|
Auteur | Sujet : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs] |
---|
Publicité | Posté le 19-04-2013 à 15:19:52 |
jonas c'est mon identité |
acteon89 |
thecoin Chasseur de chasseur de canard |
|
|
jonas c'est mon identité | Je comptais utiliser de l'eau du robinet, je la trouve très bonne chez moi --------------- et voilà |
rahanus | pareil que gaston. |
jonas c'est mon identité | Pour stériliser mes 2 cuves, je peux transvaser le chemipro de l'une à l'autre, ou bien c'est déconseillé ? --------------- et voilà |
Publicité | Posté le 19-04-2013 à 15:48:31 |
Van Winkle Tchic tcha |
--------------- SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH |
gaston10241 |
Message édité par gaston10241 le 19-04-2013 à 15:53:06 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Le Chemipro Oxy n'est actif qu'un certain temps après sa dilution (quelque chose comme 10 minutes), c'est le dégagement d'oxygène qui a un effet désinfectant. Du coup si tu le transvases d'un seau à l'autre après ce temps il ne sera plus actif. Mieux vaut faire 2 bains distincts.
Message édité par fdaniel le 19-04-2013 à 15:58:44 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
jonas c'est mon identité | Merci les chous --------------- et voilà |
gaston10241 | Question concernant beersmith : Message cité 1 fois Message édité par gaston10241 le 19-04-2013 à 16:14:44 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
|
acteon89 | Merci, pour les réponses sur l'eau, j 'utiliserais celle du robinet |
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
|
Theartemis |
--------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
rahanus |
|
rahanus | Comment fait-on pour calculer la quantité d'eau qui va s'évaporer pendant l'ébullition ? Quelqu'un sait ? |
gaston10241 | ça dépend de ta marmite et du couvercle. Le mieux, c'est de mesurer... --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Theartemis |
--------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
|
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
|
thecoin Chasseur de chasseur de canard | HAaaa je ne retrouve plus la feuille qui m'a servi pour le brassage ou j'avais toutes mes notes dessus.
Message édité par thecoin le 19-04-2013 à 18:31:01 |
jonas c'est mon identité | Je prends au hasard ? --------------- et voilà |
thecoin Chasseur de chasseur de canard | C'est une quoi déjà que tu veux faire? |
Theartemis |
Message édité par Theartemis le 20-04-2013 à 11:47:39 --------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
jonas c'est mon identité | hé mais le siphon non plus, il peut pas siphonner du liquide chaud, mais alors il sert à quel moment ? --------------- et voilà |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Pour transvaser d'un cuve à l'autre entre les fermentations. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
gaston10241 | pour passer de la cuve de fermentation à la cuve de garde à froid, puis pour clarifier ensuite avant ajout du sucre à l'embouteillage.
Message édité par gaston10241 le 20-04-2013 à 09:29:38 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
jonas c'est mon identité | ok merci
Message cité 1 fois Message édité par jonas le 20-04-2013 à 09:51:37 --------------- et voilà |
acteon89 | Pour les gens qui font des brassin de 10L vous fermentez dans les seau de 30?
|
gaston10241 | site français : http://www.picomousse.fr il y en a certainement d'autres.
Message cité 2 fois Message édité par gaston10241 le 20-04-2013 à 10:16:04 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
Message cité 1 fois Message édité par fdaniel le 20-04-2013 à 10:55:38 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Fourmilière AntWorks] Votre fourmilière à la maison ! | [serie TV] Life on mars |
[Serie TV] topic officielle de Life on mars | Problème de VMC à la maison |
Combien de temps peut-on rester sur l'autoroute ? | Quels films d'horreur/épouvante ces derniers temps ? |
HELP poêle a petrole et bébé a la maison????SVP | Maison de la presse interdite aux mineurs, normal ou pas ? |
SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie | |
Plus de sujets relatifs à : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs] |