Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1430 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Comment fait on pour filmer dans des villes vides ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment fait on pour filmer dans des villes vides ?

n°53363129
bigbernie
Posté le 25-05-2018 à 11:07:39  profilanswer
 

Bonjour
Je viens de penser a ça en regardant Bokeh ou dans l'Islande totalement intacte de maintenant il n'y a plus que 2 habitants.
Ne pas oublier non plus Will Smith seul dans NewYork. Et pas uniquement dans une seule avenue.  
Il y en a beaucoup de films comme ça.
Je ne sais pas si tourner ce gendre de choses avec une pellicule argentique comme Méliès serait possible. Tourner dans une ville pleine en numérique puis effacer tous les humains ensuite, sacré boulot.
Quelqu'un ici doit bien connaitre la technique de tournage employée.
Bonne journée. Merci  

mood
Publicité
Posté le 25-05-2018 à 11:07:39  profilanswer
 

n°53371351
Xantar_Eoz​enn
Posté le 25-05-2018 à 22:56:39  profilanswer
 

Salut,
Un fond vert.
Bonne soirée.

n°53373219
toupouri
Posté le 26-05-2018 à 10:04:11  profilanswer
 

Ils tournent tôt le matin, le dimanche si possible. Dans 28 jours plus tard par exemple, il me semble qu'ils ont fait la scène d'ouverture très tôt dans Londres : https://www.youtube.com/watch?v=eCdRFMp8Xwo
 
Ou alors ils ferment les rues, comme ici : https://www.youtube.com/watch?v=LuDN2bCIyus
 
Dans certaines grandes villes comme New York, il y a eu des protestations car les riverains en avaient marre que les tournages réguliers les contraignent dans leurs déplacements quotidiens :D


---------------
Vends Louvre 21024 + Tour Eiffel 21019
n°53373225
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2018 à 10:05:18  answer
 

CGI ou bien bloquage de rue :jap:

n°53373375
bigbernie
Posté le 26-05-2018 à 10:44:25  profilanswer
 

Bon week end
Ah oui donc.....
Il n'y a pas de trucage  permettant de  filmer  une ville avec 20 millions d'habitants puis ensuite de les  supprimer pour ne garder que les acteurs.
Les techniques numériques cinématographiques sont très élaborées, il n'y a qu'a voir par exemple ce que font les studios Pixar mais donc pas au point de vider tous les humains d'une ville  quasi automatiquement.   parce que un par un...
Mais pour les gens incompétents sur le sujet on peut se poser des questions.    
C'est déjà arrive en France de bloquer  une partie de la ville ?  
J'ai oublié le nom d'un film récent, dans un Paris vide. Des jeunes de banlieue avec une nana combative a leur tète contre des aliens.  
Un Paris vide j'ai vu ça aussi il y a qq années mais je ne me souviens plus du titre.  
Donc tout bloquer est une solution mais couteuse et  il faut convaincre les autorités.  
a +

n°53373408
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2018 à 10:50:42  answer
 

Bah franchement, en CGI, ça a pas l'air dur d'effacer tout le monde hein : tu filmes une rue pendant longtemps, il est évident que les points qui vont rester le plus souvent inchangés seront les points du décor, cad occasionnellement ils changeront quand un type passe devant puis ils reviendront comme avant donc du coup tu fais un algorithme qui pour chaque point va garder sa couleur la plus présente et next [:spamafote]

n°53373715
bigbernie
Posté le 26-05-2018 à 11:51:49  profilanswer
 

Donc il y a bien une technologie.  En rapport direct avec les images de synthèse.  
Qui n'a rien a voir avec par exemple l'utilisation de PSP ou PhotoShop pour les images.
Voila pourquoi j'avais posé la question. il y avait de quoi s'interroger.
A +

n°53373880
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2018 à 12:18:50  answer
 

Je tiens à préciser que ce que je  viens de dire je l'invente, si ça se trouve c'est pas ça :jap:

n°53374220
bigbernie
Posté le 26-05-2018 à 13:14:33  profilanswer
 

J'espere que pour te distraire tu inventes des histoires de SF par exemple.
Ca permet d'imaginer n'importe quoi.
A +

n°53374278
Kansas-Bar
MZGA!
Posté le 26-05-2018 à 13:23:30  profilanswer
 

Dans seul two d'Éric et Ramzy , Paris à 6h du mat en août y a personne.

 

https://youtu.be/jui7H92y0oE


Message édité par Kansas-Bar le 26-05-2018 à 13:24:52
mood
Publicité
Posté le 26-05-2018 à 13:23:30  profilanswer
 

n°53374824
JOZE
Ça ira mieux hier.
Posté le 26-05-2018 à 14:40:40  profilanswer
 

À Paris il y a eu Seul two, et un clip d'Adèle également.
Pour la question technique, même si les scènes sont tournées sur place, on recrée généralement le lieu en 3D. Puis, image par image, on fait du détourage ou "Rotoscopie", on "découpe" les acteurs pour remplacer l'arrière plan.
"Olala mais ça doit être super long et coûteux!"
Ne crains rien, car Dieu dans sa grande bonté a inventé: L'asie!!
Où le salaire horaire est dérisoire et on peut demander au gens de bosser 20H par jour.
C'est d'ailleurs pour ça que l'on peut trouver des versions piratées de film avant leur sortie et sans effets spéciaux. Fuites!


---------------
À bientôt sur les toits.
n°53375050
bigbernie
Posté le 26-05-2018 à 15:09:37  profilanswer
 

Ah bien
Détourage a la main.  Comme les épépineuses de groseilles pour les confitures de Hediard ou Fauchon.  Belle galère fastidieuse néanmoins.
Ce genre de films ça en jette quand même.
a +

n°53375667
JOZE
Ça ira mieux hier.
Posté le 26-05-2018 à 16:17:01  profilanswer
 

Les fonds verts facilitent la tâche mais sur les plans rapprochés, il faut y allait à la main. Si tu veux t'amuser dans les film à effets spéciaux, tu repères les "incrustations" de mauvaise qualité. Ça peut être un truc demandé au dernier moment, genre "re-shoot" et que la boite d'effet spéciaux n'avait pas le temps de détourer proprement, du coup ils ont juste fait un "keying" grossier(enlever le vert de l'image) et le résultat est dégueu (des cheveux qui disparaissent, des parties réfléchissantes qui deviennent transparentes, etc...


---------------
À bientôt sur les toits.
n°53375873
toupouri
Posté le 26-05-2018 à 16:57:08  profilanswer
 

Tu as l'air d'en connaître un rayon, c'est ton métier, Joze ?


---------------
Vends Louvre 21024 + Tour Eiffel 21019
n°53375975
bigbernie
Posté le 26-05-2018 à 17:12:58  profilanswer
 

En regardant le profil de Joze on peut voir d'abord que c'est une dame et ensuite fana d'infographie.
L'infographie étant a la fois une technique pointue et un art ( les français_es  il sont renommes pour ça)  ça explique
a +

n°53376032
JOZE
Ça ira mieux hier.
Posté le 26-05-2018 à 17:23:35  profilanswer
 

Mon profil est menteur, je suis un homme. (ne le dite pas à mon mari, il serait déçu)

 

J'aimerai travailler dans les effets spéciaux, mais c'est principalement du travail de Grunt (répétitif et pas vraiment artistique). En gros le type qui fait de la modélisation ne fait QUE ça, le gars qui fait l'animation ne fait QUE ça etc... Les postes les plus intéressants artistiquement parlant sont la minorité.
Je ne dénigre personne, ce sont tous des artistes, mais les places sont chères et j'aurais peur d'être enfermé dans des tâches abrutissantes.

 

Sur mon temps libre (c'est à dire rarement) je fais des petites vidéos truquées que je poste sur youtube. C'est TRES amateur mais si vous voulez jeter un œil:
>>>C'est ICI<<<

 


J'essaye aussi de participer au topic "Recherche et création d'images/ smiley", où quelques HFRiens produisent des images et animations assez drôles:
>>>C'est là<<<

 

Message cité 1 fois
Message édité par JOZE le 26-05-2018 à 17:23:54

---------------
À bientôt sur les toits.
n°53376105
bigbernie
Posté le 26-05-2018 à 17:38:45  profilanswer
 

Tiens en restant dans le métier.
Un ami de mon fils diplôme de SupInfo a Valenciennes s'etait mis dans l'idée de travailler en Californie.
Il a suivi le cursus le plus rapide pour les ambitieux. Il s'est rendu a Los Angeles  en touriste et il a épousé  une américaine dans les 6 mois.  Une latina plantureuse qui travaille a la Mairie de Los Angeles.  J'avais eu l'occasion de Skyper avec elle.  
C'est mon fils qui a été invité  pour etre témoin du marié.   Donc cet ami a eu sa green card rapidos et il a pu se faire embaucher a Hollywood.
Mais ce que mon fils m'a dit dernièrement m'a quand même laisse songeur. Il s'est converti au judaïsme, il a change son nom   parce qu'il s'est rendu compte que ça allait booster sa carrière.  Ah bon  !!!!  Why not.  Remarquez que tout ça peut faire partie d'un processus professionnel.  Si on tente de raisonner autrement " hors du cadre".  
Les usages hollywoodiens ( j'ai vécu la bas mais dans les années 60)  sont étonnants.  
Bon. Peut etre un peu HS mais on parle quand meme de cinéma...et d'infographie.


Message édité par bigbernie le 26-05-2018 à 17:43:18
n°53376348
JOZE
Ça ira mieux hier.
Posté le 26-05-2018 à 18:24:07  profilanswer
 

À haut niveau tout les milieux sont pourris, les magouilles sont partout, concernant le judaïsme, ce n'est pas qu'une religion, c'est avant tout un peuple. Tant mieux si ça lui ouvre des portes, mais on ne peut pas réellement devenir Juif, à moins d'être nés juifs. Je pense que selon son niveau d'ambition, il faut souvent revoir sa morale à la baisse, c'est triste, mais c'est comme ça.


---------------
À bientôt sur les toits.
n°53376534
toupouri
Posté le 26-05-2018 à 18:45:07  profilanswer
 

JOZE a écrit :

J'aimerai travailler dans les effets spéciaux, mais c'est principalement du travail de Grunt (répétitif et pas vraiment artistique). En gros le type qui fait de la modélisation ne fait QUE ça, le gars qui fait l'animation ne fait QUE ça etc... Les postes les plus intéressants artistiquement parlant sont la minorité.
Je ne dénigre personne, ce sont tous des artistes, mais les places sont chères et j'aurais peur d'être enfermé dans des tâches abrutissantes.


[:implosion du tibia]
 
Tu peux ajouter que c'est mal payé :D


---------------
Vends Louvre 21024 + Tour Eiffel 21019
n°53376776
shamatoo
Posté le 26-05-2018 à 19:22:10  profilanswer
 

Le fond vert permet pas mal de choses, dans la séquence pré générique de "Taxi2" (ou 3), on voit Stallone se balader dans les rues de Marseille, or il n'y a jamais mis les pieds, il a été filmé aux USA.

n°53378016
JOZE
Ça ira mieux hier.
Posté le 26-05-2018 à 21:35:12  profilanswer
 

toupouri a écrit :


[:implosion du tibia]
 
Tu peux ajouter que c'est mal payé :D


 
Oui, la main d'oeuvre nécessaire est énorme, donc il ne peuvent pas bien payer tout le monde. C'est la raison pour laquelle les compagnies d'effet spéciaux investissent dans les algorithmes de type "A.I.". Pour limiter la charge salariale. Pour les curieux, chercher des infos sur "Deep Fake", c'est un très bon exemple, c'est très loin de remplacer l'humain, mais c'est très impressionnant.
 
 

shamatoo a écrit :

Le fond vert permet pas mal de choses, dans la séquence pré générique de "Taxi2" (ou 3), on voit Stallone se balader dans les rues de Marseille, or il n'y a jamais mis les pieds, il a été filmé aux USA.


 
Le fond vert revient de plus en plus à la mode grâce au caméra pouvant filmer en 6K ou 8K. Les détails sont suffisamment fins pour détourer des cheveux ou des éléments très fins. En plus d'avoir des capteurs très performants permettant de mieux dissocier les couleurs.


---------------
À bientôt sur les toits.
n°53687309
viniw
geek repenti
Posté le 25-06-2018 à 13:14:00  profilanswer
 

Début août un dimanche à 7h du matin j'ai été impressionné Paris est vide.

n°53690020
shamatoo
Posté le 25-06-2018 à 16:29:30  profilanswer
 

Je suppose qu'avec les méthodes d'incrustation, on peut faire des photos de Paris vide à 5 h du matin, en virant éventuellement une voiture qui passe, et on rajoute les sujets mobiles, personnages, etc ,filmés sur un fonds vert ou bleu.
Une séquence de "Seul au monde" montre l'acteur monté au sommet d'une montagne qui découvre un paysage de jungle devant lui jusqu'à l'horizon, en fait il est sur un rocher en carton de deux mètres de haut, dans un hangar dont le sol est tapissé de ces bâches bleues vendues quatre sous en grande surface.
On aurait mis des photos de paris à la place de la jungle, c'était pareil.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Comment fait on pour filmer dans des villes vides ?

 

Sujets relatifs
[JEU] rébus HFR - Sans thème, c'est InterthèmeLa Télévision battue par Internet? (Chaînes vidés, remplissages, ...)
Villes où il fait bon vivreAssociation/Club informatique dans vos villes
Les arrêtés anti-mendicité se multiplient dans les villesAccessibilité des villes
Incroyables mirages : Des villes entières apparaissent en Chine !Le topic de ceux qui haïssent les pigeons des villes
Quelles villes de PACA ou proche montpellier habiter ?Ces véhicules bientôt bannis des centres-villes
Plus de sujets relatifs à : Comment fait on pour filmer dans des villes vides ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR