Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2989 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  116  117  118  119  120  121
Auteur Sujet :

Le topic de Waze

n°50940376
incassable
Posté le 13-09-2017 à 11:47:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Me rappelle en 2010/11 j'avais pris Coyote, puis basculé sur Waze car super bon. Mais depuis 2 ans je vois vraiment une dégradation

mood
Publicité
Posté le 13-09-2017 à 11:47:16  profilanswer
 

n°50941406
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 13-09-2017 à 13:28:27  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
J'ai toujours trouvé Waze instable, perso. La disponibilité des serveurs, surtout. Mais ça reste la meilleure appli du genre pour moi.


 
+1
 

incassable a écrit :

Me rappelle en 2010/11 j'avais pris Coyote, puis basculé sur Waze car super bon. Mais depuis 2 ans je vois vraiment une dégradation


 
Ben coyote c'est pas mieux. Je l'ai gratuitement par le boulot, et je m'ne sers peu car bien souvent waze est plus réactif (plus grande communauté, ça doit aider).


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°50941425
incassable
Posté le 13-09-2017 à 13:30:11  profilanswer
 

faut avouer que ca depend vachement de la region hein.
Je trouvais Waze ultra efficace en RP, Coyote bien plus en pampa

n°50941522
DustB
Posté le 13-09-2017 à 13:39:10  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

hier j'ai eu une merde inédite. Je programme un départ différé, il me dit que je suis sensé partir à 13h12.
Aucune info de sa part, je lance waze et je pars de moi-même à 13:20. Donc 8 minutes de retard, +12 rajoutées car les conditions ont changées. Me voilà parti pour 20min de retard sur mon horaire :/
et 10 minutes après Waze me dis, comme si de rien était, qu'il est temps de partir  :heink:


 
Sincèrement, je me demande à quel point il fait utiliser ces options. Si j'ai un rdv important, c'est moi qui calcule mes marges, pas un algo. Parce que je ne pourrai ne m'en prendre qu'à moi, ce n'est qu'un algo, pas de la magie.
Quand à Coyote, pour l'avoir un peu utilisé, en dehors du prix, je n'ai pas constaté qu'il faisait mieux le taf.

Message cité 3 fois
Message édité par DustB le 13-09-2017 à 13:40:11
n°50941531
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 13-09-2017 à 13:39:57  profilanswer
 

Ràs ici.
 
Les seuls pb viennent de mon combo opérateur/tel. (et encore c'est pas sûr pour la partie Tél :o)


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°50941537
incassable
Posté le 13-09-2017 à 13:40:38  profilanswer
 

DustB a écrit :


 
Sincèrement, je me demande à quel point il fait utiliser ces options. Si j'ai un rdv important, c'est moi qui calcule mes marges, pas un algo. Parce que je ne pourrais ne m'en prendre qu'à moi, ce n'est qu'un algo, pas de la magie.
Quand à Coyote, pour l'avoir un peu utilisé, en dehors du prix, je n'ai pas constaté qu'il faisait mieux le taf.


 
Beaucoup moins de fausses alertes, surtout les jours de grands departs, quand tous les noobs de ces applis sont sur la route.
Apres ca a peut-etre changé dernierement.

n°50941581
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 13-09-2017 à 13:45:11  profilanswer
 

DustB a écrit :


 
Sincèrement, je me demande à quel point il fait utiliser ces options. Si j'ai un rdv important, c'est moi qui calcule mes marges, pas un algo. Parce que je ne pourrai ne m'en prendre qu'à moi, ce n'est qu'un algo, pas de la magie.
Quand à Coyote, pour l'avoir un peu utilisé, en dehors du prix, je n'ai pas constaté qu'il faisait mieux le taf.


 
Bien entendu. C'est une sécurité de plus qui n'a pas marché, c'est tout. J'étais en réunion et j'avais peur d'oublier l'heure, et la durée du trajet était dur à estimer pour moi.
Au final j'ai bourriné comme un con sur la moitié du trajet pour regagner 10 minutes, j'ai eu que 10min de retard :o

n°50941599
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 13-09-2017 à 13:46:13  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
Beaucoup moins de fausses alertes, surtout les jours de grands departs, quand tous les noobs de ces applis sont sur la route.
Apres ca a peut-etre changé dernierement.


 
J'ai jamais compris ce délire de fausse alerte  [:transparency]  
Soit y'a rien mais peut-être que ça vient juste de partir ou t'as pas vu donc tu peux pas être sûr.
Soit l'alerte est bonne c'est juste que tu la juge inutile, mais osef.

n°50941623
incassable
Posté le 13-09-2017 à 13:47:55  profilanswer
 

quand t'as 3 alertes police avec 2km d'intervalle avec Waze, alors que Coyote te donne la bonne position ou rien si y avait personne, ca gonfle et ca fait baisser ta confiance dans l'outil.
 
Ralentir pour rien je m'en fous hein, par contre ca interrompt mes reveries au volant :o

n°50941762
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 13-09-2017 à 13:58:42  profilanswer
 

incassable a écrit :

quand t'as 3 alertes police avec 2km d'intervalle avec Waze, alors que Coyote te donne la bonne position ou rien si y avait personne, ca gonfle et ca fait baisser ta confiance dans l'outil.
 
Ralentir pour rien je m'en fous hein, par contre ca interrompt mes reveries au volant :o


 
Je n'avais pas cette info, j'ai toujours cru que les flics se déplaçaient :D
Cela dit, comme c'est des fois le cas et que je fais moyennement confiance à la précision des signalements, je suis du genre à me calmer sur une grosse zone.

mood
Publicité
Posté le 13-09-2017 à 13:58:42  profilanswer
 

n°50941805
incassable
Posté le 13-09-2017 à 14:02:08  profilanswer
 

Oui moi aussi, et puis je vais pas rouler a 150 un 15 aout, en general on peut pas en plus :o
 
Me semble que Coyote etait plus malin au niveau du filtrage des inputs, par exemple a une epoque ils ne prenaient meme pas en compte les signalements des apps, seulement ceux des boitiers, car plus souvent utilisés par des professionnels de la route.
Waze a pet-etre un systeme de filtrage similaire (les grades c'est pas pour du vent a mon avis) mais ca a pas l'air efficace parce que des conneries j'en vois encore beaucoup.
 
Et autre chose: tu peux etre sur que les flics ont Waze et s'amusent a donner de faux signalements. Alors qu'avoir une app payante avec abonnement dans chaque voiture, j'en doute fortement ...


Message édité par incassable le 13-09-2017 à 14:03:37
n°50942166
fegre
Voleur professionnel
Posté le 13-09-2017 à 14:30:31  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

hier j'ai eu une merde inédite. Je programme un départ différé, il me dit que je suis sensé partir à 13h12.
Aucune info de sa part, je lance waze et je pars de moi-même à 13:20. Donc 8 minutes de retard, +12 rajoutées car les conditions ont changées. Me voilà parti pour 20min de retard sur mon horaire :/
et 10 minutes après Waze me dis, comme si de rien était, qu'il est temps de partir :heink:


Ça peut pas être dû à ton téléphone? Genre économie d'énergie qui a mis waze en veille et l'a empêché de balancer sa notif?

DustB a écrit :

 

Sincèrement, je me demande à quel point il fait utiliser ces options. Si j'ai un rdv important, c'est moi qui calcule mes marges, pas un algo. Parce que je ne pourrai ne m'en prendre qu'à moi, ce n'est qu'un algo, pas de la magie.
Quand à Coyote, pour l'avoir un peu utilisé, en dehors du prix, je n'ai pas constaté qu'il faisait mieux le taf.


Perso je le trouve bien justement, il prévoit une marge de 5min avant l'heure du RDV ça me correspond. Après ça reste qu'une indication vu que je prends toujours des plombes d'avance mais ça c'est mon choix :D

n°50942181
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 13-09-2017 à 14:31:49  profilanswer
 

fegre a écrit :


Ça peut pas être dû à ton téléphone? Genre économie d'énergie qui a mis waze en veille et l'a empêché de balancer sa notif?


 
Peut-être mais :
 
- 1re fois qu'il me fait ça
- Une fois waze lancé, il a mis quasi 10min à me balancer la notif alors que tout fonctionnait.

n°50942215
incassable
Posté le 13-09-2017 à 14:34:05  profilanswer
 

serveur qui deconne tout simplement.
Je compte plus le nombre de fois qu'il me disait "pas de GPS" alors que Maps en parallele fonctionne tres bien ...

n°50942538
dizzie
Posté le 13-09-2017 à 14:59:01  profilanswer
 

incassable a écrit :

quand t'as 3 alertes police avec 2km d'intervalle avec Waze, alors que Coyote te donne la bonne position ou rien si y avait personne, ca gonfle et ca fait baisser ta confiance dans l'outil.
 
Ralentir pour rien je m'en fous hein, par contre ca interrompt mes reveries au volant :o


Franchement, waze, moi je cherche surtout à ce qu'il m'alerte quand je dépasse un peu trop la limite : je trouve ça très agréable qu'on puisse le configurer pour ne pas biper pile à la limite mais un peu au dessus (je roule en respectant les limitations mais je n'ai pas envie de rouler 5km/h en dessous juste pour éviter de faire sonner mon aide à la conduite). Me prévenir pour les radars, c'est un plus (comme ça j'évite de me faire avoir sur des radars à la con).
Mais surtout, ce que j'attends de Waze, c'est le choix intelligent d’itinéraire, éviter de me retrouver enfermée dans les bouchons. Et là, ce que je pourrais lui reprocher, c'est plutôt le changement d’itinéraire (d'une route confortable vers un chemin compliqué et pas forcément facile à trouver) pour gagner 30 secondes. J'aimerais vraiment pouvoir lui définir une limite de gain de temps en dessous de laquelle je ne suis pas intéressée pour changer d’itinéraire.

n°50942565
incassable
Posté le 13-09-2017 à 15:01:22  profilanswer
 

dizzie a écrit :


Franchement, waze, moi je cherche surtout à ce qu'il m'alerte quand je dépasse un peu trop la limite : je trouve ça très agréable qu'on puisse le configurer pour ne pas biper pile à la limite mais un peu au dessus (je roule en respectant les limitations mais je n'ai pas envie de rouler 5km/h en dessous juste pour éviter de faire sonner mon aide à la conduite). Me prévenir pour les radars, c'est un plus (comme ça j'évite de me faire avoir sur des radars à la con).
Mais surtout, ce que j'attends de Waze, c'est le choix intelligent d’itinéraire, éviter de me retrouver enfermée dans les bouchons. Et là, ce que je pourrais lui reprocher, c'est plutôt le changement d’itinéraire (d'une route confortable vers un chemin compliqué et pas forcément facile à trouver) pour gagner 30 secondes. J'aimerais vraiment pouvoir lui définir une limite de gain de temps en dessous de laquelle je ne suis pas intéressée pour changer d’itinéraire.


 
Oue mais encore une fois pour les itineraires il est mal foutu, il regarde que 30 min devant toi

n°50943533
manu
Posté le 13-09-2017 à 16:09:45  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

 

Je n'avais pas cette info, j'ai toujours cru que les flics se déplaçaient :D
Cela dit, comme c'est des fois le cas et que je fais moyennement confiance à la précision des signalements, je suis du genre à me calmer sur une grosse zone.


Certains le font.
Déjà constaté une fois en passant à 10/15 min d'intervalle par le même trajet : le véhicule s'était déplacé de quelques centaines de mètres.

n°50943969
dizzie
Posté le 13-09-2017 à 16:36:25  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
Oue mais encore une fois pour les itineraires il est mal foutu, il regarde que 30 min devant toi


Effectivement, c'est quelque chose qui me dérange carrément plus que d'avoir un double affichage des radars ou une signalisation d'une patrouille qui n'y est plus.
 
Ce que j'aimerais aussi c'est qu'il puisse annoncer vocalement de façon plus claire quel type de danger nous attend. Par exemple sur autoroute, s'il m'annonce "danger à 400m", je préférerais ne pas avoir à regarder l'écran pour savoir s'il s'agit d'une voiture sur le bas côté ou d'un trou dans la chaussée.
Il y a aussi un truc énervant pou moi, c'est quand, en ville, il m'annonce des événements dans 1 ou 2 km alors qu'on roule à une vitesse d'escargot (je m'en fiche de savoir qu'il y a un embouteillage à 1km quand je suis déjà en train de rouler lentement à cause des feus rouges et autre ralentissements (une annonce basée sur le temps avant d'atteindre l’événement serait plus pertinent)

n°50944500
incassable
Posté le 13-09-2017 à 17:10:20  profilanswer
 

oue, la dessus Coyote est BIEN meilleur

n°50945006
fegre
Voleur professionnel
Posté le 13-09-2017 à 17:48:42  profilanswer
 

Il vous annonce un "danger" pour une bagnole sur le bas coté? Sur le mien j'ai bien "Véhicule arrêté sur le bas-coté sur votre trajet" :D ça dépend peut-être de la voix?  
 
Pour les annonces à 1km je suis d'accord.. C'est pas (encore) inclus dans les versions officielles...

n°50945007
Konovalov
Amiral
Posté le 13-09-2017 à 17:49:13  profilanswer
 

incassable a écrit :

bon, nouvelle merde de la part de Waze, il a pas voulu me faire prendre mon itineraire habituel pour une raison inconnue.
 
Ce truc sert vraiment à rien en Allemagne :-(


Qu'une appli israélienne marche mal en Allemagne, en même temps...
 
 [:r3g]


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°50945015
fegre
Voleur professionnel
Posté le 13-09-2017 à 17:49:42  profilanswer
 

Oh merde [:rofl]

n°50945090
incassable
Posté le 13-09-2017 à 17:58:04  profilanswer
 

huhu, surtout que je suis qu'a qq km de Dachau ...

n°50945144
Konovalov
Amiral
Posté le 13-09-2017 à 18:04:08  profilanswer
 

incassable a écrit :

huhu, surtout que je suis qu'a qq km de Dachau ...


 [:matfou:1]


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°50971951
tekel
Posté le 16-09-2017 à 09:39:14  profilanswer
 

J'utilise waze depuis une semaine, principalement pour faire du Paris La Défense et RP.
 
Globalement ya tellement de bouchons que faut ajouter 15/20 mn de temps de trajet au calcul initial.
 
C'est saoulant de faire prendre des toutes petites routes pour parfois perdre du temps plutôt qu'en gagner.
 
Pour les radars j'utilise coyote bien plus précis.

n°50972025
quietriot
Posté le 16-09-2017 à 09:56:51  profilanswer
 

Google navigation a l'air bien plus fiable en Rp

n°50972130
gusano
Posté le 16-09-2017 à 10:19:08  profilanswer
 

Par curiosité scientifique, j'ai testé google navigation pendant quelques semaines (parfois en doublon avec waze). Je suis utilisateur de Waze depuis des années, en province (préfecture moyenne + campagne). Je fais environ 20 000 kms /an, essentiellement des trajets en clientèle donc peu de trajets identiques. Rarement plus de 200 kms dans une journée.
 
Les "+" de waze :
- les notifications,
- les limitations de vitesse,
- l'affichage 2D, comme une carte papier (je ne supporte pas la vue 3D de google navigation :fou: ),
- moins d’erreur de cartographie (rond point à la place d'un carrefour, une nouvelle route ou un changement de sens de circulation qui est à jour dans waze et pas dans google navigation, etc),
- les bonbons sur la route (nan, je déconne).
 
Les "+" de google navigation :
- parfois, un itinéraire + pertinent (environ 5% des trajets, à la louche ?),
- l'affichage un peu plus agréable des indications de trajet (tourner à gauche dans 100 m, etc), sauf dans les rond-points.
 
En conclusion, je préfère rester sur waze grâce aux 4 "+" conjugués ensemble. C'est super dommage que google de mette pas le système de calcul d'itinéraire de waze au niveau de celui de google navigation


Message édité par gusano le 16-09-2017 à 10:21:23
n°50974976
quietriot
Posté le 16-09-2017 à 18:42:30  profilanswer
 

Je suis d'accord avec les limitations de vitesse.

n°50975151
tekel
Posté le 16-09-2017 à 19:19:12  profilanswer
 

quietriot a écrit :

Google navigation a l'air bien plus fiable en Rp


Google navigation c'est l'itinéraire de Google map ?

n°50983194
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 17-09-2017 à 18:29:26  profilanswer
 

En fait pour de la simple navigation Maps est quand même un cran au dessus.

 

Ensuite si on a besoin des alertes pour les "zones de danger :o "  c'est autre chose.

 

Perso je fais le même trajet aller-retour tous les matins mais je mets toujours waze.


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°50988461
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 18-09-2017 à 10:48:59  profilanswer
 

Bon pour ma part sur le ring de Bruxelles (périphérique pour vous  :o ) la situation des bouchons est revenue à la normale et waze est à nouveau plus fiable que maps!  :jap:

n°50990481
DustB
Posté le 18-09-2017 à 13:48:49  profilanswer
 

tekel a écrit :

J'utilise waze depuis une semaine, principalement pour faire du Paris La Défense et RP.
 
Globalement ya tellement de bouchons que faut ajouter 15/20 mn de temps de trajet au calcul initial.
 
C'est saoulant de faire prendre des toutes petites routes pour parfois perdre du temps plutôt qu'en gagner.
 
Pour les radars j'utilise coyote bien plus précis.


 
Waze n'est pas un très bon gps, il excelle par contre dans les signalisations. J'entends par la bien sur quand il y a des wazers dans le coin. Mais tous ont cette faille.  
Par contre, quand il annonce un temps, il est étonnement précis, sachant que les bouchons sont tout de même hyper complexes à modéliser. Voire impossible, ça dépend de tant de choses

n°50994428
cartemere
Posté le 18-09-2017 à 18:58:41  profilanswer
 

Location d'un utilitaire pendant 48h pour mon déménagement : j'ai eu droit au tout dernier modèle Peugeot avec GPS tactile embarqué...

 

Quelle daube :D
Déjà, il trouve pas Boulogne Billancourt, alors que c'est assez gros, soit.
C'est un GPS connecté qui récupère l'info trafic en temps réel... Faut voir la gueule du truc :lol: il indiquait circulation fluide sur des sections totalement bouchées.

 

Pour une traversée de Paris, il m'indiquait 35min. Waze 55min pour le même trajet.
A final, 58min pour arriver...
Sur chaque trajet il se plantait de pas loin de 50%, la où waze restait sous les 10% d'ecart

 

Waze m'a sauvé la mise une paire de fois :D

n°50995616
bluestyle0​2
psn: samoht404
Posté le 18-09-2017 à 21:00:52  profilanswer
 

J'ai une 308 pour le boulot avec le GPS et il est plus précis que Waze chez moi.
Il y a +-5min d'écart entre la prédiction Tom Tom et la réalité alors que Waze c'est une catastrophe sur 150km +30min d'écart sur la n2, a1 et a86 :o

n°50995677
dizzie
Posté le 18-09-2017 à 21:06:05  profilanswer
 

bluestyle02 a écrit :

J'ai une 308 pour le boulot avec le GPS et il est plus précis que Waze chez moi.
Il y a +-5min d'écart entre la prédiction Tom Tom et la réalité alors que Waze c'est une catastrophe sur 150km +30min d'écart sur la n2, a1 et a86 :o


J'ai un 2008 qui a 1 an et la navigation est assez merdouilleuse. En plus les notifications trfic et incidents sur le trajet sont illisibles et inutilisables.

n°50997889
DustB
Posté le 18-09-2017 à 23:37:56  profilanswer
 

Ces différences de retour, c'est impressionnant... Il n'y a tellement pas photo entre l'estimation de waze et celle du gps Porsche...

n°51006528
bluestyle0​2
psn: samoht404
Posté le 19-09-2017 à 21:21:18  profilanswer
 

Ce soir j'avais une prédiction d'arriver à 20h04 avec waze et 20h12 avec le tomtom de peugeot. Un moment les deux me proposent un itinéraire différent, je décide de suivre waze, le tomtom recalcule une arrivée à 20h19.
Je suis finalement arrivé à 20h13.
 
Ce qui est dommage c'est que je ne sais pas si j'étais passé par l'autre route si je serais arrivé plus tôt.

n°51006592
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 19-09-2017 à 21:30:25  profilanswer
 

Ya des gens qui utilisent Spotify et Waze en même temps ?
J évitais jusque present car Ca consomme trop de bande passante ( faible impression que Spotify module réellement la qualité de son lorsqu'il bosse en arrière plan ).


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°51006795
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 19-09-2017 à 21:56:50  profilanswer
 

En tout cas avec Apple Music en arrière plan aucun soucis.
 
Je reste impressionné (et je ne suis pas le seul dans mon entourage) par le faible volume de data consommé par Waze :)  
 


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°51078828
Mak Fouent​e
You killed the wrong girl
Posté le 27-09-2017 à 12:36:36  profilanswer
 

:hello:  
 
Je n'ai aucune notification ni rappel à l'heure de partir pour un évènement du calendrier ou autre évènement planifié. C'est un bug connu de l'application ou bien ça vient de mon tél (Redmi Note 3 Pro sous MIUI 8) ?
Je précise que les autres appli ne rencontrent pas ce problème.
 
 :jap:


---------------
-That's why god made extra bullets
n°51078844
chimm
Posté le 27-09-2017 à 12:38:50  profilanswer
 

Drap

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  116  117  118  119  120  121

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le topic de Waze


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR