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L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°47074573
Merome
Chef des blorks
Posté le 14-09-2016 à 15:36:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pilou92 a écrit :

Ah, oui, il y a évidemment la contrainte budgétaire qui entre en ligne de compte.
 
L'achat me fait un peu peur car quid de la durée de vie des batteries ?


 
Ca vaut ce que ça vaut, mais ma C Zéro qui a maintenant 4 ans et 40.000 km environ se porte comme un charme. J'ai perdu de l'ordre de 5% d'autonomie par rapport au début. Aucune panne à déplorer et zéro entretien.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
mood
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Posté le 14-09-2016 à 15:36:37  profilanswer
 

n°47074885
pilou92
Posté le 14-09-2016 à 15:57:50  profilanswer
 

C'est effectivement un geste "écolo" que je pense faire. Ceci dit, le portefeuille est le premier à parler. :/


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"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°47075235
rfl
Posté le 14-09-2016 à 16:21:35  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
Ca vaut ce que ça vaut, mais ma C Zéro qui a maintenant 4 ans et 40.000 km environ se porte comme un charme. J'ai perdu de l'ordre de 5% d'autonomie par rapport au début. Aucune panne à déplorer et zéro entretien.


 
la CZero ressemble trop à une voiturette. J'aurais peur de rouler là dedans  :whistle:

n°47075366
pilou92
Posté le 14-09-2016 à 16:29:53  profilanswer
 

Pour avoir conduit une Ion, c'est plutôt pas mal et bien nerveux.


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"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°47076577
Delivereat​h
Posté le 14-09-2016 à 18:06:06  profilanswer
 

On en parle pas souvent mais effectivement l'entretien sur une voiture, c'est quoi ? Les plaquettes de frein ?

n°47077923
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 14-09-2016 à 20:34:50  profilanswer
 

Delivereath a écrit :

On en parle pas souvent mais effectivement l'entretien sur une voiture, c'est quoi ? Les plaquettes de frein ?


Ben pas trop, si y'a le freinage régénérateur, tes plaquettes ne servent quasiment pas.  :spamafote:  
 
Par contre, on peut avoir le problème inverse. Un employé de Tesla m'avait dit : "j'ai un client qui s'en servait tellement rarement qu'elles ont rouillé."  :D  
Mais je crois que la personne en question roulait pas mal sur routes salées, ça n'a pas dû aider. Conclusion : un petit freinage musclé de temps en temps pour décrasser les plaquettes, ça ne fait pas de mal.

n°47078506
Delivereat​h
Posté le 14-09-2016 à 21:13:38  profilanswer
 

OK, du coup aucun entretien ?

n°47078855
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 14-09-2016 à 21:30:06  profilanswer
 

Delivereath a écrit :

OK, du coup aucun entretien ?


Les essuie-glaces ? Les pneus ?

n°47081134
Furorento
Posté le 15-09-2016 à 01:41:58  profilanswer
 

olakeen a écrit :

 

Comme toutes les électriques quoi.

 

Ouais mais bon quand t'en avais jamais conduit, ca surprend :D

 
Merome a écrit :

 

Ca vaut ce que ça vaut, mais ma C Zéro qui a maintenant 4 ans et 40.000 km environ se porte comme un charme. J'ai perdu de l'ordre de 5% d'autonomie par rapport au début. Aucune panne à déplorer et zéro entretien.

 


Moi je demande 6 voir comment cela vieillit au dela de 8-10 ans, car c'est plein d'électronique.

 

Le concessionnaire m'a dit que si on perd la clef d'une leaf, c'est 300€  [:fandalpinee]

 

Si c'est pareil pour le reste, ca risque de douiller vers la fin, si un composant lâche.

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 15-09-2016 à 01:49:09
n°47081455
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 15-09-2016 à 07:41:48  profilanswer
 

Certes, mais de nos jours mêmes les thermiques sont pleines d'électronique : la bonne vieille clé que tu tournes pour faire démarrer, je ne sais pas si se fait encore sur les voitures neuves, par exemple...

mood
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Posté le 15-09-2016 à 07:41:48  profilanswer
 

n°47081484
olakeen
Posté le 15-09-2016 à 07:52:18  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

Certes, mais de nos jours mêmes les thermiques sont pleines d'électronique : la bonne vieille clé que tu tournes pour faire démarrer, je ne sais pas si se fait encore sur les voitures neuves, par exemple...


 
Peugeot persiste dans la clé physique, même pour démarrer une électrique...

n°47081523
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 15-09-2016 à 08:01:02  profilanswer
 

:jap:  J'ignorais

n°47087824
BleuAzur
Posté le 15-09-2016 à 16:56:21  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :


Les essuie-glaces ? Les pneus ?


Le liquide de refroidissement, le filtre à pollen, le gaz de la clim...

n°47093353
Merome
Chef des blorks
Posté le 16-09-2016 à 08:31:01  profilanswer
 

Furorento a écrit :


Moi je demande 6 voir comment cela vieillit au dela de 8-10 ans, car c'est plein d'électronique.


 
Ben dans ce cas, tu peux te poser la question pour les thermiques aussi.
Ce qu'on redoutait il y a 4 ans, c'est que les batteries s'épuisent en 5 ou 6 ans. Il semble que ce ne soit pas le cas.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°47093422
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2016 à 08:45:56  answer
 

En dehors de "ce ne soit pas le cas",
 
les vendeurs partent toujours dans l'optique que ça n'a plus de valeur résiduelle après 3 ans (et comme c'est blindé d'électronique ça leur fait peur)
et les garages (SAV) ne sont pas formés (hors marque) ou tout du moins ne disposent pas des outils pour travailler dessus en majorité.

n°47093727
pilou92
Posté le 16-09-2016 à 09:22:55  profilanswer
 

Je suis allé chez Renault hier, et il m'a été fortement déconseillé un achat d'électrique, pour la simple raison que la technologie avance bien vite dans ce domaine et que l'autonomie des véhicules augmente considérablement. Du coup, si j'achète aujourd'hui une Zoé, avec une autonomie réelle de 140km environ (dixit le commercial), il y a de fortes chances pour que d'ici 3 ans, les Zoé sur le marché soient capables de faire peut-être 200 bornes. La mienne sera donc invendable pour cause d'obsolescence.
 
Bon, dans mon cas, une Zoé en LLD sur 49 mois, 6300€ déduits, mais pas de super-bonus (je n'ai qu'une Twingo à refiler), avec reprise de ma Twingo à 1500€, me reviendrait à 237€/mois.
 
Ca reste cher tout de même, surtout en comparaison des 150€ mensuels pour une Twingo neuve (de base), avec entretien inclus.


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°47093757
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-09-2016 à 09:25:17  profilanswer
 

La Zoé a 200 bornes c'est cette année, pas dans 3 ans et la seule chose qui change c'est la batterie.
Les vendeurs...


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we are the dollars and cents
n°47094859
BleuAzur
Posté le 16-09-2016 à 10:48:49  profilanswer
 

Fender a écrit :

Les vendeurs...

ont plus intérêt à vendre du thermique pour faire tourner l'atelier de la concession...

n°47095143
pilou92
Posté le 16-09-2016 à 11:07:41  profilanswer
 

Fender a écrit :

La Zoé a 200 bornes c'est cette année, pas dans 3 ans et la seule chose qui change c'est la batterie.
Les vendeurs...


 
Je n'ai pas trouvé le vendeur mauvais sur ce coup-là. Bien entendu, c'est plus rentable de faire de la loc que de vendre un véhicule pour eux, mais son argument tient la route. Il m'a bien précisé que sur le papier la Zoé était donnée pour 200-250kms, mais qu'à 140kms il fallait souvent vite fait trouver une borne de rechargement.


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"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°47096340
Delivereat​h
Posté le 16-09-2016 à 12:42:26  profilanswer
 

Il faut en être conscient mais c'est pas encore un problème. Le seul moyen d'augmenter l'autonomie pour l'instant, c'est d'ajouter des batteries. Donc si un nouveau modèle sort dans 1 année ou 2 avec une autonomie fortement augmentée, c'est que le véhicule sera aussi plus cher. Celui vendu aujourd'hui restera donc intéressant à la revente.

 

Le problème arrivera lorsqu'on aura un saut technologique sur les batteries qui améliorera le rapport capacité/(prix*volume). Une fois que ça arrivera en production alors seulement les véhicules actuels perdront beaucoup en valeur.

n°47097224
Merome
Chef des blorks
Posté le 16-09-2016 à 13:59:06  profilanswer
 

On a coutume de dire que pour acheter une voiture électrique il faut déjà convaincre le vendeur.
 
Il ne faut pas hésiter à aller voir une autre concession Renault, elles ne sont pas toutes chaudes pour refiler du VE.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°47098598
pilou92
Posté le 16-09-2016 à 15:29:40  profilanswer
 

Le problème aussi, c'est que dans ma paysannie, le vendeur qui s'occupe des VE est délégué par la grosse concession de la ville et tourne sur les concessions autour.
Donc, si je vais dans la ville d'à côté, ou dans une concession d'un village voisin, je vais retomber sur le même vendeur ! :D


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"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°47101535
Furorento
Posté le 16-09-2016 à 20:20:49  profilanswer
 

Merome a écrit :

 

Ben dans ce cas, tu peux te poser la question pour les thermiques aussi.
Ce qu'on redoutait il y a 4 ans, c'est que les batteries s'épuisent en 5 ou 6 ans. Il semble que ce ne soit pas le cas.

 

Ben oui, mais je n'envisage pas l'achat de modèles thermiques récents pour les mêmes raisons :/ En plus du fait, qu'il risque d'être obsolète d'ici 5 ans.

n°47109399
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-09-2016 à 20:28:14  profilanswer
 

Delivereath a écrit :

Il faut en être conscient mais c'est pas encore un problème. Le seul moyen d'augmenter l'autonomie pour l'instant, c'est d'ajouter des batteries. Donc si un nouveau modèle sort dans 1 année ou 2 avec une autonomie fortement augmentée, c'est que le véhicule sera aussi plus cher. Celui vendu aujourd'hui restera donc intéressant à la revente.  
 
Le problème arrivera lorsqu'on aura un saut technologique sur les batteries qui améliorera le rapport capacité/(prix*volume). Une fois que ça arrivera en production alors seulement les véhicules actuels perdront beaucoup en valeur.


Sauf si des fabricants tiers se mettent à faire de l'adaptable en batterie et je vous fiche mon billet que ça va pas tarder...


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we are the dollars and cents
n°47120763
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 19-09-2016 à 11:07:00  profilanswer
 

nouvelle Zoé avec 300 bornes d'autonomie et une boite manuelle 2 rapports :o  
http://www.automobile-propre.com/r [...] aris-2016/

n°47121974
k-nar
Laqué.
Posté le 19-09-2016 à 12:27:12  profilanswer
 


Les boîtes manuelles c'est l'avenir :o


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°47122036
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 19-09-2016 à 12:34:11  profilanswer
 

pilou92 a écrit :

Je suis allé chez Renault hier, et il m'a été fortement déconseillé un achat d'électrique, pour la simple raison que la technologie avance bien vite dans ce domaine et que l'autonomie des véhicules augmente considérablement. Du coup, si j'achète aujourd'hui une Zoé, avec une autonomie réelle de 140km environ (dixit le commercial), il y a de fortes chances pour que d'ici 3 ans, les Zoé sur le marché soient capables de faire peut-être 200 bornes. La mienne sera donc invendable pour cause d'obsolescence.


Ouep. Et dans 3 ans, aucun intérêt d'acheter la Zoé, parce que 3 ans après elle fera 500 bornes.
On a les mêmes discussions sur les topics laptops et smartphones. À ce rythme là, t'achètes jamais rien, parce que ce sera toujours mieux demain.
Mais là, c'est d'autant plus dramatique, puisque c'est un argumentaire contraire aux engagements que Hollande aurait déjà dû prendre s'il en avait quelque chose à foutre:
[ ] des émissions de CO2
[ ] de Ségolène
[ ] de nos poumons

 

* cochez la case qui vous plaît.


Message édité par Cestuila le 19-09-2016 à 19:34:15

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°47123072
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 19-09-2016 à 13:55:33  profilanswer
 

clovis86 a écrit :

nouvelle Zoé avec 300 bornes d'autonomie et une boite manuelle 2 rapports :o  
http://www.automobile-propre.com/r [...] aris-2016/


Il y a vraiment une boite sur la Zoé actuelle? Il me semblait qu'il n'y avait pas de boite sur les 100% électriques...


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°47123836
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-09-2016 à 14:34:35  profilanswer
 

je croyais qu'il n'y en avait pas :o
 
je vois pas trop le but à part peut-être permettre au moteur de tourner moins vite sur l'autoroute pour préserver un peu les pièces tournantes


---------------
we are the dollars and cents
n°47124512
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 19-09-2016 à 15:15:54  profilanswer
 

Actuellement doit avoir un réducteur :o
 
Effectivement les pertes dans le moteur sont plus élevées quand il tourne vite, du coup ça peut valoir le coup de mettre un rapport de réduction différent en interurbain.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°47124684
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 19-09-2016 à 15:28:29  profilanswer
 

La voiture doit le faire automatiquement non ?

n°47124935
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-09-2016 à 15:46:23  profilanswer
 

Khayam a écrit :

La voiture doit le faire automatiquement non ?


ben par contre, voilà, je comprends pas bien le fait de faire ça en manuel :o


---------------
we are the dollars and cents
n°47130300
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 19-09-2016 à 22:40:36  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 19-09-2016 à 22:41:19
n°47130931
Furorento
Posté le 19-09-2016 à 23:23:08  profilanswer
 

Dommage que l'interieur soit si mauvais par rapport à une DS3 par exemple.

n°47180587
the gaston​ lagaffe
Posté le 24-09-2016 à 12:35:58  profilanswer
 

k-nar a écrit :


Les boîtes manuelles c'est l'avenir :o


Comme l'hybride diesel....
 
 [:elwe calafalas]


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°47180622
k-nar
Laqué.
Posté le 24-09-2016 à 12:41:00  profilanswer
 

the gaston lagaffe a écrit :


Comme l'hybride diesel....

 

[:elwe calafalas]

 

L'innovation made in Fronsse  [:gouge away:5]


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°47180926
locatek
Posté le 24-09-2016 à 13:28:26  profilanswer
 

Je ne dirais pas non à une Tesla un jour :/
 
Ca mérite reflexion.  
 
 
Clio = Zoé
 
Grosse berline de luxe = Tesla  
 
Je continu à suivre le chemin du luxe HFR moi :o

Message cité 1 fois
Message édité par locatek le 24-09-2016 à 13:28:57
n°47181024
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 24-09-2016 à 13:47:27  profilanswer
 

Pas pu récupérer ma Leaf hier, problème avec  la préfecture pour l'immatriculation apparemment :(

n°47181054
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 24-09-2016 à 13:52:20  profilanswer
 

locatek a écrit :

Je ne dirais pas non à une Tesla un jour :/

 

Ca mérite reflexion.

 


Clio = Zoé

 

Grosse berline de luxe = Tesla

 

Je continu à suivre le chemin du luxe HFR moi :o

 

http://blog.caranddriver.com/wp-content/uploads/2016/01/2017-Chevrolet-Bolt-powertrain-PLACEMENT1.jpg

 

https://www.tesla.com/tesla_theme/assets/img/model3/section-initial-touch.jpg?20160401

 

A peu près le même prix.

Message cité 2 fois
Message édité par shinketsushuu le 24-09-2016 à 13:58:49

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°47181137
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 24-09-2016 à 14:05:02  profilanswer
 

http://auto.lapresse.ca/auto-ecolo [...] esla-3.php


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°47181640
Furorento
Posté le 24-09-2016 à 15:31:01  profilanswer
 


 
et ca
 
http://reho.st/self/1697938697de28828ebcc29209c3dde9378d8505.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 24-09-2016 à 15:31:50
mood
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