Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
841 connectés 

 

 

Faut-il renommer le topic?


 
30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]
 
 
53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger
 
 
1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger
 
 
13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge
 

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1610  1611  1612  ..  3329  3330  3331  3332  3333  3334
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°42398553
visiteur94
j'suis poli mais pas joli
Posté le 26-06-2015 à 12:50:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Adiht a écrit :

Melon [:everything4free]  
Moi qui suis en apnée quand y en a un dans les parages :cry:


 
je n'aime pas l'odeur du melon type cavaillon, mais j'aime sa saveur par contre je ne le digère pas du tout (donc exit). Ma mère comme skol en ferait ses repas tout les jours. :D  (et moi,  :ange: , je veux lui faire plaisir donc je souffre en silence  :(   [:tanguy151] )
il faut reconnaitre qu'avec un bon jambon ça le fait au niveau organoleptique... :jap:


---------------
je suis taquin mais pas vilain
mood
Publicité
Posté le 26-06-2015 à 12:50:24  profilanswer
 

n°42398582
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2015 à 12:52:44  answer
 

le melon est bon seul, j'ai jamais compris l’intérêt de l'associer avec du jambon, je trouve pas ça complémentaire du tout.

n°42398641
Skol
Posté le 26-06-2015 à 12:57:25  profilanswer
 

Je sais pas si vous connaissez le melon dénommé "Boule de Miel", mais ce truc c'est une tuerie. Jamais un seul moins bon que les autres, toujours ferme, lourd, ultra parfumé et sucré, jamais alcoolisé ou mollasson. C'est une drogue. Si j'en ai pas 2 par jour, je suis prêt à tuer.

n°42398658
visiteur94
j'suis poli mais pas joli
Posté le 26-06-2015 à 12:59:39  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

La cuisson au four en terre cuite doit y faire quand même, parce que dans les restos pakos/indiens, c'est bon!


 
on est en HT° comme je l'ai indiqué.
la qualité des épices aussi joue pour beaucoup, En France, les mélanges trouvés ne sont pas bon et souvent trop vieux (il n'y a pas le même débit). Ceux qui ont une épicerie Turc ou indienne/pakistanaise vers chez eux trouveront des mélanges plus qualitatif. L'épice à tandoori est utilisé de la turquie au Sri lanka et il en existe de multiples variété comme le raz el Hanout (celui que l'on trouve couramment est à Ch..., souvent trop de cumin de mauvaise qualité).
en aparté le cumin est un épice dominant (on le capte vite quelque soit le mélange) et c'est impératif qu'il soit excellent si non cela devient vite immonde.


---------------
je suis taquin mais pas vilain
n°42398664
Skol
Posté le 26-06-2015 à 12:59:54  profilanswer
 

Bon par contre je commence légèrement à tirer sur le orange. :D  
Parfait pour compenser le manque de bronzage en ce début d'été. :sol:

n°42398703
visiteur94
j'suis poli mais pas joli
Posté le 26-06-2015 à 13:02:13  profilanswer
 

Skol a écrit :

Je sais pas si vous connaissez le melon dénommé "Boule de Miel", mais ce truc c'est une tuerie. Jamais un seul moins bon que les autres, toujours ferme, lourd, ultra parfumé et sucré, jamais alcoolisé ou mollasson. C'est une drogue. Si j'en ai pas 2 par jour, je suis prêt à tuer.


 c'est le melon charentais, non ?
 
moi, c'est le Galia mon préféré et lui je le digère,  
 
par contre par ici, ils ne connaissent pas  
 
comme l'ail frais qui est difficile à trouver et je ne parle des autres légumes, Les rayons fruits et légumes sont désolant, moches et tristes à mourir. je rêve de rhubarbe et c'est introuvable :(  
et je ne parle pas des fraises, des radis etc...


Message édité par visiteur94 le 26-06-2015 à 13:08:55

---------------
je suis taquin mais pas vilain
n°42399493
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 26-06-2015 à 14:03:47  profilanswer
 

Skol a écrit :

Bon par contre je commence légèrement à tirer sur le orange. :D  
Parfait pour compenser le manque de bronzage en ce début d'été. :sol:


Effectivement si tu en es à ce point, j'imagine la consommation !


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°42399533
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-06-2015 à 14:06:30  profilanswer
 

visiteur94 a écrit :


 
on est en HT° comme je l'ai indiqué.
la qualité des épices aussi joue pour beaucoup, En France, les mélanges trouvés ne sont pas bon et souvent trop vieux (il n'y a pas le même débit). Ceux qui ont une épicerie Turc ou indienne/pakistanaise vers chez eux trouveront des mélanges plus qualitatif. L'épice à tandoori est utilisé de la turquie au Sri lanka et il en existe de multiples variété comme le raz el Hanout (celui que l'on trouve couramment est à Ch..., souvent trop de cumin de mauvaise qualité).
en aparté le cumin est un épice dominant (on le capte vite quelque soit le mélange) et c'est impératif qu'il soit excellent si non cela devient vite immonde.


 
 
Ouais ouais j'ai évidemment fait mon mélange moi-même, avec du cumin en graines que j'ai torréfié avec le reste, girofle, coriandre... Le tout acheté en épicerie asiatique (Provence Epice).

n°42399633
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-06-2015 à 14:12:01  profilanswer
 

Ptain c'te consommation de melons  :D  
 
Chez moi ça doit tourner à trois par semaine, plus un melon vert qu'on débite chaque matin au ptit déj'.
 
 
 
Quand j'étais petit mon grand-père bossait au CTIFL près de Nîmes ; il travaillait à l'amélioration des melons et des pêches. Le midi il rentrait avec sa Diane 3 CV Rououou-rouou remplie ras la gueule d'échantillons de melons. 9 sur 10 étaient des pompes immangeables, mais avec le reste on se mettait des ventrées énormes, entourés d'un essaim de guêpes affolées, ma soeur s'en rendait malade...  :D

n°42399694
Adiht
Posté le 26-06-2015 à 14:15:39  profilanswer
 

Skol a écrit :

Bon par contre je commence légèrement à tirer sur le orange. :D
Parfait pour compenser le manque de bronzage en ce début d'été. :sol:


Orange is the new black :o


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
mood
Publicité
Posté le 26-06-2015 à 14:15:39  profilanswer
 

n°42399706
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 26-06-2015 à 14:16:03  profilanswer
 

Le melon vert au petit déjeuner ?
Ça vaut quoi ça ?
 
Depuis peu j'essaie de faire banane ou orange au petit dej.


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°42399734
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 26-06-2015 à 14:17:30  profilanswer
 

Je préfère le orange perso.


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°42399742
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-06-2015 à 14:18:01  profilanswer
 

Dzama a écrit :

Le melon vert au petit déjeuner ?
Ça vaut quoi ça ?
 
Depuis peu j'essaie de faire banane ou orange au petit dej.


 
J'avais découvert ça dans un hôtel à Porto, depuis dès qu'ils sont pas trop chers j'en achète.
 
Mon ptit déj en ce moment c'est donc fromage-omelette-melon vert-café.

n°42399844
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 26-06-2015 à 14:25:10  profilanswer
 

Melon + café, tes toilettes doivent te remercier :o


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°42399870
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-06-2015 à 14:26:40  profilanswer
 

Arrivé au taf je prends un Casanis pour constiper  :o  
 
Mais non, ça ne me fait rien de particulier.
 

n°42401478
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-06-2015 à 16:06:14  profilanswer
 

Bon ça a l'air pas mal le truc d'empiler des briques sur un BBQ pour faire un tandoor, j'essaierai à l'occase.  [:implosion du tibia]  
 
J'aime bien la conclusion des 72h de recette quand même :
 

Citation :

We’d love to make this again, but to save time and sanity we’d make the following adjustments to Heston’s Chicken Tikka recipe:
 
    Use injection brining to cut down on time and hassle.
    Combine the ginger and garlic rub and yoghurt marinade stages to speed up the process
    Just grill the chicken. Jesus Christ.
    Use tinned tomatoes or passata.
    Store-bought garam masala. It’s delicious, but too much work and effort to make your own.
    Soak cashews overnight before blending
 
- See more at: http://www.insearchofheston.com/20 [...] 1luwO.dpuf


 
 :lol:  
 
 
Bon sinon ça faisait plusieurs jours que je devais faire un tian, mais pas le temps, finalement j'ai fait une caponata.
 
Pas d'idée comme protéines pour aller avec, j'ai improvisé en décongelant deux blancs de poulet coupés en petits morceaux, sautés à l'huile d'olive avec trois gousses d'ail frais, j'ai déglacé avec un mélange 2 càs de vinaigre dans lequel j'avais délayé un petit morceau de sucre de canne, trois feuilles de sauge hachées, sel & poivre.
 
http://reho.st/self/af36d6675d77f93e84437775211b08cc1879ee2f.jpg
 
 
C'est pas une "vraie" caponata, j'avais pas de céleri, et j'ai ajouté des petits poivrons corne-de-boeuf.

n°42410710
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 27-06-2015 à 11:46:41  profilanswer
 


Pas mieux. J'associe rien du tout. Coupage en quartier, épépinage et direct dans le gosier. [:huit]  

n°42412680
mr-sub-zer​o
Posté le 27-06-2015 à 15:45:23  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Bon ça a l'air pas mal le truc d'empiler des briques sur un BBQ pour faire un tandoor, j'essaierai à l'occase.  [:implosion du tibia]  


 
Elle est d'Alton Brown il me semble l'idée d'utiliser le pot en terre cuite au dessus du BBQ: Good Eats The Curious Case of Curry
 

Sgt-D a écrit :


J'aime bien la conclusion des 72h de recette quand même  :lol:  
 


 
En effet  :D  
 
Il se complique souvent la vie pour un résultat pas toujours à la hauteur du travail fourni, il suffit de voir l'épisode sur les pizzas  :o  
 

Sgt-D a écrit :


 
Ouais ouais j'ai évidemment fait mon mélange moi-même, avec du cumin en graines que j'ai torréfié avec le reste, girofle, coriandre... Le tout acheté en épicerie asiatique (Provence Epice).


 
Mauvaise recette peut-être ?  
 
une bonne base en vidéo: chef harpalsingh Tandoori Chicken
 
une recette tirée du livre de Rick Stein:  
 
tandoori chicken
chat & garam masala
 
Et sur serious eats: How To Make Awesome Tandoori-Style Grilled Chicken At Home

Message cité 1 fois
Message édité par mr-sub-zero le 27-06-2015 à 16:40:30
n°42413151
jcqs
épais comme une brique
Posté le 27-06-2015 à 17:15:34  profilanswer
 

Heureusement que tu ne postes pas trop souvent de référence de bouquin parce qu'à chaque fois je lâche un billet [:copepresident:2]


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°42417637
papillonne​tte
Posté le 28-06-2015 à 12:14:41  profilanswer
 

Pour Jonas et autres intéressés (topic sous vide) : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

 

Comme visiteur a l'air de vouloir en faire un topic dédié, je transmets. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par papillonnette le 28-06-2015 à 12:15:01

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°42417657
papillonne​tte
Posté le 28-06-2015 à 12:17:21  profilanswer
 

Vous voulez quoi comme thème pour juillet ? Salades ? Ou cuisine à la plancha et barbecue ? Un autre thème ? Rien ?


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°42417676
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 28-06-2015 à 12:19:55  profilanswer
 

Salades ! Chu à court d'idée et vu les températures annoncées, j'pense qu'on ne va pas manger chaud avant quelques semaines !

n°42417686
visiteur94
j'suis poli mais pas joli
Posté le 28-06-2015 à 12:21:52  profilanswer
 

papillonnette a écrit :

Pour Jonas et autres intéressés (topic sous vide) : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Comme visiteur a l'air de vouloir en faire un topic dédié, je transmets. :jap:


 
oui et non, j'ai soutenu l'idée d'en faire un topic dédié et j'ai dit que j'y participerais volontier.
Mais j'ai déjà un fil et celui ci est chronophage. de plus ma modestie m'interdit d'ouvrir un autre fil à mon nom.
j'ai de plus d'autres sujets de cuisine qui m'intéressent aussi et qui n'ont pas été encore ouvert en fils dédiés.
Donc je cherche un volontaire qui veut approfondir ses connaissances en créant et gérant avec une vraie fp de plusieurs posts (6 au minimum).
je l'aiderais en lui donnant des pistes, des liens, des infos  
Je suis meilleur en éminence grise ou en formateur qu'en front (en conseiller quoi, plutôt qu'en leader) ;)  :D  :jap:  
 [:swedish chef]


Message édité par visiteur94 le 28-06-2015 à 12:56:03

---------------
je suis taquin mais pas vilain
n°42417969
visiteur94
j'suis poli mais pas joli
Posté le 28-06-2015 à 13:03:17  profilanswer
 

papillonnette a écrit :

Vous voulez quoi comme thème pour juillet ? Salades ? Ou cuisine à la plancha et barbecue ? Un autre thème ? Rien ?


c'est une bonne idée,  
pour la plancha ou le bbq, il y a deux fils dédiés que l'on peut enrichir. ;)  :D  :jap:
 
edit et la salade (les crudités, cuidités, mezzes etc ) c'est très très vaste et d'une richesse incroyable, j'aime cela et je le visite depuis des années et des années et pourtant je n'en vois pas la fin. c'est un sujet qui mérite un fil énorme et infini.

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur94 le 28-06-2015 à 13:08:48

---------------
je suis taquin mais pas vilain
n°42418132
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 28-06-2015 à 13:25:43  profilanswer
 

Astravia a écrit :

Salades ! Chu à court d'idée et vu les températures annoncées, j'pense qu'on ne va pas manger chaud avant quelques semaines !


Ce midi, tout simple et super bon : quinoa/lentilles/tomates/concombre/feta [:huit]


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°42418157
visiteur94
j'suis poli mais pas joli
Posté le 28-06-2015 à 13:29:53  profilanswer
 

Sinking a écrit :


Ce midi, tout simple et super bon : quinoa/lentilles/tomates/concombre/feta [:huit]


 
intéressant le mélange ... :jap: (le fait de mélanger, légumes secs et céréales, est au niveau nutritionnel très bon et remplace l'apport de la viande, le corps synthétise les acides aminés apportés normalement par la viande, c'est un des secrets du végétarisme).
et tu as mis des herbes ?
ton assaisonnement ?
peux tu SVP, nous donner un peu plus de précisions, merci  :jap:  
 [:swedish chef]

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur94 le 28-06-2015 à 13:32:29

---------------
je suis taquin mais pas vilain
n°42418187
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 28-06-2015 à 13:33:26  profilanswer
 

J'ai déjà ma liste de salade pour cette semaine mais je n'avais pas pensé à utiliser le quinoa comme base tiens ^^.

n°42418203
visiteur94
j'suis poli mais pas joli
Posté le 28-06-2015 à 13:35:27  profilanswer
 

Astravia a écrit :

J'ai déjà ma liste de salade pour cette semaine mais je n'avais pas pensé à utiliser le quinoa comme base tiens ^^.


le quinoa est une céréale merveilleuse pour ses apports.  
mais perso, seule, je n'aime pas alors qu'en mélange c'est vraiment bien. ;)  :D  :jap:


---------------
je suis taquin mais pas vilain
n°42418323
mr-sub-zer​o
Posté le 28-06-2015 à 13:52:34  profilanswer
 

jcqs a écrit :

Heureusement que tu ne postes pas trop souvent de référence de bouquin parce qu'à chaque fois je lâche un billet [:copepresident:2]


 
 :lol:  
 
j'vais poster des liens de vidéos alors  :o  
 
Madhur Jaffrey's Curry Nation un show UK sur la cuisine Indienne en Angleterre, la présentatrice est très connue pour ses livres, le forum est aussi une bonne source d'informations.
 
Sarah Wiener - le curry en Inde
 
 ;)


Message édité par mr-sub-zero le 28-06-2015 à 13:55:07
n°42418423
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 28-06-2015 à 14:03:33  profilanswer
 

visiteur94 a écrit :

 

intéressant le mélange ... :jap: (le fait de mélanger, légumes secs et céréales, est au niveau nutritionnel très bon et remplace l'apport de la viande, le corps synthétise les acides aminés apportés normalement par la viande, c'est un des secrets du végétarisme).
et tu as mis des herbes ?
ton assaisonnement ?
peux tu SVP, nous donner un peu plus de précisions, merci  :jap:
 [:swedish chef]


Alors j'ai fais emmerdement minimum : pour la feta j'ai pris un bocal de fromdu Salakis aux herbes de provence, et j'ai mis les dés de fromage dans la salade. Du coup je n'ai rajouté ni sel ni huile (il y en a dans le pot, pas besoin d'en ajouter) Attention à ne pas verser le pot hein, juste les dés de feta :o


Message édité par Sinking le 28-06-2015 à 14:04:29

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°42418487
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 28-06-2015 à 14:11:10  profilanswer
 

visiteur94 a écrit :


le quinoa est une céréale merveilleuse pour ses apports.  
mais perso, seule, je n'aime pas alors qu'en mélange c'est vraiment bien. ;)  :D  :jap:


Moi j'adore ça ! Chaud, froid, avec de l'avocat, des tomates, du concombre, du thon [:huit]


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°42418499
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 28-06-2015 à 14:12:35  profilanswer
 

papillonnette a écrit :

Pour Jonas et autres intéressés (topic sous vide) : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

 

Comme visiteur a l'air de vouloir en faire un topic dédié, je transmets. :jap:


Merki choupi, justement je crois que demain je vais tenter avec un gros rôti de porc :o


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°42420350
papillonne​tte
Posté le 28-06-2015 à 18:59:10  profilanswer
 


 

visiteur94 a écrit :


c'est une bonne idée,  
pour la plancha ou le bbq, il y a deux fils dédiés que l'on peut enrichir. ;)  :D  :jap:
 
edit et la salade (les crudités, cuidités, mezzes etc ) c'est très très vaste et d'une richesse incroyable, j'aime cela et je le visite depuis des années et des années et pourtant je n'en vois pas la fin. c'est un sujet qui mérite un fil énorme et infini.


 
Pour le topic plancha, il parle plus de plancha que de cuisine. :D
 
Ok pour les salades. J'adore ça, j'en invente tout le temps. :love:


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°42420352
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 28-06-2015 à 18:59:17  profilanswer
 

cuisinez mal pour être appréciés ;)
Si votre entrée est trop bonne, le plat de résistance risque de vous décevoir
 
(cuisine BT, rien trouvé en brocante aujourd’hui de ce que j'avais prévu :( )


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°42420531
mr-sub-zer​o
Posté le 28-06-2015 à 19:22:14  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :


(cuisine BT, rien trouvé en brocante aujourd’hui de ce que j'avais prévu :( )


 
j'ai testé avec un wok / fondue Téfal de 1100W  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/957412240620159158.jpg
 
le thermostat s'allume et se coupe plusieurs fois au besoin sur la même minute ( my bad, je n'avais jamais testé )  
 
gros delta de t°
 
la sonde NTC du thermostat n'est vraiment pas réactive comparé à la sonde K de mon thermomètre: retirée de la casserole, il lui faut quelques dizaines de secondes pour indiquer correctement la température ambiante.  
 
un gros volume d'eau a bonne température dans une glacière est selon moi une meilleure option.

n°42420548
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 28-06-2015 à 19:23:42  profilanswer
 

mr-sub-zero a écrit :


 
j'ai testé avec un wok / fondue Téfal de 1100W  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 159158.jpg
 
le thermostat s'allume et se coupe plusieurs fois au besoin sur la même minute ( my bad, je n'avais jamais testé )  
 
gros delta de t°
 
la sonde NTC du thermostat n'est vraiment pas réactive comparé à la sonde K de mon thermomètre: retirée de la casserole, il lui faut quelques dizaines de secondes pour indiquer correctement la température ambiante.  
 
un gros volume d'eau a bonne température dans une glacière est selon moi une meilleure option.


 
moi je fais ça dans une marmite de 36 litres. l'inertie est telle que je dois juste rallumer le gaz quelques secondes tous les 20-30 minutes...


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°42420593
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 28-06-2015 à 19:30:12  profilanswer
 

@mr-sub-zero
ce que tu me disais plus haut sur la différence entre les 2 modèles et le coup de la minute n'est donc pas valable ?
et surtout ce que je voulais tester ne vaut donc pas le coup si je te comprend bien. (j'ai fait des économies)

 

par contre quand j'utilise une mijoteuse électrique beaucoup moins puissante je n'ai pas (a priori) de grosses différences.

 

ca resterais donc valable pour une cuisson ou l'on accepte une "légère variation" mais pas pour un steack sous vide ou l'on a besoin de plus de précision.

 

il faut que je retrouve la sonde externe de mon enregistreur de température pour voir si il y a des gros deltas et comment les combler
a vue de nez on peut fixer le max, mais pas savoir jusqu’où ca redescendra.

 

edit pour répondre a Jonas je le fais aussi au four électrique (ce qui me semble le mieux) - mais je suis limité par sa température basse. je ne pourrais pas y faire de steack

Message cité 1 fois
Message édité par gougoul07 le 28-06-2015 à 19:31:57

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°42424880
Sgt-D
Modérateur
Posté le 29-06-2015 à 09:58:04  profilanswer
 

mr-sub-zero a écrit :


 
Mauvaise recette peut-être ?  
 
une bonne base en vidéo: chef harpalsingh Tandoori Chicken
 
une recette tirée du livre de Rick Stein:  
 
tandoori chicken
chat & garam masala
 
Et sur serious eats: How To Make Awesome Tandoori-Style Grilled Chicken At Home


 
Je vais regarder ça. Les différentes recettes dont je m'inspire en général sont beaucoup plus sur la coriandre et le cumin.
 
Je crois surtout que
 
- je n'ai pas mis assez de masala
- je n'aurais pas dû omettre l'étape "entailler la chair pour que la marinade pénètre", du coup j'ai surtout fait mariner la peau...
- la cuisson au four électrique anémique n'est pas adaptée
 
Hier on a fait du poulet chez mes parents, le résultat était pas mal : une vieille plancha en fonte à même la grille d'un gros BBQ homemade, format "comité des fêtes". Bon faut lancer le feu une bonne heure à l'avance, mais ça chauffe fort et longtemps, et la graisse tombe directement dans les cendres et la suie sur l'avant du BBQ.
 
D'ailleurs le soir j'y ai fait cuire saucisses et côtes de porc plus rapidement, en allant ramasser de l'écorce de chêne bien sèche, ça m'a fait un bon amas de bonnes braises en seulement une demi-heure.
 

Astravia a écrit :

Salades ! Chu à court d'idée et vu les températures annoncées, j'pense qu'on ne va pas manger chaud avant quelques semaines !


 
Salade Cobb, classique californien, plat complet.
 
Smacked cucumbers (concombres légèrement écrasés dans une sauce soja/huile/sucre/vinaigre/ail, servi bien frais c'est très rafraîchissant, découvert sur le topic l'an dernier).
 
 
Sinon en ce moment le midi je me fais souvent mâche/mesclun/oeuf mollet/saumon fumé (ou saucisse fumée)/cubes de pecorino au piment/noix si j'ai pas eu la flemme d'en décortiquer/trait d'huile d'olive/trait de Maggi.
 

n°42424950
TZDZ
Posté le 29-06-2015 à 10:04:42  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

- je n'aurais pas dû omettre l'étape "entailler la chair pour que la marinade pénètre", du coup j'ai surtout fait mariner la peau...


Ah oui, si t'as sauté cette étape, c'est sûr que ça ne pardonne pas.
Combien de temps de marinade ?
 
Sinon +1 pour le concombre, c'est ma façon de le consommer n°1.

n°42424971
Sgt-D
Modérateur
Posté le 29-06-2015 à 10:06:19  profilanswer
 

24h de marinade. C'étaient des pilons, je me disais que le petit format pouvait m'exonérer de cette tâche.
 
Binh non.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1610  1611  1612  ..  3329  3330  3331  3332  3333  3334

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR