Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1128 connectés 

 

 

Quelle Torref pour vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1198  1199  1200  ..  1881  1882  1883  1884  1885  1886
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°51053796
bAAm
Posté le 25-09-2017 à 10:32:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mouais... Ça fuit se bazar... Pour une vidéo promotionnelle soigneusement choisie d'une machine de ce prix ça inspire moyennement.


---------------
You can never be too rich, too thin, too young or have too much bandwidth.
mood
Publicité
Posté le 25-09-2017 à 10:32:20  profilanswer
 

n°51054191
ours02
Posté le 25-09-2017 à 11:02:01  profilanswer
 

[:iryngael:3]


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°51054731
nasdak
Posté le 25-09-2017 à 11:39:16  profilanswer
 
n°51055915
David7578
Posté le 25-09-2017 à 13:26:26  profilanswer
 

bAAm a écrit :

Mouais... Ça fuit se bazar... Pour une vidéo promotionnelle soigneusement choisie d'une machine de ce prix ça inspire moyennement.


Clair, toute la surface du filtre ne produit pas, c’est pas centré, on a une belle éjection à un moment et c’est un ralenti, donc à vitesse réelle çà doit être encore moins beau...

n°51056144
nasdak
Posté le 25-09-2017 à 13:46:51  profilanswer
 

l'un de vous a déjà mis une FOT+OPV sur une reneka duo ? Je voudrai le faire et pas oublier un raccord ou je ne sais quoi dans ma commande

n°51066098
ypolem
Posté le 26-09-2017 à 11:23:14  profilanswer
 


Une copine a son oscar qui ne chauffe plus.
Un souci de pressostat j'imagine, je en vois pas pourquoi la résistance aurait cramé.
 
L'un de vous aurait-il sur Paris/RP une connaissance ou une adresse pour faire réparer ?
 
Je suis preneur de vos adresses en MP !
.

n°51066502
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 26-09-2017 à 11:46:17  profilanswer
 

Hello topak,  
Un collègue de travail vient d'acheter la "saeco vienna superautomatica". Ca peut rentrer dans la cagoterie d’éleveur des masses par vrai expresso ?  
 :jap:


---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°51066629
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 26-09-2017 à 11:54:25  profilanswer
 

C'est plutôt pour le topic d'à côté : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8769_1.htm (enfin quand le repreneur aura avancé sur sa refonte :o)


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°51067347
evilguinne​ss
Posté le 26-09-2017 à 12:57:21  profilanswer
 

Faut juste que je refasse le titre et un peu de FP généraliste, normalement ce soir ce sera bon. J'ai envie de parler d'aeropress :o


---------------

n°51071748
evilguinne​ss
Posté le 26-09-2017 à 18:28:50  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

C'est plutôt pour le topic d'à côté : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8769_1.htm (enfin quand le repreneur aura avancé sur sa refonte :o)


 
Vala, petite refonte effectuée. On verra si ça prend, c'est comme le topic torréfaction quoi :D


---------------

mood
Publicité
Posté le 26-09-2017 à 18:28:50  profilanswer
 

n°51071840
ilium
Candeur et décadence
Posté le 26-09-2017 à 18:37:17  profilanswer
 

Faut mettre les numéros des autres topics (8769 et 42545) comme ça ils sont directement linkés en haut de toutes les pages.  [:aloy]
Idem dans les autres topic d'ailleurs.
 
edit: dans le champ "sujets à lire également"


Message édité par ilium le 26-09-2017 à 18:41:43
n°51073086
gsans
Slow food... slow....
Posté le 26-09-2017 à 20:58:41  profilanswer
 

Topicafé ? mince elle est passée où la classe de l'espresso italien ? :(


Message édité par gsans le 26-09-2017 à 21:00:57

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°51075231
sourix
Posté le 26-09-2017 à 23:45:40  profilanswer
 

sharkybilly a écrit :

L’idéal chez Lelit et de viser les modèles "PLUS" qui utilisent un filtre d'un diamètre de 58mm et qui ont du coup une chaudière légèrement plus grosse.
 
L' Eureka mignon à très bonne presse.


 
Du coup je reste avec mon ascaso basic pour la machine, si je prends une lelit "plus" soit environ 500 euros je prefere passer a une Oscar 2 pour un peu plus cher:)
 
Merci pour ton avis, effectivement le mignon, le grinta et le fiorenzato sont dans ma liste mais c est tres difficile d avoir un avis sur le bruit generé du moulin, c est juste ce qui me gene sur le moulin ascaso  
 

totten15 a écrit :

Je ne connais pas trop l'Ascaso basic, mais pas sûr que la Lelit PL41EM fasse beaucoup mieux effectivement. Le Fiorenzato F4E nano est en revanche probablement un cran au dessus du Mignon, et on dit souvent que c'est le moulin le plus important ;)  
Concernant le bruit, le Mignon est assez bruyant aussi, j'imagine que le Fiorenzato doit faire un peu mieux  :??:  (mieux isolé et meules plus grosses).


:jap: pour ton avis, du coup ca fait +2 pour le fiorenzato, j ai juste un doute concernant le fait de mettre 2x plus cher sur le moulin plutot que la machine a cafe.
 

Oura_ a écrit :

Peut-être faire deux catégories de machines ? Groupe Rossi vs e61.


+1 pour la front page avec une distinction E61+HX comme  la Rocket Appartamiento et les machine avec pompes rotative.
 
Egalement les moulins du moment (je ne vais pas sur le forum voisin) ca pourrait etre sympa de connaitre les moulins du moment :)

n°51076090
falaenthor
Long Long Man
Posté le 27-09-2017 à 08:44:36  profilanswer
 

ypolem a écrit :


Une copine a son oscar qui ne chauffe plus.
Un souci de pressostat j'imagine, je en vois pas pourquoi la résistance aurait cramé.
 
L'un de vous aurait-il sur Paris/RP une connaissance ou une adresse pour faire réparer ?
 
Je suis preneur de vos adresses en MP !
.


 
Va voir sur le site de elektros.it la rubrique "trucs et astuces" https://www.elektros.it/fr/fr/trucs_et_astuces.html
 
Il y explique très bien les différents soucis que l'on peut éventuellement rencontrer avec son Oscar et comment les réparer.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°51078740
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 27-09-2017 à 12:28:49  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

C'est plutôt pour le topic d'à côté : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8769_1.htm (enfin quand le repreneur aura avancé sur sa refonte :o)


 

evilguinness a écrit :


 
Vala, petite refonte effectuée. On verra si ça prend, c'est comme le topic torréfaction quoi :D


 
J'en deduit que non la saeco vienna ça n'eleve pas les masses  [:frog sad:1]


---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°51082197
Oura_
Posté le 27-09-2017 à 16:27:29  profilanswer
 

Ce qui pourrait être sympa également à mettre en FP, ce serait de lister le setup des différents forumeurs, avec, pourquoi pas, une photo ? Perso ça m'intéresse toujours de savoir comment c'est fait chez les autres.
 
Perso j'ai ça :
Lelit PL62S Mara + Eureka Mignon.
 
Photo ce soir si vous insistez. :o

n°51087187
evilguinne​ss
Posté le 28-09-2017 à 08:19:09  profilanswer
 

J'ai vidé le second post pour ceux qui veulent afficher leur gros matos, mon moulin il bat tous les autres :o Pour la séparation E61/reste du monde, je veux bien si quelqu'un me pond quelques lignes pour justifier la différenciation.
 
De mon côté, je suis reparti dans mon envie de machine à levier, je suis mal barré. Faut que je vende la Mefra avant :/


---------------

n°51093534
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 28-09-2017 à 16:31:10  profilanswer
 

Pas passé sur le topic depuis des lustres, mais un changement de titre, forcément, ça attire l'œil ! :D


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°51093791
ilium
Candeur et décadence
Posté le 28-09-2017 à 16:49:50  profilanswer
 

evilguinness a écrit :

J'ai vidé le second post pour ceux qui veulent afficher leur gros matos, mon moulin il bat tous les autres :o Pour la séparation E61/reste du monde, je veux bien si quelqu'un me pond quelques lignes pour justifier la différenciation.
 
De mon côté, je suis reparti dans mon envie de machine à levier, je suis mal barré. Faut que je vende la Mefra avant :/


 
Séparer un groupe, c'est franchement du snobisme, d'autant plus que même parmis les connaisseurs, il ne fait pas l'unanimité. Qu'il soit cité comme un groupe très utilisé dans des machines haut de gamme, ok, mais ça s'arrête là.
 
Pour moi, il a surtout 2 gros avantages:
-l'inox et les chromes sont à la mode et ça fait donc vendre,
-il n'y a plus de brevet dessus donc si demain je veux fabriquer une machine, en clonant ce que fait tout le monde et en utilisant ce genre de pièce,je dois pouvoir faire quelque chose sans avoir à repenser la conception en profondeur. Accessoirement, la pièce ne doit pas couter des millions.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 28-09-2017 à 16:53:59
n°51093823
ours02
Posté le 28-09-2017 à 16:51:31  profilanswer
 

j'ai pas eu de réponse sur un topic voisin, du coup je pose la question: ça se fait de prendre le mécanisme d'un ascaso i1 pour le mettre dans un I2?
comme ça je garde le système de meules plates avec le look alu poli tout en courbe de l'I2.
https://www.maxicoffee.com/images/products/large/moulin-ascaso-i-mini.jpg
 
mais je risque d'avoir du mal à revendre l'I1 avec des meules angulaires?  :??:
 
edit: les deux existent en fait: https://www.maxicoffee.com/blog-caf [...] ou-i-mini/  :D


Message édité par ours02 le 28-09-2017 à 16:59:16

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°51096356
totten15
Posté le 28-09-2017 à 21:18:53  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Séparer un groupe, c'est franchement du snobisme, d'autant plus que même parmis les connaisseurs, il ne fait pas l'unanimité. Qu'il soit cité comme un groupe très utilisé dans des machines haut de gamme, ok, mais ça s'arrête là.
 
Pour moi, il a surtout 2 gros avantages:
-l'inox et les chromes sont à la mode et ça fait donc vendre,
-il n'y a plus de brevet dessus donc si demain je veux fabriquer une machine, en clonant ce que fait tout le monde et en utilisant ce genre de pièce,je dois pouvoir faire quelque chose sans avoir à repenser la conception en profondeur. Accessoirement, la pièce ne doit pas couter des millions.


+1
J'avais lu qu'on trouvait aussi beaucoup de pseudo-E61 bas de gamme, qui ressemblait mais de conception plus simple / moins chère, avec des performances moyennes.
 
Et puis, si je ne dis pas de bêtise, La Marzocco, la marque la plus plébiscitée dans le monde du café de spécialité, n'utilise pas le groupe E61 :D

n°51096750
david42fr
Posté le 28-09-2017 à 21:57:19  profilanswer
 

Dites, Vous commandez vos cafés sur quels sites? j'utilisais avec bonheur Maxicoffee mais la référence (Illy torrefaction foncée) que je commandais  n'est plus vendue :(


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°51096901
sharkybill​y
Posté le 28-09-2017 à 22:13:23  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Dites, Vous commandez vos cafés sur quels sites? j'utilisais avec bonheur Maxicoffee mais la référence (Illy torrefaction foncée) que je commandais n'est plus vendue :(

 

Pour les cafés industriels je vais sur espresso-international.de
Pour les cafés de qualités et third wave je vais chez Cataldi.


Message édité par sharkybilly le 28-09-2017 à 22:14:01
n°51097373
Oura_
Posté le 28-09-2017 à 22:48:32  profilanswer
 

totten15 a écrit :


+1
J'avais lu qu'on trouvait aussi beaucoup de pseudo-E61 bas de gamme, qui ressemblait mais de conception plus simple / moins chère, avec des performances moyennes.
 
Et puis, si je ne dis pas de bêtise, La Marzocco, la marque la plus plébiscitée dans le monde du café de spécialité, n'utilise pas le groupe E61 :D


Non mais le coup de séparer groupes e61 et autres c'était une simple suggestion parmi d'autres hein, rien à voir avec un quelconque snobisme. J'aurais pu très bien suggérer aussi de faire des catégories selon qu'il s'agit d'une simple chaudière / double chaudière / ou échangeur thermique, les machines à levier ou à pompe etc... L'idée était juste d'expliquer les différences de technologies entre machines et ce qui justifie les différences de prix, pas de démarrer de guéguerre. J'ai jamais dit qu'une technologie était mieux qu'une autre.

n°51097938
yeyo
Posté le 28-09-2017 à 23:40:53  profilanswer
 

Qui a renommé le topic et comment a-t-il osé ? :o :o :o

Message cité 2 fois
Message édité par yeyo le 28-09-2017 à 23:49:22
n°51097943
gsans
Slow food... slow....
Posté le 28-09-2017 à 23:41:14  profilanswer
 

yeyo a écrit :

Qui a renommé le topic et comment a-t-il osé ? :o:o:o


 
+1111111  :(


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°51098227
bAAm
Posté le 29-09-2017 à 01:23:56  profilanswer
 

Bon j'ai craqué... J'en avais marre du Porlex, trop long et pas aussi bon que vanté sur les Internet (j'ai du caler les meules avec des élastiques pour avoir une mouture homogène, beaucoup de grumeaux, réglage par cran pas fin).
 
Au début je pensais rester sur du manuel pour être cohérent sur tout mon setup mais j'en ai eu marre d'attendre le Pharos 2.0 (et aussi de tourner des manivelles :o) du coup je vais faire comme tout le monde :whistle:  
J'ai failli pousser jusqu'à un Atom mais c'était un peu trop déraisonnable (même avec les 7% que fait elektros.it en ce moment) donc ce sera le bien connu F4e... rouge :o


---------------
You can never be too rich, too thin, too young or have too much bandwidth.
n°51098553
evilguinne​ss
Posté le 29-09-2017 à 08:01:11  profilanswer
 

yeyo a écrit :

Qui a renommé le topic et comment a-t-il osé ? :o :o :o

 
gsans a écrit :

+1111111  :(

 

Bah je suis ouvert aux suggestions, si vous trouvez un truc je suis preneur :o C'était pour faire le couple topicafé généraliste/espresso, rien de plus. Va falloir que je reprenne les images pour les héberger ailleurs et que je simplifie encore tout ça, avant d'ajouter les références indiquées plus haut dans le FP.

 

En tout cas on est bien d'accord que séparer E61 du reste du monde n'a pas trop trop de sens. Disons que dans le cadre du FP destiné aux gens qu'on attire honteusement pour leur faire acheter du matos à prix démentiel, il faut faire simple. Ensuite, ils tombent dans le piège et paf, je vends ma Mefra. Un plan sans faille.

 
bAAm a écrit :

Bon j'ai craqué... J'en avais marre du Porlex, trop long et pas aussi bon que vanté sur les Internet (j'ai du caler les meules avec des élastiques pour avoir une mouture homogène, beaucoup de grumeaux, réglage par cran pas fin).

 

Au début je pensais rester sur du manuel pour être cohérent sur tout mon setup mais j'en ai eu marre d'attendre le Pharos 2.0 (et aussi de tourner des manivelles :o) du coup je vais faire comme tout le monde :whistle:
J'ai failli pousser jusqu'à un Atom mais c'était un peu trop déraisonnable (même avec les 7% que fait elektros.it en ce moment) donc ce sera le bien connu F4e... rouge :o

 

Je ne connaissais pas le Pharos ! Je ne me suis pas intéressé aux moulins depuis mon dernier achat. Mais de la meule conique de 68mm ça me parle. En tout cas c'est une sacrée bestiole, ça prend de la place pour un manuel. Côté Porlex le réglage par crans est effectivement un petit peu limite dès que tu entres dans les subtilités du demi-cran, mais ça n'en reste pas moins un excellent manuel à prix imbattable, que je ressors encore de temps en temps.

 

Globalement je ne me suis ps intéressé trop à l'actu depuis que j'ai mon installation S27/K10 qui me satisfait pleinement (leviers exceptés...). Vais refaire un tour sur le forum voisin, tiens (edit : ok premier post que je lis : retour d'expé sur la Strega).

Message cité 3 fois
Message édité par evilguinness le 29-09-2017 à 08:10:38

---------------

n°51098722
gsans
Slow food... slow....
Posté le 29-09-2017 à 08:45:08  profilanswer
 

En fait Topicafé, me fait penser à Nescafé.....  :o


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°51098780
methode c
Posté le 29-09-2017 à 08:54:46  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Dites, Vous commandez vos cafés sur quels sites? j'utilisais avec bonheur Maxicoffee mais la référence (Illy torrefaction foncée) que je commandais  n'est plus vendue :(


 
Pas de torréfacteur dans ton coin ?

n°51099048
ilium
Candeur et décadence
Posté le 29-09-2017 à 09:28:41  profilanswer
 

evilguinness a écrit :


Je ne connaissais pas le Pharos ! Je ne me suis pas intéressé aux moulins depuis mon dernier achat. Mais de la meule conique de 68mm ça me parle. En tout cas c'est une sacrée bestiole, ça prend de la place pour un manuel. Côté Porlex le réglage par crans est effectivement un petit peu limite dès que tu entres dans les subtilités du demi-cran, mais ça n'en reste pas moins un excellent manuel à prix imbattable, que je ressors encore de temps en temps.  
 
Globalement je ne me suis ps intéressé trop à l'actu depuis que j'ai mon installation S27/K10 qui me satisfait pleinement (leviers exceptés...). Vais refaire un tour sur le forum voisin, tiens (edit : ok premier post que je lis : retour d'expé sur la Strega).


 
Je ne sais plus qui avait parlé du Feldgrind ce que j'ai finalement pris pour les voyages pour remplacer le Porlex et c'est une tuerie. C'est du 38 conique mais ça fait le job et bien.

n°51099123
david42fr
Posté le 29-09-2017 à 09:38:32  profilanswer
 

methode c a écrit :

 

Pas de torréfacteur dans ton coin ?

Non, campagne inside... et ma machine est une ESE (pas tapé).

 

Coup de bol, il y a une vente Illy sur vente-privée avec des prix intéressants sur les dosettes. J'ai fait un stock du coup!


Message édité par david42fr le 29-09-2017 à 09:39:12

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°51099169
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 29-09-2017 à 09:42:02  profilanswer
 

ilium a écrit :

Je ne sais plus qui avait parlé du Feldgrind ce que j'ai finalement pris pour les voyages pour remplacer le Porlex et c'est une tuerie. C'est du 38 conique mais ça fait le job et bien.


C'était moi je crois :o ... je devais faire une review, mais pas eu le temps.

n°51099346
ilium
Candeur et décadence
Posté le 29-09-2017 à 09:55:15  profilanswer
 

Pas besoin de la review, moi j'ai craqué. :whistle:
En plus il faisait 20% cet été et l'avait en stock donc à peine plus de 100 euros pour un moulin de cette qualité (qui fonctionne mieux que mon motorisé), je ne regrette pas. ;)

n°51099547
Oura_
Posté le 29-09-2017 à 10:10:45  profilanswer
 

evilguinness a écrit :


En tout cas on est bien d'accord que séparer E61 du reste du monde n'a pas trop trop de sens. Disons que dans le cadre du FP destiné aux gens qu'on attire honteusement pour leur faire acheter du matos à prix démentiel, il faut faire simple. Ensuite, ils tombent dans le piège et paf, je vends ma Mefra. Un plan sans faille.  


Tu as lu mon dernier post ? Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit.

n°51100539
yeyo
Posté le 29-09-2017 à 11:28:28  profilanswer
 

evilguinness a écrit :


 
Bah je suis ouvert aux suggestions, si vous trouvez un truc je suis preneur :o C'était pour faire le couple topicafé généraliste/espresso, rien de plus. Va falloir que je reprenne les images pour les héberger ailleurs et que je simplifie encore tout ça, avant d'ajouter les références indiquées plus haut dans le FP.
 
En tout cas on est bien d'accord que séparer E61 du reste du monde n'a pas trop trop de sens. Disons que dans le cadre du FP destiné aux gens qu'on attire honteusement pour leur faire acheter du matos à prix démentiel, il faut faire simple. Ensuite, ils tombent dans le piège et paf, je vends ma Mefra. Un plan sans faille.  
 


 
Perso, j'aimais bien "L'élévation des masses par l'espresso".
 
Je m'explique  :)  C'est le topic de l'espresso, pas des autres méthodes. Ce topic a vocation à rester centré sur l'espresso "de puristes" et pas aborder pendant 90% du temps des questions sur du nespresso ou de la machine auto.... ou pire le nescafé :o (attention, j'appelle la police). C'est personnel mais je trouve que le titre portait à la fois ce message et une certaine autodérision.  
 
Après effectivement, ça n'interdit pas de temps en temps de parler un peu d'aeropresse, de french press ou de café filtre.

n°51101702
David7578
Posté le 29-09-2017 à 13:15:24  profilanswer
 

yeyo a écrit :


 
Perso, j'aimais bien "L'élévation des masses par l'espresso".
 
Je m'explique  :)  C'est le topic de l'espresso, pas des autres méthodes. Ce topic a vocation à rester centré sur l'espresso "de puristes" et pas aborder pendant 90% du temps des questions sur du nespresso ou de la machine auto.... ou pire le nescafé :o (attention, j'appelle la police). C'est personnel mais je trouve que le titre portait à la fois ce message et une certaine autodérision.  
 
Après effectivement, ça n'interdit pas de temps en temps de parler un peu d'aeropresse, de french press ou de café filtre.


Ah non! On a un intégrisme à tenir comme le topic pizza! :o

n°51105768
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 29-09-2017 à 18:38:45  profilanswer
 

Oura_ a écrit :


Non mais le coup de séparer groupes e61 et autres c'était une simple suggestion parmi d'autres hein, rien à voir avec un quelconque snobisme. J'aurais pu très bien suggérer aussi de faire des catégories selon qu'il s'agit d'une simple chaudière / double chaudière / ou échangeur thermique, les machines à levier ou à pompe etc... L'idée était juste d'expliquer les différences de technologies entre machines et ce qui justifie les différences de prix, pas de démarrer de guéguerre. J'ai jamais dit qu'une technologie était mieux qu'une autre.


Sur EVAAD  je crois tu peux acheter un groupe E61 générique https://www.eevad.com/fr/groupe-man [...] 16541.html
de quoi transformer une machine en profondeur !


---------------
Cdlt,
n°51106163
evilguinne​ss
Posté le 29-09-2017 à 19:37:21  profilanswer
 

Oura_ a écrit :


Tu as lu mon dernier post ? Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit.


 
Je voulais dire que j'étais d'accord avec ilium et totten :) La conception du groupe n'est pas tellement un élément différenciant pour le résultat en tasse (ma S27 n'en a pas, la preuve ! ) et le FP étant destiné je pense à une frange d'hérétiques sur la voie de la rédemption, ça compliquerait inutilement les choses. Séparer thermoblocs/chaudière et pompe classique/levier est je pense suffisant. Et changement de titre de sujet :o


---------------

n°51106680
sam_barton
Posté le 29-09-2017 à 20:53:38  profilanswer
 

FRandon a écrit :


Sur EVAAD je crois tu peux acheter un groupe E61 générique https://www.eevad.com/fr/groupe-man [...] 16541.html
de quoi transformer une machine en profondeur !

 

À 260€ le bouzin, je ne pense pas que ce soit l'idée du siècle !  :ange:
Il n'y a pas que le groupe qui compte. C'est un équilibre un peu plus subtile entre tous les éléments de la bécane.


---------------
Espresso : Oscar II @manos chaudière et extraction + Eureka Mignon + Gene Cafe CBR-101
n°51107917
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2017 à 22:27:39  answer
 

nasdak a écrit :

l'un de vous a déjà mis une FOT+OPV sur une reneka duo ? Je voudrai le faire et pas oublier un raccord ou je ne sais quoi dans ma commande


Désolé, j'avais quitté le topic (j'ai fini de bricoler et je ne bois pas beaucoup d'expressi, je vais sans doute revendre la Audrey :o) ; oui.
Quelle est ta liste actuelle ? Faudrait que je fasse le point sur ce que j'avais acheté.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1198  1199  1200  ..  1881  1882  1883  1884  1885  1886

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR