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Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°49548745
ssx99harlo​ck
Posté le 28-04-2017 à 16:21:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lezioul a écrit :

Tu consommes 19L/100 en moyenne avec ta rx8?


 
http://2.bp.blogspot.com/-0fQah_eA [...] ometer.jpg  
 
 :o


---------------
Diablo 3: Persos D3
mood
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Posté le 28-04-2017 à 16:21:36  profilanswer
 

n°49548768
markof
Posté le 28-04-2017 à 16:23:18  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
J'en pense que quand on se préoccupe de la consommation d'un moteur essence de 200+ cv, c'est qu'on n'est pas pret à rouler avec un moteur essence de 200+cv :jap:


 
Qu'est ce qu'on va pas lire comme inepties ici... En plaisir ok tu t'en fous, mais en daily la question peut sérieusement se poser.
 
C'est la seule chose qui explique selon moi qu'on vend des voitures diesel super chères et puissantes...

n°49548835
yatta91
:o
Posté le 28-04-2017 à 16:27:55  profilanswer
 

aldayo a écrit :

En gros, il demande si la conso se rapproche plus de la C4RS ou de la RX8 (mine de rien, c’est presque du simple au double pour 200+cv :D )


 
Non mais aucun 2.0 turbo de 200ch ne consomme autant que le rotatif de la RX8, sauf peut-être une vieille Saab de 99... Et encore, les saabistes diront qu'une carto + e85 et on se retrouve avec un TCO équivalent à celui d'une Clio dCi.  [:kapitan wurst:4]


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°49548842
ifalna
Posté le 28-04-2017 à 16:28:30  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
J'en pense que quand on se préoccupe de la consommation d'un moteur essence de 200+ cv, c'est qu'on n'est pas pret à rouler avec un moteur essence de 200+cv :jap:


 
Ce moteur sur une golf 6 gti, je faisais entre 7 et 8l aux 100. La Siroco est + lourde, compte 8 à 9 l aux 100.

n°49549235
croustibat​31
Posté le 28-04-2017 à 17:01:28  profilanswer
 

markof a écrit :


 
Qu'est ce qu'on va pas lire comme inepties ici... En plaisir ok tu t'en fous, mais en daily la question peut sérieusement se poser.
 
C'est la seule chose qui explique selon moi qu'on vend des voitures diesel super chères et puissantes...


 
Non mais golden look who's talking la ...
 
C'est une question idiote vu que la conso va passer du simple au triple selon le type de trajet. Le problème c'est que la question initiale trahit directement une préoccupation d'économie, ce qui est incompatible avec une conduite non frustrante sur ce type de motorisation.
 
Si tu veux faire des économies, tu prends pas un moteur essence de 200cv, tu prends un truc de 60cv qui va consommer 4L/100.
 
Ce qui explique qu'on vend des pelletées de diesel c'est qu'il y a du couple, que la conso est plus faible que l'essence, et que le prix au litre est plus faible que l'essence. Et surtout, que le français est trop con pour calculer le cout global de son véhicule et les alternatives. Il ne compte que le prix d'achat, le prix de la revente qu'il en espère, et le cout en carburant par plein.
 
Mon daily de 200+cv est à 13L/100, je roule sans me soucier de tout ca.  
 
La seule chose que les gens standard demandent c'est "c'est un essence ? ohh ca doit consommer beaucoup". Et leur cerveau disjoncte quand je leur dit "RAB de la conso, je met 55L pour 32€". Leur cerveau veut pas l'entendre, ils restent bloqués sur "un véssisse, t'es fou tu te ruine en carburant". Alors que ca coute moins cher que leur mazout qui tourne à 7L/100, et qu'il n'y a pas de couteux turbos, fap, injection directe et autres EGR  [:alain doux-lilas:4]  
 
 


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°49549331
patx3
Posté le 28-04-2017 à 17:10:20  profilanswer
 

Tu peux pourtant aimer la puissance et être vigilant quant au fait d'avoir de la puissance tout en ne consommant pas beaucoup. :o
 
Entre la caisse de 200 cv qui va consommer 10l et celle de 200 cv qui va en consommer 15, je vais quand même réfléchir.

n°49549395
croustibat​31
Posté le 28-04-2017 à 17:14:52  profilanswer
 

patx3 a écrit :

Tu peux pourtant aimer la puissance et être vigilant quant au fait d'avoir de la puissance tout en ne consommant pas beaucoup. :o

 

Entre la caisse de 200 cv qui va consommer 10l et celle de 200 cv qui va en consommer 15, je vais quand même réfléchir.

 

A génératon de moteur équivalente, ce qui fait consommer c'est le bonhomme derrière le volant. Y'a pas recette miracle.

 

J'étais descendu a 10-11L un temps. Mais c'était chiant. La caisse de 200cv qui va consommer 50% de plus que l'autre, c'est soit qu'elle pèse le double, soit qu'elle est fun à conduire et incite à mettre pieds dedans.

 

Avoir un daily de 200cv pour dire "hey, j'ai un daily de 200cv" et ne jamais se servir de plus de 30cv parce que "houloulou ca consomme", ça sonne comme une erreur de casting. Autant prendre la version 60cv avec le badge de la 200.

Message cité 3 fois
Message édité par croustibat31 le 28-04-2017 à 17:17:11

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°49549470
markof
Posté le 28-04-2017 à 17:22:22  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Non mais golden look who's talking la ...
 
C'est une question idiote vu que la conso va passer du simple au triple selon le type de trajet. Le problème c'est que la question initiale trahit directement une préoccupation d'économie, ce qui est incompatible avec une conduite non frustrante sur ce type de motorisation.
 
Si tu veux faire des économies, tu prends pas un moteur essence de 200cv, tu prends un truc de 60cv qui va consommer 4L/100.
 
Ce qui explique qu'on vend des pelletées de diesel c'est qu'il y a du couple, que la conso est plus faible que l'essence, et que le prix au litre est plus faible que l'essence. Et surtout, que le français est trop con pour calculer le cout global de son véhicule et les alternatives. Il ne compte que le prix d'achat, le prix de la revente qu'il en espère, et le cout en carburant par plein.
 
Mon daily de 200+cv est à 13L/100, je roule sans me soucier de tout ca.  
 
La seule chose que les gens standard demandent c'est "c'est un essence ? ohh ca doit consommer beaucoup". Et leur cerveau disjoncte quand je leur dit "RAB de la conso, je met 55L pour 32€". Leur cerveau veut pas l'entendre, ils restent bloqués sur "un véssisse, t'es fou tu te ruine en carburant". Alors que ca coute moins cher que leur mazout qui tourne à 7L/100, et qu'il n'y a pas de couteux turbos, fap, injection directe et autres EGR  [:alain doux-lilas:4]  
 
 


 
En daily tu roules pas pour le plaisir, mais pour te déplacer d'un point A à un point B. Si ce déplacement doit en plus te coûter un bras je pense que tu réfléchis à deux fois.
 
Ca me semble clair pourtant.

n°49549577
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 28-04-2017 à 17:32:08  profilanswer
 

markof a écrit :


 
En daily tu roules pas pour le plaisir, mais pour te déplacer d'un point A à un point B. Si ce déplacement doit en plus te coûter un bras je pense que tu réfléchis à deux fois.
 
Ca me semble clair pourtant.


 
Ca tombe bien c'est très exactement ce qu'il dit  :jap:


---------------
"Tout le monde adore la sincérité jusqu'au jour où on rencontre quelqu'un qui la pratique"
n°49549589
croustibat​31
Posté le 28-04-2017 à 17:33:21  profilanswer
 

markof a écrit :


 
En daily tu roules pas pour le plaisir, mais pour te déplacer d'un point A à un point B. Si ce déplacement doit en plus te coûter un bras je pense que tu réfléchis à deux fois.
 
Ca me semble clair pourtant.


 
CQFD  
 


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
mood
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Posté le 28-04-2017 à 17:33:21  profilanswer
 

n°49549806
ripper0306
S2K F(4)ever - Homme Crabe
Posté le 28-04-2017 à 17:55:12  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

 

Avoir un daily de 200cv pour dire "hey, j'ai un daily de 200cv" et ne jamais se servir de plus de 30cv parce que "houloulou ca consomme", ça sonne comme une erreur de casting. Autant prendre la version 60cv avec le badge de la 200.

 

La S2000 tourne en dessous des 9L en daily et le V8 de la M3 entre 11 et 12L (Daily de Madame).

 

Par contre les deux en mode arsouille, la S reste raisonnable, la M3 beaucoup moins :P

 

Mais la je me cherche surtout un daily style Clio 3 tce pour leur mettre moins de bornes dans la gueule.


Message édité par ripper0306 le 28-04-2017 à 17:56:12

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - IWH - S2K Nudist Meet II - j'ai du skill, ca épate les putes.  
n°49549811
ak1n
Posté le 28-04-2017 à 17:55:54  profilanswer
 

markof a écrit :


 
Qu'est ce qu'on va pas lire comme inepties ici... En plaisir ok tu t'en fous, mais en daily la question peut sérieusement se poser.
 
C'est la seule chose qui explique selon moi qu'on vend des voitures diesel super chères et puissantes...


 
L'idéal serait d'avoir 2 voitures mais ce n'est pas possible pour l'instant. Je suis d'accord, ce serait une voiture "plaisir" pour le week-end uniquement je ne regarderais même pas la conso
 

croustibat31 a écrit :


 
Si tu veux faire des économies, tu prends pas un moteur essence de 200cv, tu prends un truc de 60cv qui va consommer 4L/100.
 


 
Justement c'est ce que j'ai en ce moment: diesel 70Ch, moins de 5L/100  ;)  
 

markof a écrit :


 
En daily tu roules pas pour le plaisir, mais pour te déplacer d'un point A à un point B. Si ce déplacement doit en plus te coûter un bras je pense que tu réfléchis à deux fois.
 
Ca me semble clair pourtant.


 
Je cherche une voiture à caractère sportif mais compatible daily. En gros je roule "tranquille" en semaine et je me fais plaisir le week-end  :sol:  

n°49549889
yatta91
:o
Posté le 28-04-2017 à 18:01:46  profilanswer
 

ak1n a écrit :


 
Je cherche une voiture à caractère sportif mais compatible daily. En gros je roule "tranquille" en semaine et je me fais plaisir le week-end  :sol:  


 
Clio 4 RS, Polo GTI, Giulietta 1.4 MA... rien de ouf mais assez dynamique au quotidien.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°49549929
markof
Posté le 28-04-2017 à 18:04:17  profilanswer
 

ak1n a écrit :


 
L'idéal serait d'avoir 2 voitures mais ce n'est pas possible pour l'instant. Je suis d'accord, ce serait une voiture "plaisir" pour le week-end uniquement je ne regarderais même pas la conso
 


 
Non mais ça sert à rien deux voitures. Ca fait beaucoup de cash à sortir, deux assurances à payer etc...
 
Au final le surcoût risque de dépasser l'économie d'essence.
 

ak1n a écrit :


 
Je cherche une voiture à caractère sportif mais compatible daily. En gros je roule "tranquille" en semaine et je me fais plaisir le week-end  :sol:  


 
Ben franchement les véhicules récents consomment rien je trouve, notamment les allemandes quand tu les laisses tranquilles.
 
Quand je vois qu'un monstre aux alentours de 600 chevaux comme une RS6 ou une M5 passe sous la barre des 10L/100km  :lol:  :lol:  
 
Merci le turbo  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par markof le 28-04-2017 à 18:06:54
n°49550025
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 28-04-2017 à 18:11:39  profilanswer
 

lezioul a écrit :

Tu consommes 19L/100 en moyenne avec ta rx8?


 
 
Non, 15/16 !
Une 4RS, c'est 8/9 en daily il me semble !

n°49550145
jemangedes​lolos
Posté le 28-04-2017 à 18:20:51  profilanswer
 

La Scirocco c'est que j'ai la.
Je change pour une 5 portes parce que j'ai deux enfants dont un qui va rentrer en maternelle en septembre mais j'en profite de changer pour passer à quelque chose de plus sportif.
 
Je ne sais pas ce que vaut la version R qui a surement un châssis spécifique mais en dessous franchement, il n'y a que le look qui est sportif.
 
Bon comme je la vends, je fais le ménage dedans et j'ai enlevé une grosse couverture qui trainait dans le coffre depuis un bail et on entends déjà un peu mieux la sonorité du moteur.
A part ça c'est très aseptisé ce qui est pas un mal si tu t'enchaines 500km dans la journée comme ça m'arrive souvent ( mais j'avais pas la suspension pilotée ).
 
Mais la je veux revenir dans le vrai  :o


Message édité par jemangedeslolos le 28-04-2017 à 18:22:17
n°49550214
TurbOOst45
Posté le 28-04-2017 à 18:26:35  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

 

A génératon de moteur équivalente, ce qui fait consommer c'est le bonhomme derrière le volant. Y'a pas recette miracle.

 

J'étais descendu a 10-11L un temps. Mais c'était chiant. La caisse de 200cv qui va consommer 50% de plus que l'autre, c'est soit qu'elle pèse le double, soit qu'elle est fun à conduire et incite à mettre pieds dedans.

 

Avoir un daily de 200cv pour dire "hey, j'ai un daily de 200cv" et ne jamais se servir de plus de 30cv parce que "houloulou ca consomme", ça sonne comme une erreur de casting. Autant prendre la version 60cv avec le badge de la 200.

 

En meme temps si t'es pied dedans avec 200 chevaux très fréquemment tu prends le risque de rentrer à pied


Message édité par TurbOOst45 le 28-04-2017 à 18:26:53
n°49550477
patx3
Posté le 28-04-2017 à 18:45:57  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
A génératon de moteur équivalente, ce qui fait consommer c'est le bonhomme derrière le volant. Y'a pas recette miracle.
 
J'étais descendu a 10-11L un temps. Mais c'était chiant. La caisse de 200cv qui va consommer 50% de plus que l'autre, c'est soit qu'elle pèse le double, soit qu'elle est fun à conduire et incite à mettre pieds dedans.
 
Avoir un daily de 200cv pour dire "hey, j'ai un daily de 200cv" et ne jamais se servir de plus de 30cv parce que "houloulou ca consomme", ça sonne comme une erreur de casting. Autant prendre la version 60cv avec le badge de la 200.


 
Si tout le monde pensait comme ça, il n'y aurait pas de Merco S 400 cdi ou de x5 4.0d. Et pourtant, les gens ont aussi un cerveau. :o
 
J'avoue que j'achète en gros ce que je veux mais ça me fait chier de consommer 17 l sur un cherokee V8 sans tirer dessus alors qu'une 997 turbo est à 10 litres dans les mêmes conditions, sans considération du prix d'achat, de la puissance, de la revente et d'éléments objectifs. C'est purement psychologique, je reconnais.
 
Car une voiture, 90 % du temps, on la conduit normalement et l'arsouille, pour un conducteur lambda, c'est moins de 10 % du temps, y compris sur ceux qui ont 400 cv sous le capot. :jap:
 

n°49550494
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 28-04-2017 à 18:47:10  profilanswer
 

markof a écrit :


 
J'avais déjà fait la réflexion quelques jours avant... Je me fais tomber dessus quand je parle de polo gti ou d'Audi TT.
 
Par contre Scirocco R ou RCZ ça passe dans le plus grand des calmes. [:roum samsara:1]  
 
Menfin bref, pour répondre à ta question, les 2 places arrières de l'audi TT me dépannent beaucoup et je suis très content d'avoir pris le coupé et non le roadster qui n'a que deux places. Franchement il ne faut pas négliger cet aspect.
 
Après ça reste du dépannage, ça convient pas à une utilisation à plein temps si tes enfants sont ados. JE suis monté à l'arrière de la RCZ, il m'a semblé qu'il y avait un peu plus de place que dans la TT. [:roum samsara:1]  
 


T'as la place pour doeser à l'arrière ?
Je me tente :o²


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°49550534
GrosseGame​lle
Posté le 28-04-2017 à 18:51:22  profilanswer
 

Je rejoins Crousti.
 
Si la conso est un critère si important, il faut alors faire attention au gabarit et au poids.
 
200ch dans 1t4, ca consommera de tte façon.
160ch dans 1t, ca bouffera moitié moins.
 
Et le plus amusant n'est pas celui qu'on croit.


---------------
Tu n'es plus un chat, mais une madeleine
n°49550785
cisco1
Posté le 28-04-2017 à 19:18:09  profilanswer
 

markof a écrit :


Menfin bref, pour répondre à ta question, les 2 places arrières de l'audi TT me dépannent beaucoup et je suis très content d'avoir pris le coupé et non le roadster qui n'a que deux places.


C'est clair, sinon tu serais obligé de prendre le bus. :/  


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°49550869
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 28-04-2017 à 19:26:37  profilanswer
 

aldayo a écrit :


 
 
Non, 15/16 !
Une 4RS, c'est 8/9 en daily il me semble !


 
Je suis à 9.5 réels, d'où ma question :o

n°49550973
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 28-04-2017 à 19:37:45  profilanswer
 

Et j'ai bien dit : "presque" le double...

 

Il me semble que yoyo tourne à 8,5 !

 

M'enfin, on est plus à 1 ou 2 litres près :D


Message édité par aldayo le 28-04-2017 à 19:38:34
n°49551116
vinceminus
Posté le 28-04-2017 à 19:51:37  profilanswer
 

sniperr a écrit :

Et le Thp est fiable sur le rcz r ?


 
De ce que j'ai pu lire sur le web, je n'ai pas vu de problèmes particuliers. Ici, on n'a que 30000km, donc pas d'avis sur le sujet  :jap:  
 
Par contre, les disques et plaquettes sont un gouffre financier :o  
 
Au niveau des places arrières, très bien pour faire 10 bornes sinon bon pour les valises !
 
Edit : en parlant cons, sur un trajet quotidien qui mixe nationale - voie rapide - ville, on tourne à 7.5L/100km.


Message édité par vinceminus le 28-04-2017 à 23:09:56
n°49551137
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2017 à 19:53:38  answer
 

8.5l en conduite ville/route et 9.5l quand j'arsouille. :o

n°49551198
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 28-04-2017 à 19:59:34  profilanswer
 

De tt façon la conso ca dépend de la personne.
Pour un modele il y a la moyenne spiritmonitor  puis :
Manta -5 litres  
La personne qui appuie un peu +1,5 litres
Kronick +7 litres
Helmut  +15 litres

n°49551243
Lutinnoir
Seul parmi les autres
Posté le 28-04-2017 à 20:03:41  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Non mais golden look who's talking la ...
 
C'est une question idiote vu que la conso va passer du simple au triple selon le type de trajet. Le problème c'est que la question initiale trahit directement une préoccupation d'économie, ce qui est incompatible avec une conduite non frustrante sur ce type de motorisation.
 
Si tu veux faire des économies, tu prends pas un moteur essence de 200cv, tu prends un truc de 60cv qui va consommer 4L/100.
 
Ce qui explique qu'on vend des pelletées de diesel c'est qu'il y a du couple, que la conso est plus faible que l'essence, et que le prix au litre est plus faible que l'essence. Et surtout, que le français est trop con pour calculer le cout global de son véhicule et les alternatives. Il ne compte que le prix d'achat, le prix de la revente qu'il en espère, et le cout en carburant par plein.
 
Mon daily de 200+cv est à 13L/100, je roule sans me soucier de tout ca.  
 
La seule chose que les gens standard demandent c'est "c'est un essence ? ohh ca doit consommer beaucoup". Et leur cerveau disjoncte quand je leur dit "RAB de la conso, je met 55L pour 32€". Leur cerveau veut pas l'entendre, ils restent bloqués sur "un véssisse, t'es fou tu te ruine en carburant". Alors que ca coute moins cher que leur mazout qui tourne à 7L/100, et qu'il n'y a pas de couteux turbos, fap, injection directe et autres EGR  [:alain doux-lilas:4]  
 
 


 
Gros +1, J'ai rouler plus de 4 ans (~130k km) avec un vieux V6 turbo de 205cv a 12L/100 en moyenne. (SP95 only & RAB de la conso)
Prix achat 2500€ / Prix de vente 2500€
Pas de panne, que du plaisir. Pour le même prix qu'une C3 1.4 hdi a crédit.


---------------
"If in doubt, flat out." @Colin McRae
n°49551615
croustibat​31
Posté le 28-04-2017 à 20:34:37  profilanswer
 

markof a écrit :


 
Non mais ça sert à rien deux voitures. Ca fait beaucoup de cash à sortir, deux assurances à payer etc...
 
Au final le surcoût risque de dépasser l'économie d'essence.
 
Ben franchement les véhicules récents consomment rien je trouve, notamment les allemandes quand tu les laisses tranquilles.
 
Quand je vois qu'un monstre aux alentours de 600 chevaux comme une RS6 ou une M5 passe sous la barre des 10L/100km  :lol:  :lol:  
 
Merci le turbo  :sol:


 
je sais pas si tu le fais exprès, mais tu es la caricature de ce qu'écris :D
 
Ce que tu affirmes d'un aplomb impressionnant sur tes 2 premières phrases est faux. Je le sais parce que c'est mon cas. Le seul problème d'avoir 2 voitures, c'est la place que ca nécessite. Les assureurs te font de grosses réduc pour un véhicule utilisé peu souvent, et quand ta voiture plaisir est en panne, tu peux prendre l'autre (ou inversement pour aller bosser). Ca permet de ne pas ruiner ses consommables typés arsouille (genre pneus et plaquettes tendres) en allant bosser.
Et quand tu as fait le con avec ton daily et qu'il est dans un fossé, t'es un peu plus emmerdé aussi.
 
 
Sinon une RS6 et une M5 ne sont pas des sportives, c'est bon pour rouler a 250 sur autoroute, au bout de 3 virages y'a plus de freins. Et je pense pas que tu puisses imaginer à quel point c'est frustrant de rouler avec un oeuf sous l'accélérateur, tout ca pour se dire "si j'appuie j'ai 600cv qui débarquent, mais comme je suis un gayzou qui a pris un crédit sur 25ans pour payer ma boitaroue, je peux pas". C'est pas pour rien que les badge RS et ///M se vendent comme des petits pains ...et à 10L / 100, y'a largement moyen de se faire plaisir avec plus petit.
 
 

GrosseGamelle a écrit :

Je rejoins Crousti.
 
Si la conso est un critère si important, il faut alors faire attention au gabarit et au poids.
 
200ch dans 1t4, ca consommera de tte façon.
160ch dans 1t, ca bouffera moitié moins.
 
Et le plus amusant n'est pas celui qu'on croit.


 
voila. La j'ai ~210cv dans 1t7, avec du couple partout, c'est pas sportif. Par contre ca roule en silence, tout seul grace a la boitoto, le régulateur et le moteur essence, et si j'ai envie j'écrase la pédale de droite et je fais chanter le V6 pendant que l'aiguille de vitesse monte, monte, monte... c'est pas "amusant" comme peut l'être la voiture plaisir,  c'est juste un gros tank qui a une bouille sympa, qui est plus confortable que mon canapé, et qui peut envoyer un peu de temps en temps.
 
Par contre les 500cv dans 1t de la S13 quand le bloc sera terminé, j'ai peu de doutes que la conso tombe sous les 20L. Peut être dans les phases de chauffe / refroidissement  [:n1nja]


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°49551680
pat4tor
Posté le 28-04-2017 à 20:40:51  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

 

Non mais golden look who's talking la ...

 

C'est une question idiote vu que la conso va passer du simple au triple selon le type de trajet. Le problème c'est que la question initiale trahit directement une préoccupation d'économie, ce qui est incompatible avec une conduite non frustrante sur ce type de motorisation.

 

Si tu veux faire des économies, tu prends pas un moteur essence de 200cv, tu prends un truc de 60cv qui va consommer 4L/100.

 

Ce qui explique qu'on vend des pelletées de diesel c'est qu'il y a du couple, que la conso est plus faible que l'essence, et que le prix au litre est plus faible que l'essence. Et surtout, que le français est trop con pour calculer le cout global de son véhicule et les alternatives. Il ne compte que le prix d'achat, le prix de la revente qu'il en espère, et le cout en carburant par plein.

 

Mon daily de 200+cv est à 13L/100, je roule sans me soucier de tout ca.

 

La seule chose que les gens standard demandent c'est "c'est un essence ? ohh ca doit consommer beaucoup". Et leur cerveau disjoncte quand je leur dit "RAB de la conso, je met 55L pour 32€". Leur cerveau veut pas l'entendre, ils restent bloqués sur "un véssisse, t'es fou tu te ruine en carburant". Alors que ca coute moins cher que leur mazout qui tourne à 7L/100, et qu'il n'y a pas de couteux turbos, fap, injection directe et autres EGR [:alain doux-lilas:4]

 



 

Et pas de coûteuse BVA ? :o

n°49551694
croustibat​31
Posté le 28-04-2017 à 20:42:05  profilanswer
 

je l'attendais celle la :o genre y'a pas de BVA sur les versions diesels de ces paquebots :o
 


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°49552122
Athrun Zal​a
Posté le 28-04-2017 à 21:11:06  profilanswer
 

lezioul a écrit :


 
Je suis à 9.5 réels, d'où ma question :o


 
Houloulou ça consomme :o
 
https://i58.servimg.com/u/f58/19/22/29/84/captur23.jpg

n°49552384
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 28-04-2017 à 21:25:36  profilanswer
 

Forcément à 50 partout...
:o


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°49554530
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2017 à 23:14:25  answer
 


Ce n'est pas possible, il roule en DCi  [:kunta92:1]  
 
 
Et pourtant [:already 47]

n°49555195
logicsyste​m360
Posté le 29-04-2017 à 00:00:09  profilanswer
 

Il est fade le vendredi, il est TT manta ? :o


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Ma chaine Youtube
n°49555366
AntoineT29
Mais il est mauvèèè !
Posté le 29-04-2017 à 00:28:24  profilanswer
 

Bwahaha je suis reviendu de mon ban pour lire que ya une atom sur le topic, que markof veut toujours du vag et que Crousti a réussi à placer sa S13 dans une discussion. Bizness az yuzual :D
 
Mais je vais appuyer monsieur bat, j'ai aussi un daily essence avec 200+, qui consomme 10.5 sur autoroute, mais à 58cts le litre. Et c'est partout les même réactions que pour lui : tu vas te ruiner en assurance et en essence... Oui, mais non :D


---------------
R.I.P antoine !!! il est partit trop tot :( sa rencontre avec une aiguille a coudre a ete fatale et on la vue disparaître dans les airs dans un dernier bruit pfrrrrrrrrrrrrrrrrruiiiiiiiiiiiiiith :(                   machine_ Posté le 05-06-2019 à 13:48:44
n°49555700
croustibat​31
Posté le 29-04-2017 à 01:37:32  profilanswer
 

on peut considérer qu'on est toujours vendredi non ? :o

 

https://framapic.org/0Wp3O1GajUdF/Kct9cjWjCHjX.jpg
la preuve qu'on grippe bien mieux avec des jantes larges a petit diametre, et que ca n'empeche pas d'aller vite. c'est du 13" de diametre, et du 14.5" de large  [:nekromanttik:5]

 

sur banc ca donne ca, vous pouvez imaginer la conso vu comme l'injection mécanique pisse littéralement dans les cylindres :D
https://www.facebook.com/2215758979 [...] 678271781/


Message édité par croustibat31 le 29-04-2017 à 01:40:02

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Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°49556236
yatta91
:o
Posté le 29-04-2017 à 08:55:55  profilanswer
 

AntoineT29 a écrit :


Mais je vais appuyer monsieur bat, j'ai aussi un daily essence avec 200+, qui consomme 10.5 sur autoroute, mais à 58cts le litre. Et c'est partout les même réactions que pour lui : tu vas te ruiner en assurance et en essence... Oui, mais non :D


 
Laisse nous deviner, c'est une 607 V6 ? [:guarana2:1]


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un seul n à tuning de m*rde
n°49556796
AntoineT29
Mais il est mauvèèè !
Posté le 29-04-2017 à 10:46:37  profilanswer
 

MAIS OUI, FARPAITEMENT !  
Et chose rigolote, on est allés en Suisse avec madame, voir de la famille à elle. Qu'on a installé à l'arrière pour aller se promener. Conclusion : c'est bien plus confortable qu'une 435i selon le tonton, et la tata s'est endormi l'espace de 20 minutes de route.  
Je pense que je vais prendre un chauffeur. Quoi que, j'ai éventuellement moyen de pouvoir chopper une S320 Cdi, en rajoutant 1k, avec 120k bornes. Je suis interrogation.


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R.I.P antoine !!! il est partit trop tot :( sa rencontre avec une aiguille a coudre a ete fatale et on la vue disparaître dans les airs dans un dernier bruit pfrrrrrrrrrrrrrrrrruiiiiiiiiiiiiiith :(                   machine_ Posté le 05-06-2019 à 13:48:44
n°49557301
patx3
Posté le 29-04-2017 à 11:39:08  profilanswer
 

AntoineT29 a écrit :

MAIS OUI, FARPAITEMENT !  
Et chose rigolote, on est allés en Suisse avec madame, voir de la famille à elle. Qu'on a installé à l'arrière pour aller se promener. Conclusion : c'est bien plus confortable qu'une 435i selon le tonton, et la tata s'est endormi l'espace de 20 minutes de route.  
Je pense que je vais prendre un chauffeur. Quoi que, j'ai éventuellement moyen de pouvoir chopper une S320 Cdi, en rajoutant 1k, avec 120k bornes. Je suis interrogation.


En même temps, considérer une 435 comme un truc confortable. :/
 
Un peu comme quand ça parle ici de 19 ou 20 pouces, pour avoir le plaisir de ressentir chaque petit gravillon sur la route. :o

n°49558823
sniperr
Posté le 29-04-2017 à 14:32:27  profilanswer
 

S'te merde la S320cdi, c'est bien pour être emmerdé toutes les 2 minutes


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Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°49558882
Athrun Zal​a
Posté le 29-04-2017 à 14:37:00  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Forcément à 50 partout...
:o


 
 
 
NORAJ de ma conso :o
C'est l'oeuvre d'une conduite perrichon compliant  [:glaurung]  
 

mood
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Posté le   profilanswer
 

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