|
Auteur | Sujet : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs] |
---|
thecoin Chasseur de chasseur de canard | Reprise du message précédent : --------------- Si tu regardes ce que le canard mange, tu ne mangeras pas de canard. |
![]() Publicité | Posté le 14-06-2013 à 17:05:49 ![]() ![]() |
gaston10241 |
thecoin Chasseur de chasseur de canard |
--------------- Si tu regardes ce que le canard mange, tu ne mangeras pas de canard. |
gaston10241 | Ah non, c'est une APA --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
r0ckw1ld3r |
--------------- Ma bière | Untappd | Strava |
--------------- Si tu regardes ce que le canard mange, tu ne mangeras pas de canard. |
gaston10241 | http://fr.wikipedia.org/wiki/Bi%C3%A8re_de_saison --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
![]() Publicité | Posté le 15-06-2013 à 07:47:56 ![]() ![]() |
thecoin Chasseur de chasseur de canard | Il a fallut entre 4 et 5 fois (4.6 exactement) le volume de flocon en eau --------------- Si tu regardes ce que le canard mange, tu ne mangeras pas de canard. |
gaston10241 | Ah oui, c'est peu 1035...
darkpenguin | Hop, mes deux derniers brassins sont en bouteilles Ma blanche full houblon est excellente, elle sera parfaite pour cet été. La NZPA au Pacifica est pas mal... on y retrouve un bon côté agrume, un peu plus rond et moins floral qu'avec d'autre houblons comme le cascade ou le citra. Certaines descriptions de ce houblon parlent de marmelade d'oranges, je trouve que ça correspond assez bien. Par contre, un peu déçu par l'intensité et l'amertume, je m'attendais à un truc plus puissant (y'a quand même 100g de houblon pour un peu moins de 20l), en même temps le houblon avait 2 ans... (mais conservé au frigo, sous vide) Message cité 1 fois Message édité par darkpenguin le 16-06-2013 à 15:19:55 --------------- Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone... |
gaston10241 |
gaston10241 | Merci ! --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Theartemis | Je viens de commander de quoi brasser ma Single Hop Citra, brassage prévu Samedi pour 25 L.
Message cité 3 fois Message édité par Theartemis le 17-06-2013 à 11:18:34 --------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
gaston10241 |
Message édité par gaston10241 le 17-06-2013 à 11:21:53 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
gaston10241 | je tenterai plutôt ça --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
Theartemis |
Message édité par Theartemis le 17-06-2013 à 14:02:48 --------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
jonas c'est mon identité | ah non mais je doute pas une seconde du fait qu'elle sera assez amère hein ! --------------- et voilà |
Theartemis |
--------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
--------------- et voilà |
Theartemis |
Message cité 1 fois Message édité par Theartemis le 17-06-2013 à 14:25:39 --------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |