Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5632 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  712  713  714  ..  2708  2709  2710  2711  2712  2713
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04

n°44466621
Hunters
Posté le 11-01-2016 à 22:59:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Guerres Stellaires / Guerres des Etoiles :jap:

Plutôt le premier, si on veut coller au sens...

Oui c'est moche :o

Message cité 2 fois
Message édité par Hunters le 11-01-2016 à 23:01:41
mood
Publicité
Posté le 11-01-2016 à 22:59:44  profilanswer

n°44466643
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2016 à 23:00:48  answer

Hunters a écrit :

Guerres Stellaires :jap:

J'allais dire la même chose :o
Sauf que stellaire se dit en anglais stellar

n°44466674
Hunters
Posté le 11-01-2016 à 23:05:17  profilanswer

Oui mais ici "star" a la même valeur que dans starship, et pas celle qu'il a dans "star map"

Or cette notion passe plutôt en français sous la forme "stellaire" ou "spatial" : starship : vaisseau spatial

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 11-01-2016 à 23:05:38
n°44466696
Hunters
Posté le 11-01-2016 à 23:07:59  profilanswer

En fait l'équivalent en français donnerait un truc bien cheap genre "Astro-guerres"...

n°44466738
Hunters
Posté le 11-01-2016 à 23:12:37  profilanswer

Si tu prends Sea Wars, tu le traduirais naturellement par "Guerres navales" ou "Guerres maritimes" et pas "Guerres de la mer"
Ici le Star a la même valeur que Sea dans l'exemple précédent :jap:

Message édité par Hunters le 11-01-2016 à 23:14:19
n°44467265
Guerney Ha​lleck
Posté le 12-01-2016 à 00:50:13  profilanswer

ANViL a écrit :

savoir faire sortir le MF de vitesse lumière à 100m du sol équivaut à un temps de réaction de 3.33 e-7 s

je parie que vous aviez déjà tiqué à l'épisode V car  les chances de traverser un champ d'astéroïdes avec succès sont approximativement de 1 sur 3720 !

n°44467303
ViMx
Posté le 12-01-2016 à 01:02:42  profilanswer

chtidunkerquois a écrit :

Il y a les bouquins et comics pour ça...

Nan, mais ya juste le générique de début...

n°44467306
ViMx
Posté le 12-01-2016 à 01:03:12  profilanswer

mukumi a écrit :

j'ai l'impression que cette scène est un gros doigt d'honneur au remaster de Lucas où Han tire en second.

Ici il montre que c'est un gars avec un instinct de tueur sans vergogne.

Ou alors on montre de nouveau qu'Han Solo a juste la force.

n°44467482
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2016 à 02:22:21  answer

Hunters a écrit :

Oui mais ici "star" a la même valeur que dans starship, et pas celle qu'il a dans "star map"

Or cette notion passe plutôt en français sous la forme "stellaire" ou "spatial" : starship : vaisseau spatial

Non mais oui, tu oublies ma première phrase qui dit "j'allais dire la même chose", parce que bien que stellaire se traduit par stellar, Star de Star Wars est clairement utilisé comme adjectif.

Enfin j'aurais aussi traduit ça par "Guerres étoilées"

n°44467699
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2016 à 06:37:45  answer

Après avoir vu le 7 une deuxième fois en VO (au final le film est effectivement bien meilleur en VO qu'en VF), j'ai réalisé un truc sur lequel j'ai pas vu énormément de monde se pencher dessus vu que tout le monde est à fond sur Rey (sans jeu de mot :o)

Spoiler :

Pour moi il est clair que Finn a une grande affinité avec la Force. Déjà que Kylo Ren le repère dès le départ, sa grande agilité avec le blaster et le sabre montrent qu'il n'est pas juste un type tombé par hasard dans cette histoire. La Force s'est réveillé en Finn lors de sa première expérience sur le terrain, et il a senti un appel du côté clair/lumineux, et Kylo Ren a senti cette "disturbance" (j'ai plus le mot en français :D) dans la Force au moment où il s'est produit avec Finn

mood
Publicité
Posté le 12-01-2016 à 06:37:45  profilanswer

n°44467705
fourmiX-k
Posté le 12-01-2016 à 06:47:19  profilanswer

Trouble (au hasard... :D )

n°44467747
mukumi
RATATATA
Posté le 12-01-2016 à 07:26:32  profilanswer

Finn étant l'arrière petit fils de Mace Windu il est normal qu'il soit sensible à la force ceci dit.

n°44467759
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 12-01-2016 à 07:31:43  profilanswer

Hunters a écrit :

En fait l'équivalent en français donnerait un truc bien cheap genre "Astro-guerres"...

Si je me souviens bien la VF originale du 4 on parle bien de guerre astrales :o

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°44467943
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2016 à 08:36:40  answer

ulaw a écrit :

"Guerre stellaire" à ce moment là, ça sonne quand même mieux.

Putain  [:smokin joe:5]

Message édité par Profil supprimé le 12-01-2016 à 08:36:51
n°44469036
Farore9301
Posté le 12-01-2016 à 10:27:21  profilanswer

n°44469240
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 12-01-2016 à 10:42:09  profilanswer

ulaw a écrit :

quand il dit Astral, c'est pas plutôt "Vous étiez sur un croiseur Astral ?" quand il s'adresse aux deux droides ?

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°44469251
ulaw
Posté le 12-01-2016 à 10:43:03  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

quand il dit Astral, c'est pas plutôt "Vous étiez sur un croiseur Astral ?" quand il s'adresse aux deux droides ?

Je pense plutôt à la discussion avec Obi-Wan.

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°44470780
Critias
Posté le 12-01-2016 à 12:32:06  profilanswer

fourmiX-k a écrit :

Trouble (au hasard... :D )

Farore9301 a écrit :

Perturbation :o

Vergence. Oui, vergence. C'est le mot utilisé par Obi-Wan dans l'épisode I.

Comme dans la phrase : "J'ai senti une grosse vergence quand j'ai vu Rey s'éloigner de dos".  :o

Ou encore "c'est une vergence dans ta poche ou c'est que tu es content de me voir ?"

Message cité 1 fois
Message édité par Critias le 12-01-2016 à 12:33:16

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°44470842
heisenberg​49
Posté le 12-01-2016 à 12:37:56  profilanswer

Spoiler :

Pour moi kylo a juste détecté qu'un stormtrooper était entrain de faire caca dans sa combinaison. L'appel du coté lumineux je veux bien mais le gars cherche juste à se barrer et sauver sa peau.

n°44471387
fourmiX-k
Posté le 12-01-2016 à 13:24:31  profilanswer

Critias a écrit :

Vergence. Oui, vergence. C'est le mot utilisé par Obi-Wan dans l'épisode I.

Comme dans la phrase : "J'ai senti une grosse vergence quand j'ai vu Rey s'éloigner de dos".  :o

Ou encore "c'est une vergence dans ta poche ou c'est que tu es content de me voir ?"

Oui, effectivement.
Mais c'est Qui Gon qui use de ce terme en discutant avec Yoda.
http://zonesons.com/repliques-cult [...] s-la-force

Message édité par fourmiX-k le 12-01-2016 à 13:28:44
n°44472869
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-01-2016 à 14:58:40  profilanswer

mukumi a écrit :

La prochaine arme ce sera la création de trous noirs comme dans le film Trou noir. :(  

http://microcosm.my03.com/wordpres [...] ds/Max.jpg

On dirait un Cylon .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°44474427
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 12-01-2016 à 16:32:14  profilanswer

mukumi a écrit :

Et ils l'ont trouvé où l'argent pour la construire cette base? Via des mécènes? Je peux comprendre qu'il y ait des flottes à gauche et à droite éparpillée mais là franchement tout ça c'est trop pour moi.

Et ils ne connaissent pas les téléscopes ? Même sur terre on essaye d'observer le plus de planète galaxie possible. Alors avec la technologie sensée être disponible dans ces films ce genre de trucs me laisse sur le cul.

Je pense que je vais juste arrêter de me prendre la tête à essayer de rendre tout cela logique parce que c'est juste impossible.

Le Star Wars qu'on a connu est mort. Vive Star Wars.

:lol: Je crois surtout qu’à l’époque où tu as connu Star Wars, tu ne te posais certainement pas autant de questions de détail, sinon tu n’aurais jamais accroché. Pour les même raisons :o

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°44474596
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 12-01-2016 à 16:46:09  profilanswer

Hunters a écrit :

Guerres Stellaires / Guerres des Etoiles :jap:

Plutôt le premier, si on veut coller au sens...

Guerres dans les étoiles, ouai :/

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°44476634
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 12-01-2016 à 19:47:30  profilanswer

Bonsoir. [:stardrawer:1]

Alors je viens de voir pour la seconde fois Star Wars : The Force Awakens.

Toujours en VOSTfr.

La Vérité sur ce film a déjà été apportée sur ce topic par de nombreuses personnes, notamment Donkey', Hunters et moi-même. Je vous invite donc à filtrer le topic avec nos messages pour comprendre véritablement ce film.

Premièrement, je n'ai toujours pas entendu la VF de Kylo Ren, mais en VO c'est tout simplement ouf, il a une très bonne voix, casqué ou non. Il a de plus de très bonnes intonations et répliques. Ça fout les chocottes. [:klaus von braun:1][:klaus von braun:1]

Deuxièmement, l'accent british de Daisy/Ren, est irrésistible, moi je tourne fou je ne vais pas vous mentir. [:the coli:5][:the coli:5]

Je vais essayer de faire court, enfin, quelques points que nous avons déjà tous abordé.

- Je me suis un peu plus focalisé sur la musique. Elle est très présente, il n'y a que très peu de moments sans musique finalement, il y a de beaux morceaux voire certains à être assez "épiques" (l'arrivée des Storms et de Kylo Ren au tout début, l'attaque des Rebelles, etc) mais la musique sait donc être discrète par moment et c'est, selon moi, un très bon point aussi. Non à musique envahissante. :jap:

- La prise de connaissance de la Force par Rey. C'est très progressif. Elle n'a pas juste à claquer des doigts pour faire des merveilles avec la Force, ce n'est pas vrai. Nous l'avons déjà mentionné mais le déclic pour elle c'est sa résistance à l'interrogatoire de Kylo Ren. La scène est très bien jouée, très intense entre les deux personnages. La tension est très forte avec en renfort les bruitages du "flux" très importants. La scène m'a semblé du coup plus longue qu'au premier visionnage, j'ai apprécié réellement ses facteurs. Au moment où elle aurait dû craquer, elle résiste, résiste, et Kylo commence à fléchir et elle inverse même la vapeur. Non seulement elle se rend compte de sa capacité de Force en résistant mais en plus elle arrive à lire un peu Kylo. Il est complètement déstabilisé et en perd ses moyens. Ce dernier et Snoke savent en plus qu'elle-même ne connait pas encore l'étendue de sa capacité et Snoke sent qu'elle est grandement habité par la Force, plus que ses...ancêtres ou d'autres.

- Pour en revenir à la suite de l’interrogatoire, non elle ne maîtrise pas tout de suite le Storm007trooper, elle doit répéter 3 fois l'ordre pour qu'il obéisse. Comment sait-elle qu'elle peut influencer les gens ? Bien sûr ça peut paraître un peu foufou, mais rappelons-nous que Rey a été bercée par les histoires de Jedi, elle connaît l'histoire de la Rebellion, de Luke, d'Han ...elle considérait tout ça "comme un mythe", de ses propres mots. Donc elle doit connaître les pouvoirs des Jedi, tout du moins de ceux qui maîtrisent la Force. En soit, une fois qu'elle a compris qu'elle avait des capacités de Force, elle s'est dit qu'elle pouvait tenter d'influencer et cette scène est très bien jouée aussi, on la voit nettement réfléchir à ça et se 'tourner' vers le Storm.

- Kylo Ren est colérique pour des bonnes raisons. Quand il perd BB8 et Finn et "la fille". Et quand Rey s'échappe du fauteuil, il a compris comment elle avait pu se libérer et donc de sa capacité.

- Le combat tant décrié ... Bon ben là c'est clair, ça a été expliqué maintes fois ici maintenant, avec l'appui d'une image qui circule sur les internets. Rey et Finn ne maîtrisent pas du tout Kylo Ren. Kylo Ren est donc bien blessé, il pisse le sang à travers son habit. Finn fait n'importe quoi avec le sabre, balance et esquive quelques coups dont le bout du sabre sur l'épaule de Kylo, mais c'est tout, il se fait mettre au tapis rapidement. Quant à Rey ce n'est guère mieux, elle attaque n'importe comment et va à reculons quasiment tout le combat, pareillement quelques esquives mais c'est tout. Au bord de la falaise Kylo Ren tente de la convaincre (puisqu'il ne cherche pas à la tuer mais à la ramener). Et c'est au moment où il parle de lui enseigner la "Force" qu'elle a de nouveau un déclic, elle se concentre et puise dans ses ressources pour enchainer quelques coups, le toucher 2/3 fois et il s'étale.

- De ce qu'on comprend donc tout le long du film, c'est bien que Kylo Ren n'est pas entièrement formé, il a des capacités mais il n'est certainement pas dans sa capacité ultime. On comprend qu'Han et Leia l'ont envoyé chez Luke pour qu'il soit formé mais qu'il était devenu incontrôlable là-bas et Luke a lâché toute l'affaire et s'est barré. Pour Han, quasi tout le long du film il est convaincu que Kylo Ren ne reviendra jamais vers "la Lumière". Trop de "Vador en lui" comme il dit. Il n'y a que Leia qui pense qu'il pourrait revenir.

- Ça nous amène à la mort d'Han. Si j'avais au début, je le reconnais, un soucis aussi avec Adam Conducteur en Kylo Ren, au final je trouve qu'il est très bon dans le rôle. Je ne comprends même plus comment on peut dire ado/émo. C'est quoi, c'est la VF ils lui ont foutu une voix de boutonneux? Bref. Il fake son retour vers la Lumière et tourne en bourrique Han pour l'achever, pour ainsi se libérer et ne penser plus qu'au côté obscur de la Force.

- En vrac : pour ceux qui trouvent que Daisy/Rey n'a qu'un seul faciès de disponible en stock, faut ouvrir les yeux bon sang, je trouve justement qu'elle est très expressive, elle passe par beaucoup d'émotions, mais son personnage solitaire implique une certaine tristesse et une fermeture physique, mais ça évolue au fil de l'aventure. Pareillement pour ceux qui trouvaient qu'il n'y avait pas assez de créatures ou encore le coup de la "diversité" chez les Rebelles, tout ça c'est nawak, il y a beaucoup de créatures, pas mal de robots/droïdes aussi et même des mix entre les deux. Autour de la table lors de la décision de l'attaque, il y a de tout, en humains comme en créatures, mais ce n'est pas visible sur tous les plans. Le fait que R2D2 se réveille pile au bon moment..Ben justement c'est un peu le but et l'idée, il sort du "mode veille" dans lequel il était (c'est dit par C3PO) à un moment clef, il a lu aussi ""ressenti"" quelque chose et que c'était le moment de communiquer.

Maintenant, en effet, le scènar/l'histoire n'est pas très originale. C'est vrai. On ne peut le nier.  

Mais pour le dire honnêtement et cela dans le plus grand des calmes, à choisir entre les deux, et je dis bien entre les deux, je préfère une histoire "pas trop risquée" mais avec une réalisation globale au top, qu'une histoire méga-originale mais avec une réalisation pathétique.

Un film ce n'est pas que l'histoire, c'est le jeu des acteurs, c'est l'image, c'est le son. La photo, la musique et la performance artistique. C'est indissociable. De plus, je vais voir un "blockbuster", ce n'est pas un gros mot, mais ça veut dire que je veux quand même en avoir pour mon argent. Je veux un film prenant, intéressant, qui ne soit pas neuneu (il y a la majorité des Marvel ou Michael Bay pour ça) et qui ne soit pas mal joué et mal fait/réalisé, un film qui soit beau à voir. Je paye cher pour voir un film, je n'ai aucune envie de la daube sur grand écran.  
Et avec ce SW7 je suis quasiment comblé, on peut trouver à redire sur certains acteurs, bien entendu (dont Ford) ou certains détails, il est bien sûr loin d'être parfait, mais côté réalisation, photo, musique, je ne trouve rien à dire.

Pour ceux qui pensent réellement que la saga a été "violée"... Je ne vous comprends pas, mais alors pas du tout. Les oeillères de la nostalgie ou la trisomance des experts@HFR je n'en sais rien, mais c'est complètement abusif d'en ressortir avec un tel constat, mais cela dit je respecte votre avis aussi. Ce film clive beaucoup.

Moi n'étant pas un huge fan et venant de revoir les IV/V/VI avec un regard frais, je trouve que la suite est parfaitement ancrée dans l'univers, dans le ton des épisodes précédents, dans la même action, la même ambiance.  

Vive l'VII.

Vive le Général de Gaulle.

Et vivement l'VIII.

n°44477098
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 12-01-2016 à 20:34:51  profilanswer

Ce phrasé  [:alain doux-lilas:5]  

Alain, celui qui apporte la Lumière dans la Force  [:lumbahaab:4]

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°44477125
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 12-01-2016 à 20:37:35  profilanswer

Allez, tu bosses pour Disney, avoue ...  [:romano21:3]  

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°44477157
ulaw
Posté le 12-01-2016 à 20:40:18  profilanswer

Tout ça pour dire que la magie l'a berné alors que chez d'autres ça n'a pas pris. 200 pages de retard quoi.

---------------
n°44477276
BoR
So say we all.
Posté le 12-01-2016 à 20:51:18  profilanswer

#je suis Alain  [:prodigy]

n°44477400
protect_me
from what?
Posté le 12-01-2016 à 21:00:19  profilanswer

M. Alain est la vérité en ce qui concerne Star Wars. A mettre en 1st post, vite ! Et obligation de poster après avoir lu et approuvé ce FP

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°44477624
kikou2419
Posté le 12-01-2016 à 21:20:11  profilanswer

Moi j'aurais aimé une aussi bonne réalisation globale avec des dialogues et un scénario bien pensé.

Je réitère ce que j'ai déjà dis : bien que décevant, il ne manquait vraiment pas grand chose pour en faire un putain de film.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°44477698
deadpool
Vrai jeune
Posté le 12-01-2016 à 21:25:18  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Moi j'aurais aimé une aussi bonne réalisation globale avec des dialogues et un scénario bien pensé.

Je réitère ce que j'ai déjà dis : bien que décevant, il ne manquait vraiment pas grand chose pour en faire un putain de film.

Uniquement ce qui fait un putain de film, quoi. :D

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°44477710
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 12-01-2016 à 21:26:08  profilanswer

:jap:

ulaw a écrit :

Tout ça pour dire que la magie l'a berné alors que chez d'autres ça n'a pas pris. 200 pages de retard quoi.

Bonsoir Ulaw. [:jean-paul starre]

Pas tout à fait.
Depuis le 22 décembre / 120 pages que je suis là et j'avais déjà fait une review+note le 18 décembre, sur le topic Ciné, comme il se doit.
J'ai longuement parlé du film ici-même et j'ai assez bien suivi le topic, justement. Je sors de ma seconde séance et je reviens seulement sur certains points, même si nous en avons, en effet, largement discuté.  
Mon avis n'a pour ainsi dire pas changé, j'y suis retourné par plaisir et pour confirmer/vérifier certaines choses suite aux différentes discussions intéressantes que nous avons eu ici, depuis.  
Quant à la "magie" qui m'aurait "berné". Pas exactement. Je dirais même que j'en avais pas grand chose à faire de Star Wars et de cet épisode avant d'y aller et que j'y suis allé pour le juger comme tout blockbuster, tout "gros" film à gros budget. Considérez d'emblée mon avis comme pur, j'ai aimé le film à sa juste valeur, il souffre de quelques détails c'est certain, mais c'est globalement un très bon film. Mais je ne voudrais pas me répéter. Il y a des personnes qui ont bien plus adoré que moi et d'autres, bien entendu, qui ont détesté, nous l'avons bien compris.  

kikou2419 a écrit :

Je suis bien d'accord.  :jap:

n°44478429
blue meani​e
The art of dying
Posté le 12-01-2016 à 22:24:20  profilanswer

Ils manquent de bons acteurs aussi :o  
Parce que les nouveaux surjouent :sweat: mais d'une force :D

n°44478510
nakata
frog game
Posté le 12-01-2016 à 22:33:51  profilanswer

Il manque des acteurs, un scénar, et une réalisation.
A ça près, on est bon.

Message édité par nakata le 12-01-2016 à 22:34:11
n°44478543
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 12-01-2016 à 22:36:44  profilanswer

http://0.media.dorkly.cvcdn.com/55/28/e964047bae815562d3e6644ce509c7f4.jpg

http://1.media.dorkly.cvcdn.com/89/47/8d1bd7f165c57764baabad3c3e8add52.jpg

http://2.media.dorkly.cvcdn.com/46/13/76699cd3c6fa268f8bbcdd90a14a94e3.jpg

http://2.media.dorkly.cvcdn.com/44/96/3497b20c9b5df7aff8329b98bee8fe73.jpg

http://2.media.dorkly.cvcdn.com/99/35/4635e49134ad0c5fe537ec882dea8ec4.jpg

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°44478600
Hunters
Posté le 12-01-2016 à 22:42:34  profilanswer

@Amiral Alain haque-barre, que dire à part un gros +1 :jap:  

(Ah si : personnellement, je pense que Kylo Ren est sincère dans son conflit intérieur, lors de la scène du parricide. Je pense pas qu'il essaye de tourner son père en bourrique...)

blue meanie a écrit :

Je trouve qu'en lisant des messages comme celui-ci, on prend une énorme leçon d'humilité.

En effet, ça nous rappelle que quelque part dans le monde, envers et contre toute logique apparente, il y a des gens qui ont un avis précisément opposé au notre et sont convaincu de leur opinion, exactement comme nous sommes convaincus de la notre. Comme un monde parallèle peuplé de jumeaux maléfiques.

Il n'existe vraiment aucune limite à l'écart qu'il peut y avoir entre les attentes d'une personne et d'une autre sur le même sujet. Je trouve que ça nous pousse a réfléchir, ou tout du moins que ça devrais.

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 12-01-2016 à 22:48:03
n°44478632
Hunters
Posté le 12-01-2016 à 22:46:16  profilanswer

Le final complètement à côté de la plaque sur la comparaison Cantina / Taverne de Maz montre bien le niveau d’interprétation.

Cela dit j'ai bien rigolé quand même :o

Message édité par Hunters le 12-01-2016 à 22:46:28
n°44478965
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 12-01-2016 à 23:24:32  profilanswer

blue meanie a écrit :

Ils manquent de bons acteurs aussi :o  

Je sais pas mais j'ai aimé le jeu de Ben et Finn. Et j'ai A-DO-RE le jeu de Rey. Même sans ouvrir la bouche, elle nous transmet toutes ses émotions. Chapeau.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°44479068
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 12-01-2016 à 23:45:33  profilanswer

Hunters a écrit :

@Amiral Alain haque-barre, que dire à part un gros +1 :jap:  

(Ah si : personnellement, je pense que Kylo Ren est sincère dans son conflit intérieur, lors de la scène du parricide. Je pense pas qu'il essaye de tourner son père en bourrique...)

Par "tourner en bourrique" j'entendais par là qu'il lui faisait croire qu'il allait revenir auprès d'eux. :jap: Je suis cependant bien d'accord avec le fait qu'il luttait, réellement (d'où le passage avec le casque de Vador notamment) contre ses "lueurs" si j'ose dire et qu'en tuant son père il a définitivement basculé dans le côté qui lui tenait donc vraiment à coeur, à savoir le côté obscur.  :jap:  

n°44479417
ViMx
Posté le 13-01-2016 à 01:31:36  profilanswer

alain haque-barre a écrit :

Bonsoir. [:stardrawer:1]

Alors je viens de voir pour la seconde fois Star Wars : The Force Awakens.

Toujours en VOSTfr.

La Vérité sur ce film a déjà été apportée sur ce topic par de nombreuses personnes, notamment Donkey', Hunters et moi-même. Je vous invite donc à filtrer le topic avec nos messages pour comprendre véritablement ce film.

Premièrement, je n'ai toujours pas entendu la VF de Kylo Ren, mais en VO c'est tout simplement ouf, il a une très bonne voix, casqué ou non. Il a de plus de très bonnes intonations et répliques. Ça fout les chocottes. [:klaus von braun:1][:klaus von braun:1]

Deuxièmement, l'accent british de Daisy/Ren, est irrésistible, moi je tourne fou je ne vais pas vous mentir. [:the coli:5][:the coli:5]

Je vais essayer de faire court, enfin, quelques points que nous avons déjà tous abordé.

- Je me suis un peu plus focalisé sur la musique. Elle est très présente, il n'y a que très peu de moments sans musique finalement, il y a de beaux morceaux voire certains à être assez "épiques" (l'arrivée des Storms et de Kylo Ren au tout début, l'attaque des Rebelles, etc) mais la musique sait donc être discrète par moment et c'est, selon moi, un très bon point aussi. Non à musique envahissante. :jap:

- La prise de connaissance de la Force par Rey. C'est très progressif. Elle n'a pas juste à claquer des doigts pour faire des merveilles avec la Force, ce n'est pas vrai. Nous l'avons déjà mentionné mais le déclic pour elle c'est sa résistance à l'interrogatoire de Kylo Ren. La scène est très bien jouée, très intense entre les deux personnages. La tension est très forte avec en renfort les bruitages du "flux" très importants. La scène m'a semblé du coup plus longue qu'au premier visionnage, j'ai apprécié réellement ses facteurs. Au moment où elle aurait dû craquer, elle résiste, résiste, et Kylo commence à fléchir et elle inverse même la vapeur. Non seulement elle se rend compte de sa capacité de Force en résistant mais en plus elle arrive à lire un peu Kylo. Il est complètement déstabilisé et en perd ses moyens. Ce dernier et Snoke savent en plus qu'elle-même ne connait pas encore l'étendue de sa capacité et Snoke sent qu'elle est grandement habité par la Force, plus que ses...ancêtres ou d'autres.

- Pour en revenir à la suite de l’interrogatoire, non elle ne maîtrise pas tout de suite le Storm007trooper, elle doit répéter 3 fois l'ordre pour qu'il obéisse. Comment sait-elle qu'elle peut influencer les gens ? Bien sûr ça peut paraître un peu foufou, mais rappelons-nous que Rey a été bercée par les histoires de Jedi, elle connaît l'histoire de la Rebellion, de Luke, d'Han ...elle considérait tout ça "comme un mythe", de ses propres mots. Donc elle doit connaître les pouvoirs des Jedi, tout du moins de ceux qui maîtrisent la Force. En soit, une fois qu'elle a compris qu'elle avait des capacités de Force, elle s'est dit qu'elle pouvait tenter d'influencer et cette scène est très bien jouée aussi, on la voit nettement réfléchir à ça et se 'tourner' vers le Storm.

- Kylo Ren est colérique pour des bonnes raisons. Quand il perd BB8 et Finn et "la fille". Et quand Rey s'échappe du fauteuil, il a compris comment elle avait pu se libérer et donc de sa capacité.

- Le combat tant décrié ... Bon ben là c'est clair, ça a été expliqué maintes fois ici maintenant, avec l'appui d'une image qui circule sur les internets. Rey et Finn ne maîtrisent pas du tout Kylo Ren. Kylo Ren est donc bien blessé, il pisse le sang à travers son habit. Finn fait n'importe quoi avec le sabre, balance et esquive quelques coups dont le bout du sabre sur l'épaule de Kylo, mais c'est tout, il se fait mettre au tapis rapidement. Quant à Rey ce n'est guère mieux, elle attaque n'importe comment et va à reculons quasiment tout le combat, pareillement quelques esquives mais c'est tout. Au bord de la falaise Kylo Ren tente de la convaincre (puisqu'il ne cherche pas à la tuer mais à la ramener). Et c'est au moment où il parle de lui enseigner la "Force" qu'elle a de nouveau un déclic, elle se concentre et puise dans ses ressources pour enchainer quelques coups, le toucher 2/3 fois et il s'étale.

- De ce qu'on comprend donc tout le long du film, c'est bien que Kylo Ren n'est pas entièrement formé, il a des capacités mais il n'est certainement pas dans sa capacité ultime. On comprend qu'Han et Leia l'ont envoyé chez Luke pour qu'il soit formé mais qu'il était devenu incontrôlable là-bas et Luke a lâché toute l'affaire et s'est barré. Pour Han, quasi tout le long du film il est convaincu que Kylo Ren ne reviendra jamais vers "la Lumière". Trop de "Vador en lui" comme il dit. Il n'y a que Leia qui pense qu'il pourrait revenir.

- Ça nous amène à la mort d'Han. Si j'avais au début, je le reconnais, un soucis aussi avec Adam Conducteur en Kylo Ren, au final je trouve qu'il est très bon dans le rôle. Je ne comprends même plus comment on peut dire ado/émo. C'est quoi, c'est la VF ils lui ont foutu une voix de boutonneux? Bref. Il fake son retour vers la Lumière et tourne en bourrique Han pour l'achever, pour ainsi se libérer et ne penser plus qu'au côté obscur de la Force.

- En vrac : pour ceux qui trouvent que Daisy/Rey n'a qu'un seul faciès de disponible en stock, faut ouvrir les yeux bon sang, je trouve justement qu'elle est très expressive, elle passe par beaucoup d'émotions, mais son personnage solitaire implique une certaine tristesse et une fermeture physique, mais ça évolue au fil de l'aventure. Pareillement pour ceux qui trouvaient qu'il n'y avait pas assez de créatures ou encore le coup de la "diversité" chez les Rebelles, tout ça c'est nawak, il y a beaucoup de créatures, pas mal de robots/droïdes aussi et même des mix entre les deux. Autour de la table lors de la décision de l'attaque, il y a de tout, en humains comme en créatures, mais ce n'est pas visible sur tous les plans. Le fait que R2D2 se réveille pile au bon moment..Ben justement c'est un peu le but et l'idée, il sort du "mode veille" dans lequel il était (c'est dit par C3PO) à un moment clef, il a lu aussi ""ressenti"" quelque chose et que c'était le moment de communiquer.

Maintenant, en effet, le scènar/l'histoire n'est pas très originale. C'est vrai. On ne peut le nier.  

Mais pour le dire honnêtement et cela dans le plus grand des calmes, à choisir entre les deux, et je dis bien entre les deux, je préfère une histoire "pas trop risquée" mais avec une réalisation globale au top, qu'une histoire méga-originale mais avec une réalisation pathétique.

Un film ce n'est pas que l'histoire, c'est le jeu des acteurs, c'est l'image, c'est le son. La photo, la musique et la performance artistique. C'est indissociable. De plus, je vais voir un "blockbuster", ce n'est pas un gros mot, mais ça veut dire que je veux quand même en avoir pour mon argent. Je veux un film prenant, intéressant, qui ne soit pas neuneu (il y a la majorité des Marvel ou Michael Bay pour ça) et qui ne soit pas mal joué et mal fait/réalisé, un film qui soit beau à voir. Je paye cher pour voir un film, je n'ai aucune envie de la daube sur grand écran.  
Et avec ce SW7 je suis quasiment comblé, on peut trouver à redire sur certains acteurs, bien entendu (dont Ford) ou certains détails, il est bien sûr loin d'être parfait, mais côté réalisation, photo, musique, je ne trouve rien à dire.

Pour ceux qui pensent réellement que la saga a été "violée"... Je ne vous comprends pas, mais alors pas du tout. Les oeillères de la nostalgie ou la trisomance des experts@HFR je n'en sais rien, mais c'est complètement abusif d'en ressortir avec un tel constat, mais cela dit je respecte votre avis aussi. Ce film clive beaucoup.

Moi n'étant pas un huge fan et venant de revoir les IV/V/VI avec un regard frais, je trouve que la suite est parfaitement ancrée dans l'univers, dans le ton des épisodes précédents, dans la même action, la même ambiance.  

Vive l'VII.

Vive le Général de Gaulle.

Et vivement l'VIII.

[:backfire:5]

n°44479851
Zogzog4
Posté le 13-01-2016 à 06:00:31  profilanswer

Je ne sais pas si c'est passé, mais voici une vidéo de la préparation physique de Daisy Ridley/Rey pour le film, il y a du travail :

https://www.youtube.com/watch?v=U7WqhvKFlI4

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  712  713  714  ..  2708  2709  2710  2711  2712  2713

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)