Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

 

 

Faut-il renommer le topic?


 
30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]
 
 
53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger
 
 
1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger
 
 
13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge
 

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1609  1610  1611  ..  3330  3331  3332  3333  3334  3335
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°42393712
jcqs
épais comme une brique
Posté le 25-06-2015 à 22:55:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tant mieux ça en fera plus pour toi :o


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
mood
Publicité
Posté le 25-06-2015 à 22:55:52  profilanswer
 

n°42393751
papillonne​tte
Posté le 25-06-2015 à 22:59:17  profilanswer
 

Moi je mélange un peu tout mais en respectant une sorte de logique personnelle. Par exemple, ne pas mélanger du melon avec des fruits de la passion. Ou des fraises avec de la mangue (car si la  mangue est mûre, ça masque selon moi le goût des fraises)


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°42393872
gonan
Posté le 25-06-2015 à 23:11:54  profilanswer
 

Tant qu'on met du rhum c'est bon :o

n°42395059
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 26-06-2015 à 07:53:47  profilanswer
 

Nan, sans alcool :o
Bon ok je vais voir ça :jap:
 
On va être une trentaine, le but est que ça plaise à un max de monde donc je vais rester simple je pense.


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°42395194
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2015 à 08:24:38  answer
 

Sinon t'as ça qui est assez simple: http://cuisine.journaldesfemmes.co [...] -et-sables [:com21:4]

n°42395197
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 26-06-2015 à 08:26:10  profilanswer
 

Ouais bah ça, ça sera pour un jour où on fait juste un petit repas à la maison, là j'aurais pas le temps ni l'envie de faire ça pour un régiment :d


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°42395221
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2015 à 08:31:36  answer
 

Ah oui 30 personnes j'avais pas vu :lol:
En même temps t'es fou d'inviter autant de monde d'un coup :o
Ceci dit, je sais pas si la salade de fruit pour 30 te fera gagner du temps: ça va en faire des fruits à peler et dénoyauter.


Message édité par Profil supprimé le 26-06-2015 à 08:32:31
n°42395222
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 26-06-2015 à 08:32:15  profilanswer
 

J'invite pas, je suis invitée :o 30° de prévu, une petite salade de fruits toute simple sera bienvenue je pense :d


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°42395229
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2015 à 08:33:41  answer
 

très très légère et très fraiche alors, avec de la menthe, beaucoup de menthe [:castormalin:4]

n°42395232
Kaffeine
Noisette
Posté le 26-06-2015 à 08:34:47  profilanswer
 

Tiens, tu me diras les quantités et toussa
Pareil, barbec jeudi prochain, on sera 20 minimum, je pensais préparer un truc pour le dessert mais je sens que ça va finir avec une salade de fruits cette affaire.

mood
Publicité
Posté le 26-06-2015 à 08:34:47  profilanswer
 

n°42395238
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 26-06-2015 à 08:35:58  profilanswer
 

Je pense pas faire un truc trop gros non plus, tout le monde doit apporter un dessert du coup si tout le monde prévoit pour 25/30 personnes, ça va pas le faire.
 
Pour les quantités c'est vraiment difficile, je pense qu'on va prendre plein de trucs et au pire si on a trop de fruits je congèlerai et ferai des glaces au thermomix :d


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°42395279
Daphne
kernel panic
Posté le 26-06-2015 à 08:43:55  profilanswer
 

Sinking a écrit :

Question salade de fruits : vous mettez tout ce que vous voulez/avez sous la main ou vous faites gaffe aux associations ?
Genre là j'en ai une à faire ce week-end et je sais juste que j'ai envie de mettre du melon dedans, mais après je fais au piff ou il y a des fruits qui ne vont vraiment pas avec ? [:transparency]


 
Je trouve que les pommes "douces" et les poires ça va avec rien dans la salade de fruit, je trouve toujours ça dégueu. Et si en plus y'a la putain de cerise en conserve c'est le bouquet :D
Tu peux faire faire une salade de melons avec un melon orange, un jaune, un vert, et de la pastèque... Bref selon ce qu'il y a en rayon !

n°42395281
Kaffeine
Noisette
Posté le 26-06-2015 à 08:44:06  profilanswer
 

OK  :o  
 
Je pense partir sur des fraises + nectarines et après je sèche

n°42395288
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 26-06-2015 à 08:46:08  profilanswer
 

Daphne a écrit :


 
Je trouve que les pommes "douces" et les poires ça va avec rien dans la salade de fruit, je trouve toujours ça dégueu. Et si en plus y'a la putain de cerise en conserve c'est le bouquet :D
Tu peux faire faire une salade de melons avec un melon orange, un jaune, un vert, et de la pastèque... Bref selon ce qu'il y a en rayon !


Melon et pastèque c'était prévu mais je sais pas trop avec quoi accorder ça (le total melon/pastèque, je trouve ça un poil risqué pour ceux qui n'aiment pas trop et j'aimerais que ça puisse convenir à un maximum de personnes)


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°42395305
Kaffeine
Noisette
Posté le 26-06-2015 à 08:47:52  profilanswer
 

Les pommes et poires ça va bien avec banane/kiwi/orange je trouve pour une salade de fruits d'hiver, de toute façon c'est pas la saison

n°42395313
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 26-06-2015 à 08:48:57  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :

Les pommes et poires ça va bien avec banane/kiwi/orange je trouve pour une salade de fruits d'hiver, de toute façon c'est pas la saison


M'en fout je respecte jamais ça :o (sinon je bouffe rien :whistle: )


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°42395625
Adiht
Posté le 26-06-2015 à 09:29:23  profilanswer
 

Melon [:everything4free]
Moi qui suis en apnée quand y en a un dans les parages :cry:


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°42395709
poutrello
Posté le 26-06-2015 à 09:37:55  profilanswer
 

Yo  [:lafroussedanstonfrog:2]  
 
Je rate toujours mes salades de lentilles  [:alphus]  
 
Souvent trop cuites, parceque j'ai peur qu'elle soit dures  [:blackballoon:3]  
 
Il y a une technique spéciales pour qu'elles soient bien cuites et bien 'égrainables'?
 
Merci

n°42395842
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-06-2015 à 09:50:14  profilanswer
 

dus40 a écrit :

Bon, je suis pas dans le thème, mais j'ai préparé un poulet tandoori : morceaux de blancs marinés avec yaourt à la grecque, épices, citron,...
Vous avez déjà fait ce genre de plat ? Je me tate pour la cuisson : four, poêle, plancha ou barbecue (en brochette).
Merci de vos retours


 
Quoi t'as pas de tandoor sale gueux?
 
J'en ai fait un la semaine dernière. Je n'ai pas fait le tandoori masala au mortier+pilon, mais avec le moulin à poivre allemand que je vous ai montré récemment (c'est moins sportif mais plus long en fait..).
 
Marinade 24h (des pilons, avec la peau) avec du yaourt, du sel, ail frais, citron vert, un peu de tamarin, et mélange d'épices donc (sans colorant rouge, j'ai ajouté du pimenton doux et un peu de piment d'Espelette de mon père que j'avais fait sécher).
 
Bon, mon frigo a pué pendant quatre jours après ça (c'était pourtant dans une poche à congélation hermétique)... le four aussi d'ailleurs.
 
Une demi-heure à 230°C sur la grille, retournés à mi-cuisson, puis un quart d'heure en position grill jusqu'à ce que la peau soit bien croustillante voire commence à brûler par endroits.
 
 
Servi avec du riz cuit dans la rizeuse avec du ghee, du cumin et du sel.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Et bah putain mon riz était pas terrible et mon poulet non plus [:cheesecake]
 
'fin c'était mangeable mais pas particulièrement parfumé et goûteux. Ça faisait longtemps que j'en avais pas fait, je ne me souviens pas si je réussissais mieux dans le temps...

Message cité 2 fois
Message édité par Sgt-D le 26-06-2015 à 09:51:53
n°42395859
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-06-2015 à 09:51:24  profilanswer
 

Du coup le mieux ça doit être au four à pain/pizza lancé à fond puis éteint.

n°42396250
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 26-06-2015 à 10:18:41  profilanswer
 

Adiht a écrit :

Melon [:everything4free]  
Moi qui suis en apnée quand y en a un dans les parages :cry:


Ah ouais ? j'en boufferais tous les jours si je pouvais :D


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°42396257
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 26-06-2015 à 10:19:01  profilanswer
 

poutrello a écrit :

Yo  [:lafroussedanstonfrog:2]  
 
Je rate toujours mes salades de lentilles  [:alphus]  
 
Souvent trop cuites, parceque j'ai peur qu'elle soit dures  [:blackballoon:3]  
 
Il y a une technique spéciales pour qu'elles soient bien cuites et bien 'égrainables'?
 
Merci


Acheter des boîtes :o


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°42396510
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 26-06-2015 à 10:37:07  profilanswer
 

poutrello a écrit :

Yo  [:lafroussedanstonfrog:2]

 

Je rate toujours mes salades de lentilles  [:alphus]

 

Souvent trop cuites, parceque j'ai peur qu'elle soit dures  [:blackballoon:3]

 

Il y a une technique spéciales pour qu'elles soient bien cuites et bien 'égrainables'?

 

Merci

 

Je respecte toujours la durée de cuisson de l'étiquette et ça va [:transparency]

 

Si tu as un problème de cuisson, y a pas de miracle : faut goûter de temps en temps pour vérifier. Après, spécifiquement pour une salade, je saurais pas dire, j'en fais jamais, les lentilles c'est chaud et avec une paire de saucisses de montbéliard ou une morteau dedans que c'est le plus intéressant :miam:

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 26-06-2015 à 10:37:19

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°42396546
poutrello
Posté le 26-06-2015 à 10:39:01  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
 les lentilles c'est chaud et avec une paire de saucisses de montbéliard ou une morteau dedans que c'est le plus intéressant :miam:


 
Oui c'est  [:petoulachi:4]  

n°42396896
dus40
Posté le 26-06-2015 à 11:08:12  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Quoi t'as pas de tandoor sale gueux?
 
J'en ai fait un la semaine dernière. Je n'ai pas fait le tandoori masala au mortier+pilon, mais avec le moulin à poivre allemand que je vous ai montré récemment (c'est moins sportif mais plus long en fait..).
 
Marinade 24h (des pilons, avec la peau) avec du yaourt, du sel, ail frais, citron vert, un peu de tamarin, et mélange d'épices donc (sans colorant rouge, j'ai ajouté du pimenton doux et un peu de piment d'Espelette de mon père que j'avais fait sécher).
 
Bon, mon frigo a pué pendant quatre jours après ça (c'était pourtant dans une poche à congélation hermétique)... le four aussi d'ailleurs.
 
Une demi-heure à 230°C sur la grille, retournés à mi-cuisson, puis un quart d'heure en position grill jusqu'à ce que la peau soit bien croustillante voire commence à brûler par endroits.
 
 
Servi avec du riz cuit dans la rizeuse avec du ghee, du cumin et du sel.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Et bah putain mon riz était pas terrible et mon poulet non plus [:cheesecake]
 
'fin c'était mangeable mais pas particulièrement parfumé et goûteux. Ça faisait longtemps que j'en avais pas fait, je ne me souviens pas si je réussissais mieux dans le temps...


 
Pour la science, j'en ai fait une partie au four (brochette sur lèche frite, retournée à mi cuisson) et une partie à la poêle. Sans surprise, c'était moins sec à la poêle. Je pense qu'effectivement la plancha ça doit être pas mal, avec l'avantage de faire des brochettes plus sympa pour la présentation. Dans tous les cas, comme toi j'ai pas trouvé ça transcendant non plus...un bon curry rouge+lait de coco, ça aurait eu plus d'effet amha !

n°42396941
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-06-2015 à 11:10:56  profilanswer
 

La cuisson au four en terre cuite doit y faire quand même, parce que dans les restos pakos/indiens, c'est bon!

n°42397111
mr-sub-zer​o
Posté le 26-06-2015 à 11:20:46  profilanswer
 

How to Make Heston’s Perfect Chicken Tikka Masala recipe from In Search of Perfection
 
il ne faut pas avoir peur d'utiliser la dose d’épices pour ce genre de plat et les moudre soi-même de préférence, ne pas utiliser les pots Dugros  :o

n°42397151
TZDZ
Posté le 26-06-2015 à 11:22:51  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Et bah putain mon riz était pas terrible et mon poulet non plus [:cheesecake]
 
'fin c'était mangeable mais pas particulièrement parfumé et goûteux. Ça faisait longtemps que j'en avais pas fait, je ne me souviens pas si je réussissais mieux dans le temps...


Ce n'est pas trop ma spécialité, mais j'ai eu des résultats corrects (au goût, niveau tradition j'imagine que j'en suis loin) avec une cuisson au four dans un plat du poulet avec sa marinade.
Sinon, un ami indien m'a expliqué une fois que les épices en poudre se grillent toujours avant cuisson, je ne sais pas si c'est vrai. Personnellement, je suis grand consommateur des pâtes de curry, les mélanges en poudre je ne connais pas trop.

n°42397173
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-06-2015 à 11:23:35  profilanswer
 

Bien évidemment, mais là tu nous parles du poulet tikka masala, cuit à la cocotte avec du garam masala, alors qu'on parlait du poulet tandoori, cuit au four en terre cuite (tandoor), avec du tandoori masala (qui tourne beaucoup autour du cumin).

n°42397203
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-06-2015 à 11:25:26  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Ce n'est pas trop ma spécialité, mais j'ai eu des résultats corrects (au goût, niveau tradition j'imagine que j'en suis loin) avec une cuisson au four dans un plat du poulet avec sa marinade.
Sinon, un ami indien m'a expliqué une fois que les épices en poudre se grillent toujours avant cuisson, je ne sais pas si c'est vrai. Personnellement, je suis grand consommateur des pâtes de curry, les mélanges en poudre je ne connais pas trop.


 
J'avais bien torréfié mes épices à la poêle avant de les moudre :jap:  
 
Ptêtre bien en effet que pour une fois j'ai eu la main trop légère  :D

n°42397226
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 26-06-2015 à 11:26:39  profilanswer
 

Oui les hautes températures permettent de mieux ressortir les épices (d'où l'usage du wok chez les asiatiques),


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°42397326
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 26-06-2015 à 11:31:32  profilanswer
 

poutrello a écrit :

Yo  [:lafroussedanstonfrog:2]  
 
Je rate toujours mes salades de lentilles  [:alphus]  
 
Souvent trop cuites, parceque j'ai peur qu'elle soit dures  [:blackballoon:3]  
 
Il y a une technique spéciales pour qu'elles soient bien cuites et bien 'égrainables'?
 
Merci


Démarrage à l'eau froide, cuisson douce sans couvrir et compte de 20 à 30 min au frémissage. Selon la dose  [:negro]  
Pas de sel dans l'eau de cuisson  
 
En salade avec knakis, oignons, persil (beaucoup) C'est comme ça que je fais et ça fonctionne plutôt pas mal  [:huit]  

n°42397340
Adiht
Posté le 26-06-2015 à 11:32:13  profilanswer
 

Sinking a écrit :


Ah ouais ? j'en boufferais tous les jours si je pouvais :D


Chuis allergique rien que l'odeur me fait vomir  [:cerveau vomi]


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°42397419
mr-sub-zer​o
Posté le 26-06-2015 à 11:36:19  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Sinon, un ami indien m'a expliqué une fois que les épices en poudre se grillent toujours avant cuisson, je ne sais pas si c'est vrai.


 
Oui, il faut les torréfier à la poêle avant ou les passer au micro-ondes.
 
docu sympa pour comprendre un peu mieux leur cuisine
Rick Stein's - India
food safari India

n°42398333
Skol
Posté le 26-06-2015 à 12:32:20  profilanswer
 

Adiht a écrit :

Melon [:everything4free]  
Moi qui suis en apnée quand y en a un dans les parages :cry:


 

Sinking a écrit :


Ah ouais ? j'en boufferais tous les jours si je pouvais :D


 
J'en bouffe 2 par jour à moi tout seul en ce moment, c'est mon repas préféré de tout l'univers. [:cerveau lent]  
Dommage que la saison soit si courte.
/osef

n°42398444
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 26-06-2015 à 12:41:27  profilanswer
 

J'avais vu une émission de télé sur une chaine "ésotérique" (voyage ou qque chose comme ça) où ils montraient comment se bricoler un four tandoor avec une poubelle en ferraille et un pot en terre cuite. Dommage, je n'avais pas pensé à l'enregistrer sur le moment en me disant que je retrouverai ce bricolage sur le net... mais pas retrouvé.
 
edit : retrouvé quelque chose qui y ressemble (mais moins "pro" ) https://www.youtube.com/watch?v=Et8SShKn8g4

Message cité 1 fois
Message édité par pb_tls le 26-06-2015 à 12:52:16

---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
n°42398484
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 26-06-2015 à 12:44:40  profilanswer
 

cool tu viens de me donner une idée :d


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°42398493
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-06-2015 à 12:45:28  profilanswer
 

C'est plus ou moins la technique proposée par subzero, le lien vient de s'ouvrir après avoir bien mouliné, au temps pour moi.

n°42398494
visiteur94
j'suis poli mais pas joli
Posté le 26-06-2015 à 12:45:34  profilanswer
 

Sticki a écrit :


Démarrage à l'eau froide, cuisson douce sans couvrir et compte de 20 à 30 min au frémissage. Selon la dose  [:negro]  
Pas de sel dans l'eau de cuisson  
 
En salade avec knakis, oignons, persil (beaucoup) C'est comme ça que je fais et ça fonctionne plutôt pas mal  [:huit]  


 
voilà,  +1
 
 
il faut éviter de dépasser les 85°C ce qui fait exploser les lentilles, surtout pour certaines variétés plus fragiles (et souvent de moins bonne qualité, inadaptées pour les salades plus faites pour les soupes). Selon les variétés tu n'as pas la même tenue.
 
 [:tenjo tenge:5]  
et là chacun peut apporter son expérience  ;)  
Leur variétés préférées et ce qu'ils en font... :D  :jap:  


---------------
je suis taquin mais pas vilain
n°42398516
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 26-06-2015 à 12:47:43  profilanswer
 

pb_tls a écrit :

J'avais vu une émission de télé sur une chaine "ésotérique" (voyage ou qque chose comme ça) où ils montraient comment se bricoler un four tandoor avec une poubelle en ferraille et un pot en terre cuite. Dommage, je n'avais pas pensé à l'enregistrer sur le moment en me disant que je retrouverai ce bricolage sur le net... mais pas retrouvé.


je viens de voir que quelqu’un le faisait avec une pot de fleur e sur un bbq


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°42398553
visiteur94
j'suis poli mais pas joli
Posté le 26-06-2015 à 12:50:24  profilanswer
 

Adiht a écrit :

Melon [:everything4free]  
Moi qui suis en apnée quand y en a un dans les parages :cry:


 
je n'aime pas l'odeur du melon type cavaillon, mais j'aime sa saveur par contre je ne le digère pas du tout (donc exit). Ma mère comme skol en ferait ses repas tout les jours. :D  (et moi,  :ange: , je veux lui faire plaisir donc je souffre en silence  :(   [:tanguy151] )
il faut reconnaitre qu'avec un bon jambon ça le fait au niveau organoleptique... :jap:


---------------
je suis taquin mais pas vilain
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1609  1610  1611  ..  3330  3331  3332  3333  3334  3335

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR