Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
731 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [TOPIK UNIK] Predator, Prey sur D+ !
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  100  101  102  103  104  105
Auteur Sujet :

[TU] Alien saga - On veut le film de Blomkamp !

n°48154461
syr01
Hystérie connective
Posté le 27-12-2016 à 16:01:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En fait a peu de choses près, il devrait être possible de refaire cette BA avec des images tirées de prometheus, non ? [:klemton]


---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
mood
Publicité
Posté le 27-12-2016 à 16:01:13  profilanswer
 

n°48155344
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2016 à 17:48:19  answer
 

Capuccini a écrit :


Il est hors de question que je vois cette fille en petite culotte  :o  [:risin''sun:4]

 

Elle est mimi pourtant Katherine Waterston, dans la lignée des Rapace-Weaver je trouve...

 

Bon par contre le film a l'air d'être une bien belle daube, dans la lignée de Prometheus...

 

Et Ridley continue de faire de la merde, dans la lignée de Scott...

 

Cameron, au secou'!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-12-2016 à 17:49:39
n°48155936
Siddhartha
Posté le 27-12-2016 à 19:09:06  profilanswer
 

 

N'oubliez pas que (attention avant de cliquer, c'est une info importante sur ce personnage)...

 
Spoiler :


cette femme est censée être la mère d'Ellen Ripley dans le film.  :o

 

En gros avec le jeu Alien: Isolation, on s'aperçoit que dans la famille et de mère en fille, c'est vraiment des badass...


Message édité par Siddhartha le 27-12-2016 à 20:52:38
n°48156723
Yun
Posté le 27-12-2016 à 20:30:12  profilanswer
 

Mais de toute façon, le titre du film est Alien : Covenant et non plus Prometheus "suite"
 
Donc on oublie définitivement les ingénieurs ?

n°48157074
Siddhartha
Posté le 27-12-2016 à 21:15:36  profilanswer
 

Chacun des deux films portent le nom du vaisseau où se trouve l'équipage, c'est tout.

 

C'est comme si le premier film s'était appelé Nostromo ou Alien: Nostromo.


Message édité par Siddhartha le 27-12-2016 à 21:16:24
n°48157417
Z-95
Pilote impétueux
Posté le 27-12-2016 à 22:15:00  profilanswer
 

Yun a écrit :

Mais de toute façon, le titre du film est Alien : Covenant et non plus Prometheus "suite"
 
Donc on oublie définitivement les ingénieurs ?


 
On n'en sait rien. On vient juste de voir 2min de bande annonce...

n°48157431
Siddhartha
Posté le 27-12-2016 à 22:17:49  profilanswer
 

Les ingénieurs seront bien présents dans la mythologie mise en place dans Prometheus et c'est la suite directe, on va déjà retrouver le Derelict où Shawn et David (enfin sa tête) se sont posés/écrasés et puis sur les scènes de tournage, on a encore vu un crâne géant d'ingénieur.

 

De plus, les spores noires et le liquide noir semblent être fortement liés...

 

Enfin, je ne vois pas pourquoi le père Scott, bien que la sénilité guette, détruirait ce qu'il a construit dans le premier film (Prometheus). Il continue l'histoire, ça me semble logique.

 

Par contre c'est sûr le troisième film ? Genre on sera sur LV-426, c'est gros comme une maison (à moins que la planète de Covenant vue comme un « paradis » ne devienne LV-426...). :o

 

Si c'est pour encore retarder Alien 5, ça va vite me gonfler... Manquerait plus que Sigourney Weaver claque avant le tournage (comme feu Carrie Fisher aujourd'hui). :/


Message édité par Siddhartha le 27-12-2016 à 22:28:56
n°48157636
MikeSab21
Posté le 27-12-2016 à 22:59:40  profilanswer
 

Tain pourquoi c'est pas le film de Boomkamp là... Ridley au placard au secours !  :sarcastic:

n°48157853
Yun
Posté le 27-12-2016 à 23:44:59  profilanswer
 

Ce que je veux dire c'est que là le titre commence par Alien quelque chose... Alors que l'ancien s'appelait simplement le nom du vaisseau. Pourquoi ce changement ?
 
Donc effectivement cela me semble rejoindre plutôt l'univers de Alien que de des Ingénieurs avec Prometheus (car au final le lien avec les aliens ne le suggère qu'à la fin).
 
Alors que là, j'ai regardé la B.A, on voit clairement le film se lancer plus du coté des aliens, ce qui est dommage à mon goût.

n°48158143
Siddhartha
Posté le 28-12-2016 à 00:58:36  profilanswer
 

En même temps, Scott a changé au moins trois fois d'avis sur la tournure que devait prendre ce film. Il avait dit qu'on ne verrait pas l'ombre d'un xénomorphe et maintenant...
 
 Aussi, ce n'était pas Alien: Covenant au départ mais Alien Paradise Lost. Il a bien fait de changer tant c'était laid. :o

mood
Publicité
Posté le 28-12-2016 à 00:58:36  profilanswer
 

n°48158316
Z-95
Pilote impétueux
Posté le 28-12-2016 à 01:47:18  profilanswer
 

Ca devait être juste "Paradise" aussi.  
Il y a eu beaucoup de changement depuis qu'on suit l'actualité de ce film...

n°48158364
Siddhartha
Posté le 28-12-2016 à 02:10:25  profilanswer
 

Je propose qu'ou poursuive ces changements... en changeant de réalisateur. [:afrojojo]


Message édité par Siddhartha le 28-12-2016 à 02:10:50
n°48158538
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 28-12-2016 à 07:34:01  profilanswer
 

Sérieux ça devait être "Alien paradise" ?  [:roxelay]


---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°48158725
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 28-12-2016 à 09:11:04  profilanswer
 

Z-95 a écrit :

 

On n'en sait rien. On vient juste de voir 2min de bande annonce...

 

Oui mais sur HFR ça suffit pour se faire un avis définitif sur un film :o

 

D'ailleurs, ils s'emmerdent à faire des films alors que bon suffit juste de faire des BA, les balancer sur HFR, voir les réactions et ensuite faire le film :o

 


---------------
demain n'existe pas...
n°48158817
jesper57
Posté le 28-12-2016 à 09:30:15  profilanswer
 

Et Alien 5 il devient quoi? J'ai pas trop suivi ces derniers temps...


---------------
https://500px.com/bobot55
n°48159786
iVador
Posté le 28-12-2016 à 11:33:41  profilanswer
 

Il est en attente, il passera après Covenant.
 
C'est le vrai Alien que j'attends pour ma part, suite directe à Aliens.
Ripley et Hicks avec Newt, le retour

n°48160507
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 28-12-2016 à 12:59:56  profilanswer
 

yann39 a écrit :

Sérieux ça devait être "Alien paradise" ?  [:roxelay]


They've been spending most their lives
Living in an alien paradise  [:backfire:1]


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°48160650
Siddhartha
Posté le 28-12-2016 à 13:19:19  profilanswer
 

Alien 5 après Covenant, c'est ce que je me disais avant de me rappeler que Scotty veut faire une trilogie donc un troisième film après celui-ci... :/

 

Il serait logique qu'il demande encore une fois à Blomkamp d'attendre pour faire Alien 5 mais ce dernier a aussi le droit de l'envoyer bouler, hein, à moins qu'il y ait de grosses révélations de faites dans le troisième film qui compromettent le scénario d'Alien 5 sur des petits détails mais bon.

 

On pourrait par exemple imaginer que l'Alien qui perce le thorax de l'ingénieur sur LV-426 (dans le premier film de 1979) soit une espèce unique extrêmement dangereuse et agressive encore jamais vue dans les films et qu'elle serait dévoilée dans le troisième film de Scott.
Or, dans Alien 5, cette créature serait de nouveau à l'écran, en reprenant donc cet élément du scénario du troisième film.
Bon, ce n'est qu'un exemple à la con, mais c'est pour illustrer mon propos. :D


Message édité par Siddhartha le 28-12-2016 à 13:19:50
n°48161323
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 28-12-2016 à 14:37:57  profilanswer
 

Oue on veut voir des aliens, des vrais
 
http://i.giphy.com/Q668uhQJ4qkTe.gif


---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°48165881
racingman1​1
Posté le 28-12-2016 à 23:57:35  profilanswer
 

Je trouve les gens durs avec Prometheus. Enfin surtout je trouve étrange qu'on s'attende à une daube concernant Covenant.
 
Les qualités de Prometheus sont réelles : bon pitch de départ pour la mythologie, bons sfx, quelques bonnes idées et des scènes assez marquantes.
 
Le défaut qui a tué le film : le script. Il y a des règles élémentaires d'écriture qui ne sont pas respectées, c'est assez affolant, notamment la règle du "pay-off". Des situations et des actes doivent aboutir à une scène où les comptes sont soldés. Exemple : si un personnage veut forcer un autre à accoucher d'un monstre et que la nana lutte pour avorter, Il serait de bon ton que lorsque les personnages se re-croisent ils évoquent la situation...
 
Ce qui fait qu'on a l'impression que les persos courent comme des poulets sans tête.
 
Sauf que ca on sait à qui on le doit (Mr Lost) et ce Mr Lost on lui a fait gentillement comprendre qu'il avait fait de la merde. Donc on est peinards a priori.

n°48165904
MikeSab21
Posté le 29-12-2016 à 00:02:21  profilanswer
 

D'accord mais Ridley Scott putain c'est pas un débutant quoi il aurait dû s'apercevoir de toute cette merde bien assez tôt !!

n°48165911
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2016 à 00:04:30  answer
 

Défendre Prometheus  [:kolombin:4]

n°48166032
beriller
sorte de grosse tomate
Posté le 29-12-2016 à 00:39:10  profilanswer
 

[:pcgamer]

n°48166091
Yun
Posté le 29-12-2016 à 00:57:32  profilanswer
 

Il y a des bonnes idées avec Prometheus.

 

Notamment les ingénieurs :
- l'idée que l'on a été créé par une race supérieure.
- Ils ne sont pas bons et vertueux envers nous (leurs créations). Au contraire ils sont froids, calculateurs et veulent nous tuer.
- Ils sont eux mêmes imparfaits et peuvent ressentir des émotions négatives type colère, haine, mépris etc.
- Si eux nous ont fait et pour eux ?
- Quels sont leurs buts au final?

 

Après oui, il y a eu beaucoup de déceptions sur trop de choses sur l'ensemble du film.

 

Personnellement, j'aurais préféré qu'on s'émancipe des Aliens et qu'on se focalise sur les ingénieurs et sur l'origine et le but de la race humaine.

n°48166120
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 29-12-2016 à 01:04:54  profilanswer
 

MikeSab21 a écrit :

D'accord mais Ridley Scott putain c'est pas un débutant quoi il aurait dû s'apercevoir de toute cette merde bien assez tôt !!


Justement ça fait un moment qu'il devrait être à la retraite et se contenter des chiffres et des lettres, le gâteux.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°48166944
sirius25
Posté le 29-12-2016 à 09:52:23  profilanswer
 

2016,  a toi de jouer !   [:ace_le_scorpion]

n°48167017
iVador
Posté le 29-12-2016 à 10:03:00  profilanswer
 

Oui enfin bon on a l'air, avec Covenant, de repartir avec un équipage de debiles qui se baladent sans casque sur une planète alien (par exemple)
La stupidité des personnages avait plombé Prometheus au même titre que le script.
 
Inutile de reparler du punk zombie et du biologiste affoles par des cadavres dessèches depuis 2000 ans et prêts à faire gouzi gouzi avec un cobra alien menacant ...


Message édité par iVador le 29-12-2016 à 10:04:05
n°48167709
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 29-12-2016 à 11:15:19  profilanswer
 

+1 le problème c'est les personnages.
 
Ce qui me fait peur c'est que là encore la bande annonce laisse plutôt apparaître 2 hystériques écervelées, un cowboy et des marins peureux qui ont le mal de l'air en vaisseau...
Rien à voir avec le charisme et le surplus de testostérone des personnages des premiers opus.


---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°48168876
Siddhartha
Posté le 29-12-2016 à 13:28:02  profilanswer
 

Oui enfin n'oublions pas qu'au sein de l'équipage du Nostromo, on n'avait pas que des lumières. Dixit Parker, le black, Brett son pote un peu crétin et Lambert, la fille hystérique... :D

 

Dans Aliens, la plupart des Marines étaient des petits génies, c'est bien connu. :o

 

Bon évidemment, les premiers rôles, c'était quand même aut' chose.


Message édité par Siddhartha le 29-12-2016 à 13:28:56
n°48169121
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 29-12-2016 à 13:53:14  profilanswer
 

plus que les perso c'est bien l'accumulation de situation incohérentes/débiles/wtf qui gâchent l'ensemble...je suis bon public et je pardonne bcp mais la fameuse scène où ces éminents scientifiques enlèvent tous leurs casques j'étais en mode  [:custard:1] ...je suis complétement sorti du film pour ne plus jamais y revenir puisque la débilité de cette séquence n'est qu'un exemple parmi tant d'autres  :o  
au départ l'idée d'une trilogie avec un prometheus qui pose bcp de questions sans donner de réponse, qui se focalise sur les ingénieurs plutôt que les Aliens...je trouvais ça pas mal mais les première image de ce convenant me laisse à penser que ridley ne sait plus ce qu'il veut  en sortant une suite qui semble s’éloigner grandement des bases posées par prometheus...passant du "tout sauf de l'alien" à "faisons de l'alien"
 
ce covenant va me laisser le même gout que SW7...celui d'une sorte de reboot déguisé en suite...


---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°48170196
Z-95
Pilote impétueux
Posté le 29-12-2016 à 15:28:47  profilanswer
 

yann39 a écrit :

+1 le problème c'est les personnages.
 
Ce qui me fait peur c'est que là encore la bande annonce laisse plutôt apparaître 2 hystériques écervelées, un cowboy et des marins peureux qui ont le mal de l'air en vaisseau...
Rien à voir avec le charisme et le surplus de testostérone des personnages des premiers opus.


 
Ce qui m'ennuie dans cette BA c'est qu'on voit déjà plus de 3 morts...
Va pas falloir s'attacher trop aux personnages.  :o

n°48171281
iVador
Posté le 29-12-2016 à 17:12:28  profilanswer
 

de toute façon ils seront cons comme des balais, donc qui pourra s'attacher aux persos ? :o

n°48171522
Slayer_hc
Posté le 29-12-2016 à 17:46:04  profilanswer
 

En même temps, des morts dans un Alien, ça m'choque pas trop :D


---------------
BattleTag : Xephon#2299
n°48173112
mikeymouse
Rend l'argent !
Posté le 29-12-2016 à 21:39:22  profilanswer
 

Bass__Ton a écrit :

plus que les perso c'est bien l'accumulation de situation incohérentes/débiles/wtf qui gâchent l'ensemble...je suis bon public et je pardonne bcp mais la fameuse scène où ces éminents scientifiques enlèvent tous leurs casques j'étais en mode  [:custard:1] ...je suis complétement sorti du film pour ne plus jamais y revenir puisque la débilité de cette séquence n'est qu'un exemple parmi tant d'autres  :o  
au départ l'idée d'une trilogie avec un prometheus qui pose bcp de questions sans donner de réponse, qui se focalise sur les ingénieurs plutôt que les Aliens...je trouvais ça pas mal mais les première image de ce convenant me laisse à penser que ridley ne sait plus ce qu'il veut  en sortant une suite qui semble s’éloigner grandement des bases posées par prometheus...passant du "tout sauf de l'alien" à "faisons de l'alien"
 
ce covenant va me laisser le même gout que SW7...celui d'une sorte de reboot déguisé en suite...


Attends mec. Depuis le Reboot de Alien avec le n*3 et son frenchie au commande on savait à quoi s' attendre: une franchise de science fiction comme Star wars, Star trek ou Flash Gordon.  Des épisodes qui se suivent avec chacun leur audace. J'ai jamais été déçu par aucun des épisodes d'Alien aujourd'hui , surpris oui, mais jamais désappointé.


---------------
Les Russes sur Vénus, les 'Ricains chez les Martiens et les Chinois sur le toit.
n°48173768
beriller
sorte de grosse tomate
Posté le 29-12-2016 à 23:23:37  profilanswer
 

mikeymouse a écrit :

Depuis le Reboot de Alien avec le n*3 et son frenchie au commande on savait à quoi s' attendre


 
Ca c'est le 4  :D

n°48174051
Siddhartha
Posté le 30-12-2016 à 00:27:14  profilanswer
 

Et en quoi le 4 était un reboot ? Le film est sorti cinq ans après Alien 3 et se situe chronologiquement après, bien que ce soit une façon (maladroite) de redémarrer la saga, là d'accord. ^^

 

C'est drôle, Alien Resurrection a déchaîné les passions car soit on le détestait, soit on l'adorait.
Ce n'est clairement pas mon préféré mais je dois dire que j'ai aimé les quatre opus car comme le dit justement mikeymouse, chacun a son style.

 

Alien : l'horreur et le suspense, le modèle du genre.
Aliens : l'action et la démesure (du Cameron, quoi)
Alien 3 : les ténèbres et l'émotion (mon chouchou avec Alien)
Alien: Resurrection: l'OVNI perché, la patte Jeunet...

 

Il faut quand même reconnaître au 4 des scènes réussies, j'adore la scène du cocon de soie (très courte mais très symbolique avec une musique des plus réussies) et la scène sous-marine, par exemple.
Le jeu de Sigourney Weaver est aussi intéressant. :o

 

Je ne sais plus si on avait mis notre ordre de préférence dans la saga mais pour moi (avec mon avis sur l'appartenance à la saga entre crochets), c'est :

 

- Alien [validé]
- Alien 3 [validé]
- Aliens [validé]
- Alien: Resurrection [validé]
-  
- Alien 5 [?]
-
- Alien: Covenant [en attendant de validation]
-
- Prometheus [plus ou moins toléré]
-
-
-
-
-
- Alien vs. Predador (je déconne, je ne le compte pas dans la saga, non mais ça va ou quoi ? :o) [rejeté]
- Alien vs. Predador: Requiem (je reviens, je vais vomir) [atomisé]

 


Alien 3 m'a vraiment marqué plus jeune, j'en ai déjà parlé mais il m'a procuré des sensations vraiment fortes d'un point de vue émotionnel. La mort de Newt et de Hicks, Bishop broyé à la décharge et son dialogue avec Ripley, cette déchéance globale, la scène de la morgue, les funérailles dans le grand four, la scène du scanner, la confrontation de Ripley avec l'Alien (par deux fois sans l'attaquer), la scène de Ripley avec le black (suicide assisté avorté...) et bien sûr cette putain de scène finale, sans parler de la musique...

 

Et après on me dit que c'est une daube ? Nan, désolé, pas pour moi. ;)

 

Je vais même aller plus loin : si la saga Alien n'avait pas eu Alien 3, elle n'aurait pas eu autant d'ampleur à mes yeux. Pour moi, elle apporte quelque chose d'essentiel mais bon, je suppose que c'est propre à la personnalité de chacun. Personnellement, j'aime les univers sombres, post-apocalyptiques et même nihilistes donc forcément, Alien 3 se pose là...

 

Saviez-vous que Ripley et le corps étranger qu'elle porte en elle, avec la relation sexuelle du début, la scène du scanner puis la réflexion qui s'en suit est aussi une sorte d'allégorie au virus du SIDA (ou toute autre maladie incurable) ? En 1992, on était en plein dedans et David Fincher (ou Weaver, je ne sais plus) en a parlé à une ou deux reprises, c'est encore plus profond quand on y pense, surtout sous l'angle choisi par le réal, très noir, sans espoir, les choix esthétiques, etc.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/744005EllenRipleyAlien3.png

 

Bref, désolé d'avoir été un peu long mais j'avais envie d'exprimer ça. :p

Message cité 2 fois
Message édité par Siddhartha le 30-12-2016 à 03:02:25
n°48174330
Z-95
Pilote impétueux
Posté le 30-12-2016 à 02:11:09  profilanswer
 

C'est une belle analyse. J'adore aussi Alien3. Il me faisait très peur à l'époque. Le seul truc que je ne peux pas blairer dans ce film, c'est comment ce foutu oeuf est arrivé dans le Sulaco. C'est le seul gros faux raccord de la saga.
On verra avec Covenant s'il y a de bons raccords avec Prometheus. Hâte de voir ce que ce psychopathe de David va encore faire. D'ailleurs ce n'est pas lui dans la BA qui est debout au fond pendant que l'oeuf s'ouvre ? A regarder comme un  [:black_jack:2]

n°48174395
Siddhartha
Posté le 30-12-2016 à 03:05:49  profilanswer
 

Oui la cohérence entre les films, c'est très pénible quand on s'attarde sur des points précis mais je jugeais plus Alien 3 pour ce qu'il est que pour sa cohérence avec le film précédent à vrai dire.
En fin de compte si on veut à tout prix trouver une explication, on se fait la sienne vite fait dans un coin de la tête et ça passe. En tout cas je fais comme ça depuis des années. :D

 

Pour la BA de Covenant, si si c'est bien lui, enfin c'est le même modèle que le premier David en tout cas (ou alors la tête du premier David a retrouvé un corps... :o).


Message édité par Siddhartha le 30-12-2016 à 03:08:33
n°48178545
SlideMaste​r
Quintessence de l'excellence
Posté le 30-12-2016 à 15:58:15  profilanswer
 

Siddhartha a écrit :

Et en quoi le 4 était un reboot ? Le film est sorti cinq ans après Alien 3 et se situe chronologiquement après, bien que ce soit une façon (maladroite) de redémarrer la saga, là d'accord. ^^
 
C'est drôle, Alien Resurrection a déchaîné les passions car soit on le détestait, soit on l'adorait.
Ce n'est clairement pas mon préféré mais je dois dire que j'ai aimé les quatre opus car comme le dit justement mikeymouse, chacun a son style.
 
Alien : l'horreur et le suspense, le modèle du genre.
Aliens : l'action et la démesure (du Cameron, quoi)
Alien 3 : les ténèbres et l'émotion (mon chouchou avec Alien)
Alien: Resurrection: l'OVNI perché, la patte Jeunet...
 
Il faut quand même reconnaître au 4 des scènes réussies, j'adore la scène du cocon de soie (très courte mais très symbolique avec une musique des plus réussies) et la scène sous-marine, par exemple.
Le jeu de Sigourney Weaver est aussi intéressant. :o
 
Je ne sais plus si on avait mis notre ordre de préférence dans la saga mais pour moi (avec mon avis sur l'appartenance à la saga entre crochets), c'est :
 
- Alien [validé]
- Alien 3 [validé]
- Aliens [validé]
- Alien: Resurrection [validé]
-    
- Alien 5 [?]
-
- Alien: Covenant [en attendant de validation]
-
- Prometheus [plus ou moins toléré]
-
-
-
-
-
- Alien vs. Predador (je déconne, je ne le compte pas dans la saga, non mais ça va ou quoi ? :o) [rejeté]
- Alien vs. Predador: Requiem (je reviens, je vais vomir) [atomisé]
 
 
Alien 3 m'a vraiment marqué plus jeune, j'en ai déjà parlé mais il m'a procuré des sensations vraiment fortes d'un point de vue émotionnel. La mort de Newt et de Hicks, Bishop broyé à la décharge et son dialogue avec Ripley, cette déchéance globale, la scène de la morgue, les funérailles dans le grand four, la scène du scanner, la confrontation de Ripley avec l'Alien (par deux fois sans l'attaquer), la scène de Ripley avec le black (suicide assisté avorté...) et bien sûr cette putain de scène finale, sans parler de la musique...  
 
Et après on me dit que c'est une daube ? Nan, désolé, pas pour moi. ;)
 
Je vais même aller plus loin : si la saga Alien n'avait pas eu Alien 3, elle n'aurait pas eu autant d'ampleur à mes yeux. Pour moi, elle apporte quelque chose d'essentiel mais bon, je suppose que c'est propre à la personnalité de chacun. Personnellement, j'aime les univers sombres, post-apocalyptiques et même nihilistes donc forcément, Alien 3 se pose là...  
 
Saviez-vous que Ripley et le corps étranger qu'elle porte en elle, avec la relation sexuelle du début, la scène du scanner puis la réflexion qui s'en suit est aussi une sorte d'allégorie au virus du SIDA (ou toute autre maladie incurable) ? En 1992, on était en plein dedans et David Fincher (ou Weaver, je ne sais plus) en a parlé à une ou deux reprises, c'est encore plus profond quand on y pense, surtout sous l'angle choisi par le réal, très noir, sans espoir, les choix esthétiques, etc.
 
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] Alien3.png
 
Bref, désolé d'avoir été un peu long mais j'avais envie d'exprimer ça. :p


 
Très bon post  :jap:  
Pour ma part, j'ai adoré les 4 "vrais" films. Bon, le reste, ça ne compte pas pour moi. Prometheus m'a tellement déçu à la manière de l'Episode I de Star Wars. Quand aux films Alien vs Predator, no comment !
Pour Alien Covenant et Alien 5, mes attentes sont très limitées donc wait & see


---------------
La complexité du problème disparaît avec la simplicité de la solution
n°48178686
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 30-12-2016 à 16:15:33  profilanswer
 

mikeymouse a écrit :


Attends mec. Depuis le Reboot de Alien avec le n*3 et son frenchie au commande on savait à quoi s' attendre: une franchise de science fiction comme Star wars, Star trek ou Flash Gordon.  Des épisodes qui se suivent avec chacun leur audace. J'ai jamais été déçu par aucun des épisodes d'Alien aujourd'hui , surpris oui, mais jamais désappointé.


le 4 ne me dérange pas, il n'est pas incohérent avec l'univers ALIEN... de la même façon que rogue one est estampillé "a starwars story" cet alien 4 aurait pu être affublé d'un "an alien story" car c'est une suite qui n'en est pas vraiment une...ripley est morte dans le 3...sous prétexte du clonage on nous sort un alien 4 pour faire du pognon et du fanservice...(se fut idem avec predators) mais au fond le cœur de l'univers s’arrête à la trilogie.
 
les 4 aliens ont néanmoins chacun leur qualités, leurs styles et comme tu dis leur audace, perso je trouve qu'ils s'enchainent bien et même si je regrette certains choix scénaristiques, la quadrilogie est dans l'ensemble cohérente et c'est cette cohérence qui pour moi est primordiale quand tu ressors la franchise du placard des années après...avec une énorme communauté de fan et un univers étendus, tu n'as pas vraiment le droit à l'erreur.
 
prometheus était un gros doigt fait aux fans qui aurait aimé que le premier script soit conservé mais il a fallu faire avec et ma foi les premières infos sur le regretté "paradise" laissaient supposer une cohérence avec les bases posées par prometheus avec une trilogie potentiellement intéressante...mais voila prometheus à été vivement critiqué du coup c'est le gros retropédalage, on fait un titre avec Alien dedans et à la finale on fait un film Alien qui semble être d’après le trailer, tout ce qu'il a de plus classique dans sa construction...Ridley se fait donc lui-même un doigt en reniant ce qu'il à fait avec prometheus, shaw et david auraient du être les personnages centraux mais il ya fort à parier que ces derniers auront le même sort que newt et hicks dans alien3...ils seront morts dans les 30 premières minutes et le frère jumeau de david  sera sans doute un énième synthétique au service de la weyland  :o .
 
en tant que fan de la franchise j'apprécierai surement ce "covenant" mais pour l'instant j'avoue ne pas comprendre le projet global  :whistle:


---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  100  101  102  103  104  105

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
|Topik Unik] Championnats monde d'Athlétisme => 1 français dopé !!!!!![Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...)
tomik unik ---- Aux fans de la série H[topik unik] les avion de collection (warbirds)
[TOPIK UNIK] Les trompettistes de HFR[Topik unik ] Pkoi les modos fermes tils mes sujet ?
[Sondage Unik !] Que pensez-vous de la masturbation ? feminine ossi[topik Unik] Marre des Topik Uniks
[TOPIK UNIK] D'ou viennent vos avatars ???Pour ou Contre la création d'un topik unik > Le DTC
Plus de sujets relatifs à : [TU] Alien saga - On veut le film de Blomkamp !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR