Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2300 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  No Country for Old Men: Freres Coen Cine Party le 23/01

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

No Country for Old Men: Freres Coen Cine Party le 23/01

n°13781034
Sooki_myst
Posté le 15-01-2008 à 16:00:27  profilanswer
 

A l’occasion de la sortie du nouveau film d’Ethan et Joel Coen, No Country for Old Men, le Divan du Monde se transforme, une fois de plus, en QG des cinéphiles pour une soirée rétrospective autour de l’univers des frères les plus loufoques du cinéma !
 
 
http://www.hostipics.net/files/2008-01/14/O1200310206avatarcoen.jpg
 
Mercredi 23 janvier
 
20H. FRERES COEN PARTY !

Événement Ciné party : concert et projections
12 euros - Tarif réduit pour les barbus / The Dude !
 
Projections d’extraits de films cultes (Fargo, the Big Lebowski, The barber...), concert exceptionnel O’Brother par Rosemary (MORIARTY) et Wayne Standley, dj set spécial THE DUDE par Stefff Got-Leb-owski !
 
 
Déco bargeotte entre western, tournoi de bowling virtuel
Dress code : tenue de bagnard, robe sexy Zeta-Jones, années 30,
psycho Julianne Moore !
http://www.myspace.com/lebeofestival
 
Un aperçu de ce qui vous attend: http://www.youtube.com/v/snPhTp08VbE&rel=1
 

mood
Publicité
Posté le 15-01-2008 à 16:00:27  profilanswer
 

n°13781619
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 15-01-2008 à 16:50:17  profilanswer
 

:miam:
 
à peine plus cher qu'une place de ciné normale :O


---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°13849633
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 22-01-2008 à 15:33:24  profilanswer
 

[:drap]
J'ai eu la chance de voir le film (No country) en avant première : une très bonne surprise.  
Un film beaucoup moins comique que Ladykillers (toutefois doté d'un humour noir grinçant) mais contenant autant de suspense qu'un Fargo ou qu'un Miller's crossing. L'intrigue est de taille, c'est en fait une adaptation du roman éponyme de Cormac McCarthy, et les critiques considérent ce film comme un pur chef d'oeuvre dépassant l'oeuvre adaptée. Ah oui, Javier Bardem est vraiment effrayant  :sweat:  
Le genre de film que j'irais revoir :o
 
http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 10096.html


---------------
Topic RPG
n°13849682
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 22-01-2008 à 15:36:15  profilanswer
 

sympa ... mais SPAM quand même

n°13872951
Splatsch
Benicio ..
Posté le 24-01-2008 à 23:04:47  profilanswer
 

je viens de voir le film et je suis en colere... je trouve la fin indigne du reste du film.  :kaola:


---------------
-->  Cette semaine, en écoute : ♫♪ Saul Williams !  <--
n°13873028
jello
Posté le 24-01-2008 à 23:11:43  profilanswer
 

Pourquoi indigne ? Je trouve qu'elle recentre très bien le sujet sur la fin (titre du film) et évite une trame classique qui se serait concentrée sur le tueur / fugitif. C'est un film sur la nostalgie du vieux flic et c'est ça que la fin met en avant. Vraiment un excellent film, sans doute le meilleur des frères Cohen.

n°13873040
Splatsch
Benicio ..
Posté le 24-01-2008 à 23:13:02  profilanswer
 

dis donc, ton avatar ressemble vachement au tueur !


---------------
-->  Cette semaine, en écoute : ♫♪ Saul Williams !  <--
n°13873104
jello
Posté le 24-01-2008 à 23:20:06  profilanswer
 

Splatsch a écrit :

dis donc, ton avatar ressemble vachement au tueur !


 
[HS]C'est un genre de psychopate aussi, mais plutôt minable. Il vient de Red Meat, strips américains, traduits ici : http://redmeat.lapin.org/index.php?number=536[/HS]

n°13874523
Splatsch
Benicio ..
Posté le 25-01-2008 à 08:25:39  profilanswer
 

:(


---------------
-->  Cette semaine, en écoute : ♫♪ Saul Williams !  <--
n°13874822
wincent
Posté le 25-01-2008 à 09:54:19  profilanswer
 

jello a écrit :

Pourquoi indigne ? Je trouve qu'elle recentre très bien le sujet sur la fin (titre du film) et évite une trame classique qui se serait concentrée sur le tueur / fugitif. C'est un film sur la nostalgie du vieux flic et c'est ça que la fin met en avant. Vraiment un excellent film, sans doute le meilleur des frères Cohen.


Même si c'est un bon film, je n'ai pas trouvé que c'était le meilleur des frères Coen. Je préfère les Fargo, Miller's Crossing, The Big Lebowski (il faudrait aussi que je revois Blood Simple et The Hudsucker Proxy). A déplorer un manque d'humour et un rythme trop lent.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2008 à 09:54:19  profilanswer
 

n°13920295
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-01-2008 à 11:32:51  profilanswer
 

Y a pas mal de choses que j'ai pas comprises  :sweat:  
(ne pas cliquer pour ceux qui ne veulent pas savoir à l'avance ce qui se passe)

Spoiler :


- la voiture qui pourchasse dans la nuit Llewelyn, c'est les flics ou les trafiquants ?
- pourquoi les deux flics vont inspecter la scène du premier massacre à cheval plutôt qu'en voiture ?
- le premier motel: pourquoi Llewelyn change de chambre ? pourquoi ne récupère-t-il pas la malette à partir de la 1ère chambre ?
- le massacre final: c'est bien le tueur joué par Bardem ? qui voit-t-on s'échapper en voiture au moment où le flic arrive ?
- après le massacre: le flic retourne au motel, le tueur se cache dans la chambre ? pourquoi il ne se passe rien ?  
- fin énigmatique


Je devais pas être en forme  :(


---------------
rm -rf internet/
n°13921997
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 30-01-2008 à 14:34:11  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

Y a pas mal de choses que j'ai pas comprises  :sweat:
(ne pas cliquer pour ceux qui ne veulent pas savoir à l'avance ce qui se passe)

Spoiler :


- la voiture qui pourchasse dans la nuit Llewelyn, c'est les flics ou les trafiquants ?
- pourquoi les deux flics vont inspecter la scène du premier massacre à cheval plutôt qu'en voiture ?
- le premier motel: pourquoi Llewelyn change de chambre ? pourquoi ne récupère-t-il pas la malette à partir de la 1ère chambre ?
- le massacre final: c'est bien le tueur joué par Bardem ? qui voit-t-on s'échapper en voiture au moment où le flic arrive ?
- après le massacre: le flic retourne au motel, le tueur se cache dans la chambre ? pourquoi il ne se passe rien ?
- fin énigmatique


Je devais pas être en forme  :(

 
Spoiler :


- trafiquants
- parce que le shérif est un old men, et dans cette région les chevaux sont à la mode, plus simple pour arpenter le désert :o
- parce qu'il se doute qu'Anton est à sa recherche et qu'il va débarquer dans cette chambre
- celui qui se casse et qui a eu l'accident c'est bien bardem
- Ce ne sont pas les mêmes chambres AMHA
- pourquoi énigmatique ? Le tueur se fait plus ou moins la belle, il est dans la nature, les flics sont dépassés, ils ont pas réussi à lui tenir tête, d'où le titre

 

Tu devais être plus que fatigué :/
Tu as aimé dans l'ensemble?

Message cité 2 fois
Message édité par Parrapa Dah le 30-01-2008 à 14:36:21

---------------
Topic RPG
n°13922035
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2008 à 14:37:01  answer
 

Serieu j'ai vraiment pas aimé, c'est trop mou du gland

n°13922174
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-01-2008 à 14:54:14  profilanswer
 


 :jap:

 
Parrapa Dah a écrit :


Tu devais être plus que fatigué :/


suffit que je pense un peu à autre chose, et paf. Et puis je suis plus sensible à la mise en scène qu'au scénario.

 
Parrapa Dah a écrit :


Tu as aimé dans l'ensemble?


Dialogues excellents, Bardem hallucinant, mise en scène très bonne. Mais bon, faudrait que je le revoie...

 

(y a pas un topic "Films où t'as rien capté" ?)

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 30-01-2008 à 14:54:30

---------------
rm -rf internet/
n°13922267
-neon-
Illuminé
Posté le 30-01-2008 à 15:04:43  profilanswer
 

Vu, et pas vraiment aimé.
C'es extrêmement mou, trop d'inactivité sur certains plans, même du côté sonore c'est souvent le néant, alors absence visuelle + sonore, c'est limite... soporifique :(
Certes, le jeu d'acteur est imposant, mais il y a bien trop de scènes "d'inactivité" qui entrecoupent trop le film, et finissent par lasser.
J'ai tenu jusqu'à la fin, comme toujours, mais j'avoue en avoir eu un peu marre, et la fin ne m'a guère fait changer d'avis :/

Message cité 3 fois
Message édité par -neon- le 30-01-2008 à 15:04:55

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°13922383
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 30-01-2008 à 15:14:06  profilanswer
 


Kalymereau a écrit :


suffit que je pense un peu à autre chose, et paf. Et puis je suis plus sensible à la mise en scène qu'au scénario.
 


Penses aussi que c'est adapté d'un roman, donc y'a de la poésie.

Kalymereau a écrit :


Dialogues excellents, Bardem hallucinant, mise en scène très bonne. Mais bon, faudrait que je le revoie...
 
(y a pas un topic "Films où t'as rien capté" ?)


 
Bardem : hallucinant. Un des meilleurs méchants du cinéma dans ce rôle, selon moi.
J'suis déjà pressé d'avoir le dvd collector  :whistle:


---------------
Topic RPG
n°13922392
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 30-01-2008 à 15:14:50  profilanswer
 

-neon- a écrit :

Vu, et pas vraiment aimé.
C'es extrêmement mou, trop d'inactivité sur certains plans, même du côté sonore c'est souvent le néant, alors absence visuelle + sonore, c'est limite... soporifique :(
Certes, le jeu d'acteur est imposant, mais il y a bien trop de scènes "d'inactivité" qui entrecoupent trop le film, et finissent par lasser.
J'ai tenu jusqu'à la fin, comme toujours, mais j'avoue en avoir eu un peu marre, et la fin ne m'a guère fait changer d'avis :/


 
Dommage :/
On aime ou on aime pas, ça c'est klur.


---------------
Topic RPG
n°13926200
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 30-01-2008 à 22:07:37  profilanswer
 

-neon- a écrit :

Vu, et pas vraiment aimé.
C'es extrêmement mou, trop d'inactivité sur certains plans, même du côté sonore c'est souvent le néant, alors absence visuelle + sonore, c'est limite... soporifique :(
Certes, le jeu d'acteur est imposant, mais il y a bien trop de scènes "d'inactivité" qui entrecoupent trop le film, et finissent par lasser.
J'ai tenu jusqu'à la fin, comme toujours, mais j'avoue en avoir eu un peu marre, et la fin ne m'a guère fait changer d'avis :/


 
je suis plus nuancé, c'est sûr les longues séquences sans bruit ni dialogues sont un peu déroutante (à vrai dire j'étais assez fatigué de ma journée, j'ai commencé à piquer du nez à un moment, mais je me suis vite réveillé), je trouve que ca renforce le coté prédateur qui traque sa proie, et Javier Bardem n'en est que plus imposant dans son role.
d'ailleurs pas besoin de dialogues sur ces passages la.
les dialogues sont d'ailleurs bien ciselés (toujours une petite réplique un peu grinçante).
Mais j'ai quand même fini par trouver ca longuet, et la fin un peu étrange (à l'image du film en fait :D)
Sinon rien à dire sur le casting, vraiment très très bon, de Tommy Lee Jones à Josh Brolin, sans oublier le petit rôle de Woody Harrelson.
Largement meilleur que les derniers Coen sortis ces dernières années en tout cas.


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°13926440
jello
Posté le 30-01-2008 à 22:31:45  profilanswer
 

-neon- a écrit :

Vu, et pas vraiment aimé.
C'es extrêmement mou, trop d'inactivité sur certains plans, même du côté sonore c'est souvent le néant, alors absence visuelle + sonore, c'est limite... soporifique :(
Certes, le jeu d'acteur est imposant, mais il y a bien trop de scènes "d'inactivité" qui entrecoupent trop le film, et finissent par lasser.
J'ai tenu jusqu'à la fin, comme toujours, mais j'avoue en avoir eu un peu marre, et la fin ne m'a guère fait changer d'avis :/


C'était pas vendu pour être Taxi 5 non plus, hein... C'est adapté (tres fidelement) d'un roman ou l'atmosphere (paysages desertiques, chaleur, temps qui s'étire) est l'élément clé. C'est un film sur la nostalgie d'un Texas perdu, avant d'être un film policier.  
 
 

n°13926555
-neon-
Illuminé
Posté le 30-01-2008 à 22:48:39  profilanswer
 

jello a écrit :


C'était pas vendu pour être Taxi 5 non plus, hein... C'est adapté (tres fidelement) d'un roman ou l'atmosphere (paysages desertiques, chaleur, temps qui s'étire) est l'élément clé. C'est un film sur la nostalgie d'un Texas perdu, avant d'être un film policier.  


 
T'es obligé d'entrer dans l'excès ? [:mlc2]
 
J'suis allé voir le film en connaissance de cause, ma culture ne se limite pas aux bouses made in TF1.
 
J'ai pas dit qu'il était nul, ou quoi que ce soit, juste que j'ai trouvé ça un peu trop chiant.
Le jeu d'acteur impeccable surmonté d'une mise en scène excellente et minutieuse ne m'a pas suffit, je me suis tout de même ennuyé, peut-être tout simplement parce que je ne suis pas sensible à ce style.
 
Mais manifestement, étaler ta science sur une tartine de pédanterie t'empêche un peu de te rendre compte qu'on est pas tous moulés dans la même sensibilité... [:kiki]


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°13927325
ToYonos
Ready to code
Posté le 31-01-2008 à 00:19:13  profilanswer
 

Mon avis du topic ciné :
 
Alors là j'ai vraiment adoré.
D'un sobriété insolente, le film renverse tout avec bien sûr sa photo et ses acteurs (surement déjà cité plusieurs fois) mais aussi par l'immersion dans laquelle le film nous plonge. J'avais l'ombre de Anton Chigurh derrière mon épaule jusqu'au générique de fin. Un superbe Coen, entre le thriller, le western et le road movie.


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°13927347
ToYonos
Ready to code
Posté le 31-01-2008 à 00:22:45  profilanswer
 

On sent le vieux à la limite de pisser dans son froc :D


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°13927361
ToYonos
Ready to code
Posté le 31-01-2008 à 00:24:01  profilanswer
 

La scène dans le motel dans laquel il trouve le transpondeur est vraiment sublime aussi. On ressent les émotions du mec à 300 % !!!


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°13927385
ToYonos
Ready to code
Posté le 31-01-2008 à 00:27:11  profilanswer
 

            Call it
                 \
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/64/26/82/18832625.jpg


Message édité par ToYonos le 31-01-2008 à 00:27:18

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°13927393
ToYonos
Ready to code
Posté le 31-01-2008 à 00:28:14  profilanswer
 

sirius gott a écrit :

Yep, tout comme la scène finale de Woody Harrelson....bref les 3/4 des scènes sont excellentes.


 
Le mec (Woody Harrelson) est sûr de lui comme personne et on le sent chier dans son froc sur son fauteil. Non mais chapeau quoi  :ouch:


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°13927445
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 31-01-2008 à 00:36:02  profilanswer
 

Content que vous ayez savouré le film :D
 
N'oubliez pas les spoiler pour les autres pliz  :o  
 

Spoiler :

Pour Harrelson, je croyais trop qu'il allait roxxer, et bien non, tout le contraire  :sweat:


---------------
Topic RPG
n°13928080
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2008 à 06:15:43  answer
 

je l'ai vu il est énorme :miam:
 
Anton Chigurh va devenir culte je le sens :D
 

n°13929886
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-01-2008 à 11:51:02  profilanswer
 


 
juste un problème avec l'orthographe de son nom  :whistle:


---------------
rm -rf internet/
n°13930007
ToYonos
Ready to code
Posté le 31-01-2008 à 11:57:49  profilanswer
 
n°13931543
-neon-
Illuminé
Posté le 31-01-2008 à 14:11:22  profilanswer
 

sirius gott a écrit :

La scène dans la station essence, le lancer de la pièce...la pression de folie  :love:  
Cette scène pourrait résumé tout le film.
Et Josh Brolin est excellent !


 
C'est la scène que j'ai le plus aimé, diablement bien jouée :love:


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°13933994
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2008 à 17:05:03  answer
 

Kalymereau a écrit :


 
juste un problème avec l'orthographe de son nom  :whistle:


 
 
 
:??:
 
http://www.imdb.com/title/tt0477348/
 
sur imbd il mettent bien Anton Chigurh
 

n°13940889
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-02-2008 à 11:08:33  profilanswer
 


 
oui oui tu l'as bien écris, je voulais dire que pour devenir culte ça va être coton parce qu'on va se planter à chaque fois
(me dis pas que tu l'as écris correctement de mémoire  ;) )


---------------
rm -rf internet/
n°13940905
ToYonos
Ready to code
Posté le 01-02-2008 à 11:10:03  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
oui oui tu l'as bien écris, je voulais dire que pour devenir culte ça va être coton parce qu'on va se planter à chaque fois
(me dis pas que tu l'as écris correctement de mémoire  ;) )


 
Et il y a aussi le jeu de mot avec "sugar" (quand il se reveille sur son lit d'hôpital et que l'autre lui dit le nom de son poursuivant)


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°13940927
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2008 à 11:11:47  answer
 

Kalymereau a écrit :

 

oui oui tu l'as bien écris, je voulais dire que pour devenir culte ça va être coton parce qu'on va se planter à chaque fois
(me dis pas que tu l'as écris correctement de mémoire  ;) )

 


effectivement j'avais du jeter un oeil :whistle:


Message édité par Profil supprimé le 01-02-2008 à 11:11:58
n°13955327
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 03-02-2008 à 01:47:23  profilanswer
 

une branlette unilatérale, le méchant tue de manière sympa ok mais le reste, c'est lent c'est mou, c'est bourré de scènes inutiles et qui tirent en longueur sans aucun but, l'histoire tient sur un timbre poste, les dialogues c'est kiff kiff. pas de musique. c'est pour donner un coté apre me dira t'on mouais.
La photo est sublime ? ah bon ou ca c'est le texas je vois pas en quoi c'est spécialement beau.
y'a plein de scenes sans aucune explication on saute du coq à l'ane.
ou est l'intéret de l'accident avec le tueur ?
faut qu'on m'explique comme sur internet je ne voit que des critiques de fou et que quand je suis sorti de la salle tout le monde à pouffé de rire.
pour moi c'est une sombre merde qui n'a d'intéret que par son tueur vraiment pas gentil.
c'est le genre de film qui me rappel des monuments comme golden door ou avallon. 10 minutes passé sur un regard triste mais pendnant ce temps il se passe quoi ? bah rien
bref faut qu'on m'explique car on a pas vu le même film
 
désolé d'être si dur mais la ca dépasse les bornes des limetes.
ok le jeu des acteurs est bon mais y'a pas de quoi se relever la nuit, y'a des ptites scenettes qui tirent leur épingle du jeu mais c'est tellement noyé dans un marasme de vide, que finalement on passe à coté.
 
D'autre part je pense pas être spécialement fermé sur le cinéma vu que je suis loin de ne regarder que des blocbusters.

n°13955876
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 03-02-2008 à 04:03:45  profilanswer
 

firebird2 a écrit :


ou est l'intéret de l'accident avec le tueur ?


 
Dommage que tu n'ais pas compris, t'es passé à coté du film :/


---------------
Topic RPG
n°13956150
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 03-02-2008 à 10:12:17  profilanswer
 

Perso Avalon est un grand film selon moi :/
Dire que les moments où il ne se passe rien ne servent à rien c'est un peu comme dire que le silence ne sert à rien en musique. Mais bon :/


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°13956187
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 03-02-2008 à 10:25:48  profilanswer
 

"Je t'achète ta veste... 500$...
 
- O...Ok
 
- Je prends la bière aussi...
 
- Combien te me l'achète... ?
 
- File lui ta bière !"
 
:D


Message édité par Petit Frelon le 03-02-2008 à 10:26:06
n°13957310
ToYonos
Ready to code
Posté le 03-02-2008 à 14:12:36  profilanswer
 

Parrapa Dah a écrit :

 

Dommage que tu n'ais pas compris, t'es passé à coté du film :/

 

Je suis d'accord. Rien n'ai laissé au hasard das ce film,  tout est parfaitement maitrisé par les réalisateurs. Après c'est sûr, on peut ne pas rentrer dedans.


Message édité par ToYonos le 03-02-2008 à 14:12:49

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°13961803
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2008 à 23:06:07  answer
 

1 -


Message édité par Profil supprimé le 23-01-2009 à 16:34:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  No Country for Old Men: Freres Coen Cine Party le 23/01

 

Sujets relatifs
Quel bon film 3D à voir au ciné?Country >> Rock, Pop
La guitare Country ( ... et autres instrus )Film(s) que vous êtes retourné voir une ou plusieurs fois au ciné?
Mon film au NRJ CINE AWARDS, j'ai besoin de vousJohn Rambo (Rambo IV) : Rambo V probable
[fc[Podcast] CinéQuaNon
Série "Les frères Scott" saison 4boc siclar - rock this party sans les paroles
Plus de sujets relatifs à : No Country for Old Men: Freres Coen Cine Party le 23/01


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR