Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1398 connectés 

 

 

Quelle Torref pour vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  818  819  820  ..  1881  1882  1883  1884  1885  1886
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°35273353
sharkybill​y
Posté le 12-08-2013 à 14:30:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pukarua a écrit :


 
moui mais j'ai une offre pour une occase avec le timer...  
sinon ils sont chers les frais de port chez l italien ? ses prix sont compétitifs en tour cas...


 
En tous cas on ne sait pas "shunter" le time facilement  [:bcastelli]

mood
Publicité
Posté le 12-08-2013 à 14:30:52  profilanswer
 

n°35273357
mkswing
Posté le 12-08-2013 à 14:31:22  profilanswer
 

pukarua a écrit :

bonjour et désole de faire chier tout le monde avec une question débile comme ça. je fréquentais l autre forum il y a qq temps voilà.  
récemment, je compte m acheter un grinta pour associer à ma pavoni pour avoir un coin expresso compatible cuisine parisienne.  
seulement je ne comprend pas bien le principe du timer sur le grinta. en gros on mémorise un temps de broyage pour une dose donnée ? y a moyen de shunter ce truc et de ne passer que par le contacteur de mise en route ? en gros est ce qu'il y a moyen de l utiliser simplement ou est ce qu'il faut forcément un grinta sans timer ? merci de votre tolérance les amis.  [:aia]


 
Tu peux le timer au minimum et appuyer plusieurs fois jusqu'à la dose souhaitée, c'est ce que je faisais sur le mien.

n°35292572
FrigoAcide
Posté le 14-08-2013 à 08:54:23  profilanswer
 

Bon je crois que ce que je déteste le plus au monde, c'est le matin boire quelques espressi avec une longueur en bouche exceptionnelle, avec cette crème qui reste en bouche longtemps... et gâcher tout ça lorsque je dois me brosser les dents avant de partir au taf [:cerveau manust]
 
Je suis sur le FAF brésilien de Stéphane et c'est une tuerie !


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°35295585
evilguinne​ss
Posté le 14-08-2013 à 13:10:25  profilanswer
 

Tombe pas dans le piège inverse : le café APRES le brossage de dents est absolument ignoble. Tu détesterais encore plus.

 

Bon "on" me pousse à voir pour le Hottop, heureusement que j'ai plus de place dans la cuisine :o

Message cité 1 fois
Message édité par evilguinness le 14-08-2013 à 13:10:50

---------------

n°35296468
younga
Posté le 14-08-2013 à 14:18:12  profilanswer
 

evilguinness a écrit :


 
Bon "on" me pousse à voir pour le Hottop, heureusement que j'ai plus de place dans la cuisine :o


 
j'ai déjà entendu ça pour une pavoni puis pour une mefra puis pour une gaggia puis ... :o  

n°35299394
sam_barton
Posté le 14-08-2013 à 18:04:15  profilanswer
 

threesixmafia a écrit :

C'est quoi la différence entre la gaggia classic et la baby?


 
La baby a plus d'électronique (qui ajoute des fonctions pas utiles) donc c'est pas forcement top pour la durée de vie...
Sinon, même conception j'ai l'impression : chaudière alu, backflush possible, etc...

n°35301125
evilguinne​ss
Posté le 14-08-2013 à 21:14:20  profilanswer
 

younga a écrit :

j'ai déjà entendu ça pour une pavoni puis pour une mefra puis pour une gaggia puis ... :o  


 
Puis la machine à popcorn pour essayer de torréfier, puis les tasses NP, puis les lots de tasses trouvées en trocante/troc de l'île dont j'ai pas besoin mais je les ai trouvées à 2 euros, puis les tasses à cappuccino, puis le Grinta... Mais là c'est vrai hein, j'ai plus de place. Ca pourrait tenir dans un meuble, oui, mais bon j'ai plus de place, par principe, c'est tout :o
 
Ce qui me fait un peu peur avec un investissement pareil (juste pour le plaisir, on va pas faire semblant de vouloir faire des économies), c'est que :  
- je n'ai comme expérience qu'un batch mal torréfié à la machine à popcorn. Je l'avais achetée après avoir fouillé de fond en comble les catégories qui vont bien sur les sites genre sweetmarias (qui vend le Hottop programmable, tiens :o ), j'avais pris le bon type, mais il ne chauffe pas assez pour dépasser une torréfaction extrêmement claire.
- il est recommandé de garder un extincteur à côté de la machine...
- vais-je voir la différence entre 250g de café vert passé au Gene Cafe et le même passé au Hottop ?  
- j'aimerais quand même me faire la main autrement avant de vraiment foncer - la torré à la poêle, juste pour le fun, avec un café vert à pas cher ?  
- ça fait un peu "overkill" pour un type pas doué comme moi. Une plus petit torré serait certainement suffisant...
 
Maintenant y'a tout le reste qui m'attire, le peu de défauts et d'aléatoire de la machine, son silence (par rapport au Gene, apparemment pour entendre le premier crac c'est plus simple), le plaisir d'ouvrir la trappe après la torré pour voir et entendre le grain tomber sur le truc de refroidissement puis se faire brasser, comparer deux batches du même café torréfié plus ou moins foncé...


---------------

n°35301193
evilguinne​ss
Posté le 14-08-2013 à 21:20:06  profilanswer
 

mkswing a écrit :


 
J'ai utilisé la première version du hottop 6 ou 7 ans (jusqu'à ce que je lance CC en fait), je l'avais acheté chez hasbean. A la réception, le look m'a impressionné et dès la 1ère torréfaction, je suis tombé sous le charme.
Quant à la fumée, oui, la torréfaction fait de la fumée, il vaut mieux orienter la machine vers une fenêtre ouverte. D'autant plus que ce sont des fumées grasses, donc à terme, elles tâcheront bien les murs si tu ne les évacues pas rapidement.
Je connais un parisien qui a acheté la dernière version de cette machine et il s'est même amusé à la modifier pour y intégrer des thermocouples et grapher les torrés sur Artisan. Contacte-moi en mp si tu souhaites que je te mette en contact avec lui :)


 
Ah ouais donc tu as une bonne expé sur le produit. Pour la fumée je m'y attendais, du coup, mais je ne pensais pas que c'était gras comme ça. Mon proprio apprécierait, sans nul doute. Ce serait bête de dire aux gens de ne pas cloper dans le salon pour ensuite tout imbiber de fumées de torréfaction... Ces modifs sur les mesures de température semblent être assez courantes, si j'en crois ce que j'ai lu sur la différence entre la température mesurée dans le tambour et la vraie température du grain.
 
Pour le moment on va résister et être fort, hein. Ca demande réflexion, tout ça.


---------------

n°35303083
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 15-08-2013 à 00:57:24  profilanswer
 

younga a écrit :


 
j'ai déjà entendu ça pour une pavoni puis pour une mefra puis pour une gaggia puis ... :o  


 [:frag_facile]  


Message édité par zesheriff le 15-08-2013 à 00:58:36

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°35306281
evilguinne​ss
Posté le 15-08-2013 à 18:17:01  profilanswer
 

Non seulement j'avais risqué ma vie en enlevant ce foutu ressort du levier de la Gaggia, mai en plus pour revisser le piston dessus, c'est hyper-galère... Ouais, c'est en cours de remontage :o


---------------

mood
Publicité
Posté le 15-08-2013 à 18:17:01  profilanswer
 

n°35306303
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 15-08-2013 à 18:19:08  profilanswer
 

Tu m'étonnes :D Tu avais rajouté un ressort ? M'en rappelle plus du pourquoi tu avais eu besoin de faire cette manip'.


---------------
Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here !
n°35306335
evilguinne​ss
Posté le 15-08-2013 à 18:22:43  profilanswer
 

Nan, je n'avais pas rajouté de ressort (cette manip c'était pour faire atteindre la bonne pression d'extraction), mais je l'avais enlevé sans savoir, là où les conseils de démontage disaient de mettre des bracelets pour pas que le ressort ne se détende...


---------------

n°35306349
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 15-08-2013 à 18:24:27  profilanswer
 

Oui, le dévissage du piston est inutile tant que le ressort n'est pas à changer :D


---------------
Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here !
n°35306560
evilguinne​ss
Posté le 15-08-2013 à 18:42:14  profilanswer
 

Punaise, voilà c'est bon... Plus jamais je démonte ce truc comme ça.


---------------

n°35306960
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 15-08-2013 à 19:25:26  profilanswer
 

[:ddr555] J'avais fait pas mal de recherches pour améliorer la puissance de ce ressort... heureusement que la procrastination m'a empêchée d'aller au bout de cette envie :D


---------------
Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here !
n°35306973
evilguinne​ss
Posté le 15-08-2013 à 19:30:12  profilanswer
 

J'ai tout remonté, je mets de l'eau dans la cuve, ça dégueule de partout, faut que je redémonte :o Pourtant j'ai pas touché aux fixations de la résistance ni de thermostat.


---------------

n°35306994
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 15-08-2013 à 19:33:35  profilanswer
 
n°35309646
younga
Posté le 16-08-2013 à 09:56:38  profilanswer
 

ça peut venir de la liaison cuve/haut de cuve. J'avais enduit de graisse silicone  tout autour et apu fuite.  ;)

n°35309676
evilguinne​ss
Posté le 16-08-2013 à 10:01:10  profilanswer
 

Ca venait de la fixation de la résistance, à force de tripoter les connecteurs ça s'était dévissé. Plus de problème maintenant de ce côté. Par contre, quand j'ai fait le test d'étanchéité, j'ai rempli puis vidé par le groupe, mais à partir du moment où j'ai penché la machine pour refixer les pieds ça a goutté par le couvercle. Pas grave, je mettrai du joint éventuellement.
 
Plus embêtant, et assez original, dès que je la branche les plombs sautent :o Du coup je me suis dit "bon j'ai mal connecté les bornes de l'interrupteur", sauf que non, ça saute même quand je déconnecte les 3 fils. Va falloir que je trouve des photos, parce que les miennes sont partis au paradis des photos sur hfr rehost...


---------------

n°35311180
falaenthor
Long Long Man
Posté le 16-08-2013 à 13:18:50  profilanswer
 

Au possesseurs d'Oscar, une petite question.
 
Je dois déménager bientôt et je me pose la question suivante: est-ce nécessaire de vider la chaudière et si oui, comment la vider pour le transport?
La vider en produisant de la vapeur en continu, réservoir vide?
 
Je me dis que des fois que les déménageurs prennent le carton à l'envers ça doit pas être super bon pour la machine....


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°35311850
phoenixx
poire à réaction
Posté le 16-08-2013 à 14:53:32  profilanswer
 

Bon,
 
Mon Ascaso Basic ne fonctionne plus ; la pompe tourne mais à vide et une surpression fait que tout revient via l'EV3 dans le bac à eau.
 
Calcaire ?
 
J'ai passé du vinaigre blanc, du Puly descaler au moins 6 fois, peu d'effet ; ça tourne, puis ça pompe à vide après quelques secondes.
J'ai tout démonté sauf ce p*** de groupe à cause d'une vis dont la tête est défoncée...
 
Ca vaut le coup à votre avis de démonter le groupe ? Une autre solution plus radicale ?
 
Sinon en cas extrême, y'a des modèles de cafetières espresso moins sensibles au calcaire que d'autres ?
 
Merci de vos conseils.


---------------
Flick r
n°35311902
FrigoAcide
Posté le 16-08-2013 à 15:00:30  profilanswer
 

Sur le forum voisin, un type avait le même problème que toi sur son Oscar, il a mis plusieurs semaines à la démonter et la remonter dans tous les sens, avant de comprendre que c'était juste le groupe sous la douchette qui était encrassé :D http://expresso.cultureforum.net/t [...] t-le-drame


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°35311982
phoenixx
poire à réaction
Posté le 16-08-2013 à 15:09:43  profilanswer
 

Nope, c'est pas ça, je nettoie la douchette régulièrement.
 
De plus je n'ai aucun dépot calcaire autour des tuyaux comme lui.
 
Je vais faire un ptit enregistrement du son de la pompe, si ça peut aider.

Message cité 1 fois
Message édité par phoenixx le 16-08-2013 à 15:18:11

---------------
Flick r
n°35312105
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 16-08-2013 à 15:21:27  profilanswer
 

phoenixx a écrit :

Nope, c'est pas ça, je nettoie la douchette régulièrement.

 

De plus je n'ai aucun dépot calcaire autour des tuyaux comme lui.

 

Je vais faire un ptit enregistrement du son de la pompe, si ça peut aider.


- Il ne s'agissait pas de calcaire sur les tuyaux mais de dépôt de café cuit sous la douchette qui si pas de backflush doit être démontée 2 fois par mois pour être nettoyée, y'a des crades parfois, circonstances atténuantes, il était en Chine !!!

 

http://hfr-rehost.net/i12.servimg.com/u/f12/18/00/29/54/dscn3410.jpg

 


http://hfr-rehost.net/i12.servimg.com/u/f12/18/00/29/54/dscn3411.jpg

 

Message cité 1 fois
Message édité par isologue le 16-08-2013 à 15:24:03

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°35312109
phoenixx
poire à réaction
Posté le 16-08-2013 à 15:22:21  profilanswer
 

Je me suis mal exprimé, désolé : je démonte régulièrement la douchette et le diffuseur pour les nettoyer, ils sont nickel.


Message édité par phoenixx le 16-08-2013 à 15:23:36

---------------
Flick r
n°35312123
falaenthor
Long Long Man
Posté le 16-08-2013 à 15:23:44  profilanswer
 

+1
Démonte ta douchette en dévissant la vis centrale.
Tu seras surpris de ce qu'il y a en dessous ;)

 

Quelques minutes dans de l'eau chaude + Puly et ça ressort comme neuf!

 

EDIT: Ok, mauvaise piste!

 

Dans ce cas si en amont c'est pas bouché par le calcaire, en aval c'est nickel, reste la pompe...

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 16-08-2013 à 15:25:11

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°35312264
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 16-08-2013 à 15:36:29  profilanswer
 

isologue a écrit :

y'a des crades parfois, circonstances atténuantes, il était en Chine !!!


Gni ?


---------------
Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here !
n°35312330
phoenixx
poire à réaction
Posté le 16-08-2013 à 15:43:13  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

+1
Démonte ta douchette en dévissant la vis centrale.
Tu seras surpris de ce qu'il y a en dessous ;)

 

Quelques minutes dans de l'eau chaude + Puly et ça ressort comme neuf!

 

EDIT: Ok, mauvaise piste!

 

Dans ce cas si en amont c'est pas bouché par le calcaire, en aval c'est nickel, reste la pompe...

 


Merci de vos réponses.
Je vais quand même essayer de dévisser cette vis récalcitrante.

 

Ca peut être la pompe alors même qu'elle fonctionne ? Je veux dire qu'elle fait du bruit et pompe un peu.

 

De toutes façons tant mieux si c'est ça, ça se trouve facilement dans les 20€, moi s cher que de changer de machine.


---------------
Flick r
n°35312346
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 16-08-2013 à 15:44:30  profilanswer
 

ça peut être aussi l'EV3 qui est bouchée sur la voie vers la douchette...


Message édité par flo'r le 16-08-2013 à 15:44:39

---------------
Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here !
n°35312367
phoenixx
poire à réaction
Posté le 16-08-2013 à 15:46:17  profilanswer
 

J'ai démonté l'EV3 aussi, ça semblait bien. Mais je vais rejeter un oeil au cas où.
 
Comment la tester de façon fiable ?
 
Voilà 2 fichiers son :  
 
http://snd.sc/14FMfoZ    la pompe tourne, l'eau sort du groupe
 
http://snd.sc/14jZa0N  la pompe tourne mais l'eau backflush dans le réservoir...
 
Edit : Bon, l'EV3 fonctionne, y'a pas un pet de calcaire autour des tuyaux.
 
Par contre, et j'aurai du avoir l'idée avant, j'ai fait fonctionner la pompe à vide, sans résistance, avec le tuyau de sortie déconnecté et atterrissant dans un verre : même problème de débit très lent voire nul.
J'ai donc démonté la pompe (Ulka EP5), à priori pas de trace de calcaire non plus... dans le doute je l'ai trempé dans le descaler, puis remonté : ça fonctionne ! Pour l'instant (et toujours avec un gros bruit comme sur le fichier son ci-avant)...
 
Du coup je ne sais pas très bien ce qui a pu clocher niveau pompe : une surpression ? Mais normalement avec l'EV3 cela ne devrait pas arriver, si ?


Message édité par phoenixx le 16-08-2013 à 23:34:04

---------------
Flick r
n°35319236
younga
Posté le 17-08-2013 à 16:14:07  profilanswer
 

evilguinness a écrit :


 
Plus embêtant, et assez original, dès que je la branche les plombs sautent :o  


 
tu vas finir par entrer dans le evilguinnessbook  :o  

n°35319956
evilguinne​ss
Posté le 17-08-2013 à 18:10:36  profilanswer
 

Un truc me dit que y'a un court-jus quelque part, mais je sais pas où :o Là j'en sais rien, j'ai pas touché aux aux branchements, ou j'ai tout rebranché comme c'était avant (à part pour l'interrupteur, donc, mais comme ça saute SANS connexion à l'interrupteur...). La semaine prochaine je redémonte la carcasse et j'essaie de deviner l'origine de tout ça...


---------------

n°35320194
make insta​ll
Posté le 17-08-2013 à 18:34:24  profilanswer
 

Yop,

 

Juste pour dire qu'après plusieurs tests de french press, ça n'a vraiment rien à voir avec l'italienne avec laquelle je n'optenais rien de potable.
J'ai enfin quelquechose d'appréciable et c'est moins aléatoire, la finesse de la mouture joue un peu et surtout on maitrise le temps d'infusion. A la différence de l'italienne ou tu sais que si ça commence à prendre du temps à passer la mouture va avoir pris un sale coup de chaud... ou tu ne connais pas la température de passage de l'eau etc...

 

Conclusion, j'aime, et en plus avec du café grain du commerce, mon torréfacteur était fermé :o

 

:jap:


Message édité par make install le 17-08-2013 à 18:34:43
n°35320705
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 17-08-2013 à 19:57:52  profilanswer
 

evilguinness a écrit :

Un truc me dit que y'a un court-jus quelque part, mais je sais pas où :o Là j'en sais rien, j'ai pas touché aux aux branchements, ou j'ai tout rebranché comme c'était avant (à part pour l'interrupteur, donc, mais comme ça saute SANS connexion à l'interrupteur...). La semaine prochaine je redémonte la carcasse et j'essaie de deviner l'origine de tout ça...


- Demande à Multi, ça doit être la multi prise  :lol:


---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°35320933
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 17-08-2013 à 20:38:26  profilanswer
 

Depuis que j'ai jetée cette multi, j'ai plus d’électronique qui grille.
 
C'est drôle, certes selon les gout, mais c'est un fait :o


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°35322406
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 18-08-2013 à 07:06:42  profilanswer
 

multivitamine a écrit :

Depuis que j'ai jetée cette multi, j'ai plus d’électronique qui grille.
 
C'est drôle, certes selon les gout, mais c'est un fait :o


- Mais oui mais c'est normal, y'avait incompatibilité de multi et Multi forcément y'a court jus [:kiwaz]


---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°35342908
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 20-08-2013 à 10:21:49  profilanswer
 


 

sharkybilly a écrit :


 
Chouette machine, fonctionne plutôt bien, j'en ai mis une au bureau. OPV réglable, EV3... seul hic petite chaudière alu (donc typé court et demande à être entretenue avec amour) mais c'est la meilleure dans cette gamme de prix.
 
Et prends là plutôt sur Amazon .co.uk elle revien à +/-209€
 


 
http://www.amazon.co.uk/Classic-RI [...] ia+classic
Pas exactement la même référence ... C'est bien la bonne ? Pas de "piège" ?
 


---------------
In aligot we trust.
n°35342991
sharkybill​y
Posté le 20-08-2013 à 10:27:37  profilanswer
 

gremi a écrit :


 
 
 
http://www.amazon.co.uk/Classic-RI [...] ia+classic
Pas exactement la même référence ... C'est bien la bonne ? Pas de "piège" ?
 


 
Pas de piège mais à mon avis attends toi à devoir changer la fiche (prise) qui, je suppose sera du standard UK.. la tension est bonne, ce sera juste la fiche à changer pour un modèle comme celui-ci :
 
http://www.leader-loisirs.com/images/imagecache/leaderloisirs_290x290_922637.jpg
 
Rien de bien méchant ;)

n°35343065
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 20-08-2013 à 10:32:46  profilanswer
 

:jap:


---------------
In aligot we trust.
n°35344871
younga
Posté le 20-08-2013 à 12:48:43  profilanswer
 

sharkybilly a écrit :


 
Pas de piège mais à mon avis attends toi à devoir changer la fiche (prise) qui, je suppose sera du standard UK.. la tension est bonne, ce sera juste la fiche à changer pour un modèle comme celui-ci :
 
http://www.leader-loisirs.com/imag [...] 922637.jpg
 
Rien de bien méchant ;)


ce serait pour evil, je serais moins confiant  :o

n°35348153
pehun
Posté le 20-08-2013 à 16:15:35  profilanswer
 

gremi a écrit :


 
http://www.amazon.co.uk/Classic-RI [...] ia+classic
Pas exactement la même référence ... C'est bien la bonne ? Pas de "piège" ?
 


 
Pas de piège, achetée, reçue, elle marche au poil!
:)
faut juste changer le cordon d'alim (qui est en fait le même cordon qu'un pc/imprimante/écran), et comme il n'est pas soudé a la machine, c'est pour ainsi dire gratuit et rapide si t'en as un en rab.
J'ai ajouté des filtres non préssurisés achetés chez maxi coffee, et un tamper en alu aussi
:)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  818  819  820  ..  1881  1882  1883  1884  1885  1886

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR