Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
685 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Phénomènes. 11 Juin 2008. Le dernier M. Night Shyamalan du moment.

n°15261002
fouadfouad
xbox live : DoctorFOUAD
Posté le 21-06-2008 à 16:28:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'ai vu le film et j'ai bien aimé  :)


---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0659_1.htm
mood
Publicité
Posté le 21-06-2008 à 16:28:55  profilanswer
 

n°15261082
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 21-06-2008 à 16:45:10  profilanswer
 

Vu le film hier soir. Je n'ai pas franchement aimé mais je ne déteste pas non plus. Un peu comme pour Seinfeld : "It's about nothing !!"

 
Spoiler :

Le phénomène qui les touche est parfaitement invisible et sans fondement. D'ailleurs c'est "du vent" au propre, comme au figuré.  :D  


Message édité par El Silencio le 21-06-2008 à 16:46:03

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°15261849
fouadfouad
xbox live : DoctorFOUAD
Posté le 21-06-2008 à 19:04:38  profilanswer
 

en fait je comprends les critiques du film, mais je pense qu'une grande partie des critiques est due à la non comprhénsion des intentions du réalisateur en terme des objectifs de l'histoire.  
 
par exemple, dire que : il n'ya pas de fin. Bah c'est l'objectif de l'histoire de montrer que à cause des comportements irresponsables des humains en terme du non respect de la nature, va consuire à des catastrophes naturelles (c'est ce qui se passe d'ailleurs a cause du réchauffement climatique)
 
je vois pas comment on peut attendre une vraie finn parce que la question est ouverte : est ce que les humains vont modifer leur comportement ou non ? ce n'est pas à night shaymlan de répondre dans ce film à cette question... :)  
 
 


---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0659_1.htm
n°15262623
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 21-06-2008 à 21:47:51  profilanswer
 

fouadfouad a écrit :


par exemple, dire que : il n'ya pas de fin. Bah c'est l'objectif de l'histoire de montrer que à cause des comportements irresponsables des humains en terme du non respect de la nature, va consuire à des catastrophes naturelles (c'est ce qui se passe d'ailleurs a cause du réchauffement climatique)
 

 

C'est une interprétation de ta part,

Spoiler :

car à aucun moment l'argument écologique n'est évoqué. Il n'est pas non plus question des effets néfastes de l'action de l'homme sur la nature, et l'idée d'une quelconque vengeance de la part de la nature n'est même pas envisagée.

 

Au contraire même, j'ai l'impression qu'il veut passer outre l'argument écologique. Par exemple, il fait dire au personnage de Mark Wahlberg à propos de la disparition des abeilles qu'il n'y a quelquefois aucune explication.
Il va même jusqu'à rejeter le réchauffement planétaire en arguant du fait que l'augmentation de quelques degrés ne pouvait perturber à ce point les abeilles.

 

Pour aller plus loin, on remarquera que la vieille folle dans sa baraque paumée est tuée elle aussi, alors que c'est le seul personnage du film qui vit en adéquation avec la nature.

Message cité 1 fois
Message édité par El Silencio le 21-06-2008 à 22:03:56

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°15263932
fouadfouad
xbox live : DoctorFOUAD
Posté le 21-06-2008 à 23:32:19  profilanswer
 

El Silencio a écrit :


 
C'est une interprétation de ta part,

Spoiler :

car à aucun moment l'argument écologique n'est évoqué. Il n'est pas non plus question des effets néfastes de l'action de l'homme sur la nature, et l'idée d'une quelconque vengeance de la part de la nature n'est même pas envisagée.  
 
Au contraire même, j'ai l'impression qu'il veut passer outre l'argument écologique. Par exemple, il fait dire au personnage de Mark Wahlberg à propos de la disparition des abeilles qu'il n'y a quelquefois aucune explication.  
Il va même jusqu'à rejeter le réchauffement planétaire en arguant du fait que l'augmentation de quelques degrés ne pouvait perturber à ce point les abeilles.
 
Pour aller plus loin, on remarquera que la vieille folle dans sa baraque paumée est tuée elle aussi, alors que c'est le seul personnage du film qui vit en adéquation avec la nature.



 

Spoiler :

je vois ce que tu veux dire, mais si tu remarques l'interview avec le scientifique à la fin, où il dit clairement que ce que la nature a fait c'est un avertissement aux humains qu'il faudrait prendre au sérieux, après je suis d'accord avec toi que ce n'est pas claire : ou est la faute des humains dans tout ca, mais je vois pas autre faute que celle de la pollution et de la destruction de la nature...


---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0659_1.htm
n°15308419
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 26-06-2008 à 10:15:40  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

Bon film mais certaines séquences sont vraiment à la ramasse
 

Spoiler :

Ils tentent de se sauver et d'éviter les groupes, et la la femme demande qu'ils arretent pour se reposer ... le mec refuse mais la fille sort l'argument choc 'elle a 8 ans et elle a envie de manger quelque chose' ... dans la maison, ils retardent leur départ parceque la femme doit trouver des chiottes pour la fille, non mais sérieux dans un moment comme ca tu pisse dehors xD je pensais également à la fin voir des gens concernés par ce qui était arrivé et donc plus attentifs à la nature, mais non des bagnoles partout et de la polution à gogo



 
Même reflexion.  
 

Spoiler :

"On a failli crever suite à une reaction naturelle... OUF... Allez on passe pas a l'electrique, on continue d'utiliser des 4x4 bien polluant !  [:cerveau shay]  
 
Sinon. J'ai été quand même halluciné par la réaction du matheux...
"Ma femme est surement morte... Je vais voir, je vais surement y rester. Allez je laisse ma fille sans même lui dire que je l'aime..."
 
Par contre, le passage avec les pendus m'a filé le frisson, ça y a bien fait  [:petrus75]


Message édité par otacon-yuiitsu le 26-06-2008 à 11:07:10

---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°15313565
pall
Posté le 26-06-2008 à 18:09:20  profilanswer
 

Bijour!
 
Je suis allé voir ce film en début de semaine. Je suis en général plutôt fan de ce que fait Shyamalan, donc je me suis pas vraiment retenu ^^
 
En gros, je l'ai bcp aimé, dans le déroulement, dans l'idée. Les points négatifs : bon, je suis pas particulièrement contre wahlberg, mais il manquait de crédibilité dans le film, un peu :p.
 

Spoiler :

Sinon, ben, je trouve que c'était un peu lourd les dits et les re-dits sur l'environnement. J'ai d'ailleurs du mal à comprendre comment on peut considérer que ce film n'est pas environnementaliste... C'est très clairement dit, même très lourdement. le scientifique qui dit "c'est un avertissement de la nature", le journaliste "on vous croirait tous, mais y a eu qu'un cas" et hop, un cri dans les tuileries... aucun sous entendu, tout est visible, finesse adieu ^^
 
Je remarque d'ailleurs que les américains aiment bien faire finir les films sur les grandes "épidémies" à paris
 
L'explication sur l'anihilation de l'instinct de survie m'a bien fait rire aussi, et les personnages sont un peu niais. Ce qui m'a bien fait rire c'est quand ils ont compris que ça touchait des populations de plus en plus restreintes mais qu'ils insistent sur le fait qu'il faut rester en groupe...
 
en point positif : quand même, on note la recherche dans l'originalité des suicides. Y'en a quand même pas mal qui sont atroces ^^
 


 
En point très positif : l'ambiance est énorme

n°15349558
moonty
Posté le 30-06-2008 à 12:35:20  profilanswer
 

Moi je l'ai trop pas pris dans ce sens, j'ai plus l'impression que c'est pour montrer (c'est raté) que la science ne sert à rien puisque qu'elle ne permet que d'emettre des théories qui peuvent être vrai.....ou pas( histoire des probas par exemple) , ce film montre un scientifique qui ne peut rien faire face à une nature qui est censé être ultra logique.
Durant tout le film on a tous pleins d'hypotheses qui peuvent être vrai ou non, personne n'en sais rien.

n°15373836
Cizia
Posté le 02-07-2008 à 03:23:41  profilanswer
 

.miam miam....
 
quel délicieux navet.....   :o  
 
 
allez!!  8.50e in the poubelle pour ma part.!....
 
j'aurais du me pecho un bon chuck norris en dvd ,je me serais marrer au moins..:D
 
et night?... tu va pas tromper les producteur pendant 10ans sous prétexte que ta fais du correct avec sixième sens  hein?.......  :D

Message cité 3 fois
Message édité par Cizia le 02-07-2008 à 03:26:07

---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°15375601
pall
Posté le 02-07-2008 à 10:37:58  profilanswer
 

Cizia a écrit :

.miam miam....
 
quel délicieux navet.....   :o  
 
 
allez!!  8.50e in the poubelle pour ma part.!....
 
j'aurais du me pecho un bon chuck norris en dvd ,je me serais marrer au moins..:D
 
et night?... tu va pas tromper les producteur pendant 10ans sous prétexte que ta fais du correct avec sixième sens  hein?.......  :D


 
bouarf, j'imagine que c'est une question de goût. Par exemple, pour moi, 6ème sens n'est pas du tout son meilleur film... J'ai d'ailleurs préféré phénomènes sur pas mal de points...

mood
Publicité
Posté le 02-07-2008 à 10:37:58  profilanswer
 

n°15375756
atomheartd​ude
I've always been mad, I know I
Posté le 02-07-2008 à 10:51:25  profilanswer
 

Cizia a écrit :

.
et night?... tu va pas tromper les producteur pendant 10ans sous prétexte que ta fais du correct avec sixième sens  hein?.......  :D


 
Ca doit pas faire loin de 10 ans que 6ème sens est sorti  :o  
Sinon, pas le film de l'année c'est sur, mais c'est un film complètement cohérent avec la filmographie de shy...  
Après, on aime ou on n'aime pas mais pas de quoi crier à l'arnaque si on a vu ses précédents films


---------------
The only survivor of the national peoples gang
n°15385193
take it or​ leave it
Posté le 02-07-2008 à 23:13:25  profilanswer
 

Cizia a écrit :

.miam miam....
 
quel délicieux navet.....   :o  
 
 
allez!!  8.50e in the poubelle pour ma part.!....
 
j'aurais du me pecho un bon chuck norris en dvd ,je me serais marrer au moins..:D
 
et night?... tu va pas tromper les producteur pendant 10ans sous prétexte que ta fais du correct avec sixième sens  hein?.......  :D


Ca c'est de la critique constructive   [:cytrouille]  
 
Drapal !
 

n°15480927
teks9
8 ça suffit
Posté le 10-07-2008 à 13:12:50  profilanswer
 

@ cizia: Quand tu prends une place pour un film de Shyamalan, et que t'attends à du Chuck Norris, c'est sur que tu peux aussi bien cramer ton fric.
PS: Tous les dimanche sur TF1 à 13h30, c'est toi le king.

Message cité 1 fois
Message édité par teks9 le 10-07-2008 à 13:14:20
n°16900500
fouadfouad
xbox live : DoctorFOUAD
Posté le 04-12-2008 à 23:35:50  profilanswer
 

teks9 a écrit :

@ cizia: Quand tu prends une place pour un film de Shyamalan, et que t'attends à du Chuck Norris, c'est sur que tu peux aussi bien cramer ton fric.
.


 :lol:


---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0659_1.htm
n°16950645
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 11-12-2008 à 03:43:19  profilanswer
 

Citation :

bouarf, j'imagine que c'est une question de goût. Par exemple, pour moi, 6ème sens n'est pas du tout son meilleur film... J'ai d'ailleurs préféré phénomènes sur pas mal de points...


 
 [:al zheimer]  
 
Ca y est.  [:shay] Je me suis enfin motivé à le regarder ce soir, et... bordel heureusement qu'il est pas long, ce serait pas humain si ça durait deux heures.  [:haha fail]  
 

Spoiler :

Non mais non quoi. Pourtant j'adore les films de ce mec, même "la jeune fille de l'eau" j'avais apprécié. Mais là, c'est clairement de la bouse de compétition. C'est chiant, il se passe rien, il aurait appeler ça "les 1001 façons de se suicider", ca serait ptete mieux passé. dans ses autres films, y avait au moins toujours des relatiosn intéressantes entre les persos, mais là, quedal, il met en place des trucs au début qu'il ne developpe pas. Et pis j'ai trouvé les dialogues vraiment niais la plupart du temps.


 
En tout cas, si un jour on se fait attaquer par les arbres, pour me foutre en l'air, je ferais original : je me materais ce film une deuxième fois.


Message édité par Julian33 le 11-12-2008 à 03:44:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
TP BAC S 2008Julien Doré dépasse les limites (album ersatz le 16 juin )
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Concours HardWare 2008
hausse du prix du gazHotel Persona 1er album sorti le 5 mai 2008
DURAN DURAN à Nice le 12 juinDURAN DURAN à Nice le 12 juin 2008
recherche poster du LOSC 2008 
Plus de sujets relatifs à : Phénomènes. 11 Juin 2008. Le dernier M. Night Shyamalan du moment.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR