Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1819 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le topic de la cuisine pas chère et saine

n°37140587
Nyymi
Virhe !
Posté le 14-02-2014 à 12:32:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les deux, à condition d'être consommé à petite dose [:rootsayen]

mood
Publicité
Posté le 14-02-2014 à 12:32:08  profilanswer
 

n°37143219
san_
Posté le 14-02-2014 à 15:28:43  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Socca minute


han ça a l'air bon et fainéant-compliant  [:kazama:3]

n°37164070
blaseee
Spectatrice du désespoir
Posté le 16-02-2014 à 21:44:20  profilanswer
 


 
Autant manger des chips :/

n°37166377
Sgt-D
Modérateur
Posté le 17-02-2014 à 09:23:22  profilanswer
 

La farine de pois chiches c'est plein de protéines  :non:

n°37622918
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2014 à 13:52:04  answer
 

Enorme bide ce topic donc :D

n°37627610
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2014 à 20:40:25  answer
 


Je l'avais oublié, désolée :/
 
Pour me rattraper, une petite recette ultra simple et rapide :D
 
Paupiettes de dinde au basilic
 http://img15.hostingpics.net/pics/486012IMG1518.jpg
 
 
(pour 4 personnes)  
 
 
Ingrédients:  
 
400g d’aiguillettes de dinde  
Basilic frais  
70g (1 petite boîte) de concentré de tomates  
 
 
 
Préchauffer le grill à 220°C  
Saler et poivrer chaque aiguillette  
Etaler un peu de concentré de tomates sur chaque aiguillette et y poser les feuilles de basilic  
Rouler les aiguillettes et fixer à l’aide d’un cure-dents  
Placer au grill pendant une bonne vingtaine de minutes (retourner les paupiettes à mi-cuisson)  
 
 
 
 
Après découpe :  
 http://img15.hostingpics.net/pics/354635IMG1529.jpg
 
 
Aussi bon chaud que froid  
J'aime bien servir avec un coulis de tomates ou une sauce BBQ maison ^^  
 
Ca marche aussi avec du poulet, du veau ou un filet de poisson :)

n°37639404
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 30-03-2014 à 16:01:26  profilanswer
 

Merci pour l'idée :jap:
 
Avec du concentré de tomate c'est pas un peu âpre? :??:
 
Je tenterai peut-être avec un coulis de tomate, et ptêt badigeonner la viande de jaune d'oeuf, ou de miel :D

n°37645077
malakof
sagement folle....
Posté le 31-03-2014 à 00:08:52  profilanswer
 


 
peux tu nous donner ta recette maison stp ?

n°37701937
Manisque
Posté le 04-04-2014 à 11:43:37  profilanswer
 

[:gaga drapal]

 

Repas de feignasse pour 8, et moins de 0.5EUR/personne :D :
- 1.5kg de patates
- 1/4 de tablette de beurre
- 1/2 sachet de fromage rapé
- bacon/oignons

 

Grillage des patates au four (~45min à ~200°c), coupage, ajout de beurre, bacon (coupé en fines tranches), fromage, repassage ~30s au four, et zou.

 

C'est presque aussi économique que le riz ou les pâtes, et ça change un peu :o.
Le truc qui n'est pas mal, c'est que le temps et la température de cuisson ne sont pas critiques.


Message édité par Manisque le 04-04-2014 à 11:43:54

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°37721316
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 06-04-2014 à 13:59:23  profilanswer
 

[:drapal]

mood
Publicité
Posté le 06-04-2014 à 13:59:23  profilanswer
 

n°37782267
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 11-04-2014 à 09:11:42  profilanswer
 
n°39611942
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 27-09-2014 à 21:31:44  profilanswer
 

Up déguisé :o
 
La semoule est aussi un ingrédient simple à préparer qui offre plusieurs variantes. Astuce: préparer une grosse quantité de semoule (moyenne), et réutiliser les restes en version sucrée.
 
Exemple: couscous "végétarien" simple et rapide:
 
 
Préparation semoule: comme on sait, 1 volume d'eau pour 1 volume de semoule.
 
Je mets la semoule dans mon saladier, pendant que l'eau est portée à ébullition.
J'arrose de qqes cuillérées à soupe d'huile (tournesol, j'aime la garder neutre) la semoule sèche, et je frotte entre mes mains pour mélanger et enduire de manière homogène les grains. J'ajoute un peu de cumin, et de sel et remélange. Je recouvre d'eau chaude et couvre le saladier, le temps que ça boive (env 5mn).
 
 
Pendant ce temps, j'ai coupé qqes légumes en cubes (patates, courgette, carottes, navet, etc, modulable selon dispo et goûts) puis mis à l'eau bouillante pour commencer la cuisson (tout cuit pas à même vitesse mais on s'en branle).
Je faire revenir dans de l'huile d'olive un oignon et une gousse d'ail dans une petite marmite, puis j'ajoute les légumes égouttés, qui saisissent quelques minutes. Puis on récouvre d'eau, on ajoute 2 bonnes cuillères à café de concentré de tomate (ou 1 cuillérée + un peu de pulpe), on touille, on commence à saler, poivrer, éventuellement ajouter un cube de pot-au-feu, un peu de paprika, et surtout du ras el hanout (rayons épices maghreb, env 2€ le sachet de 100gr je crois).
 
Goutage, rectification des épices si besoin, et voilà.
Ca prend pas longtemps de cette façon (avec de la viande, le temps de mijotage est important et rallonge d'1 à 2h la cuisson lente).
 
On peut éventuellement griller des aiguillettes de poulet à part et les incorporer à al sauce vers la fin, pour plus de gourmang.
 
 
Et la semoule inutilisée, je la mange le lendemain (tiède) avec des raisins secs, du sucre en poudre, et un filet de (au choix) fleur d'oranger, miel, ou rhum ambré. Super bon!
 
 

n°53407163
gsmProd
Posté le 29-05-2018 à 18:19:27  profilanswer
 

potemkin a écrit :


J'ai un peu fouillé et pas trouvé, mais cette recette: http://cuisinezavecdjouza.fr/article-28873503-html/
semble bien, la vache qui rit en moins.[:kaio]


Message édité par gsmProd le 29-05-2018 à 20:28:28
n°53407229
gsmProd
Posté le 29-05-2018 à 18:26:57  profilanswer
 

potemkin a écrit :


J'ai un peu fouillé et pas trouvé, mais cette recette:  http://cuisinezavecdjouza.fr/article-28873503-html/
semble bien, la vache qui rit en moins.

 

Faut des essais de toute façon, les dernières tentatives étaient soit trop liquides soit trop cuites :o Mais ça m'a donné faim [:kaio]

 

Augmente le temps de cuisson la pâte devrait s'épaissir. :)

 


Message édité par gsmProd le 29-05-2018 à 20:29:28
n°53407236
Sebwap
Posté le 29-05-2018 à 18:27:34  profilanswer
 

potemkin a écrit :

Up déguisé :o

 

La semoule est aussi un ingrédient simple à préparer qui offre plusieurs variantes. Astuce: préparer une grosse quantité de semoule (moyenne), et réutiliser les restes en version sucrée.

 

Exemple: couscous "végétarien" simple et rapide:

 


Préparation semoule: comme on sait, 1 volume d'eau pour 1 volume de semoule.

 

Je mets la semoule dans mon saladier, pendant que l'eau est portée à ébullition.
J'arrose de qqes cuillérées à soupe d'huile (tournesol, j'aime la garder neutre) la semoule sèche, et je frotte entre mes mains pour mélanger et enduire de manière homogène les grains. J'ajoute un peu de cumin, et de sel et remélange. Je recouvre d'eau chaude et couvre le saladier, le temps que ça boive (env 5mn).

 


Pendant ce temps, j'ai coupé qqes légumes en cubes (patates, courgette, carottes, navet, etc, modulable selon dispo et goûts) puis mis à l'eau bouillante pour commencer la cuisson (tout cuit pas à même vitesse mais on s'en branle).
Je faire revenir dans de l'huile d'olive un oignon et une gousse d'ail dans une petite marmite, puis j'ajoute les légumes égouttés, qui saisissent quelques minutes. Puis on récouvre d'eau, on ajoute 2 bonnes cuillères à café de concentré de tomate (ou 1 cuillérée + un peu de pulpe), on touille, on commence à saler, poivrer, éventuellement ajouter un cube de pot-au-feu, un peu de paprika, et surtout du ras el hanout (rayons épices maghreb, env 2€ le sachet de 100gr je crois).

 

Goutage, rectification des épices si besoin, et voilà.
Ca prend pas longtemps de cette façon (avec de la viande, le temps de mijotage est important et rallonge d'1 à 2h la cuisson lente).

 

On peut éventuellement griller des aiguillettes de poulet à part et les incorporer à al sauce vers la fin, pour plus de gourmang.

 


Et la semoule inutilisée, je la mange le lendemain (tiède) avec des raisins secs, du sucre en poudre, et un filet de (au choix) fleur d'oranger, miel, ou rhum ambré. Super bon!

 




2 ou 3 maghrébins viennent probablement de se suicider en lisant ta recette de couscous végétarien mais c'est pas grave, moi aussi j'aime bien :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cuisine nobilia recherche revendeur sérieux en Ile de FranceCaviar, quell cuisine?
arnaque cuisine teissa DK fusionequiper une cuisine, au secour
[Topik unik] Cuisine sous vide et modernisteCuisine plus Saran (45)
Projet de cuisine chez BUTfiabilité des cuisine ATLAS
Transormateur / Convertisseur de tension 220V - 110V pour KitchenAidCherche club de boxe au nord de paris/seine saint denis
Plus de sujets relatifs à : Le topic de la cuisine pas chère et saine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR