Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1409 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

McDonald = Menu equilibre ???

n°580809
Prodigy
Posté le 30-05-2003 à 16:58:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

xofred a écrit :

Non môssieur : 400g de pates ou riz dans ton assiette c'est 120 calories * 4 soit 480 calories.  
A moins que tu manges 400 grammes de riz ou pates cru ?


 
- tu prends tes 200g de riz (portion pour 2, soi-disant)
- tu les fais cuire
- tu le bouffes (reste plus rien dans le plat)
- t'as bouffé 200g de riz cru, ou 600g de riz cuit, mais 600 calories au final.
 
Voilà.
 
Prodigy

mood
Publicité
Posté le 30-05-2003 à 16:58:57  profilanswer
 

n°580829
xofred
Posté le 30-05-2003 à 17:01:20  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
- tu prends tes 200g de riz (portion pour 2, soi-disant)
- tu les fais cuire
- tu le bouffes (reste plus rien dans le plat)
- t'as bouffé 200g de riz cru, ou 600g de riz cuit, mais 600 calories au final.
 
Voilà.
 
Prodigy


Bien. Où sont les 1200 calories que tu as annoncées ?
 
Xofred

n°580831
Prodigy
Posté le 30-05-2003 à 17:01:26  profilanswer
 

Mistral_ Winner a écrit :


Ben un resto "traditionnel" a 10 ?, c'est guere mieux :
100 g de celeri remoulade : 278 cal
150 g de steak tartare : 472 cal
1 grand frite (je me permets de reprendre ton chiffre, je pense pas que le fait que ca vienne de chez Ronald ou chez Marcel change grand-chose) : 450 cal
100 g de gateau au chocolat : 442 cal
1 jus de raisin (0 cl) : 124 cal
 
Total : 1766 cal !
Je n'ai volontairement pas mis pain+ fromage (50 g baguette + 30 g beaufort : 250 cal..)


 
Les fromages (surtout ceux à pate dure) sont assez calorique :/
 
Et vaut mieux manger un burger qu'une pizza. Le probvème c'est que des burgers si tu veux plus avoir faim t'en bouffes pas qu'un seul :/
 
Coxwell > les équivalence prise/perte de calories sont démoralisantes, j'avais lu un truc sur le nombre d'heure de gym ou de muscu qu'il fallaît pour bruler les calories d'un mars, ct pas jouasse [:joce]
 
Donc plutôt que de devoir les perdre, vo mieux pas les prendre, stout ske je dis  :jap:  
 
Mangez de l'air, buvez de l'eau [:tinostar]
 
Prodigy

n°580840
Prodigy
Posté le 30-05-2003 à 17:02:24  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Donc, 100g de riz = 100 cal, et non pas ce qui est marqué sur "la boite".
Tu es limité par ton estomac hein, le reste n'est que du vent :D


 
Ben c ptet 350cal/100g de riz cru, j'ai pas dit le contraire (c pas spécifié je crois), n'empêche qu'au final ce riz, cru ou cuit, tu le bouffes :D
 
Qui l'eût cru ?  [:huit]  
 
Prodigy

n°580841
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-05-2003 à 17:02:26  profilanswer
 

Coxwell a écrit :


 
Je l'avais souligné plus haut, une étude de diététiciens lyonnais ont avoué que le menu moyen Macdo est celui qui confère le plus faible taux de lipides, à contrario du resto normal et de la grande bouffe (Grandes tables)


 
C'est exact, mais le problème est mal posé.
 
En effet, si on considère par exemple, la population paysanne du périgord qui cuisine tout à la graisse de canard ou d'oie (extrêmement calorique) on se rend compte que les gens n'y sont pas plus obèse qu'ailleurs (au contraire même) et surtout qu'ils développent bcp moins de maladies cardio-vasculaire.
Donc, on ne peut pas raisonner en quantité de calorie pure, ça n'a aucun sens.  
La qualité des produits rentrent ENORMEMENT en ligne de compte. Il faut savoir que les obèses en France sont en ENORME majorité des gens issus de milieux très défavorisés où l'on se rend très souvent au MAC-DO et ou on consomme bcp de soda à table.  
Les gens issus de milieux bcp plus riche et qui vont très souvent au restaurant n'ont pas les même pathologies (en rêgle générale, car il y a évidemment des exceptions).


Message édité par Hermes le Messager le 30-05-2003 à 17:04:07
n°580850
Prodigy
Posté le 30-05-2003 à 17:03:18  profilanswer
 

xofred a écrit :


Bien. Où sont les 1200 calories que tu as annoncées ?


 
Ben si tu bouffes 400g de riz (cru)...
 
Prodigy

n°580862
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 30-05-2003 à 17:04:47  profilanswer
 

Coxwell a écrit :


 
Depuis quand Lipide=graisse humaine
 
La graisse c'est la synthèse de plusieurs éléments  


 
Ben je maitrise pas completement le sujet, mais je pensais que les lipides etaient le nutriment le + energetique. Et de la graisse, humaine ou autre, c quand meme majoritairement des lipides :whistle:  
 
Surtout que ceci semble largement me donner  raison :

Citation :

450 g de graisse humaine emmagasine approximativement 3500 calories. C'est assez pour permettre à un homme adulte de courir 80 km"


 :whistle:  
Fais le calcul toi-meme, on est pas loin de 9 cal/g (7.78, on est meme en deca, logique, 100 g de "graisse" humaine ne sont pas constitues QUE de lipides).
 
CQFD  :D


Message édité par Mistral_ winner le 30-05-2003 à 17:06:08
n°580869
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 30-05-2003 à 17:05:32  profilanswer
 

HotShot a écrit :

124 cal dans 0 cl de jus de raisin : chuis sûr que c'est "à base de concentré"


 
vi, c en poudre, donc 0 cl, mais de quoi en reconstituer 20 une fois l'eau ajoutee  :whistle:

n°580879
xofred
Posté le 30-05-2003 à 17:06:53  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
- tu prends tes 200g de riz (portion pour 2, soi-disant)
- tu les fais cuire
- tu le bouffes (reste plus rien dans le plat)
- t'as bouffé 200g de riz cru, ou 600g de riz cuit, mais 600 calories au final.
 
Voilà.
 
Prodigy


Après avoir bouffé 200grammes de riz cru, soit 600gr cuit, moi j'engloutis plus rien perso.
Remets ça le soir.
Soit 1200 calories pour la journée.
Disons que c'est ce que mange un pauv'gars dans le tiers-monde. Il est très loin des 2000/2500calories normales pour un homme par jour...
 
Donc ton "aliment très énergétique qu'on envoie là-bas", c'est non...


Message édité par xofred le 30-05-2003 à 17:08:34
n°580881
xofred
Posté le 30-05-2003 à 17:07:20  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Ben si tu bouffes 400g de riz (cru)...
 
Prodigy


Je te mets au défi d'engloutir une quantité pareille.
 
 
Xofred


Message édité par xofred le 30-05-2003 à 17:09:16
mood
Publicité
Posté le 30-05-2003 à 17:07:20  profilanswer
 

n°580894
Coxwell
Posté le 30-05-2003 à 17:09:16  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
C'est exact, mais le problème est mal posé.
 
En effet, si on considère par exemple, la population paysanne du périgord qui cuisine tout à la graisse de canard ou d'oie (extrêmement calorique) on se rend compte que les gens n'y sont pas plus obèse qu'ailleurs (au contraire même) et surtout qu'ils développent bcp moins de maladies cardio-vasculaire.
Donc, on ne peut pas raisonner en quantité de calorie pure, ça n'a aucun sens.  
La qualité des produits rentrent ENORMEMENT en ligne de compte. Il faut savoir que les obèses en France sont en ENORME majorité des gens issus de milieux très défavorisés où l'on se rend très souvent au MAC-DO et ou on consomme bcp de soda à table.  
Les gens issus de milieux bcp plus riche et qui vont très souvent au restaurant n'ont pas les même pathologies (en rêgle générale, car il y a évidemment des exceptions).


 
Je ne vois pas trop le rapport. Je n'ai pas évoqué la qualité des ingrédients/aliments que tu consommes, mais la qauntité de lipides ingérés à travers un repas.  
Si tu manges beaucoup d'aliments à fort taux lipidique, sans dépenser l'énergie emmagaziner, tu vas forcément la transformer en graisse, ce qui sera nuisible pour ceux voulant conserver une joli silhouette.
 
Même si ces gens du pérogord vivent plus vieux parce que les lipides ingérés sont de meilleur qualité, ils stockent néanmoins de la graisse, et ça se voit  :D  

n°580897
Prodigy
Posté le 30-05-2003 à 17:09:43  profilanswer
 

xofred a écrit :

Après avoir bouffé 200grammes de riz cru, soit 600gr cuit, moi j'engloutis plus rien perso. Remets ça le soir. Soit 1200 calories pour la journée.


 
Si tu pars du principe que tu ne manges que du riz. Rajoute le beurre (la faible quantité va pas te tuer, c clair, mais quand même), les éventuelles sauces/viandes, le ptit dej, même sans parler de fromages desserts, tu vas beaucoup plus haut que les 1200 calories.
 

Citation :

Disons que c'est ce que mange un pauv'gars dans le tier-monde. Il est très loin des 2000/2500calories normales pour un homme par jour...


 
C'est même plus pour ceux qui n'ont pas une activité sédentaire.
 

Citation :

Donc ton "aliment très énergétique qu'on envoie là-bas", c'est non...


 
On l'envoie pourquoi alors ? Parce que c'est plus pratique à cuisiner avec de l'eau croupie ?
 
Prodigy

n°580902
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-05-2003 à 17:10:18  profilanswer
 

Coxwell a écrit :


 
Je ne vois pas trop le rapport. Je n'ai pas évoqué la qualité des ingrédients/aliments que tu consommes, mais la qauntité de lipides ingérés à travers un repas.  
Si tu manges beaucoup d'aliments à fort taux lipidique, sans dépenser l'énergie emmagaziner, tu vas forcément la transformer en graisse, ce qui sera nuisible pour ceux voulant conserver une joli silhouette.
 
Même si ces gens du pérogord vivent plus vieux parce que les lipides ingérés sont de meilleur qualité, ils stockent néanmoins de la graisse, et ça se voit  :D  


 
Ben ma mère est du périgord, et je les trouve moins gros en moyenne que les gens de la ville. Bon, ok, ils bougent aussi... C'est sûr...


Message édité par Hermes le Messager le 30-05-2003 à 17:10:48
n°580904
Prodigy
Posté le 30-05-2003 à 17:10:20  profilanswer
 

xofred a écrit :


Je te mets au défi d'engloutir une quantité pareille.


 
C'est sûr, les mecs qui bouffent trop mangent raisonnablement, c'est bien connu [:spamafote]
 
Prodigy

n°580913
Coxwell
Posté le 30-05-2003 à 17:11:14  profilanswer
 

Mistral_ Winner a écrit :


 
Ben je maitrise pas completement le sujet, mais je pensais que les lipides etaient le nutriment le + energetique. Et de la graisse, humaine ou autre, c quand meme majoritairement des lipides :whistle:  
 
Surtout que ceci semble largement me donner  raison :

Citation :

450 g de graisse humaine emmagasine approximativement 3500 calories. C'est assez pour permettre à un homme adulte de courir 80 km"


 :whistle:  
Fais le calcul toi-meme, on est pas loin de 9 cal/g (7.78, on est meme en deca, logique, 100 g de "graisse" humaine ne sont pas constitues QUE de lipides).
 
CQFD  :D


 
En quoi ton calcul démontre le taux de lipide présent dans la graisse ?  :heink:

n°580928
Coxwell
Posté le 30-05-2003 à 17:12:32  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ben ma mère est du périgord, et je les trouve moins gros en moyenne que les gens de la ville. Bon, ok, ils bougent aussi... C'est sûr...
 


 
T'as tout compris..; faut bien le tuer le canard hein  :whistle:

n°580951
Coxwell
Posté le 30-05-2003 à 17:15:26  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Heu, par définition, une huile contient 100% de lipides. je pense que par "graisse humaine" on entend le contenu des cellules adipeuses et/ou stocks internes... bien sûr que tu vas pas peser Gilou pour déterminer la masse volumique de la graisse... m'enfin bon, ça doit être à peu près ça.


 
Tu dis la même chose que moi avec des mots différents. A croire que tout le monde parle du même sujet avec des outils différents. :D
 
J'entendais par graisse, graisse humaine qui est la synthèse de plusieurs éléments dont les lipides.  :D

n°580983
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2003 à 17:20:22  answer
 

Prodigy a écrit :


 
 

Citation :

compter les calories et manger à sa faim (encore une bêtise, car les appétits varient d'une personne a l'autre, de plus le sentiment de statiété n'est pas preuve d'une alimentation équilibrée) c'est trop simpliste comme raisonnement!


 
Quel rapport entre compter les calories et manger à sa fin ? Quel rapport avec le sentiment de satiété ?  :??:  
 
 


 
 :sarcastic:  
tu dis "pour moi manger équilibré c'est aussi manger à sa faim"
ouvre ton dico, et regarde que vt dire "satiété"  
et depuis le début tu ns bassines avec ton nombre de calories!!!
 
ou tu sais plus ce que tu racontes ou tu te mélanges ds tes explications....
 

Citation :

mange 4000 calories par jour alors que tu n'en a besoin que de 2000 (exemple, hein, pas généralité), on va voir si tu vas pas grossir

 
 
si je mange pr 2000cal de sucres, ca va faire mal!
je me répète: la prise/perte de poids est bcp + complexe que de simples soustractions/additions de calories englouties
 
et ce n'est pas seulement les lipides qui font grossir!!
de meme que l'énergie ne vient pas uniquement de la dégradation des lipides (remarque pr coxwell)
 
et le pheneomène de stockage de graisses chz les femmes et les vieux, c tt simplement hormonal: il s'agit d'une part de réserves en cas de famine pdt la grossesse, et d'autre part les hormones thyroïdiennes (entre autres) qui fénéantisent...


Message édité par Profil supprimé le 30-05-2003 à 17:21:24
n°580992
xofred
Posté le 30-05-2003 à 17:20:59  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
C'est sûr, les mecs qui bouffent trop mangent raisonnablement, c'est bien connu [:spamafote]
 
Prodigy


 
c'est quoi ça ? Une tentative de pirouette ?
 
J'ai toujours pas compris comment tu peux comparer "un bac de salade + maïs + jambon quand j'ai la méga dalle, j'ai bouffé 400g (chiffre fictif, hein, je pèse pas ma bouffe) de nourriture, j'ai accumulé que dalle en calories" et 400 grammes de riz/pates cru, puisque tu annonces 1200c alories de riz/pates, soit plus d'1 kilos de pate ou de riz dans ton assiette quand même :lol:  
 
C'est quand que tu vas reconnaitre ton erreur ?
 
Xofred


Message édité par xofred le 30-05-2003 à 17:24:04
n°581004
Prodigy
Posté le 30-05-2003 à 17:22:40  profilanswer
 

fee a écrit :

tu dis "pour moi manger équilibré c'est aussi manger à sa faim"


 
 :??:  
 

Citation :

et depuis le début tu ns bassines avec ton nombre de calories!!!
ou tu sais plus ce que tu racontes ou tu te mélanges ds tes explications....


 
 :lol:  
 

Citation :

je me répète: la prise/perte de poids est bcp + complexe que de simples soustractions/additions de calories englouties


 
Comment t'expliques que j'ai perdu autant, alors ?
 
Prodigy

n°581006
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2003 à 17:22:42  answer
 

xofred a écrit :


 
J'ai toujours pas compris comment tu peux comparer "un bac de salade + maïs + jambon quand j'ai la méga dalle, j'ai bouffé 400g (chiffre fictif, hein, je pèse pas ma bouffe) de nourriture, j'ai accumulé que dalle en calories" et 400 grammes de riz/pates cru, puisque tu annonces 1200calories de riz/pates  
 
C'est quand que tu vas reconnaitre ton erreur ?
 


 
 :sleep:  

n°581028
Prodigy
Posté le 30-05-2003 à 17:25:00  profilanswer
 

xofred a écrit :

J'ai toujours pas compris comment tu peux comparer "un bac de salade + maïs + jambon quand j'ai la méga dalle, j'ai bouffé 400g (chiffre fictif, hein, je pèse pas ma bouffe) de nourriture, j'ai accumulé que dalle en calories" et 400 grammes de riz/pates cru, puisque tu annonces 1200calories de riz/pates
C'est quand que tu vas reconnaitre ton erreur ?


 
Ah passke 100g de pates cuites ça pèse plus lourd que 100g de pâtes crues aussi maintenant ?
 
Pour le riz j'ai surestimé en me basant sur les calories du riz cru, ok.
 
Pas la peine d'être aussi agressif/désagréable.
 
Prodigy

n°581029
xofred
Posté le 30-05-2003 à 17:25:04  profilanswer
 

fee a écrit :


 
 :sleep:  
 


 :lol:  :sleep: aussi

n°581051
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2003 à 17:28:19  answer
 

Prodigy a écrit :


 
 :??:  
 
Comment t'expliques que j'ai perdu autant, alors ?
 


 
je te cite (page 8) Je suis dans une logique d'alimentation équilibrée, et pour moi manger équilibré c'est aussi manger à sa faim, pas plus que nécessaire
 
pr toi pt-être, ms ds l'absolu ce n'est pas vrai
 
et tu as perdu autant car ton organisme a puiser ds ta graisse! bcp de personnes diminuent leurs apports caloriques ds le carde d'un régime et ne perdent pourtant pas de poids!
ce qui a fonctionné pr toi, ne pt être une généralité
tu aurais pu très bien manger végétarien en n'abaissant pas ton apport calorique (environ 3500cal pr un ado ss gde activité physique, car par exemple, pr les athlètes de haut niveau ca monte facilement a 10000cal) et perdre de la masse graisseuse!

n°581069
Prodigy
Posté le 30-05-2003 à 17:31:15  profilanswer
 

fee a écrit :

je te cite (page 8) Je suis dans une logique d'alimentation équilibrée, et pour moi manger équilibré c'est aussi manger à sa faim, pas plus que nécessaire


 
Ben manger à sa faim ça veut dire ne pas manger plus, oui, ça fait partie des mécanismes à assimiler quand tu veux manger 'équilibré' (du moins la notion que j'en ai), c'est pas bouffer plus que tu en as besoin.
 

Citation :

et tu as perdu autant car ton organisme a puiser ds ta graisse! bcp de personnes diminuent leurs apports caloriques ds le carde d'un régime et ne perdent pourtant pas de poids!


 
Et comment se fait-ce ?
 
Prodigy

n°581095
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-05-2003 à 17:33:55  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Marrant, l'autre jour glorb comparait le corps humain a un truc rempli d'air. Maintenant on dirait que certains le conçoivent comme un simple moteur à explosion de tondeuse à gazon : on met de l'essence ou de l'huile ou de la gnole à grand-papa, ça tourne, donc c'est bon... [:tilleul]
 
Nous ne sommes pas des machines [:chacal_one333]


 
hummm...  [:totozzz]  [:rofl]

n°581098
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2003 à 17:34:35  answer
 

Prodigy a écrit :


 
 
Et comment se fait-ce ?
 
Prodigy


 
tt simplement parce que l'organisme ne répond pas automatiquement en puisant dans les tissus adipeux excédentaires!

n°581105
Prodigy
Posté le 30-05-2003 à 17:35:59  profilanswer
 

fee a écrit :

tt simplement parce que l'organisme ne répond pas automatiquement en puisant dans les tissus adipeux excédentaires!


 
Donc si on suit ton raisonnement y'a aucune solution pour maigrir, puisque de toutes façons on est pas fait pareil, faut avoir du bol et tomber sur le bon régime ?
 
J'aimerais comprendre là (sincèrement)...
 
Prodigy

n°581114
xofred
Posté le 30-05-2003 à 17:37:40  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Ah passke 100g de pates cuites ça pèse plus lourd que 100g de pâtes crues aussi maintenant ?
 
Pour le riz j'ai surestimé en me basant sur les calories du riz cru, ok.
 
Pas la peine d'être aussi agressif/désagréable.
 
Prodigy


 
C'est juste que ca m'a bourré le mou en lisant le topic de te voir affirmer régulièrement  
"Mais dans une alimentation traditionnelle, le riz est calorique, donc fait grossir, point Bref :sol: "
"Arrête de faire croire que tu m'as tout calculé en 2 posts, le riz est calorique, point, c'est marqué sur la boîte, hein."  
Et qu'après avoir vu ton erreur tu continues dans le même sens.
 
Le riz ou les pates natures avec juste un filet d'huile d'olive pour le goût sont excellents dans le cadre d'un régime. Ca ne te fera pas du tout grossir. La preuve avec le nombre de calories absorbées sur une portion de 200grammes de pates/riz cru soit 500/600grammes dans l'assiette, soit encore 600 calories...
 
Edit: j'avis oublié ça:
 
Xofred


Message édité par xofred le 30-05-2003 à 17:38:31
n°581122
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2003 à 17:38:54  answer
 

Prodigy a écrit :


 
Donc si on suit ton raisonnement y'a aucune solution pour maigrir, puisque de toutes façons on est pas fait pareil, faut avoir du bol et tomber sur le bon régime ?
 
J'aimerais comprendre là (sincèrement)...
 
Prodigy


 
s'il y avait vraiment une recette miracle pr perdre du poids facilement et rapidement, ds les zones que l'on veut, les problèmes de poids auraient été résolus depuis bien lgtps, et personne n'aurait besoin d'avoir un conseil personnalisé en diététique....pq crois-tu que les télé-achats et les pharmacies regorgent de produits pr maigrir???

n°581125
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2003 à 17:39:27  answer
 

xofred a écrit :


 
 
Edit: j'avis oublié ça:
 
Xofred


 
 [:fee]
 
méchant va!  ;)


Message édité par Profil supprimé le 30-05-2003 à 17:39:43
n°581156
Prodigy
Posté le 30-05-2003 à 17:44:41  profilanswer
 

xofred a écrit :

Le riz ou les pates natures avec juste un filet d'huile d'olive pour le goût sont excellents dans le cadre d'un régime. Ca ne te fera pas du tout grossir. La preuve avec le nombre de calories absorbées sur une portion de 200grammes de pates/riz cru soit 500/600grammes dans l'assiette, soit encore 600 calories...


 
Encore une fois, faudrait que tu manges que des pâtes, sans rien à côté. En se basant sur deux repas à 600 calories, t'as bouffé 1200 calories rien qu'avec deux assiettes de pates, sans petit dej, sans viande, sans rien à côté. A poids égal, y'a moyen de se rassasier sans avaler autant de calories.
 
150cal/100g de pâtes cuites, je viens d'aller voir.  
 

Citation :

Edit: j'avis oublié ça:
Xofred


 
Attaque toi à la forme, surtout, pas au fond ;)
 
Prodigy

n°581163
Prodigy
Posté le 30-05-2003 à 17:46:30  profilanswer
 

fee a écrit :

pq crois-tu que les télé-achats et les pharmacies regorgent de produits pr maigrir???


 
Passke c plus facile de croire dans des conneries genre la pilule miracle, le régime protéiné, ou l'acuponcture, que de faire l'effort de mesurer, peser, réfléchir son alimentation, de la changer du tout au tout et de faire attention de manière durable et - pour moi  :jap: - sensée.
 
Prodigy

n°581190
xofred
Posté le 30-05-2003 à 17:55:01  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Encore une fois, faudrait que tu manges que des pâtes, sans rien à côté. En se basant sur deux repas à 600 calories, t'as bouffé 1200 calories rien qu'avec deux assiettes de pates, sans petit dej, sans viande, sans rien à côté. A poids égal, y'a moyen de se rassasier sans avaler autant de calories.
 
150cal/100g de pâtes cuites, je viens d'aller voir.  
 

Citation :

Edit: j'avis oublié ça:
Xofred


 
Attaque toi à la forme, surtout, pas au fond ;)
 
Prodigy


Oui ça varie pour le riz de 119 calories/100g riz cuit à 150 calories/100g pates cuites.
Dans le cadre d'un régime, c'est parfait de manger un plat de riz ou pates nature à un repas (soit donc environ 800calories selon riz ou pates), fruits entre les repas, puis légumes+protéines au repas suivant. Ce sera vraiment hypocalorique. Et sans carences.
 
Mais bon recentrons un peu sur le MacDo !
Ca me donne faim tout ça!
 
Xofred


Message édité par xofred le 30-05-2003 à 17:56:58
n°581195
Prodigy
Posté le 30-05-2003 à 17:56:48  profilanswer
 

xofred a écrit :

Dans le cadre d'un régime, c'est parfait de manger un plat de riz ou pates nature à un repas (soit donc environ 800calories selon riz ou pates), fruits entre les repas, puis légumes+protéines au repas suivant. Ce sera vraiment hypocalorique. Et sans carences.


 
OK, on est donc d'accord sur le fond  :jap:  
 
Je me basais sur des équivalences érronées.
 
Prodigy

n°581212
Coxwell
Posté le 30-05-2003 à 18:00:18  profilanswer
 

fee a écrit :


 
s'il y avait vraiment une recette miracle pr perdre du poids facilement et rapidement, ds les zones que l'on veut, les problèmes de poids auraient été résolus depuis bien lgtps, et personne n'aurait besoin d'avoir un conseil personnalisé en diététique....pq crois-tu que les télé-achats et les pharmacies regorgent de produits pr maigrir???


 
De toute façon il n'y a même pas besoin de débattre sur ce point, c'est scientifiquement prouvé que c'est impossible. Le corps stocke les excès de façon rationell et chronologique.  
Donc tu perds en premier ce que tu as accumulé en premier:
 
cité de www.swartbodybuilding.net
 

Citation :

Généralement, la graisse utilisée en premier est la dernière à s'être déposée : dernier arrivé, premier sorti. Chez les hommes, l'ordre de dépôt est généralement le suivant : obliques (les poignées d'amour?), autour du nombril, hanches, poitrine, haut des bras, cuisses, avant-bras, mains, pieds et visage. Ce qui implique que pour pouvoir brûler de manière significative la graisse qui recouvrent ses abdos, vous devez déjà brûler la graisse que vous avez sur le visage, dans les pieds, les mains, les cuisses, les bras et la poitrine. Chez les femmes, les premières zones de dépots sont généralement : les fessiers, le haut des cuisses, l'arrière des bras (triceps) et le haut du dos.


 

n°581214
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2003 à 18:00:31  answer
 

Prodigy a écrit :


 
Passke c plus facile de croire dans des conneries genre la pilule miracle, le régime protéiné, ou l'acuponcture, que de faire l'effort de mesurer, peser, réfléchir son alimentation, de la changer du tout au tout et de faire attention de manière durable et - pour moi  :jap: - sensée.
 
Prodigy


 
tu es vraiment entêté!
puisque tu te prends en exemple, je vais te parler de moi: je mange des bonbons entre les repas, je ne fais pas forcément attention à ce que je mange, je ne mesure/pèse rien, qd j'ai faim je amange, même si ce n'est pas l'heure des repas, et pas forcément un fruit ou un truc "équilibré", pdt mes sessions d'exams je bouffe vraiment n'importe quoi (pizzas, pates a volonté), je suis une adepte du coca, je ne fais pas de sport car je n'en ai pas le tps, et pourtant, je suis depuis mes 15ans au meme poids: 54kg pr 1m69
 
par contre c'est vrai que je surveille ma consommation de mauvaises graisses et de sucres car je ne vx pas me retrouver a 50ans avec de l'hypertension ou du diabète
 
ton régime (au sens large du terme, pas ds le sens "pr perdre du poids" ) est à surveiller car tu as une tendance a la prise facile de poids
ton alimentation est équilibrée pr toi et uniqt toi, si tu fais manger la même chose a qqun d autre, les effets ne seront pas les mêmes....et ceux qui ont tout essayé se tournent forcément vers les produits "miraculeux"

n°581224
Coxwell
Posté le 30-05-2003 à 18:03:10  profilanswer
 

fee a écrit :


 
tu es vraiment entêté!
puisque tu te prends en exemple, je vais te parler de moi: je mange des bonbons entre les repas, je ne fais pas forcément attention à ce que je mange, je ne mesure/pèse rien, qd j'ai faim je amange, même si ce n'est pas l'heure des repas, et pas forcément un fruit ou un truc "équilibré", pdt mes sessions d'exams je bouffe vraiment n'importe quoi (pizzas, pates a volonté), je suis une adepte du coca, je ne fais pas de sport car je n'en ai pas le tps, et pourtant, je suis depuis mes 15ans au meme poids: 54kg pr 1m69
 
par contre c'est vrai que je surveille ma consommation de mauvaises graisses et de sucres car je ne vx pas me retrouver a 50ans avec de l'hypertension ou du diabète
 
ton régime (au sens large du terme, pas ds le sens "pr perdre du poids" ) est à surveiller car tu as une tendance a la prise facile de poids
ton alimentation est équilibrée pr toi et uniqt toi, si tu fais manger la même chose a qqun d autre, les effets ne seront pas les mêmes....et ceux qui ont tout essayé se tournent forcément vers les produits "miraculeux"
 


tu as oublié que chacun n'a pas les mêmes capacité de thermogénèse, tu es peut-être chanceuse sur ce point génétique.
 

n°581232
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2003 à 18:04:55  answer
 

Coxwell a écrit :


tu as oublié que chacun n'a pas les mêmes capacité de thermogénèse, tu es peut-être chanceuse sur ce point génétique.
 
 


 
oui bien sûr, ms prodigy n'arrive pas à comprendre que ce qui est bon pr lui ne l'est pas pr tout le monde...
 
 
edit:
de tte facon c bcp + complexe que ça, par exemple je suis légèrement hypothyroïdienne, ce qui favoriserait un stockage de graisse.....or je n'en souffre apparement pas
 
et l'assimilation des nutriments énergétiques est bcp + complexe q une simple thermogénèse....


Message édité par Profil supprimé le 30-05-2003 à 18:08:44
n°581235
Coxwell
Posté le 30-05-2003 à 18:05:19  profilanswer
 

fee a écrit :


 
tu es vraiment entêté!
puisque tu te prends en exemple, je vais te parler de moi: je mange des bonbons entre les repas, je ne fais pas forcément attention à ce que je mange, je ne mesure/pèse rien, qd j'ai faim je amange, même si ce n'est pas l'heure des repas, et pas forcément un fruit ou un truc "équilibré", pdt mes sessions d'exams je bouffe vraiment n'importe quoi (pizzas, pates a volonté), je suis une adepte du coca, je ne fais pas de sport car je n'en ai pas le tps, et pourtant, je suis depuis mes 15ans au meme poids: 54kg pr 1m69
 
par contre c'est vrai que je surveille ma consommation de mauvaises graisses et de sucres car je ne vx pas me retrouver a 50ans avec de l'hypertension ou du diabète
 
ton régime (au sens large du terme, pas ds le sens "pr perdre du poids" ) est à surveiller car tu as une tendance a la prise facile de poids
ton alimentation est équilibrée pr toi et uniqt toi, si tu fais manger la même chose a qqun d autre, les effets ne seront pas les mêmes....et ceux qui ont tout essayé se tournent forcément vers les produits "miraculeux"
 


 
 
Qui peut le plus peut le moins, n'est ce pas, si chacun raisonne sur une régime pensé de cette manière, je suis sur que tu auras tout (peut-être même des des résultats moins significatifs chez certains) sauf un excès de graisse statique.
 

n°581264
Prodigy
Posté le 30-05-2003 à 18:11:43  profilanswer
 

fee a écrit :

tu es vraiment entêté!
(...)ton alimentation est équilibrée pr toi et uniqt toi, si tu fais manger la même chose a qqun d autre, les effets ne seront pas les mêmes....et ceux qui ont tout essayé se tournent forcément vers les produits "miraculeux"


 
J'avais bien compris la foi d'avant ([:dawa]), mais je persiste à penser (c mon opinion) que les gens ne font pas attention à ce qu'ils bouffent, et ont parfois des régimes alimentaires qui frisent le n'importe quoi. On peut pas non plus avoir le beurre et l'argent du beurre (c le cas de le dire).
 

Citation :

oui bien sûr, ms prodigy n'arrive pas à comprendre que ce qui est bon pr lui ne l'est pas pr tout le monde...


 
Si, j'ai bien compris, mais j'ai du mal à comprendre comment un régime hypocalorique peut ne pas fonctionner s'il est appliqué intelligemment. Enfin bon [:spamafote]
 
J'ai pas spécialement une nature à prendre du poids (petit j'était gaulé comme une ablette), j'avais un surpoids accumulé à perdre, tellement superflu qu'il est parti en 8 mois sans aucun problème d'ailleurs.
 
Prodigy

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[CHIMIE] question simple sur les constantes d'équilibre 
Plus de sujets relatifs à : McDonald = Menu equilibre ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR