Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2184 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  584  585  586  587  588  589
Auteur Sujet :

[Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

n°38873659
RaKaCHa
Posté le 16-07-2014 à 18:32:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Vince-100 a écrit :

personne ne t'empêche de rester sur des poêles Tefal.


Non, c'est vrai, d'ailleurs il suffit de voir comment vous répondez aux gens qui osent parler de Téflon.
 
Même si sur ce coup-ci en particulier, c'est le téflonneur qui est parti en sucette  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 16-07-2014 à 18:35:04
mood
Publicité
Posté le 16-07-2014 à 18:32:04  profilanswer
 

n°38873782
Vince-100
Posté le 16-07-2014 à 18:43:28  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Non, c'est vrai, d'ailleurs il suffit de voir comment vous répondez aux gens qui osent parler de Téflon.


 
C'est un sujet récurrent et épuisant quand ça prend cette tournure.
 
Les avantages ainsi que les inconvénients des poêles en acier ont été expliqués, contredits, démontrés, débattus... de nombreuses fois sur la 100aine de pages de ce topic, alors quand quelqu'un qui n'a visiblement pas essayé ni lu le topic arrive en disant "prouve le !" ça n'incite pas vraiment à la discussion  ;)

n°38876155
DustB
Posté le 16-07-2014 à 22:55:48  profilanswer
 

DustB a écrit :


Ben non, évidemment, sinon je n'aurais pas utilisé la même tournure de phrase.
Personne ne peut vraiment savoir en fait, sauf peut être un prof de cuisine de l'école hôtelière. Et même là, pas sur qu'ils disent tous la même chose. Je crois qu'il y en a un sympa sur le topic des couteaux japonisant. Faudrait lui demander son avis peut-être.

 
visiteur94 a écrit :

hello,
le poisson à 97% quand on lui a enlevé la peau, la cuisson le fera partir en charpie (hors anguille/lotte ...).
le poisson (très pauvre en collagène) à l'inverse de la viande (bien plus riche en collagène) a besoin d'un feu très chaud ou d'un four, le grill c'est génial. perso je l'ai cuit pendant des années sur une plancha. Il faut savoir que le poisson ne se retourne qu'une fois voire pas du tout.
en fait, l'unilatéral pour la majorité des filets c'est le mieux ... pour cuire la deuxième face, on couvre la cuisson;
pour un beau maillard, on peut très légérement le fariner (farine de ce que l'on veut + épices), on peut aussi le graisser.
le gras et le poisson cela va bien car le poisson est plutôt maigre.
si tu veux du poisson sans gras vapeur, poché ou grillé ou papillote c'est sympa. (et là tu peux faire de la cuisson maitrisée, mais bon le poisson, ce n'est pas comme la viande et c'est plutôt l'inverse)
dans une poêle tôle, on huile comme les crêpes à un peu plus (attention on fait démarrer la poêle à sec)
on farine légérement les faces à cuire pour un maillard (moi je farine la face que je mets en premier et c'est tout)
on pose le poisson dans la poêle très chaude et on retourne une fois seulement quand le poisson est cuit au trois quart (regarger sur l'épaisseur on voit la chair se détacher) et on finit en quelques instants sur la deuxième face (le mieux étant de ne pas retourner et de couvrir vers la fin de la cuisson).
Mais avec la majorité des poissons une fois la peau partie ils se délitent plus vite.

 

pour le déglaçage, il est sur que le déglacage aux acides va un peu entamer le culottage, c'est pour cela que l'on dit qu'il faut remettre de l'huile après l'avoir séché et chauffer cette huile au point de fumée et essuyer le tout.
si tu veux déglacer alors l'inox est ton ami, ou la tole bleu ou la fonte (moi j'aime la fonte bon c'est lourd mais c'est bien)...

 


Le mec sympa du topic des couteaux japonisant !
 :jap:


Message édité par DustB le 16-07-2014 à 22:56:20
n°38891836
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 18-07-2014 à 11:45:48  profilanswer
 

Quelle huile utiliser pour faire le culottage ? Je pensais prendre de l'huile de tournesol pour pas gacher l'huile d'olive par exemple....

n°38892353
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2014 à 12:26:15  answer
 

de l'huile qui monte en temperature. Donc pas de l'huile d'olive.

n°38892378
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 18-07-2014 à 12:28:51  profilanswer
 


 
ça dépend quelle huile d'olive :o


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°38892620
n0naud
Posté le 18-07-2014 à 12:59:12  profilanswer
 

On cherche justement une huile ayant un point de fumée assez bas pour être certain, qu'avec une température plus faible, l'ensemble de l'huile polymérisera lors du culottage.
(huile de lin alimentaire, par exemple)
 
Une fois le culottage réalisé, on se fiche de savoir qu'elle huile/graisse a été utilisée pour former la pellicule / couche de culottage.
 
 
 
Par contre, à la cuisson d'aliments, on recherche une huile avec un point de fumée élevé.


Message édité par n0naud le 18-07-2014 à 13:00:13
n°38892860
kev'
Posté le 18-07-2014 à 13:23:39  profilanswer
 

Pourquoi on fait pas le culottage avec du beurre du coup ? C'est pas assez gras ?

n°38893162
laa-laa
Posté le 18-07-2014 à 13:49:31  profilanswer
 

Je crois que c'est pas très bon pour la santé quand ça brûle :D

n°38893206
kev'
Posté le 18-07-2014 à 13:53:15  profilanswer
 

Je parlais pas pour la cuisson des aliments, mais juste le culottage

mood
Publicité
Posté le 18-07-2014 à 13:53:15  profilanswer
 

n°38893268
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 18-07-2014 à 13:57:55  profilanswer
 

Je pense que la caséine va perturber le culottage, c'est elle qui est responsable de la carbonisation du beurre à des températures à peine supérieures à 100°C, elle est en outre réputée provoquer une décomposition des lipides quand elle brûle. Il vaudrait mieux utiliser du beurre clarifié, qui est assez simple à préparer.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°38893301
janga83
Posté le 18-07-2014 à 14:00:20  profilanswer
 

fdaniel> petit HS, une méthode simple pour clarifier le beurre ? à chaque fois j'ai l'impression de jeter autant de beurre que d'écume.

n°38893341
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 18-07-2014 à 14:03:39  profilanswer
 

Il faut juste chauffer doucement et patienter, normalement il n'y a pas tant d'écume que ça, on en jette quelques cuillères pour une plaquette de 250g. Quand on voit que le petit lait s'est bien précipité au fond on peut transvaser tranquillement.
 
Il me semble avoir aperçu une méthode sans écumage, on se contente de laisser refroidir au frigo, la caséine reste en surface et peut être retirée plus tard, mais je n'ai pas essayé.

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 18-07-2014 à 14:06:02

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°38893400
janga83
Posté le 18-07-2014 à 14:06:33  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

Il faut juste chauffer doucement et patienter, normalement il n'y a pas tant d'écume que ça, on en jette quelques cuillères pour une plaquette de 250g. Quand on voit que la caséine s'est bien précipitée au fond on peut transvaser tranquillement.


La caséine c'est la masse blanche qui apparait en "filament" et remonte ? je la vois pas se précipiter. Faudra que j'en refasse.
 
[edit] merci pour ton édit !


Message édité par janga83 le 18-07-2014 à 14:07:01
n°38893445
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 18-07-2014 à 14:09:21  profilanswer
 

Je confonds toujours caséine et petit lait [:darjeeling]


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°38894006
visiteur94
j'suis poli mais pas joli
Posté le 18-07-2014 à 14:36:11  profilanswer
 

hi
méthode simple pour du beurre clarifié 1 min à 2min jusqu'à séparation des élèments au micro onde puis on laisse refroidir (frigo ou congéle) puis on lave sous l'eau le bloc de beurre (huile de beurre ou ghee) et on jette le petit lait et la caséine.cela se garde plus longtemps que le beurre complet.


Message édité par visiteur94 le 18-07-2014 à 14:37:10
n°38896901
RaKaCHa
Posté le 18-07-2014 à 18:05:14  profilanswer
 

janga83 a écrit :

à chaque fois j'ai l'impression de jeter autant de beurre que d'écume.


Ça dépend énormément de la marque/qualité du beurre aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 18-07-2014 à 18:05:36
n°38897544
ol1v1er
Posté le 18-07-2014 à 19:24:26  profilanswer
 

laa-laa a écrit :

Je crois que c'est pas très bon pour la santé quand ça brûle :D


 
 
Tout comme l'huile  ;)

n°38898292
The Guilla​ume
Posté le 18-07-2014 à 21:00:00  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :


C'est pas de la désinformation, c'est vrai.
Rien à prouver, il suffit de les utiliser correctement (mais ce n'est pas à la portée de tout le monde visiblement  :o )
Et si ça te "dérange" personne ne t'empêche de rester sur des poêles Tefal.
 


 

Vince-100 a écrit :


 
C'est un sujet récurrent et épuisant quand ça prend cette tournure.
 
Les avantages ainsi que les inconvénients des poêles en acier ont été expliqués, contredits, démontrés, débattus... de nombreuses fois sur la 100aine de pages de ce topic, alors quand quelqu'un qui n'a visiblement pas essayé ni lu le topic arrive en disant "prouve le !" ça n'incite pas vraiment à la discussion  ;)


 
Personne ne t'oblige à débattre à chaque fois ni à imposer le discours du parti (que certains ici veulent faire passer au forceps, c'est assez pénible).
Je rappelle à certains que le forum est là pour partager les expériences, pas une vitrine commerciale.
 
Mais puisque tu parles de moi :  
- non je ne débarque pas  
- j'ai lu toutes les pages (ça n'a pas l'air d'être ton cas, tu aurais vu que j'ai posté des msgs)
- pas essayé ? j'ai des poêles DB depuis plus de 4 ans !?!? de quoi parles tu ?
- c'est un forum public, si tu n'aimes pas mes posts, je t'invite également à aller voir ailleurs  
(ce qui est tout aussi ridicule mais en le tournant de cette façon certains finiront peut-être par comprendre)
 
Rien n'a été "démontré" (faut arrêter 2 minutes  :sarcastic:)
Je t'invite déjà à poster une video qd tu feras un cabillaud ou un merlu (non fariné et pas surcuit)  
et de le retourner rien qu'à la force du poignet ... ça fera déjà avancer les choses ...

n°38898372
The Guilla​ume
Posté le 18-07-2014 à 21:07:31  profilanswer
 

DustB a écrit :


 
Voui, mais Hfr dit que non, donc..
Je l'ai déjà fait rarement et sans souci, mais ma poële, je l'utilise souvent depuis un moment.


 
L'un des principaux avantages des poêles acier (et inox) par rapport aux poêles avec revêtement,  
c'est qu'on a plus de sucs à la cuisson et donc une meilleure sauce quand on déglace.
 
Si on doit pas déglacer pour préserver le culottage et se passer de sauce, autant les mettre à la poubelle ... ou dans une vitrine

Message cité 1 fois
Message édité par The Guillaume le 18-07-2014 à 21:15:00
n°38898478
The Guilla​ume
Posté le 18-07-2014 à 21:13:36  profilanswer
 

visiteur94 a écrit :

hello,
le poisson à 97% quand on lui a enlevé la peau, la cuisson le fera partir en charpie (hors anguille/lotte ...).
le poisson (très pauvre en collagène) à l'inverse de la viande (bien plus riche en collagène) a besoin d'un feu très chaud ou d'un four, le grill c'est génial. perso je l'ai cuit pendant des années sur une plancha. Il faut savoir que le poisson ne se retourne qu'une fois voire pas du tout.
en fait, l'unilatéral pour la majorité des filets c'est le mieux ... pour cuire la deuxième face, on couvre la cuisson;  
pour un beau maillard, on peut très légérement le fariner (farine de ce que l'on veut + épices), on peut aussi le graisser.  
le gras et le poisson cela va bien car le poisson est plutôt maigre.
si tu veux du poisson sans gras vapeur, poché ou grillé ou papillote c'est sympa. (et là tu peux faire de la cuisson maitrisée, mais bon le poisson, ce n'est pas comme la viande et c'est plutôt l'inverse)
dans une poêle tôle, on huile comme les crêpes à un peu plus (attention on fait démarrer la poêle à sec)  
on farine légérement les faces à cuire pour un maillard (moi je farine la face que je mets en premier et c'est tout)
on pose le poisson dans la poêle très chaude et on retourne une fois seulement quand le poisson est cuit au trois quart (regarger sur l'épaisseur on voit la chair se détacher) et on finit en quelques instants sur la deuxième face (le mieux étant de ne pas retourner et de couvrir vers la fin de la cuisson).
Mais avec la majorité des poissons une fois la peau partie ils se délitent plus vite.  
 
 
 
pour le déglaçage, il est sur que le déglacage aux acides va un peu entamer le culottage, c'est pour cela que l'on dit qu'il faut remettre de l'huile après l'avoir séché et chauffer cette huile au point de fumée et essuyer le tout.
si tu veux déglacer alors l'inox est ton ami, ou la tole bleu ou la fonte (moi j'aime la fonte bon c'est lourd mais c'est bien)...


 
Merci pour ces conseils clairs et détaillés  :jap: ... ça corrobore les conseils que j'avais eus de la part des pros (farine + cuisson unilatérale)

n°38902166
visiteur94
j'suis poli mais pas joli
Posté le 19-07-2014 à 10:59:42  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Ça dépend énormément de la marque/qualité du beurre aussi.


 
 
juste je rebondis sur ce post
le beurre (vrai du nom) c'est 83 à 84% de MG (matière grasse ce que j'appelle l'huile de beurre) donc on jette toujours 16% pour le beurre clarifié (ghee).  
 
Si on achète un faux beurre (allégé !!!!!!!) là c'est sur on a bien plus d'eau à jeter
 bien sur il existe du beurre sec mais bon c'est d'usage pro et ce n'est pas lui que l'on va clarifier
ne pas confondre avec le "beurre à tourer" (pâte feuilletée) qui lui est plus souvent de la margarine.
La margarine étant une imitation du beurre mise au point au 19ème siècle pour l'armée à la demande de Napoléon III (le beurre rancit, la margarine normalement non, où tout du moins sur des délais bien plus long...)

n°38902345
RaKaCHa
Posté le 19-07-2014 à 11:44:43  profilanswer
 

Si tu le dis.

n°38902524
Alanina
Posté le 19-07-2014 à 12:23:59  profilanswer
 

The Guillaume a écrit :


 
Merci pour ces conseils clairs et détaillés  :jap: ... ça corrobore les conseils que j'avais eus de la part des pros (farine + cuisson unilatérale)


 
ou grier des filets dont on a pas ôté la peau aussi, hein... je cuits souvent des petits poissons avec peau dans la DB, et ça marche bien.

n°38902684
tschip
Posté le 19-07-2014 à 12:51:06  profilanswer
 

Est ce que quelqu'un sait si les fonds irisés sur les casseroles inox sont toxiques ? libération du chrome ?  
On trouve ça et là des personnes indiquant la toxicité mais rien de vraiment sérieux ni scientifique.  :(

n°38903208
RaKaCHa
Posté le 19-07-2014 à 14:09:24  profilanswer
 

Turbot dans la DB acier, ça se fait sans problème.
Le nettoyage est nettement moins marrant :o

n°38905314
facile
Posté le 19-07-2014 à 18:59:29  profilanswer
 

Petite question de Buyer : comment avez-vous fait pour virer cette cochonnerie de cire d'abeille sur votre mineral B ?
J'utilise la mienne depuis plusieurs mois et je n'avais fait qu'un lavage assez léger à la première utilisation, comme recommandé. Mais du coup j'ai cette espèce de cire qui est devenue marron et bien incrustée, notamment sur les faces extérieures de la poele, ce qui fait quand même relativement sale... Ca part en décapant avec une éponge qui gratte, mais ca prend un temps de malade :( Y a pas un produit qui permettrait de virer ça facilement ?

n°38905378
glouf
Posté le 19-07-2014 à 19:08:05  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Turbot dans la DB acier, ça se fait sans problème.
Le nettoyage est nettement moins marrant :o


Faut déglacer à la crème fraiche  [:cerveau delight]

n°38905451
mr-sub-zer​o
Posté le 19-07-2014 à 19:18:07  profilanswer
 

facile a écrit :

Petite question de Buyer : comment avez-vous fait pour virer cette cochonnerie de cire d'abeille sur votre mineral B ?
J'utilise la mienne depuis plusieurs mois et je n'avais fait qu'un lavage assez léger à la première utilisation, comme recommandé. Mais du coup j'ai cette espèce de cire qui est devenue marron et bien incrustée, notamment sur les faces extérieures de la poele, ce qui fait quand même relativement sale... Ca part en décapant avec une éponge qui gratte, mais ca prend un temps de malade :( Y a pas un produit qui permettrait de virer ça facilement ?


 
C'est ce qui arrive quand on achète une minéral BoBo !  :o  
 
Frotte la avec du papier de verre fin.

n°38906494
DustB
Posté le 19-07-2014 à 21:47:11  profilanswer
 

The Guillaume a écrit :


 
L'un des principaux avantages des poêles acier (et inox) par rapport aux poêles avec revêtement,  
c'est qu'on a plus de sucs à la cuisson et donc une meilleure sauce quand on déglace.
 
Si on doit pas déglacer pour préserver le culottage et se passer de sauce, autant les mettre à la poubelle ... ou dans une vitrine

Chaque matière á sa fonction en cuisine, l'inox, l'acier,le cuivre, etc...
Mais n'hésite pas à jeter ta DB si tu veux, je ne comprends pas pourquoi tu es aussi insistant.

n°38906789
The Guilla​ume
Posté le 19-07-2014 à 22:39:54  profilanswer
 

DustB a écrit :

Chaque matière á sa fonction en cuisine, l'inox, l'acier,le cuivre, etc...
Mais n'hésite pas à jeter ta DB si tu veux, je ne comprends pas pourquoi tu es aussi insistant.


 
??? Je crois que t'as lu un peu trop rapidement
Je cuisine pour manger ce qu'il y a dans ma poêle, pas pour la culotter ...
Si je devais m'interdire de sauces (et de déglaçage) pour juste préserver le culottage, là oui elle finirait à la poubelle.
 
Plutôt que de m'occuper si le culottage de ma DB est de compétition ou non, je cuisine avec tout simplement et je me  
prive pas de déglacer (eau ou crème). Manquerait plus que ça ^^ !!

n°38906919
ol1v1er
Posté le 19-07-2014 à 23:03:09  profilanswer
 

Je me sers des poêles acier DeBuyer et je ne laisse pas le culottage et ça n'accroche pas.
Il suffit de ne pas surchauffer.

J'huile simplement après avoir nettoyé avec le grattoir de l'éponge.
Je n'ai pas confiance en cette pellicule noire d'huile brulée. C'est mon choix :o
 
Et prévision de commentaires, j'ai une inox mais ça n'a pas le même résultat.
 
Les poêles acier c'est le top pour saisir les viandes, il n'y a rien de mieux.
Chacun les utilise comme il veut en fait [:heow]

n°38907188
facile
Posté le 19-07-2014 à 23:43:08  profilanswer
 

Des gens qui utilisent des ustensiles en fonte non émaillée de la marque Ronneby Bruk ici ?
Je viens de jeter un oeil à leur site et certains produits font franchement envie :)
 
La poêle "de base" : http://ronnebybruk.fr/produits/poe [...] neby-bruk/
Cocotte : http://ronnebybruk.fr/produits/coc [...] nnebybruk/

n°38907210
visiteur94
j'suis poli mais pas joli
Posté le 19-07-2014 à 23:46:27  profilanswer
 

leur produit ont l'air sympa, mais moi j'aime la fonte  
mais attention, c'est lourd à manipuler.
il faut aller voir les tarifs des revendeurs

n°38907214
ol1v1er
Posté le 19-07-2014 à 23:46:34  profilanswer
 

J'ai une Staub en fonte, je ne l'utilise jamais :o

n°38909118
facile
Posté le 20-07-2014 à 12:39:44  profilanswer
 

Si c'est une Staub, j'imagine que c'est de la fonte émaillée, donc ça n'est a priori pas la même chose que la fonte brute que j'évoque un peu plus haut (pour laquelle il faut un culottage, et une utilisation/entretien analogue à une poêle acier non inox).

n°38909302
gsans
Slow food... slow....
Posté le 20-07-2014 à 13:09:29  profilanswer
 

The Guillaume a écrit :


 
??? Je crois que t'as lu un peu trop rapidement
Je cuisine pour manger ce qu'il y a dans ma poêle, pas pour la culotter ...
Si je devais m'interdire de sauces (et de déglaçage) pour juste préserver le culottage, là oui elle finirait à la poubelle.
 
Plutôt que de m'occuper si le culottage de ma DB est de compétition ou non, je cuisine avec tout simplement et je me  
prive pas de déglacer (eau ou crème). Manquerait plus que ça ^^ !!


 
 
Bah mince, t'as perdu de l'argent, vu ton utilisation, tu aurais acheté une bonne poêle Lidl teflonnée à 5€, le résultat aurait été le même.... c'est dommage de sous exploiter un ustensile parce que l'on s'en sert pas correctement....


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°38909310
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 20-07-2014 à 13:11:24  profilanswer
 

[:drapal]

n°38910913
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 20-07-2014 à 15:39:44  profilanswer
 

gsans a écrit :


 
 
Bah mince, t'as perdu de l'argent, vu ton utilisation, tu aurais acheté une bonne poêle Lidl teflonnée à 5€, le résultat aurait été le même.... c'est dommage de sous exploiter un ustensile parce que l'on s'en sert pas correctement....


 
 :??:  :??:  :??:  C'est quoi cet acharnement ??? sans déconner, au contraire, le type vous dit qu'il s'est acheté un tracteur pour aller dans les champs et patiner dans la boue (ce qui en a d'ailleurs fait sa réputation), et vous dites qu'il ne faut au contraire qu'un petit bitume propre, pour pas l'abimer  :??:  :??:  :??:  
 
Evidemment qu'on peut déglacer dans l'acier, ptet pas sur les toutes 1ieres cuissons, pke les geekos d'HFR auront pas leur patine marron pantône 43 comme le gourou l'aura montré ( :o , quoi que...), et que c'est justement ce qui nous fait "adhérer" à ces poêles, : on peut faire quasi n'importe quoi n'importe comment avec sans les bousiller...
 
J'espère au moins que vous aurai la présence d'esprit d'y voir l'analogie rurale:o ²

n°38910996
gsans
Slow food... slow....
Posté le 20-07-2014 à 15:48:28  profilanswer
 

Pierro_le_fou a écrit :

 

:??: :??: :??: C'est quoi cet acharnement ??? sans déconner, au contraire, le type vous dit qu'il s'est acheté un tracteur pour aller dans les champs et patiner dans la boue (ce qui en a d'ailleurs fait sa réputation), et vous dites qu'il ne faut au contraire qu'un petit bitume propre, pour pas l'abimer :??: :??: :??:

 

Evidemment qu'on peut déglacer dans l'acier, ptet pas sur les toutes 1ieres cuissons, pke les geekos d'HFR auront pas leur patine marron pantône 43 comme le gourou l'aura montré ( :o , quoi que...), et que c'est justement ce qui nous fait "adhérer" à ces poêles, : on peut faire quasi n'importe quoi n'importe comment avec sans les bousiller...

 

J'espère au moins que vous aurai la présence d'esprit d'y voir l'analogie rurale:o ²

 

Bah c'est a dire qu'après il vient dire que son poisson blanc attache avec ça DB, mais vu son utilisation, c'est un peu normal.... Mais j'ai lu aussi qu'il utilisait une Tefal, alors ça va ;)


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°38911652
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 20-07-2014 à 17:15:03  profilanswer
 

Pierro_le_fou a écrit :


 
 :??:  :??:  :??:  C'est quoi cet acharnement ??? sans déconner, au contraire, le type vous dit qu'il s'est acheté un tracteur pour aller dans les champs et patiner dans la boue (ce qui en a d'ailleurs fait sa réputation), et vous dites qu'il ne faut au contraire qu'un petit bitume propre, pour pas l'abimer  :??:  :??:  :??:  
 
Evidemment qu'on peut déglacer dans l'acier, ptet pas sur les toutes 1ieres cuissons, pke les geekos d'HFR auront pas leur patine marron pantône 43 comme le gourou l'aura montré ( :o , quoi que...), et que c'est justement ce qui nous fait "adhérer" à ces poêles, : on peut faire quasi n'importe quoi n'importe comment avec sans les bousiller...
 
J'espère au moins que vous aurai la présence d'esprit d'y voir l'analogie rurale:o ²


la ruralance HFRienne avec des oeillères de 4m².   [:mayhem52:1]


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  584  585  586  587  588  589

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
conseil achat table de cuisson et four maxi 700 eurosPoêle en pierre laquelle choisir ?
plaque de cuisson CATA[TopikUnik] Le chauffage au bois - Topdown FTW
Table cuisson : Dimension niche 55x48 cmemplacement poele a bois
Des flammes pendant la cuisson de la viandeset casseroles + poele
les plats rapides et simples à préparer ! =>15 mn max avec cuissonpetite question (table de cuisson PIK651T14E et four HBA63A450F)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR