|
Auteur | Sujet : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs] |
---|
jonas c'est mon identité | Reprise du message précédent :
--------------- et voilà |
![]() Publicité | Posté le 24-03-2013 à 17:34:43 ![]() ![]() |
thecoin Chasseur de chasseur de canard |
Message cité 1 fois Message édité par Sgt-D le 17-11-2020 à 23:37:15 |
gaston10241 | en dehors de brouwland, http://themaltmiller.co.uk/
Message cité 1 fois Message édité par gaston10241 le 24-03-2013 à 17:48:54 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
jonas c'est mon identité |
Message cité 1 fois Message édité par jonas le 24-03-2013 à 17:57:22 --------------- et voilà |
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
gaston10241 | mouarf... façon de dire que si tu en veux, faut se lever tôt ! --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
jonas c'est mon identité | ok --------------- et voilà |
Profil supprimé | Je vois sur le site de Brouwland que les bouchons ont la mention "Non stérilisable". Pour le filtre, je l'ai fabrique avec ce tutoriel: http://univers-biere.net/brico_filtre1.php Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 25-03-2013 à 13:05:34 |
|
![]() Publicité | Posté le 25-03-2013 à 13:25:22 ![]() ![]() |
ausirirus Beer Geek |
--------------- "Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo |
thecoin Chasseur de chasseur de canard | J'ai commandé mes bouteilles car la date fatidique de l’embouteillage arrive a grand pas. Je recommande embouteille.com, pas chère et rapide. |
|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Bah en même temps les bières japonaises c'est quasi-uniquement des lagers d'inspiration européenne, non ? Message cité 1 fois Message édité par fdaniel le 27-03-2013 à 13:18:32 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Mouais, des trucs qui vont essentiellement servir à optimiser le processus de fermentation aux dépens du goût et du corps (façon Bud, qui utilise aussi beaucoup de riz). --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
gaston10241 | pourquoi rajouter du riz plutôt que du glucose ou du saccharose ? --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Vu que c'est un produit brut ça leur revient toujours moins cher qu'utiliser des produits déjà transformés, je suppose. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Theartemis |
Message édité par Theartemis le 27-03-2013 à 13:50:57 --------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
r0ckw1ld3r |
--------------- Ma bière | Untappd | Strava |
acteon89 | Bonjour ici,
Message cité 1 fois Message édité par acteon89 le 28-03-2013 à 15:30:53 |
gaston10241 | 4h30 ? Ça me paraît très peu pour un brassin... Tu as vu toutes les étapes ? --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
thecoin Chasseur de chasseur de canard | Pics or it didn't happen |
jonas c'est mon identité | un endroit où l'on trouve du nelson sauvin de stock ? --------------- et voilà |
r0ckw1ld3r |
Merci du feedback, je compte y faire un tour prochainement. Faut réserver longtemps avant? --------------- Ma bière | Untappd | Strava |
acteon89 |
|
jonas c'est mon identité | bon ben j'ai validé et payé un peu plus de 100 eurals, advienne que pourra Message cité 1 fois Message édité par jonas le 07-04-2013 à 15:04:45 --------------- et voilà |
Theartemis |
--------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
thecoin Chasseur de chasseur de canard | Pour les bouteilles je commande chez http://www.embouteille.com/. Pas de souci de qualité, elles viennent de chez Brouwland mais les frais de port son moins chère |
thecoin Chasseur de chasseur de canard | Hier j'ai fait la mise en bouteille de ma pils.
Message cité 1 fois Message édité par Sgt-D le 17-11-2020 à 23:38:21 |
Je viens de lui renvoyer un mail, on verra si c'est déjà trop tard ou pas. IRS ce sera pour plus tard --------------- et voilà |
Theartemis |
--------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |