Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1265 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  ..  544  545  546  547  548  549
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°46825024
dobermann7​8
Demqin
Posté le 21-08-2016 à 14:34:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zapruder a écrit :

Killjoys est pire, les "scénaristes" de la 2eme saison ont du tirer au sort pour savoir lequel de leurs gamins allait écrire la trame  :D


Enfin quelqu'un qui me comprend  :sol: .
 
 

ngkreator a écrit :

Je vois que ça parle de Killjoys et Dark Matter. Je trouve que Killjoys a l'aventage d'avoir un univers autour des personnages (le quad, les familles...). Dark Matter fait plus serie B mais que j'adore suivre quand même.


Dark matter aussi.  :??:  
Et chaque perso a son background.


---------------
Demqin
mood
Publicité
Posté le 21-08-2016 à 14:34:31  profilanswer
 

n°46825485
demars
Posté le 21-08-2016 à 15:19:49  profilanswer
 

Hello  [:louisledeboucheur]  
Vlatipas que vous causez de Star Trek, que j'ai adoré la série (avec Leonard Nimoy, Khan, etc...) et que ma fille (11 ans) aimerait bien savoir ce que c'est : Star Trek.
 
Je commence par quoi ?
La série originale ? Y a un ordre à respecter (je ne pense pas, mais des fois que...) ?

n°46826423
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 21-08-2016 à 17:10:11  profilanswer
 

demars a écrit :

Hello [:louisledeboucheur]
Vlatipas que vous causez de Star Trek, que j'ai adoré la série (avec Leonard Nimoy, Khan, etc...) et que ma fille (11 ans) aimerait bien savoir ce que c'est : Star Trek.

 

Je commence par quoi ?
La série originale ? Y a un ordre à respecter (je ne pense pas, mais des fois que...) ?

 

Moi je commencerais par les films. Soit la trilogie II, III, IV, soit le VIII avec Picard et les Borg.
La série originale c'est dur de commencer par ça avec une gamine de 11ans. Vu l'âge elle serait peut être réceptive au reboot de Abrams mais pour moi c'est pas Star Trek. Après si ça peut l'amener vers du vrai Str Trek ce sera un moindre mal.

n°46826495
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 21-08-2016 à 17:23:27  profilanswer
 

wilek a écrit :

Moi je commencerais par les films. Soit la trilogie II, III, IV, soit le VIII avec Picard et les Borg.
La série originale c'est dur de commencer par ça avec une gamine de 11ans. Vu l'âge elle serait peut être réceptive au reboot de Abrams mais pour moi c'est pas Star Trek. Après si ça peut l'amener vers du vrai Str Trek ce sera un moindre mal.


 
Je vois pas trop pourquoi, au contraire TOS c'est super chouette pour les enfants.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°46826508
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 21-08-2016 à 17:24:55  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

 

Je vois pas trop pourquoi, au contraire TOS c'est super chouette pour les enfants.

 

T'as essayé récemment de montrer une série des 60's à un ado ou un pré ado?

n°46826650
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 21-08-2016 à 17:40:23  profilanswer
 

Non, c'est vrai, mais j'ai eu une conversation sur les mérites comparés des effets spéciaux des deux trilogies Star Wars avec les neveux (9 et 12 ans) il y a peu, et j'ai l'impression qu'à cet âge, même « de nos jours mon bon monsieur » on prend encore pas mal de choses comme elle viennent et sans préjuger de leur qualité.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 21-08-2016 à 17:40:54

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°46826822
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 21-08-2016 à 17:52:57  profilanswer
 

Oh moi je serais très content que tu aies raison sur ce sujet. C'est quitte ou double. Le risque que le jeune n'aille pas au delà de l'aspect vieillot (et du rythme parfois trop lent) existe.

n°46826841
flash_gord​on
Posté le 21-08-2016 à 17:54:18  profilanswer
 

drasche a écrit :


Le premier était une excuse pour faire une origin story, qui manquait d'un vilain digne de ce nom. Pas la faute à Eric Bana mais on ne lui a quasi rien donné à faire. Nero est un vilain unidimensionnel.
 
Le second est monument au Whiskey Tango Foxtrot (non, pas le film avec Tina Fey), une moquerie de Star Trek. Il était clair à partir de là que Paramount voulait du grand spectacle sans trop réfléchir. Bref, un film qui s'appelle Star Trek mais sans en avoir la substance. Je n'ai pas encore vu le troisième.


 
Je suis pas d'accord.
 
Un film ne peut pas être une série. Un film ne pourra jamais avoir la profondeur d'une série, le même devellopement que ce qui se fait sur 60 épisodes etc.
 
Si tu veux être honnete avec le reboot startrek, compare le avec du comparable, et on a de la chance, on en a : les films startrek.
 
Et franchement, sorti des effets spéciaux, je ne vois aucune différence entre les anciens films et les reboot. ça a toujours été du grand spectable sans trop réfléchir.
 

wilek a écrit :


 
T'as essayé récemment de montrer une série des 60's à un ado ou un pré ado?


 
A un ado, sans préparation, non c'est très con ces machins là. Si c'est pas ce que les copains regardent, alors ce sera nul.
 
Mais plus jeune, oui franchement, les gamins acceptent très facilement de l'effet spécial moche, mieux que nous. Ils ont une plus grande capacité que nous à se projeter dans ce genre d'univers.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 21-08-2016 à 17:55:38
n°46826876
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 21-08-2016 à 17:56:59  profilanswer
 

Pas d'accord avec toi sur les dix premiers films. Le message l'emporte très largement sur l'action. Ce qui était d'ailleurs reproché par les critiques pro.

 

Sinon j'ai passé un bout des 10 commandements à mes 6e de 11 ans, ils n'ont fait que s'esclaffer sur les effets spéciaux.

Message cité 1 fois
Message édité par wilek le 21-08-2016 à 17:58:31
n°46826907
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 21-08-2016 à 17:59:19  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Non, c'est vrai, mais j'ai eu une conversation sur les mérites comparés des effets spéciaux des deux trilogies Star Wars avec les neveux (9 et 12 ans) il y a peu, et j'ai l'impression qu'à cet âge, même « de nos jours mon bon monsieur » on prend encore pas mal de choses comme elle viennent et sans préjuger de leur qualité.


Mouaif, la comparaison est peu foireuse je pense :o
Si tes neveux tu leur demandes de comparer les premiers Star wars (datant de la fin des années 70/début des 80, déjà reconnus à la base pour leurs effets spéciaux, et dont ceux-ci ont été refaits entre temps) avec Star Trek qui date de la fin des années 60 ... c'est pas la même :o

mood
Publicité
Posté le 21-08-2016 à 17:59:19  profilanswer
 

n°46827033
demars
Posté le 21-08-2016 à 18:09:38  profilanswer
 

Bon, c'est bien ce que je pensais, ça va être dur :)
Pas le 1er Star Trek alors ? (bon, je l'ai revu (enfin, tenté de...) il y a qqes années, j'ai trouvé ça, comment dire, tellement lent... L'Entreprise qui passe de la gauche vers la droite de l'écran en ... 45 secondes au moins... Ca sentait le "je rallonge la sauce à mort"...
La série, perso, j'ai bcp aimé ado MAIS, y avait pas grand chose d'autre à la télé, et la SF n'existait pas ou presque à c'tépoque de la télé (OK, les frères Bogdanov, mais quand même).
De mon ressenti, j'ai plutôt peur, non pas des effets spéciaux, mais du fait que Star Trek, ça cause quand même pas mal.

 

edit : ma fille a vu pas mal de vieux trucs niveau effets spéciaux : L'île sur le toit du monde, Jason et les Argonautes pour ne citer que des films ou c'est gros comme une maison (de MES yeux d'adulte)).

Message cité 2 fois
Message édité par demars le 21-08-2016 à 18:10:54
n°46827073
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 21-08-2016 à 18:13:03  profilanswer
 

demars a écrit :

Bon, c'est bien ce que je pensais, ça va être dur :)
Pas le 1er Star Trek alors ? (bon, je l'ai revu (enfin, tenté de...) il y a qqes années, j'ai trouvé ça, comment dire, tellement lent... L'Entreprise qui passe de la gauche vers la droite de l'écran en ... 45 secondes au moins... Ca sentait le "je rallonge la sauce à mort"...
La série, perso, j'ai bcp aimé ado MAIS, y avait pas grand chose d'autre à la télé, et la SF n'existait pas ou presque à c'tépoque de la télé (OK, les frères Bogdanov, mais quand même).
De mon ressenti, j'ai plutôt peur, non pas des effets spéciaux, mais du fait que Star Trek, ça cause quand même pas mal.

 

Le premier est assez raté. On peut commencer par le deuxième sans aucun regret. Il est mieux rythmé, plus reussi esthétiquement, mieux joué, mieux écrit. Il se suffit à lui même. C'est même pas indispensable d'avoir vu space seed, l'episode tos dont il est la suite.

 

Si tu veux moins de parlotte : First contact


Message édité par wilek le 21-08-2016 à 18:13:55
n°46827285
Y-Arcade
Posté le 21-08-2016 à 18:28:45  profilanswer
 

Sérieux ? Le premier est mon préféré. C'est le plus froid et psychologique. C'est ce qui se rapproche le plus de l'idée que je me fais de l'espace.

n°46827473
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 21-08-2016 à 18:44:26  profilanswer
 

Y-Arcade a écrit :

Sérieux ? Le premier est mon préféré. C'est le plus froid et psychologique. C'est ce qui se rapproche le plus de l'idée que je me fais de l'espace.

 

Il peut se défendre mais ils sont passés à côté de leur sujet en voulant faire dans le contemplatif style 2001 en moins bon. Et ce rythme...  [:double deuce]

n°46828203
drasche
Posté le 21-08-2016 à 19:33:09  profilanswer
 

demars a écrit :

Hello  [:louisledeboucheur]  
Vlatipas que vous causez de Star Trek, que j'ai adoré la série (avec Leonard Nimoy, Khan, etc...) et que ma fille (11 ans) aimerait bien savoir ce que c'est : Star Trek.
 
Je commence par quoi ?
La série originale ? Y a un ordre à respecter (je ne pense pas, mais des fois que...) ?


The Trouble with Tribbles, c'est drôle :o


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°46828249
drasche
Posté le 21-08-2016 à 19:37:46  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Je suis pas d'accord.
 
Un film ne peut pas être une série. Un film ne pourra jamais avoir la profondeur d'une série, le même devellopement que ce qui se fait sur 60 épisodes etc.
 
Si tu veux être honnete avec le reboot startrek, compare le avec du comparable, et on a de la chance, on en a : les films startrek.
 
Et franchement, sorti des effets spéciaux, je ne vois aucune différence entre les anciens films et les reboot. ça a toujours été du grand spectable sans trop réfléchir.


Tu ne vois sérieusement aucune différence entre les anciens et les nouveaux? Alors je peux rien pour toi :spamafote:


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°46828432
hisvin
Posté le 21-08-2016 à 19:58:40  profilanswer
 

Dobermann78 a écrit : a écrit :

 
 
 
Dark matter aussi.  :??:  
Et chaque perso a son background.



 
Chaque perso a, en effet, son histoire mais elle ne sert que de mécanisme narratif lors des épisodes pour donner vaguement une intrigue (pour ceux qui connaissent pas la série:Chaque épisode se base sur une suspicion à l'encontre d'un perso, qui sera vaguement disculpé à la fin pour mettre un autre en porte à faux) et non de construction du personnage pour la simple raison qu'ils sont tous amnésiques et ne cherchent en aucun cas à se rappeler réellement qu'ils sont. C'est même un peu le "thème" de la série. C'est très mécanique, vraiment pas naturel/organique sans parler du fait que les acteurs n'y croient pas une seconde. Il y a que l'androide qui soit potable mais sans un gramme d'originalité vu que c'est un succédané de Data.  
L'univers n'est pas construit non plus.  
Après, cela ne change rien au fait que la saison 2 est un désastre encore pire que la saison 1. Les nouveaux personnages sont inclus à l'arrache, n'ont aucun intérêt et leurs dilemmes sont médiocrement contés et pas originaux pour un sou. Quant à l'histoire, elle ne va nul part, est mal écrit et les scénarios des épisodes sont médiocres au mieux (Bonjout, la forteresse est imprenable. Bah, je l'ai déjà piraté en 10 secondes. Ouah!! Attends, ils pourront pas s'enfuir de ma forterre imprenable...5 secondes plus tard, la gamine sort par la porte sans stress. Remarque ils ont aussi chourré le super hyper secret qui brise la galaxie en rentrant dans le coffre fort sans stress vu qu'il était ouvert et non gardé.  :lol:  )

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 21-08-2016 à 19:59:33
n°46828500
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Posté le 21-08-2016 à 20:05:28  profilanswer
 

demars a écrit :

Bon, c'est bien ce que je pensais, ça va être dur :)
Pas le 1er Star Trek alors ? (bon, je l'ai revu (enfin, tenté de...) il y a qqes années, j'ai trouvé ça, comment dire, tellement lent... L'Entreprise qui passe de la gauche vers la droite de l'écran en ... 45 secondes au moins... Ca sentait le "je rallonge la sauce à mort"...
La série, perso, j'ai bcp aimé ado MAIS, y avait pas grand chose d'autre à la télé, et la SF n'existait pas ou presque à c'tépoque de la télé (OK, les frères Bogdanov, mais quand même).
De mon ressenti, j'ai plutôt peur, non pas des effets spéciaux, mais du fait que Star Trek, ça cause quand même pas mal.
 
edit : ma fille a vu pas mal de vieux trucs niveau effets spéciaux : L'île sur le toit du monde, Jason et les Argonautes pour ne citer que des films ou c'est gros comme une maison (de MES yeux d'adulte)).


 
Je conseillerai de commencer par Star Trek the next generation. Ca me parait une bonne introduction à l'univers de la série.  
 
En plus y'a un ado dans l'équipage avec le perso de Wesley Crusher.
 
Si elle accroche, tu pourras embrayer sur la série originale, voire les films.  


---------------
"tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37
n°46828606
hisvin
Posté le 21-08-2016 à 20:12:58  profilanswer
 

Metaluna a écrit :


En plus y'a un ado dans l'équipage avec le perso de Wesley Crusher.


Pas sur que ce soit le meilleur argument. Pis les polos qu'il porte.  :sweat:

n°46829006
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 21-08-2016 à 20:33:54  profilanswer
 

J'ai envie d'attaquer Constantine, la série. Ça vaut le coup ? J'ai bien aimé les passages de lecteur dans Arrow


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°46829280
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 21-08-2016 à 20:43:03  profilanswer
 

Dzama a écrit :

J'ai envie d'attaquer Constantine, la série. Ça vaut le coup ? J'ai bien aimé les passages de lecteur dans Arrow


Dans mon souvenir, c'est très adouci par rapport à la BD, ça finit en cliff et le twist est très cliché : distrayant, mais pas inoubliable.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°46829741
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 21-08-2016 à 21:06:22  profilanswer
 

Metaluna a écrit :

 

Je conseillerai de commencer par Star Trek the next generation. Ca me parait une bonne introduction à l'univers de la série.

 

En plus y'a un ado dans l'équipage avec le perso de Wesley Crusher.

 

Si elle accroche, tu pourras embrayer sur la série originale, voire les films.

 

Tng je trouve ça encore plus daté que tos. Et faut aussi dire que les deux premières saisons sont pas passionnantes. Quant à Wesley à part pour un fan de big band theory... Franchement c'est un peu dur d'entrer dans star trek via une des series aujourd'hui.

n°46831089
drasche
Posté le 21-08-2016 à 22:48:00  profilanswer
 

wilek a écrit :


 
Tng je trouve ça encore plus daté que tos. Et faut aussi dire que les deux premières saisons sont pas passionnantes. Quant à Wesley à part pour un fan de big band theory... Franchement c'est un peu dur d'entrer dans star trek via une des series aujourd'hui.


Y'a quelques bons épisodes dans les deux premières saisons de TNG. The measure of a man, par exemple.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°46831675
demars
Posté le 21-08-2016 à 23:41:08  profilanswer
 

Bon...
Plus ça avance, plus je ne sais plus...  [:eraser17]  
 
Je vais peut-être me laisser tenter par First Contact.
Insurrection et Nemesis sont des suites, ou pas ?

n°46833998
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 22-08-2016 à 07:44:33  profilanswer
 

demars a écrit :

Bon...
Plus ça avance, plus je ne sais plus... [:eraser17]

 

Je vais peut-être me laisser tenter par First Contact.
Insurrection et Nemesis sont des suites, ou pas ?

 

Oui chronologiquement mais c'est tout, pas d'Arc scenaristique. Après ce sont pas les meilleurs... Némésis à la rigueur mais insurrection bof.

 

Si FC a plu tu peux partir sur une sélection d'épisodes tng.


Message édité par wilek le 22-08-2016 à 07:46:27
n°46834016
justelebla​nc
Posté le 22-08-2016 à 07:50:01  profilanswer
 

insurection avec la manette de jeu pour piloter l'Enterprise :o :o


Message édité par justeleblanc le 22-08-2016 à 07:50:09
n°46835030
drasche
Posté le 22-08-2016 à 10:40:01  profilanswer
 

Perso je préfère Insurrection à Nemesis, point de vue scénario :o
 
Question FX, je préfère Nemesis :o


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°46835560
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 22-08-2016 à 11:23:53  profilanswer
 

drasche a écrit :

Perso je préfère Insurrection à Nemesis, point de vue scénario :o

 

Question FX, je préfère Nemesis :o

 

Némésis est sauvé par sa scène d'introduction dans le Sénat romulien [:gum]

 

Et par Data qui chante Blue Skies (ou pas).


Message édité par wilek le 22-08-2016 à 11:24:22
n°46840531
ngkreator
Posté le 22-08-2016 à 18:41:19  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :


 
Il y a bien un épisode d'Au-delà du réel, l'aventure continue qui me fait un peu penser à ça mais c'est un long métrage que tu cherches ?
 
Dans l'épisode en question un équipage de vaisseau commercial en hyper-espace est stoppé dans un coin de l'espace où, justement, rien ne peut en sortir (même pas l'âme d'un mort...) à cause d'une sorte de gravité trop puissante (pas d'astéroïde par contre, il me semble) : Saison 1, épisode 12 - Le piège éternel


 
A tous les coups c'est bien ça, c'est pas forcément un film j'ai juste l'image en tête sans le contexte. Merci faut que je regarde ça.
 
 

dobermann78 a écrit :


Dark matter aussi.  :??:  
Et chaque perso a son background.


 
Je sais pas je ressent plus qu'il y a un univers bien précis dans Killjoys, on voit l'environnement différent de chaque planète c'est plus concret. Dark Matter ça fait plus sitcom ils sont toujours dans le vaisseau à l'exception de la prison et des stations.

n°46840730
hisvin
Posté le 22-08-2016 à 19:07:54  profilanswer
 

ngkreator a écrit :


 
Je sais pas je ressent plus qu'il y a un univers bien précis dans Killjoys, on voit l'environnement différent de chaque planète c'est plus concret. Dark Matter ça fait plus sitcom ils sont toujours dans le vaisseau à l'exception de la prison et des stations.


Nan mais la question ne se pose pas. Dans Killjoys, on connait le système solaire, on connait le sytème politique avec le nom des familles, le nombre de membres et leurs puissances, on connait le système "judiciaire", on connait les cultes, on sait qu'il y a plusieurs langues et plusieurs alphabets...Dans Dark matter, quasi rien:Il y a 2 noms de conglomérats, un vague nom de flic et le reste, c'est vide.

n°46840746
ngkreator
Posté le 22-08-2016 à 19:10:33  profilanswer
 

hisvin a écrit :


Nan mais la question ne se pose pas. Dans Killjoys, on connait le système solaire, on connait le sytème politique avec le nom des familles, le nombre de membres et leurs puissances, on connait le système "judiciaire", on connait les cultes, on sait qu'il y a plusieurs langues et plusieurs alphabets...Dans Dark matter, quasi rien:Il y a 2 noms de conglomérats, un vague nom de flic et le reste, c'est vide.


Merci c'est mieux avec des arguments :o

n°46841127
luckynick
esclave de chat
Posté le 22-08-2016 à 20:05:24  profilanswer
 

hisvin a écrit :


Nan mais la question ne se pose pas. Dans Killjoys, on connait le système solaire, on connait le sytème politique avec le nom des familles, le nombre de membres et leurs puissances, on connait le système "judiciaire", on connait les cultes, on sait qu'il y a plusieurs langues et plusieurs alphabets...Dans Dark matter, quasi rien:Il y a 2 noms de conglomérats, un vague nom de flic et le reste, c'est vide.


 
oh oh ça m'interesse ton truc là  :jap:  
 
killjoys tu dis ? ça en est ou  ? ça passe où et quand ? orienté action ? politique ? mystique ? aventure ?


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°46841209
ngkreator
Posté le 22-08-2016 à 20:17:44  profilanswer
 

luckynick a écrit :


 
oh oh ça m'interesse ton truc là  :jap:  
 
killjoys tu dis ? ça en est ou  ? ça passe où et quand ? orienté action ? politique ? mystique ? aventure ?

Pour moi c'est clairement action et humour avec un fond de politique.

n°46841226
hisvin
Posté le 22-08-2016 à 20:20:06  profilanswer
 

Faut pas te faire d'illusions, c'est du pop-corn mais je trouve ça largement moins à chier que Dark matter s'il faut choisir. Par contre, de mémoire, le premier épisode est à chier ainsi que celui avec la concubine.  
Pour tes questions...Dans un système solaire annexe avec des planètes qui sont plus ou moins différenciées suivant les positions sociales, système solaire dominé par une caste de noble qui chapeaute le merdier. Grosso merdo, on suit un groupe de Killjoys, des chasseurs de prime oeuvrant pour le Rack (pas la peine d'expliquer) et qui ont un système de classement de 1 à 5 (c'est important pour la saison 1 mais quasiment abandonné dans la 2), qui font leurs taffs mais qui sont en même temps légèrement rattrappés par leurs passés pas super glorieux entre le militaire pourri, la noble déchue...
Bref, de la SF popcorn plutôt en roue libre et parfois assez violent (voire gore).
Narrativement parlant, il faut faire gaffe vu qu'il y a 2-3 fils rouge en même temps mais on a vite fait d'en zapper 1 si on fait pas gaffe. :o


Message édité par hisvin le 22-08-2016 à 20:22:09
n°46848332
flash_gord​on
Posté le 23-08-2016 à 13:23:26  profilanswer
 

wilek a écrit :

Pas d'accord avec toi sur les dix premiers films. Le message l'emporte très largement sur l'action. Ce qui était d'ailleurs reproché par les critiques pro.


 
Etrange, je me souviens surtout des fans qui eux critiquaient la simplification et la manichéisme hollywodien qui trahissait la série etc (la reine borg ..) exactement de la même manière qu'ils critiquent le startrek de JJ aujourd'hui.

n°46857733
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 24-08-2016 à 10:34:29  profilanswer
 

J’ai regardé Ditto hier.
C’était vraiment sympa.
Seul bémol au niveau de l’histoire :

Spoiler :

Que le fille laisse tomber son histoire d’amour sous prétexte que le jeune du futur lui ai révélé qui étaient ses parents.
Je pense que ça aurait été intéressant de la voir essayer de changer les événements et les conséquences que ça aurait pu avoir, avec peut être quelques paradoxes à la clef.


Bref , si Siworae vous avait plu, celui-ci vous conviendra également.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°46859697
demars
Posté le 24-08-2016 à 12:37:54  profilanswer
 

Bon, on a regardé First Contact (TNG), c'était pas mal, plus rythmé que le souvenir que j'avais de Star Trek (TOS).
Ma fille a bien aimé même si le coup de retourner dans le passé pour détruire une civilisation qui nous embête dans le présent a été un peu difficile au début ;)
Bon, maintenant, la "suite" la tente...

 

Pour moi qui ne connaissait que la série originale, le fait de voir un Klingon dans l'équipage, ça m'a quand même fait un choc !


Message édité par demars le 24-08-2016 à 12:38:35
n°46861727
NightEye
Posté le 24-08-2016 à 15:09:09  profilanswer
 

Vu le trailer de Arrival.
 
Histoire d'une arrivée extra-terrestre sur notre planète mais pas en mode invasion, ça a l'air plutôt cérébral.  Je suis hypé.  :love:  

n°46880532
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 26-08-2016 à 11:13:39  profilanswer
 


 
Le film est à chier, ça n'a rien à voir avec les acteurs :o

n°46880622
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 26-08-2016 à 11:18:48  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Le film est à chier, ça n'a rien à voir avec et aussi les acteurs :o


 
FYP  [:aloy]

n°46881251
moonboots
Posté le 26-08-2016 à 11:54:30  profilanswer
 

hisvin a écrit :

 

Chaque perso a, en effet, son histoire mais elle ne sert que de mécanisme narratif lors des épisodes pour donner vaguement une intrigue (pour ceux qui connaissent pas la série:Chaque épisode se base sur une suspicion à l'encontre d'un perso, qui sera vaguement disculpé à la fin pour mettre un autre en porte à faux) et non de construction du personnage pour la simple raison qu'ils sont tous amnésiques et ne cherchent en aucun cas à se rappeler réellement qu'ils sont. C'est même un peu le "thème" de la série. C'est très mécanique, vraiment pas naturel/organique sans parler du fait que les acteurs n'y croient pas une seconde. Il y a que l'androide qui soit potable mais sans un gramme d'originalité vu que c'est un succédané de Data.
L'univers n'est pas construit non plus.
Après, cela ne change rien au fait que la saison 2 est un désastre encore pire que la saison 1. Les nouveaux personnages sont inclus à l'arrache, n'ont aucun intérêt et leurs dilemmes sont médiocrement contés et pas originaux pour un sou. Quant à l'histoire, elle ne va nul part, est mal écrit et les scénarios des épisodes sont médiocres au mieux (Bonjout, la forteresse est imprenable. Bah, je l'ai déjà piraté en 10 secondes. Ouah!! Attends, ils pourront pas s'enfuir de ma forterre imprenable...5 secondes plus tard, la gamine sort par la porte sans stress. Remarque ils ont aussi chourré le super hyper secret qui brise la galaxie en rentrant dans le coffre fort sans stress vu qu'il était ouvert et non gardé.  :lol:  )


jdois dire, la première saison de Dark Matter était sympa avec un budget rikiki mais la seconde c'est du n'importe quoi, j'essaye de lui donner une chance mais je souffre trop   :/    dommage, les séquences 3D se sont améliorées aussi

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 26-08-2016 à 11:55:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  ..  544  545  546  547  548  549

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR