Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1564 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  221  222  223  ..  544  545  546  547  548  549
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°48331918
justelebla​nc
Posté le 14-01-2017 à 23:30:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est quoi un "satori" pour homme ?

mood
Publicité
Posté le 14-01-2017 à 23:30:03  profilanswer
 

n°48333326
elliotdoe
Posté le 15-01-2017 à 10:05:04  profilanswer
 

Un fantasme j'imagine

n°48337032
starkiller​511
\\
Posté le 15-01-2017 à 18:48:02  profilanswer
 

elliotdoe a écrit :

Un fantasme j'imagine


"Après un effort prolongé l'enfant se rendra compte un jour qu'il peut marcher tout le temps (satori)." source Wikipedia. Le Satori est une consécration, une fin, l'aboutissement d'une démarche longue et périlleuse. Les Samouraïs rêvaient du Satori à travers la découverte de leur futur épouse et de fonder une famille.
 Je pense que l'actrice de "Passengers", est parfaite pour ce genre de réalisation, au moins dans les mensurations.

n°48337254
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 15-01-2017 à 19:08:09  profilanswer
 

Hum Hum :o
Le satori est l'éveil spirituel chez les bouddhistes :

Citation :

Satori (japonais 悟り satori ; chinois, issu du chinois : 悟 ; pinyin : wù ; littéralement : « réaliser ») est un terme des bouddhismes chan, son et zen qui désigne l'éveil spirituel. La signification littérale du mot japonais est « compréhension »1. Il est parfois utilisé à la place de kenshō (chinois : 見性 ; pinyin : jiànxìng ; littéralement : « voir la nature/caractère ou propriété »), toutefois kenshō désigne la première perception de la nature de Bouddha ou vraie nature – une expérience qui ne dure pas. Le satori par contre désigne une expérience qui se prolonge, à l'instar d'un bébé qui apprend à marcher – après beaucoup d'efforts il se tient debout, trouve son équilibre et fait quelques pas puis tombe (kenshō). Après un effort prolongé l'enfant se rendra compte un jour qu'il peut marcher tout le temps (satori).

 

Il est de coutume de parler de satori quand on évoque l'éveil de Bouddha et des patriarches, car leur éveil était permanent.

 

Le bouddhisme zen reconnaît dans l'éveil une expérience transitoire dans la vie, presque traduisible mot à mot par épiphanie, et le satori est la réalisation d'un état d'éveil épiphanique2. Comme d'après la philosophie zen toute chose est transitoire, la nature transitoire du satori n'est pas vue dans l'aspect limitant qu'il aurait dans l'acception occidentale du mot « éveil ».

 

La nature transitoire du satori3, par opposition au permanent nirvāna qu'on retrouve dans les traditions bouddhiques de l'Inde, doit énormément aux influences taoïstes sur le bouddhisme chan de Chine, à partir duquel le bouddhisme zen du Japon s'est développé. Le taoïsme est une philosophie mystique qui met l'accent sur la pureté du moment, alors que les racines hindoues du bouddhisme indien visent une vue dans une plus grande durée – vers la sortie du cycle karmique des réincarnations perpétuelles dans le monde matériel. De l'attention du taoïsme à l'importance du moment, et de la négation de l'existence individuelle ou d'un moi individuel du bouddhisme mahāyāna, est né le bouddhisme zen avec son concept d'état transitoire du satori.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Satori

 

T'a une interprétation très personnelle :o
Il n'y a que la métaphore du bébé apprenant à marcher qui soit juste :D
On atteint pas l'éveil spirituel en fondant une famille, c'est même antithétique, mais se débarrassant de la volition :D


Message édité par brown paper bag le 15-01-2017 à 19:12:03

---------------
Eponyme
n°48337356
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-01-2017 à 19:16:26  profilanswer
 

Ouais c'est une sorte d'awareness, quoi http://blog.lemonde-apres.com/wp-content/uploads/2015/03/Jean-Claude-VanDamme-_-Consultant-en-Performane-Commerciale.jpg

n°48337941
elliotdoe
Posté le 15-01-2017 à 20:07:41  profilanswer
 

Bon, enfin on s'en fout, on se rappelle juste qu'elle était dans The Fappening. Et non, c'est pas un film de SF :whistle:

n°48338356
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 15-01-2017 à 20:46:27  profilanswer
 

elliotdoe a écrit :

Bon, enfin on s'en fout, on se rappelle juste qu'elle était dans The Fappening. Et non, c'est pas un film de SF :whistle:


Un film de FS, alors ?


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°48338403
elliotdoe
Posté le 15-01-2017 à 20:50:42  profilanswer
 

:lol:

n°48339527
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 15-01-2017 à 22:31:33  profilanswer
 

elliotdoe a écrit :

Bon, enfin on s'en fout, on se rappelle juste qu'elle était dans The Fappening.

Ça serait donc un satori gluant... :whistle:  
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°48362654
flash_gord​on
Posté le 17-01-2017 à 21:37:10  profilanswer
 

https://youtu.be/k3iCqM6HCio?t=33m52s
 
Bon. reste-t-il un seul mec ici capable de le défendre et de le considerer comme bon critique ?

mood
Publicité
Posté le 17-01-2017 à 21:37:10  profilanswer
 

n°48363020
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 17-01-2017 à 22:17:13  profilanswer
 

Entre ça et Lucy... Je...Je...  [:cerveau fusion]  
 
Bon, je n'ai pas attendu aussi longtemps pour savoir que c'était une sombre merde.
Il faut l'euthanasier au nom du principe de précaution [:croque-sfeld]


---------------
Eponyme
n°48363606
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 17-01-2017 à 23:44:04  profilanswer
 

Y'a vraiment des mecs qui ont aimé Lucy ?  [:cannot be unseen]  [:what has been seen]

n°48363628
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 17-01-2017 à 23:48:16  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

https://youtu.be/k3iCqM6HCio?t=33m52s
 
Bon. reste-t-il un seul mec ici capable de le défendre et de le considerer comme bon critique ?


 
J'ai toujours halluciné qu'il ait toujours autant d'abonnés.
En plus il est vraiment insupportable à écouter, encore plus quand il se vante qu'on le reconnait au ciné.

n°48363637
flash_gord​on
Posté le 17-01-2017 à 23:50:18  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :

Y'a vraiment des mecs qui ont aimé Lucy ?  [:cannot be unseen]  [:what has been seen]


 
C'est pas non plus une purge, on a vu pire.
 
mais de là a en pleurer....

n°48363662
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 17-01-2017 à 23:55:06  profilanswer
 

Lucy c'est une merde infâme. En film "avec des prétentions" (donc pas le nanar lambda), j'ai rarement vu plus mauvais  [:spamafote]

n°48363679
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 17-01-2017 à 23:57:05  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :

Y'a vraiment des mecs qui ont aimé Lucy ?  [:cannot be unseen]  [:what has been seen]


Ca l'a fait pleurer d'émotion, surtout le final à base de clé USB qui lui a percé le coeur  [:lergo:3]  
 
Perso, ça m'a percé les tripes et j'ai gerbé  [:-the_unforgiven-]


---------------
Eponyme
n°48363684
flash_gord​on
Posté le 17-01-2017 à 23:58:34  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :

Lucy c'est une merde infâme. En film "avec des prétentions" (donc pas le nanar lambda), j'ai rarement vu plus mauvais  [:spamafote]


Y'avait des pretentions ? [:joemoomoot]
 
J'ai vu ça un peu comme on regarde un Taxi quoi. Vous considerez quand meme pas la fin avec la clé Usb comme un quelconque truc avec une signification ?

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 18-01-2017 à 00:00:01
n°48363704
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 18-01-2017 à 00:00:58  profilanswer
 

Bah oui, c'était très "premier degré" [:zedlefou:1]  
Ce qui plombe encore plus le film à mes yeux :D


---------------
Eponyme
n°48363713
flash_gord​on
Posté le 18-01-2017 à 00:02:25  profilanswer
 

meuh non, il peut pas etre premier degré ce truc, vous deconnez :D

n°48363728
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 18-01-2017 à 00:05:14  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


Y'avait des pretentions ? [:joemoomoot]
 
J'ai vu ça un peu comme on regarde un Taxi quoi. Vous considerez quand meme pas la fin avec la clé Usb comme un quelconque truc avec une signification ?


Bouffi de prétention de la part de Besson, oui  :jap:  
 
Dans les interviews il partait dans des grandes envolées lyriques sur les capacités du cerveau tout ça (la fameuse LU de "on n'utilise que x % de son cerveau, imaginez si on pouvait l'utiliser complètement" ), clairement en plus avec le budget du film ça se voulait un gros truc  [:spamafote]
 
Même pour du Besson c'était à chier, ce mec est le Uwe Boll français


Message édité par Gonzoide le 18-01-2017 à 00:06:42
n°48363733
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 18-01-2017 à 00:06:06  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

meuh non, il peut pas etre premier degré ce truc, vous deconnez :D


J'te jure, c'était 100% 1er degré :D

 

cf ci-dessus :D


Message édité par brown paper bag le 18-01-2017 à 00:06:35

---------------
Eponyme
n°48363758
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 18-01-2017 à 00:12:24  profilanswer
 


 
J'ai bien aimé les 15 premières minutes, quand il est pas question encore de pouvoir ou autre.
Et la scène où elle appelle sa mère, j'ai trouvé ça beau. :o
 
 
 

n°48363773
woo
Old Man Logan
Posté le 18-01-2017 à 00:16:48  profilanswer
 

Julian33 a écrit :

 

J'ai bien aimé les 15 premières minutes, quand il est pas question encore de pouvoir ou autre.
Et la scène où elle appelle sa mère, j'ai trouvé ça beau. :o

  



La scène du coup de fil à sa mère est génial
Le reste....
Même les scènes d action sont chiantes


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°48364458
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2017 à 07:43:22  answer
 

woo a écrit :


La scène du coup de fil à sa mère est génial
Le reste....  
Même les scènes d action sont chiantes


Besson au debut c'etait genial.
Dernier combat, Subway, le grand bleu.
Puis est venu Atlantis. The four. Il ne s'en est jamais remis. Je l'avais rencontre deux ans apres, il etait venu faire une conf dans mon bahut, il ne parlait que de ca.
Cela l'a blesse et depuis je pense qu'il a decide de faire de son cinema un business rentable et basta.
C'etait pas si mal d'ailleurs quand il sortait le 5eme element. Mais ensuite cela a ete la decheance, film apres film. Et comme Uwe, je pense que maintenant il s'en fout.
En fait, contrairement a un Verhoeven qui a ete capable de rebondir et de toujours savoir faire SON cinema, meme sur des films sur commande, Besson a abandonne.
Perso, je pense que c'etait l'un des meilleurs realisateurs francais et probablement le plus gros gachis.

n°48364482
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 18-01-2017 à 07:52:35  profilanswer
 

Perso, je place le curseur à Nikita, son dernier film un minimum inspiré.
Je ne citerai pas le film dont on doit taire le nom :o
Leon était pas trop mal mais assez creux, on a cru à un retour du grand Besson avec Le Cinquième Elément qui était un joyeux wtf parodique et après, c'est le drame... :/
Que du khäkä en veux-tu en voilà.

 

Reste à voir ce que donnera son adaptation de Valérian et Laureline mais je crains le pire, pour les amateurs de la BD en tout cas.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 18-01-2017 à 08:00:58

---------------
Eponyme
n°48364518
Krazouk
Posté le 18-01-2017 à 08:03:02  profilanswer
 

Je savais pas que Besson voyait Lucy au premier degré. Je l'ai vu avec aucun a priori et j'ai passé un moment moyennement agréable sur un film moyen. J'ai pas trouvé ça  mauvais, à part la fin que j'ai pas aimé. J'ai trouvé que c'était sympa visuellement, comme pas mal de films de Besson. Les scènes d'actions sont lambdas mais font le taf. Je me suis pas ennuyé et le film ne tire pas en longueur, il est même court. Je ne comprends pas ceux qui ont pleuré comme ceux qui crachent dessus.
Pour moi, la LU des 10% servait juste de prétexte.  
 
Pour Durendal, je l'ai découvert pendant les vacances avec son pourquoi il a raison. J'ai aussi découvert que beaucoup de monde lui crache dessus. Je comprends pas trop non plus. Autant je n'ai pas les mêmes goûts que lui autant il donne des arguments sur pourquoi il n'aime pas. Le titre de la chronique est prétentieux mais sa chronique un peu moins.  
Je regarde pas ses vlog. J'en ai vu un j'ai trouvé ça pas terrible.
 
Après c'est quoi un bon critique? Un mec qui aime les mêmes films que le public? C'est pas trop ce qu'on retrouve avec les critiques plus reconnus. Un mec qui donne des arguments que l'on peut trouver pertinent même si on a des goûts différents?
Dans le 1er cas, c'est sur que Durendal est nul  :D Dans le 2eme, il s'en sort mieux je trouve.
En tout cas, j'aime plutôt bien sa chronique même si ça fait de moi quelqu'un avec des goûts de chiotte :D

n°48364547
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2017 à 08:13:40  answer
 

brown paper bag a écrit :

Perso, je place le curseur à Nikita, son dernier film un minimum inspiré.
Je ne citerai pas le film dont on doit taire le nom :o
Leon était pas trop mal mais assez creux, on a cru à un retour du grand Besson avec Le Cinquième Elément qui était un joyeux wtf parodique et après, c'est le drame... :/
Que du khäkä en veux-tu en voilà.  
 
Reste à voir ce que donnera son adaptation de Valérian et Laureline mais je crains le pire, pour les amateurs de la BD en tout cas.


J'oubliais l'excellent Nikita en effet  :jap:
Pour Lucy, je pense que Besson trolle, comme il le fait maintenant depuis des annees malheureusement.
Il a fini par se convaincre que le public etait un ramassis de cons je crois.


Message édité par Profil supprimé le 18-01-2017 à 08:14:54
n°48364957
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 18-01-2017 à 09:21:08  profilanswer
 

Et encore, on a pas abordé tout ce qu'il a écrit ou produit, car la liste de sous-merdes est longue :D
https://en.wikipedia.org/wiki/Luc_Besson_filmography
 
De toute façon, il a sa grosse boîte de prod', sa Cité Du Cinéma, aux US c'est un modèle de réussite commerciale "so frenchy", le grand public mange son khäkhä et en redemande.
A ce niveau-là, c'est une réussite :o


---------------
Eponyme
n°48364967
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 18-01-2017 à 09:21:50  profilanswer
 

rien que pour le 5ème élément, je pourrais jamais lui en vouloir :love:


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°48365008
flash_gord​on
Posté le 18-01-2017 à 09:26:52  profilanswer
 

Krazouk a écrit :

Je savais pas que Besson voyait Lucy au premier degré. Je l'ai vu avec aucun a priori et j'ai passé un moment moyennement agréable sur un film moyen. J'ai pas trouvé ça  mauvais, à part la fin que j'ai pas aimé. J'ai trouvé que c'était sympa visuellement, comme pas mal de films de Besson. Les scènes d'actions sont lambdas mais font le taf. Je me suis pas ennuyé et le film ne tire pas en longueur, il est même court. Je ne comprends pas ceux qui ont pleuré comme ceux qui crachent dessus.
Pour moi, la LU des 10% servait juste de prétexte.  


 
 
Wé, voila, je l'ai abordé pareil.
 
 

Krazouk a écrit :


Pour Durendal, je l'ai découvert pendant les vacances avec son pourquoi il a raison. J'ai aussi découvert que beaucoup de monde lui crache dessus. Je comprends pas trop non plus. Autant je n'ai pas les mêmes goûts que lui autant il donne des arguments sur pourquoi il n'aime pas. Le titre de la chronique est prétentieux mais sa chronique un peu moins.  
Je regarde pas ses vlog. J'en ai vu un j'ai trouvé ça pas terrible.
 
Après c'est quoi un bon critique? Un mec qui aime les mêmes films que le public? C'est pas trop ce qu'on retrouve avec les critiques plus reconnus. Un mec qui donne des arguments que l'on peut trouver pertinent même si on a des goûts différents?
Dans le 1er cas, c'est sur que Durendal est nul  :D Dans le 2eme, il s'en sort mieux je trouve.
En tout cas, j'aime plutôt bien sa chronique même si ça fait de moi quelqu'un avec des goûts de chiotte :D


 
 
Le problème, tu le comprends après avoir regardé pas mal de ses Vlog : Il sait déja si il aimera un film avant d'aller le voir.
Le combo réalisateur/acteur fait partie de ses favoris ? il aimera. Quitte à aller surinterpreter le machin pour se justifier.
Le meilleur Vlog pour ça, c'est Jupiter ascending : tu vois qu'il se ment à lui-même en fait.
 
Et ça, ben ça fait un très mauvais critique.

n°48365042
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 18-01-2017 à 09:29:38  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Et encore, on a pas abordé tout ce qu'il a écrit ou produit, car la liste de sous-merdes est longue :D
https://en.wikipedia.org/wiki/Luc_Besson_filmography


Citation :

Lucy 2       Announced

 [:geert]

flash_gordon a écrit :

Le meilleur Vlog pour ça, c'est Jupiter ascending : tu vois qu'il se ment à lui-même en fait..


Ah ben voilà bien une merde encore pire que le pire des Besson  :jap:


Message édité par Gonzoide le 18-01-2017 à 09:31:29
n°48365101
Krazouk
Posté le 18-01-2017 à 09:34:50  profilanswer
 


flash_gordon a écrit :


 
 
Le problème, tu le comprends après avoir regardé pas mal de ses Vlog : Il sait déja si il aimera un film avant d'aller le voir.
Le combo réalisateur/acteur fait partie de ses favoris ? il aimera. Quitte à aller surinterpreter le machin pour se justifier.
Le meilleur Vlog pour ça, c'est Jupiter ascending : tu vois qu'il se ment à lui-même en fait.
 
Et ça, ben ça fait un très mauvais critique.


 
Je trouve ses vlog tellement longs et chiants, car mal construits, que je n'en ai regardé que un ou 2. Là dessus, je préfère largement les après séances du Fossoyeur, souvent concises et précises.
 
S'il se ment à lui même, alors oui, ça en fait un mauvais critique. Du coup, c'est bête parce que je trouve qu'il dit des choses intéressantes dans ses chroniques, sans que ça soit non plus parfait, loin de là.

n°48365233
Audrey211
Cheick Diabaté
Posté le 18-01-2017 à 09:48:41  profilanswer
 

il est reprit toute les semaines sur le topic ciné.
 
HFR ne peut pas se tromper.

n°48365740
flash_gord​on
Posté le 18-01-2017 à 10:33:04  profilanswer
 

Krazouk a écrit :

Du coup, c'est bête parce que je trouve qu'il dit des choses intéressantes dans ses chroniques, sans que ça soit non plus parfait, loin de là.


 
Il a de l'éloquence, ce qui est indéniable. Et c'est pour ça que ça marche.
 
Mais ce n'est que de l'éloquence, pas de la pertinence et encore moins de la cohérence.
Il est capable d'utiliser le même argument pour aimer un film et pour en détester un autre, tout dépend simplement du film. Mieux, il utilise parfois lui-mêmes les arguments dont ils se moque dans d'autres chroniques.
 
Par exemple, il passe des heures à expliquer que JarJar est un bon personnage intéressant en balayant de la main tous les problèmes du personnage.
Soit, pourquoi pas, c'est son avis, il l' argumente, ok.
Sauf que plus tard il va utiliser exactement les arguments qu'ils jetait aux chiottes et dont il ne voulait pas entendre parler pour JarJar afin de défoncer Rocket Raccoon.  
 
Et ça c'est de l'argumentaire malhonnête, c'est ce qui fait de lui un mauvais critique. Ses critiques ne dépendent pas de la qualité du film ni rien, c'est simplement à la tête du client.  
 
Tu parlais du fossoyeur plus haut, lui c'est un bon exemple de critique.
Oui, le mec a ses propres gouts cinématographiques et les assume. Mais ses goûts sont cohérents et ne changent pas d'un film à l'autre. Selon la construction du film, le développement des personnages etc, tu peux plus ou moins deviner s'il a aimé ou pas. (et qu'il aime ou pas des trucs différents de ce que j'aime n'est pas un problème dans ce cas).
Durendal lui, n'a pas de gouts cinématographique, il a juste des têtes.  
Des réalisateurs/acteurs/franchises qui ont construit son imaginaire étant gosse (Matrix, le cinquième élément, StarsWars Prélogie etc) et qu'il ne critiquera jamais, et d'autres dont il n'a rien à foutre, qu'il se fera plaisir de descendre sans raison parcequ'il sait que ça fera polémique et donc du clic.
 

Krazouk a écrit :


 
S'il se ment à lui même, alors oui, ça en fait un mauvais critique.


 
Vraiment, va voir son Vlog de Jupiter Ascending, c'est un cas clinique.
 
Il est conscient d'avoir vu une merde. Ce truc est assez incontestable.
Mais c'est un film des Wachowski, dont il est fanboy donc ça ne se peut pas, un film des Wachowski ne peut pas être mauvais.  
Ou alors.... c'est qu'ils l'ont fait exprès. Mais oui ! Et voila, son Vlog se transforme ne pourquoi j'ai raison et vous avez tort, où il explique qu'ils ont fait exprès d'avoir fait un mauvais film et qu'il est le seul à l'avoir compris.  [:yiipaa:4]
 

Spoiler :

Même les réalisateurs ne l'avaient pas compris, c'est dire [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 18-01-2017 à 10:36:36
n°48365845
Krazouk
Posté le 18-01-2017 à 10:40:33  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Il a de l'éloquence, ce qui est indéniable. Et c'est pour ça que ça marche.
 
Mais ce n'est que de l'éloquence, pas de la pertinence et encore moins de la cohérence.
Il est capable d'utiliser le même argument pour aimer un film et pour en détester un autre, tout dépend simplement du film. Mieux, il utilise parfois lui-mêmes les arguments dont ils se moque dans d'autres chroniques.
 
Par exemple, il passe des heures à expliquer que JarJar est un bon personnage intéressant en balayant de la main tous les problèmes du personnage.
Soit, pourquoi pas, c'est son avis, il l' argumente, ok.
Sauf que plus tard il va utiliser exactement les arguments qu'ils jetait aux chiottes et dont il ne voulait pas entendre parler pour JarJar afin de défoncer Rocket Raccoon.  
 
Et ça c'est de l'argumentaire malhonnête, c'est ce qui fait de lui un mauvais critique. Ses critiques ne dépendent pas de la qualité du film ni rien, c'est simplement à la tête du client.  
 
Tu parlais du fossoyeur plus haut, lui c'est un bon exemple de critique.
Oui, le mec a ses propres gouts cinématographiques et les assume. Mais ses goûts sont cohérents et ne changent pas d'un film à l'autre. Selon la construction du film, le développement des personnages etc, tu peux plus ou moins deviner s'il a aimé ou pas. (et qu'il aime ou pas des trucs différents de ce que j'aime n'est pas un problème dans ce cas).
Durendal lui, n'a pas de gouts cinématographique, il a juste des têtes.  
Des réalisateurs/acteurs/franchises qui ont construit son imaginaire étant gosse (Matrix, le cinquième élément, StarsWars Prélogie etc) et qu'il ne critiquera jamais, et d'autres dont il n'a rien à foutre, qu'il se fera plaisir de descendre sans raison parcequ'il sait que ça fera polémique et donc du clic.
 


 
J'ai pas du en voir assez (loin d'avoir tout vu, c'est long ces chroniques) et je n'ai pas vu de telles incohérences. Son côté fan boy, je l'ai bien perçu en revanche, ainsi qu'un côté amateur de films pour midinettes.
 

flash_gordon a écrit :


 
Vraiment, va voir son Vlog de Jupiter Ascending, c'est un cas clinique.
 
Il est conscient d'avoir vu une merde. Ce truc est assez incontestable.
Mais c'est un film des Wachowski, dont il est fanboy donc ça ne se peut pas, un film des Wachowski ne peut pas être mauvais.  
Ou alors.... c'est qu'ils l'ont fait exprès. Mais oui ! Et voila, son Vlog se transforme ne pourquoi j'ai raison et vous avez tort, où il explique qu'ils ont fait exprès d'avoir fait un mauvais film et qu'il est le seul à l'avoir compris.  [:yiipaa:4]
 

Spoiler :

Même les réalisateurs ne l'avaient pas compris, c'est dire [:cosmoschtroumpf]



 
T'as attisé ma curiosité, je vais aller voir ça :D  Même si je n'ai pas vu le film (les critiques étaient tellement mauvaises), ça passe?

n°48365940
flash_gord​on
Posté le 18-01-2017 à 10:46:00  profilanswer
 


 

Krazouk a écrit :


 
T'as attisé ma curiosité, je vais aller voir ça :D  Même si je n'ai pas vu le film (les critiques étaient tellement mauvaises), ça passe?


 
 
Bah comme j'ai dit, il est éloquent.
du coup si tu n'as pas vu le film, tu pourrais risquer de croire qu'il s'agit effectivement d'une satire maitrisée d'hollywood, alors que c'est juste un enieme foirage des wachoski :D.

n°48366045
Krazouk
Posté le 18-01-2017 à 10:52:02  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
 
Bah comme j'ai dit, il est éloquent.
du coup si tu n'as pas vu le film, tu pourrais risquer de croire qu'il s'agit effectivement d'une satire maitrisée d'hollywood, alors que c'est juste un enieme foirage des wachoski :D.


 
Les Wachowski, à part Matrix 1ere partie, ils ont fait un truc de bien? :??:

n°48366077
flash_gord​on
Posté le 18-01-2017 à 10:54:09  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
Les Wachowski, à part Matrix 1ere partie, ils ont fait un truc de bien? :??:


 
Pour la majorité des gens, non. Matrix était plus un accident qu'autre chose.
 
Pour Durendal : Tous leurs films sont des chefs d'oeuvres cinématographique.

n°48366231
Morgoth
So the world might be mended.
Posté le 18-01-2017 à 11:03:14  profilanswer
 

Krazouk a écrit :

Les Wachowski, à part Matrix 1ere partie, ils ont fait un truc de bien? :??:


Sense8 :o
J'avais trouvé Cloud Atlas sympa aussi


---------------
El Psy Kongroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  221  222  223  ..  544  545  546  547  548  549

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR