Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2711 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  3416  3417  3418  3419  3420  3421
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°13314759
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 20-11-2007 à 14:18:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens ca me donne l'envie de m'envoyer un tiramisu un de ces 4 [:cerveau lent]

mood
Publicité
Posté le 20-11-2007 à 14:18:36  profilanswer

n°13314788
kytine
:|
Posté le 20-11-2007 à 14:20:55  profilanswer

castormalin a écrit :

tiramisu [:cerveau lent]

n°13314809
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2007 à 14:22:59  answer

castormalin a écrit :

J'avais fait un tiramisu avec des petits beurres plongés dans du café très fort au fond du verre, et couche mascarpone, couche nutella / bouts de speculoos couche mascarpone et des framboises sur le top :love:  j'en ai l'eau à la bouche rien qu'en y pensant  [:amandine75011]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-11-2007 à 14:23:32
n°13314829
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 20-11-2007 à 14:24:55  profilanswer

kytine a écrit :

tiramisu [:cerveau lent]

Dans le meme ordre d'idee dans un resto, je prenais souvent de la pana-cota. Ils y mettaient du chocolat fondu dessus. Quelqu'un sait si c'est facile a faire. Je me tenterai peut etre ca avec une creme brulee avec chocolat fondu a la place de la cassonade.

n°13314843
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 20-11-2007 à 14:26:33  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

C'est faux également, il suffit simplement, pour s'en rendre compte, de voir la signification du mot "entrée" ;)  
ce n'était certainement pas le second plat du repas...

Ça pouvait être le troisième :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hors-d'%C5%93uvre

Réfléchis à la signification du mot "hors-d'œuvre" ;)

n°13314888
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-11-2007 à 14:30:45  profilanswer

fdaniel a écrit :

Ça pouvait être le troisième :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hors-d'%C5%93uvre

Réfléchis à la signification du mot "hors-d'œuvre" ;)

supaÿr le lien wiki :love: j'en rêvais
tu l'as écrit toi-même, non ?
il y a déjà une contradiction entre la signification "hors-plat" que tu sous-entendais et celle de premier plat que tu donnes en lien...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°13314935
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 20-11-2007 à 14:35:45  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

il y a déjà une contradiction entre la signification "hors-plat" que tu sous-entendais et celle de premier plat que tu donnes en lien...

Bon, t'as décidé de lire mes messages de travers (je n'ai pas parlé de hors-plat, ça n'aurait aucun sens), tant pis, moi j'arrête le HS ici.

n°13314968
kytine
:|
Posté le 20-11-2007 à 14:38:49  profilanswer

il faudrait que je teste le tiramisu au speculoos [:huit]

n°13315042
Sub-N
Dead inside
Posté le 20-11-2007 à 14:46:15  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ma copine est italienne donc forcément, je le suis un peu aussi...

Ah ouais d'accord [:hephaestos]

n°13315067
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-11-2007 à 14:48:03  profilanswer

Sub-N a écrit :

il s'agit de mettre dans le contexte
et puis, tes réflexions, hein...

Message édité par sire de Botcor le 20-11-2007 à 14:50:54

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 20-11-2007 à 14:48:03  profilanswer

n°13315081
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 20-11-2007 à 14:49:08  profilanswer

Sub-N a écrit :

Le smiley phd comics :love:

n°13315123
ezzz
23
Posté le 20-11-2007 à 14:52:32  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

euh non au contraire, les pâtes sont le plat de résistance ! à elles toutes seules ! alors qu'en france ce n'est qu'un accompagnement...

l'entrée se dit d'ailleurs "antipasti" c'est-à-dire littéralement, "l'avant-pâtes" :D

en france si tu fais des pates bolo ou carbo, c'est pas un accompagnement :??:
inversement en italie, j'ai jamais vu des pates à l'eau (celles qu'on sert en accompagnement en France) comme plat principal
(ou alors j'ai mal regardé :o)

n°13315160
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 20-11-2007 à 14:55:08  profilanswer

Pasta con niente [:huit]  :sweat:

n°13315162
ezzz
23
Posté le 20-11-2007 à 14:55:14  profilanswer

lorelei a écrit :

Non.
Antipasti = hors d'oeuvre
Les pâtes et risotto sont les primi piatti = entrée
Après vient le plat de résistance, le secondo piatto, la viande/poisson.

http://www.plusfraisquefrais.com/I [...] etito.html

oui bon, dans la définition littéraire d'entrée peut-être, j'en sais rien. Mais dans l'usage, les pates c'est une entrée+++, bien au dela des salades composées qui servent de plat principal dans nos resto français :o

n°13315165
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-11-2007 à 14:55:31  profilanswer

ezzz a écrit :

en france si tu fais des pates bolo ou carbo, c'est pas un accompagnement :??:
inversement en italie, j'ai jamais vu des pates à l'eau (celles qu'on sert en accompagnement en France) comme plat principal
(ou alors j'ai mal regardé :o)

tout-à-fait d'accord, les italiens sont partis dans cette optique de plat "mélangé"
d'ailleurs c'est pas génial, comme accompagnement, les pâtes à l'eau...
ça explique très certainement leur goût plus prononcé que nous pour les pâtes

---------------
n°13315420
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 20-11-2007 à 15:22:04  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

C'est faux également, il suffit simplement, pour s'en rendre compte, de voir la signification du mot "entrée" ;)  
ce n'était certainement pas le second plat du repas...

Ecoute, c'est bien sympa, et effectivement, dans la réalité, il est très rare de manger la totale. Comme en France, il est de plus en plus courant de ne pas prendre d'entrée et de manger directement un plat. C'est pas pour ça que je vais t'affirmer que le repas en France ne se compose que du plat principal. Comme tout le monde, les Italiens ne passent plus des heures aux fourneaux et simplifient leurs repas. Des fois, même, ils mangent des haburgers, te rends-tu compte?
La Côte d'Azur, c'est pas l'Italie, mais c'est assez près pour y passer quasiment tous les week-ends et pas mal de vancances, surtout quand on a un papa fan de bouffe italienne et beaucoup d'amis là-bas. Toutes les menus de restaurant sont divisés de la manière dont je te l'ai dit, les pâtes viennent toujours entre antipasti et secondi piatti, et tous les livres de cuisine italienne confirment ce que je dis.  
Maintenant, tu pense ce que tu veux, je m'en fous, je trouve juste n'importe quoi de dire "je le sais mieux que toi, ma copine est italienne", comme si c'était un argument d'autorité en matière de gastronomie.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°13315530
lorelei
Posté le 20-11-2007 à 15:31:37  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

supaÿr le lien wiki :love: j'en rêvais
tu l'as écrit toi-même, non ?

Ca va, hein, la mauvaise foi t'étouffe pas, je constate.
Allez, tiens, lis ça aussi. J'écris très mal l'italien, hein, c'est pas moi qui l'ai écrit...
http://it.wikipedia.org/wiki/Menu

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°13315985
gira
Posté le 20-11-2007 à 16:08:00  profilanswer

lorelei a écrit :

Ben désolée, hein, je l'ai vécu, j'ai habité 20 ans sur la côte d'Azur, entourée d'Italiens, j'ai du y passer 2 ans avec les séjours dans la famille d'amis mis bout à bout, et s'il est vrai dans ton post que les pâtes ne sont pas un accompagnement en Italie, mais un plat complet, ce n'est pas le plat de résistance [:spamafote] C'est con, hein, le coup de l'expérience, il marche pas, parce que j'en ai autant que toi.

Un repas italien c'est :

Antipasto
Primo Piatto (ou minestre, traduit abusivement par soupe, mais recouvrant soupes, pâtes, risi... )
Secondo Piatto (viande ou poisson)  
Contorni (légumes)
Formaggio (fromage)
Dolce (dessert)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cuisine_italienne

Il faut faire la diff. entre repas de tous les jours et repas du dimanche ou de restos
Dans le lien ci dessus il est précisé:

Le primo au moins une fois par jour est une ardente obligation à laquelle se soumettent tous les italiens. Son absence est une source d'angoisse. C'est le plat principal, mythique, dans lequel on puise l'essentiel de ses forces.

n°13316639
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-11-2007 à 16:52:37  profilanswer

lorelei a écrit :

Ecoute, c'est bien sympa, et effectivement, dans la réalité, il est très rare de manger la totale. Comme en France, il est de plus en plus courant de ne pas prendre d'entrée et de manger directement un plat. C'est pas pour ça que je vais t'affirmer que le repas en France ne se compose que du plat principal. Comme tout le monde, les Italiens ne passent plus des heures aux fourneaux et simplifient leurs repas. Des fois, même, ils mangent des haburgers, te rends-tu compte?
La Côte d'Azur, c'est pas l'Italie, mais c'est assez près pour y passer quasiment tous les week-ends et pas mal de vancances, surtout quand on a un papa fan de bouffe italienne et beaucoup d'amis là-bas. Toutes les menus de restaurant sont divisés de la manière dont je te l'ai dit, les pâtes viennent toujours entre antipasti et secondi piatti, et tous les livres de cuisine italienne confirment ce que je dis.  
Maintenant, tu pense ce que tu veux, je m'en fous, je trouve juste n'importe quoi de dire "je le sais mieux que toi, ma copine est italienne", comme si c'était un argument d'autorité en matière de gastronomie.

C'est n'importe quoi ce que tu dis, ce n'était en aucun cas un argument d'autorité, ni même un argument d'ailleurs,  
ça n'était qu'une explication de comment et d'où je sais la manière dont se déroulent les repas.

Mais bon ok, de toutes façons tu n'en décoinceras pas, donc reste sur ton idée d'Italie des vacances et des restaurants,  
je reste sur mon idée d'Italie des gens et des repas de famille, comme ça on se quitte bons amis et on stoppe le hs.

---------------
n°13316871
lorelei
Posté le 20-11-2007 à 17:30:30  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

C'est n'importe quoi ce que tu dis, ce n'était en aucun cas un argument d'autorité, ni même un argument d'ailleurs,  
ça n'était qu'une explication de comment et d'où je sais la manière dont se déroulent les repas.

Mais bon ok, de toutes façons tu n'en décoinceras pas, donc reste sur ton idée d'Italie des vacances et des restaurants,  
je reste sur mon idée d'Italie des gens et des repas de famille, comme ça on se quitte bons amis et on stoppe le hs.

Tu as négligé le concept d'AMIS dans ce que je disais.
D'ailleurs, j'ai un ex italien, donc j'ai autant de légitimité dans l'affaire :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°13316926
lorelei
Posté le 20-11-2007 à 17:35:09  profilanswer

Et sinon, nous aussi, en Italie, con gli amici miei, souvent, on se contentait d'un plat de pâtes. Mais je n'en tire pas des conclusions définitives sur la cuisine italienne...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°13316960
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 20-11-2007 à 17:38:22  profilanswer

Con gli amici studenti :lol:

n°13317017
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-11-2007 à 17:42:30  profilanswer

lorelei a écrit :

Ca va, hein, la mauvaise foi t'étouffe pas, je constate.
Allez, tiens, lis ça aussi. J'écris très mal l'italien, hein, c'est pas moi qui l'ai écrit...
http://it.wikipedia.org/wiki/Menu

tu as vu la gueule de son lien ?

lorelei a écrit :

Et sinon, nous aussi, en Italie, con gli amici miei, souvent, on se contentait d'un plat de pâtes. Mais je n'en tire pas des conclusions définitives sur la cuisine italienne...

quel rapport ? tu manges ce que tu veux où tu veux
ce n'est pas comme si je mangeais tout seul ou bien avec d'autres français ou bien toujours avec les mêmes personnes, hein...

---------------
n°13317177
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 20-11-2007 à 17:55:59  profilanswer

n°13317197
lorelei
Posté le 20-11-2007 à 17:57:27  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

tu as vu la gueule de son lien ?

sire de Botcor a écrit :

quel rapport ? tu manges ce que tu veux où tu veux
ce n'est pas comme si je mangeais tout seul ou bien avec d'autres français ou bien toujours avec les mêmes personnes, hein...

Bah le rapport c'est que tu dis avoir bouffé des pâtes comme plat principal dans la famille de ta copine en Italie, je te dis que moi aussi, mais que c'est pas pour ça que je vais dire la même chose que toi, pour la bonne raison que non, les pâtes ne sont pas le plat de résistance en Italie, puisqu'il n'y a pas de plat de résistance, mais un premier plat et un deuxième plat dans la tradition culinaire italienne. Point barre.

Bon, sinon, je vais tenter de revenir dans le sujet, vu que ça sert à rien, même en te mettant le scan de la page de "La Cuillère d'Argent" (LE grand bouquin de cuisine italienne) sur ce sujet, tu n'en démordrais pas.

Salade de lentilles à la lyonnaise :

- Des lentilles en boîte
- Des lardons
- Des échalotes et du persil
- 1 oeuf par personne
- Huile de tournesol, vinaigre de vin, moutarde

On rince soigneusement les lentilles de leur jus sous l'eau courante dans une passoire.
On fait revenir les lardons, on fait les oeufs mollets (5 mn dans l'eau bouillante, les pocher est encore mieux, mais moins facile), on cisèle les échalotes et le persil, et on confectionne une vinaigrette très moutardée. On mélange les lentilles, les lardons, l'échalote, le persil, on dresse sur l'assiette et on pose un oeuf mollet coupé en deux (ou un oeuf poché juste légèrement crevé sur le dessus d'un petit coup de fourchette) sur le monticule de salade de lentilles.

Message cité 1 fois
Message édité par lorelei le 20-11-2007 à 17:58:20

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°13317224
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 20-11-2007 à 18:00:17  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Les pâtes à la carbonara sont à ce topic ce que pedobear est aux topics images.

c'est marrant, je pensais plutôt à coriolis ou à autant/au temps pour moi ;)

---------------
blacklist
n°13318052
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2007 à 19:12:41  answer

lorelei a écrit :

[...] puisqu'il n'y a pas de plat de résistance, mais un premier plat et un deuxième plat dans la tradition culinaire italienne. Point barre.  [...]

:jap: (mais ça aura mis du temps à se clarifier)

D'une culture à l'autre, la structure du repas va changer, la notion même de "plat principal", "entrée", "dessert" n'est pas valide partout. D'ailleurs, même sans sortir de France, il suffit d'aller dans un bon restaurant avec un "menus dégustation" pour voir que le concept classique est parfois bien chamboulé.

n°13318304
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 20-11-2007 à 19:37:57  profilanswer

J'ai fait de la soupe de citrouille hier soir.

Oignons revenus dans la marmite avec de l'huile d'olive, citrouille coupée en petits morceaux, du sel, du poivre et un peu de noix de muscade.
Un peu d'eau rajoutée pour que ça n'attache pas, puis une fois mixée une bonne CS de crème fraiche.

Mais il me manque ce petit goût de la soupe de citrouille de papi, chépa, vous faites quoi comme recette vous ?

Enfin je me doute que c'est pas un plat quotidien donc bon :whistle:

n°13318697
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 20-11-2007 à 20:27:09  profilanswer

n°13318878
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 20-11-2007 à 20:43:47  profilanswer

Eddy_ a écrit :

J'voulais dire qu'il faudrait l'interdire. :d

ah ok  :D

---------------
blacklist
n°13319480
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 20-11-2007 à 21:29:22  profilanswer

solyfiestas a écrit :

Oignons revenus dans la marmite avec de l'huile d'olive, citrouille coupée en petits morceaux, du sel, du poivre et un peu de noix de muscade.
Un peu d'eau rajoutée pour que ça n'attache pas, puis une fois mixée une bonne CS de crème fraiche.

Mais il me manque ce petit goût de la soupe de citrouille de papi, chépa, vous faites quoi comme recette vous ?

Je rajoute un peu de patates, des fois un truc anisé comme du fenouil ou carrément une étoile et souvent une tranche épaisse de poitrine fumée que je vire avant de mixer et que je tranche pour servir.

Message cité 1 fois
Message édité par castormalin le 20-11-2007 à 21:29:43
n°13319948
solyfiesta​s
Posté le 20-11-2007 à 22:00:39  profilanswer

castormalin a écrit :

Je rajoute un peu de patates, des fois un truc anisé comme du fenouil ou carrément une étoile et souvent une tranche épaisse de poitrine fumée que je vire avant de mixer et que je tranche pour servir.

Oki merci :love:

n°13322907
barucca
Posté le 21-11-2007 à 06:09:10  profilanswer

perso la soupe de courge je la fait juste avec 2-3 petites patates, 1 oignon, un "quartier" de courge et un peu de muscade.
je met tout ca couper en gros morceaux dans une cocotte minute avec de l'eau, du sel et du poivre.
je laisse cuire 15-20 minutes apres que le bidule se soit mis a tourner fort, puis je mixe.... miam ! :love:

---------------
Le bonheur c'esstt... d'arriver àà, désirer ceee... qu'on a déja...
n°13322997
ezzz
23
Posté le 21-11-2007 à 08:11:41  profilanswer

fdaniel a écrit :

Recette testée (et approuvée) vendredi soir, plutôt nourrissante (ça tombe bien, il caille) :

Cake au confit de canard, noix et pistaches

3 oeufs
150 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
5 cl d'huile de pistache (j'en avais pas, j'ai donc mis la même proportion de graisse de canard)
5 cl d'huile de noix
13 cl de lait
100 g de gruyère râpé
150 g de cuisses de confit de canard
80 g de noix et pistaches concassées
3 cornichons (je les avais oubliés, mais ça ne manquait pas)
3 cuillères à soupe de persil
sel,  poivre

Mélanger farine, levure et œufs. Incorporer l'huile et la graisse, puis le lait, le gruyère râpé et assaisonner. Ajouter ensuite la chair du confit effilochée, ainsi que les noix, les pistaches et le persil (et les cornichons si vous y tenez).

On transvase dans un moule à cake préalablement graissé (avec le reste de la graisse du confit, au hasard), puis on fait cuire 45 minutes dans un four à 180°C. Attendre que ça refroidisse avant de démouler.

Une recette trouvée ici : http://cuisineplurielle.canalblog. [...] 18947.html

Ca a l'air terrible dans tous les sens du terme. Je quote pour m'en souvenir :o

n°13323756
Vags
RUN!
Posté le 21-11-2007 à 10:54:25  profilanswer

J'ai fait un Chili con Carne hier soir.
Tout d'abord il faut cuire les haricots rouges. Hier j'ai utilise une boite d'haricots rouges en conserve donc ca se cuit juste quelques minutes dans l'eau bouillante mais si les haricots sont achetes dans un sachet, il faut les laisser tremper dans l'eau toute une nuit avant et ca met aussi plus longtemps a cuire a l'eau ensuite.
Ce que j'aime bien c'est quand on sent qu'ils sont encore legerement croquants.

Ensuite, je fais revenir un oignon et un piment rouge hache.
Quand l'oignon commence a jaunir, j'ajoute de la viande hachee.
Puis quand la viande commence a cuire, j'ajoute les haricots rouges, et ensuite des tomates coupees en des.
J'ajoute un peu de paprika doux, un peu de vinaigre et une pincee de sucre.
Et je sers ca avec du riz.

(Desole pour les doses mais je les connais pas moi-meme puisque je fais ca a l'oeil...)

Message édité par Vags le 21-11-2007 à 10:55:04

---------------
Asie, Pérou, Islande, tour d'Europe, Tsunami au Japon
n°13323811
D_omi
sourit
Posté le 21-11-2007 à 10:59:47  profilanswer

solyfiestas a écrit :

je mets une petite tomate, ça casse un peu la fadeur de la citrouille  :)

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°13324015
keos92
This is the way..
Posté le 21-11-2007 à 11:18:39  profilanswer

idem, ma mère fait ça aussi. Mais j'aime toujours pas ça.

n°13324085
solyfiesta​s
Posté le 21-11-2007 à 11:25:01  profilanswer

Apparement il est possible de faire de la soupe sucrée oui, on m'a dit ça :)

Comme il m'en reste encore (de la citrouille), je vais essayer de faire de la confiture, on verra ce que ça donne :d

n°13324187
solyfiesta​s
Posté le 21-11-2007 à 11:33:20  profilanswer

Y'a pas mal de recettes, une voisine a opté pour la confiture de citrouille aux abricots secs et une autre aux raisins secs, apparement c'est délicieux...

Je vais tester ça :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  3416  3417  3418  3419  3420  3421

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)