Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1316 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Blueberry, navet ou oeuvre avant-gardiste ?

n°2113192
kami no na​mida
oui
Posté le 23-02-2004 à 16:37:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

meriadeck a écrit :


 
oui mais quand un autre djeun's arrivera derrière avec les mêms projets, on lui refusera les subventions oarce que Besson a gacher ce genre de film...


 
Ben comme ça a été dit, le but est de faire de l'argent, si ça marche c'est tant mieux pour lui, sinon c'est tant pis... mais je suis tout a fait d'accord que ça n'excuse rien, des bons films il peut y en avoir et pour faire de la thune on n'est pas obliger de produire des merdes grand public.


---------------
non
mood
Publicité
Posté le 23-02-2004 à 16:37:46  profilanswer
 

n°2115563
hikoseijur​o
Posté le 23-02-2004 à 21:22:21  profilanswer
 

J'ai pas du tout aimé et mes potes non plus !
C'est du grand n'importe quoi ce film  :pfff:

n°2116849
farib
Posté le 24-02-2004 à 00:23:04  profilanswer
 

comme dit l'autre, en fait, il se passe rien et c'est dommage, la scène finale de rêve, c'est beau, c'est joli, mais au bout de 5 minutes, on en a marre.


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°2161086
t-w
HDBNG club
Posté le 01-03-2004 à 01:12:18  profilanswer
 

j'ai vu l'engin et j'ai pas été decu :)
 
pas decu car je m'attendais pas a un chef d'oeuvre, et effectivement ca en est a des années lumieres...je sais pas ce que Kounen avait en tete, mais il doit etre le seul a pouvoir le comprendre!
1ere chose qui m'a choqué, l'enchainement des scenes du debut: elle se succede sans réel lien, du style "c'est comme ca et puis c'est tout". ainsi, mike arrive en ville, sherif de son etat, alors qu'un 1/4 de secondes avant il mangeait avec ses potes indiens, il croise un mec un fauteuil roulant, qui lui dit "bonjour, y'a de l'or dans le montagnes",clap, mike est a terre devant juliette lewis...c'est cool tout ca mais ca aide pas a creer un fil conducteur, a rentrer dans une atmosphere!
et c'est a peu pres comme ca pendant tout le film, un empilement de scene qui n'ont parfois pas vraiment de relations avec le reste, voir meme plus de la moitié que l'on pourrait supprimer purement et simplement (la copulation subaquatique en est un bel exemple)
On a vraiment l'impression que Kounen n'avait pas grand chose a dire, alors il meuble, de plans qui n'ont pas ou peu de signification...entre deux repliques planante de Runi l'indien ("entre dans la lumiere!)
les persos sont creux au possible. aucun ne se detache vraiment, leur personnalité est proche du zero...dommage il y aurait eu de quoi faire, mais désolé l'ensemble est insipide, fadasse au possible...meme le heros benificie d'un traitement assez quelconque, vous comprendrez avec ca que le film est deja mal barré...
la partie chamanique est pour le moins deroutante...nous sommes en face d'un denouement final qui arrive un peu vite et sans que l'on comprenne trop pourquoi (mais c'est comme ca et pis c'est tout!)les images sont belles, mais pas 20 minutes désolé...20 longues minutes ou (attention spoiler) des "serpents lumineux jaillisent du neant et s'enroulent autour d'un vortex hypnotique" le tout sur un fond de rale de notre vincent national
ca n'a pas vraiment de sens, ca n'est pas vraiment tres parlant et ca dure un bon paquet de minute...assez longtemps pour passer de l'emerveillement au "bon quand est-ce que ca fini?"
 
ah oui, la fin parlons-en, vous l'attendiez il est enfin la, le combat entre vince et wally! un combat qui prend des allures de match de Tyson, puisqu'il se termine tres vite et sans que l'on sache pourquoi (mais c'est comme ca et pis c'est tout!)
 
bref, une oeuvre tres tres personnel de Kounen, mais dont il est malheureusement le seul a posseder les clefs...

n°2162562
papours
Posté le 01-03-2004 à 11:31:01  profilanswer
 

T-W a écrit :

j'ai vu l'engin et j'ai pas été decu :)


 
c est marrant comme tournure , on pense que tu vas soutenir le film et apres paf, ca casse : "je suis pas décu, il est aussi mauvais que prévu".
 
D apres ta critique c est vraiment une curiosité ce film... ca donnerait presque envie de le voir. Bah je le louerai en dvd.

n°2163442
t-w
HDBNG club
Posté le 01-03-2004 à 13:55:50  profilanswer
 

Papours a écrit :


 
c est marrant comme tournure , on pense que tu vas soutenir le film et apres paf, ca casse : "je suis pas décu, il est aussi mauvais que prévu".
 
D apres ta critique c est vraiment une curiosité ce film... ca donnerait presque envie de le voir. Bah je le louerai en dvd.


 
a la limite je dirais pas qu'il est mauvais, mais simplement que je l'ai trouvé mauvais...j'y ai pas trouvé de quoi y faire un spectateur satisfait, mais peut etre que d'autres y arriveront, meme si j'ai du mal a le concevoir :)
c'est le delire de Kounen, pas le mien, mais peut etre le tien, il faut l'avoir vu pour se faire son opinion donc [:spamafote]

n°2163489
Xam Hot
Cuando el condor pasa...
Posté le 01-03-2004 à 14:01:12  profilanswer
 

T-W a écrit :

j'ai vu l'engin et j'ai pas été decu :)
 
pas decu car je m'attendais pas a un chef d'oeuvre, et effectivement ca en est a des années lumieres...je sais pas ce que Kounen avait en tete, mais il doit etre le seul a pouvoir le comprendre!
1ere chose qui m'a choqué, l'enchainement des scenes du debut: elle se succede sans réel lien, du style "c'est comme ca et puis c'est tout". ainsi, mike arrive en ville, sherif de son etat, alors qu'un 1/4 de secondes avant il mangeait avec ses potes indiens, il croise un mec un fauteuil roulant, qui lui dit "bonjour, y'a de l'or dans le montagnes",clap, mike est a terre devant juliette lewis...c'est cool tout ca mais ca aide pas a creer un fil conducteur, a rentrer dans une atmosphere!
et c'est a peu pres comme ca pendant tout le film, un empilement de scene qui n'ont parfois pas vraiment de relations avec le reste, voir meme plus de la moitié que l'on pourrait supprimer purement et simplement (la copulation subaquatique en est un bel exemple)
On a vraiment l'impression que Kounen n'a pas grand chose a dire, alors il meuble, de plans qui n'ont pas ou peu de signification...entre deux repliques planante de Runi l'indien ("entre dans la lumiere!)
les persos sont creux au possible. aucun ne se detache vraiment, leur personnalité est proche du zero...dommage il y aurait eu de quoi faire, mais désolé l'ensemble est insipide, fadasse au possible...meme le heros benificie d'un traitement assez quelconque, vous comprendrez avec ca que le film est deja mal barré...
la partie chamanique est pour le moins deroutante...nous sommes en face d'un denouement final qui arrive un peu vite et sans que l'on comprenne trop pourquoi (mais c'est comme ca et pis c'est tout!)les images sont belles, mais pas 20 minutes désolé...20 longues minutes ou (attention spoiler) des "serpents lumineux jaillisent du neant et s'enroulent autour d'un vortex hypnotique" le tout sur un fond de rale de notre vincent national
ca n'a pas vraiment de sens, ca n'est pas vraiment tres parlant et ca dure un bon paquet de minute...assez longtemps pour passer de l'emerveillement au "bon quand est-ce que ca fini?"
 
ah oui, la fin parlons-en, vous l'attendiez il est enfin la, le combat entre vince et wally! un combat qui prend des allures de match de Tyson, puisqu'il se termine tres vite et sans que l'on sache pourquoi (mais c'est comme ca et pis c'est tout!)
 
bref, une oeuvre tres tres personnel de Kounen, mais dont il est malheureusement le seul a posseder les clefs...

voila, t'as tout compris... :o


---------------
Cui cui cui...
n°2163498
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 01-03-2004 à 14:02:14  profilanswer
 

mais est ce ke cai FUN a regarder ?  komme un doberman par ex ?  


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°2163507
Xam Hot
Cuando el condor pasa...
Posté le 01-03-2004 à 14:02:57  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

mais est ce ke cai FUN a regarder ?  komme un doberman par ex ?  

cai chiant a regarder daube herman... [:kiki]


---------------
Cui cui cui...
n°2163509
t-w
HDBNG club
Posté le 01-03-2004 à 14:03:13  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

mais est ce ke cai FUN a regarder ?  komme un doberman par ex ?  


 
nan, ca a pas le moindre coté jouissif :/

mood
Publicité
Posté le 01-03-2004 à 14:03:13  profilanswer
 

n°2163525
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 01-03-2004 à 14:05:12  profilanswer
 

doberman n est peut etre pas un chef d oeuvre mais avek un oeil dekalé (komme si c t un manga) c plutot fun, ca se prend pas au serieux.


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°2163556
t-w
HDBNG club
Posté le 01-03-2004 à 14:09:52  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

doberman n est peut etre pas un chef d oeuvre mais avek un oeil dekalé (komme si c t un manga) c plutot fun, ca se prend pas au serieux.


 
bah si tu pense prendre ton pied sur 1h30 de gros plan de Cassel l'air défoncé et la bave aux levres, sur un fond d'obscure paroles chamaniques, ce film est fait pour toi :D

n°2163572
mrdoug
Posté le 01-03-2004 à 14:11:26  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
bah si tu pense prendre ton pied sur 1h30 de gros plan de Cassel l'air défoncé et la bave aux levres, sur un fond d'obscure paroles chamaniques, ce film est fait pour toi :D


 
J'aurais pas mieux résumé le film  :ouch:

n°2163596
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 01-03-2004 à 14:16:48  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
bah si tu pense prendre ton pied sur 1h30 de gros plan de Cassel l'air défoncé et la bave aux levres, sur un fond d'obscure paroles chamaniques, ce film est fait pour toi :D


 
Je demande stoo


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°2163614
t-w
HDBNG club
Posté le 01-03-2004 à 14:18:54  profilanswer
 


 
Hey le prend pas comme une agression, jte repond stoo  :o

n°2163620
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 01-03-2004 à 14:20:07  profilanswer
 

AUKUNEMENT,  STOO !


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°2165207
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 01-03-2004 à 18:11:12  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

mais est ce ke cai FUN a regarder ?  komme un doberman par ex ?  

Perso j'ai bien aimé dobermann, et même si je ne l'ai pas trouvé super bien réalisé, je l'ai trouvé justement bien fun :D (d'ailleurs j'ai acheté le DVD  [:ddr555] )
 
Mais par contre Blueberry.......
En gros j'ai passé mon temps à regarder ma montre :/

n°2166213
dilopens
Journalisme total
Posté le 01-03-2004 à 20:30:20  profilanswer
 

navet.
 
bonne Bo.
 
 [:minusplus]

n°2204455
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 07-03-2004 à 12:03:05  profilanswer
 

bon my opinion :  
 
pouquoi diable l'avoir appelé Blueberry??????  
 
en plus de ne pas respecter l'esprit du perso de la BD, c'est du n'importe quoi au niveau de la chronologie... Marshall Blueberry c'est pas de suite hein :/ il est où le petit tambour des Rebs?
 
Sinon, le film en tant que film de genre n'est pas mal, mais il faut pas s'attendre à voir un western (ce à quoi je m'attendais initiallement)
 
bilan : décue car ne répondait pas à mes attentes (put*** c'est quoi cette scène finale de puceau ?) mais interessant au niveau expérimental (bien que les scènes de l'expérience shamanique soient un peu trop longue)
 
conclusion : le réalisateur a fumé quoi? ça devait être bien puissant quand même :D
 
DV


Message édité par Darthvad' le 07-03-2004 à 12:06:19

---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
n°2207612
tijay
Hasta la vista, Baby !!
Posté le 07-03-2004 à 21:12:09  profilanswer
 

[citation=2204455,26][nom]Darthvad' a écrit[/nom]bon my opinion :  
 
pouquoi diable l'avoir appelé Blueberry??????  
 
en plus de ne pas respecter l'esprit du perso de la BD, c'est du n'importe quoi au niveau de la chronologie... Marshall Blueberry c'est pas de suite hein :/ il est où le petit tambour des Rebs?
 
Sinon, le film en tant que film de genre n'est pas mal, mais il faut pas s'attendre à voir un western (ce à quoi je m'attendais initiallement)
 
bilan : décue car ne répondait pas à mes attentes (put*** c'est quoi cette scène finale de puceau ?) mais interessant au niveau expérimental (bien que les scènes de l'expérience shamanique soient un peu trop longue)
 
conclusion : le réalisateur a fumé quoi? ça devait être bien puissant quand même :D
 
DV
[/citation  
 
rien a rajouter, tu as tout dit [:spartacus2]  ... ah si ! Juliette Lewis, meme vue sous tous les angles  :D  ... bin, elle est pas vraiment belle (opinion somme toute personnelle) :whistle:  
A+
TJ  :hello:  [:bananav]


---------------
My DVD's : http://www.dvdprofiler.com/mycolle [...] lias=tijay
n°2209343
hikoseijur​o
Posté le 08-03-2004 à 04:33:27  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

mais est ce ke cai FUN a regarder ?  komme un doberman par ex ?  


moi j'ai dormi  :sleep:  
j'ai demandé : "il s'est passé quoi entre là et là pendant que je dormais"
réponse : "rien".
 
Donc voilà ça veut tout dire  :o  
à la rigueur ça peut-être un film comique si on a fumé un pet avant  :D

n°2246311
wallly988
Posté le 12-03-2004 à 11:58:54  profilanswer
 

darthvad a assez bien resumé je trouve!
c'est un film sympa, trés beau, avec un scenario trés trés reduit, aucune action, et surtout qui n'a strictement rien à voir avec blueberry.  
c'est bien simple le seul rapport avec le personnage de la bd c'est le fait qu'il soit marshal et meme ça c'est ammené comme un cheveux dans la soupe.

n°2260591
pbman
Pouquoi ça plante
Posté le 14-03-2004 à 03:35:37  profilanswer
 

pas d'opinion avant de le voir, je l'ai vu et j'ai bien aimé c'est du kounen on aime ou pas

n°2276798
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 16-03-2004 à 13:29:46  profilanswer
 

pbman a écrit :

pas d'opinion avant de le voir, je l'ai vu et j'ai bien aimé c'est du kounen on aime ou pas

Kounen a fait que 2 films, et ils sont légèrement différents!!!!!
 
Perso j'ai adoré doberman, et j'ai detesté blueberry [:spamafote]


Message édité par harrysauce le 16-03-2004 à 13:30:04
n°2278322
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 16-03-2004 à 16:06:54  profilanswer
 

bizarrement moi c plus ou moin l'inverse. Car Doberman innovais dans le genre ciné fr mais en faisait un peut trop. Blueberry il ya pas de quoi se palucher dessu c'est un film qui ne méritais pas forcément de faire autant de pub, quoi que les média ont bien fait souligner le coté un peut étrange du film pour par trop desorienter.

n°2289717
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 18-03-2004 à 00:10:07  profilanswer
 

vu l'état actuel du cinéma d'action français
j'ai aimer BB (par contre la VF est a chier)
j'avais peur de voir plein de mouvements de caméras et de son à la "woosh woosh" bein non kounen a éviter une réalisation frénétik de doberman
 
de plus un film ou les indiens ne sont pas forcement les méchants, moi j'adore  
 
-mention spécial aussi pour les paysages et la foto du film, ct tout simplement "grandioses"
-et la BO aussi, on est loin d'un jon bon jovi ki hurle "blaze of glory" et c'est tant mieux
 
faire un film avec ce budget sans faire "une patée tous publics" je dis respect (voir Vidocq, le RAID, Asterix ect...)

n°2290880
Ragounet
Posté le 18-03-2004 à 10:31:39  profilanswer
 

ah enfin un avis positif ! et les séquences hallucinogènes? quen as tu pensé ?

n°2291794
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 18-03-2004 à 13:05:06  profilanswer
 

F@BEK a écrit :

vu l'état actuel du cinéma d'action français
j'ai aimer BB
(par contre la VF est a chier)
j'avais peur de voir plein de mouvements de caméras et de son à la "woosh woosh" bein non kounen a éviter une réalisation frénétik de doberman
 
de plus un film ou les indiens ne sont pas forcement les méchants, moi j'adore  
 
-mention spécial aussi pour les paysages et la foto du film, ct tout simplement "grandioses"
-et la BO aussi, on est loin d'un jon bon jovi ki hurle "blaze of glory" et c'est tant mieux
 
faire un film avec ce budget sans faire "une patée tous publics" je dis respect (voir Vidocq, le RAID, Asterix ect...)


Aimer blueberry juste parce qu'il est "différent", c'est un peu léger  [:spamafote]  
 
J'ai moi aussi apprecié tout ce que tu as cité plus haut, il n'en reste pas moins que j'ai pas aimé le film! :/


Message édité par harrysauce le 18-03-2004 à 13:06:05
n°2291834
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 18-03-2004 à 13:11:07  profilanswer
 

harrysauce a écrit :


Aimer blueberry juste parce qu'il est "différent", c'est un peu léger  [:spamafote]  
 
J'ai moi aussi apprecié tout ce que tu as cité plus haut, il n'en reste pas moins que j'ai pas aimé le film! :/

d'accord avec toi. :jap:  
s'il fallait aimer un film juste parce qu'il est different, le film de BHL aurait fait un carton... :o


---------------
Niquez vos morts avec vos S à la 3eme personne, tas de fions.
n°2291977
Ragounet
Posté le 18-03-2004 à 13:31:27  profilanswer
 

non, on peut aimer  un film parce qu il est different, je ne vois pas ce qu il y a de léger...

n°2292010
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 18-03-2004 à 13:34:51  profilanswer
 

F@BEK a écrit :

faire un film avec ce budget sans faire "une patée tous publics" je dis respect (voir Vidocq, le RAID, Asterix ect...)


J'en profite pour quoter ca, parce que c'est gros :o
C'est plus l'inverse qui serait respectable (un bon film avec un petit budget) :o  
 
Mais faire un film à gros budget destiné seulement à une élite qui se masturbe devant un film "différent", je vois pas du tout, mais alors pas du tout, en quoi c'est respectable!


Message édité par harrysauce le 18-03-2004 à 13:35:26
n°2292029
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 18-03-2004 à 13:37:15  profilanswer
 

Ragounet a écrit :

non, on peut aimer  un film parce qu il est different, je ne vois pas ce qu il y a de léger...


 :heink:  
T'as des goûts bizarres toi!
Enfin, comme on dit les goûts et les couleurs ca se discute pas, mais bon :o
 
 
Perso si j'aime un film c'est pour son contenu, pas la façon dont ce contenu est mis en forme [:spamafote]

n°2292032
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 18-03-2004 à 13:37:33  profilanswer
 

harrysauce a écrit :


J'en profite pour quoter ca, parce que c'est gros :o
C'est plus l'inverse qui serait respectable (un bon film avec un petit budget) :o  
 
Mais faire un film à gros budget destiné seulement à une élite qui se masturbe devant un film "différent", je vois pas du tout, mais alors pas du tout, en quoi c'est respectable!

surtout que faire passer l'absence de concistance du navet de kounen pour un discours seulement accessible a un elite mystico branlotesque, voila quoi... [:minusplus]
c'est bien de l'escroquerie intellectuelle, point. :lol:


---------------
Niquez vos morts avec vos S à la 3eme personne, tas de fions.
n°2292036
Ragounet
Posté le 18-03-2004 à 13:37:42  profilanswer
 

c couillu je trouve...au moins, l intention n est pas de faire de l argent...

n°2292044
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 18-03-2004 à 13:38:14  profilanswer
 

Ragounet a écrit :

c couillu je trouve...au moins, l intention n est pas de faire de l argent...

ah. :heink:  
il voulait ruiner ses producteurs tu crois? [:xamoth]


---------------
Niquez vos morts avec vos S à la 3eme personne, tas de fions.
n°2292067
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 18-03-2004 à 13:40:31  profilanswer
 

Ragounet a écrit :

c couillu je trouve...au moins, l intention n est pas de faire de l argent...


Oui mais bon, si un réalisateur fait un film qui plait à 2 personnes sur terre (kounen et f@bek  [:ddr555]), ca a pas grand interêt [:joce]


Message édité par harrysauce le 18-03-2004 à 13:40:46
n°2292098
t-w
HDBNG club
Posté le 18-03-2004 à 13:42:54  profilanswer
 

Ragounet a écrit :

c couillu je trouve...au moins, l intention n est pas de faire de l argent...


 
Pourtant ils y ont pas été de main morte sur la cmapagne promo...

n°2292113
Ragounet
Posté le 18-03-2004 à 13:43:52  profilanswer
 

non, comparé a Podium, la promo n a pas été faramineuse je trouve...

n°2292168
t-w
HDBNG club
Posté le 18-03-2004 à 13:50:15  profilanswer
 

Ragounet a écrit :

non, comparé a Podium, la promo n a pas été faramineuse je trouve...


 
Blueberry, la BA passait en boucle depuis au moins 6 mois dans mon UGC  [:crystalizer]

n°2292840
Prodigy
Posté le 18-03-2004 à 14:52:00  profilanswer
 

Ragounet a écrit :

non, comparé a Podium, la promo n a pas été faramineuse je trouve...


 
Tu plaisantes ? Extraits dans toutes les émissions ciné 3 mois avant la sortie du film, tournée des plateaux (même chez Ardisson), etc, ils ont été partout, on a entendu parler que de ça...
 
Prodigy

n°2293377
Ragounet
Posté le 18-03-2004 à 15:58:00  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Tu plaisantes ? Extraits dans toutes les émissions ciné 3 mois avant la sortie du film, tournée des plateaux (même chez Ardisson), etc, ils ont été partout, on a entendu parler que de ça...
 
Prodigy


 
bien en deça de Podium...Pour un film français d un tel budget, sa promo n a pas été mirobolante...ne serait ce qu en comparaison avec Mission Cleopatre ou meme Le Cinquieme Element

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Guns n' Roses: 10 ans pour un chef d'oeuvreJe viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :d
Chefs d'oeuvre d'une demi heure ???[TopikuniK] Stephen King
Maurice G DAntec sa vie son oeuvre![navet de stars] téléfilm en ce moment sur TF1
ce soir sur canal+, un chef d'oeuvre du cinéma françaisA partire de quand une oeuvre peut elle etre consideree oeuvre d art ?
L'adaptation ciné enrichit - elle l'oeuvre littéraire et vice-verca ??Volcano High : soit c'est un navet soit on adore
Plus de sujets relatifs à : Blueberry, navet ou oeuvre avant-gardiste ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR