Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2526 connectés 

 

 

Quelle Torref pour vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  206  207  208  ..  1881  1882  1883  1884  1885  1886
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°19081476
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 07-07-2009 à 14:08:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est quoi comme marque ? Avant de te faire lyncher par les puristes de ce topic, essaye aussi le sujet Nespresso => http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9770_1.htm :o
 
EDIT : Apparemment c'est une Magimix M150, tu peux télécharger la notice sur leur site => http://www.magimix.com/upload/noti [...] harger.pdf
 
La bague noire dont tu parles doit servir à démonter la cage à capsules pour le nettoyage de cette dernière.


Message édité par fdaniel le 07-07-2009 à 14:27:38

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le 07-07-2009 à 14:08:18  profilanswer
 

n°19081505
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2009 à 14:10:58  answer
 

je pense que pour qqun qui veux pas se faire chier avec un moulin et tout les dosette ese sont un bien meilleur choix que nespresso. Moins cher, meilleur plus "évolutif" etc... :o


Message édité par Profil supprimé le 07-07-2009 à 14:11:24
n°19081701
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 07-07-2009 à 14:25:39  profilanswer
 

isologue a écrit :


- Oui, ça peut être une solution pour toi, à condition que tu acceptes d'être d'une part enfermé dans un marché captif ou vraisemblablement seulement 2 ou 3 variétés de la marque te conviendront, finissant par se réduire à une seule variété à la longue et toute la vie de la machine t'en contenter  :??:  et d'autres parts payer le double de ce que ça te coûterait avec une machine espresso conventionnelle  :cry:  à savoir également que ces machines sont fragiles et ne durent guère plus longtemps que leur période de garantie et la réparation est si chère, qu'il vaut mieux balancer le tout à la poubelle, en plus si tu as un tant soit peu, la fibre écologique, sache que ces capsules en alu, ne le sont pas du tout :pfff:


 
et ben on peu dire que tu sais y faire pour décourager les acheteur de nespresso  :D  
 
ESE.... je regarde actuellement, ça à l'air pas mal coté simplicité (ça me fait penser à du senseo... non pas taper)


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°19081922
Mallouck
Carpe Diem
Posté le 07-07-2009 à 14:39:52  profilanswer
 

Merci beaucoup fdaniel.
 
La marque c'est Turmix. ???
 
Et puis vous pouvez me lyncher pour prendre du Nespresso... Ca m'est égal. Je ne bois pas souvent du café, je suis un amateur occasionnel et surtout un feignant : => Nespresso !  :lol:
 
bon café à tous.
 
Sinon, le brevet Nespresso expire très bientôt alors la concurrence va pas tarder... Et les prix baisseront peut-être.

n°19082196
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 07-07-2009 à 14:58:37  profilanswer
 

mandagor a écrit :


 
et ben on peu dire que tu sais y faire pour décourager les acheteur de nespresso  :D  
 
ESE.... je regarde actuellement, ça à l'air pas mal coté simplicité (ça me fait penser à du senseo... non pas taper)


- Bein tu sais je parle d'expérience parce que j'en ai tâté de la belle machine à George, après une vingtaine d'années avec deux machines espresso d'assez bonne qualité, j'ai essayé la Neness, diverses promos cumulées avec un concours, me la faisait à 20€, alors j'ai tenté le coup et au début j'ai été assez admiratif, beaucoup de petits détails bien trouvés, un arrêt programmable en fonction de son goût, la tablette du cube qui descendait à l'allumage et finalement j'avais trouvé parmi les diverses variétés proposées, deux qui me convenaient mais un jour, j'en ai eu marre de toujours boire le même jus et ça me coûtait quand même 64€ tous les 20 jours, je commençais à réfléchir et puis, elle est tombée en panne, 149€ la réparation sans même savoir ce qu'elle avait, c'est un forfait, plus chère qu'une neuve avec les remises habituelles que l'on trouve facilement. Je suis donc revenu à une machine semi-pro traditionnelle et j'ai retrouvé ma sérénité !


Message édité par isologue le 07-07-2009 à 15:00:49

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°19082273
JFK147
Posté le 07-07-2009 à 15:03:12  profilanswer
 

Pour résumer, c'est un système bien pourri quand même... :/

n°19082329
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 07-07-2009 à 15:06:37  profilanswer
 

c'est noté ;)


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°19082406
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 07-07-2009 à 15:12:11  profilanswer
 

Mallouck a écrit :

Merci beaucoup fdaniel.
 
La marque c'est Turmix. ???
 
Et puis vous pouvez me lyncher pour prendre du Nespresso... Ca m'est égal. Je ne bois pas souvent du café, je suis un amateur occasionnel et surtout un feignant : => Nespresso !  :lol:
 
bon café à tous.
 
Sinon, le brevet Nespresso expire très bientôt alors la concurrence va pas tarder... Et les prix baisseront peut-être.


- Le brevet expire dans trois ans, y'a de quoi patienter surtout que ne t'inquiéte pas la parade est déjà prête, en attendant comme je le dis au-dessus, tu bois 5 cafés par jour, ta femme aussi, il t'en coûtera 100€ par mois, autrement si tu te moques du goût, du prix parce que tu est riche ou ne bois qu'un café par jour et si l'écologie tu n'en as rien à battre non-plus, que toute ta vie boire le même jus ne te dérange pas, tu as raison, continue.


---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°19083507
Mallouck
Carpe Diem
Posté le 07-07-2009 à 16:29:50  profilanswer
 

isologue a écrit :


si tu te moques du goût, du prix parce que tu est riche ou ne bois qu'un café par jour et si l'écologie tu n'en as rien à battre non-plus, que toute ta vie boire le même jus ne te dérange pas, tu as raison, continue.


 
Damned, je suis démasqué.  :jap:

n°19083749
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 07-07-2009 à 16:48:55  profilanswer
 

Mallouck a écrit :

La marque c'est Turmix. ???


Marque suisse, mais d'après ce qu'on voit sur leur site ils distribuent exactement la même gamme que Magimix, chez eux la référence de cette machine est C160 : http://www.nespresso.com/precom/si [...] ch_fr.html (la notice d'entretien sur ce site est plus complète, avec des schémas un peu plus clairs).


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le 07-07-2009 à 16:48:55  profilanswer
 

n°19087180
smiley0041
Posté le 07-07-2009 à 20:22:37  profilanswer
 

De toutes façons, les machines Nespresso sont conçues et fabriquées par Nespresso. Il s'agit juste d'un remarquage pour ne pas effrayer les consommateurs habitués à des marques d'électroménager connues.

n°19093111
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 08-07-2009 à 09:12:04  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

De toutes façons, les machines Nespresso sont conçues et fabriquées par Nespresso. Il s'agit juste d'un remarquage pour ne pas effrayer les consommateurs habitués à des marques d'électroménager connues.


- Bein, alors, Neslé fabrique ses machines dans sa petite usine à yaourts et il a été trouver des grosses sociétés qui ne fabriquent que ça comme Krups ou Magimix, De Longhi, etc. et leur a dit, bon les mecs, ça ne vous dérange pas, je vais fabriquer mes propres machines, fini pour vous bande de branques, à par ça soyez gentil, je vais me servir de vos marques, laissez moi siouplait sinon ça va effrayer mes petits clients  :bounce:  qu'est-ce qu'on peu se marrer sur les forums quand même.


---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°19095011
charlie 13
Posté le 08-07-2009 à 12:35:30  profilanswer
 

faudrait quand même arrêter d'effrayer les néophytes avec des histoires de machines pro et de moulins qui coutent un bras.
Avec une bonne machine à café moulu, dans les 2 ou 300 euros,(exemple SAECO "Via Venezzia" à 255€ ) et du café MOULU de SUPERMARCHE, oui, mais de bonne marque et moulu fin (exemple Lavazza "Il perfetto espresso" ),à 2€50 le paquet, on obtient de très bons expressos (i), sans se faire chier à chercher du café en grain coutant aussi un bras,et sans s'encombrer d'un moulin.
 Ça vaut très largement la bécane à Georges, et ça coute 10 fois moins cher.

Message cité 2 fois
Message édité par charlie 13 le 08-07-2009 à 12:39:44
n°19097094
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 08-07-2009 à 15:21:04  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

faudrait quand même arrêter d'effrayer les néophytes avec des histoires de machines pro et de moulins qui coutent un bras.
Avec une bonne machine à café moulu, dans les 2 ou 300 euros,(exemple SAECO "Via Venezzia" à 255€ ) et du café MOULU de SUPERMARCHE, oui, mais de bonne marque et moulu fin (exemple Lavazza "Il perfetto espresso" ),à 2€50 le paquet, on obtient de très bons expressos (i), sans se faire chier à chercher du café en grain coutant aussi un bras,et sans s'encombrer d'un moulin.
 Ça vaut très largement la bécane à Georges, et ça coute 10 fois moins cher.


- Oui, machine Saecon, café Lalavasse on obtient sûrement de bons espressi mais je ne vois pas pourquoi un très mauvais café moulu coûterait moins cher qu'un très mauvais café en grains, hein ! J'ai testé quelques cafés "grand public" en grains et certains donnent des résultats relativement acceptables, certes loin d'un café de brûlerie bien frais mais passables. Une très bonne machine semi-pro d'occasion et pour le coup un très, très bon moulin pro d'occasion aussi(inusable pour un particulier) ne coûte pas plus cher qu'une machine grand public à 255€, avec un café de torréfacteur, frais et moulu par l'utilisateur, donc parfaitement adapté à la machine et qui se trouve facilement à 3, 4 € les 250g, on rentre dans le domaine de l'espresso et l'on quitte le monde des buveurs de jus de chaussettes, c'est un choix mais ne fait pas entrer là-dedans une notion de prix parce qu'acheter une machine comme celle dont tu parles à 255€ faut être maso ou un peu [:almar]
 


---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°19098211
JFK147
Posté le 08-07-2009 à 16:41:36  profilanswer
 

Rancilio Silvia reçue ce matin.  :love:  
Très belle machine, lourde (14kg) mais d'une conception simple.
 
Premiers shots: 15s... :/
 
Je vais essayer de régler les meules du Santos car elles ne sont pas parallèles et avec du Malabar, impossible de le moudre très fin (même problème que gaston10241).
En même temps, le café n'est pas tout jeune et joue aussi sur la "mauvaise" qualité des shots.

n°19101840
big e
Posté le 08-07-2009 à 22:42:51  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

faudrait quand même arrêter d'effrayer les néophytes avec des histoires de machines pro et de moulins qui coutent un bras.
Avec une bonne machine à café moulu, dans les 2 ou 300 euros,(exemple SAECO "Via Venezzia" à 255€ ) et du café MOULU de SUPERMARCHE, oui, mais de bonne marque et moulu fin (exemple Lavazza "Il perfetto espresso" ),à 2€50 le paquet, on obtient de très bons expressos (i), sans se faire chier à chercher du café en grain coutant aussi un bras,et sans s'encombrer d'un moulin.
 Ça vaut très largement la bécane à Georges, et ça coute 10 fois moins cher.


+1 on peut boire du bon café sans être extrêmiste je pense.  :D

n°19102025
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 08-07-2009 à 23:05:16  profilanswer
 

Certes mais ici on boit de l'espresso [:cbrs]


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°19104605
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 09-07-2009 à 09:51:59  profilanswer
 

big e a écrit :


+1 on peut boire du bon café sans être extrêmiste je pense.  :D


[:abnocte invictus]


Message édité par isologue le 09-07-2009 à 09:53:03

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°19105272
sourix
Posté le 09-07-2009 à 10:54:27  profilanswer
 

Alors un petit retour concernant le tweak du moulin a 50 euros le DM8 ?
 
Je n ai toujours pas avance concernant ma cimbalina :(
 
Dites pouvez vous me dire ou se conservent les grains de cafe pour qu ils gardent leurs fraicheur maximum en sortant du torrefacteur ? au frigo ? Dans un tupperware ? ou a l air libre ?

n°19105527
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 09-07-2009 à 11:15:19  profilanswer
 

sourix a écrit :

Dites pouvez vous me dire ou se conservent les grains de cafe pour qu ils gardent leurs fraicheur maximum en sortant du torrefacteur ? au frigo ? Dans un tupperware ? ou a l air libre ?


Il y a un message quelque part dans le topic qui en parle, avec quelqu'un qui avait comparé 3 méthodes : température ambiante, frigo et congélateur. De mémoire la conservation au frigo semblait la meilleure solution, le congélo n'apportait pas grand chose, et à température ambiante les arômes se dissipaient plus vite. Le mieux est donc d'emballer tes paquets de café dans un sachet plastique (pour éviter qu'ils absorbent/diffusent les odeurs) et les stocker au frigo.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°19107085
sourix
Posté le 09-07-2009 à 13:59:18  profilanswer
 

:jap: merci pr ta reponse donc tupperware et frigo alors ;)

n°19113678
therion3
Posté le 10-07-2009 à 00:16:41  profilanswer
 

La meilleure solution est un système type vacuvin qui vide l'air, mais faut trouver (je vais chercher ça à l'occasion, si vous avez des pistes...), comme ça l'oxydation est forcément extrêmement réduite.


---------------
Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute.
n°19129940
gaarath
Posté le 11-07-2009 à 18:36:38  profilanswer
 

Moi j'ai acheté et testé et je suis relativement décu par vacuvin, mes grains suintent quand même un peu moins vite que à l'air libre mais tout aussi vite que dans un bocal hermétique classique sans vide d'air (http://sebeloeole.files.wordpress. [...] 0_0196.jpg).
J'avais également testé le frigo, pas trouvé ça top.
Le truc ultime pour moi, c'est le congélateur mais je dis bien c'est pour moi et j'imagine que ça dépend aussi de l'endroit où l'on stocke le café. Dans mon appart, il fait super chaud.

 

therion3, j'ai acheté ici :
http://www.votrecave.com/boutique/ [...] g_fr&num=8
J'ai testé la boite à café, elle est vachement grande mais marche pas trop mal, le pire c'est quand je stocke dans une bouteille de vin vacuvinisé, ça suinte en très peu de temps ... c'est très bizarre ...

Message cité 1 fois
Message édité par gaarath le 11-07-2009 à 18:37:41
n°19134391
toursin
Posté le 12-07-2009 à 13:26:13  profilanswer
 

fdaniel a écrit :


Personne n'est intéressé par cette machine ?


 
Je suis l'heureux "gagnant", merci beaucoup fdaniel  :)
(Mon premier café était raté, maintenant ça va mieux il est bon mais je n'arrive pas à faire la crème).

n°19135473
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 12-07-2009 à 15:40:18  profilanswer
 

toursin a écrit :

Je suis l'heureux "gagnant", merci beaucoup fdaniel  :)
(Mon premier café était raté, maintenant ça va mieux il est bon mais je n'arrive pas à faire la crème).


De rien ;) Pour la crème si ta mouture est déjà au réglage le plus fin il faut essayer de jouer sur le tassage. Un expresso réussit doit couler en 20-25 secondes (pour environ 5-6 cl), c'est pas évident au début car ça fait toujours un peu bizarre de faire couler un petit filet de café, mais si tu respectes ce temps tu devrais pouvoir obtenir une "crema" à peu prés réussie (même si j'ai l'impression que certains café en font moins que d'autres).


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°19137648
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 12-07-2009 à 20:49:07  profilanswer
 

[:mauvlam]  
 
une nouvelle commande sur le net se profile pour moi, n'ayant toujours pas de torréfacteur proche pas le choix, donc perte en terme de fraicheur ...
 
je suis tombé sur cette boutique http://www.cafesreck.com/boutique/ [...] g_fr&num=2
 
a priori c'est la seule à proposer le Yrgacheffe et le harrar (pas encore gouté), à moins que vous connaissiez une autre boutique en ligne  :jap:
 
edit
 
y a eux aussi http://cafe.cafes-pfaff.com/?frame [...] =2a&page=2
 

Message cité 1 fois
Message édité par mr oizo bis le 12-07-2009 à 20:51:50
n°19141220
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 13-07-2009 à 08:52:36  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :

[:mauvlam]  
 
une nouvelle commande sur le net se profile pour moi, n'ayant toujours pas de torréfacteur proche pas le choix, donc perte en terme de fraicheur ...
 
je suis tombé sur cette boutique http://www.cafesreck.com/boutique/ [...] g_fr&num=2
 
a priori c'est la seule à proposer le Yrgacheffe et le harrar (pas encore gouté), à moins que vous connaissiez une autre boutique en ligne  :jap:
 
edit
 
y a eux aussi http://cafe.cafes-pfaff.com/?frame [...] =2a&page=2
 


- Salut Mister Oizo, je t'informe que mon torréfacteur, la brûlerie de Montmartre (tu recherches les coordonnées sur la toile), peut expédier du café, minimum un kilo d'une ou plusieurs variétés mélangées, il suffit de téléphoner en demandant Frédéric, si tu tombes sur le répondeur, laisses tes coordonnés et il te rappellera, le tarif est celui du magasin (exemple de prix Yirgacheffe 4€ 30 les 250g) + le tarif de "La Poste" sans autre supplément, pour de tels envois, les cafés sont expédiés le jour de la torréfaction, donc prévoir parfois une attente de 2 ou 3 jours mais pas davantage ! Attention, il ferme pour les vacances le 23 Juillet.  


---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°19147298
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 13-07-2009 à 20:37:15  profilanswer
 

merci de l'info
 
je vais voir, dommage qu'il ne dispose pas d'un site pour voir le catalogue
 
je tenterai de les appeler  :jap:

n°19151804
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 14-07-2009 à 08:27:56  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :

merci de l'info
 
je vais voir, dommage qu'il ne dispose pas d'un site pour voir le catalogue
 
je tenterai de les appeler  :jap:


- Tu sais le catalogue, c'est un peu comme partout, toutefois le nombre de variétés est relativement limité car malgré un très gros débit, chez lui un café qui a 5 jours, n'est plus recommandable, comme je le disais plus haut, le café reçu par la Poste vient juste d'être torréfié à titre indicatif, Moka Yirgacheffe, Moka Harrar, Malabar d'Indes, Kenya, Costa Rica, Cameroun, Papouasie Nouvelle Guinée, Burundi, Rwanda, etc. etc. Bref, une vingtaine de variétés, il introduit une nouvelle variété de temps en temps comme en ce moment le Rwanda et le Burundi de petits producteurs et il en supprime d'autres, il suit aussi les saisons car certaines variétés sont plus adaptées.


---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°19152277
viacorsica
Posté le 14-07-2009 à 11:19:59  profilanswer
 

la grande classe!!

 


http://www.natarianni.fr/img/p/2553-5224-thickbox.jpg

 


quant même  :pt1cable:

 

tout en finesse et quel bon gout!! (allusion aux twin towers ??)

 


la classe!

 

(2 nespresso pour le prix de 3!)


Message édité par viacorsica le 14-07-2009 à 11:25:35

---------------
"je veux voir mon avocat"
n°19156210
toursin
Posté le 14-07-2009 à 19:05:23  profilanswer
 

fdaniel a écrit :


De rien ;) Pour la crème si ta mouture est déjà au réglage le plus fin il faut essayer de jouer sur le tassage. Un expresso réussit doit couler en 20-25 secondes (pour environ 5-6 cl), c'est pas évident au début car ça fait toujours un peu bizarre de faire couler un petit filet de café, mais si tu respectes ce temps tu devrais pouvoir obtenir une "crema" à peu prés réussie (même si j'ai l'impression que certains café en font moins que d'autres).


 
effectivement la mouture est au plus bas (faut que je trouve un moulin de meilleure qualité). Par contre mettre que 7g de café moulu dans le percolateur, ça semble vraiment peu, du coup à la fin quand j'enlève le percolateur il y a plein d'eau dedans, c'est normal ?

n°19156696
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 14-07-2009 à 19:57:30  profilanswer
 

toursin a écrit :


 
effectivement la mouture est au plus bas (faut que je trouve un moulin de meilleure qualité). Par contre mettre que 7g de café moulu dans le percolateur, ça semble vraiment peu, du coup à la fin quand j'enlève le percolateur il y a plein d'eau dedans, c'est normal ?


- Oui, 7 g est la norme pour un filtre une tasse mais 8 g sont acceptables voire plus, c'est surtout fonction de la taille du filtre parfois un peu grand selon les marques et les pays. En pratique, tu n'as pas à peser ton café, il te faut remplir le filtre sans tasser du tout et faire tomber l'excédent avec l'auriculaire par exemple de façon à ce qu'il soit rempli à ras bord, puis tu tasses assez modérément de façon à ce que tu puisses reproduire facilement cette force de tassage par la suite et tu fais couler, l'extraction doit se faire pour une tasse de 25 à 35 ml entre 25 et 32 secondes, si le temps est plus court, tu recommences en réglant ton moulin d'un cran plus fin, jusqu'à arriver à 25-35 secondes, si le temps d'extraction est plus lent que ce temps indiqué, tu mouds plus gros, la galette doit ressortir sèche. Par la suite, tu pourras tasser à ton goût, fonction de tes préférences et de tes variétés de café, l'important pour tes tests étant de ne faire varier qu'un élément, càd la grosseur de la mouture et de ne pas varier sur le tassage.


Message édité par isologue le 14-07-2009 à 19:58:19

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°19159139
therion3
Posté le 15-07-2009 à 00:17:34  profilanswer
 

gaarath a écrit :

Moi j'ai acheté et testé et je suis relativement décu par vacuvin, mes grains suintent quand même un peu moins vite que à l'air libre mais tout aussi vite que dans un bocal hermétique classique sans vide d'air (http://sebeloeole.files.wordpress. [...] 0_0196.jpg).
J'avais également testé le frigo, pas trouvé ça top.
Le truc ultime pour moi, c'est le congélateur mais je dis bien c'est pour moi et j'imagine que ça dépend aussi de l'endroit où l'on stocke le café. Dans mon appart, il fait super chaud.
 
therion3, j'ai acheté ici :
http://www.votrecave.com/boutique/ [...] g_fr&num=8
J'ai testé la boite à café, elle est vachement grande mais marche pas trop mal, le pire c'est quand je stocke dans une bouteille de vin vacuvinisé, ça suinte en très peu de temps ... c'est très bizarre ...


 
Merci pour ta réponse, désolé je l'avais pas vu, me suis mélangé dans mes drapeaux.  :pt1cable:  :sol:
 
Effectivement, le congélo c'est quand même le mieux, en plus j'achète assez souvent à la brûlerie des Ternes (celle... des Ternes! ^^) qui me conditionne les paquets de café en 250g en sachet hermétique (mais pas sous vide). Ce qui est très pratique pour mettre direct au congélo sans risque d'avoir des grains humidifiés par des sachets mal refermés. Je dois me descendre les 250g de café tout seul en deux semaines max donc le café n'a pas trop le temps de perdre ses arômes quand le paquet est ouvert et décongelé. J'ai des résultats un peu moins bons ces derniers temps que je pense être dus à la conservation du café (le temps chaud et humide lors de la décongélation) et je pensais à la solution Vacuvin mais ton expérience me refroidit...
 
Le seul truc c'est de laisser le café dans le sachet fermé le temps de la décongélation pour éviter l'effet de condensation qui a tendance à humidifier le grain. Voilà, c'est ma petite expérience, hésitez pas à partager vos "trucs" à vous ;).


---------------
Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute.
n°19159172
therion3
Posté le 15-07-2009 à 00:21:40  profilanswer
 

Par contre j'ai regoûté du Nespresso et j'avais dit plusieurs fois sur ce fil que je trouvais ce café vraiment bon malgré le fait que je n'aimais ni le concept, ni les inconvénients qui l'entouraient, mais je mesure maintenant tous les progrès que j'ai fait avec mon Oscar, là je suis vraiment très très très loin au dessus à mon goût.

 

A côté, on a affaire à une mixture sans saveur. Mais surtout, ce qui m'a marqué (ça faisait un bail que j'avais pas bu de Nespresso) c'est la texture! Le Nespresso a la texture de l'eau, aucunement la douce texture mielleuse du bon espresso qui sort de mon Oscar. Bref, pas de querelle de clocher, mais c'est mon clocher le mieux  [:julm3]. Bon m'enfin, je préfère quand même Nespresso à Senseo.


Message édité par therion3 le 15-07-2009 à 00:23:17

---------------
Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute.
n°19159231
JFK147
Posté le 15-07-2009 à 00:32:04  profilanswer
 

En ce qui me concerne, depuis mon passage au couple Santos 6A/Silvia, je viens (enfin) de me rendre compte que les expressos servis la plupart du temps dans les bistros/restaurants sont... à chier... S'ils me servaient un café filtre, ça me choquerait moins.  :sweat:  
Et pourtant je n'ai pas encore réussi le shot "parfait".

n°19159259
big e
Posté le 15-07-2009 à 00:36:39  profilanswer
 

Pas tous heureusement. Même si le dernier que j'ai bu c'était plutôt de la lavasse.  :D

n°19159314
JFK147
Posté le 15-07-2009 à 00:43:30  profilanswer
 

C'est ce que j'ai dit.  ;)  
Mais je n'en ai pas encore trouvé un bon, ce qui fait un peu mal au coeur quand je vois leur matériel à chaque fois.  :cry:   :lol:

n°19159412
therion3
Posté le 15-07-2009 à 00:57:16  profilanswer
 

JFK147 a écrit :

En ce qui me concerne, depuis mon passage au couple Santos 6A/Silvia, je viens (enfin) de me rendre compte que les expressos servis la plupart du temps dans les bistros/restaurants sont... à chier... S'ils me servaient un café filtre, ça me choquerait moins.  :sweat:
Et pourtant je n'ai pas encore réussi le shot "parfait".

 

A mon goût, je suis bien d'accord, je préfère 100 fois un bon café filtre à un mauvais espresso qui coule en moins de dix secondes (6-7 pour le dernier Nespresso que j'ai bu d'ailleurs).

 
Citation :

Et pourtant je n'ai pas encore réussi le shot "parfait".

 

moi non plus  [:cerveau zytrasnif] quoique je sais pas, j'ai fais quelques shots avec du Yemen qui étaient assez ultimes, mais comment savoir si c'est le top? ;)


Message édité par therion3 le 15-07-2009 à 01:00:40

---------------
Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute.
n°19217116
struddel
Savez vous planter les choux ?
Posté le 20-07-2009 à 01:52:19  profilanswer
 

J'ai enfin pu goûter du kontir. Celui que j'ai goûté a été ramené directement vert par une amie d'Ethiopie. J'ai voulu en préparer en espresso en me demandant si je pouvais le faire torréfier par quelqu'un, mais mon amie m'a sauté dessus en disant que le café ne se boit pas comme ça et que les européens ne savent pas faire le café :sweat:

 

On l'a donc fait comme je voulais au début : on l'a grillé, on l'a pilé, et on l'a fait infuser dans la djabana, et on l'a bu. Et bah waouh, je préfère carrément ça à l'espresso en fait, ça fait un café beaucoup plus fort (et à mon avis beaucoup plus caféiné vu le temps d'infusion), et le parfum est vraiment très puissant, j'aime beaucoup.

 

Bon, le moulin est quand même bien utile pour le café turc et la machine à espresso est bien pratique pour le café d'avant d'aller au boulot, mais j'aime beaucoup cette façon là  :D

 

http://soleilrueethiopie.ifrance.com/djabana2.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par struddel le 20-07-2009 à 03:10:26
n°19217136
gaston1024​1
Posté le 20-07-2009 à 01:57:06  profilanswer
 

Et ton café turc, tu le fais comment ? au cezve ?
 
Je testerai bien différentes façons d'utiliser un même café...

n°19217143
struddel
Savez vous planter les choux ?
Posté le 20-07-2009 à 01:58:27  profilanswer
 

Oui, au cezve, avec trois "ébullitions".
 
http://farm4.static.flickr.com/3298/3554185765_cbe9b0c573.jpg?v=0


Message édité par struddel le 20-07-2009 à 02:02:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  206  207  208  ..  1881  1882  1883  1884  1885  1886

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR