Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3335 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Michael Moore, l'imposture?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Page Précédente
Auteur Sujet :

Michael Moore, l'imposture?

n°2894855
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 07-06-2004 à 19:03:44  profilanswer
 

Que pensez-vous de ceci? Le ton est clairement orienté (l'article est tiré du "club des républicains néo-conservateurs" ), mais abstraction faite des prises de positions, vu les preuves mises en avant on est en droit de se douter de la véracité des faits que présente le documentaire Bowling for Columbine et la manière de travailler du dernier gagnant de la palme d'or.
 
On a souvent critiqué le passage avec le nombre de morts par armes à feu, mais cet article va beaucoup plus loin et c'est quasi tout le documentaire qui se voit mis en question:
 
http://www.revue-politique.com/7,a [...] 0p0001.htm
 

mood
Publicité
Posté le 07-06-2004 à 19:03:44  profilanswer
 

n°2894887
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-06-2004 à 19:09:06  profilanswer
 

[:spamafote]
 
MM ne s'en cache pas vraiment en plus, je pense qu'il ne voit pas ou est le probleme d'utiliser les memes "outils" médiatiques que le gouvernement... Ca poserait un probleme si il y avait généralisation de ce phénomene, mais il est relativement seul, donc bon [:spamafote]

n°2894896
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 07-06-2004 à 19:10:25  profilanswer
 

:sarcastic: j'ai jamais aimé ce type de toute façon.

n°2894943
Moundir
Posté le 07-06-2004 à 19:15:13  profilanswer
 

zcoold a écrit :

:sarcastic: j'ai jamais aimé ce type de toute façon.


 
+1 et j'en ai marre de l'anti-américanisme qui est je le rappelle du racisme...

n°2894961
vega750
On avait dit pas les zabituel!
Posté le 07-06-2004 à 19:17:04  profilanswer
 

zcoold a écrit :

:sarcastic: j'ai jamais aimé ce type de toute façon.


 
De même il en fait bcp trop je trouve.

n°2894968
Dion
Acceuil
Posté le 07-06-2004 à 19:18:13  profilanswer
 

moundir a écrit :

+1 et j'en ai marre de l'anti-américanisme qui est je le rappelle du racisme...


 
Non puisque ce n'est pas en fonction d'une race...


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2894969
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-06-2004 à 19:18:18  profilanswer
 

moundir a écrit :

+1 et j'en ai marre de l'anti-américanisme qui est je le rappelle du racisme...


 
Critiquer la politique extérieure des USA de GW Bush, c'est du racisme ? Et si je dis que j'aime pas l'UMP, ou bien le PS, c'est du racisme ?


Message édité par el muchacho le 07-06-2004 à 19:19:28
n°2894978
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 07-06-2004 à 19:18:58  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

[:spamafote]
 
MM ne s'en cache pas vraiment en plus, je pense qu'il ne voit pas ou est le probleme d'utiliser les memes "outils" médiatiques que le gouvernement... Ca poserait un probleme si il y avait généralisation de ce phénomene, mais il est relativement seul, donc bon [:spamafote]


 
Pas d'accord, il présente son film comme un travail journalistique, le combat du mensonge contre la vérité donc. Un journaliste se doit de restranscrire les faits tels qu'ils arrivent. Vu cet article, il ne mérite vraiment pas d'être ovationné comme il l'a été à Cannes, tous ces gens n'auront pas l'air con si on se rend compte que Fareinheit est du même accabit.

n°2894986
Peaceiznot​die13
Je sens que ca vient
Posté le 07-06-2004 à 19:19:37  profilanswer
 

c'est plus une ségrégation .. non???

n°2894996
vega750
On avait dit pas les zabituel!
Posté le 07-06-2004 à 19:21:30  profilanswer
 

KevinTheProud a écrit :

Pas d'accord, il présente son film comme un travail journalistique, le combat du mensonge contre la vérité donc. Un journaliste se doit de restranscrire les faits tels qu'ils arrivent. Vu cet article, il ne mérite vraiment pas d'être ovationné comme il l'a été à Cannes, tous ces gens n'auront pas l'air con si on se rend compte que Fareinheit est du même accabit.


 
+1

mood
Publicité
Posté le 07-06-2004 à 19:21:30  profilanswer
 

n°2895009
nexus06
Posté le 07-06-2004 à 19:23:00  profilanswer
 

il est dans la ligne de mire
 
Y a carrément un documentaire anti-Moore qui se prépare, la bande-annonce serait pour très bientôt  :
 
http://www.michaelmoorehatesamerica.com/

n°2895015
domingo ch​avez
Posté le 07-06-2004 à 19:23:30  profilanswer
 

Quoique dise cet article, je trouve le culte des armes à feu aux USA extremement malsain et primitif. La conquête du Far West, c fini  :sarcastic:  Je pense que c surtout ça qu'à voulu montrer MM.  
 
Cela dit, je ne suis pas du tout anti-americain.  :)  C juste cette référence systématique au droit d'avoir une arme à feu que je trouve inquiétant.


---------------
Montres à vendre
n°2895043
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-06-2004 à 19:26:56  profilanswer
 

KevinTheProud a écrit :

Pas d'accord, il présente son film comme un travail journalistique, le combat du mensonge contre la vérité donc. Un journaliste se doit de restranscrire les faits tels qu'ils arrivent. Vu cet article, il ne mérite vraiment pas d'être ovationné comme il l'a été à Cannes, tous ces gens n'auront pas l'air con si on se rend compte que Fareinheit est du même accabit.

un journaliste se doit de dire la vérité au moins autant qu'un politicien, surtout si c'est l'homme le plus puissant de la terre.

n°2895067
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-06-2004 à 19:28:46  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :

Quoique dise cet article, je trouve le culte des armes à feu aux USA extremement malsain et primitif. La conquête du Far West, c fini  :sarcastic:  Je pense que c surtout ça qu'à voulu montrer MM.  
 
Cela dit, je ne suis pas du tout anti-americain.  :)  C juste cette référence systématique au droit d'avoir une arme à feu que je trouve inquiétant.

bien sur, et d'ailleur le site du topic est assez minable sur certains points... les taux d'homicides par balles, le wal mart surtout

n°2895076
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 07-06-2004 à 19:29:44  profilanswer
 

Moi non plus je n'aime pas ce type :pfff:
Si un anti-français se balladait aux States avec le discours le même discours que lui sur nous, ça me révolterait... N'oublions pas que ce type se nourrit de l'anti-américanisme... Y'a qu'à voir le titre de ses derniers livres, c'est tout simplement à gerber :vomi:

n°2895083
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-06-2004 à 19:30:17  profilanswer
 

l'as tu lu?

n°2895087
djoul
Posté le 07-06-2004 à 19:30:45  profilanswer
 

Citation :

Michael Moore est l’archétype de l’américain inculte du microcosme ou macrocosme Hollywoodien (tout dépend d’où l’on se situe) imbu de lui-même. Entendons-nous bien. Michael Moore ne représente nullement cette Amérique libre, fière, dynamique, patriotique, vigoureuse et où la démocratie, quoi qu’on en dise, est réellement un exemple pour les autres nations, y compris pour l’Europe. Non, Monsieur Moore est plutôt… Français. Dans son attitude et dans sa manière de dénigrer sa propre civilisation. Totalement ridicule et étant strictement inculte concernant l’histoire de son propre pays, Moore entend enseigner les Etats-Unis à travers un film nauséabond qui s’intitule « Bowling for Columbine »,[...]


 
Ok, là je m'arête, et je me dis, où j'ai mis les pieds ? Qu'on critique Michael Moore, je peux le comprendre, mais là...
 

Citation :

Le club politique des républicains néoconservateurs


 
a ouais d'accord...
 

n°2895090
Moundir
Posté le 07-06-2004 à 19:30:54  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Critiquer la politique extérieure des USA de GW Bush, c'est du racisme ? Et si je dis que j'aime pas l'UMP, ou bien le PS, c'est du racisme ?


 
bush était détesté avant même qu'il soit élu, je me souviens d'un sondage environ 2 semaines avant l'élection de 2000 sur le portail noos.fr et Al Gore recueillait environ 80% des voix.
cela prouve que le mouvement anti-Bush en France est sans-fondement mais "ça fait bien" d'être anti-américain pour faire comme les Guignols de l'info...

n°2895109
Moundir
Posté le 07-06-2004 à 19:32:22  profilanswer
 

Dion a écrit :

Non puisque ce n'est pas en fonction d'une race...


 
j'aime pas les algériens ni les portugais: je suis pas raciste donc? :pfff:

n°2895113
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 07-06-2004 à 19:32:51  profilanswer
 

djoul a écrit :

Ok, là je m'arête, et je me dis, où j'ai mis les pieds ? Qu'on critique Michael Moore, je peux le comprendre, mais là...
 

Citation :

Le club politique des républicains néoconservateurs


 
a ouais d'accord...


 
J'ai clairement prévenu en donnant le lien, je ne suis pas républicain, la question n'est pas là.


Message édité par KevinTheProud le 07-06-2004 à 19:34:26
n°2895124
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 07-06-2004 à 19:33:52  profilanswer
 

moundir a écrit :

+1 et j'en ai marre de l'anti-américanisme qui est je le rappelle du racisme...


Entièrement d'accord.
Surtout que l'anti-américanisme en France vient, à mon avis, du message véhiculé depuis une vingtaine d'années, par les artistes (acteurs) Français, jaloux que les films américains faisaient plus d'entrées que les films Français.
Petit à petit il est devenu vachement politiquement correct de critiquer systématiquement tout ce qui est américain.

n°2895138
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 07-06-2004 à 19:34:59  profilanswer
 

moundir a écrit :

bush était détesté avant même qu'il soit élu, je me souviens d'un sondage environ 2 semaines avant l'élection de 2000 sur le portail noos.fr et Al Gore recueillait environ 80% des voix.
cela prouve que le mouvement anti-Bush en France est sans-fondement mais "ça fait bien" d'être anti-américain pour faire comme les Guignols de l'info...


Deja un sondage sur noos.... :/
 
De plus géneralise pas. Tes anti americains comme tu l'apelles , si ce sont ceux qui critiquent la politique de bush avec ferveur ,alors j'en suis un :/
 
Oky les collegiens ou certains esprits diront que les Americains sont con , mais ce n'est qu'une minorité. La plupart englobe dans Americains le gouvernement et non le peuple.


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°2895149
djoul
Posté le 07-06-2004 à 19:35:46  profilanswer
 

KevinTheProud a écrit :

J'ai clairement prévenu en donnant le lien, je ne suis pas républicain, la question n'est pas là.


 
Reste qu'il est difficile de tirer des conculsions en prenant en source un site qui fait autant de propagande.

n°2895156
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-06-2004 à 19:36:18  profilanswer
 

moundir a écrit :

bush était détesté avant même qu'il soit élu, je me souviens d'un sondage environ 2 semaines avant l'élection de 2000 sur le portail noos.fr et Al Gore recueillait environ 80% des voix.
cela prouve que le mouvement anti-Bush en France est sans-fondement mais "ça fait bien" d'être anti-américain pour faire comme les Guignols de l'info...

sur ce forum ca fait bien d'etre anti-anti-americains [:joce]
 
 
ooops


Message édité par The NBoc le 07-06-2004 à 19:36:42
n°2895167
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 07-06-2004 à 19:37:44  profilanswer
 

Par contre, certains arguments avancés tiennent manifestement plus de la rhétorique que de la logique... [:mlc] A analyser en connaissance de cause donc.

n°2895179
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 07-06-2004 à 19:38:47  profilanswer
 


 
Non, mais il se porte en défenseur de la démocratie, en fossoyeur de Bush, et il a l'art de carésser dans le sens du poil ses partisans (en l'occurence les Français) :pfff:

n°2895181
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 07-06-2004 à 19:38:50  profilanswer
 

djoul a écrit :

Reste qu'il est difficile de tirer des conculsions en prenant en source un site qui fait autant de propagande.


 
L'article est intéressant non pas par le ton abordé mais par les liens extérieurs au site vérifiables qu'il donne.

n°2895193
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 07-06-2004 à 19:39:53  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

sur ce forum ca fait bien d'etre anti-anti-americains [:joce]
 
 
ooops


Pas vraiment non, ce serait même plutôt le contraire.


Message édité par Pascalbelmat le 07-06-2004 à 19:40:19
n°2895197
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-06-2004 à 19:40:12  profilanswer
 


 

Premièrement, les pays qu'il compare ont un faible taux de population par rapport aux E-U (parfois beaucoup plus petit). Les E-U ont une population d'environ 285 millions d’âmes : le Canada environ 31 millions, l'Australie 19 millions, l'Allemagne 81 millions. En 2000-2001 l’Australie a annoncé 381 homicides parmi ses 19 millions d’habitants. (http://www.aic.gov.au/media/2003/20030403.html). Si nous devions appliquer le taux de Moore à la population des E-U, on arrive à 5,715 meurtres en Australie ! Ce qui, à ce rythme-là, est quasiment génocidaire sur une population de 19 millions de personnes.


 
Super cet article :lol:  :pt1cable:
 
Sans parlé du site à peine biasé (peut être autant que Moore, mais clairement affiché.)


Message édité par Marc le 07-06-2004 à 19:40:41
n°2895203
Dion
Acceuil
Posté le 07-06-2004 à 19:40:38  profilanswer
 

Encore ceux qui sont anti americains sont un peu cons, autant la fabuleuse argumentation des anti-moore ici fait peine a voir :sweat:


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2895212
Dion
Acceuil
Posté le 07-06-2004 à 19:41:14  profilanswer
 

Marc a écrit :

Premièrement, les pays qu'il compare ont un faible taux de population par rapport aux E-U (parfois beaucoup plus petit). Les E-U ont une population d'environ 285 millions d’âmes : le Canada environ 31 millions, l'Australie 19 millions, l'Allemagne 81 millions. En 2000-2001 l’Australie a annoncé 381 homicides parmi ses 19 millions d’habitants. (http://www.aic.gov.au/media/2003/20030403.html). Si nous devions appliquer le taux de Moore à la population des E-U, on arrive à 5,715 meurtres en Australie ! Ce qui, à ce rythme-là, est quasiment génocidaire sur une population de 19 millions de personnes.


 
Super cet article :lol:  :pt1cable:
 
Sans parlé du site à peine biasé (peut être autant que Moore, mais clairement affiché.)


 
De memoire au etats unis c'est environ 11 000 par an non ?


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2895213
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-06-2004 à 19:41:21  profilanswer
 

dans votre vision démoniaque de Moore, comment expliquez vous que ce soit SON nouveau documeantaire qui ait recu la palme d'or à Cannes, alors que le pays le plus représenté dans le jury était Americains... (il se les ais mis dans la poche?)

n°2895216
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 07-06-2004 à 19:41:37  profilanswer
 

KevinTheProud a écrit :

Pas d'accord, il présente son film comme un travail journalistique, le combat du mensonge contre la vérité donc. Un journaliste se doit de restranscrire les faits tels qu'ils arrivent. Vu cet article, il ne mérite vraiment pas d'être ovationné comme il l'a été à Cannes, tous ces gens n'auront pas l'air con si on se rend compte que Fareinheit est du même accabit.


 
Bush fait bien le combat de la vérité avec le mensonge... [:mrbrelle]


---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2895231
Stligar
Posté le 07-06-2004 à 19:43:05  profilanswer
 

Pascalbelmat a écrit :

Surtout que l'anti-américanisme en France vient, à mon avis,


 
L'angleterre, l'allemagne ne sont pas à meilleur compte en france, c'est juste que les US apparaissent, du fait de leur position, tout les jours au infos et ds la geopolitiques actuelles donc on en parle plus. Si cette place etait occupé par les allemands ou les anglais ça serait eux sur le grill. Ya pas plus d'anti americain que d'anti allemands c'est juste que l'actualité sur les US et bcp plus importante donc en en parle bcp plus dc on la critique plus c'est normal

n°2895235
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-06-2004 à 19:43:33  profilanswer
 

Dion a écrit :

De memoire au etats unis c'est environ 11 000 par an non ?

Oui oui. Mais ils rapportent le nombre d'homicides en Australie (381) au chiffre que cela donnerait avec une population aussi importante que les USA (285M), soit 5715, ... puis concluent en comparant le chiffre obtenu avec la population australienne (19M)
 
"Ce qui, à ce rythme-là, est quasiment génocidaire sur une population de 19 millions de personnes."
 
:heink:

n°2895242
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 07-06-2004 à 19:44:29  profilanswer
 

Pascalbelmat a écrit :

Entièrement d'accord.
Surtout que l'anti-américanisme en France vient, à mon avis, du message véhiculé depuis une vingtaine d'années, par les artistes (acteurs) Français, jaloux que les films américains faisaient plus d'entrées que les films Français.
Petit à petit il est devenu vachement politiquement correct de critiquer systématiquement tout ce qui est américain.


 
[:violon]
 
C'est sur c'est à cause de ça que soit disant on aime pas les Américains... :lol:


---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2895251
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 07-06-2004 à 19:45:26  profilanswer
 

Stligar a écrit :

L'angleterre, l'allemagne ne sont pas à meilleur compte en france, c'est juste que les US apparaissent, du fait de leur position, tout les jours au infos et ds la geopolitiques actuelles donc on en parle plus. Si cette place etait occupé par les allemands ou les anglais ça serait eux sur le grill. Ya pas plus d'anti americain que d'anti allemands c'est juste que l'actualité sur les US et bcp plus importante donc en en parle bcp plus dc on la critique plus c'est normal


Pourrais-tu quoter tout mon paragraphe s'il te plaît ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Michael Moore, l'imposture?

 

Sujets relatifs
Fahrenheit 911 de Michael Moore !!![Fahrenheit 911] le dernier Micheal Moore
Louis Pasteur, une énorme imposture? non.George Michael le généreux
[ George Michael ] - Abandon de l'industrie musicaleLa blancheur de Michael Jackson
[Nouvel Album] George Michael - Patience...!!!!vincent desagnat,michael youn!!!!!
Michael jackson 
Plus de sujets relatifs à : Michael Moore, l'imposture?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR