|
Auteur | Sujet : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs] |
---|
Publicité | Posté le 01-11-2011 à 08:28:06 |
gaston10241 | on voit bien les dépôts de krausen sur les bords, mais pour dire s'il y en a au dessus du brassin, il faudrait ouvrir --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
mat44 Creni | Bah attends un jour ou deux alors, ça se sera bien calmé d'ici là. --------------- papayou, papayou, papayou papayoulélé |
Publicité | Posté le 09-11-2011 à 17:53:17 |
Profil supprimé | Posté le 10-11-2011 à 15:50:57 c'est pas tout simplement les levures ? si ça tire sur la banane c'est peut être ça... |
gaston10241 | non, non... pas de banane du tout.
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Profil supprimé | Posté le 10-11-2011 à 15:56:01 ok
|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Peut-être as-tu simplement été surpris par le côté un peu plus "épais" de la bière, la fermentation étant moins poussée qu'en industriel on a un produit final avec plus de matière, un côté malté plus prononcé, bref c'est (forcément) pas pareil... --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Profil supprimé | Posté le 10-11-2011 à 19:32:02 vous êtes équipés comment pour le tout grain ? |
Profil supprimé | Posté le 10-11-2011 à 20:21:44 tu surveilles comment la montée en température ? tu fais chauffer sur du gaz ?
|
Profil supprimé | Posté le 10-11-2011 à 20:27:56 ça fait envie ! je me laisserais bien tenter aussi maintenant que j'ai de la place... |
Profil supprimé | Posté le 10-11-2011 à 21:22:38 faudra prendre des photos de vos installation, avec un peu de motivation je pourrais faire une beau premier post |
mat44 Creni | J'essayerai d'y penser pour le prochain brassin --------------- papayou, papayou, papayou papayoulélé |
gaston10241 | J'ai pas encore brassé tout grain, mais je rêve de fabriquer une jolie picobrasserie, automatisée et transportable...
Message édité par gaston10241 le 10-11-2011 à 22:11:10 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
darkmaniac Scienta Vincere Tenebras !!! | j'ai fait une brune avec les fonds de stock que j'avais la |
gaston10241 | tu as mis quoi exactement ? --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Yann_421 | Salut,
--------------- Flick r |
mat44 Creni | Ouais, fais de la bière c'est meilleur --------------- papayou, papayou, papayou papayoulélé |
gaston10241 | pas mieux...
Yann_421 | J'ai quelques de dizaines de kg de miel à écouler, je veux donc tenter l'hydromel, ça sera en plus de la bière biensur! --------------- Flick r |
Profil supprimé | Posté le 24-11-2011 à 21:41:32
|
gaston10241 | Tu as un lien ?
Profil supprimé | Posté le 25-11-2011 à 08:28:58 pas de lien, ma soeur à vu ça dans un magasin "pro" en allemagne... |
gaston10241 | parce qu'on en trouve pas mal en électrique, avec un thermostat qui coupe à 100. Mais ça vaut bien 150 euros pour 20L --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Fourmilière AntWorks] Votre fourmilière à la maison ! | [serie TV] Life on mars |
[Serie TV] topic officielle de Life on mars | Problème de VMC à la maison |
Combien de temps peut-on rester sur l'autoroute ? | Quels films d'horreur/épouvante ces derniers temps ? |
HELP poêle a petrole et bébé a la maison????SVP | Maison de la presse interdite aux mineurs, normal ou pas ? |
SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie | |
Plus de sujets relatifs à : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs] |