| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson] |
|---|---|
Publicité | Posté le 15-04-2015 à 20:00:07 ![]() ![]() |
Jorisc | J'ai acheté un service à fondue neuf sur lbc récemment, ce modèle : http://www.lecreuset.fr/Service-a- [...] S6omZNOB_E
|
ricko29 En Marche jusqu'à Rome! |
--------------- He is back, soon... sous une forme ou une autre |
ricko29 En Marche jusqu'à Rome! | Je ne suis pas dans le bizz donc je ne sais pas précisément de quoi il retourne, mais ceux qui margent vraiment comme des bêtes sont à mon doigt mouillé les revendeurs. --------------- He is back, soon... sous une forme ou une autre |
lesmall |
|
--------------- He is back, soon... sous une forme ou une autre |
RaKaCHa |
|
RaKaCHa |
|
Publicité | Posté le 16-04-2015 à 10:27:22 ![]() ![]() |
nass9500 | En parlant de promo, vous avez pas de bon plan sur la gamme affinity de de buyer (les prix piquent |
milkyway58 Dessert lacté |
--------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
SkippyleGrandGourou |
Je pensais partir sur de la végétaline sortie de la friteuse, ça vous semble une bonne idée ou pas ? Sinon ce sera huile d'olive ou de colza… J'ai vu la mention d'huile de lin sur le topic, je dois en avoir un fond, mais non alimentaire. Edit : Bon, pas le temps d'attendre une réponse, je tente la végétaline, ça fera un retour d'expérience. Message édité par SkippyleGrandGourou le 19-04-2015 à 09:53:51 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
ol1v1er | La végétaline
|
SkippyleGrandGourou | Peut-être, mais j'ai les frites de mon enfance. Message cité 1 fois Message édité par SkippyleGrandGourou le 19-04-2015 à 21:28:47 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
TZDZ | Quelle horreur... Y'a vraiment des gens qui conseillent d'attendre que l'huile s'évapore ?!
Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 19-04-2015 à 21:44:13 |
mr-sub-zero |
SkippyleGrandGourou |
Sais pas, sur le moment ça me semblait une bonne idée.
Pour la plaque noire, oui, c'est ce que je pense aussi (cf mon commentaire plus haut). Pour le reste ?
J'avais une grande poêle fraîchement culottée, ma première, et un grand repas à préparer. Je ne pouvais pas faire autrement. J'y aurais fait de la soupe si ç'avait été le plat du jour.
Et en attendant tout colle… Appelle-ça culottage, préculottage, sous-culottage ou ce que tu veux, moi tout ce que je cherche c'est que ma poêle ne colle pas. Si elle colle je ne l'utilise pas, et si je ne l'utilise pas, bah elle colle.
Ben j'ai enlevé la rouille, ça suffit pas ? Qu'est-ce qu'il fallait faire ? Message édité par SkippyleGrandGourou le 19-04-2015 à 23:20:58 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
TZDZ | Bah au début tu utilises de l'huile et tu fais sauter. Pour mijoter ce n'est pas l'ustensile approprié... |
SkippyleGrandGourou | On n'est pas des gros mangeurs de viande. Quand je sors une poêle, 8 fois sur 10 c'est pour une omelette. Si je ne cuis pas tout et n'importe quoi dedans, ça va jamais culotter, et je fais mes omelettes dans quoi en attendant… Message édité par SkippyleGrandGourou le 20-04-2015 à 00:06:30 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
DustB | Fais au moins une fois un magret, ça aide. Mais si tu ne veux faire quasiment que des œufs, tu n'as peut pas fait le bon choix. |
TZDZ | Bah toutes les cuissons sautées...
Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 20-04-2015 à 08:24:38 |
funkytoni | C'est quoi la différence entre les poeles et casseroles M'Cook Mauviel et les De Buyer affinity?
|
vannhi |
Message cité 1 fois Message édité par vannhi le 20-04-2015 à 09:58:51 --------------- Mon feedback |
RaKaCHa | A priori il n'y en a pas, ce sont des gammes équivalentes.
|
funkytoni |
|
funkytoni |
|
RaKaCHa | "Monture en fonte d'inox", va savoir ce que ça veut dire. Edit : oui, 5 couches pour les 2 gammes. Message édité par RaKaCHa le 20-04-2015 à 10:21:18 |
vannhi |
--------------- Mon feedback |
RaKaCHa | Quelqu'un possède une cocotte ronde de 28cm et une ovale de 31 (ou 33) ?
|
lesmall |
|
vannhi | J'ai une ronde 28 et une ovale doufeu 32.
--------------- Mon feedback |
RaKaCHa | Merci, l'ovale semble donc plus polyvalente. |
RaKaCHa | Les Invicta on a quand même bien l'impression que les noires ne sont pas émaillées comme les autres couleurs ... |
funkytoni |
|
ol1v1er |
|
Message cité 1 fois Message édité par ricko29 le 20-04-2015 à 21:37:33 --------------- He is back, soon... sous une forme ou une autre |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |