Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1365 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[Cuisine] La tartiflette à ma facon en images :D

n°1843913
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 13-01-2004 à 18:57:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
4.5 pour 500 gr je crois
Pour info c'est pas du "fromage reconstitué" c'est un fromage fait dans les vosges a base de lait cru .... comme tous les fromages voila :D


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
mood
Publicité
Posté le 13-01-2004 à 18:57:55  profilanswer
 

n°1843958
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 13-01-2004 à 19:05:07  profilanswer
 

XaM HoT a écrit :

spa degueu le bolino, arrete de te la jouer baronne de l art culinaire... :sarcastic:  

Je trouve que Bolino et art culinaire dans la même phrase, ça me semble un peu oxymoresque :o
Sans dec, bien sûr, je ne passe pas mon temps à faire de la grande cuisine, j'bouffe aussi des surgelés, des trucs sous vide, des conserves, des MacDo...
Mais j'adore faire la cuicine, et j'ai pu constater qu'avec de bons produits, pas nécessairement plus chers, ce qui était mangeable devient délectable [:spamafote]


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1843983
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 13-01-2004 à 19:08:17  profilanswer
 

getget a écrit :

4.5 pour 500 gr je crois
Pour info c'est pas du "fromage reconstitué" c'est un fromage fait dans les vosges a base de lait cru .... comme tous les fromages voila :D

Sur Houra.fr:
 

Citation :

Reblochon de savoie au lait cru 450gr  
Patrimoine Gourmand  
Fabriqué à la fruitière du Mont Salève en haute Savoie
4.99 €
32.73 FF


 
[:spamafote]
 
 


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1843999
lucky_arf
ChocK Le :/
Posté le 13-01-2004 à 19:11:10  profilanswer
 

In Tartiflette We Trust
www.skipass.com     :D   :D  
Mon expression, et plat preferer
bonn ap

n°1844131
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 13-01-2004 à 19:32:04  profilanswer
 

Citation :

Je trouve que Bolino et art culinaire dans la même phrase, ça me semble un peu oxymoresque :o


 
piske tu me cheches avec mes bolinos, je réponds. :na:  
 
La bonne cuisine c'est bien, le tout étant de ne pas la rendre indigeste en indexant le discours qui va avec.
J'ai trouvé le terme de "malbouffe" complètement inapproprié en regard de l'effort culinaire fourni par notre ami getget en première page, limite insultant même dans la répétition des critiques apportées...alors que le mec souhaitait juste faire partager 1 petite recette simple et rapide d'ou ma réflexion de départ.
si Malbouffe = acheter 2/3 ingrédients en surgelé plutôt que de les rouler sous les aisselles , on n'a pas la même conception de ce terme, pour moi la malbouffe c'est ingérer de façon répétée n'importe quoi, n'importe comment sans l'apprécier et tout en perdant au passage le goût des bonnes choses..  
c'est pas acheter un ou deux ingrédients tout prêts au lieu du summum.
On peut se ménager des moments "goût des bonnes choses", mais la cuisine au quotidien doit pas devenir un fardeau non plus, éplucher des oignons pendant trois heures avec l'odeur sur les doigts non merci. si on peut l'éviter...vive le progrès! [:zaib3k]  
 
Bref la cuisine, c'est une question de moyen mais aussi de temps que l'on souhaite investir ou non, d'envie et de besoin.
et tant mieux pour ceux qui aiment faire mijoter des trucs pendant des heures ou selectionner à fond chaque produit utilisé et merci pour nos estomacs ça fait du bien de temps à autres.
 
ps moi je bouffe pas de Mc-Do c'est gras c'est dégueulasse et ne parlons pas des pseudos frites je lui préfèrerais largement un bolino mais c'est mon avis perso. [:petrus75]

n°1844184
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 13-01-2004 à 19:38:54  profilanswer
 

getget> sympa l'idée des photos :jap:


Message édité par sstarshoot le 13-01-2004 à 19:39:17

---------------
BetaSeries
n°1844288
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 13-01-2004 à 19:53:00  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

Et puis, émincer des oignons, c'est pas bien compliqué, alors ça sert à rien d'en acheter de congelés qui sont moins goûtus et plus chers. :D


je plussoie energikement, 75% des produits surgelés ne servent a rien, ils vont bientot faire du sel et du poivre surgelé pendant k'ils y sont  :sarcastic:

n°1844302
warzouz
alias NazgûL
Posté le 13-01-2004 à 19:54:40  profilanswer
 

DEs oignons surgelés on en a acheté, on a trouvé que ça avait pas de gout et que c'était plein de flotte. On les a même pas terminés.  
 
Le seul avantage, c'est que t'as vite fait d'en prendre un pognée et de les mettre dans la poele


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1844319
Atigrou
Posté le 13-01-2004 à 19:57:14  profilanswer
 

Meganne a écrit :

[
ps moi je bouffe pas de Mc-Do c'est gras c'est dégueulasse et ne parlons pas des pseudos frites je lui préfèrerais largement un bolino mais c'est mon avis perso. [:petrus75]  

:lol:  :lol:  :lol:  
 
g vu koffe dans la télé gouter au bolino de dire "c meme pas mauvais" d'un air degouter [:rofl]


---------------
Troll2jeux
n°1844353
sethanon
mais bien sur...
Posté le 13-01-2004 à 20:00:59  profilanswer
 

vivement la prochaine recette en photos  :love:

mood
Publicité
Posté le 13-01-2004 à 20:00:59  profilanswer
 

n°1845110
gira
Posté le 13-01-2004 à 21:48:34  profilanswer
 

sethanon a écrit :

vivement la prochaine recette en photos  :love:  


Il y a eu plus haut des sites fait par des cuistos pros, avec des belles photos, ce n'est pas ce qui manque sur le net
et qui ne font pas l'erreur de:
 
Getget a dit:
en conservant le beurre et faire revenir les lardons jusqu'à ce qu'ils soient colorés (a feu vif)
 
ce qui est particulierement indigeste, avec du beurre de mauvaise qualité, et des lardons avec 90% de gras comme sur la photo

n°1845136
gira
Posté le 13-01-2004 à 21:52:20  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Citation :

Je trouve que Bolino et art culinaire dans la même phrase, ça me semble un peu oxymoresque :o


 
piske tu me cheches avec mes bolinos, je réponds. :na:  
 
La bonne cuisine c'est bien, le tout étant de ne pas la rendre indigeste en indexant le discours qui va avec.
J'ai trouvé le terme de "malbouffe" complètement inapproprié en regard de l'effort culinaire fourni par notre ami getget en première page, limite insultant même dans la répétition des critiques apportées...alors que le mec souhaitait juste faire partager 1 petite recette simple et rapide d'ou ma réflexion de départ.
si Malbouffe = acheter 2/3 ingrédients en surgelé plutôt que de les rouler sous les aisselles , on n'a pas la même conception de ce terme, pour moi la malbouffe c'est ingérer de façon répétée n'importe quoi, n'importe comment sans l'apprécier et tout en perdant au passage le goût des bonnes choses..  
c'est pas acheter un ou deux ingrédients tout prêts au lieu du summum.
On peut se ménager des moments "goût des bonnes choses", mais la cuisine au quotidien doit pas devenir un fardeau non plus, éplucher des oignons pendant trois heures avec l'odeur sur les doigts non merci. si on peut l'éviter...vive le progrès! [:zaib3k]  
 
Bref la cuisine, c'est une question de moyen mais aussi de temps que l'on souhaite investir ou non, d'envie et de besoin.
et tant mieux pour ceux qui aiment faire mijoter des trucs pendant des heures ou selectionner à fond chaque produit utilisé et merci pour nos estomacs ça fait du bien de temps à autres.
 
ps moi je bouffe pas de Mc-Do c'est gras c'est dégueulasse et ne parlons pas des pseudos frites je lui préfèrerais largement un bolino mais c'est mon avis perso. [:petrus75]  


Ben si parlons en:
Elles sont faites avec des fausses pommes de terre ?
et de l'huile synthétique ?

n°1845189
gira
Posté le 13-01-2004 à 21:59:21  profilanswer
 

atigrou a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  
 
g vu koffe dans la télé gouter au bolino de dire "c meme pas mauvais" d'un air degouter [:rofl]


Ils sont forts les chimistes maintenant :D
quand on sait de quoi est constitué le surimi !!

n°1846004
pikouz
accro
Posté le 13-01-2004 à 23:32:22  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Citation :

Je trouve que Bolino et art culinaire dans la même phrase, ça me semble un peu oxymoresque :o


 
piske tu me cheches avec mes bolinos, je réponds. :na:  
 
La bonne cuisine c'est bien, le tout étant de ne pas la rendre indigeste en indexant le discours qui va avec.
J'ai trouvé le terme de "malbouffe" complètement inapproprié en regard de l'effort culinaire fourni par notre ami getget en première page, limite insultant même dans la répétition des critiques apportées...alors que le mec souhaitait juste faire partager 1 petite recette simple et rapide d'ou ma réflexion de départ.
si Malbouffe = acheter 2/3 ingrédients en surgelé plutôt que de les rouler sous les aisselles , on n'a pas la même conception de ce terme, pour moi la malbouffe c'est ingérer de façon répétée n'importe quoi, n'importe comment sans l'apprécier et tout en perdant au passage le goût des bonnes choses..  
c'est pas acheter un ou deux ingrédients tout prêts au lieu du summum.
On peut se ménager des moments "goût des bonnes choses", mais la cuisine au quotidien doit pas devenir un fardeau non plus, éplucher des oignons pendant trois heures avec l'odeur sur les doigts non merci. si on peut l'éviter...vive le progrès! [:zaib3k]  
 


 
c'est un peu enaurme tout ça.  :D  Perso, j'ai dit que sa recette etait effectivement "speciale", mais que si ça lui allait, alors profitche profitche !
 
Ce qu'on appelle "malbouffe", c'est les derives de l'industrie agro-alimentaire avant tout: domak, plats tous prets surgelés & cie. Il se trouve que je suis pas du tout un integriste, j'ai mon paquet de chips et mon pot de sauce curry bidon pour le poulet qq part dans mes placards. Mais y a des arguments qui sont pas vraiment tenables sur le sujet quand meme, sur la thune surtout.  
 
Je suis ok pour dire que le fond du probleme (si probleme il y a  :D ), c'est le temps et l'envie. Bref, c'est pas trop le sujet.
 

Meganne a écrit :

[quote]
 
ps moi je bouffe pas de Mc-Do c'est gras c'est dégueulasse et ne parlons pas des pseudos frites je lui préfèrerais largement un bolino mais c'est mon avis perso. [:petrus75]  


 
Un kassdall chez McDo, c'est un steack surgelé, de la tomate, de la salade, des oignons predecoupés, du pain de mie et une sauce toute prête, le tout préparé dans des conditions d'hygiene strictes par rapport aux normes en vigueur dans la restauration. Ah oui, du coca aussi. C'est donc pas plus degeu que de la bouffe de supermarché. Je releverait pas l'histoire des "pseudos frites", tu voulais dire que tu les aimait pas je pense. Apres, ton avis perso, les gouts....les couleurs......voila koa  :whistle:  
 
Le bolino, jamais gouté, tu m'invites ?  :D   ;)  
 

n°1846084
lysy
Yotsuba &
Posté le 13-01-2004 à 23:48:54  profilanswer
 

Comment dire c'est heeuuu....speciale :D

n°1846304
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 14-01-2004 à 00:26:29  profilanswer
 

bolino, pour ceux qui connaissaient pas, comme moi : http://www.nestle.fr/decouverte/ma [...] bolino.asp
(enfin je supose que c'est ça)
ça doit pas valoir un steack ou même spagg mais c'est surement plus vite fait et avec moins de vaisselle...

n°1846387
pikouz
accro
Posté le 14-01-2004 à 01:05:28  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

bolino, pour ceux qui connaissaient pas, comme moi : http://www.nestle.fr/decouverte/ma [...] bolino.asp
(enfin je supose que c'est ça)
ça doit pas valoir un steack ou même spagg mais c'est surement plus vite fait et avec moins de vaisselle...


 
je connais, mais j'ai jamais gouté. C'etait à la mode à l'epoque du tang, alors bon...

n°1846671
rotoutou
Across member
Posté le 14-01-2004 à 02:58:58  profilanswer
 

getget a écrit :

Hum hum, du LAIT du dis :D


 
oui oui du lait, qui cuit les patates et s'evapore un peu, c'est pour ça qu'il faut pas mal de packs de lait
 
<troll> ça permet aussi de faire la tartiflette au coin de la cheminée bande de parigots :D </troll>
 
++


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°1850102
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 14-01-2004 à 16:53:11  profilanswer
 

Nan parceque j'ai dit que j'avais mit du lait et on m'a presque incendié :o
 
Alors Méganne c'etait bon ?


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°1851290
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 14-01-2004 à 19:27:31  profilanswer
 

http://yop3.free.fr/tartiflette.jpg
 
la bonne tartiflette qu'on a devoré ce week end [:huit]
Je sais pas si c'est la bonne recette mais en tout cas c'etait bien buen et on s'est pété le bide (on ne voit pas le deuxieme plat sur la photo)
pour 7 personnes :
2.5 kg de patates cuites dans une cocotte puis coupée en rondelles deposées dans le plat successivement avec une couche d'oignons revenus dans l'huile  (avec deux verres d'un ptit blanc de savoie vers la fin), de lard coupé en petits bouts et de la creme fraiche (deux gros pots au total).... et bien sur par dessus deux bon reblochons des familles [:japnoel]

n°1851325
chrisbzh
black hawk down
Posté le 14-01-2004 à 19:31:33  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

http://yop3.free.fr/tartiflette.jpg
 
la bonne tartiflette qu'on a devoré ce week end [:huit]
Je sais pas si c'est la bonne recette mais en tout cas c'etait bien buen et on s'est pété le bide (on ne voit pas le deuxieme plat sur la photo)
pour 7 personnes :
2.5 kg de patates cuites dans une cocotte puis coupée en rondelles deposées dans le plat successivement avec une couche d'oignons revenus dans l'huile  (avec deux verres d'un ptit blanc de savoie vers la fin), de lard coupé en petits bouts et de la creme fraiche (deux gros pots au total).... et bien sur par dessus deux bon reblochons des familles [:japnoel]


 :love: [:huit][:huit]

n°1851362
strobo
My words are made of silence
Posté le 14-01-2004 à 19:35:34  profilanswer
 

getget a écrit :

Vu que je n'ai aps trouvé de topic unik cuisine, je mets ca là :D
 
Niveau : Intermédiaire
Temps nécessaire : 1H
Cout : 8?
 
Alors tout d'abord les ingrédients :
 
1Kg de pommes de terre
1 Fromage a tartiflette (reblochon si possible)
1 oignon
200g de lardons
sel poivre
+ Un verre de vin blanc d'apremont
 
http://www.forum-auto.com/uploads/ [...] cf0014.jpg
 
Dans une caserole, mettez le kg de patates (avec de l'eau :D)et laisser chauffer ~15 min apres l'ébullition (les patates doivent etre encore un peu fermes), dans une sauteuse placez un bon morceau de beurre et allumez a feu moyen
 
http://www.forum-auto.com/uploads/ [...] cf0015.jpg
 
Faire fondre les oignons émincés dans la sauteuse(a feu modéré, ils doivent "boire" le beurre)
 
http://www.forum-auto.com/uploads/ [...] cf0016.jpg
 
Retirer les oignons de la sauteuse en conservant le beurre et faire revenir les lardons jusqu'a ce qu'ils soient colorés (a feu vif)
 
http://www.forum-auto.com/uploads/ [...] cf0019.jpg
 
Peler les patates et les couper en rondelles (elles doivent eter encore fermes) puis mélanger les patates, les lardons et les oignons dans la sauteuse. Faire cuire a feu doux et couvert pdt 5 min en ajoutant le vin blanc.
 
http://www.forum-auto.com/uploads/ [...] cf0021.jpg
 
Couper le fromage en 2 dans le sens de l'épaisseur
 
http://www.forum-auto.com/uploads/ [...] cf0022.jpg
 
Placez le contenu dans la sauteuse dans un plat allant au four et recouvrez avec les 2 parties du fromage
 
http://forum-auto.com/uploads/2004 [...] cf0024.jpg
 
Faire cuire 20min avec un papier alu sur le dessus four a 210°, puis 10 min sans le papier d'alu, puis déguster :love:
 
http://www.forum-auto.com/uploads/ [...] cf0025.jpg
 
Et bon appétit bien sur !


 
haha, n'importe quoi ta recette.  
1) tu prends du reblochon et tu me jettes ce fromage à tartiflette bidon.
2) tu mets moins de gras, car franchement, ça me donne envie de gerber.
3) tu coupes le reblochon en tranche et tu fais ça par couche, parce que là ça fait genre tartiflette mcdo.
 
 ;)  ;)


---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°1851475
gira
Posté le 14-01-2004 à 19:47:15  profilanswer
 

pikouz a écrit :


 
c'est un peu enaurme tout ça.  :D  Perso, j'ai dit que sa recette etait effectivement "speciale", mais que si ça lui allait, alors profitche profitche !
 
Ce qu'on appelle "malbouffe", c'est les derives de l'industrie agro-alimentaire avant tout: domak, plats tous prets surgelés & cie. Il se trouve que je suis pas du tout un integriste, j'ai mon paquet de chips et mon pot de sauce curry bidon pour le poulet qq part dans mes placards. Mais y a des arguments qui sont pas vraiment tenables sur le sujet quand meme, sur la thune surtout.  
 
Je suis ok pour dire que le fond du probleme (si probleme il y a  :D ), c'est le temps et l'envie. Bref, c'est pas trop le sujet.
 
 
 
Un kassdall chez McDo, c'est un steack surgelé, de la tomate, de la salade, des oignons predecoupés, du pain de mie et une sauce toute prête, le tout préparé dans des conditions d'hygiene strictes par rapport aux normes en vigueur dans la restauration. Ah oui, du coca aussi. C'est donc pas plus degeu que de la bouffe de supermarché. Je releverait pas l'histoire des "pseudos frites", tu voulais dire que tu les aimait pas je pense. Apres, ton avis perso, les gouts....les couleurs......voila koa  :whistle:  
 
Le bolino, jamais gouté, tu m'invites ? :D   ;)  
 
 


Pour déguster avec, il faut apporter un cubitainer de gros rouge de divers pays de la communauté européenne :D

n°1851666
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 14-01-2004 à 20:16:07  profilanswer
 

strobo a écrit :


 
haha, n'importe quoi ta recette.  
1) tu prends du reblochon et tu me jettes ce fromage à tartiflette bidon.
2) tu mets moins de gras, car franchement, ça me donne envie de gerber.
3) tu coupes le reblochon en tranche et tu fais ça par couche, parce que là ça fait genre tartiflette mcdo.
 
 ;)  ;)  


 
Et tu telis tout le topic et tu stoppe les critiques, merci ....
 
Pour ce qui est du fromage, c'est bien come cela qu'il faut faire en passant ....
 
Pour ce qui est du gras il n'y a que le morceau de beurre qu'on voit dans la poele au début ...


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°1851672
Prodigy
Posté le 14-01-2004 à 20:17:13  profilanswer
 

De déclare ce topic insalubre et vil, essayer de me tenter alors que je suis en plein régime [:sisicaivrai]
 
Prodigy

n°1851992
gira
Posté le 14-01-2004 à 20:59:47  profilanswer
 

getget a écrit :


 
Et tu telis tout le topic et tu stoppe les critiques, merci ....
 
Pour ce qui est du fromage, c'est bien come cela qu'il faut faire en passant ....
 
Pour ce qui est du gras il n'y a que le morceau de beurre qu'on voit dans la poele au début ...


Et les 200g de lardons ?
vu la photo, disons 150g de gras sinon plus

n°1852032
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 14-01-2004 à 21:03:37  profilanswer
 

Y'a 150g de lardon + 25 de beurre
Le erste c'est l'eau rendue par mes oignons surgelés ....
Pis moi j'aime manger GRAS une fois de temps en temps et c'est mon choix (et je l'assume)


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°1852284
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 14-01-2004 à 21:31:58  profilanswer
 

Meganne a écrit :

[quote]...mais la cuisine au quotidien doit pas devenir un fardeau non plus, éplucher des oignons pendant trois heures avec l'odeur sur les doigts non merci. si on peut l'éviter...vive le progrès! [:zaib3k] ...


des ognions, une mandoline*, un couteau, de l'eau, du savon
 
épelucher l'oignion avec le couteau : moins d'une minute
trancher en lamelles l'oignion grace a la mandoline:  moins d'une minutes
laver ses mains avec de l'eau et du savon : 1 minute
 
résultat: des oignions en tranche plein de saveur et les mains propres  
 
*:http://www.mathon-fr.com/images/produits/grande/3324_Z.jpg

n°1852305
gira
Posté le 14-01-2004 à 21:36:48  profilanswer
 

getget a écrit :

Y'a 150g de lardon + 25 de beurre
Le erste c'est l'eau rendue par mes oignons surgelés ....
Pis moi j'aime manger GRAS une fois de temps en temps et c'est mon choix (et je l'assume)


Page 1:
Alors tout d'abord les ingrédients :  
 
1Kg de pommes de terre  
1 Fromage a tartiflette (reblochon si possible)  
1 oignon  
200g de lardons
sel poivre  
+ Un verre de vin blanc d'apremont  
 
 
200g de lardons !!
Il y a du bon gras, et du "pas bon" gras :D
   
 
 

n°1852313
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 14-01-2004 à 21:37:48  profilanswer
 

c'est quoi le probleme avec les lardons :??:

n°1852332
gira
Posté le 14-01-2004 à 21:41:30  profilanswer
 

F@BEK a écrit :


des ognions, une mandoline*, un couteau, de l'eau, du savon
 
épelucher l'oignion avec le couteau : moins d'une minute
trancher en lamelles l'oignion grace a la mandoline:  moins d'une minutes
laver ses mains avec de l'eau et du savon : 1 minute
 
résultat: des oignions en tranche plein de saveur et les mains propres  
 
*:http://www.mathon-fr.com/images/pr [...] 3324_Z.jpg


Exact,  
on peut aussi acheter des gants jetables

n°1852334
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 14-01-2004 à 21:41:33  profilanswer
 

J'ai pas tout mit ...
 
Les oignons ca fait pleurer :/


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°1852341
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 14-01-2004 à 21:43:22  profilanswer
 

getget a écrit :

Les oignons ca fait pleurer :/


[:dites pas ke c'est moi ki l'a dit]
 
c'est ma copine ki s'en occupe

n°1852354
gira
Posté le 14-01-2004 à 21:44:50  profilanswer
 

getget a écrit :

J'ai pas tout mit ...
 
Les oignons ca fait pleurer :/


http://www.scubaland.fr/photos/P7110005G.jpg

n°1852391
gira
Posté le 14-01-2004 à 21:49:16  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

c'est quoi le probleme avec les lardons :??:  


Mode JP Coffe on:  
C'est des lardons de merrrrrrrrrrrrrrrrr................e :D

n°1855883
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2004 à 13:16:52  answer
 

Tout celà m'a l'air bien roboratif

n°1856081
freaxinthe​night
Posté le 15-01-2004 à 13:47:11  profilanswer
 

Moi je suis pour getget, et contre les soi-disant spécialistes de la bouffe de je ne sais quoi.  
Et pis j'aime bien les photos qui font un peu crado au début[:petrus75]

n°1856186
wired
Weird thing
Posté le 15-01-2004 à 14:06:05  profilanswer
 

Poa mal pour une tartiflette d'étudiant (pas étudiant en cuisine en tout cas)...

n°1856385
wallly988
Posté le 15-01-2004 à 14:30:55  profilanswer
 

marilyan a écrit :


...
Lidl pour les cacahuètes, les alumettes et encore , sinon poubelle.


 
tu oublies les sachets poubelles 130l (rapport qualité/prix imbattable); les sirops, le sucre, la farine, l'eau de javel (de l'edj c'est de l'edj), les rasoirs, la litiere pour chat, le papier-toilette, le papier essuis-tout, le mais, le thon, (grosso-modo pas mal de conserve)... et plein encore.
 
pour ceux qui aiment les boites style "william saurin", une enquete sur m6 (capital) montrais que le code/veto sur les boites de conserve vendues à LIDL etait le meme que celui de marques trés connues, et quand on connais le cout pour reparametrer les reglages des chaines de production, il etait evident que c'etais les memes produits. seul les emballage changent.
 
les produits lidl ne sont certe pas des produits du terroir, mais ils ne sont pas plus merdique qu'un bon nombre de marque vendu en supermarché classique!  
 
ps: perso en plus de la liste ci-dessus, j'achete egalement chez LIDL les lardons, les pates et le riz! ya que les produits frais que j'achete pas (generalement ils ne sont que deux ou trois pour gerer l'integralité du magasin, alors les chargements/dechargements de produits frais/congelés, peuvent durer un peu longtemps)
 
edit: au passage, getget, trés bonne idée les photos, visiblemnt je la preparais avec les bons ingredients mais pas la bonne technique. (je mettais tout par couches directement au four, sans "precuire" )


Message édité par wallly988 le 15-01-2004 à 14:38:11
n°1856502
nikolai
Posté le 15-01-2004 à 14:50:18  profilanswer
 
n°1857518
wired
Weird thing
Posté le 15-01-2004 à 17:17:18  profilanswer
 

wallly988 a écrit :


 
tu oublies les sachets poubelles 130l (rapport qualité/prix imbattable); les sirops, le sucre, la farine, l'eau de javel (de l'edj c'est de l'edj), les rasoirs, la litiere pour chat, le papier-toilette, le papier essuis-tout, le mais, le thon, (grosso-modo pas mal de conserve)... et plein encore.

pour ceux qui aiment les boites style "william saurin", une enquete sur m6 (capital) montrais que le code/veto sur les boites de conserve vendues à LIDL etait le meme que celui de marques trés connues, et quand on connais le cout pour reparametrer les reglages des chaines de production, il etait evident que c'etais les memes produits. seul les emballage changent.

les produits lidl ne sont certe pas des produits du terroir, mais ils ne sont pas plus merdique qu'un bon nombre de marque vendu en supermarché classique!  
 
ps: perso en plus de la liste ci-dessus, j'achete egalement chez LIDL les lardons, les pates et le riz! ya que les produits frais que j'achete pas (generalement ils ne sont que deux ou trois pour gerer l'integralité du magasin, alors les chargements/dechargements de produits frais/congelés, peuvent durer un peu longtemps)
 
edit: au passage, getget, trés bonne idée les photos, visiblemnt je la preparais avec les bons ingredients mais pas la bonne technique. (je mettais tout par couches directement au four, sans "precuire" )


Le fait est que ça ne soit pas forcément pire que ce que tu trouves ailleurs, mais le code veterinaire ne veut pas tout dire non plus; il signifie simplement que le produit a été emballé sur le même site de production. Ce qui ne te garanti pas qu'il s'agit bien du même produit... De nombreuses marques ont plusieurs gammes avec des cahiers des charges différents même si tout est conditionnés au même endroit!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Dragon Ball] images de ShenronPetit tour du monde en 2004 (images inside)
[Cuisine] Comment ouvrir un récipient ? des images d'aurores boréales
Les images du coran sur la science, VS Bible....Le topic des images marrantes ? (RTC warning)
renover sa cuisineresto japonais sur paris : cuisine sur plaques devant le client
Le Rally des cevennes 2003 en images (Soub en force!)C'est quoi une cuisine américaine ?
Plus de sujets relatifs à : [Cuisine] La tartiflette à ma facon en images :D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR