Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Les films qui retournent le cerveau ...

n°12610875
david_25
TG
Posté le 06-09-2007 à 09:16:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hidetoShirra a écrit :


Entierrement d'accord, j'pensais que les 20 premieres minutes donnaient le ton du film, tu parles...Le reste est trop plat, presque ennuyant


 
Comparé aux films du même genre, c'est l'un des mieux réussi, si tu veux t'ennuyer, regarde Zombie de Roméo ou encore land of the death qui est vraiment mauvais ... (je ne  parle pas des RE qui sont en fait plus des films pour les mômes de 10 ans ... et encore)

mood
Publicité
Posté le 06-09-2007 à 09:16:06  profilanswer
 

n°12620416
duc-leto
aka Duke
Posté le 07-09-2007 à 03:22:44  profilanswer
 

Ah tu t'es ennuyé devant Zombie et Land of the Death ?  :heink:  
Bon d'un côté les films d'horreur ne s'adressent pas aux passioné d'histoire et de mythologie :o de l'autre ils retournent pas tant que ca le cerveau ces films  :D


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°12629390
david_25
TG
Posté le 07-09-2007 à 23:45:15  profilanswer
 

duc-leto a écrit :

Ah tu t'es ennuyé devant Zombie et Land of the Death ?  :heink:  
Bon d'un côté les films d'horreur ne s'adressent pas aux passioné d'histoire et de mythologie :o de l'autre ils retournent pas tant que ca le cerveau ces films  :D


 
Zombie est plutôt ennuyeux mais le message passe bien (critique de la consommation à outrance des citoyens Américains ect...) Land of the Death ... c'est toujours pareil ( critique de la guerre en Irak...)... mais il fait encore moins flippé que Zombie, décevant de la part de Roméro qui aurait pu faire un bon film.
 
Je suis d'accord avec toi quand tu dis que ce genre de films ne retourne pas tant que ça le cerveau (surtout ceux cités ici).

n°12630945
duc-leto
aka Duke
Posté le 08-09-2007 à 03:20:13  profilanswer
 

Y'a quand même un bon petit passage au début de Zombie qui insiste sur le racisme présent aux States dans les 80's, à l'égard des noirs et portoricains, sur la ghettoïsation de ces populations.
Il y a aussi l'extrait sur le village qui se défend lui-même avec les habitants enjoués, plaisantant en faisant du tir "au pigeon"...comme si ca allait les sauver in fine. Ce passage est, à mon sens, une vive critique contre la banalisation des armes et du côté va-t-en guerre d'une bonne partie de la population.
Après sur la séquence du supermarché, on peut faire des tas de parallèles, malheureusement j'aurais aimé avoir le vrai, celui de Romero. Personnellement, je pense que ce n'est ni plus ni moins qu'un cliché du Vietnam. Les survivants croient connaitre le terrain, ils exterminent en s'amusant, plaisantent sur le champ de ruines, se détendent sans penser à tout, et la bombe leur pête à la figure.
 
Enfin bon il y a des messages un peu partout dans ce film pour moi...et même si les maquillages sont un peu surannés, je ne m'ennuie jamais en le revisionnant  :)


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°12631836
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 08-09-2007 à 12:13:55  profilanswer
 

- Duel


---------------
.: Mastodon :. // • Radio Fediverse
n°12632093
david_25
TG
Posté le 08-09-2007 à 12:52:49  profilanswer
 

duc-leto a écrit :


Après sur la séquence du supermarché, on peut faire des tas de parallèles, malheureusement j'aurais aimé avoir le vrai, celui de Romero.  


 
De quoi tu parles? Land of the dead c'est le dernier épisode de la saga zombie de Roméro (pour moi le seul film que Roméro n'aurait pas du faire tant il parait naze... sur le plan visuel et narratif comparé à ses autres films.), tu parles surement de l'Armée des morts de Zack Snyder qui est le remake de Zombie, je trouve ce film plus que correct, il est différent de l'original mais il mérite d'être vu. Il réussit à installer un climat de fin du monde plutôt réaliste.
 
J'attends avec impatience le remake du jours des morts-vivants. (en espérant qu'il soit bien réalisé.)
 
 

n°12632815
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 08-09-2007 à 14:19:18  profilanswer
 

david_25 a écrit :


 
De quoi tu parles? Land of the dead c'est le dernier épisode de la saga zombie de Roméro (pour moi le seul film que Roméro n'aurait pas du faire tant il parait naze... sur le plan visuel et narratif comparé à ses autres films.), tu parles surement de l'Armée des morts de Zack Snyder qui est le remake de Zombie, je trouve ce film plus que correct, il est différent de l'original mais il mérite d'être vu. Il réussit à installer un climat de fin du monde plutôt réaliste.
 
J'attends avec impatience le remake du jours des morts-vivants. (en espérant qu'il soit bien réalisé.)
 
 


Diary of the Dead :
http://www.bloody-disgusting.com/news/9824


---------------
.: Mastodon :. // • Radio Fediverse
n°12633501
david_25
TG
Posté le 08-09-2007 à 16:33:53  profilanswer
 


 
Oué on verra bien ce que vaut ce film mais déjà le titre ...:/ fait penser à Diarrhée de la mort ...
 
Je me demande quel réalisateur fera celui du jours des morts-vivants?

Message cité 1 fois
Message édité par david_25 le 08-09-2007 à 16:38:29
n°12634319
duc-leto
aka Duke
Posté le 08-09-2007 à 19:07:33  profilanswer
 

david_25 a écrit :


 
De quoi tu parles? Land of the dead c'est le dernier épisode de la saga zombie de Roméro (pour moi le seul film que Roméro n'aurait pas du faire tant il parait naze... sur le plan visuel et narratif comparé à ses autres films.), tu parles surement de l'Armée des morts de Zack Snyder qui est le remake de Zombie, je trouve ce film plus que correct, il est différent de l'original mais il mérite d'être vu. Il réussit à installer un climat de fin du monde plutôt réaliste.
 
J'attends avec impatience le remake du jours des morts-vivants. (en espérant qu'il soit bien réalisé.)
 
 


 
Euh, le supermarché c'est Zombie "Dawn of the Dead" (78). Si tu confonds celui-là avec le remake ou Land of the Dead, à moi la peur :o
Pis le remake de Snyder a pas grand chose à voir, on abandonne totalement la peur pour faire place à l'action, les séquences "clips" et l'étouffement par l'instant au lieu de l'étouffement sur la durée.
Enfin, Land of the Dead dénonce clairement une société hierarchique pré-établie et innamovible. Mais je l'ai regardé trop en diagonales pour dire qu'il soit mauvais, enfin le message est passé.


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°12634342
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 08-09-2007 à 19:09:37  profilanswer
 

david_25 a écrit :


 
Comparé aux films du même genre, c'est l'un des mieux réussi, si tu veux t'ennuyer, regarde Zombie de Roméo ou encore land of the death qui est vraiment mauvais ... (je ne  parle pas des RE qui sont en fait plus des films pour les mômes de 10 ans ... et encore)


 
mais n'importe quoi :D
 
allez retourne voir ton matrix :lol:


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
mood
Publicité
Posté le 08-09-2007 à 19:09:37  profilanswer
 

n°12634727
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 08-09-2007 à 20:01:58  profilanswer
 

david_25 a écrit :


 
Oué on verra bien ce que vaut ce film mais déjà le titre ...:/ fait penser à Diarrhée de la mort ...
 
Je me demande quel réalisateur fera celui du jours des morts-vivants?


 
 
Voici quand même le scénario :
"Des étudiants en cinéma décident de tourner, dans une forêt, un film d'horreur à petit budget. Tombant de manière assez impromptue sur un soulèvement de morts-vivants, ils sont témoins de massacres, de destructions et du chaos ambiant. Ils choisissent alors de braquer leurs caméras sur les zombies et les horreurs bien réelles auxquels ils sont confrontés. Ils tentent de rendre ainsi compte de la situation apocalyptique et de l'appétit féroce des revenants dans un style " cinéma-vérité " documentaire à la première personne."


---------------
.: Mastodon :. // • Radio Fediverse
n°12634868
david_25
TG
Posté le 08-09-2007 à 20:19:46  profilanswer
 

duc-leto a écrit :


 
Euh, le supermarché c'est Zombie "Dawn of the Dead" (78). Si tu confonds celui-là avec le remake ou Land of the Dead, à moi la peur :o
Pis le remake de Snyder a pas grand chose à voir, on abandonne totalement la peur pour faire place à l'action, les séquences "clips" et l'étouffement par l'instant au lieu de l'étouffement sur la durée.
Enfin, Land of the Dead dénonce clairement une société hierarchique pré-établie et innamovible. Mais je l'ai regardé trop en diagonales pour dire qu'il soit mauvais, enfin le message est passé.


 
Nan j'ai interpreté à tord l'une de tes phrases, j'ai jamais dit que le remake était une copie de Zombie en parlant de peur dans Zombie il y'a des passages où t'es à la limite du bidonnage ... enfin bref. Land of the dead est une daube, ce n'est pas parce que tu critiques la société que t'es un génie, l'intention était bonne, la mise en scène plutôt basique voir ennuyeuse avec une morale à deux balles sur la puissance Américaine qui est méchante car elle va tuer des pauvres peuples qui déjà vivent dans une dictature mais là personne n'a de couilles pour dénoncer ça ...mais ce n'est que mon avis après les goûts et les couleurs ...
 

n°12634894
david_25
TG
Posté le 08-09-2007 à 20:21:49  profilanswer
 

Fenston a écrit :


 
mais n'importe quoi :D
 
allez retourne voir ton matrix :lol:


 
Oui oui [:atmos]... Quand je parle de Matrix c'est surtout le fait qu'on puisse (dans le film) être dans une réalité virtuelle, je trouve que c'était bien trouvé même si c'est pompé sur des animés Japonais je crois.

Message cité 1 fois
Message édité par david_25 le 08-09-2007 à 20:22:34
n°12634903
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 08-09-2007 à 20:23:07  profilanswer
 

La fin de requiem for a dream :)


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°12636181
duc-leto
aka Duke
Posté le 08-09-2007 à 23:10:21  profilanswer
 

david_25 a écrit :


 
Nan j'ai interpreté à tord l'une de tes phrases, j'ai jamais dit que le remake était une copie de Zombie en parlant de peur dans Zombie il y'a des passages où t'es à la limite du bidonnage ... enfin bref. Land of the dead est une daube, ce n'est pas parce que tu critiques la société que t'es un génie, l'intention était bonne, la mise en scène plutôt basique voir ennuyeuse avec une morale à deux balles sur la puissance Américaine qui est méchante car elle va tuer des pauvres peuples qui déjà vivent dans une dictature mais là personne n'a de couilles pour dénoncer ça ...mais ce n'est que mon avis après les goûts et les couleurs ...
 


 
Hm, en fait si tu veux, je sais pas trop ce que tu regardes niveau cinéma etc...mais à part le divertissement de masse, il n'y a plus temps de films que ca qui se rapprochent d'une allégorie plutôt que du film basique : séquence 1 l'anti-héros (auquel monsieur tout le monde peut se comparer) fait une super action qui déchire * séquence 2 il emballe une fille inaccessible au commun des mortels * séquence 3 il pratique un humour assez ras-des-paquerettes qui vaudra quelques "ahah" nerveaux * et hop on repasse la 1ère séquence END.
Alors certes, ce n'est pas être un gênie de faire des parallèles dans ses films, c'est plutôt avoir le cran d'aimer un genre et d'avoir assez de conviction pour dénoncer quelque chose. Surtout que ce n'est pas chose facile, Zombie ca a été fait avec quoi, 2 millions de dollars à tout casser ?
Le remake de Snyder il en avait 30 millions, et quand tu regardes d'autres genre de films, certains sont beaucoup moins couteux et beaucoup plus faciles à faire.
Le "Land of the Dead" il a couté autant que "American Beauty" pour te donner une idée  :ange: elle est pas belle la vie ?


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°12636198
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 08-09-2007 à 23:13:44  profilanswer
 

transformers \o/


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°12636202
D_omi
sourit
Posté le 08-09-2007 à 23:14:06  profilanswer
 


han Duel, j'y ai pensé longtemps après  :sweat:


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°12636303
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 08-09-2007 à 23:31:36  profilanswer
 

Je viens de voir le nombre 23, c'est franchement pas terrible :/

n°12636392
david_25
TG
Posté le 08-09-2007 à 23:57:03  profilanswer
 

duc-leto a écrit :


 
Hm, en fait si tu veux, je sais pas trop ce que tu regardes niveau cinéma etc...mais à part le divertissement de masse, il n'y a plus temps de films que ca qui se rapprochent d'une allégorie plutôt que du film basique : séquence 1 l'anti-héros (auquel monsieur tout le monde peut se comparer) fait une super action qui déchire * séquence 2 il emballe une fille inaccessible au commun des mortels * séquence 3 il pratique un humour assez ras-des-paquerettes qui vaudra quelques "ahah" nerveaux * et hop on repasse la 1ère séquence END.
Alors certes, ce n'est pas être un gênie de faire des parallèles dans ses films, c'est plutôt avoir le cran d'aimer un genre et d'avoir assez de conviction pour dénoncer quelque chose. Surtout que ce n'est pas chose facile, Zombie ca a été fait avec quoi, 2 millions de dollars à tout casser ?
Le remake de Snyder il en avait 30 millions, et quand tu regardes d'autres genre de films, certains sont beaucoup moins couteux et beaucoup plus faciles à faire.
Le "Land of the Dead" il a couté autant que "American Beauty" pour te donner une idée  :ange: elle est pas belle la vie ?


 
Je regarde aussi bien du Kubrick que du Cameron pour résumer. Je trouve ça courageux de faire un film non commercial de nos jours mais encore faut-il qu'il soit bien réalisé aussi ... Même avec une idée de départ originale et à contre-sens des modes d'aujourd'hui (soit du bon bourrin Américain qu'on est les meilleurs du monde, soit de la bonne chiasse de comédie Française pour résumer vite-fait sinon j'ai pas fini...) ce n'est pas gagné mais comme tu le fais remarquer c'est déjà ça ...  
 
Pour Land of the Dead, c'est pas trop le soucis du budget mais plutôt de la façon de faire passer son message ... De toute façon, tous ces films de Zombie sont pratiquement fait avec un "budget moindre" mais Land of the Dead est pour moi le moins bien réalisé.  
 

n°12639778
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 09-09-2007 à 16:29:51  profilanswer
 

david_25 a écrit :


 
Oui oui [:atmos]... Quand je parle de Matrix c'est surtout le fait qu'on puisse (dans le film) être dans une réalité virtuelle, je trouve que c'était bien trouvé même si c'est pompé sur des animés Japonais je crois.


 
Le concept meme de la matrice etait deja présent dans la littérature cyberpunk début 80 ( exemple: Le Neuromancien, de William Gibson ). C'est du vu, re revu comme concept :/
Paye toi une culture.


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°12640247
david_25
TG
Posté le 09-09-2007 à 17:39:42  profilanswer
 

Fenston a écrit :


 
Le concept meme de la matrice etait deja présent dans la littérature cyberpunk début 80 ( exemple: Le Neuromancien, de William Gibson ). C'est du vu, re revu comme concept :/
Paye toi une culture.


 
La culture cyberpunk je ne la connais pas donc Matrix était original pour moi car s'était la première fois qu'on en faisait un film aussi médiatisé et avec des moyens et puis genre tout le monde  lit de la littérature cyberpunk du début des années 80 ...  :sarcastic:  

n°12685504
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 14-09-2007 à 02:07:56  profilanswer
 

david_25 a écrit :


 
La culture cyberpunk je ne la connais pas donc Matrix était original pour moi car s'était la première fois qu'on en faisait un film aussi médiatisé et avec des moyens et puis genre tout le monde  lit de la littérature cyberpunk du début des années 80 ...  :sarcastic:  


 

Fenston a écrit :


 
Le concept meme de la matrice etait deja présent dans la littérature cyberpunk début 80 ( exemple: Le Neuromancien, de William Gibson ). C'est du vu, re revu comme concept :/
Paye toi une culture.


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°12686078
david_25
TG
Posté le 14-09-2007 à 09:34:03  profilanswer
 

Et alors? :/ c'est du vu revu en film ce concept? Partant de là, y'a aucun film qui retourne le cerveau ... puisque tout ou presque a déjà été écrire ... et donc c'est du vu revu ...bla, bla.
 
Le topic s'appelle "les films qui retournent le cerveau ..." donc pour moi Matrix 1 retourne le cerveau. Rien à branler si t'es choqué  [:paradox]

n°12695644
fougnac
Posté le 15-09-2007 à 11:16:34  profilanswer
 

A ce train là Terminator ça retourne le cerveau quand on a jamais réfléchi à la possibilité de voyager dans le temps :/

n°12696068
david_25
TG
Posté le 15-09-2007 à 12:28:24  profilanswer
 

fougnac a écrit :

A ce train là Terminator ça retourne le cerveau quand on a jamais réfléchi à la possibilité de voyager dans le temps :/


 
 [:k@nt] quand même pas, Matrix en tant que film est un bon blockbuster dans la pure tradition Américaine, quand je parlais de retourner le cerveau, c'était le principe de la matrix qui a été inventé par Gisbon, ce que je ne savais pas (désolé pour mon peu de culture en cyber punk :/) Le film est sympa quand on ne connait pas le principe de la Matrix.
 

Message cité 1 fois
Message édité par david_25 le 15-09-2007 à 12:44:53
n°12696624
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 15-09-2007 à 14:05:27  profilanswer
 

david_25 a écrit :


 
 [:k@nt] quand même pas, Matrix en tant que film est un bon blockbuster dans la pure tradition Américaine, quand je parlais de retourner le cerveau, c'était le principe de la matrix qui a été inventé par Gisbon, ce que je ne savais pas (désolé pour mon peu de culture en cyber punk :/) Le film est sympa quand on ne connait pas le principe de la Matrix.
 


 
Eragon doit etre sympa aussi, quand on a jamais entendu parlé des dragons  [:diskobeck]  
 
 

Spoiler :

patapé [:cupra]


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°12696923
david_25
TG
Posté le 15-09-2007 à 14:50:47  profilanswer
 

Fenston a écrit :


 
Eragon doit etre sympa aussi, quand on a jamais entendu parlé des dragons  [:diskobeck]  
 
 

Spoiler :

patapé [:cupra]



 
En 1999, j'suis pas sûr que tout le monde connaissait la matrix ... par contre les dragons  [:k@nt]  
 
Mais bon, toi t'es balèze, tu dois passer ta vie à lire ou à matter la télé/dvd [:alka99]  
 
Je m'incline devant ta culture  :jap:

n°12697788
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 15-09-2007 à 18:08:17  profilanswer
 

- No Man's Land (de Danis Tanovic)
Un superbe film. Malheureusement je n'ai pas vu le début.


---------------
.: Mastodon :. // • Radio Fediverse
n°12697855
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 15-09-2007 à 18:23:17  profilanswer
 

david_25 a écrit :


 
Comparé aux films du même genre, c'est l'un des mieux réussi, si tu veux t'ennuyer, regarde Zombie de Roméo ou encore land of the death qui est vraiment mauvais ... (je ne  parle pas des RE qui sont en fait plus des films pour les mômes de 10 ans ... et encore)


j'ai bokou aimé land of the dead :love:

n°12775728
ttc4
Posté le 23-09-2007 à 23:39:06  profilanswer
 

Je viens de voir "La porte du Paradis" de Cimino", film qui fut un véritable bide et qui provoqua la fin des "Acteurs associés". J'en suis retourné (demain, peut-être moins).
Des images superbes, pas d'intrigue mais une histoire d'humanité, un style baroque avec des valses, de la musique classique qui pourrait sembler à contretemps mais adhérant parfaitement aux scènes, et de la guitare. Ca m'a pris au tripes.

n°12776023
Constant
Posté le 24-09-2007 à 00:40:31  profilanswer
 

Je recommande aussi Bully de Larry Clark!!

n°12778676
Cizia
Posté le 24-09-2007 à 12:45:46  profilanswer
 

meme si,(ca me fait mal de l'avouer)j'ai etait decus de land of the dead...

 

enfin pas decus mais je m'attendais a plus!...

 

la critique social est toujours la,meme plus forte.avec une critique de la politique de bush(le film a en plus etait tourner en pleine fin d'election)...

 

greg nicotero a fait un travail remarquable sur les effet speciaux..mais le "grand george" est le premier a critiquer son film sur plusieur point,deja il ne lui on pas donner assez de temp et manque d'argent sur la fin de tournage....ca me foue en l'air que certain bras casser d'hollywood sont "no limite"niveaux thune,tout ca pour te faire des merdes...michael bay,pourquoi tu tourne la tete?...
et quelque erreur de casting aussi..le heros et son acolytes....

 

il reste tout de meme un film bien superieur au resident evil ou 28 semaine plus tard...
romero,je reste ton plus grand fan....;)

 

"stay scared"


Message édité par Cizia le 24-09-2007 à 12:48:58

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! "  ~/~  Alain Delon
n°12833923
instab
J'étais sur que vous diriez ça
Posté le 30-09-2007 à 07:37:05  profilanswer
 

je viens juste de finir revolver...
normalement je comprend bien les films, mais la j'ai du mal a capter pas mal de clés sur : qui est vraiment qui, quels sont les personnalités fausses et réelles, quel et le jeux de superiorité entre les personnages
ouf ouf ouf..
quelqu'un peut m'aider au passage?


Message édité par instab le 30-09-2007 à 07:37:19

---------------
We are the knights who say NI ! | Au commencement était la Pasta. |  
n°14525286
pactole@
Posté le 05-04-2008 à 22:37:07  profilanswer
 

Raph50 a écrit :

28 jours + tard j'ai un peu de mal à comprendre l'engouement pour ce film  
 
Passées les 20 premières minutes qui sont vraiment bien on se retrouve après dans un film d'action pourri ultra basique et mal fait :o  


 
il y a clairement dans ce film un coup de mou, surtout au moment ou ils rencontrent les militaires, c'est tout de même bien, mais ça sent trop la série B à ce moment là, alors qu'avant on se pose pas la question tellement ça enchaine bien.
 
c'est pour ces raisons que je ne se saurait que te conseiller 28 mois semaines plutard :D
 
Et sinon là je viens de voir Cloverfield, j'ai trouvé ça vraiment pas mal.
ça reprend totalement le concept du projet blairwitch en fait, tout est filmé en vue subjective, en immersion totale avec les personnages.
 
c'est pas aussi flippant, mais franchement ça transporte vraiment, impossible de pas se prendre au jeu et se dire, "et si ça arrivait vraiment" :D


Message édité par pactole@ le 07-04-2008 à 15:52:38
n°14538690
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 07-04-2008 à 14:20:10  profilanswer
 

sauf que ça retourne pas le cerveau :o
C'est vrai que le titre du topic est pas super explicite, ce que je voulais dire par là c'est les films "casse-tête", ou bien avec au moins une grosse pirouette à la fin, qui fasse qu'on cherche à se souvenir de tout ce qu'on a vu pour voir que "mais non mais c'est pas possible" et puis finalement si, c'est possible et on s'est fait mener en bateau
 
le dernier que j'ai vu qui rentre dans la catégorie c'est lucky number slevin !

n°14539768
pactole@
Posté le 07-04-2008 à 15:57:08  profilanswer
 

c'est sur que si le but du topic est de parler de films que du genre Memento, le titre est plutot mal choisis [:ddr555]
 
mais à la fin du film tu te dis plusieurs heures ou jours après putain ouais si ça arrivait ça serait comme ça, et ça marche, ça te prends plusieurs jours, un peu comme un film casse tête, ou t'en revient pas. (enfin si t'as aimé)
par exemple I am a Legend ça m'a fait que dalle, bien que le côte épocalyptique aurait du influer :D

n°14540302
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 07-04-2008 à 16:37:15  profilanswer
 

j'ai dis retourne le cerveau, et pas l'estomac :)

n°14630683
david_25
TG
Posté le 17-04-2008 à 19:55:25  profilanswer
 

Astérix m'a retourné le cerveau :o, je me suis posé la question pendant plusieurs jours et j'ai essayé de comprendre "comment ils ont réussi à faire une telle merde avec autant de moyen?"

n°18757092
david_25
TG
Posté le 07-06-2009 à 22:47:17  profilanswer
 

T4 m'a retourné le cerveau :o , je me suis posé la question pendant plusieurs jours et j'ai essayé de comprendre "comment ils ont réussi à faire une telle merde avec autant de moyen?"


Message édité par david_25 le 07-06-2009 à 22:47:41
n°18758535
lygodactyl​us
Posté le 08-06-2009 à 00:36:04  profilanswer
 

T4 est-il un cran plus pourri que T3, qui était déjà bien classé...?
(je ne pose pas la question à propos de astérix, depuis l'avant dernier post, on a dû en sortir des encore plus pourraves....)


---------------
 
n°18758739
david_25
TG
Posté le 08-06-2009 à 01:09:22  profilanswer
 

Ben ([:afrojojo]) en fait c'est un bon film d'action teenager avec des pans pans, boum, boum, histoire d'amours ect ... (le cahier des charges étant bien rempli) mais il n'a aucune âme par rapport à ce que devrait être un futur ayant subit une guerre atomique, Bale joue comme une merde, Marcus aussi mais apparemment il est content, le reste c'est Transformers qui a rencontré Matrix et Mad Max ... Donc pour les fans grosse déception ...:/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Lien entre cancer du cerveau et téléphone portable en zone rurale...Les films X
Helps... Recherche de films d'ou provienne ces répliques célèbres...site de films gratos et fun
Le ou les films soi-disant "cultes" que vous n'avez toujours pas vus ?Affiche de films, l'Esquive en particulier ...
les films qui vous font pleurer...Connaissez vous des films type fight club,ken park,alexandras project
quels sont les meilleurs films (manga) ?Collection de films critique de la société américaine
Plus de sujets relatifs à : Les films qui retournent le cerveau ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR