|
Auteur | Sujet : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs] |
---|
jonas c'est mon identité | Reprise du message précédent : --------------- et voilà |
![]() Publicité | Posté le 21-04-2013 à 15:40:33 ![]() ![]() |
thecoin Chasseur de chasseur de canard |
|
jonas c'est mon identité | Chez moi l'eau du robinet est à 9 degrés --------------- et voilà |
jonas c'est mon identité |
|
jonas c'est mon identité | ok Message cité 1 fois Message édité par jonas le 21-04-2013 à 16:20:38 --------------- et voilà |
|
jonas c'est mon identité | par contre le refroidissseur ça marche presque trop bien. on passe de 100 à 26° au premier passage Message cité 1 fois Message édité par jonas le 21-04-2013 à 16:25:56 --------------- et voilà |
jonas c'est mon identité | le dry hopping, ça fait quoi ? ça rajoute du gout de houblon, sans ajouter d'amertume, c'est ça ? --------------- et voilà |
|
![]() Publicité | Posté le 21-04-2013 à 16:26:57 ![]() ![]() |
|
|
--------------- et voilà |
jonas c'est mon identité | je peux mettre un sweat-shirt à ma cuve de fermentation, pour qu'elle prenne moins de lumière ? Message édité par jonas le 21-04-2013 à 16:49:05 --------------- et voilà |
|
thecoin Chasseur de chasseur de canard | C'était une putain de bonne journée |
thecoin Chasseur de chasseur de canard | Dans beersmith comment on peut modifier le volume d'eau de rinçage, j'ai jamais réussi a lui faire entendre raison |
thecoin Chasseur de chasseur de canard | Je ferai bien une Ipa avec du Mosaic |
gaston10241 | Tu peux toujours le faire, oui (après réhydratation). Il faut que ça démarre vite. Message cité 1 fois Message édité par gaston10241 le 21-04-2013 à 18:07:36 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
acteon89 | Super Gaston, on sent la maîtrise dans le process (Jonas aussi Message cité 1 fois Message édité par acteon89 le 21-04-2013 à 19:10:39 |
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Message édité par jonas le 21-04-2013 à 19:27:48 --------------- et voilà |
gaston10241 | Ben... je vois pas, non. De toute façon, tu verras, tes levures se multiplient en grand nombre ! --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
gaston10241 | Elles recommencent à se multiplier à l'avance, et elles sont tout de suite prêtes à l'action !
jonas c'est mon identité | bon, j'espère juste que j'ai pas merdé tout mon brassin juste à cause des levures --------------- et voilà |
gaston10241 | Déjà ? Tu as assez de cuves ?
jonas c'est mon identité | Pas de bulles, pas de mousse apparente, je crois que j'ai tout cassé en réouvrant hier soir --------------- et voilà |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |