Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1654 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  595  596  597  598  599  600
Auteur Sujet :

[Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

n°38944219
kev'
Posté le 23-07-2014 à 13:10:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai des couvercles en verre premier prix au Leclerc à quelques euros ça me va très bien :D

mood
Publicité
Posté le 23-07-2014 à 13:10:16  profilanswer
 

n°38944396
Hoiniel
Posté le 23-07-2014 à 13:28:38  profilanswer
 

joce a écrit :


Tu peux prendre dans une autre marque en même temps, c'est pas ce qui manque :o
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_n [...] rcle+30+cm


 
Oui, je me doute bien. Mais j'aime bien quand les ensembles ne sont pas dépareillés.  
 
Au pire, je prendrai la 28 cm. :o

n°38948027
lesmall
Posté le 23-07-2014 à 17:25:43  profilanswer
 

J'ai egalement le wok en 32 cm de chez staub, que du bonheur. Même si le fond ne fait "que" 8cm, avec son poids, il est trés stable. Par contre il faut une source de chaleur trés efficace, n'hesite pas à le laisser chauffer pendant plusieurs minutes avant de l'utiliser car pour chauffer une masse pareille, il faut du temps et après tu l'utilise comme un wok habituel avec les cuissons supers rapides mais en plus il a l'avantage de la fonte pour lui, donc comme dans une cocotte, les sucs sont conservés et pas brulés et après c'est que du bonheur au niveau du gout et quand tu déglace avec de la sauce soja ....  :love:   :love:   :love:

n°38948221
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 23-07-2014 à 17:37:12  profilanswer
 

lesmall a écrit :

J'ai egalement le wok en 32 cm de chez staub, que du bonheur. Même si le fond ne fait "que" 8cm, avec son poids, il est trés stable. Par contre il faut une source de chaleur trés efficace, n'hesite pas à le laisser chauffer pendant plusieurs minutes avant de l'utiliser car pour chauffer une masse pareille, il faut du temps et après tu l'utilise comme un wok habituel avec les cuissons supers rapides mais en plus il a l'avantage de la fonte pour lui, donc comme dans une cocotte, les sucs sont conservés et pas brulés et après c'est que du bonheur au niveau du gout et quand tu déglace avec de la sauce soja ....  :love:   :love:   :love:


il fait quel poids en fonte ?


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°38949739
lesmall
Posté le 23-07-2014 à 19:36:03  profilanswer
 

Je viens de vérifier, mon wok est un 37 cm et non pas 32 et il pèse plus de 6kgs, inutile de préciser que je ne soulève pas le wok pour faire sauter mes aliments mais une spatule...

n°38949803
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 23-07-2014 à 19:41:48  profilanswer
 

lesmall a écrit :

Je viens de vérifier, mon wok est un 37 cm et non pas 32 et il pèse plus de 6kgs, inutile de préciser que je ne soulève pas le wok pour faire sauter mes aliments mais une spatule...


vache 6kg, c'est du lourd !
Pour la spatule, j'ai pris http://www.amazon.fr/Tefal-K067151 [...] patule+wok pour ma femme comme ca elle a pas non plus à soulever les 2kg de la poêle :D


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°38949826
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-07-2014 à 19:44:35  profilanswer
 

Gaffe à ne pas laisser la spatule trop longtemps en contact avec le wok, même s'ils précisent que ça résiste à la chaleur dans la pratique ça brûle facilement sur une surface chauffant fort (ma raclette en nylon avait laissé de belles traces noires quand j'avais essayé de l'utiliser sur une de mes poêles en inox :/).


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°38949925
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 23-07-2014 à 19:54:07  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

Gaffe à ne pas laisser la spatule trop longtemps en contact avec le wok, même s'ils précisent que ça résiste à la chaleur dans la pratique ça brûle facilement sur une surface chauffant fort (ma raclette en nylon avait laissé de belles traces noires quand j'avais essayé de l'utiliser sur une de mes poêles en inox :/).


merci pour l'info :jap:
J'ai vu qu'il y avait des ustensiles en polypro (210° max), et d'autres en nylon, c'est quoi qui résiste le mieux au final ?


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°38950058
mr-sub-zer​o
Posté le 23-07-2014 à 20:08:54  profilanswer
 

+1 avec Fdaniel, j'en ai déjà fait fondre une.
 
ustensiles en inox, quand on a un culottage bien fait, il n'y a pas de soucis [:flambi:5]

n°38950440
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 23-07-2014 à 20:55:39  profilanswer
 

suite à la première utilisation du wok, y a le coté "bleu" de la tole qui s'est barré par endroit, c'est normal ?


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
mood
Publicité
Posté le 23-07-2014 à 20:55:39  profilanswer
 

n°38950869
mr-sub-zer​o
Posté le 23-07-2014 à 21:40:54  profilanswer
 

c'est normal, l'acier change de couleur avec la chaleur.
 
Idéalement il faut le faire chauffer jusqu’à ce qu'il change complétement de couleur, puis seulement le huiler.
 
How To Season a Wok - Disturbed Cooking

n°38951133
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 23-07-2014 à 22:02:10  profilanswer
 

mr-sub-zero a écrit :

c'est normal, l'acier change de couleur avec la chaleur.
 
Idéalement il faut le faire chauffer jusqu’à ce qu'il change complétement de couleur, puis seulement le huiler.
 
How To Season a Wok - Disturbed Cooking


ce qui est bizarre, c'est qu'il est devenu plus clair :D


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°38953465
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 24-07-2014 à 09:22:54  profilanswer
 

joce a écrit :

merci pour l'info :jap:
J'ai vu qu'il y avait des ustensiles en polypro (210° max), et d'autres en nylon, c'est quoi qui résiste le mieux au final ?


Tous ces trucs en matières plastiques sont conçus pour les poêles à revêtement, afin de ne pas rayer ce dernier. Pour un modèle non-revêtu tu peux utiliser des ustensiles en inox, comme le suggère mr-sub-zero

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 24-07-2014 à 09:24:01

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°38953481
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 24-07-2014 à 09:24:59  profilanswer
 

fdaniel a écrit :


Tous ces trucs en matières plastiques sont conçus pour les poêles à revêtement, afin de ne pas rayer ce dernier. Pour un modèle non-revêtu tu peux utiliser des ustensiles en inox, comme le suggère mr-sub-zero


oui, mais le truc c'est qu'il me reste encore quelques poêles en téfal et autres céramiques, c'est pour ca que j'ai pris ca


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°38953520
Digaboy
Posté le 24-07-2014 à 09:29:35  profilanswer
 

dans mes aciers, c'est bois ou inox. J'ai fais fondre celle en plastique (pourtant de qualité)

n°38954075
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 24-07-2014 à 10:18:12  profilanswer
 

Digaboy a écrit :

dans mes aciers, c'est bois ou inox. J'ai fais fondre celle en plastique (pourtant de qualité)


aïe ok :/ bon ba je verrais à l'usage :D
Tient sinon petite remarque par rapport aux poêles de buyer coupe lyonnaise. Si on prend une 28cm, le fond reste assez petit (18cm environ), alors que c'est mon ancienne tefal, le fond était à 21cm.
Du coup pour avoir de la place, il vaut mieux taper dans du 32cm


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°38955147
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 24-07-2014 à 11:33:02  profilanswer
 

bon en tout cas, de buyer devrait livrer avec leurs commandes des épluchures de patate pour le culottage [:ddr555]


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°38955637
inoe
c'est bon, mangez-en
Posté le 24-07-2014 à 12:03:37  profilanswer
 

lesmall a écrit :

Citation :

Non, y'a de la fonte Staub sans émaillage aussi.


 
J'ai beaucoup d'ustensiles Staub et ils sont tous emaillés. Je n'ai jamais vu un de leurs produits sans email (enfin je parle dans ces derniières années, si on remonte à leur début, je pense qu'on doit trouver de la fonte brute...)


 

facile a écrit :

Idem, jamais croisé d'ustensiles Staub en fonte non émaillée : je serais intéressé d'avoir la ref si ça existe encore (sachant que la boite n'existe que depuis 1974).
Après les émaux intérieurs Staub sont de couleur noire sur une surface irrégulière (contrairement à la plupart de ceux de Le Creuset par exemple, qui sont lisses et clairs), ce qui peut donner l'impression de fonte brute, mais ça n'est pas le cas :)


Il s'agit d'une petite cocotte (16cm) datant certainement des années 80, trouvée en brocante. En je confirme qu'elle n'est pas émaillée (apparition de rouille après lavage si je ne l'essuie pas avec un torchon). Après, si ne jamais en avoir vu vous suffit à affirmer que ça n'existe pas, je ne peux rien pour vous...  :heink:  
 
Maintenant que la production moderne de Staub soit 100% émaillée, c'est possible.

n°38955750
lesmall
Posté le 24-07-2014 à 12:10:02  profilanswer
 

Citation :

Il s'agit d'une petite cocotte (16cm) datant certainement des années 80, trouvée en brocante. En je confirme qu'elle n'est pas émaillée (apparition de rouille après lavage si je ne l'essuie pas avec un torchon). Après, si ne jamais en avoir vu vous suffit à affirmer que ça n'existe pas, je ne peux rien pour vous...  :heink:  
 
Maintenant que la production moderne de Staub soit 100% émaillée, c'est possible.


 
Je dis moi même dans mon message que je parle des dernières années, la fonte émaillée est à la mode que depuis quelques années donc ce n'est pas surprenant qu'il existe de la fonte brut à leur début. Mais aujourd'hui, si quelqu'un veut de la fonte brut staub, il peut s'accrocher...

n°38956314
sam_barton
Posté le 24-07-2014 à 13:00:54  profilanswer
 

joce a écrit :

bon en tout cas, de buyer devrait livrer avec leurs commandes des épluchures de patate pour le culottage [:ddr555]


 
J'aimerais autant une solution "voyage dans le container à patates pour un pré-culottage" avant livraison chez moi (sans les patates of course) ! [:ddr555]
 

Message cité 1 fois
Message édité par sam_barton le 24-07-2014 à 13:01:27

---------------
Espresso : Oscar II @manos chaudière et extraction + Eureka Mignon + Gene Cafe CBR-101
n°38956388
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 24-07-2014 à 13:06:59  profilanswer
 

sam_barton a écrit :


 
J'aimerais autant une solution "voyage dans le container à patates pour un pré-culottage" avant livraison chez moi (sans les patates of course) ! [:ddr555]
 


c'est sur qu'avoir la possibilité de poêles preculottées, ca serait bien aussi :D


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°38956777
titouns
Posté le 24-07-2014 à 13:40:26  profilanswer
 

joce a écrit :


c'est sur qu'avoir la possibilité de poêles preculottées, ca serait bien aussi :D


 
C'est ce que Tefal fait!!!
 
OK, je sors :)

n°38957757
titi180
Posté le 24-07-2014 à 14:44:05  profilanswer
 

Bonjours,
 
Je viens de recevoir mes poele DB en 28 et 32 et une paysana en 32 + la crepiere en 26.
 
Avec la poele a crêpe, faut-il faire un culottage avant de faire la première crêpe ou pas.
 
Merci

n°38957817
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 24-07-2014 à 14:48:11  profilanswer
 

titi180 a écrit :

Bonjours,
 
Je viens de recevoir mes poele DB en 28 et 32 et une paysana en 32 + la crepiere en 26.
 
Avec la poele a crêpe, faut-il faire un culottage avant de faire la première crêpe ou pas.
 
Merci


normalement c'est marqué dessus ? :D


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°38958150
Hoiniel
Posté le 24-07-2014 à 15:08:29  profilanswer
 

Non. Un peu de matière grasse sur la poêle pour la première crêpe et cela devrait être suffisant pour toute la fournée.  [:poutrella:1]

n°38958624
titi180
Posté le 24-07-2014 à 15:39:48  profilanswer
 

Merci Hoinel

n°38958666
RaKaCHa
Posté le 24-07-2014 à 15:42:35  profilanswer
 

Depuis que j'ai vu ce topic j'ai toujours été interpellé par ce paragraphe :

 
Gmbrox a écrit :

il migre dans les aliments, notamment acides. Le ministère de la santé canadien estime que le canadien lambda absorbe 1 à 2 mg d'aluminium provenant des ustensiles de cuisson chaque jour. Ce point est le plus dissuasif car si l'humain lambda absorbe quelques mg d'aluminium chaque jour dans son alimentation, et que l'OMS estime que 50mg est la dose maximale journalière admissible par un homme, l'aluminium est fortement suspecté de causer la maladie d'Alzheimer et son implication dans la survenue de troubles psychomoteurs a été démontrée.

 

Je me suis dit que j'allais me mettre à chercher un peu sur le sujet puisque j'ai une cocotte en alu ^^

 

Rien sur la Cochrane Collaboration, ça commence mal. Sur PubMed on tombe surtout sur des articles expliquant que cette hypothèse est abandonnée par la plupart des chercheurs ...
A priori cette idée date de 1965 suite à des essais de labos sur des souris ... On trouve de l'alu dans les cerveaux des morts mais ça ne veut en aucun cas dire que c'en est la cause.
Comme avec beaucoup de maladies, de nombreux facteurs environnementaux et génétiques interviennent dans la survenue d'Alzheimer.

 

"l'aluminium est fortement suspecté de causer la maladie d'Alzheimer" ma paraît un raccourci extrême.
J'ai trouvé marrant de tomber sur article intitulé "The public's perception of the plausibility of dementia risk factors is not influenced by scientific evidence." :D

 

De même, la seule étude (pas expérience de labo dans une boîte de Petri) que j'ai trouvé sur l'alu et les trouble psychomoteurs a été menée sur des soudeurs de l'industrie automobile pendant 5 ans.
Alors évidemment elle est aussi pleine de bias : 20 puis 92 personnes pendant 4 ans seulement pour commencer. Ensuite bien sûr encore une fois pour des raison éthiques bien compréhensibles, c'est de l'étude observationnelle et donc aucune causalité ne peut être établie, potentiellement on peut établir une corrélation, rien de plus.
Ceci dit l'étude menée en 2 fois (2 fois 4 ans sur des peronnes différentes) conclut :

Citation :

Compared to studies in the literature this study is characterized by relatively high and non-confounded Al exposure of the welders, a repeated-measurement design, and multivariate analyses. However, the long-term stable interindividual differences of internal Al exposure were not related to interindividual differences in neurobehavioural performances. Additionally, the lack of processual changes of neurobehavioural performances during the observation phase and the insignificant group differences do not make it very probable that degenerative processes caused by Al had happened before study onset or stopped just at this time point.
The biomonitoring and neurobehavioral results are in line with the results of the first published study. The repeated measurement models of both studies showed no adverse neurobehavioral effects of Al welding. A modular lifetime-oriented research concept is outlined aiming at the investigation of sequential periods of exposure life with special focus on the biologically most sensitive phases like first exposure and old age.


http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/17522885
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19326140

 

Après évidemment la seule manière de prouver un lien serait de faire avaler 200mg d'alu à un groupe de personne et voir ce que ça donne. Éthiquement ça ne passera pas je pense :o

 

Je suis aussi tombé sur ça :

Citation :

Nickel ingestion can cause exacerbation of dermatitis in patients who are already nickel-sensitive; Chromium (Cr VI) is the 2nd allergen, after nickel. However, stainless steel is widely used in home cookware. In this study, we determined nickel and chromium levels by atomic absorption spectrometry in 11 habitual menus cooked in different grades of stainless steel utensils. We noted a great difference in nickel and chromium intake depending on the menu, and a significant difference between the glass and stainless steel saucepans, but this was very low compared with the levels of nickel and chromium contained in the menus; mean intakes of these elements were under the tolerable daily intake (TDI) recommended by the World Health Organization. Hence, there is no advantage for nickel-sensitive patients in switching to materials other than stainless steel, provided that this is of good quality..

 

Comme je l'ai dit j'ai une cocotte alu donc toute étude allant dans l'autre sens est la bienvenue.

 

Aujourd'hui le plus gros problème que j'ai avec ma cocotte c'est que les poignées chauffent :o


Message édité par RaKaCHa le 24-07-2014 à 15:47:23
n°38960666
lesmall
Posté le 24-07-2014 à 17:49:11  profilanswer
 

Ca me rappelle mes cours de LCA, c'est interessant ce que tu dis mais comme tu le dis, très peu d'étude et c'est plus de la prévention (un peu comme les anti adhésif avec pfoa et compagnie, rien de vraiment prouvé en réalité mais ne tentons pas le diable). L'important, c que ta cocotte te convienne et que tu prennes plaisir à l'utiliser. Apres pr une cocotte, si tu as la chance d'essayer la fonte (une vraie fonte hein), c'est vraiment excellent, pr le gout, la chauffe, les sauces... Bref, je ne suis pas complètement objectif, j'adore cette matière mais si ta cocotte en alu te lache, je te conseille la fonte pr la prochaine fois.

n°38961525
visiteur94
j'suis poli mais pas joli
Posté le 24-07-2014 à 18:59:13  profilanswer
 

L'aluminium pour les récipients et les casseroles a été viré des cuisines pro., ses dernières années, suites à des directives. je n'en sais pas plus. quand on te dit tu vires et bien tu vires...
il y a beaucoup d'écrits sur le sujet, il faudrait creuser  
mais bon ce n'est pas mon job...

n°38961720
facile
Posté le 24-07-2014 à 19:18:58  profilanswer
 

inoe a écrit :


Après, si ne jamais en avoir vu vous suffit à affirmer que ça n'existe pas, je ne peux rien pour vous...  :heink:  


Je vois pas à quel moment on affirme que ça n'existe pas... On dit qu'on en a pas vu (en précisant bien qu'on ne connait que les ustensiles de ces dernières années et qu'il y en a sans doute eu au début), et perso je serais intéressé d'avoir les refs si ça existe encore, pour en envisager l'acquisition. C'est tout.
Faut arrêter de démarrer au quart de tour en s'imaginant que dès que quelqu'un s'interroge sur quelque chose, c'est qu'il remet systématiquement en cause l'avis de l'autre. Je sais qu'on est sur HFR, mais quand même :o

n°38961837
RaKaCHa
Posté le 24-07-2014 à 19:30:04  profilanswer
 

lesmall a écrit :

si ta cocotte en alu te lache, je te conseille la fonte pr la prochaine fois.


On me l'a offerte celle en alu, si elle lâche ce sera fonte :jap:

 
visiteur94 a écrit :

il y a beaucoup d'écrits sur le sujet, il faudrait creuser


Ben justement non :D
Enfin du blabla sur doctissimo oui, des études scientifiques de qualité apparemment beaucoup moins.

 

Enfin bon aucune étude n'a jamais prouvé le lien de causalité entre les graisses saturés et les maladies cardiaques et ça empêche pas les "nutritionnistes" de nous bourrer le mou avec ces conneries depuis 40 ans ^^

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 24-07-2014 à 19:30:22
n°38961885
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 24-07-2014 à 19:35:59  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


On me l'a offerte celle en alu, si elle lâche ce sera fonte :jap:

 


 
RaKaCHa a écrit :


Ben justement non :D
Enfin du blabla sur doctissimo oui, des études scientifiques de qualité apparemment beaucoup moins.

 

Enfin bon aucune étude n'a jamais prouvé le lien de causalité entre les graisses saturés et les maladies cardiaques et ça empêche pas les "nutritionnistes" de nous bourrer le mou avec ces conneries depuis 40 ans ^^


c'est comme l'aspartame ca :D
Après s'il y a un doute suffisant, autant éviter, principe de précaution :o


Message édité par joce le 24-07-2014 à 19:36:13

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°38962292
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 24-07-2014 à 20:25:39  profilanswer
 

L'aspartame c'est le lobby chimique VS lobby du sucre :d


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°38962713
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 24-07-2014 à 21:18:49  profilanswer
 

Poogz a écrit :

L'aspartame c'est le lobby chimique VS lobby du sucre :d


bah,là c est lobby de l alu VS le lobby de la fonte.  :o


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°38963308
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 24-07-2014 à 22:37:25  profilanswer
 

bon ca y est j'ai fini de faire cuire mes épluchures de patate dans les 3 poêles :o c'est du boulot [:ddr555]


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°38965138
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 25-07-2014 à 09:18:03  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


bah,là c est lobby de l alu VS le lobby de la fonte.  :o


 
 
Quand je parle de lobby, c'est vraiment des intérêts industriels qui produisent des études pour montrer que leur produit est bon et que celui d'en face est mauvais + beaucoup de pubs et de l'influence sur les politiques de santé publique, c'est pas vraiment le cas pour la fonte et l'alu. :o


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°38965298
sam_barton
Posté le 25-07-2014 à 09:29:23  profilanswer
 

joce a écrit :

bon ca y est j'ai fini de faire cuire mes épluchures de patate dans les 3 poêles :o c'est du boulot [:ddr555]


 
Ca marche bien cette technique ? (traduction : t'aurais pas une petite photo du résultat ? :whistle: )


---------------
Espresso : Oscar II @manos chaudière et extraction + Eureka Mignon + Gene Cafe CBR-101
n°38965320
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 25-07-2014 à 09:31:29  profilanswer
 

sam_barton a écrit :


 
Ca marche bien cette technique ? (traduction : t'aurais pas une petite photo du résultat ? :whistle: )


ma plaque induction est à moitié niquée, j'ai pas pu la faire chauffer autant que prévu, du coup le culottage est très irrégulier.
Je vais faire une photo :o


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°38965370
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 25-07-2014 à 09:36:04  profilanswer
 

Voila :

 

http://reho.st/preview/self/1b2df4de29259ff5adbee989a4530919e3a69764.jpg

 

(une paysanne 28 et un wok 32 en tole bleu, et une poele 28 acier carbone steel)

Message cité 1 fois
Message édité par joce le 25-07-2014 à 09:38:25

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°38965451
reynholm
Posté le 25-07-2014 à 09:43:11  profilanswer
 

Très bien fait pour la paysane 28, t'as fait comment exactement? j'ai jamais réussi à avoir un résultat pareil!
 
La mienne ressemble plus à celle de derrière.


---------------
Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860
n°38965505
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 25-07-2014 à 09:47:51  profilanswer
 

reynholm a écrit :

Très bien fait pour la paysane 28, t'as fait comment exactement? j'ai jamais réussi à avoir un résultat pareil!
 
La mienne ressemble plus à celle de derrière.


attention la paysanne 28 c'est de la tôle bleue donc on voit mal le culottage :D
sinon épluchures de patates pendant 15mn, rincage à grande eau, et cramage d'huile de colza riche en omega 3 [:ddr555]


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  595  596  597  598  599  600

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
conseil achat table de cuisson et four maxi 700 eurosPoêle en pierre laquelle choisir ?
plaque de cuisson CATA[TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets
Table cuisson : Dimension niche 55x48 cmemplacement poele a bois
Des flammes pendant la cuisson de la viandeset casseroles + poele
les plats rapides et simples à préparer ! =>15 mn max avec cuissonpetite question (table de cuisson PIK651T14E et four HBA63A450F)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR