Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3009 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [TOPIK UNIK] Predator, Prey sur D+ !
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  98  99  100  101  102  103
Auteur Sujet :

[TU] Alien saga - On veut le film de Blomkamp !

n°30446368
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 31-05-2012 à 17:57:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Nighttime Bird a écrit :


 

Spoiler :

Exactement, encore un foutage de gueule en plus de la part du scénariste quoi.



 

Spoiler :

Moi je l'ai pris dans le sens où c'était une forme non évoluée, pareil pour toutes les autres créatures qu'on voit en fait. Comme les 1ers humains ne ressemblaient pas :jap:


---------------
Truth or happiness, never both.
mood
Publicité
Posté le 31-05-2012 à 17:57:06  profilanswer
 

n°30446417
kami no na​mida
oui
Posté le 31-05-2012 à 18:02:04  profilanswer
 

Ak47Soda a écrit :

Spoiler Prometheus :

 
Spoiler :

A la toute fin du film un alien est né du space jockey.
Par contre dans le 1er Alien, le space jockey est assis dans son siège. Or à la fin de Prometheus plus personne n'est vivant sur la planète donc [:klemton]

 



Spoiler :

C'est pas la même planète, donc les évènements qu'on voit n'ont aucun lien direct avec le SJ de 1979, à part une très probable similitude dans le déroulement (armes biologiques, contamination, mort de l'équipage).
A noter qu'une sculpture de la fresque dans le vaisseau montre que les Xenomorphs existaient avant que ne naisse celui qu'on voit à la fin du film.


Ak47Soda a écrit :


Par contre j'ai une question sur le film :

 
Spoiler :

Pourquoi le droide empoisonne le scientifique ? [:klemton]



Spoiler :

Sans doute par ordre de Weyland. A quelles fins? Aucune idée.

Message cité 1 fois
Message édité par kami no namida le 31-05-2012 à 18:03:47

---------------
non
n°30446571
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 31-05-2012 à 18:15:09  profilanswer
 

kami no namida a écrit :


Spoiler :

C'est pas la même planète, donc les évènements qu'on voit n'ont aucun lien direct avec le SJ de 1979, à part une très probable similitude dans le déroulement (armes biologiques, contamination, mort de l'équipage).
A noter qu'une sculpture de la fresque dans le vaisseau montre que les Xenomorphs existaient avant que ne naisse celui qu'on voit à la fin du film.




Spoiler :


En effet, j'avais oublié qu'on voyait une sculpture de Xenomorphs, par contre pour moi il s'agissait de la même planète. [:klemton]


---------------
Truth or happiness, never both.
n°30446882
kami no na​mida
oui
Posté le 31-05-2012 à 18:40:07  profilanswer
 

Ak47Soda a écrit :

Spoiler :

En effet, j'avais oublié qu'on voyait une sculpture de Xenomorphs, par contre pour moi il s'agissait de la même planète. [:klemton]



Je pensais aussi jusque genre 1 semaine avant la sortie. Mais ce sont bien 2 planètes différentes (lv-223 et lv-426).


---------------
non
n°30446942
lysmask
Posté le 31-05-2012 à 18:44:28  profilanswer
 

Ak47Soda a écrit :


Spoiler :


En effet, j'avais oublié qu'on voyait une sculpture de Xenomorphs, par contre pour moi il s'agissait de la même planète. [:klemton]



 

Spoiler :

Ah non, il ne s'agit pas de la même planète! Dans Alien 1 la planète est LV-426 alors que dans Prometheus "the scene takes place" on LV-208 si je me souviens bien! Il y aura clairement une suite car ce n'est clairement pas la même planète de par son nom et son atmosphere et ne peut pas faire la jonction avec Alien 1!


 

n°30448191
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 31-05-2012 à 20:30:18  profilanswer
 

Spoiler :

Ok je connais pas bien l'univers Alien donc j'avais pas vu que c'était une autre planète :D


---------------
Truth or happiness, never both.
n°30466723
hyperboles​ke
Posté le 02-06-2012 à 08:02:35  profilanswer
 

Question début du flime :
 

Spoiler :

On voit un créateur près d'une cascade qui ingère le contenu d'une des capsules comme celles qu'on voit dans le temps avec la statue.
Avec ma copine, on est pas d'accord sur l'interprétation de la scène :D
Pour elle :
- Il s'agit d'un créateur qui se sacrifie afin de répandre la vie humaine sur notre Terre en modifiant son ADN
 
Pour moi :
- Il s'agit d'un créateur qui se sacrifie afin d'exterminer une civilisation sur une autre planète en utilisant le même "poison" que celui injecté via le verre de champagne


 
Des éclaircissements ? :)


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°30466726
hyperboles​ke
Posté le 02-06-2012 à 08:06:56  profilanswer
 

Sinon, fan des autres films, j'ai beaucoup aimé sauf :
 

Spoiler :


- déception, il ne s'agit pas du même spacejockey que dans Alien 1 :( :D
- On ne sait pas pourquoi le droid injecte le poison
- Pour moi il manque une scène où le droid aurait discuté avec le créateur, entre le moment où ils le réveillent et le moment où il arrache la tête du robot.
- une porte ouverte à un opus 2 un peu trop gros :o
 


 
Et ce que j'ai apprécié :D :
 

Spoiler :


- Le thème musical d'Alien au ciné :love:
- les Aliens qui sont une création militaire qui a mal tourné :love:
- une porte ouverte à un opus 2 :D


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°30468670
vended
Posté le 02-06-2012 à 14:39:47  profilanswer
 

Vu, grosse déception.
 
Les personnages sont idiots. C'en est insupportable.  [:fabien27]


---------------
Tout ça pour 100 jours. Voilà où mène l'entêtement...
n°30468737
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 02-06-2012 à 14:49:26  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

Question début du flime :
 

Spoiler :

On voit un créateur près d'une cascade qui ingère le contenu d'une des capsules comme celles qu'on voit dans le temps avec la statue.
Avec ma copine, on est pas d'accord sur l'interprétation de la scène :D
Pour elle :
- Il s'agit d'un créateur qui se sacrifie afin de répandre la vie humaine sur notre Terre en modifiant son ADN
 
Pour moi :
- Il s'agit d'un créateur qui se sacrifie afin d'exterminer une civilisation sur une autre planète en utilisant le même "poison" que celui injecté via le verre de champagne


 
Des éclaircissements ? :)


 
Je préfère la version de ta copine:
 

Spoiler :

1- Le parallèle est fait très tôt sur le fait que les aliens et les humains ont un ADN identique (avec ta version cette scène perds son sens)
2- L'ADN de l'alien qui se dissous est détruit dans un premier temps MAIS est ensuite régénéré dans l'eau et se disperse. On voit ensuite une scène qui présente une mitose cellulaire, on peut donc imaginer que l'objectif était de créer plutôt que de détruire.
3- Si on imagine que la planète du début n'est pas la terre, le point 1 perds aussi une partie de son sens: pour quoi se faire chier a montrer des ADN identiques si on élimine les autres scènes qui font le parallèle.

Message cité 1 fois
Message édité par panzerdivizion le 02-06-2012 à 14:50:00
mood
Publicité
Posté le 02-06-2012 à 14:49:26  profilanswer
 

n°30469554
hyperboles​ke
Posté le 02-06-2012 à 17:21:52  profilanswer
 

panzerdivizion a écrit :

 

Je préfère la version de ta copine:

 
Spoiler :

1- Le parallèle est fait très tôt sur le fait que les aliens et les humains ont un ADN identique (avec ta version cette scène perds son sens)
2- L'ADN de l'alien qui se dissous est détruit dans un premier temps MAIS est ensuite régénéré dans l'eau et se disperse. On voit ensuite une scène qui présente une mitose cellulaire, on peut donc imaginer que l'objectif était de créer plutôt que de détruire.
3- Si on imagine que la planète du début n'est pas la terre, le point 1 perds aussi une partie de son sens: pour quoi se faire chier a montrer des ADN identiques si on élimine les autres scènes qui font le parallèle.


 
Spoiler :

Je ne sais pas.
La scène insiste bien sur le fait qu'il n'y ai pas d'humain sur la planète.
Or les dessins dispersés sur Terre montrent les humains avec les ingénieurs. Or on ne sait pas s'ils sont revenus après.
Par contre à la fin, on apprend qu'ils veulent détruire l'espèce humaine.
De plus leur "poison" aussi semble intéragir avec l'ADN.
Je vois bien le truc  du genre : ils ont créé les humains mais ils décident finalement de décimer leurs créations.
Bref pour moi ça s'est pas encore plie :jap: :/

Message cité 1 fois
Message édité par hyperboleske le 02-06-2012 à 17:23:04

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°30469981
kami no na​mida
oui
Posté le 02-06-2012 à 18:18:29  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

Sinon, fan des autres films, j'ai beaucoup aimé sauf :

 
Spoiler :


- déception, il ne s'agit pas du même spacejockey que dans Alien 1 :( :D
- On ne sait pas pourquoi le droid injecte le poison
- Pour moi il manque une scène où le droid aurait discuté avec le créateur, entre le moment où ils le réveillent et le moment où il arrache la tête du robot.
- une porte ouverte à un opus 2 un peu trop gros :o


[...]


Pourtant y en a une.

 
hyperboleske a écrit :

Spoiler :

Je ne sais pas.
La scène insiste bien sur le fait qu'il n'y ai pas d'humain sur la planète.
Or les dessins dispersés sur Terre montrent les humains avec les ingénieurs. Or on ne sait pas s'ils sont revenus après.
Par contre à la fin, on apprend qu'ils veulent détruire l'espèce humaine.
De plus leur "poison" aussi semble intéragir avec l'ADN.
Je vois bien le truc  du genre : ils ont créé les humains mais ils décident finalement de décimer leurs créations.
Bref pour moi ça s'est pas encore plie :jap: :/



Spoiler :

Rien que ça s'est contradictoire avec ta théorie.
En outre, si on ne sait pas s'ils sont revenus après, c'est très fortement suggéré (les dessins sont datés d'époques très séparées dans le temps, par exemple).
Tout le discours "détruire pour créer", ainsi que la scène d'intro elle-même montrant l'adn de l'Ingénieur qui se désintègre pour se reconstituer ensuite + division cellulaire indiquent clairement que ce sacrifie engendre la vie.
Quant à ta phrase "ils ont créé les humains mais ils décident finalement de décimer leurs créations.", ce n'est pas incompatible avec la théorie de ta copine, au contraire, et ça correspond très exactement aux déductions des protagonistes.


edit: en fait panzerdivizion avait déjà souligné certains points [:cupra]


Message édité par kami no namida le 02-06-2012 à 18:20:18

---------------
non
n°30470540
cyber-sola​ris
Posté le 02-06-2012 à 19:46:04  profilanswer
 

Je viens de voir Prometheus. C'était sympa mais sans plus. Ca me donne envie de voir la série Alien que je n'ai jamais vu  [:befree] Je ne suis pas fan du tout des films d'horreur.

 

Pour info, pour les personnes comme moi qui n'ont jamais vu les films Alien (ça existe) et bien, ça n’empêche pas de comprendre Prometheus.

Message cité 2 fois
Message édité par cyber-solaris le 02-06-2012 à 19:48:26

---------------
Mon Feed-back
n°30480142
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 03-06-2012 à 22:11:39  profilanswer
 

Ak47Soda a écrit :

Par contre j'ai une question sur le film :  
 

Spoiler :

Pourquoi le droide empoisonne le scientifique ? [:klemton]



 
Je cherchais justement la réponse à cette question.  [:polionamen]  
 
Bon sans être le film du siècle je trouve que ça reste dans la logique (qui n'en est pas forcément une  :o ) des précédents opus.
Ça s'emboite pas au millimètre mais c'est quand même pas trop mal raccord et j'y trouve mon compte et des ouvertures qui me conviennent, partant de là ça m'a suffit.  :D


---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°30507343
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2012 à 23:24:25  answer
 

SladShot a écrit :


 
Je cherchais justement la réponse à cette question.  [:polionamen]  


 

Spoiler :

C'est pas pour que la scientifique tombe enceinte d'un alien et en avoir un exemplaire "sous contrôle"? Il a empoisonné le scientifique avec un prélèvement pris sur les jarres, non?  Sa mort est collatérale à l'objectif initial.
J'ai rien compris?  [:ariakan]  

n°30507506
kami no na​mida
oui
Posté le 05-06-2012 à 23:49:46  profilanswer
 


Spoiler :

Disons que ça serait balèze qu'il ait prévu qu'ils aient le sex, surtout avant qu'Holloway crève.
Moi David me donne vraiment l'impression de ne pas savoir, mais plutôt d'expérimenter.


---------------
non
n°30508280
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 06-06-2012 à 08:18:15  profilanswer
 


 
 

Spoiler :

C'est ce que j'ai pensé mais comme Kami no namida dit, pour que David sache qu'ils allaient sayksser le soir même...  [:jean-guitou]  
Une engueulade et tout son plan se foutait en travers...
 
De mon point de vue, il pose un question à Charly, au moment où il lui tend le verre. Du genre question décisive, je ne me souviens pas très bien "Est-ce que vous n'êtes pas trop déçu, auriez-vous voulu en savoir plus ?", suivant la réponse il décidera donc "d’exhausser" ses vœux. Même si en l’occurrence le vœu est un peu violent.  [:tinostar]  
 
Après, de là à dire pourquoi David zigouille Charly et vient en aide à la femme à la fin du film...  [:transparency]


---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°30524541
spike79
PSN : Spike79
Posté le 07-06-2012 à 13:08:46  profilanswer
 

SladShot a écrit :


 
 

Spoiler :


Après, de là à dire pourquoi David zigouille Charly et vient en aide à la femme à la fin du film...  [:transparency]



 

Spoiler :

Il ne faut pas voir une forme d'humanisation de david à la fin du film ! S'il prévient Shaw de la menace de l'ingénieur et son aide pour se tirer de la planète c'est uniquement par but scientifique et éthique. Car David est un peu le roy beatty de bladerunner: toujours comprendre le pourquoi de sa création et qui a créer ces propres créateurs. Le but de Shaw se croisant de manière définitive avec le sien, leur aventure sera raconté surement dans le prochain Prometheus (mais j'ai de fort doute que la suite se nomme pareil). Par contre je donne pas chère de la peau de david si celui-ci lui avoue qu'il a jouer au professeur maboule avec son homme (et indirectement elle). D'ailleurs les intentions de david resteront toujours étrange, qu'a t'il dit à l'ingénieur pour que celui-ci s'énerve direct ?


Message édité par spike79 le 07-06-2012 à 13:10:55

---------------
"Moi ce que je sais, c’est qu’on prépare pas un putain de vaisseau d’urgence sans une putain d’urgence." Richard B. Riddick
n°30529322
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 07-06-2012 à 18:44:27  profilanswer
 

Spoiler :

Ça reprends effectivement plus de sens en regardant ALIEN (j'ai repris hier la quadrilogy pour que ma copine capte un peu l'histoire, même si certains sont très moyens), j'avais zappé qu'il y avait le méchant robot Ash qui savait depuis le début que le vaisseau devait pas ramener du minerais mais bien un organisme inconnu etc²²².
 
Il m'a clairement rappelé David et ça confirmerait cette hypothèse.
 
D'ailleurs, le spacejockey à l'air vraiment bien plus grand dans ALIEN que dans Prometheus et finalement y'a pas mal de choses qui sont pas si raccord que ça...  [:transparency]
Comme par exemple ce même spacejockey qui s'est fait ouvrir proprement le bide (donc qui n'est pas le même que celui de Prometheus), la présence d’œufs et de facehugger (qui sont venus foutre quoi ici si il n'y avait plus rien ?) etc...
 
Ça voudrait dire qu'entre le passage de "David et compagnie" et celui de "Ripley et compagnie" il se serait passé d'autres choses ou je suis à côté de la plaque ?  [:polionamen]


---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°30534391
spike79
PSN : Spike79
Posté le 08-06-2012 à 09:10:08  profilanswer
 

SladShot a écrit :

Spoiler :


Ça voudrait dire qu'entre le passage de "David et compagnie" et celui de "Ripley et compagnie" il se serait passé d'autres choses ou je suis à côté de la plaque ?  [:polionamen]



 

Spoiler :

ce sera surement dans la suite (tout dépendra de son succès au box office riquain ceci dit  :sarcastic: . En attendant un super artbook est sorti aujourd'hui avec pleins de choses intrigantes dedans et renforçant d'autant plus le côté que Prometheus n'est que le prélude d'une grande saga !


---------------
"Moi ce que je sais, c’est qu’on prépare pas un putain de vaisseau d’urgence sans une putain d’urgence." Richard B. Riddick
n°30536840
vended
Posté le 08-06-2012 à 11:57:13  profilanswer
 

Spoiler :

Cela voudrait dire que les ingénieurs disposent de plusieurs armes différentes, probablement liées.
Des fois des centaines de jarres de liquides noires, comme dans le vaisseau dans Prometheus, que l'ingénieur voulait envoyer sur terre.

 

D'autres fois des centaines d'oeufs d'alien, comme dans le vaisseau d'Alien, dont le voyage a dût mal tourner, un facehugger s'échapper et infecter le space jockey (la moitié de ces noms sont totalement non officiels d'ailleurs  :D  ) d'où crash du vaisseau sur la planète. Vaisseau qui n'avait clairement pas forcément pour but la terre.

 

Et vu que le liquide noir, après moult va et viens entre espèces, finit par donner quelque chose ressemblant dans les gros traits à un alien, on peut supposer que ces armes sont liées dans leurs fabrication (ce qui n'est pas forcément évident en soi même s'ils ont le même créateur, peu de choses en commun entre un missile nucléaire et un autre de gaz chimique).
Ou bien que le vaisseau d'alien date de bien après Prometheus, et que les ingénieurs ont améliorés leurs armes.

 

D'ailleurs, c'est sensé se passer quand environ Prometheus par rapport au reste de la saga ?

Message cité 2 fois
Message édité par vended le 08-06-2012 à 11:58:05

---------------
Tout ça pour 100 jours. Voilà où mène l'entêtement...
n°30536889
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 08-06-2012 à 11:59:56  profilanswer
 

vended a écrit :

D'ailleurs, c'est sensé se passer quand environ Prometheus par rapport au reste de la saga ?


 
2093/96 pour Prometheus me semble, dans ALIEN il n'y a aucune référence a une quelconque date, j'ai cherché justement...  :D


---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°30541063
kami no na​mida
oui
Posté le 08-06-2012 à 16:33:18  profilanswer
 

vended a écrit :

[spoiler][...]
D'ailleurs, c'est sensé se passer quand environ Prometheus par rapport au reste de la saga ?


Citation :

The prequel will be a while ago. It’s very difficult to put a year on Alien, but [for example] if Alien was towards the end of this century, then the prequel story will take place thirty years prior.


Source
Il est communément admis qu'Alien prend place en 2122, ce qui donnerait bien 28 ans entre les deux films.


---------------
non
n°30549348
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 09-06-2012 à 13:47:45  profilanswer
 

Je remets ce que j'ai mis sur le topic ciné et je réponds un peu en vrac à ce que j'ai pu lire ici :o
 

Spoiler :

Dans Alien, ce n'est pas le vaisseau qu'on voit dans Prometheus. Planète LV-223 dans Prometheus et LV-426 dans Alien.
De ce que j'ai compris, les "ingénieurs" cherchent à créer un super-arme (les aliens) et dans Prometheus, sur LV-223, il y a des vaisseaux appartenant aux ingénieurs mais contenant des ébauches de ce qui deviendra les aliens. Le vaisseau trouvé plus tard sur LV-426 sera bien porteur de la version "définitive" des aliens.
Ensuite, je pense que David infecte Holloway juste pour "voir comment ça réagit", la grossesse de Shaw étant un petit bonus.
David aide Shaw à la fin mais à mon avis c'est dans le but, soit d'aller effectivement sur la planète d'origine des ingénieurs, soit pour "carroter" Shaw et essayer malgré tout de ramener ces merdes sur Terre.
Et pour la scène de départ, ce n'est pas forcément sur Terre, mais il s'agit sûrement d'un ingénieur qui "fertilise" une planète.
Quant à la création des humains, c'est peut-être aussi dès le départ dans le but de s'en servir comme incubateur à alien, ce qui fait que la question "mais s'il nous ont créés, pourquoi vouloir nous détruire ?" devient inutile/hors de propos.
My 2 cts :o


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°30558048
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2012 à 14:37:38  answer
 

Après avoir vu Promotheus j'ai envie de voir Alien (1979) quasi pour la 1ère fois (je me souviens de rien).
 
Vous conseillez la version de base ou la director's cut ?

n°30558370
Dandu
Posté le 10-06-2012 à 15:13:57  profilanswer
 

La Director's Cut, pour moi, parce qu'elle fait plus référence aux space jockey (l"ingénieur), notamment.
 
Mais bon, pour Alien, ça change pas grand chose, pour Aliens non plus d'ailleurs (quelques scènes), alors que pour le 3, c'est très différent

n°30559236
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 10-06-2012 à 16:40:42  profilanswer
 

La version longue du 3 est vraiment si bien que ça car j'ai vu la tétralogie ya pas longtemps et je me demandais si ça valait le coup ou pas ?


---------------
Truth or happiness, never both.
n°30559355
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-06-2012 à 16:53:47  profilanswer
 

cyber-solaris a écrit :

Je viens de voir Prometheus. C'était sympa mais sans plus. Ca me donne envie de voir la série Alien que je n'ai jamais vu  [:befree] Je ne suis pas fan du tout des films d'horreur.

 

Pour info, pour les personnes comme moi qui n'ont jamais vu les films Alien (ça existe) et bien, ça n’empêche pas de comprendre Prometheus.


Il faut voir les 2 premiers et c'est tout. Le reste est indigeste et superflu (en particulier celui de Jeunet). Malheureusement, je crains que ce film ne t'ai spoilé une grosse partie d'Alien (le premier), en particulier de plusieurs des grosses surprises qu'il contient. Un film à voir absolument dans le noir complet, sur grand écran. Dans ces conditions, il continue à foutre les jetons (bien plus que Prometheus).


Message édité par el muchacho le 10-06-2012 à 17:47:57

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°30559431
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 10-06-2012 à 17:00:42  profilanswer
 

Dandu a écrit :

La Director's Cut, pour moi, parce qu'elle fait plus référence aux space jockey (l"ingénieur), notamment.

 

Mais bon, pour Alien, ça change pas grand chose, pour Aliens non plus d'ailleurs (quelques scènes), alors que pour le 3, c'est très différent

 


Intéressant, j'viens de voir Alien et Aliens en version longue/director's cut/etc, je vais me faire le 3ième prochainement (celui qui m'avait, par ailleurs, le plus déçu), on verra ce que ça donne.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par SladShot le 10-06-2012 à 17:01:11

---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°30560150
Dandu
Posté le 10-06-2012 à 18:07:49  profilanswer
 

Ak47Soda a écrit :

La version longue du 3 est vraiment si bien que ça car j'ai vu la tétralogie ya pas longtemps et je me demandais si ça valait le coup ou pas ?


 

SladShot a écrit :


 
Intéressant, j'viens de voir Alien et Aliens en version longue/director's cut/etc, je vais me faire le 3ième prochainement (celui qui m'avait, par ailleurs, le plus déçu), on verra ce que ça donne.  :jap:


 
Pour le coup, le 3, il est différent en version longue. C'est pas une Director's Cut, mais ça explique pas mal de choses sur le film, qui est quand même hyper elliptique à certains moments. Seul truc : faut *vraiment* regarder en VO, la VF est horrible parce que les scènes rajoutées sont pas doublées par les mêmes personnes, et les changements de voix en cours de dialogue, c'est horrible

n°30568616
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 11-06-2012 à 10:32:47  profilanswer
 

vended a écrit :

Vu, grosse déception.
 
Les personnages sont idiots. C'en est insupportable.  [:fabien27]


 
ils sont calibrés par rapport au monde actuel  :D


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°31760158
Fitzal
Posté le 22-09-2012 à 23:39:33  profilanswer
 

Je remonte le topic, j'ai une question sur alien et aliens (je mets en spoil dans le doute) :
 

Spoiler :

J'ai l'intégrale en blu ray et je viens de revoir alien version director's cut. Pendant un moment on voit Ripley qui tue son capitaine suite à sa demande, alors qu'il est, avec d'autres membres de l'équipage, accroché au mur dans un espèce de mucus d'alien. Ca fait genre le nid de l'alien.
 
Dans aliens, les marines se dirigent vers les émetteurs implantés dans les colons, qui se trouvent tous au même endroit. Ils rentrent alors dans des couloirs décorés aux couleurs des aliens, un peu comme dans le 1.  
 
J'ai direct fait le rapprochement : encore un "nid". Sauf que Ripley, quand elle voit les images sur le moniteur dans aliens dit qu'elle ne sait pas ce que c'est.
 
D'où ma question : la scène du nid dans la version ciné d'alien est coupée pour que ripley ne reconnaisse pas le lieu dans le 2 ?


 
Bon sinon concernant prometheus et son lien avec alien :

Spoiler :

Ca se pourrait pas que l'espèce d'alien qui sort de l'ingénieur à la fin de prometheus soit en fait le premier prototype d'alien ? Du genre les ingénieurs ont détecté de l'activité sur leur planète de tests (message envoyé par l'ingénieur qui voulait aller sur la terre, signal automatique du décollage de l'appareil, le droid et la fille qui arrivent bien sur la planète d'origine des ingénieurs...) et y sont aller pour capturer l'alien et expérimenter (d'où tous les oeufs) mais ça a foiré (d'où la contamination et le crash du vaisseau).
 
D'ailleurs j'y comprends trop rien à cette histoire d'ingénieur :heink:  
Ils expérimentaient des armes biologiques sur la planète ? Pourquoi il semblerait qu'ils aient cherché à évacuer ? Où ils sont passés d'ailleurs ? Il ne reste qu'une poignée de cadavres, un gugus en hibernation et les vaisseaux sont toujours à quai. Pourquoi personne n'est retourné sur la planète pour récupérer les vaisseaux et/ou le résultat des recherches ? D'ailleurs pourquoi avoir laissé une "invitation" sur terre ? On ne retrouve plus de trace de cette invitation sur terre à partir du moment où les ingénieurs ont fui/sont morts (plus ou moins  2000 ans), donc ça veut bien dire que ça venait de ces ingénieurs là, et pas de la planète mère.
 
Autrement dit : on sait quoi des ingénieurs et de leurs travaux sur la planète qu'on voit dans prometheus ?

n°31760468
kami no na​mida
oui
Posté le 23-09-2012 à 00:50:16  profilanswer
 

Fitzal a écrit :

Spoiler :

[...]
D'où ma question : la scène du nid dans la version ciné d'alien est coupée pour que ripley ne reconnaisse pas le lieu dans le 2 ?



Oui :jap:


---------------
non
n°31760910
helmuth
Posté le 23-09-2012 à 05:08:38  profilanswer
 

Bon, sentant la bonne grosse daube intersidérale, je l'ai regardé en avion. Ben j'ai pas été déçu, c'est bien une bonne grosse daube intersidérale, du même tonneau que Die Hard 4, indy 4 etc...
 

cyber-solaris a écrit :

Je viens de voir Prometheus. C'était sympa mais sans plus. Ca me donne envie de voir la série Alien que je n'ai jamais vu  [:befree] Je ne suis pas fan du tout des films d'horreur.
 
Pour info, pour les personnes comme moi qui n'ont jamais vu les films Alien (ça existe) et bien, ça n’empêche pas de comprendre Prometheus.


 
Ah la la, mon pauvre. C'est con, t'a raté un des quelques rares film fabuleux que le cinéma à pu produire à une période, avant qu'il ne fasse quasi intégralement que de la merde préformatée. T'avais des décors avec un dessinateur hors du commun, un scénario de folie, un suspens incroyable, un des meilleurs films de l'histoire du cinéma avec pourtant un "petit" budget.
 
Mais maintenant que t'as dépucelé l'intrigue avec cette daube hallucinante de bêtise, ben t'aura plus accès à rien dans Alien, t'as tout perdu.

n°31790157
Yun
Posté le 25-09-2012 à 22:40:12  profilanswer
 

Bon je me permets de rebondir avec un jeu qui devrait sortir en début d'année 2013, j'ai nommé Aliens : Colonial Marines.
 
http://www.jeuxvideo.com/articles/ [...] review.htm
 
 
Bien que je sache que nous sommes sur le forum cinéma rien ne nous empêche de parler de l'univers proposé dans le jeu.
 
Au niveau de l'histoire le jeu se passe juste après Alien 3 donc après la mort officielle de l'officier Ellen Ripley, un contingent de Marines arrive sur le Sullaco.
 
Les développeurs du jeu ont eu accès quand même aux documents techniques des films. Ça peut laisser présager une sorte de suite officielle de Alien 3 ?
 
Sans rentrer dans les détails, le jeu se passera sur le vaisseau infesté véritablement d'aliens (d'autres équipes de sauvetage précédemment infectés ?) mais surtout sur la fameuse planète LV-246.
 
Ils prétendent qu'il y aura de nouveaux aliens dans ce jeu ! Enfin un peu de nouveauté ! Je me demande personnellement si on verra des modèles infectés suite au fameux vaisseau de l'ingénieur et si on saura plus sur les ingénieurs (peut être d'autres vaisseaux avec des ingés endormis comme dans Prometheus, ne rêvons pas trop :D)

n°38316620
RaKaCHa
Posté le 01-06-2014 à 22:26:24  profilanswer
 

Je viens de revoir le premier et petit "goof" que je n'avais pas remarqué avant :
Lorsque que Ripley veut arrêter la séquence d'auto-destruction, elle "lit avec le doigt" des instructions en Français ... qui sont en fait une (mauvaise) traduction des instructions de mise en route de l'auto-destruction.

n°38317620
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 01-06-2014 à 23:10:43  profilanswer
 

Marrant, faudra que je regarde ça un de ces 4 :d


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°39053082
viniw
geek repenti
Posté le 03-08-2014 à 10:50:43  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

Question début du flime :
 

Spoiler :

On voit un créateur près d'une cascade qui ingère le contenu d'une des capsules comme celles qu'on voit dans le temps avec la statue.
Avec ma copine, on est pas d'accord sur l'interprétation de la scène :D
Pour elle :
- Il s'agit d'un créateur qui se sacrifie afin de répandre la vie humaine sur notre Terre en modifiant son ADN
 
Pour moi :
- Il s'agit d'un créateur qui se sacrifie afin d'exterminer une civilisation sur une autre planète en utilisant le même "poison" que celui injecté via le verre de champagne


 
Des éclaircissements ? :)


Spoiler :

moi j'ai pris ça comme un cinamon challenge version space jockey [:cosmoschtroumpf]

n°39055556
z-95
Pilote impétueux
Posté le 03-08-2014 à 17:33:57  profilanswer
 

viniw a écrit :


Spoiler :

moi j'ai pris ça comme un cinamon challenge version space jockey [:cosmoschtroumpf]



 
Je pencherai pour la réponse de ta copine, même si on en est pas sûr. Est-ce la Terre, Quid des autres espèces ? C'est à quelle époque ?
Je ne pense pas qu'il détruise une autre civilisation, car sur les premiers plans du film,  cette planète semble primaire, sans vie.
 
Mais après, tout le film est rempli de questions sans réponses.
 
Par exemple, comme le disait Fitzal :

Citation :

Ca se pourrait pas que l'espèce d'alien qui sort de l'ingénieur à la fin de prometheus soit en fait le premier prototype d'alien ?


 
Erreur, on voit sur un fresque dans la salle des urnes, un xenomorph avec un facehugger a ses pieds. Donc, le truc hybride à la fin n'a pas trop de sens...
 
http://i733.photobucket.com/albums/ww336/Wilv79/vlcsnap2012053020h15m11.jpg


Message édité par z-95 le 03-08-2014 à 17:35:03
n°39245014
z-95
Pilote impétueux
Posté le 22-08-2014 à 22:01:52  profilanswer
 

Je suis tombée sur cette vidéo où les plus grands thèmes de la saga Alien sont repris par un orchestre. Sublime  :love:  
 
https://www.youtube.com/watch?v=eX6W-DZDkqg

n°39248414
RaKaCHa
Posté le 23-08-2014 à 13:31:55  profilanswer
 

Je vais écouter ça, merci.
 
En Espagne aussi ils ont ajouté "8ème passager" :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  98  99  100  101  102  103

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
|Topik Unik] Championnats monde d'Athlétisme => 1 français dopé !!!!!![Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...)
tomik unik ---- Aux fans de la série H[topik unik] les avion de collection (warbirds)
[TOPIK UNIK] Les trompettistes de HFR[Topik unik ] Pkoi les modos fermes tils mes sujet ?
[Sondage Unik !] Que pensez-vous de la masturbation ? feminine ossi[topik Unik] Marre des Topik Uniks
[TOPIK UNIK] D'ou viennent vos avatars ???Pour ou Contre la création d'un topik unik > Le DTC
Plus de sujets relatifs à : [TU] Alien saga - On veut le film de Blomkamp !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR