Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Villes où il fait bon vivre

 


Où vivre en France?


 
0.0 %
        0 vote
1.  Nantes
 
 
33.3 %
 1 vote
2.  Toulouse
 
 
33.3 %
 1 vote
3.  Montpellier
 
 
33.3 %
 1 vote
4.  Annecy
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  Caen
 

Total : 5 votes (2 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Villes où il fait bon vivre

n°34599011
melilla78
Posté le 09-06-2013 à 11:18:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Vivant actuellement dans les Yvelines, mon chéri et moi cherchons à s'éloigner d'une météo plutôt maussade, de l'ambiance ultra consommatrice et du stress de la région parisienne.
 
Nous apprécions d'avoir tous les magasins et services à proximité, mais nous en avons assez de passer nos week end enfermés pour cause de mauvais temps ou bien dans les boutiques à consommer parce que les occupations "natures" ici sont rares!
 
L'avantage que nous trouvons à la région parisienne aujourd'hui c'est la "proximité" (toute relative) de l'aéroport qui nous permet de voyager dans le monde entier, c'est ce que nous craignons le plus de perdre en déménageant...
 
Nous aimerions une ville proche des plages ( genre 1h ou 2h maxi), et pas trop loin de la montagne non plus pour le ski ( ce serai sympa d'éviter les 6 à 7 h de routes qui nous séparent aujourd'hui des alpes lol) et l'idéal serait qu'il y ai un aéroport pas trop loin!
 
L'idée est de pouvoir vivre dans une ville avec des infrastructures correctes (crèche, école, lycée, etc) et une ville assez dynamique tout en étant au calme!
 
Voilà, le décor est planté, et bien sur une ville où les logements ne soient pas excessivement cher comme ici en région parisienne :ouch:  
 
Nous avons évidemment quelques coup de coeur, ayant vu ou simplement entendu parler de certaines villes. Comme tout coup de coeur certaines ne correspondent dailleurs pas forcément à nos critères de recherches cités précedemment lol
 
Ce que j'attends de ce forum n'est pas simplement que chacun vote pour sa ville, mais que vous puissiez expliquer pourquoi et en quoi telle ou telle ville pourrait répondre à nos critères.
 
Pour le sondage, je mets une liste de nos coup de coeur mais nous ne sommes pas fermés, n'hésitez pas à y ajouter d'autres villes qui pourraient  nous plaire!
 
Et dernière chose, nous prévoyons pour le mois d'aout, d'élaborer un petit parcours à la recherche de notre future ville d'habitation hihi!
 
Merci à tous pour l'aide que vous pourrez nous apporter  ;)


---------------
Melilla 78
mood
Publicité
Posté le 09-06-2013 à 11:18:57  profilanswer
 

n°34599067
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 09-06-2013 à 11:26:54  profilanswer
 

Montpellier me semble répondre à tous vos critères

n°34599088
Taliesim
Posté le 09-06-2013 à 11:30:33  profilanswer
 

Nice, Toulouse, Aix en Provence, Le Var.
Niveau boulot par contre, il faut s'attendre à un déroulé de carriére moins interessant.
 
edit : je n avais pas vu ton sondage. Caen aucun interet, Nantes si vous recherchez du beau temps ca va être moyen, Annecy est plutot bien(+montagnes pas loin), Montpellier ville etudiante en cuvette loin de la mer.


Message édité par Taliesim le 09-06-2013 à 11:39:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Villes où il fait bon vivre

 

Sujets relatifs
Association/Club informatique dans vos villesVivre a Paris à 20 ans
Aidez Moi : je recherche des conseils pour vivre aux Etats UnisVivre à La Plaine Saint Denis en Famille
Vivre séparés pour ne pas le devenir !vivre a l'angletaire
Combien faut-il a un illuminati par mois pour vivre correctement?Ou vivre à Lyon (quartier)
vivre a Paris, travailler à st DenisCombien ça coute vivre a Bruxelles?
Plus de sujets relatifs à : Villes où il fait bon vivre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR