Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2817 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  119  120  121
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le topic de Waze

n°69709646
ink87
01/08/2003
Posté le 03-12-2023 à 17:11:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello,

 

Je me demande pourquoi sur Waze les ralentisseurs (surtout vu le nombre fleurissants et pas forcément bien signalisés de certains), STOP et feux tricolores ne sont pas signalés ?

 

Cela pourrait quand même faciliter la conduite pour les utilisateurs et encore plus pour ceux qui ne sont pas du coin, non ?

 

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ink87 le 03-12-2023 à 17:16:39

---------------
Avoir un pêt' au casque
mood
Publicité
Posté le 03-12-2023 à 17:11:58  profilanswer
 

n°69709743
salsifi34
Posté le 03-12-2023 à 17:30:34  profilanswer
 

ink87 a écrit :

Hello,

 

Je me demande pourquoi sur Waze les ralentisseurs (surtout vu le nombre fleurissants et pas forcément bien signalisés de certains), STOP et feux tricolores ne sont pas signalés ?

 

Cela pourrait quand même faciliter la conduite pour les utilisateurs et encore plus pour ceux qui ne sont pas du coin, non ?

 

:jap:

 

Hello,
Pour les ralentisseurs, je plussoie car des fois, ils sont bien fourbes, pas indiquées, invisibles le soleil en pleine face, etc...

 

MAIS les Stop et les feux de signalisations, ça se voit bien quand même. Sinon, arrêtes de conduire  :O


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°69709934
ink87
01/08/2003
Posté le 03-12-2023 à 18:07:54  profilanswer
 

Ce n'est pas forcément une question de visibilité mais ça peut être utile/marrant de savoir sur un trajet combien on va se taper de feux, STOP et ralentisseurs... :D

Message cité 1 fois
Message édité par ink87 le 03-12-2023 à 18:51:10

---------------
Avoir un pêt' au casque
n°69712587
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 04-12-2023 à 10:15:25  profilanswer
 

J'avoue pour les ralentisseurs, surtout quand tu as une remorque ou une voiture bien chargée, ça me dérangerait pas de faire des détours pour éviter certains ralentisseurs.


---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°69713870
bistr0math​ics
Posté le 04-12-2023 à 13:42:32  profilanswer
 

Chez moi, on en a mis des très violents (haut et "pointus" ) dans les rues des écoles, pour calmer les parents pressés / livreurs UPS / sauvageons en vroum-vroum selon l'heure.
Dès lors il suffit d'éviter les écoles dans Waze mais effectivement la fonction n'est pas présente :)


---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°69714025
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 04-12-2023 à 14:05:20  profilanswer
 

espérons pour le maire que la hauteur reste légale, car en cas d'accident la commune est responsable


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°69714390
ditche
Posté le 04-12-2023 à 15:04:26  profilanswer
 

ink87 a écrit :

Ce n'est pas forcément une question de visibilité mais ça peut être utile/marrant de savoir sur un trajet combien on va se taper de feux, STOP et ralentisseurs... :D


Je dirais que s'il y a trop d'infos sur l'écran ça risque d'être plus nuisible qu'autre chose.
Déjà que Waze c'est un peu carnaval... [:ocolor]


Message édité par ditche le 04-12-2023 à 15:05:38
n°69714422
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 04-12-2023 à 15:10:42  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

espérons pour le maire que la hauteur reste légale, car en cas d'accident la commune est responsable


 
+ espérer que personne n'habite à côté : les freinages + redémarrage font énormément de bruits/vibrations.
+ ne pas être trop écolo, le freinage + redémarrage étant sensiblement plus polluant vs vitesse constante (même si c'est pas grand-chose vu que c'est ponctuel).


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°70084635
marsa matr​uh
Posté le 11-02-2024 à 22:10:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voulais voir ce que donne Waze pour des voyages occasionnels mais potentiellement à embouteillage. Après installation sous Android, il me demande de créer un compte. C'est obligatoire? Je vois des tutoriels qui disent que non mais je ne trouve pas de contournement.
 
Y a-t-il de réels avantages de Waze par rapport à Google Map?

n°70086056
gusano
Posté le 12-02-2024 à 08:36:08  profilanswer
 

marsa matruh a écrit :

Bonjour,
 
Je voulais voir ce que donne Waze pour des voyages occasionnels mais potentiellement à embouteillage. Après installation sous Android, il me demande de créer un compte. C'est obligatoire? Je vois des tutoriels qui disent que non mais je ne trouve pas de contournement.
 
Y a-t-il de réels avantages de Waze par rapport à Google Map?


Pour ta question sur la création de compte : je ne sais pas (mais je ne vois pas en quoi créer un compte pourrait être un problème).
 
Sur la comparaison Waze / Google maps : personnellement, je préfère Waze parce que, dans l'ordre :
1- sa cartographie est à jour quasiment en temps réel (nouvelles routes, modification des sens de circulation, etc) avant tous les autres navigateurs (Maps met parfois des mois pour mettre à jour un sens de circulation),
2- idem pour les vitesse maxi. Pour moi, il y a tellement de changements que je suis incapable de savoir quelle est la vitesse autorisée du tronçon sur lequel je roule sans regarder un GPS,
3- alertes radars fixes et mobiles, et alertes accidents, objets sur la route, etc.,
4- j'ai l'impression que Waze gère mieux les itinéraires alternatifs en cas de trafic dense,
5- possibilité de mettre à jour soi-même la cartographie,
6- affichage de la navigation plus agréable (peut-être parce que j'y suis plus habitué, depuis X00.000 km).

Message cité 2 fois
Message édité par gusano le 12-02-2024 à 10:42:09
mood
Publicité
Posté le 12-02-2024 à 08:36:08  profilanswer
 

n°70086695
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 12-02-2024 à 10:37:26  profilanswer
 

gusano a écrit :


3- alertes radars fixes et mobiles,


Et pas que, j'ai beaucoup roulé en janvier pour un déménagement, et sur autoroute de nuit j'ai eu le signalement d'un accident sur voie de gauche avec un véhicule en vrac dans la glissière centrale, et un patrouilleur avait juste eu le temps d'arriver, mais rien n'était encore vraiment sécurisé, les FDO/pompiers n'étaient pas encore là... Ben mine de rien c'est vachement sécurisant.


---------------
Feedback
n°70086713
gusano
Posté le 12-02-2024 à 10:41:19  profilanswer
 

Tout à fait. Corrigé.

n°70087364
marsa matr​uh
Posté le 12-02-2024 à 12:09:42  profilanswer
 

Créer un compte, c'est se faire tracer un peu plus. En première approximation, je ne vois pas en quoi avoir un compte permet d'améliorer le guidage. Ça ne devient intéressant que si on veut travailler avec plusieurs périphériques (y compris préparation d'itinéraire sur PC/site web).
 

Citation :

4- j'ai l'impression que Waze gère mieux les itinéraires alternatifs en cas de trafic dense,


 
Clairement, c'est ce que je cherche.
 
Sur un retour de grand week-end de printemps depuis les Cévennes, Google Maps me renvoyait sur la vallée du Rhône qui était en train de se congestionner puis, au dernier moment, me faisait reprendre une petite route parallèle dans les montagnes.
 
Des retours lors des blocages par les agriculteurs?

n°70088119
ditche
Posté le 12-02-2024 à 14:17:27  profilanswer
 

J'aimerais que Waze indique le trajet qui ferait cramer le moins de carburant.  [:leo9810]

n°70088302
rfl
Posté le 12-02-2024 à 14:41:01  profilanswer
 

gusano a écrit :


3- alertes radars fixes et mobiles, et alertes accidents, objets sur la route, etc.,


 
Personnellement, je n'utilise que cette partie qui se diffuse en bluetooth sur ma voiture en mode téléphone (donc Waze ne coupe la musique ou le GPS de la voiture que quand il a un truc à dire).
Et Waze fait ça parfaitement !
 
Pour le reste, j'utilise ce que propose ma voiture (guidage, etc...).

n°70088405
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 12-02-2024 à 14:54:05  profilanswer
 

marsa matruh a écrit :

Des retours lors des blocages par les agriculteurs?


Vite fait ouais, justement, je terminais mon dernier voyage de déménagement le lundi 29 janvier au soir, donc quand la cocotte commençait sérieusement à siffler. Sur l'A11 direction ouest, autoroute bloquée à hauteur de la sortie 11, donc sortie obligatoire, sachant que je devais repiquer sur l'A85 un peu plus bas. Remorque et bagnole chargées ras-la-gueule, de nuit, avec la fatigue, j'ai laissé faire la bécane. Le blocage de l'autoroute a été anticipé nickel, sortie sur la 11 donc comme indiqué par les services autoroute (de toute manière pas le choix, et heureusement le blocus avait été bien balisé et signalé à l'avance), en revanche il a voulu me faire rerentrer par la 12 à Seiches sur le Loir, et là en revanche c'était bloqué et l'app ne l'avait pas. Vu la gueule du blocage ça avait l'air assez récent. Sans connaître vraiment le coin mais en ayant tout de même une vague idée des patelins le long de mon trajet, je savais qu'il fallait plutôt tracer sud-est à travers champs pour rejoindre directement l'A85.
 
Donc à la sortie 12 j'ai continué ma route direction est, et pendant, aller, 2 ou 3km Waze voulait absolument que je fasse demi-tour pour retourner à l'entrée fermée, mais d'un coup il a mis le trajet à jour pour aller rejoindre l'A85 à Beaufort en Vallée. Mais bon, c'est plutôt logique puisque de toute manière l'entrée 12 de l'A11 est la dernière avant le péage d'Angers et que l'échangeur pour l'A85 est juste avant le dit péage, donc le changement est plutôt dû à un recalcul normal de l'itinéraire qu'au suivi du trafic je pense. Peut-être qu'un "dumb" GPS aurait mis plus de temps à se recaler, j'en sais rien. En revanche je vis en bousie, mais alors là ça a été festival de routes paumées, je soupçonne d'être passé sur un chemin communal à un moment, le truc était à peine goudronné...
 
Donc mis à part l'anticipation de la sortie bloquée sur l'autoroute, je serais peut-être encore en train de dormir sur le rond-point de l'entrée 12, qui sait.


---------------
Feedback
n°70088407
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 12-02-2024 à 14:54:13  profilanswer
 

ditche a écrit :

J'aimerais que Waze indique le trajet qui ferait cramer le moins de carburant.  [:leo9810]


 
Oui c'est une bonne idée ça ! :)
J'aimerai qu'il tienne compte de la vitesse moyenne moi aussi personnellement.
Je sais pas pour vous, mais moi au quotidien j'échange tout ce que voulez un trajet bouché à mort de 20 Km contre 50 Km à ~40 Km/h de moyenne...


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°70088489
gusano
Posté le 12-02-2024 à 15:02:34  profilanswer
 

SupaPictave a écrit :


Vite fait ouais, justement, je terminais mon dernier voyage de déménagement le lundi 29 janvier au soir, donc quand la cocotte commençait sérieusement à siffler. Sur l'A11 direction ouest, autoroute bloquée à hauteur de la sortie 11, donc sortie obligatoire, sachant que je devais repiquer sur l'A85 un peu plus bas. Remorque et bagnole chargées ras-la-gueule, de nuit, avec la fatigue, j'ai laissé faire la bécane. Le blocage de l'autoroute a été anticipé nickel, sortie sur la 11 donc comme indiqué par les services autoroute (de toute manière pas le choix, et heureusement le blocus avait été bien balisé et signalé à l'avance), en revanche il a voulu me faire rerentrer par la 12 à Seiches sur le Loir, et là en revanche c'était bloqué et l'app ne l'avait pas. Vu la gueule du blocage ça avait l'air assez récent. Sans connaître vraiment le coin mais en ayant tout de même une vague idée des patelins le long de mon trajet, je savais qu'il fallait plutôt tracer sud-est à travers champs pour rejoindre directement l'A85.

 

Donc à la sortie 12 j'ai continué ma route direction est, et pendant, aller, 2 ou 3km Waze voulait absolument que je fasse demi-tour pour retourner à l'entrée fermée, mais d'un coup il a mis le trajet à jour pour aller rejoindre l'A85 à Beaufort en Vallée. Mais bon, c'est plutôt logique puisque de toute manière l'entrée 12 de l'A11 est la dernière avant le péage d'Angers et que l'échangeur pour l'A85 est juste avant le dit péage, donc le changement est plutôt dû à un recalcul normal de l'itinéraire qu'au suivi du trafic je pense. Peut-être qu'un "dumb" GPS aurait mis plus de temps à se recaler, j'en sais rien. En revanche je vis en bousie, mais alors là ça a été festival de routes paumées, je soupçonne d'être passé sur un chemin communal à un moment, le truc était à peine goudronné...

 

Donc mis à part l'anticipation de la sortie bloquée sur l'autoroute, je serais peut-être encore en train de dormir sur le rond-point de l'entrée 12, qui sait.


A peu près la même ici, sur le trajet Paris - Bouzie par l'A4 le dimanche 28/01 en soirée.
Une fois éjecté de l'autoroute par les cultos, c'était un festival d'emmerdements sur les départementales paumées pour lesquelles Waze n'était pas à jour des blocages. Donc pour moi aussi, navigation à la boussole (littéralement) avec le GPS qui hurle en permanence de faire 1/2 tour.
Mais bon, les autres GPS ne faisaient pas mieux (on était 5 dans la voiture et on gérait avec Waze, Goggle maps et le navigateur Tesla), on touche à la limite de ces systèmes dans ce genre de condition.


Message édité par gusano le 12-02-2024 à 15:03:45
n°70088735
ditche
Posté le 12-02-2024 à 15:30:19  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Oui c'est une bonne idée ça ! :)
J'aimerai qu'il tienne compte de la vitesse moyenne moi aussi personnellement.


Google Maps a déjà cette option...
Et aussi de pouvoir dire : "moi sur autoroute je me mets à 120 et pas 130 alors optmise-moi mon trajet". :o

n°70088807
salsifi34
Posté le 12-02-2024 à 15:40:04  profilanswer
 

ditche a écrit :


Google Maps a déjà cette option...
Et aussi de pouvoir dire : "moi sur autoroute je me mets à 120 et pas 130 alors optmise-moi mon trajet". :o

 

Je viens de lurker sur Gmaps, j'ai pas trouvé l'option, tu peux me dire comment y accéder stp ?
Je roule en VE de pauvre donc 110 sur autoprout, que j'évite au maximum  :O


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°70089127
marsa matr​uh
Posté le 12-02-2024 à 16:35:35  profilanswer
 

Même si je suis encore à l'essence, je suis déjà à 110 sur l'autoroute (et 2x2) et 80 ailleurs. J'aimerais bien des calculs d’itinéraire qui prennent en compte la consommation, le coût des péages et le temps en plus. Il faudrait pouvoir ajuster le coût du temps supplémentaire.
 
Exemple : Lyon-Bordeaux. A89 intégrale ou (N7-RCEA)?

n°70089140
ditche
Posté le 12-02-2024 à 16:37:00  profilanswer
 


salsifi34 a écrit :


 
Je viens de lurker sur Gmaps, j'ai pas trouvé l'option, tu peux me dire comment y accéder stp ?
Je roule en VE de pauvre donc 110 sur autoprout, que j'évite au maximum  :O


 
 
Tu choisis un itinéraire puis tu vas sur les trois petits points :
 
https://img3.super-h.fr/images/2024/02/12/snapshot_1622650073d10be7919b1259a2.jpg
 
Options  
 
https://img3.super-h.fr/images/2024/02/12/snapshot_98494365894610a7ed4fb2942.jpg
 
Et en bas :
 
https://img3.super-h.fr/images/2024/02/12/snapshot_1144108930d92c1004ef0f8e05.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par ditche le 12-02-2024 à 16:38:00
n°70089150
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 12-02-2024 à 16:37:51  profilanswer
 

marsa matruh a écrit :

Créer un compte, c'est se faire tracer un peu plus. En première approximation, je ne vois pas en quoi avoir un compte permet d'améliorer le guidage. Ça ne devient intéressant que si on veut travailler avec plusieurs périphériques (y compris préparation d'itinéraire sur PC/site web).
 


 
Le compte c'est juste pseudo/mdp de mémoire, donc aucune info perso et tu peux créer qqc de spécifique pour Waze. L'usage est aussi/surtout d'accorder plus d'importance aux comptes qui ont "prouvé" leur fiabilité sur les signalements. Avec mon compte "ancien" et "fiable" je peux supprimer à moi tout seul une indication fausse ou périmée, alors que je pense qu'un compte récemment créé devra avoir son signalement confirmé par d'autres.
A confirmer, mais de mémoire c'était le principe.


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°70089274
salsifi34
Posté le 12-02-2024 à 16:56:04  profilanswer
 

 

Merci, je connaissais ça, mais je ne trouve pas où mettre vitesse maxi sur autoroute  [:renton_]


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°70090139
ditche
Posté le 12-02-2024 à 19:32:32  profilanswer
 

Ah non ça j’en rêve aussi.  
 
Waze peut analyser ta façon de conduire, donc je suppose qu’il peut détecter que tu roules moins vite que la limite ?
https://support.google.com/waze/answer/10058853?hl=fr

n°70090354
Srsim
Posté le 12-02-2024 à 20:20:34  profilanswer
 

Waze analyse les trajets réguliers, quand je prends la caisse au lieu de la moto il trouve que je me traîne.

n°70090514
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 12-02-2024 à 20:46:28  profilanswer
 

marsa matruh a écrit :

Même si je suis encore à l'essence, je suis déjà à 110 sur l'autoroute (et 2x2) et 80 ailleurs. J'aimerais bien des calculs d’itinéraire qui prennent en compte la consommation, le coût des péages et le temps en plus. Il faudrait pouvoir ajuster le coût du temps supplémentaire.

 

Exemple : Lyon-Bordeaux. A89 intégrale ou (N7-RCEA)?

 

Autre exemple, le Poitiers- Bordeaux par la RN10 qui permet d'économiser 20€ et pas mal de kilomètres tout en ne perdant que 10 minutes de trajet.
Effectivement ce genre d'option serait top

Message cité 2 fois
Message édité par hegoalde le 12-02-2024 à 20:46:48

---------------
Not just a man...
n°70091308
salsifi34
Posté le 12-02-2024 à 23:07:26  profilanswer
 

hegoalde a écrit :

 

Autre exemple, le Poitiers- Bordeaux par la RN10 qui permet d'économiser 20€ et pas mal de kilomètres tout en ne perdant que 10 minutes de trajet.
Effectivement ce genre d'option serait top

 

Y a un site, je ne sais plus le nom, qui permet de faire des économies, genre sortir de l'autoroute et prendre la même entrée, ça peut faire gagner 1 ou 2 euro  [:pazou:3]


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°70091322
rfl
Posté le 12-02-2024 à 23:10:36  profilanswer
 

hegoalde a écrit :


 
Autre exemple, le Poitiers- Bordeaux par la RN10 qui permet d'économiser 20€ et pas mal de kilomètres tout en ne perdant que 10 minutes de trajet.
Effectivement ce genre d'option serait top


 
Pour ce genre d'optimisation, seul Viamichelin le fait automatiquement et correctement je pense.

n°70091380
marsa matr​uh
Posté le 12-02-2024 à 23:22:45  profilanswer
 

Je viens de tester sur viamichelin pour Tours-Bordeaux. Il propose soit tout sur l'autoroute, soit tout sur la nationale, pas de sortir de l'autoroute à Poitiers. Ce que j'apprécie avec viamichelin, c'est qu'il indique le coût des péages. Par contre, il lui manque l'interactivité pour rajouter des points de passage à la souris comme avec Google Maps.

n°70127189
marsa matr​uh
Posté le 19-02-2024 à 09:57:24  profilanswer
 

Et toujours dans les options de calcul d'itinéraire, on veut aussi que ça combine avec les pauses toutes les deux heures pour recharger le VE.
 
Mon véhicule précédent était au GPL. En GPL, on avait 400 km d'autonomie (mais on pouvait continuer en essence). Le sport était de repérer les stations GPL hors autoroute. En plus, dans certaines stations, le GPL n'était disponible que quand la caisse était ouverte. Sur Lyon-Bordeaux par la RCEA, ça donnait : Limonest <-80 km-> Roanne <-75 km-> St-Porçain-sur-Sioule <-62 km-> Montluçon <-68 km-> Guéret <-165 km-> Angoulême <-130 km-> Bordeaux.

n°70461842
Sharkal
Posté le 16-04-2024 à 18:40:00  profilanswer
 

Bjr,
 
Lorsque j’étais en période d'essai avec Spotify je pouvais spécifier un dossier pour la musique.
A présent ne m'en servant pas j'ai résilié et pensais que la partie gratuite suffisait mais apparemment ca utilise tout les sons du téléphone.
Je pourrai y créer une playlist mais une par une c'est looooooong.
J'ai test amazon c'est pareil je crois .
 
Bref ya une autre appli toute simple qui me permettrait d'avoir waze dans mon casque avec juste ma musique (moto) ??

n°70468620
asmomo
Posté le 17-04-2024 à 16:33:38  profilanswer
 

Il y a moyen que waze arrête de me demander s'il y a toujours un radar (surtout un radar fixe qui oui, est toujours là depuis 10 ans) ou une voiture sur le bas-côté etc., ou alternativement que la demande ne soit pas pile poil affichée là où se trouvent normalement des infos cruciales de navigation ?
 
Surtout que je conduis pour l'instant des caisses dont l'écran est assez petit et ultra peu réactif donc je galère pour valider.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70469578
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 17-04-2024 à 18:58:57  profilanswer
 

le concept de validation par les pairs (donc les autres conducteurs) c'est le principe même de Waze, donc c'est normal que ça soit permanent. Pour les radars fixes vaste débat mais ils ne sont pas signalés autrement qu'en zone de danger nativement, ce sont des utilisateurs qui rajoutent un signalement "police" en plus qui lui nécessite une confirmation par les pairs.
 
Par contre le fait que ce soit sur une zone génante de l'écran ce n'est pas normal, je penche plus pour un probleme telephone/ecran de voiture.


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°70514521
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 25-04-2024 à 19:18:19  profilanswer
 

Moi aussi les confirmations bugs souvent en restant bloqué à l'affichage  :O

 

n°70516332
Srsim
Posté le 26-04-2024 à 08:41:56  profilanswer
 

Ca me l'a fait pendant des années puis du jour au lendemain le bug a disparu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  119  120  121
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le topic de Waze


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR