Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

 

 

Faut-il renommer le topic?


 
30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]
 
 
53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger
 
 
1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger
 
 
13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge
 

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1041  1042  1043  ..  3330  3331  3332  3333  3334  3335
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°32553423
Johnjohn7
Posté le 04-12-2012 à 10:13:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kaffeine a écrit :

C'est galère à préparer un Kouignamann?   [:transparency]


 
Heu, ouais ya moyen... Pâte à croissants et tours style feuilletage, disons que c'est long et fatal pour la propreté de ton plan de travail :o


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
mood
Publicité
Posté le 04-12-2012 à 10:13:54  profilanswer
 

n°32553481
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 04-12-2012 à 10:19:05  profilanswer
 

_6r_ a écrit :

Des galettes de sarrasin en russie ? Sérieux ?


Le sarrasin est pas mal utilisé en Europe de l'Est sous forme concassée (kasha), ça ne semble pas très étonnant que la farine serve là-bas aussi à faire des galettes.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°32553504
jcqs
épais comme une brique
Posté le 04-12-2012 à 10:20:44  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :


 
Heu, ouais ya moyen... Pâte à croissants et tours style feuilletage, disons que c'est long et fatal pour la propreté de ton plan de travail :o


 
Balance ta recette [:mistral_ winner]


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°32553579
Kaffeine
Noisette
Posté le 04-12-2012 à 10:26:57  profilanswer
 

fdaniel a écrit :


Le sarrasin est pas mal utilisé en Europe de l'Est sous forme concassée (kasha), ça ne semble pas très étonnant que la farine serve là-bas aussi à faire des galettes.


 
Je confirme  :jap: A la maternelle on était exclusivement nourri de ça le matin  :sweat: ( traumatisée à vie)  

n°32553693
Johnjohn7
Posté le 04-12-2012 à 10:37:05  profilanswer
 

jcqs a écrit :


 
Balance ta recette [:mistral_ winner]


 
Je n'ai pas de recette perso  [:biboo_] mais je te conseille celle-ci de Conticini !
C'est très bon, mais attention aux quantités :jap:


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°32554752
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 04-12-2012 à 11:58:33  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :


 
Je confirme  :jap: A la maternelle on était exclusivement nourri de ça le matin  :sweat: ( traumatisée à vie)  


Tu as déjà dit de quel pays tu venais ? Tu as gardé des recettes de là-bas ou c'est comme le blé noir ?
 

Johnjohn7 a écrit :


 
Je n'ai pas de recette perso  [:biboo_] mais je te conseille celle-ci de Conticini !
C'est très bon, mais attention aux quantités :jap:


De la pâte à croissant pour le kouign amann ?
Il faut toujours que la recette fasse quatre pages sinon c'est pas bon ? :D
A Douarnenez : http://www.penhars-infos.com/artic [...] 94231.html
Une "recette de chef pâtissier" : http://www.lecondepatisserie.com/2 [...] aman-.html
 
 
Sur le site des artisans bretons  :

Citation :

Cette recette m’a été aimablement communiquée par Mme Le Moan, pâtissière à Douarnenez, et qui excelle dans la confection de cette savoureuse spécialité locale.
La voici dans toute sa simplicité, mais il est évident que l’entière réussite sera conditionnée par l’adresse et l’expérience déjà acquise par le préparateur ou la préparatrice ès gastronomie.
 
Au départ, il s’agit d’obtenir, dans une certaine mesure, une sorte de pâte à pain, dans la composition de laquelle entrent les ingrédients suivants : farine, eau, sel et levure. Une fois élaborée cette pâte " boulangère ", si je puis m’exprimer ainsi, on procède de la façon suivante : pour un kilo de pâte, peser une livre de beurre et autant de sucre et prendre, mais ceci est facultatif et laissé au goût de chacun, un sachet de sucre vanillé. Après avoir étalé la pâte comme pour du " feuilletage ", on y étend tout d’abord le beurre, puis le sucre, et l’on " donne " deux " tours ", ainsi que pour une pâte feuilletée. Cela fait, on dépose le tout dans une tourtière, puis à l’aide d’un pinceau, on passe du lait sur la surface du gâteau afin de le faire dorer lors de la cuisson qui doit se faire dans un four assez chaud et durera environ une demi-heure. Mon aimable informatrice a attiré mon attention sur le fait que la qualité du beurre était primordiale : plus il est bon et frais, plus succulent sera le " kouign amann " …


 
Voilà. Comme toujours, l'important, c'est le beurre  [:chatte de garde]  


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°32554954
Kaffeine
Noisette
Posté le 04-12-2012 à 12:16:01  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :


Tu as déjà dit de quel pays tu venais ? Tu as gardé des recettes de là-bas ou c'est comme le blé noir ?
 


 
Non je l'ai pas dit.
J'ai pas gardé des recettes de kasha, mais je peux traduire du russe au besoin ou me renseigner auprès de maman si quelqu'un est intéressé.  
Alors la grechka  :sweat: http://gen.su/files/u13/grechka.jpg) est souvent aussi utilisée comme accompagnement style la semoule de blé ou les lentilles dans un plat salé. D'ailleurs je pensais que les lentilles étaient de la grechka quand je suis arrivée ici  :D  
Pour la kasha on le fait cuire dans du lait  (de ma tête comme ça), du beurre par dessus pour servir, on peut rajouter du sucre je pense  [:transparency] Donc oui, on utilise le céréale directement.  
Nous avons aussi une kasha hyper connue, Manka  :sweat: de la semoule de blé fine  :D http://24.media.tumblr.com/tumblr_mcvjk4aHlJ1qftp5jo1_500.jpg
Bref, je suis incapable de manger des céréales au petit dej  :D  
 

n°32554971
Johnjohn7
Posté le 04-12-2012 à 12:18:24  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :

 

[quotemsg=32554752,41645,58169]
De la pâte à croissant pour le kouign amann ?
Il faut toujours que la recette fasse quatre pages sinon c'est pas bon ? :D
A Douarnenez : http://www.penhars-infos.com/artic [...] 94231.html
Une "recette de chef pâtissier" : http://www.lecondepatisserie.com/2 [...] aman-.html
 

 

J'hésite à répondre à tes invectives à deux roubles. :sarcastic:

 

Une recherche d'une demi-seconde sur Google avec "pétales tomate confite" ou "recette croissants" te montrerait pourtant que ces remarques sont vaines.
Notamment: la recette de la pâte à croissants est rigoureusement identique à la détrempe dans laquelle on met le beurre du kouign amman. (Cf le lien que tu as posté, où on voit d'ailleurs la personne effectuer un tourage en croix.). je me suis donc permis d'appeler ça pâte à croissants, mais peut être que ça ne fait pas assez "cuisine simple, vraie et bonne" pour toi ?  

 

Du reste, je choisis mes recettes en fonction du résultat final, notamment en termes de goût.
Je t'invite à en essayer une, tu auras le plaisir de constater que non seulement, c'est comestible, mais c'est même plutôt bon. (sinon, où serait l'intérêt de poster des recettes quelconques ?)

Message cité 1 fois
Message édité par Johnjohn7 le 04-12-2012 à 12:18:58

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°32555010
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 04-12-2012 à 12:22:25  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :


 
Non je l'ai pas dit.
J'ai pas gardé des recettes de kasha, mais je peux traduire du russe au besoin ou me renseigner auprès de maman si quelqu'un est intéressé.  
Alors la grechka  :sweat: http://gen.su/files/u13/grechka.jpg) est souvent aussi utilisée comme accompagnement style la semoule de blé ou les lentilles dans un plat salé. D'ailleurs je pensais que les lentilles étaient de la grechka quand je suis arrivée ici  :D  
Pour la kasha on le fait cuire dans du lait  (de ma tête comme ça), du beurre par dessus pour servir, on peut rajouter du sucre je pense  [:transparency] Donc oui, on utilise le céréale directement.  
Nous avons aussi une kasha hyper connue, Manka  :sweat: de la semoule de blé fine  :D http://24.media.tumblr.com/tumblr_ [...] o1_500.jpg
Bref, je suis incapable de manger des céréales au petit dej  :D  
 


Je comprends, pour ton petit déj :D
Pourtant vu comme ça évidemment ça a l'air bon. Un peu exotique.  Mais à l'occasion, si tu as une recette de famille, oui, avec plaisir :jap:


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°32555066
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 04-12-2012 à 12:28:22  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :


 
J'hésite à répondre à tes invectives à deux roubles. :sarcastic:  
 
Une recherche d'une demi-seconde sur Google avec "pétales tomate confite" ou "recette croissants" te montrerait pourtant que ces remarques sont vaines.
Notamment: la recette de la pâte à croissants est rigoureusement identique à la détrempe dans laquelle on met le beurre du kouign amman. (Cf le lien que tu as posté, où on voit d'ailleurs la personne effectuer un tourage en croix.). je me suis donc permis d'appeler ça pâte à croissants, mais peut être que ça ne fait pas assez "cuisine simple, vraie et bonne" pour toi ?  
 
Du reste, je choisis mes recettes en fonction du résultat final, notamment en termes de goût.  
Je t'invite à en essayer une, tu auras le plaisir de constater que non seulement, c'est comestible, mais c'est même plutôt bon. (sinon, où serait l'intérêt de poster des recettes quelconques ?)  


Tu me fatigues. Tu commences par parler de tartelettes aux tomates confites, et ensuite ça devient des pétales. OK  :sleep:  
 
Là, on parle d'un truc simple, un gâteau qui se fait rapidement avec un morceau de pâte à pain et du sucre, et du bon beurre, pof, voilà la recette de douze mètres de Conticini.
On ne met pas de sucre dans la pâte à croissants, il me semble.
 
Encore une fois, je sais que je te suis très pénible mais on peut aussi faire de la bonne cuisine sans à chaque fois se fader une sophistication outrancière qui de toute façon n'égale jamais le merveilleux résultat de nos meilleurs pâtissiers, pistache ou pas pistache.
 
Ici, avant, mais c'était avant, c'était le topic des recettes simples.
 
Maintenant, quand on poste une recette qui prend moins d'une heure, on est un pauvre nigaud qui mange dans une auge en poussant sa saucisse avec son groin. On en regrette presque le sublime, c'est dire  [:in ze navy ii]  
 


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
mood
Publicité
Posté le 04-12-2012 à 12:28:22  profilanswer
 

n°32555201
Pkoi5
Posté le 04-12-2012 à 12:42:43  profilanswer
 

Je vais préparer des souris d'agneau demain, sans doute confites au miel et vin rouge, avec thym, romarin, etc....
P'tite question:
J'en ai jamais fait.
J'ai pris des Picard, que je trouve vraiment petites...
La chair recouvre intégralement l'os.
Faut-il parer avant de cuire, ou l'os, dans sa partie haute, va t'il se dégager naturellement?

n°32555301
jcqs
épais comme une brique
Posté le 04-12-2012 à 12:57:54  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :


Encore une fois, je sais que je te suis très pénible mais on peut aussi faire de la bonne cuisine sans à chaque fois se fader une sophistication outrancière qui de toute façon n'égale jamais le merveilleux résultat de nos meilleurs pâtissiers, pistache ou pas pistache.


 
Il me semble que personne n'a émis cet avis. Et il y a régulièrement des discussions sur des plats simples. Si ce sont tes impressions je ne les partage pas mais chacun voit midi à sa porte.
 

In Ze Navy II a écrit :


Ici, avant, mais c'était avant, c'était le topic des recettes simples.
 
Maintenant, quand on poste une recette qui prend moins d'une heure, on est un pauvre nigaud qui mange dans une auge en poussant sa saucisse avec son groin. On en regrette presque le sublime, c'est dire  [:in ze navy ii]  


 
En plus d'être canulante tu deviens insultante, bravo [:daaadou:1] .
A mon avis tu n'es pas satisfaite car tu n'as pas le contrôle : tu n'apprécies que modérément certains participants ici et ça te fait manifestement chier que les discussions soient malgré tout bon enfant.
 
Fin du HS pour moi


Message édité par jcqs le 04-12-2012 à 12:58:42

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°32555332
jcqs
épais comme une brique
Posté le 04-12-2012 à 13:03:06  profilanswer
 

Pkoi5 a écrit :

Je vais préparer des souris d'agneau demain, sans doute confites au miel et vin rouge, avec thym, romarin, etc....
P'tite question:
J'en ai jamais fait.
J'ai pris des Picard, que je trouve vraiment petites...
La chair recouvre intégralement l'os.
Faut-il parer avant de cuire, ou l'os, dans sa partie haute, va t'il se dégager naturellement?


 
Apparemment ça ne sert à rien de manchonner : http://chefsimon.com/souris-agneau-confite-ail.html
Je n'en sais pas plus :??:


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°32555334
Melios
Posté le 04-12-2012 à 13:03:15  profilanswer
 

Le vrai kouign amann vient de Douarnenez picétou!
C'est pas un rital qui va nous voler notre recette!  [:emppapy]


Message édité par Melios le 04-12-2012 à 13:03:36
n°32555370
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 04-12-2012 à 13:07:53  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :


Tu me fatigues. Tu commences par parler de tartelettes aux tomates confites, et ensuite ça devient des pétales. OK  :sleep:  
 
Là, on parle d'un truc simple, un gâteau qui se fait rapidement avec un morceau de pâte à pain et du sucre, et du bon beurre, pof, voilà la recette de douze mètres de Conticini.
On ne met pas de sucre dans la pâte à croissants, il me semble.
 
Encore une fois, je sais que je te suis très pénible mais on peut aussi faire de la bonne cuisine sans à chaque fois se fader une sophistication outrancière qui de toute façon n'égale jamais le merveilleux résultat de nos meilleurs pâtissiers, pistache ou pas pistache.
 
Ici, avant, mais c'était avant, c'était le topic des recettes simples.
 
Maintenant, quand on poste une recette qui prend moins d'une heure, on est un pauvre nigaud qui mange dans une auge en poussant sa saucisse avec son groin. On en regrette presque le sublime, c'est dire  [:in ze navy ii]  
 


Peut-être que si des pète-secs arrêtaient de faire des remarques désagréables dès que quelqu'un poste une recette (que ce soit ici ou sur top chef hfr...) les recettes simples continueraient à exister et les gens ne finiraient pas par partir, lassés d'être systématiquement vexés par des gens ne postant rien d'intéressant ou presque mais sachant très bien faire chier leur monde et être un peu désagréables [:spamafote]


---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°32555394
Pkoi5
Posté le 04-12-2012 à 13:11:06  profilanswer
 

jcqs a écrit :


 
Apparemment ça ne sert à rien de manchonner : http://chefsimon.com/souris-agneau-confite-ail.html
Je n'en sais pas plus :??:


 :jap:

n°32555407
Melios
Posté le 04-12-2012 à 13:12:29  profilanswer
 

m'enfin meuuuunnoon a écrit :


Peut-être que si des pète-secs arrêtaient de faire des remarques désagréables dès que quelqu'un poste une recette (que ce soit ici ou sur top chef hfr...) les recettes simples continueraient à exister et les gens ne finiraient pas par partir, lassés d'être systématiquement vexés par des gens ne postant rien d'intéressant ou presque mais sachant très bien faire chier leur monde et être un peu désagréables [:spamafote]


 
Franchement, je n'ai pas l'impression qu'une recette simple postée ici se soit faite huée.
Seulement, quand je vois le niveau qu'il y a ici, c'est vrai que je ne vais pas me risquer à poster une photo/recette des plats simples que je fais. Sauf ceux que j'adore. Mais rien n'empêche les autres de le faire.

n°32555492
isadora
Posté le 04-12-2012 à 13:22:33  profilanswer
 

Melios a écrit :

 

Franchement, je n'ai pas l'impression qu'une recette simple postée ici se soit faite huée.
Seulement, quand je vois le niveau qu'il y a ici, c'est vrai que je ne vais pas me risquer à poster une photo/recette des plats simples que je fais. Sauf ceux que j'adore. Mais rien n'empêche les autres de le faire.


sauf que beaucoup font comme ça


---------------
sage comme des images
n°32555498
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 04-12-2012 à 13:23:13  profilanswer
 

Melios a écrit :

 

Franchement, je n'ai pas l'impression qu'une recette simple postée ici se soit faite huée.
Seulement, quand je vois le niveau qu'il y a ici, c'est vrai que je ne vais pas me risquer à poster une photo/recette des plats simples que je fais. Sauf ceux que j'adore. Mais rien n'empêche les autres de le faire.


Moi non plus je n'ai pas l'impression que les recettes en général ici soient huées, seules 1 à 2 personnes font du mauvais esprit (cf pouette à qui on fait remarquer "ca ne sert à rien de dire que ta recette est une tuerie, tu le dis à chaque fois [:dawa]"  et autres réflexions du genre)

 

Les gens postent autant des recettes hyper élaborées que des simples muffins et c'est ce qui est chouette je trouve sur ce topic. Quand tu regardes il y a plus de recettes toutes bêtes que des trucs de fou qui prennent la journée comme peuvent en faire 3-4habitués du topic. Forcément leurs recettes se voient plus parce qu'elles sont impressionnantes mais elles sont loin d'être majoritaires, et c'est dommage que ça t'empêche de poster.

 

Le seul problème c'est l'ambiance générée par les remarques désagréables comme celle ci-dessus [:spamafote]

 


Il y a même en topic lié "les plats rapides et simples à préparer" pour ceux qui auraient "honte" de poster ici.

Message cité 1 fois
Message édité par m'enfin meuuuunnoon le 04-12-2012 à 13:24:29

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°32555581
_6r_
Not avaible
Posté le 04-12-2012 à 13:32:20  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :


Voilà. Comme toujours, l'important, c'est le beurre  [:chatte de garde]  


Du beurre du sucre du beurre du sucre du beurre du sucre du beurre du sucre
 
et par dessus un peu de beurre et un peu de sucre, pour le gout et la caramélisation !


---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°32555715
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 04-12-2012 à 13:43:13  profilanswer
 


tes invités sont-ils repartis avec la recette ?
 
/mihirung :D


---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°32555776
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 04-12-2012 à 13:47:16  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :

Ici, avant, mais c'était avant, c'était le topic des recettes simples.
 
Maintenant, quand on poste une recette qui prend moins d'une heure, on est un pauvre nigaud qui mange dans une auge en poussant sa saucisse avec son groin. On en regrette presque le sublime, c'est dire  [:in ze navy ii]


Tu racontes n'importe quoi, comme te l'ont fait remarquer d'autres personnes. Si tu comptes intervenir ici essentiellement pour dénigrer les messages d'intervenants qui ne te plaisent pas, surtout en t'appuyant sur des pinaillages, tu ferais mieux de passer ton chemin.
 
C'est assez hallucinant de voir ce genre de dérives dans un simple topic cuisine, je ne sais pas s'il s'agit d'importer ici des guéguerres issues d'autres topics ou si la cuisine est maintenant devenue un sujet polémique, mais si ça continue comme ça il finira par y avoir des sanctions à l'égard de ce genre d'abus.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°32555795
vaoboo
I like to troll it ,troll it..
Posté le 04-12-2012 à 13:49:18  profilanswer
 

Melios a écrit :


 
Franchement, je n'ai pas l'impression qu'une recette simple postée ici se soit faite huée.
Seulement, quand je vois le niveau qu'il y a ici, c'est vrai que je ne vais pas me risquer à poster une photo/recette des plats simples que je fais. Sauf ceux que j'adore. Mais rien n'empêche les autres de le faire.


Je me dévoue pour une recette de plats simple  :D  
 
Le duo de boulette (pomme de terres rissolées et boulettes de viande) sauce béchamel accompagné de champignons
https://lh6.googleusercontent.com/-cC1zqtJYbEk/UL3MWw21QYI/AAAAAAAACqw/nYR-3krwwPg/w165-h165-p/12%2B-%2B3
 
Il faut :
-des pommes de terre
-de la viande hachée
-des champignons
-savoir faire une sauce béchamel épaisse ou en avoir une bonne toute prête.
 
Prendre des pommes de terre (4 grosses suffisent), faire des billes avec une cuillère à boule  
http://media1.cuisine-et-ustensiles.com/26179-large/cuillere-a-boule-parisienne-westmark.jpg
(Ou une cuillère normale mais c’est plus galère)
Les laver dans de l’eau froide et les poser dans une casserole et y ajouter un peu d’eau (mi-hauteur des boulettes)
Faire blanchir et mettre à égoutter
Prendre une poêle qui peut aller au four y mettre un peu de beurre clarifié (ou à défaut de l’huile d’olive :( ), une fois que la poêle est chaude y mettre les boulettes.
Faire dorer puis passer au four à 200 pendant 10minutes  
 
 
Prendre une barquette de viande hachée (250g pour 2personnes)
La versée dans un bol assaisonné (sel + poivre), un peu de thym, une épice de votre choix (quatre épices pour moi, mais on peut y mettre du curie ou curcuma)
Bien malaxer avec les mains et faire une grosse boule. La séparer en deux et séparer encore une fois en deux.  
Prendre les pâtons de viande hachée et faire des boulettes a peu près de la même taille que les pommes de terre.
 
Les pommes de terres doivent être prêtes (elles doivent être dures à l'extérieur mais fondantes à l'intérieur), les salés et les débarrasser dans un autre plat.
Réutiliser la poêle des pommes de terre pour cuire les boulettes de viandes. (Entre 3-5 minutes en fonction de la taille de vos boulettes).
Pendant que les boulettes cuisent, préparer vos champignons.
Une fois les boulettes de viandes cuites, les débarrassées et réutiliser la poêle : D  pour cuire les champignons (2 minutes suffisent)
Une fois les champignons cuits, préparer une sauce béchamel toujours dans la même poêle : p  
On peut ajouter un peu de persil pour accompagner tout ça.
 
Et voilà:
 
https://lh4.googleusercontent.com/-bSlPrPamn2M/UL3MXCK44UI/AAAAAAAACqw/OlJRmx31v5A/s640/12+-+1

Message cité 3 fois
Message édité par vaoboo le 04-12-2012 à 13:51:45
n°32555825
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 04-12-2012 à 13:51:38  profilanswer
 

elles sont superbes tes patates :love: tu galères pas trop pour former les boules ?

  

:jap: Perso je me fais de plus en plus de soupes en plat unique le soir en hiver. Vite fait, bon, réchauffe bien, que des avantages ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par m'enfin meuuuunnoon le 04-12-2012 à 13:56:44

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°32555864
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 04-12-2012 à 13:54:08  profilanswer
 

http://www.lepetrin.fr/recettes/pa [...] tradition/

 

http://photos1.blogger.com/blogger/4639/1515/1600/tradi%20001.0.jpg

 

Si quelqu'un veut changer un peu du pain habituel fait à la main/MAP, je conseille ces baguettes, trois fois que je les fais, trois fois que c'est une réussite! Simple, un peu long mais une telle merveille... Et ça se congèle très bien, donc je les fait par 6 pour en avoir plein quand je veux me faire des casse-croûtes!


Message édité par m'enfin meuuuunnoon le 04-12-2012 à 13:55:17

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°32555866
jcqs
épais comme une brique
Posté le 04-12-2012 à 13:54:23  profilanswer
 

m'enfin meuuuunnoon a écrit :


tes invités sont-ils repartis avec la recette ?
 
/mihirung :D


 
Marmiton [:douste-blabla]  
 

vaoboo a écrit :


Je me dévoue pour une recette de plats simple  :D  
 
Le duo de boulette (pomme de terres rissolées et boulettes de viande) sauce béchamel accompagné de champignons


 
Han pinaise le steak haché pomme de terre revisité [:e-te]


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°32555895
vaoboo
I like to troll it ,troll it..
Posté le 04-12-2012 à 13:56:36  profilanswer
 

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

elles sont superbes tes patates :love: tu galères pas trop pour former les boules ?


Il m’a fallu un kilo de pomme de terre avant de comprendre comment bien les réussir.
On peut faire des demi-boulettes en les coupant en deux et en les taillants côté face plane.
Ou des sphères bien ronde en commençant par les extrémités (pomme de terre tête vers le bas  :D ).
 

jcqs a écrit :


 
Han pinaise le steak haché pomme de terre revisité [:e-te]


 
C'est un peu l 'idée oui  :jap:


Message édité par vaoboo le 04-12-2012 à 13:57:48
n°32556070
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 04-12-2012 à 14:08:42  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :


 
Heu, ouais ya moyen... Pâte à croissants et tours style feuilletage, disons que c'est long et fatal pour la propreté de ton plan de travail :o


pour aborder la technique de feuilletage, c'est mieux de se faire la main sur le kouign aman ou sur la vraie pâte feuilletée ? Parce que j'ai vu sur ce topik des petits kouign qui m'ont l'air fort appétissants [:huit]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°32556162
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 04-12-2012 à 14:16:32  profilanswer
 

fais plein de pâte feuilletée que tu congèles, comme ça tu en auras pour la galette des rois maison en janvier [:huit] [:huit]


Message édité par m'enfin meuuuunnoon le 04-12-2012 à 14:16:51

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°32556315
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 04-12-2012 à 14:26:53  profilanswer
 


Voilà, Raou, exactement :D


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°32556402
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 04-12-2012 à 14:33:29  profilanswer
 

castormalin a écrit :


pour aborder la technique de feuilletage, c'est mieux de se faire la main sur le kouign aman ou sur la vraie pâte feuilletée ? Parce que j'ai vu sur ce topik des petits kouign qui m'ont l'air fort appétissants [:huit]


Peut-être que c'est plus facile d'apprendre la technique du feuilletage en achetant chez le boulanger de la pâte à pain toute faite, pour une première fois, et en suivant une bonne recette bretonne.
Comme ça tu fais des kouign et, la fois suivante, tu te lances dans une vraie pâte feuilletée si tu juges que tu t'es bien débrouillé et que ta cuisine n'a pas trop souffert.


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°32556503
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 04-12-2012 à 14:40:54  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :


Peut-être que c'est plus facile d'apprendre la technique du feuilletage en achetant chez le boulanger de la pâte à pain toute faite, pour une première fois, et en suivant une bonne recette bretonne.
Comme ça tu fais des kouign et, la fois suivante, tu te lances dans une vraie pâte feuilletée si tu juges que tu t'es bien débrouillé et que ta cuisine n'a pas trop souffert.


 :jap:


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°32556579
_Makaveli_
Posté le 04-12-2012 à 14:45:22  profilanswer
 

'lu les gens.
 
Houlà, il y a de l'ambiance ici :o
 
Je cherche une recette (bonne) de Spätzel, si possible sans acheter l'ustensile à 40 euros pour aller avec :D
 
Merci d'avance !


---------------
Humanity is overrated
n°32556622
Kaffeine
Noisette
Posté le 04-12-2012 à 14:47:19  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

'lu les gens.

 

Houlà, il y a de l'ambiance ici :o

 

Je cherche une recette (bonne) de Spätzel, si possible sans acheter l'ustensile à 40 euros pour aller avec :D

 

Merci d'avance !

 

Salut
Je sais pas si c'est la bonne ou pas, j'ai jamais goûté, en parlant pas d'essayer, mais voici une recette sans l'ustensile qui va bien avec http://www.chefnini.com/spatzel-maison-en-images/

Message cité 1 fois
Message édité par Kaffeine le 04-12-2012 à 14:47:32
n°32556674
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 04-12-2012 à 14:50:17  profilanswer
 

Il y a ça qui a l'air bien :
http://www.alsace-vins.net/recette [...] -de-farine
Mais Sweetiiiie a sûrement déjà posté une recette validée "de chez elle", si tu fais une recherche.


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°32556676
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 04-12-2012 à 14:50:23  profilanswer
 

pitaing, je savais pas qu'on pouvait les faire sans le rabot, vais tester cela un de ces 4 alors [:huit]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°32556705
Johnjohn7
Posté le 04-12-2012 à 14:52:31  profilanswer
 

fdaniel a écrit :


Tu racontes n'importe quoi, comme te l'ont fait remarquer d'autres personnes. Si tu comptes intervenir ici essentiellement pour dénigrer les messages d'intervenants qui ne te plaisent pas, surtout en t'appuyant sur des pinaillages, tu ferais mieux de passer ton chemin.
 
C'est assez hallucinant de voir ce genre de dérives dans un simple topic cuisine, je ne sais pas s'il s'agit d'importer ici des guéguerres issues d'autres topics ou si la cuisine est maintenant devenue un sujet polémique, mais si ça continue comme ça il finira par y avoir des sanctions à l'égard de ce genre d'abus.


 
:jap: je crois que tout a été dit. Personne n'a jamais dénigré une recette simple ici. Toutes les recettes sont les bienvenues, simples et moins simples.
Me concernant, j'ai posté des recettes simples et des moins simples, chacun est libre de les réaliser. Si mes recettes sont parfois longues, c'est à dessein pour être mieux expliquées. Je déteste quand une recette est mal décrite ou quand des phases sont sautées... Si IZNII et son fan club ne sont pas jouasses, qu'elles restent entre gens biens sur leur topic. Elles ne postent quasi jamais de recette et font partir des gens comme Pouette, c'est dommage.


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°32556739
Kaffeine
Noisette
Posté le 04-12-2012 à 14:54:14  profilanswer
 

XX-Humanoid a écrit :

 

je mets 1 cuillère à café de gingembre en poudre dans mes moelleux au chocolat (pour 200g de beurre + 200g de chocolat) depuis super longtemps deja
et effectivement je trouve que ça sublime le gout du chocolat.
J ai deja eu des réfractaires au gingembre à ma table, et pas de soucis, le gout du gingembre n est pas prononcé du tout et se mèle au parfum du chocolat :love:

 

Bon, bilan : certains ont beaucoup aimé, certains étaient " ça passe", perso j'ai aimé. Par contre j'ai prolongé le temps par rapport à la recette d'origine, mais un peu trop. Bref, cuisson un peu ratée :D

Astravia a écrit :


Rajoute des graines et ça sera parfait ! Dans sa recette, il y a trop de beurre, perso je réduis à 100/90g.

 

Fait longtemps que je n'en ai pas fait..

 

J'essaie avec ces proportions. Je vous tiens au courant


Message édité par Kaffeine le 04-12-2012 à 14:55:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1041  1042  1043  ..  3330  3331  3332  3333  3334  3335

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR