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Auteur Sujet :

307 XS [ Commandée et reçue ]

n°509574
wave
Posté le 17-05-2003 à 01:33:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

XsiTe a écrit :


 
 
A cause de la suie pê.


et la suie de quels moteurs???:D

mood
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Posté le 17-05-2003 à 01:33:25  profilanswer
 

n°509576
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 17-05-2003 à 01:33:48  profilanswer
 

wave a écrit :


et la suie de quels moteurs???:D
 


 
 
Les mazouts?  :whistle:


---------------
Sur les nerfs
n°509599
wave
Posté le 17-05-2003 à 01:40:12  profilanswer
 

XsiTe a écrit :


 
 
Les mazouts?  :whistle:  


ben oui, et pour les remercier on les taxe moins que l'essence.
enfin je précise que je ne suis pas pour mettre la gazole au prix de l'essence, mais plutôt l'inverse avec obligation rapide du FAP. Et un FAP efficace, qui ne filtre pas que les + grosses particules.
Parce qu'en ville ça pue toujours et la suie se dépose toujours partout.
Et puis les contrôles/normes antipollution ne veulent rien dire:
la norme est faite pour un moteur neuf, alors que le même moteur peut très bien fumer beaucoup à partir d'un certain âge. Et le contrôle antipollution qui se fait au point mort (hors charge donc) à un régime qui est totalement inutile sur route, c'est n'imprte quoi.

n°509602
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 17-05-2003 à 01:41:00  profilanswer
 

Moi je suis pour forcer les gens à rouler au gpl.  :o


---------------
Sur les nerfs
n°509615
wave
Posté le 17-05-2003 à 01:46:24  profilanswer
 

XsiTe a écrit :

Moi je suis pour forcer les gens à rouler au gpl.  :o  


oui et non.
déjà y'en a pas assez pour tout le monde, et on sait dépolluer correctement l'essence. OK ça fait + de CO2 (enfin si la R&D bossait davantage genre VTEC+injection directe pour tout le monde, ça irait mieux), mais c'est quand-même le polluant qui gêne le moins en ville, de loin.
Inutile de parler de l'effet de serre: c'est un problème au niveau mondial uniquement, et au niveau mondial les proportions essence/gazole ne peuvent techniquement pas changer.
Ensuite le GPL est déjà très intéressant, simplement il fait peur aux gens. On va quand-même pas les forcer à avoir peur!
 
Edit:
Par contre on voit des hérésies: les véhicules de l'Etat n'ont aucun intérêt à rouler au diesel (la taxe de l'essence retournant à l'Etat), pourtant ils le font presque tous. Simplement à cause d'un mode d'attribution des fonds qui est stupide.


Message édité par wave le 17-05-2003 à 01:48:26
n°509636
schumacher
Posté le 17-05-2003 à 01:56:33  profilanswer
 

la 307, cai bieng :love:

n°509637
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 17-05-2003 à 01:56:45  profilanswer
 

En tout cas le GPL je connais depuis que je suis gosse et ma prochaine caisse elle en sera équipée c'est clair. Geste vert et intelligent.  :)


---------------
Sur les nerfs
n°509651
wave
Posté le 17-05-2003 à 02:04:52  profilanswer
 

XsiTe a écrit :

En tout cas le GPL je connais depuis que je suis gosse et ma prochaine caisse elle en sera équipée c'est clair. Geste vert et intelligent.  :)  


j'en suis à ma 2è caisse au GPL, pour moi ça réunit tous les avantages de l'essence (silence au ralenti, joujou avec les 6000 tours, fiabilité) et du diesel (prix au km).
Et ça en ajoute d'autre: moins de pollution, moins de vidanges.
Le seul compromis à faire c'est : faible autonomie (mais sans risque de panne sèche) ou perte de place dans le coffre.
Pour rien au monde je ne changerais, sauf si j'étais assez riche pour ne pas compter l'essence. Et ça m'a permis d'avoir une puissance que je n'aurais jamais eu avec le même budget. En essence j'aurais dû me contenter d'un moteur + petit, en diesel j'aurais simplement pas pu en acheter un aussi puissant avec mes moyens.

n°509683
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 17-05-2003 à 02:15:25  profilanswer
 

wave a écrit :


j'en suis à ma 2è caisse au GPL, pour moi ça réunit tous les avantages de l'essence (silence au ralenti, joujou avec les 6000 tours, fiabilité) et du diesel (prix au km).
Et ça en ajoute d'autre: moins de pollution, moins de vidanges.
Le seul compromis à faire c'est : faible autonomie (mais sans risque de panne sèche) ou perte de place dans le coffre.
Pour rien au monde je ne changerais, sauf si j'étais assez riche pour ne pas compter l'essence. Et ça m'a permis d'avoir une puissance que je n'aurais jamais eu avec le même budget. En essence j'aurais dû me contenter d'un moteur + petit, en diesel j'aurais simplement pas pu en acheter un aussi puissant avec mes moyens.


 
 
 
Surtout que pour les sportives maintenant y'a les injecteurs en phase liquide qui défoncent des oursons.  :love:
 
Là j'ai un vw 1.8 gti (un bon vieux vieux 8s injection mécanique bosch, comme sur les 911 de l'époque) et ça va ça consomme pas trop si tu tires pas, mais j'ai envie de prendre un g60 et :sweat: rien qu'à y penser.


---------------
Sur les nerfs
n°509724
wave
Posté le 17-05-2003 à 02:28:57  profilanswer
 

XsiTe a écrit :


 
 
 
Surtout que pour les sportives maintenant y'a les injecteurs en phase liquide qui défoncent des oursons.  :love:
 
Là j'ai un vw 1.8 gti (un bon vieux vieux 8s injection mécanique bosch, comme sur les 911 de l'époque) et ça va ça consomme pas trop si tu tires pas, mais j'ai envie de prendre un g60 et :sweat: rien qu'à y penser.


théoriquement en injection liquide on peut même gagner de la puissance par rapport à l'essence. Ca permet aussi de réduire légèrement la consommation... si on ne profite pas du surplus de puissance.
Mais bon, pour une caisse que j'ai payée 14000F je me contente du système basique à aspiration, la perte de puissance n'est pas sensible:D

mood
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Posté le 17-05-2003 à 02:28:57  profilanswer
 

n°510006
Origan
Posté le 17-05-2003 à 08:17:17  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


je dis pas le contraire, mais + de 15sec le 0 a 100 ca commence a etre un peu long


 
Je me suis jamais amusé à chronométrer, mais les 205D que je connais ne donnent pas l'impression de ramer... et je  trouve que c'est un peu l'essentiel.
 
Mais bref, c'est pas le sujet :d
(je n'ai pas de 205D, mais j'ai toujours trouvé cette caisse géniale, alors je m'étonne en vous lisant)

n°510037
jfvde
Posté le 17-05-2003 à 09:29:37  profilanswer
 

wave a écrit :


et au final une consomation digne d'une essence non?:D


 
clair, ds les 9L au cent :D


---------------
L'informatique n'est pas une science exacte
n°510664
knackboy
vie de chien...
Posté le 17-05-2003 à 13:54:51  profilanswer
 

jfvde a écrit :


 
ok t'as raison la 307 est mieux
 
 
205 :
PERFORMANCES  
Vitesse maxi (km/h) 156  
1000 m départ arrêté (s) 36,5  
0 à 100 km/h (s) 15,1  
http://stonewashed.free.fr/?url=/t [...] diesel.php
 
307 :
Performances  
accélération de 0 à 100 km/h (en sec) 13.6  
vitesse maxi sur circuit (km/h) 179  
accélération 1000 m départ arrêté (en sec) 35.0  
 


 
307HDi110 :
accélération de 0 à 100 km/h (en sec) 12.7  
vitesse max (km/h) 188  


Message édité par knackboy le 17-05-2003 à 13:55:54

---------------
[:knackboy]
n°510668
phenos
Parti un jour...
Posté le 17-05-2003 à 13:56:17  profilanswer
 

Knackboy a écrit :


 
Tu les tiens d'où les données de la 307 ?
 
307HDi110 :
accélération de 0 à 100 km/h (en sec) 12.7  
vitesse max (km/h) 188  
 
307HDi90 :
accélération de 0 à 100 km/h (en sec) 13.8  
vitesse max (km/h) 179

 


 
je trouve pas ca minable comme perfs [:mlc]

n°510678
DesuetCR_B
Posté le 17-05-2003 à 13:57:37  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
je trouve pas ca minable comme perfs [:mlc]  


c pas minable, mais presque 14sec c un poil long, apres chacun voi ce k'il cherche


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°510683
phenos
Parti un jour...
Posté le 17-05-2003 à 13:58:10  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


c pas minable, mais presque 14sec c un poil long, apres chacun voi ce k'il cherche


 
faudrait que je puisse mesurer ma caisse :)

n°510690
DesuetCR_B
Posté le 17-05-2003 à 14:00:19  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
faudrait que je puisse mesurer ma caisse :)


la mienne j'avais trouvé un 11.2sec qui me semble realiste, comme j'aimerai pas changer pour moins bien j'aimerai bien rester en dessous de 12sec


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°510697
phenos
Parti un jour...
Posté le 17-05-2003 à 14:01:50  profilanswer
 

impossible de trouver sur le net :/
 
si quelqu'un a les données d'une escort 1.8d (eventuellement break)

n°510776
knackboy
vie de chien...
Posté le 17-05-2003 à 14:19:00  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


la mienne j'avais trouvé un 11.2sec qui me semble realiste, comme j'aimerai pas changer pour moins bien j'aimerai bien rester en dessous de 12sec

quelle voiture ?
 
sinon, les données de la 307HDi110 je les trouve un peu faibles pour un TD en 5ème, mais cai pas catastrophique [:siegfried]


---------------
[:knackboy]
n°510788
DesuetCR_B
Posté le 17-05-2003 à 14:22:08  profilanswer
 

205 1.4 (70Ch mais 790Kg)


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°510938
knackboy
vie de chien...
Posté le 17-05-2003 à 15:00:38  profilanswer
 

:/ ca m'étonnerais que les perfs soient celles que tu annonces en 5ème :p


---------------
[:knackboy]
n°510948
DesuetCR_B
Posté le 17-05-2003 à 15:04:06  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

:/ ca m'étonnerais que les perfs soient celles que tu annonces en 5ème :p  


cad ?


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°512666
knackboy
vie de chien...
Posté le 17-05-2003 à 22:07:39  profilanswer
 

90-130kmh en 11.2sec en 5ème :whistle: (11.3kg/cv)
 
à mon avis, ca doit plutot tourner au dessus de 16sec, pour pas dire 20sec ;) vu que la CLIO 1.4L16s (100cv à 6000rpm pour 1T = 10kg/cv) de 1T passe de 90-130kmh en 20sec en 5ème...et ne fait pas mieux que 11sec en 3ème :D


Message édité par knackboy le 17-05-2003 à 22:14:31

---------------
[:knackboy]
n°514033
DesuetCR_B
Posté le 18-05-2003 à 01:00:27  profilanswer
 

on parlai du 0-100


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°514729
knackboy
vie de chien...
Posté le 18-05-2003 à 08:29:12  profilanswer
 

ah ok ;) mais là aussi je doute vu les perfs de la voiture suivante :  
 
106 color line 1.4Less 10,9kg/cv
poids : 815kg
pmax : 75cv
vmax : 175
0-100 : 12,9s
 
et vu la chute de perfs du à l'écart de poids sur la voiture suivante :
 
206 xline 1.4Less 12,7kg/cv
poids : 950kg
pmax : 75cv
vmax : 172
0-100 : 13,6s
 
Donc pour ta 205 1.4L je dirais à la louche 13sec, pas moins. :hello:  
 
Evidemment, pour en revenir au sujet  :whistle: :
 
307 XTpremium 2.0LHDi90 14kg/cv
poids : 1260kg
pmax : 90cv
vmax : 179
0-100 : 13,8s
 
MAis bon, le 0-100 n'est guère important me direz-vous, sauf en ville où il faut bien admettre que les disponibilités du moteur à faible vitesse sont apréciables :/


Message édité par knackboy le 18-05-2003 à 08:38:37

---------------
[:knackboy]
n°514783
jfvde
Posté le 18-05-2003 à 09:53:45  profilanswer
 

marrant les perfs de la 106 :??:
 
ma 'oiture
http://www.citroen.com/site/D/I/saxo_1_p4.jpg
en 1.4L 75ch :love:
 
0-100 en 11.2s
80-120 en 3eme un peu + de 10s :love:
 
 [:yaisse]


---------------
L'informatique n'est pas une science exacte
n°514813
knackboy
vie de chien...
Posté le 18-05-2003 à 10:13:10  profilanswer
 

C'est la finition VTS que tu nous montres là, non ?
 
Puis, Saxo-106, même combat, même punition pour le 0-100kmh [:siegfried]


---------------
[:knackboy]
n°514824
phenos
Parti un jour...
Posté le 18-05-2003 à 10:15:42  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

307 XTpremium 2.0LHDi90 14kg/cv
poids : 1260kg
pmax : 90cv
vmax : 179
0-100 : 13,8s
 
 


 
et dire que certains appellent ca un veau [:alph-one]

n°514825
jfvde
Posté le 18-05-2003 à 10:15:50  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

C'est la finition VTS que tu nous montres là, non ?
 
Puis, Saxo-106, même combat, même punition pour le 0-100kmh [:siegfried]  


 
 :non: rapport de boite diff, la saxo est + nerveuse ;)
 
et encore je me demande si c'est pas 11.1 je vais chercher


---------------
L'informatique n'est pas une science exacte
n°514838
Origan
Posté le 18-05-2003 à 10:20:31  profilanswer
 

Knackboy a écrit :


MAis bon, le 0-100 n'est guère important me direz-vous, sauf en ville où il faut bien admettre que les disponibilités du moteur à faible vitesse sont apréciables :/


 
Un 0-100 en ville, c'est interdit :o :d
 
N'importe quelle voiture a des ressources suffisantes en ville, même la Twingo de ma moman avec son horrible vieux moteur 100% pure rave.

n°514850
DesuetCR_B
Posté le 18-05-2003 à 10:25:52  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

ah ok ;) mais là aussi je doute vu les perfs de la voiture suivante :  
 
106 color line 1.4Less 10,9kg/cv
poids : 815kg
pmax : 75cv
vmax : 175
0-100 : 12,9s
 
et vu la chute de perfs du à l'écart de poids sur la voiture suivante :
 
206 xline 1.4Less 12,7kg/cv
poids : 950kg
pmax : 75cv
vmax : 172
0-100 : 13,6s
 
Donc pour ta 205 1.4L je dirais à la louche 13sec, pas moins. :hello:  
 
Evidemment, pour en revenir au sujet  :whistle: :
 
307 XTpremium 2.0LHDi90 14kg/cv
poids : 1260kg
pmax : 90cv
vmax : 179
0-100 : 13,8s
 
MAis bon, le 0-100 n'est guère important me direz-vous, sauf en ville où il faut bien admettre que les disponibilités du moteur à faible vitesse sont apréciables :/


pour la 106 et la 206 g un gros avantage vu que g pas de rupture je fais les 100 en seconde (meme si vers les 95 ca tire moins je gagne tj du tps sur le passage de vitesse) par contre je commence a avoir des doutes sur 11.2 ou 12.1


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°514862
DesuetCR_B
Posté le 18-05-2003 à 10:30:18  profilanswer
 

jfvde a écrit :

marrant les perfs de la 106 :??:
 
ma 'oiture
http://www.citroen.com/site/D/I/saxo_1_p4.jpg
en 1.4L 75ch :love:
 
0-100 en 11.2s
80-120 en 3eme un peu + de 10s :love:
 
 [:yaisse]  


bah voila, je suis a peu pret ca (en ligne droite, c sur k'au premier virage c plus ca)


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°514864
jfvde
Posté le 18-05-2003 à 10:31:00  profilanswer
 

je confirme, 11.2s et aussi 32.8s pour le 1000m DA
à cause de la C3, ils commercialisent plus la saxo 1.4l :(
 
sinon j'ai aussi trouvé le 80 à 120
http://www.autoplus.net/emap/HorsS [...] endocument
 
11.1 en 4eme :)


---------------
L'informatique n'est pas une science exacte
n°514872
knackboy
vie de chien...
Posté le 18-05-2003 à 10:33:21  profilanswer
 

Origan a écrit :


 
Un 0-100 en ville, c'est interdit :o :d
 
N'importe quelle voiture a des ressources suffisantes en ville, même la Twingo de ma moman avec son horrible vieux moteur 100% pure rave.

Qui a parlé de faire du 0-100 en ville, t'es pas fou toi ! :o Je parlais de resources, il existe des situations où la disponibilité du moteur est primordiale, pas besoin de rouler comme un dingue pour ça [:siegfried]


---------------
[:knackboy]
n°514874
phenos
Parti un jour...
Posté le 18-05-2003 à 10:33:37  profilanswer
 

personne ne connait un site avec les perfs des voitures assez anciennes ?

n°514878
phenos
Parti un jour...
Posté le 18-05-2003 à 10:34:06  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

Qui a parlé de faire du 0-100 en ville, t'es pas fou toi ! :o Je parlais de resources, il existe des situations où la disponibilité du moteur est primordiale, pas besoin de rouler comme un dingue pour ça [:siegfried]  


 
lesquelles [:slackerbitch]

n°514880
DesuetCR_B
Posté le 18-05-2003 à 10:34:40  profilanswer
 

Phenos a écrit :

personne ne connait un site avec les perfs des voitures assez anciennes ?


Faudrai trouver un essai, elle est sortie qd ta voiture ?


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°514882
jfvde
Posté le 18-05-2003 à 10:34:48  profilanswer
 

Phenos a écrit :

personne ne connait un site avec les perfs des voitures assez anciennes ?


 
essaie auto-plus :??:
http://www.autoplus.presse.fr/emap [...] .nsf/?open


---------------
L'informatique n'est pas une science exacte
n°514886
knackboy
vie de chien...
Posté le 18-05-2003 à 10:35:18  profilanswer
 

C'est marrant de voir à quel point vous vous accrochez à vos 11.2sec avec vos 1.4L 75cv :lol: Mais si vous me trouvez une réf. qui confirme, je m'incline ;)


---------------
[:knackboy]
n°514887
phenos
Parti un jour...
Posté le 18-05-2003 à 10:35:30  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Faudrai trouver un essai, elle est sortie qd ta voiture ?


 
je cherche pour une escort 1.8d
 
je trouve que les versions td

n°514889
phenos
Parti un jour...
Posté le 18-05-2003 à 10:35:55  profilanswer
 


 
ca remonte pas assez loin, ils ont que les td

mood
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