Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2746 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  112  113  114  115  116  117
Auteur Sujet :

Prometheus, Alien épisode 0 SPOILERS ON >Page 10

n°37598919
glabouni
Posté le 26-03-2014 à 14:09:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 [:gabuzaumeu] Je suis bien d'accord que Prometheus est un gâchis, mais le concept, et les idées développées sont vraiment sympas.
 
J'espère que le second opus sera plus abouti et moins bancale.  [:backfire]  
 
En gros, que les producteurs mettront moins le nez dans le scénario.  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 26-03-2014 à 14:09:06  profilanswer
 

n°37599412
duc-leto
aka Duke
Posté le 26-03-2014 à 14:43:55  profilanswer
 

C'est Lindelof qui a compromis Prometheus, qui à l'origine avait un scénario plus cohérent et intéressant...


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°37600329
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 26-03-2014 à 15:40:06  profilanswer
 

Ils devraient penser à un remake plutôt qu'à une suite :o


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°37600391
angellus2
Posté le 26-03-2014 à 15:44:08  profilanswer
 

glabouni a écrit :

[:gabuzaumeu] Je suis bien d'accord que Prometheus est un gâchis, mais le concept, et les idées développées sont vraiment sympas.

 

J'espère que le second opus sera plus abouti et moins bancale. [:backfire]

 

En gros, que les producteurs mettront moins le nez dans le scénario. :sweat:


Il était pas producteur Scott sur le 1? :o


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°37600419
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 26-03-2014 à 15:46:03  profilanswer
 

duc-leto a écrit :

C'est Lindelof qui a compromis Prometheus, qui à l'origine avait un scénario plus cohérent et intéressant...


 
Ouais c'est cette sale enflure qui a tout gâché  [:tripotanus:4]  
 
http://reho.st/blog.zap2it.com/pop2it/damon-lindelof-gi.jpg
 
Déjà qu'il avait foutu Lost en l'air, FUMIER
 
Et juste après avoir coulé le bateau, il se casse pour aller massacrer d'autres projets
 
Jamais je n'ai haï comme je haie cet homme  :fou:


Message édité par L'HdT le 26-03-2014 à 15:47:29
n°37600646
glabouni
Posté le 26-03-2014 à 15:58:53  profilanswer
 

angellus2 a écrit :


Il était pas producteur Scott sur le 1? :o


 
ProducersDavid Giler | Walter Hill | Ridley Scott selon IMDB.  [:backfire]  
 
J'ai dit producteur; j'aurais du dire Studios qui a du mettre une guideline bien bordélique à respecter.  :fou:

n°37664080
tonycomics
Posté le 01-04-2014 à 12:35:42  profilanswer
 

glabouni a écrit :

[:gabuzaumeu] Je suis bien d'accord que Prometheus est un gâchis, mais le concept, et les idées développées sont vraiment sympas.
 
J'espère que le second opus sera plus abouti et moins bancale.  [:backfire]  
 
En gros, que les producteurs mettront moins le nez dans le scénario.  :sweat:


 
Perso, suis un super fan de ce film. Pour moi c'est un nouvel elan dans la SF et l'actrice principale est vraiment époustouflante.  


---------------
TCG , Do you know?
n°37664169
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-04-2014 à 12:45:04  profilanswer
 

Trop gros le poisson d'avril :o


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°37664404
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 01-04-2014 à 13:09:13  profilanswer
 

tonycomics a écrit :


 
Perso, suis un super fan de ce film. Pour moi c'est un nouvel elan dans la SF et l'actrice principale est vraiment époustouflante.  


Dehors  [:dakans]

n°37664477
davidgag
Posté le 01-04-2014 à 13:15:40  profilanswer
 

tonycomics a écrit :


 
Perso, suis un super fan de ce film. Pour moi c'est un nouvel elan dans la SF et l'actrice principale est vraiment époustouflante.  


http://image.noelshack.com/fichiers/2014/11/1394971665-953317survivalismeer1.gif

mood
Publicité
Posté le 01-04-2014 à 13:15:40  profilanswer
 

n°37665021
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 01-04-2014 à 13:49:22  profilanswer
 

Il a 1000 fois raison. Moi, je comprends pas que les mêmes qui s'extasient sur les bouses Marvel chient sur Prometheus.


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°37665962
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 01-04-2014 à 14:35:57  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Il a 1000 fois raison. Moi, je comprends pas que les mêmes qui s'extasient sur les bouses Marvel chient sur Prometheus.


 [:witzard:1]

n°39257562
FrigoAcide
Posté le 24-08-2014 à 20:21:57  profilanswer
 

Attention spoilers /!\ Désolé j'annonce j'ai pas lu les 109 pages :o

 

Je viens de revoir le film en blu-ray après l'avoir vu au cinéma à sa sortie, et j'aime toujours autant...

 

Que certains n'aiment pas le film, pas de soucis, mais je ne comprends pas les avis quasiment hargneux de certains. Le film a des défauts, ok, mais il a aussi beaucoup de qualités et amha ne mérite pas de s'en prendre autant plein la gueule.

 

A la fin du film, on n'a rien compris à l'histoire, mais je trouve ça cool. Ça parle d'un groupe d'explorateurs sur une planète lune inconnue qui ne comprend rien à ce qui lui arrive. Et on ne comprend rien non plus à ce qui leur arrive. Je trouve que ça nous fout bien dans l'ambiance.

 

Est-ce que les aliens et la matière noire sont une arme conçue par les ingénieurs ? Dans ce cas, comment cette matière noire peut créer de la vie sur Terre (au début du film) ? Pourquoi vouloir détruire la Terre à la fin ? Peut-être que les aliens étaient là avant les ingénieurs et les utilisent simplement comme un hôte ? On ne sait pas...

 

Une scène coupée indique que les ingénieurs appellent la Terre "Paradis", mais l'idée n'est exploitée dans le montage final. Les commentaires sur les scènes coupées disent que l'équipe du film a décidé de garder une part de mystère maximum dans le montage final. Est-ce parce qu'ils ont en tête une histoire solide qui sera développée dans les séquelles... ou parce que leur histoire est creuse et avance à l'aveugle ? :D Il faudra attendre quelques années avant de le savoir, Ridley Scott est engagé sur plusieurs films avant la suite de Prometheus.

 

Les "incohérences" du film, j'ai envie de dire qu'est-ce qu'on s'en fout...

 

Les scientifiques qui enlèvent leur casque ont la confirmation de l'androïde que l'air est parfaitement respirable. Peut-être qu'il a des capteurs indiquant l'absence de formes de vie (bactéries, virus, ...) dangereuses. Est-ce qu'il aurait fallu faire une scène de plusieurs minutes pour développer ? Ça aurait été chiant. Au final on a deux personnages dans une quête spirituelle, persuadés d'être chez leur Créateur, qui ont ce geste fou. Perso ça me va très bien, c'est pas un film documentaire. Plus prosaïquement, les acteurs n'allaient pas être filmés avec des casques sur la tête pendant la moitié du film...

 

Le géologue qui se perd dans le vaisseau, idem je m'en fous, il fait entièrement noir, il a pris la mauvaise porte ou le mauvais couloir pour sortir du vaisseau, n'a pas regardé son plan numérique (en supposant qu'il capte les signaux de ses louveteaux) parce qu'il était trop sûr de lui, en panique et a fumé un gros oinj... Le géoloque qui se fait péter le bras devait très bien connaître les serpents et n'en avait jamais vu d'aussi balèze et agressif. Les deux meufs qui se font écraser par le vaisseau à la fin sont entourées d'écroulements de débris à gauche et à droite et n'ont pas d'autre choix que de courir tout droit. OK ces scènes ne respirent pas non plus le génie, mais désolé ça me saoule que le film se fasse littéralement pourrir là-dessus :/

 

Au final j'apprécie le film pour ce qu'il est, un espèce de vidéo-clip techniquement très réussi (j'aime beaucoup l'ambiance SF, les visuels), rythmé (aucun temps mort en 2h, au détriment de l'histoire parfois), avec une violence bien crade (le héros tué de sang-froid au lance-flammes putain, l'infection par la matière noire bien dégueulasse, le bras pété, le géologue qui revient juste pour une scène gore de plus, parfait).

 

Peut-être que pour bien profiter du film, il faut le voir comme une simple série B réussie et pas comme un monument de la SF qui fera date...

Message cité 4 fois
Message édité par FrigoAcide le 24-08-2014 à 20:28:31

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°39257623
Dkiller
Posté le 24-08-2014 à 20:29:58  profilanswer
 

Si t'aimes être pris pour un gros con, grand bien t'en fasse :jap:

n°39258012
FrigoAcide
Posté le 24-08-2014 à 21:09:59  profilanswer
 

Quand je parlais d'avis hargneux sur ce film...


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°39258410
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 24-08-2014 à 21:45:21  profilanswer
 

"A la fin du film, on n'a rien compris à l'histoire, mais je trouve ça cool."
 
 [:rofl]  
 
Et tu trouve ça cool.
 [:vince_astuce]  
 
C'est un peu bidon de faire un film incompréhensible et sans queue ni tête.

n°39259014
FrigoAcide
Posté le 24-08-2014 à 22:43:12  profilanswer
 

Ouais je trouve ça cool. L'univers d'Alien repose sur le fantastique, l'imaginaire... et sur la frustration du spectateur de ne pas avoir tous les éléments de l'histoire. Pourquoi vouloir tout raconter alors que tu peux te faire ta propre version de l'histoire ?


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°39259212
angellus2
Posté le 24-08-2014 à 23:01:09  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Ouais je trouve ça cool. L'univers d'Alien repose sur le fantastique, l'imaginaire... et sur la frustration du spectateur de ne pas avoir tous les éléments de l'histoire. Pourquoi vouloir tout raconter alors que tu peux te faire ta propre version de l'histoire ?


Mais si tu es obligé de te faire ta propre histoire dans ta tête, pourquoi aller voir le film?  [:columbo2]


Message édité par angellus2 le 24-08-2014 à 23:01:17

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°39260204
FrigoAcide
Posté le 25-08-2014 à 08:07:39  profilanswer
 

Ben tiens justement je vais te laisser imaginer une réponse à ta question.


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°39260879
Vahire
Posté le 25-08-2014 à 09:58:39  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :


 
Peut-être que pour bien profiter du film, il faut le voir comme une simple série B réussie et pas comme un monument de la SF qui fera date...


 
Il a pourtant été vendu comme tel. Désolé c'est pas un réalisateur lambda qui a fait le film. Perso toutes les erreurs des scientifiques me font sortir du film a chaque fois. Plusieurs minutes pour expliquer qu'il n'y a pas de bactéries/virus dans l'air? Ba nan, tu gardes ton casque, t'es pas venue bronzer, tu fais un minimum d'analyse. Tu lances pas une pièce pour savoir si tu vas crever ou non. Et si R.Scott avait la flemme, tu fais dire à un perso une connerie du genre "le super scanneur xxx a trouvé aucune bactérie/virus dans l'air roule ma poule on enlève les casque".
 
Pour le géologue je me souviens plus bien, mais il me semble que le capitaine peut le diriger, mais soit. Non le pire c'est son pote, qui voit une espèce de serpent-bite se dresser, feuler, et lui tend sa main? Sérieux? Sans parler de la force que ça peut avoir, ça peut avoir un venin surpuissant, tu sais pas ce que c'est, tu fais gaffe, c'est pas un chaton le machin.
 
Et j'ai toujours pas compris le choix de Guy Pearce pour jouer Weyland... Genre t'as pas de vrai acteur vieux à Hollywood...

n°39260923
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2014 à 10:01:43  answer
 

Lance Henriksen aurait été parfait dans ce rôle...qu'il est censé tenir dans d'autres volets...:o

n°39263657
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 25-08-2014 à 13:33:23  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

un espèce de vidéo-clip techniquement très réussi (j'aime beaucoup l'ambiance SF, les visuels).


 
Ce film détruit à lui tout seul toute l’esthétique de l'univers Alien.
 
Et je comprend toujours pas pourquoi le robot donne à manger à Charlot le truc noir qu'il a trouvé par terre, il voulait prouver quoi ?


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°39263911
FrigoAcide
Posté le 25-08-2014 à 13:52:08  profilanswer
 

Il faut comprendre que la mission n'a aucun but scientifique. L'expédition est financée par le vieux Weyland qui est prêt à claquer toute sa fortune pour trouver l'immortalité. Il n'en a rien à carrer des autres membres d'équipage. C'est un narcissique qui se prend pour un Dieu.
 
Lorsque l'androïde trouve cette matière noire, Weyland lui demande certainement d'expérimenter ses effets sur le corps humain. Il se met à la recherche d'un cobaye. Il a cette discussion près du billard où il demande à Charlot "Jusqu'où seriez-vous prêt à aller pour avoir la réponse à toutes vos questions ?" "Je ferais n'importe quoi". Il lui sert alors un verre de champagne imbibé de matière noire en lui souhaitant "santé" [:arantheus]


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°39263925
tarranis
Posté le 25-08-2014 à 13:52:50  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Ben tiens justement je vais te laisser imaginer une réponse à ta question.


 
 :D

n°39264030
FrigoAcide
Posté le 25-08-2014 à 13:59:26  profilanswer
 

Au fait je ne sais pas si c'est passé, mais James Cameron avait donné son avis sur le film : http://www.reddit.com/r/IAmA/comme [...] ameron_ama
 

Citation :

- How did you feel about what "Prometheus" contributes to the "Alien" story ark? And which is your favorite movie?
 
 - Interesting. I thought it was an interesting film. I thought it was thought provoking and beautifully, visually mounted, but at the end of the day it didn't add up logically. But I enjoyed it, and I'm glad it was made. I liked it better than the previous two Alien sequels.


 
On ne peut pas vraiment l'accuser de langue de bois puisque plus loin il dit n'avoir pas accroché aux deux derniers Terminator et à la série Sarah Connor Chronicles.
 
De façon plus anecdotique, il donne aussi son avis à la question "Qui gagnerait un combat entre un Na'vi, la Reine Alien et le Terminator T-800 ?"


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°39264137
Vahire
Posté le 25-08-2014 à 14:04:53  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Il faut comprendre que la mission n'a aucun but scientifique. L'expédition est financée par le vieux Weyland qui est prêt à claquer toute sa fortune pour trouver l'immortalité. Il n'en a rien à carrer des autres membres d'équipage. C'est un narcissique qui se prend pour un Dieu.
 
Lorsque l'androïde trouve cette matière noire, Weyland lui demande certainement d'expérimenter ses effets sur le corps humain. Il se met à la recherche d'un cobaye. Il a cette discussion près du billard où il demande à Charlot "Jusqu'où seriez-vous prêt à aller pour avoir la réponse à toutes vos questions ?" "Je ferais n'importe quoi". Il lui sert alors un verre de champagne imbibé de matière noire en lui souhaitant "santé" [:arantheus]


 
Ba trouvé le secret de la vie c'est un peu un but scientifique quand même (notamment avec les expériences avec la matière noire).
 
Après je vois pas ce que tu veux dire en expliquant ça, tout le monde l'a compris, c'est dit texto dans le film.

n°39264224
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 25-08-2014 à 14:10:18  profilanswer
 

Vahire a écrit :


 
Ba trouvé le secret de la vie c'est un peu un but scientifique quand même (notamment avec les expériences avec la matière noire).
 
Après je vois pas ce que tu veux dire en expliquant ça, tout le monde l'a compris, c'est dit texto dans le film.


Lécher le sol c'est une démarche super scientifique.


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°39266215
z-95
Pilote impétueux
Posté le 25-08-2014 à 16:22:21  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :


 
Peut-être que pour bien profiter du film, il faut le voir comme une simple série B réussie et pas comme un monument de la SF qui fera date...


 
Alors là, je t'arrête de suite, comme dis précédemment, ce film a été vendu comme un monument de la SF à venir, dans un univers culte du cinéma qu'est Alien. Il y a eu des tonnes de promos (comme la station de métro à Paris refaite pour Prometheus), la bande annonce qui déchirait avec les sons repris de Alien, la présence de Ridley Scott qui n'est pas un petit réalisateur...
 
Bref, à te lire, c'est comme si tu avais adoré la BD "Astérix, le ciel lui tombe sur la tête" à sa sortie et que les incohérences multiples, comme tu dis : "j'ai envie de dire qu'est-ce qu'on s'en fout...". [:abstro:1]
 
Alors oui, on est beaucoup à ne pas avoir aimé. Mais je peux comprendre que ça soit un bon divertissement. Pas de problèmes.

n°39266238
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 25-08-2014 à 16:23:59  profilanswer
 

z-95 a écrit :


 Mais je peux comprendre que ça soit un bon divertissement.  


non
 
edit : tiens d'ailleurs, en terme de divertissement, hier dans le train, un type assis pas loin a maté le nouveau Captain america sur son ordi, sans sous titre. Vus que je me faisait chier je l'ai regardé aussi, sans le son
 
 
J'ai préféré ça à prometheus  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par L'HdT le 25-08-2014 à 16:25:38
n°39266366
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2014 à 16:33:27  answer
 

L'HdT a écrit :


non
 
edit : tiens d'ailleurs, en terme de divertissement, hier dans le train, un type assis pas loin a maté le nouveau Captain america sur son ordi, sans sous titre. Vus que je me faisait chier je l'ai regardé aussi, sans le son
 
 
J'ai préféré ça à prometheus  :sweat:


 
Et genre le mec ça le dérangeait pas que tu matte? :o

n°39266434
FrigoAcide
Posté le 25-08-2014 à 16:39:06  profilanswer
 

z-95 a écrit :


 
Alors là, je t'arrête de suite, comme dis précédemment, ce film a été vendu comme un monument de la SF à venir, dans un univers culte du cinéma qu'est Alien. Il y a eu des tonnes de promos (comme la station de métro à Paris refaite pour Prometheus), la bande annonce qui déchirait avec les sons repris de Alien, la présence de Ridley Scott qui n'est pas un petit réalisateur...
 
Bref, à te lire, c'est comme si tu avais adoré la BD "Astérix, le ciel lui tombe sur la tête" à sa sortie et que les incohérences multiples, comme tu dis : "j'ai envie de dire qu'est-ce qu'on s'en fout...". [:abstro:1]
 
Alors oui, on est beaucoup à ne pas avoir aimé. Mais je peux comprendre que ça soit un bon divertissement. Pas de problèmes.


Ouais ben peut-être que le problème, c'est que je regardais un simple film alors que tu attendais un nouvel Évangile... Perso j'aime bien l'ancienne quadrilogie Alien (enfin surtout les deux premiers) sans être un gros fan non plus, donc je suis allé voir Prometheus sans attente particulière.
 
Pour Astérix je t'arrête tout de suite, je suis fan de la période Goscinny et déteste ceux d'Uderzo :o


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°39266849
z-95
Pilote impétueux
Posté le 25-08-2014 à 17:08:04  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :


Ouais ben peut-être que le problème, c'est que je regardais un simple film alors que tu attendais un nouvel Évangile... Perso j'aime bien l'ancienne quadrilogie Alien (enfin surtout les deux premiers) sans être un gros fan non plus, donc je suis allé voir Prometheus sans attente particulière.
 
Pour Astérix je t'arrête tout de suite, je suis fan de la période Goscinny et déteste ceux d'Uderzo :o


 
Avec Ridley Scott et Prometheus, j'ai eu l'impression qu'on a eu la même chose avec cet Astérix d'Uderzo. On a laissé le vieux faire son truc tout seul, sans vérifier, et quand c'est sorti, tout le monde a fait "WTF !!!".

n°39267113
FrigoAcide
Posté le 25-08-2014 à 17:31:55  profilanswer
 

Désolé pour le HS mais c'est différent :D Les Astérix sont devenus nazes dès le décès de Goscinny, quand Uderzo le dessinateur a cru qu'il était aussi scénariste.


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°39270583
Dkiller
Posté le 25-08-2014 à 22:16:56  profilanswer
 

Le problème de Prometheus c'est que le film pète plus haut que son cul.
 
Visuellement il est superbe, très bonne photo, l'ambiance est top, la musique etc..
Mais les incohérences a deux sous sur des trucs vraiment con, ca te sort complétement du film.
Autant les mystères font parties de la magie, autant là ils te prennent vraiment pour des cons, et je parle pas de cons facons Lost ou on prend le spectateur pour un con a ne pas donner de réponses, je parle de con au premier degré.

n°39273962
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 26-08-2014 à 10:56:24  profilanswer
 


 
J'étais derrière, il ne voyais pas que je regardais  [:pdbzombifiay:3]

n°39276035
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2014 à 13:37:33  answer
 

L'HdT a écrit :


 
J'étais derrière, il ne voyais pas que je regardais  [:pdbzombifiay:3]


 
 :D  
 
Y a quelques semaines de ça en revenant à Paris, y a un gamin qu'est venu se coller à moi pendant que je matais "Mon nom est personne" en pleine scène de fusillade, j'me suis forcé à lui dire "Désolé mais c'est pas pour toi ce genre de films" :D

n°39324458
FrigoAcide
Posté le 30-08-2014 à 20:05:33  profilanswer
 

Vahire a écrit :

Et j'ai toujours pas compris le choix de Guy Pearce pour jouer Weyland... Genre t'as pas de vrai acteur vieux à Hollywood...


Sachant que Weyland a plus de cent ans dans le film, même en embauchant un vieil acteur, il aurait fallu lui poser une couche de maquillage.

 

Bon sinon je viens de revoir Blade Runner, ce film est un foutage de gueule. Les incohérences à foison sérieux... [:flu1]

 
Spoiler :

Ça commence mal avec le premier Blade Runner (Holden) qui se fait flinguer par le replicant qu'il est en train d'interroger. Bon les gars, qui est le con du service sécurité qui a laissé entrer un suspect ultra-dangereux avec un flingue sur lui ? Le type a juste un futal et un t-shirt hein, on ne peut pas dire que la fouille aurait été longue, à moins qu'il ait planqué son arme dans le cul. Typiquement le genre d'erreur qui me fait sortir du film.

 

Le film repose sur l'idée que Tyrell a conçu des robots tellement ressemblants aux humains qu'il devient impossible de les distinguer. Même pas à priori par un examen médical, une prise de sang... OK pourquoi pas. Là où ça se gâte, c'est qu'il prévoit que ces robots pourront être tellement dangereux, qu'il leur octroie une durée de vie de seulement 4 ans. Non mais allô mec, t'aurais pas pu leur intégrer un dispositif de destruction à distance, ou au moins un émetteur radio permettant de les repérer par exemple ?

 

Je passe rapidement sur le reste hein... Les 4 robots qui retournent sur Terre après avoir tué un équipage entier et qui s'attendent à ce qu'un chirurgien bienveillant les passera sur le billard pour les sauver de leur mort certaine. Les services de sécurité (là encore, cette profession a du être abolie dans le futur) qui laissent passer Roy dans les appartements de Tyrell alors que sa tronche doit être affichée à peu près partout "attention ce robot issu de notre compagnie essaye de tuer tout le monde". Deckard qui sert à rien (il manque de se faire tuer par chacun des 4 robots qu'il est censé éliminer) et couche avec un robot (pourquoi pas avec sa bagnole ou son four micro-ondes tant qu'on y est). Roy qui remet sa main en marche en y plantant un clou [:uxam]

 

Au niveau du ridicule, on notera Pris qui se fait tuer de façon absurde lorsque son programme bugge en remplaçant l'instruction "tuer Deckard" par "réaliser un 10/10 aux épreuves de gymnastique". Et Roy qui alterne les moments de classe ultime avec "tiens si je faisais un trou dans le mur avec ma tête pour chanter des comptines ?"

 

Mais le pire, c'est bien sûr Ridley Scott qui prend le spectateur pour un gros con en laissant des questions en suspens sans jamais y répondre. Qui est Gaff, est-ce un autre Blade Runner ? Comment sait-il que Deckard rêve d'une licorne ? Deckard est-il un replicant ? La fin ouverte qui ne résout rien et dont on attend la suite depuis maintenant 30 ans [:turbocat:3]

 

Bref, c'est très décevant de la part du réalisateur de Prometheus. On espère qu'il se rattrapera bientôt avec un Blade Runner 2 :/

 
Spoiler :

C'est bien sûr un troll [:arantheus] J'adore ce film. Je me demande simplement s'il a eu le même type de critiques que Prometheus à sa sortie.

Message cité 3 fois
Message édité par FrigoAcide le 30-08-2014 à 21:05:48

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°39324655
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2014 à 20:22:59  answer
 

Euh, je veux bien que ce soit un classique, mais met des spoilers, surtout quand t'es pas dans le bon topic...

 

Edit: Merci FrigoAcide :jap:


Message édité par Profil supprimé le 31-08-2014 à 00:19:29
n°39326789
duc-leto
aka Duke
Posté le 31-08-2014 à 00:10:54  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Spoiler :

C'est bien sûr un troll [:arantheus] J'adore ce film. Je me demande simplement s'il a eu le même type de critiques que Prometheus à sa sortie.



 
Courage : http://cinematoman.blogspot.fr/201 [...] scott.html


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°39326908
FrigoAcide
Posté le 31-08-2014 à 00:32:02  profilanswer
 

Excellent :D On dirait que le Philippe a pris un acide avant le film et est parti en bad...


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  112  113  114  115  116  117

Aller à :
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Prometheus, Alien épisode 0 SPOILERS ON >Page 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR