Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1496 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

[topic pas tout à fait unique mais presque] Un jour sans fin

n°29131319
rahsaan
Posté le 02-02-2012 à 19:07:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
\o/
 
Merdouille! c'était le 30! :o


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Mon blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
mood
Publicité
Posté le 02-02-2012 à 19:07:04  profilanswer
 

n°29139134
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2012 à 14:37:49  answer
 

Dans la meme optique "recommencement" il y'a "50 first dates" avec adam sandler et drew barrymore qui est sympa egalement.
 
ps: j'avais trouve il y a qques annees la chanson de la marmotte je vais essayer de remettre la main dessus :D
 
edit : c'est la pennsylvania polka  
http://www.amazon.com/exec/obidos/ [...] 000002941/
 

n°29139150
Talladega
Transcendance
Posté le 03-02-2012 à 14:38:43  profilanswer
 

Un jour sans fin, film culte [:bien]


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°29210464
niju
Call me doc'
Posté le 10-02-2012 à 15:45:30  profilanswer
 


Oh le piège grossier. La trame du décor, qui sert de point de base à l'histoire, est authentique, certes. la ville existe, la tradition concon aussi, mais ça s'arrête là. Il y a un monde entre ce folklore local et la plongée fantastique (ou issue d'un cerveau malade) décrite dans le film.


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°29231158
Talladega
Transcendance
Posté le 13-02-2012 à 12:57:10  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Oh le piège grossier. La trame du décor, qui sert de point de base à l'histoire, est authentique, certes. la ville existe, la tradition concon aussi, mais ça s'arrête là. Il y a un monde entre ce folklore local et la plongée fantastique (ou issue d'un cerveau malade) décrite dans le film.


Tu as raison d'apporter cette précision, sans toi les lecteurs de ce topic auraient pu penser qu'une personne s'était effectivement retrouvée dans une boucle temporelle :/


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°29237471
Kede
Posté le 13-02-2012 à 21:35:50  profilanswer
 

Talladega a écrit :


Tu as raison d'apporter cette précision, sans toi les lecteurs de ce topic auraient pu penser qu'une personne s'était effectivement retrouvée dans une boucle temporelle :/


certes, mais la question aurait alors été: comment aurait on pu savoir qu'il était bloqué, puisque par définition rien de ce qu'il fait dans la journée ne subsiste lorsqu'il recommence.


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°29238308
MHB
Posté le 13-02-2012 à 22:36:05  profilanswer
 

Ah ben si, il y a des choses très importantes qui subsistent : l'agencement de ses neurones (puisqu'il se rappelle de tout d'un jour sur l'autre). :o

n°29238845
rahsaan
Posté le 13-02-2012 à 23:14:09  profilanswer
 

MHB a écrit :

Ah ben si, il y a des choses très importantes qui subsistent : l'agencement de ses neurones (puisqu'il se rappelle de tout d'un jour sur l'autre). :o


 
Et en même temps, il ne vieillit pas. Ce qui fait qu'il peut devenir un virtuose du piano à la fin :D


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Mon blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°29238951
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 13-02-2012 à 23:23:41  profilanswer
 

Debout les campeurs, et haut les coeurs, c'est le jour de la marmotte! :o


---------------
Copyright is for losers ©™
n°32323383
Talladega
Transcendance
Posté le 14-11-2012 à 11:56:05  profilanswer
 

Voici enfin le topic des fans inconditionnels du film "Un jour sans fin" (Groundhog day).
 
Ce film, basé sur des faits authentiques, narre l'histoire d'un présentateur météo qui se rend à Punxsutawney, petite bourgade provinciale des Stazunis, afin d'y couvrir un évènement médiatique ultra important : le "Jour de la Marmotte" (qui existe vraiment).
 
Dommage pour lui, ce jour va vraiment être très très long, vu qu'il va le revivre et le revivre encore, des dizaines et des dizaines de fois... D'où un décalage, d'où un humour, Thierry Dujonc, 'cule un mouton...
 
 
Voilà pour l'histoire. Au moins, on cherche pas à faire dans le vraisemblable, un peu comme dans "Dans la peau de John Malkovitch". Et c'est génial comme idée !
 
Après, faut dire que les acteurs sont géniaux, tout particulièrement Bill Muray, que je vénère tous les soirs en lui adressant une petit prière.
 
Et puis Andy Mc Dowell... Andy Mc Dowell... la grâce féminine incarnée, et je ne parle pas de surcharge pondérale.
 
Voilà voilà, je tenais à partager avec vous ce moment de bonheur cinématographique. Y a-t-il parmi vous d'autres fans de ce grand film ? :o


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
mood
Publicité
Posté le 14-11-2012 à 11:56:05  profilanswer
 

n°32325150
sebi
Posté le 14-11-2012 à 14:22:37  profilanswer
 

Et là, c'est le bide [:sarko]


---------------
A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend.
n°32334345
bighead
Posté le 15-11-2012 à 10:45:05  profilanswer
 

http://www.objectif-cinema.com/analyses/images/063/unjoursansfin_02.jpg
Bill 4 ever [:zirk]  
 
 
Bon, si je suis le seul à rire... [:zangalose]


---------------
˘o˘
n°32394647
wincent
Posté le 20-11-2012 à 15:36:48  profilanswer
 

Mais non :jap:
très bon film :D

n°32395025
niju
Call me doc'
Posté le 20-11-2012 à 15:59:15  profilanswer
 

Oui, c'est réellement drolatique.
 
Edit: surtout les tentatives de suicide.

 



Message édité par niju le 20-11-2012 à 15:59:54

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°32434384
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 23-11-2012 à 13:16:21  profilanswer
 


 
Oh le piège grossier. La trame du décor, qui sert de point de base à l'histoire, est authentique, certes. la ville existe, la tradition concon aussi, mais ça s'arrête là. Il y a un monde entre ce folklore local et la plongée fantastique (ou issue d'un cerveau malade) décrite dans le film.
 

n°32468559
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 26-11-2012 à 16:52:44  profilanswer
 

simchevelu a écrit :


 
Oh le piège grossier. La trame du décor, qui sert de point de base à l'histoire, est authentique, certes. la ville existe, la tradition concon aussi, mais ça s'arrête là. Il y a un monde entre ce folklore local et la plongée fantastique (ou issue d'un cerveau malade) décrite dans le film.
 

Tu as raison d'apporter cette précision, sans toi les lecteurs de ce topic auraient pu penser qu'une personne s'était effectivement retrouvée dans une boucle temporelle :/


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°33180657
wincent
Posté le 02-02-2013 à 12:38:38  profilanswer
 

Turkleton a écrit :

Tu as raison d'apporter cette précision, sans toi les lecteurs de ce topic auraient pu penser qu'une personne s'était effectivement retrouvée dans une boucle temporelle :/


certes, mais la question aurait alors été: comment aurait on pu savoir qu'il était bloqué, puisque par définition rien de ce qu'il fait dans la journée ne subsiste lorsqu'il recommence.
 

Spoiler :

C'est aujourd'hui le Jour de la marmotte : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jour_de_la_marmotte

n°33181005
Talladega
Transcendance
Posté le 02-02-2013 à 13:38:20  profilanswer
 

wincent a écrit :


certes, mais la question aurait alors été: comment aurait on pu savoir qu'il était bloqué, puisque par définition rien de ce qu'il fait dans la journée ne subsiste lorsqu'il recommence


 
 
Ah ben si, il y a des choses très importantes qui subsistent : l'agencement de ses neurones (puisqu'il se rappelle de tout d'un jour sur l'autre). :o


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°33182931
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 02-02-2013 à 19:23:02  profilanswer
 


T’as pas déjà dit ça hier ? [:cerveau klem]


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°33738242
K@zouille
Id PSN : LapinouRose
Posté le 24-03-2013 à 20:25:23  profilanswer
 

Mardi soir sur D8  :d


---------------
C'est en se plantant qu'on devient cultivé  
n°33747044
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 25-03-2013 à 15:32:37  profilanswer
 

Ben je vais le revoir pour l'occasion tiens :D

n°33776609
Laurence67
Posté le 27-03-2013 à 19:14:18  profilanswer
 

Je l'ai revu aussi... A tous les coups j'ai peur de me lasser, ou que le film ait un peu vieilli, ou que j'aie un peu vieilli moi-même  :D , et non : je me suis régalée hier soir autant que les autres fois, ce film est irrésistible !  :lol:


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°33784339
sebi
Posté le 28-03-2013 à 14:21:05  profilanswer
 

Voici enfin le topic des fans inconditionnels du film "Un jour sans fin" (Groundhog day).
 
Ce film, basé sur des faits authentiques, narre l'histoire d'un présentateur météo qui se rend à Punxsutawney, petite bourgade provinciale des Stazunis, afin d'y couvrir un évènement médiatique ultra important : le "Jour de la Marmotte" (qui existe vraiment).
 
Dommage pour lui, ce jour va vraiment être très très long, vu qu'il va le revivre et le revivre encore, des dizaines et des dizaines de fois... D'où un décalage, d'où un humour, Thierry Dujonc, 'cule un mouton...
 
 
Voilà pour l'histoire. Au moins, on cherche pas à faire dans le vraisemblable, un peu comme dans "Dans la peau de John Malkovitch". Et c'est génial comme idée !
 
Après, faut dire que les acteurs sont géniaux, tout particulièrement Bill Muray, que je vénère tous les soirs en lui adressant une petit prière.
 
Et puis Andy Mc Dowell... Andy Mc Dowell... la grâce féminine incarnée, et je ne parle pas de surcharge pondérale.
 
Voilà voilà, je tenais à partager avec vous ce moment de bonheur cinématographique. Y a-t-il parmi vous d'autres fans de ce grand film ? :o


---------------
A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend.
n°33882755
matoo mato​o
Moi les malades, j'les soigne!
Posté le 07-04-2013 à 09:17:40  profilanswer
 

:cry: J'ai mal programmé l'enregistrement du film et j'ai loupé les 10/15 dernières minutes :cry:  
y a t'il une bonne âme pour me raconter la fin, en MP ou spoiler?
Merci d'avance


---------------
Qui fait l'calin tombe dans l'vagin
n°33920222
asterios p​olyp
Triple A dégradé
Posté le 10-04-2013 à 00:26:26  profilanswer
 

Et là, c'est le bide [:sarko]

n°33920264
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 10-04-2013 à 00:31:44  profilanswer
 

matoo matoo a écrit :

:cry: J'ai mal programmé l'enregistrement du film et j'ai loupé les 10/15 dernières minutes :cry:  
y a t'il une bonne âme pour me raconter la fin, en MP ou spoiler?
Merci d'avance

Bin ça s'appelle "Un jour sans fin", comment tu crois que ça finit… [:mr marron derriere]  


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°33920905
matoo mato​o
Moi les malades, j'les soigne!
Posté le 10-04-2013 à 07:12:11  profilanswer
 

Merci les filles, ça m'aide vachement   :pt1cable:  
je réitère ma question....
A votre bon coeur, m'sieur dames


---------------
Qui fait l'calin tombe dans l'vagin
n°33925205
sebi
Posté le 10-04-2013 à 13:38:35  profilanswer
 

:cry: J'ai mal programmé l'enregistrement du film et j'ai loupé les 10/15 dernières minutes :cry:  
y a t'il une bonne âme pour me raconter la fin, en MP ou spoiler?
Merci d'avance


---------------
A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend.
n°33925282
Talladega
Transcendance
Posté le 10-04-2013 à 13:43:18  profilanswer
 

Et là, c'est le bide [:sarko]


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°33952245
K@zouille
Id PSN : LapinouRose
Posté le 12-04-2013 à 13:53:56  profilanswer
 

http://uppix.net/f/0/7/7e258ac0c4fe74687ba52cb855347.jpg
 
 [:twixy]


---------------
C'est en se plantant qu'on devient cultivé  
n°33953842
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2013 à 15:32:31  answer
 

sebi a écrit :

:cry: J'ai mal programmé l'enregistrement du film et j'ai loupé les 10/15 dernières minutes :cry:
y a t'il une bonne âme pour me raconter la fin, en MP ou spoiler?
Merci d'avance

 

Ok.

 
Spoiler :


Au détour d'une épicerie, Phil Connors apperçoit une silhouette qui lui semble familière. Il la suit, et vraiment intrigué et comme attiré par lui lui met la main sur l'épaule. Le mystérieux inconnu se retourne, et Phil Connors se retrouve face à face avec lui même. Les deux personnages s'évanouissent.

 

Phil se réveille alors dans un Punxsutawney complètement vide. Andie MacDowell vient vite le rejoindre, elle lui explique qu'il se trompe, il n'est pas en train de revivre encore et encore la même journée. En fait, il existe une multitude de Phil Connors dans des univers parallèles, chaque univers parallèle provenant d'une décision différente que Phil Connors a pris ce jour là. Phil ne reste pas bloqué à la même époque, sa conscience vole, flotte d'un univers à l'autre avec ses souvenirs, à la recherche de la réalité qui lui plait le plus. En lui expliquant ceci, Phil voit autour de lui des dizaines de Phil Connors et d'Andy sont en train d'avoir cette même conversation.

 

Andy Macdowell fait ensuite traverser Phil Connnors toute une série de portes ; à travers chaque porte, on découvre un futur parfaitement désastreux à Punxsutawney, chacun causé par l'insouciance de Phil vis à vis de cette journée :
-Le SDF qu'il parvient tout de même à sauver peu avant la fin du film devient un tueur en série qui assassine Andy Macdowell
-La petite scène où il se prend pour Dieu dans le Diner's provoque l'émergence d'une nouvelle secte avec un gourou fou furieux qui viole ses adeptes, l'ensemble finit par se suicider collectivement
-Son ami assureur, humilié par Phil, quitte le milieu d'assurance pour la banque, provoque à lui tout seul un crash financier
-etc etc

 

Phil est dévasté par cette révélation, il se demande s'il y a moyen d'empêcher ce désastre. Andy Macdowell lui répond que non... A moins que... Mais elle est hésitante. Phil dit qu'il est prêt à tout pour réparer son erreur. Andy lui fait passer une porte supplémentaire ; la journée précédente défile devant ses yeux, la tempête de neige... Phil se retrouve ensuite, sans prévenir, devant la marmotte, au moment fatidique où elle annonce que l'Hiver n'est pas terminé. Phil comprend que tout ses soucis proviennent de la Marmotte et de l'Hiver qui ne se termine pas. Il décide de s'arranger pour que la Marmotte annonce la fin de l'Hiver... et peut être  que... Il fonce vers la Marmotte, comme il l'avait fait l'a fois où il l'a kidnappée. Mais Andy Macdowell est à côté cette fois-ci, et au moment où il attrape la Marmotte, celle-ci à le visage de Bill Murray.

 

Phil Connors lache la marmotte par terre et ne comprend pas. Andy MacDowell lui dit la vérité : "Phil, la Marmotte et toi avez un point commun. Votre métier, c'est tout les deux la météo. Ne trouve pas cela étonnant ?" Phil Connors refuse de comprendre. "Phil, tu ES la Marmotte. Dans le futur, tu te réincarneras en celle-ci.".

 

Mais alors comment arrêter tout ça ? Andy Macdowell emmène Phil Connors dans sa chambre, et lui explique qu'il n'y a qu'une seule solution ; il faut empêcher Phil de devenir la Marmotte. Elle se met alors à se déshabiller. Ravi de pouvoir enfin faire l'amour à la femme de ses rêves, il en fait autant. Mais Andy Macdowell passe ses mains autour de son cou, et l'étrangle.

 


6 heures sonnent. "I've got you babe" joue en fond sonore.

 

FIN.

 
 

Voilà.

 

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-04-2013 à 15:53:26
n°33954667
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 12-04-2013 à 16:31:26  profilanswer
 

[:implosion du tibia]


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°33954971
sebi
Posté le 12-04-2013 à 16:52:22  profilanswer
 


 [:sombrero67]  


---------------
A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend.
n°33955532
matoo mato​o
Moi les malades, j'les soigne!
Posté le 12-04-2013 à 17:33:43  profilanswer
 


Eh bien, j'ai loupé tout ça moi?
Merci de ta réponse (même si c'est pas vraiment vrai :lol: )


Message édité par matoo matoo le 12-04-2013 à 17:35:49

---------------
Qui fait l'calin tombe dans l'vagin
n°33957325
bouh94
Posté le 12-04-2013 à 21:22:24  profilanswer
 

[:zytrafumay]

n°33957845
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 12-04-2013 à 22:40:13  profilanswer
 


 [:cerveau heink]


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°33976793
K@zouille
Id PSN : LapinouRose
Posté le 15-04-2013 à 13:17:40  profilanswer
 

30 trucs fascinants que j’ai appris en glandant sur le Net
 
http://www.rue89.com/2013/04/13/30 [...] 395?truc=4
 
 
 :hello:  


---------------
C'est en se plantant qu'on devient cultivé  
n°35314015
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Posté le 16-08-2013 à 19:25:06  profilanswer
 


Oh le piège grossier. La trame du décor, qui sert de point de base à l'histoire, est authentique, certes. la ville existe, la tradition concon aussi, mais ça s'arrête là. Il y a un monde entre ce folklore local et la plongée fantastique (ou issue d'un cerveau malade) décrite dans le film.


---------------
"tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Sujet Unique] RMC / RMC Story / RMC Découverte / RMC Sport[Topique Unique] Silent Hill, Le Film
[Topic unique] N.Y.C - New York City [INFOS: FP][Fruits&Legumes] Combien vous en mangez par jour ?
Topic unique de l'impôt sur les revenus 2004[Topic unique] Vos économies de "grand-mère" ?
[Jeu] Découvrez le nom du gars en photoTom Yum Goong ("Ong Bak Team") [Topic Unique]
[Topic Unique] Le Pensionnat de Sarlat M6[Topic Unique] Star Academy 5 : le retour !
Plus de sujets relatifs à : [topic pas tout à fait unique mais presque] Un jour sans fin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR