Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3801 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  598  599  600  601  602  603
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°30545545
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 08-06-2012 à 22:09:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui ça l'est pour l'instant, c'est Passé Virtuel sauce Derrick :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 08-06-2012 à 22:09:49  profilanswer

n°30545598
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 08-06-2012 à 22:14:34  profilanswer

Ah bah normal que ça ressemble à Passé Virtuel [:ddr555]
http://fr.wikipedia.org/wiki/Simulacron_3

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°30547114
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2012 à 00:26:55  answer

Babouchka a écrit :

Non mais les téléfilms SyFy faut même pas essayer, c'est 100% de chances de se manger une grosse daube

C'est totalement assumé d'ailleurs. Je m'en était rendu compte sur certaines de leurs bande-annonces, ils en font des tonnes, comme en partageant une bonne blague.

Bref, Amha SyFy à 20h30 c'est à prendre au énième degré, rigolade garantie.

n°30547142
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 09-06-2012 à 00:30:01  profilanswer

bigbernie a écrit :

Parfois il y a des choses interessantes.

quand on s'appelle Bigbernie et qu'on porte toute son attention sur les décors peut-être [:raph0ux]

Message édité par Ezechiel Lydian le 09-06-2012 à 00:30:27

---------------
https://www.twitch.tv/ezechiellydian
n°30574424
bigbernie
Posté le 11-06-2012 à 16:50:28  profilanswer

Salut.Les decors pour certains films. Pas pour tout heureusement sinon je visionnerais 3 films par an.  
Dans Cube par exemple il n'y a pas de decors du tout. C'est le meme partout.  

A propos de Thor.
Mon fils, qui l'a vu (il voit toujours tout avant moi et me demande ensuite si ça m'interesse) me dit que c'est un films de Super Hero.  
Je pensais que c'etait du fantastique ...avec beaucoup de decors !
Je ne sais pas, un genre de.......Immortel. Dieu, comme Thor , revenu surTerre ?  

Merci

n°30574494
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2012 à 16:55:24  answer

Bon... je viens de regarder The Divide, classée en Science Fiction sur AlloCiné...et bien c'est nul :o

Voilà, à éviter :o

n°30574703
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2012 à 17:10:59  answer

bigbernie a écrit :

A propos de Thor.
Mon fils, qui l'a vu (il voit toujours tout avant moi et me demande ensuite si ça m'interesse) me dit que c'est un films de Super Hero.  

C'est adapté d'un comics de chez Marvel, comme Spiderman, Iron Man, Captain America et donc aussi Avengers [:zedlefou:1]
J'aimais bien, mais c'était il y a 30 ans :

la fiche sur Allo Ciné : http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 29477.html

n°30574760
bigbernie
Posté le 11-06-2012 à 17:15:52  profilanswer

Pour Divide. Je viens de lire le synopsis.
Ca ressemble ...l'histoire...furieusement a plusieurs films  catastrophes relaticement recents.
Des refugies dans le metro, ou qui fuient des inondations, de la lave etc etc mais ce genre de film ça n'est pas de la SF.
Tu as totalement raison
Par contre ça pourrait etre interessant car ça depend du budget qui a ete attribue au film.

Message cité 1 fois
Message édité par bigbernie le 11-06-2012 à 17:17:21
n°30574795
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2012 à 17:18:13  answer

gilou a écrit :

Oh Putain! Sur Wikipedia, après Avatar 2 et Avatar 3, il a prévu de faire Battle Angel, c'est à dire Gunnm

Gally!!! :love: Sacrilège de vouloir faire passer un tel personnage au cinéma, ça ne vaudra jamais l'original!

http://hfr-rehost.net/http://users [...] 20(24).jpg

A+,

Gunnm c'est du -18 direct, ça va être maxi censuré par rapport au livre, et pas intéressant :/

n°30574865
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2012 à 17:22:32  answer

Sinon vous avez vu " Iron Sky" ?

Film à petit budget aidé par des fans : http://www.youtube.com/watch?v=He_PWsJqsVY

edit : B.O par Laibach quand même :D http://www.ironsky.net/site/soundtrack/

Ca à du potentiel, pas encore vu :o

http://www.ironsky.net/site/

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-06-2012 à 17:24:48
mood
Publicité
Posté le 11-06-2012 à 17:22:32  profilanswer

n°30576872
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 11-06-2012 à 19:28:42  profilanswer

Gros nanar selon les critiques, très bien selon les fans...

n°30576873
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2012 à 19:28:43  answer

bigbernie a écrit :

Pour Divide. Je viens de lire le synopsis.
Ca ressemble ...l'histoire...furieusement a plusieurs films  catastrophes relaticement recents.
Des refugies dans le metro, ou qui fuient des inondations, de la lave etc etc mais ce genre de film ça n'est pas de la SF.
Tu as totalement raison
Par contre ça pourrait etre interessant car ça depend du budget qui a ete attribue au film.

Non, ce n'est pas de la SF...
(micro spoil, le lire pourrait éviter une déception :o)

Spoiler :

sauf 5 min du film qui introduisent quelque chose de SF et qui ne sera exploité dans le film. Ils en disent trop pour simplement faire du "mystérieux", et pas assez pour rendre cet ajout intéressant. Un échec.

Iron Sky, vu au cinoche et c'est bien sympa. Ça vaut le détour !  
C'est pas sérieux, et ça ne se prend pas au sérieux.  

J'ai adoré!

Et le final annonce une suite ! Je l'espère en tout cas.

Spoiler :

communiste de Mars

n°30577398
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 11-06-2012 à 19:58:38  profilanswer

En parlant de films qui divisent, je viens de revoir terminator renaissance.
Echec au box office mais pour moi ça reste un très bon film à gros moyen.
Même chose pour les chroniques de Riddick (le 2), je ne comprends pas pourquoi ce film n'a pas marché.

n°30577671
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-06-2012 à 20:16:36  profilanswer

Ferhat a écrit :

En parlant de films qui divisent, je viens de revoir terminator renaissance.
Echec au box office mais pour moi ça reste un très bon film à gros moyen.
Même chose pour les chroniques de Riddick (le 2), je ne comprends pas pourquoi ce film n'a pas marché.

Autant pour T4, je suis d'accord que le film est plutôt bon (à l'exception de quelques scènes idiotes), autant pour Riddick c'est quand même assez mauvais :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°30577797
bigbernie
Posté le 11-06-2012 à 20:25:14  profilanswer

Riddick a neanmoins....et la je sens que je vais retomber dans mon peche habituel, un environnement et des effets tres valables.  
Et pas seulement sur Crematoria qui en jette un max. La flotte des Necromonger en jette un max aussi. Tout est etrange dans ce film.
On se sent vraiment depayse.
Et c'est tout action aussi. Avec Vin Diesel normal.

n°30578231
drasche
Posté le 11-06-2012 à 20:52:50  profilanswer

J'ai bien aimé moi :o

C'est limite dommage qu'il ne cause pas comme le Thor des premiers comics :o

C'est dommage aussi d'avoir viré sa double identité mais je sais pas s'il en a une dans les derniers remaniements style Ultimate.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°30582495
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 12-06-2012 à 07:55:38  profilanswer

Bah Thor pour une adaptation qui doit plaire au plus grand nombre, je trouve qu'ils ne s'en sortent pas trop mal.
Après franchement, ça reste du summer blockbuster.
Le problème de tous les marvel, c'est que ça verse dans l'humour (ce qui marche très très bien sur les vengeurs et iron man) car ils ne sont simplement pas capable de faire des films violents ce qui est anti-business pour disney/marvel.
Pour le moment, il n'y a pas un seul exemple de film de super héros DC/Marvel loué pour ses qualités d'interprétations, scénaristiques et artistiques... à l'exception des batman de Nolan qui sont violents....

n°30582924
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-06-2012 à 09:22:02  profilanswer

bigbernie a écrit :

Riddick a neanmoins....et la je sens que je vais retomber dans mon peche habituel, un environnement et des effets tres valables.  
Et pas seulement sur Crematoria qui en jette un max. La flotte des Necromonger en jette un max aussi. Tout est etrange dans ce film.
On se sent vraiment depayse.
Et c'est tout action aussi. Avec Vin Diesel normal.

Si ce n'est que le côté ridicule casse tous les effets ... pitch black, c'était quand même autrement mieux.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°30583084
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 12-06-2012 à 09:37:49  profilanswer

[Toine] a écrit :

Si ce n'est que le côté riddickule casse tous les effets ... pitch black, c'était quand même autrement mieux.

[:moundir]

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°30583380
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2012 à 10:06:47  answer

drasche a écrit :

J'ai bien aimé moi :o

C'est limite dommage qu'il ne cause pas comme le Thor des premiers comics :o

C'est dommage aussi d'avoir viré sa double identité mais je sais pas s'il en a une dans les derniers remaniements style Ultimate.

Je parlais du comics : j'aimais bien pour le contraste des dieux nordiques (américanisés) avec le reste de l' "univers Marvel",  
et si j'ai trouvé l'adaptation ciné distrayante c'est aussi pour le côté "madeleine de Proust" que cela m'a fait.

Ferhat a écrit :

Bah Thor pour une adaptation qui doit plaire au plus grand nombre, je trouve qu'ils ne s'en sortent pas trop mal.
Après franchement, ça reste du summer blockbuster.
Le problème de tous les marvel, c'est que ça verse dans l'humour (ce qui marche très très bien sur les vengeurs et iron man) car ils ne sont simplement pas capable de faire des films violents ce qui est anti-business pour disney/marvel.
Pour le moment, il n'y a pas un seul exemple de film de super héros DC/Marvel loué pour ses qualités d'interprétations, scénaristiques et artistiques... à l'exception des batman de Nolan qui sont violents....

C'est vrai qu'on est loin des Watchmen, mais ce n'est pas non plus pour Disney qui vise avant tout la famille pour écouler aussi les produits dérivés :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-06-2012 à 10:08:39
n°30584319
bigbernie
Posté le 12-06-2012 à 11:15:18  profilanswer

John Carter c'est du Disney aussi.
C'est quand meme depaysant et pas naif comme Le Trou Noir.
Mais ça n'est pas du super hero Carter.  
50% planete desert Star wars et 50% planete desert Stargate 1.  

En parlant de super heros ( justement car ça n'est pas mon truc les super pouvoirs non technologiques) les 4 fantastiques  c'etait regardable.  Mais alors la suite .......
J'avais tente le 2 mais je n'ai pas tenu longtemps.  
Il faut aimer le genre. Doivent aimer ça ceux qui ont regarde lorsqu'ils etaient petits  certains mangas, je dirais plutot plein de mangas du siecle passe, totalement euh euh euh...comment dire......irrationnels.  
Du genre on tape dans un ballon et il monte a 2 kms. Etc....
Les super heros "occidentaux" ça correspond a pas mal de personnages des mangas. Pour les enfants.  Niveau technologie zero absolu.  

Bonne journee

Message cité 1 fois
Message édité par bigbernie le 12-06-2012 à 11:18:23
n°30586328
drasche
Posté le 12-06-2012 à 13:48:38  profilanswer

bigbernie a écrit :

Les super heros "occidentaux" ça correspond a pas mal de personnages des mangas. Pour les enfants.  Niveau technologie zero absolu.  

Tu veux dire que tu ne connais pas Batman, Iron Man et Green Lantern? [:sadnoir] (ptet pas les 3 meilleurs exemples mais Iron Man est certainement le plus connu et populaire :D)

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°30586496
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2012 à 13:59:59  answer

drasche a écrit :

Tu veux dire que tu ne connais pas Batman, Iron Man et Green Lantern? [:sadnoir] (ptet pas les 3 meilleurs exemples mais Iron Man est certainement le plus connu et populaire :D)

ce dernier a connu une actualité récente qui devrait avoir retenu l'attention pourtant :o

n°30587757
bigbernie
Posté le 12-06-2012 à 15:18:58  profilanswer

Batman oui...mais je ne regarde pas.  Les autres pas du tout.
C'est parce que le super heros n'est pas scientifique, logique.  
Sa puissance n'est pas due a des armes ou des technologies.  
On peut avec de l'entrainement physique, de l'apprentissage technologique, devenir Stallone ou Schwarzie etc etc..
On ne peut pas devenir un super heros.
On est donc dans l'irrationnel absolu.  C'est comme pour les films de possession diabolique etc...Quelqu'un qui ne croit pas au diable ni a dieu donc aux "pouvoirs " surnaturels ne peut guere apprecier ce genre de films. Par contre je crois aux E.T. Meme s'ils sont sur Andromede.  
C'est un simple positionnement du genre possible meme dans 1000 ans ou bien totalement impossible.  
Rever irrealiste ou pas.  

n°30588047
drasche
Posté le 12-06-2012 à 15:40:28  profilanswer

Un film à jeter aux chiottes :o Le scénario était tellement convenu qu'il n'aurait pas dépareillé dans un film de série B :/

Iron Man aussi a son actualité avec Avengers :o

---------------
n°30588348
prophete99
Posté le 12-06-2012 à 16:01:31  profilanswer

bigbernie a écrit :

Batman oui...mais je ne regarde pas.  Les autres pas du tout.
C'est parce que le super heros n'est pas scientifique, logique.  
Sa puissance n'est pas due a des armes ou des technologies.  
On peut avec de l'entrainement physique, de l'apprentissage technologique, devenir Stallone ou Schwarzie etc etc..
On ne peut pas devenir un super heros.
On est donc dans l'irrationnel absolu.  C'est comme pour les films de possession diabolique etc...Quelqu'un qui ne croit pas au diable ni a dieu donc aux "pouvoirs " surnaturels ne peut guere apprecier ce genre de films. Par contre je crois aux E.T. Meme s'ils sont sur Andromede.  
C'est un simple positionnement du genre possible meme dans 1000 ans ou bien totalement impossible.  
Rever irrealiste ou pas.  

Iron-Man n'est dans ce cas là pas un super-héros. C'est un "scientifique", un créateur de matériel qui le rend "supérieur" à la moyenne. De nombreux "super héros" sont des êtres qui excellent dans un domaine comme Hawkeye/Green Arrow.
De même, Superman est un alien.
En fait, les "super héros" comme tu les vois sont assez peu représentés: Spiderman, Thor, Wonder Woman...  

n°30588727
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 12-06-2012 à 16:29:07  profilanswer

prophete99 a écrit :

Iron-Man n'est dans ce cas là pas un super-héros. C'est un "scientifique", un créateur de matériel qui le rend "supérieur" à la moyenne. De nombreux "super héros" sont des êtres qui excellent dans un domaine comme Hawkeye/Green Arrow.

Tu sens pas comme un illogisme ici [:bighead]

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°30588806
bigbernie
Posté le 12-06-2012 à 16:34:07  profilanswer

Ah d'accord.  On ne peut pas tout connaitre.  
Je ne suis donc pas interesse par les super heros "magiques". Pourquoi pas par les autres... A voir plus tard a l'occasion.
Concernant par exemple Thor je vais y renoncer. Je croyais que c'etait un dieu comme dans  Immortel mais au lieu d'avoir le  dieu egyptien Horus avoir le dieu nordique Thor.........avec ou sans son marteau  Mjollnir.

n°30588828
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2012 à 16:35:40  answer

drasche a écrit :

Un film à jeter aux chiottes :o Le scénario était tellement convenu qu'il n'aurait pas dépareillé dans un film de série B :/

Iron Man aussi a son actualité avec Avengers :o

ils vont en faire une trilogie :spamafote:
en fait, je ne parlais du film mais de l'actualité du personnage  :D  

n°30589486
drasche
Posté le 12-06-2012 à 17:26:16  profilanswer

Green Lantern? Ils ont fait un four aux US en dépit d'un relativement bon démarrage le premier weekend. Aux dernières nouvelles, ils considèrent sérieusement de laisser tomber.

---------------
n°30592257
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 12-06-2012 à 20:37:09  profilanswer

Je te rappelle que watchmen que j'aime beaucoup personnellement s'est pris un four au box office d'autant plus qu'il avait un gros budget...

n°30592285
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 12-06-2012 à 20:38:41  profilanswer

drasche a écrit :

Green Lantern? Ils ont fait un four aux US en dépit d'un relativement bon démarrage le premier weekend. Aux dernières nouvelles, ils considèrent sérieusement de laisser tomber.

Non non il va y avoir une suite.
DC a très peu de série et pousse comme le distributeur.
Et il faut considérer le marché DVD/BD.

n°30594142
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 12-06-2012 à 22:43:05  profilanswer

bigbernie a écrit :

Ton raisonnement est parfait...oui mais ça pourrait etre un raisonnement de parisien.
Ou equivalent.  Euh..ca n'est pas une accusation.

J'en parlerais aux 360 habitants de mon village  :jap:  

n°30594359
bigbernie
Posté le 12-06-2012 à 22:57:16  profilanswer

Ah ah. Je te bats. Le mien fait 550.  150 en centre ville et le reste dans 6 hameaux.
Je ne peux pas raisonner  comme les parisiens en bibliotheques, mediatheques, clubs video, libraires et bouquinistes. Parisiens c'est pareil que Toulousains ou Lyonnais ou Bordelais etc...
Et les 2 villes de 10.000 h et 12.000 10 et 22  kms de chez moi font partie des 100 villes les plus pauvres de France avec un taux de chomage de 40% et un revenu moyen par habitant de 730 €.

Donc dans mon coin la Culture en general  c'est tres rare. Ca tombe bien car je ne suis pas cultivé.  

Bonne nuit.

n°30594466
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 12-06-2012 à 23:04:26  profilanswer

Tu déménages quand ? :)

Plus sérieusement, si y' a quelque chose que le numérique a bouleversé, c'est bien l'accès à l'information à partir du moment que vous arrivez à chopper une connexion internet (vous pouvez appeller ça culture si ça vous chante).
Ca me rappelle un bouquin d'asimov ou de van vogt je sais plus ou les gens grâce à la techno se voient de moins en moins jusqu'à ne plus supporter l'idée d'être physiquement dans la même pièce.
C'est pas solaria d'asimov dans le cycle des robots ?

n°30594562
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 12-06-2012 à 23:11:28  profilanswer

Face aux feux du Soleil :o
(qui se déroule sur Solaria :jap:)

Message édité par ash ray cure le 12-06-2012 à 23:11:54
n°30620895
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 15-06-2012 à 01:58:23  profilanswer

Vu Iron Sky hier...  De la SF totalement déjantée, qui s'assume sans complexe.  Un bon petit moment.

Pis bon, un film de SF avec des nazis et réalisé par des allemands, ça peut pas se refuser :)  

(bigbernie passe ton chemin)

n°30643330
bigbernie
Posté le 17-06-2012 à 11:49:09  profilanswer

Bon vote ou non vote  
La colere des titans ?
Mon fils me dit qu'il est bien et que ça n'a rien a voir avec les 2 precedents titans.
Je ne l'avais pas repere sur Allo Cine celui la.
Je vais bien voir.
Bonne journee

n°30690615
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 21-06-2012 à 08:50:37  profilanswer

J'ai vu The darkest hour. Le film est très sous-noté par Imdb et Allociné :/

Bon casting, c'est sympa, sans longueurs. Les réactions des protagonistes sont bonnes, leurs dialogues pas trop cons. Il n'y a pas trop de clichés, je dirais même que l'ensemble est assez original. D'abord parce que ça se passe à Moscou, ensuite parce que les aliens sont originaux...

Spoiler :

et plusieurs personnages principaux meurent, ce qui est rare dans un film.

Et pour les cinéphiles avertis :
Rachael Taylor a mal vieilli depuis Transformers, elle est beaucoup moins bien [:blastm:4] Par contre la petite Olivia Thirlby est pas mal du tout.

n°30696449
the gaston​ lagaffe
Posté le 21-06-2012 à 15:34:11  profilanswer

Dites... il reste quoi en film de Sf pour cette année 2012. Par ce que là avec prometheus...j'ai un peu mal :/

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°30696919
bigbernie
Posté le 21-06-2012 à 15:59:03  profilanswer

m'enfin !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  598  599  600  601  602  603

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)