|
Auteur | Sujet : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs] |
---|
Publicité | Posté le 17-02-2012 à 09:18:23 |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Vaut mieux toujours prévoir une secondaire, en effet, rien que le fait de filtrer les levures mortes permet d'affiner le résultat. Pas besoin d'ajout de levures à cette étape, ni pour la mise en bouteilles, il en reste toujours suffisamment pour que ça continue à bosser. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Profil supprimé | Posté le 20-02-2012 à 19:58:33 Bon ben c'est terminé pour la première fermentation, ça bouge plus depuis 48h, j'arrive à une densité de 1015.
|
gaston10241 | C'est parfait ! Non ? --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Profil supprimé | Posté le 20-02-2012 à 21:41:36 Oui je pense! |
Publicité | Posté le 21-02-2012 à 18:20:26 |
Profil supprimé | Posté le 21-02-2012 à 18:24:11 et tu pouvais pas prévenir avant ?
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-02-2012 à 18:24:27 |
darkmaniac Scienta Vincere Tenebras !!! | ouais tu aurais pu prévenir |
LuCiFeR-III | |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Tu vas mettre 18 l d'eau pour diluer un kit qui est prévu pour 9 l Elle va être bien légère ta binouze au final.
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Ah, ok, avec 2 kits ça passe mieux en effet Côté eau je ne saurai trop te conseiller, il y en a peut-être dans le coin qui sont plus experts et qui pourront te dire ce qui convient le mieux à cette recette. Sinon dans le doute tu prends la plus neutre, genre Volvic en grosses bonbonnes, ou la moins chère si elle n'est pas trop minéralisée.
Message édité par fdaniel le 27-02-2012 à 22:18:05 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
abdoskro | Pas con la cassonade ça peut se tenter
|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Moi je ne mettrai que de la cassonade, histoire de typer un peu plus le résultat. Sirop de sucre par contre c'est très bien pour le resucrage avant capsulage des bouteilles. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Dilue-la dans l'eau chaude, comme l'extrait de malt du kit. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
abdoskro | J'vais faire ça demain matin alors |
gaston10241 |
Profil supprimé | Posté le 28-02-2012 à 08:33:14 ah ouais t'es plus équipé que moi
|
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- | super gaston ! --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
Profil supprimé | Posté le 28-02-2012 à 19:52:13
|
The North Face passionner #marchefort | --------------- Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen |
Profil supprimé | Posté le 29-02-2012 à 07:43:11 quand tu viendras faire de la grimpe, si tu passes du 6a en tête t'auras le droit à une bouteille |
Profil supprimé | Posté le 19-03-2012 à 16:57:53 |
mat44 Creni | 1 mois de bouteille ?
--------------- papayou, papayou, papayou papayoulélé |
Profil supprimé | Posté le 19-03-2012 à 17:07:22
|
mat44 Creni | Je laisse plus longtemps, mais pour en gouter une, j'attends 2 semaines --------------- papayou, papayou, papayou papayoulélé |
Profil supprimé | Posté le 19-03-2012 à 17:29:41 oui c'est vrai que je pourrais peut être en goûter une, je ferais ça le weekend prochain à tête reposée |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Fourmilière AntWorks] Votre fourmilière à la maison ! | [serie TV] Life on mars |
[Serie TV] topic officielle de Life on mars | Problème de VMC à la maison |
Combien de temps peut-on rester sur l'autoroute ? | Quels films d'horreur/épouvante ces derniers temps ? |
HELP poêle a petrole et bébé a la maison????SVP | Maison de la presse interdite aux mineurs, normal ou pas ? |
SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie | |
Plus de sujets relatifs à : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs] |