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Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°46525353
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 26-07-2016 à 09:30:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Feloches Fabien !

mood
Publicité
Posté le 26-07-2016 à 09:30:49  profilanswer
 

n°46525414
fabien1176
Posté le 26-07-2016 à 09:38:49  profilanswer
 

GrosseGamelle a écrit :

Félicitations Fabien, elle est crognonne  [:cerveau atsuko]  
 
Le rouge lui va bien et tant pis si c'est la couleur choisie par Mazda pour la promo de toute leur gamme en ce moment.
 
Moi aussi j'avais trouve le son a l'échappement super sympa !


 
 :jap:  

n°46525419
fabien1176
Posté le 26-07-2016 à 09:39:00  profilanswer
 

GenyaB a écrit :

Feloches Fabien !


 
 :jap:  

n°46525434
Puk-MX5
Posté le 26-07-2016 à 09:40:15  profilanswer
 

Féloches pour la Jaaaag et la ND. :)  
 
Il y a des gens qui ont du goût par ici :o

n°46525584
croustx
Modoadorateur
Posté le 26-07-2016 à 09:56:50  profilanswer
 

Félicitation à la Jag et à la ND (et les rouges vont d'ailleurs plus vite :o)

 
idcare a écrit :

 

En fait, il faudrait juste ouvrir un topic "Préparation automobile"

 

Je pluzun.

 

Bon, s'il n'est pas crée avant 10h30, je me lance :o

Message cité 2 fois
Message édité par croustx le 26-07-2016 à 09:57:46
n°46525606
wade
Tester c'est douter
Posté le 26-07-2016 à 09:58:53  profilanswer
 

 
croustx a écrit :

 

Je pluzun.

 

Bon, s'il n'est pas crée avant 10h30, je me lance :o


Y'a Google sinon : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0866_1.htm
Mais effectivement, si ça peut nous débarrasser des kissikonnaissent du dimanche :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 26-07-2016 à 09:59:02
n°46525655
Shitan
detailer :o
Posté le 26-07-2016 à 10:03:51  profilanswer
 

Feloches pour la ND :o
(je peux passer l'essayer j'suis en vacs dans le coin ? :o)


---------------
Ci git une signature.
n°46525743
croustx
Modoadorateur
Posté le 26-07-2016 à 10:11:37  profilanswer
 

wade a écrit :


Y'a Google sinon : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0866_1.htm
Mais effectivement, si ça peut nous débarrasser des kissikonnaissent du dimanche :jap:


 
Merci, je découvre !

n°46525938
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 26-07-2016 à 10:29:39  profilanswer
 

Diminuer la masse de l'attelage mobile ça permet normallement de gagner de la révolution moteur sans surcharger les coussinets de vilo.

 

En effet en théorie, l'équilibrage Vilo + Volant Moteur + Poulie est fait de tel sorte d'optimiser les efforts sur les coussinets depuis le ralenti jusqu'au hauts régimes.
Un effort particulier est fait pour limiter les répercussions des acyclismes autour du ralenti. (c'est ce qui a donner les volants bimasses pour les diesout).

 

Une poulie allégée n'a pas vraiment de sens toute seule, en particulier s'il n'y a pas de travail sur le haut moteur pour gagner de la révolution.
Si tu changes tes AAC pour aller chercher plus de couple à haut régime (et donc de la puissance), dans ce cas en général tu allèges le vilebrequin pour limiter les efforts induits par l'inertie de rotation.
Dans ce cas là ça peut être intéressant d'ajuster la masse volant moteur / poulie pour garder une cohérence en torsion.

 

Mais sinon...vu la différence de masse entre le volant moteur et la poulie je vous laisse deviner ou il vaut mieux aller chercher de l'inertie de rotation...

 


Ce livre est considéré par beaucoup comme une bonne porte d'entrée :
http://reho.st/medium/fvstomedias1.blob.core.windows.net/img/158404/10-sans1_nd.jpg

 


Message édité par nicobule le 26-07-2016 à 10:30:57
n°46526057
fabien1176
Posté le 26-07-2016 à 10:40:05  profilanswer
 

croustx a écrit :

Félicitation à la Jag et à la ND (et les rouges vont d'ailleurs plus vite :o)  
 
 
 
Je pluzun.
 
Bon, s'il n'est pas crée avant 10h30, je me lance :o


 

Shitan a écrit :

Feloches pour la ND :o
(je peux passer l'essayer j'suis en vacs dans le coin ? :o)


 
 :jap:  

mood
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Posté le 26-07-2016 à 10:40:05  profilanswer
 

n°46527531
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 26-07-2016 à 12:02:29  profilanswer
 

Féloche pour la ND. J'aime vraiment bien comme voiture!
 
J'ai enfin pu profiter des montagnes avec la Z4 ce matin :
 
http://reho.st/self/d8543fa2d96c79c380064912b1af31c5971fbb93.jpg
 
 
http://reho.st/self/52f52af1d2a1bd386dde6f423958c32d437f5805.jpg
 
 
Deux heures de petite balade au frais sur les hauteurs d'Annecy. À recommencer demain matin!
 
Faut que je pense à embarque le reflex la prochaine fois!
 
;)

n°46527632
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 26-07-2016 à 12:07:15  profilanswer
 

Fais signe la prochaine fois :o

n°46527688
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 26-07-2016 à 12:10:35  profilanswer
 

Mais la sub ya un interêt quand il fait beau ? :o

n°46527727
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 26-07-2016 à 12:12:47  profilanswer
 

Avec le DCCD pour la faire chasser gentiment oui  :o  

n°46527750
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 26-07-2016 à 12:14:23  profilanswer
 

Ah :o

 

Je pensais que tu l'avais transformé en cab :o

 

http://i3.chesterchronicle.co.uk/incoming/article8698631.ece/ALTERNATES/s615b/Subaru2.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 26-07-2016 à 12:14:33
n°46527800
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 26-07-2016 à 12:17:27  profilanswer
 

GenyaB a écrit :

Fais signe la prochaine fois :o


 
Tu es aussi d'Annecy?
 
;)

n°46527835
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 26-07-2016 à 12:19:59  profilanswer
 

jeffk a écrit :

Ah :o

 

Je pensais que tu l'avais transformé en cab :o

 

http://i3.chesterchronicle.co.uk/i [...] ubaru2.jpg

 

Pas mal ça :D

 
the-monk a écrit :

 

Tu es aussi d'Annecy?

 

;)

 

Yep !

 

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t45648192

 

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par GenyaB le 26-07-2016 à 12:20:09
n°46530996
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 26-07-2016 à 15:51:51  profilanswer
 

Superbe la ND Fab. J'adore réellement cette bagnole. Avec un peu plus de puissance, elle m'aurait vraiment interessé


---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°46531125
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 26-07-2016 à 15:59:25  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par ClioWilliams le 26-07-2016 à 16:00:42
n°46531369
fabien1176
Posté le 26-07-2016 à 16:12:34  profilanswer
 

the-monk a écrit :

Féloche pour la ND. J'aime vraiment bien comme voiture!


 

julienctr a écrit :

Superbe la ND Fab. J'adore réellement cette bagnole. Avec un peu plus de puissance, elle m'aurait vraiment interessé


 
 :jap:

n°46531378
keskia
Posté le 26-07-2016 à 16:12:52  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Un Z4 gris est horrible, mais celui de the-monk est magnifique.

 

:love:

 

Z4 gris sterling c'est très bien :fou: :kaola:

 

:o


Message édité par keskia le 26-07-2016 à 16:13:39

---------------
Topic Vente - General / Topic Vente Divers
n°46533324
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2016 à 18:26:37  answer
 

the-monk a écrit :


 
Tu es aussi d'Annecy?
 
;)


 
 
 


Je me joindrais bien à vous, mais je suis pas topic compliant :/

n°46533545
blood_Sam
rien
Posté le 26-07-2016 à 18:46:07  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

on desserre pas au cliquet :fou:


Ah bon [:transparency] Quel intérêt alors d'avoir deux (voire trois) positions dont une pour desserer :o ?

n°46533554
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-07-2016 à 18:47:05  profilanswer
 

blood_Sam a écrit :


Ah bon [:transparency] Quel intérêt alors d'avoir deux (voire trois) positions dont une pour desserer :o ?


pour dévisser, tu forces pas avec un cliquet


---------------
Just click it .
n°46533585
bobdumas
Posté le 26-07-2016 à 18:49:48  profilanswer
 

blood_Sam a écrit :


Ah bon [:transparency] Quel intérêt alors d'avoir deux (voire trois) positions dont une pour desserer :o ?


Pour les filetages qui tournent dans l'autre sens :o

n°46533628
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 26-07-2016 à 18:53:45  profilanswer
 

la ND [:sir_knumskull]

n°46533632
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 26-07-2016 à 18:54:04  profilanswer
 


 
Sur le côté sportive ou essence ? :o

n°46533738
blood_Sam
rien
Posté le 26-07-2016 à 19:04:08  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


pour dévisser, tu forces pas avec un cliquet


Au pire, le cliquet pète, au mieux tu gagnes du temps. Avec de matos garanti à vie no soucy quoi :o
C'est comme les écrous de roues serrées sans clé dynamo, c'est pas bien toussa, alors qu'en pratique... (hormis les extrêmes genre rallonge de 10 m et péteuse)

bobdumas a écrit :


Pour les filetages qui tournent dans l'autre sens :o


Boarf, c'est kif kif non ? les contraintes pour la vis sont peut-être différentes mais pour le cliquet ?

Message cité 1 fois
Message édité par blood_Sam le 26-07-2016 à 19:04:54
n°46533771
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-07-2016 à 19:06:42  profilanswer
 

blood_Sam a écrit :


Au pire, le cliquet pète, au mieux tu gagnes du temps. Avec de matos garanti à vie no soucy quoi :o
C'est comme les écrous de roues serrées sans clé dynamo, c'est pas bien toussa, alors qu'en pratique... (hormis les extrêmes genre rallonge de 10 m et péteuse)


ou alors tu utilises les outils adaptés et tu perds pas de temps :spamafote:


---------------
Just click it .
n°46533819
blood_Sam
rien
Posté le 26-07-2016 à 19:12:06  profilanswer
 

Et quand l'espace de travail est super réduit et qu'un cliquet t'évite d'enlever/remettre l'outil/la douille 50 fois pour faire un tour, c'est quoi l'outil plus adapté qu'un cliquet ?
 
Et en quoi le cliquet serait plus adapté au serrage qu'un desserrage ? La progression de l'effort vs l'effort max dès le départ ?

n°46533834
logicsyste​m360
Posté le 26-07-2016 à 19:12:59  profilanswer
 

blood_Sam a écrit :

Et quand l'espace de travail est super réduit et qu'un cliquet t'évite d'enlever/remettre l'outil/la douille 50 fois pour faire un tour, c'est quoi l'outil plus adapté qu'un cliquet ?
 
Et en quoi le cliquet serait plus adapté au serrage qu'un desserrage ? La progression de l'effort vs l'effort max dès le départ ?


je parlais de de/serrage en force  :jap:

n°46533883
blood_Sam
rien
Posté le 26-07-2016 à 19:17:26  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :


je parlais de de/serrage en force  :jap:


 :??:

n°46533900
wade
Tester c'est douter
Posté le 26-07-2016 à 19:18:31  profilanswer
 


Déblocage je suppose :jap:

n°46533915
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-07-2016 à 19:19:46  profilanswer
 

blood_Sam a écrit :

Et quand l'espace de travail est super réduit et qu'un cliquet t'évite d'enlever/remettre l'outil/la douille 50 fois pour faire un tour, c'est quoi l'outil plus adapté qu'un cliquet ?
 
Et en quoi le cliquet serait plus adapté au serrage qu'un desserrage ? La progression de l'effort vs l'effort max dès le départ ?


on parle de forcer là hein...


---------------
Just click it .
n°46533929
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 26-07-2016 à 19:20:49  profilanswer
 

à part les boulons centraux de roue, je desserre souvent au cliquet de camioneur avec un gros tube de 1m :o . qd ça résiste je change d'outil (le Té en dur) pour tapper dessus à la masse.


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°46534044
blood_Sam
rien
Posté le 26-07-2016 à 19:31:49  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


on parle de forcer là hein...


J'étais resté sur la notion initiale de desserrer en fait :sleep: En enlevant ce paramètre ça prend plus de sens :o
Bon ça m'empêchera pas de continuer à le faire quoi :o

n°46534134
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-07-2016 à 19:40:06  profilanswer
 

blood_Sam a écrit :


J'étais resté sur la notion initiale de desserrer en fait :sleep: En enlevant ce paramètre ça prend plus de sens :o
Bon ça m'empêchera pas de continuer à le faire quoi :o


bah tu fais ce que tu veux avec outils :p


---------------
Just click it .
n°46534234
chin jo
Posté le 26-07-2016 à 19:49:11  profilanswer
 

Au taf on a quelques montages avec boulonnerie d'homme.
A monter démonter de manière répétitive, beaucoup de serrages et gros couple.
Ben on fait tout au cliquet et grosso modo ça tient pas si mal dans le temps, les casses sont super rares.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°46534270
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 26-07-2016 à 19:51:38  profilanswer
 

blood_Sam a écrit :


J'étais resté sur la notion initiale de desserrer en fait :sleep: En enlevant ce paramètre ça prend plus de sens :o
Bon ça m'empêchera pas de continuer à le faire quoi :o


nan mais faut pas trop se poser de question. par expérience, un serrage au cliquet sur 30cm à la main suffit largement. pour des boulons "critiques" on met du nilstop ou frein filet. Faut pas croire qu'en usine tout est serré à mort.
 
pour certaines vis et notamment celles de culasse... c'est clef dynamo obligatoire.
 
tout ce qui est chassis on s'en balek, on serre. a moins d'avoir des trucs en composite très chers genre titane sur carbone, mais vous n'avez pas des mclaren et autres zonda à bricoler.

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 26-07-2016 à 19:52:50

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°46534358
blood_Sam
rien
Posté le 26-07-2016 à 19:58:54  profilanswer
 

Avec de bons outils, logiquement la pièce pétera avant l'outil. Au pire pour prévenir la casse, prendre des outils garantis à vie, genre Magnusson, bonne came et pour échanger ça prend 5 min.
 
Testé la semaine dernière, cliquet 1/4 justement pété :o J'ai tenté de démonter un amorto, impossible, le cliquet avait la meilleure prise en main donc j'ai principalement tenté avec ça, et vu que les embouts sont merdiques et ont du jeu au niveau de la fixation au cliquet, la fixation sur l'embout se déforme, et puis la tête du cliquet se déforme... L'idéal aurait été une barre coulissante avec rallonge, mais vu que c'était un mini embout c'était une mini barre et j'avais pas d etube sous la main... Après du renfort est arrivé et on a réussi à se démerder.

n°46534428
blood_Sam
rien
Posté le 26-07-2016 à 20:04:06  profilanswer
 

memaster a écrit :


nan mais faut pas trop se poser de question. par expérience, un serrage au cliquet sur 30cm à la main suffit largement. pour des boulons "critiques" on met du nilstop ou frein filet. Faut pas croire qu'en usine tout est serré à mort.

 

pour certaines vis et notamment celles de culasse... c'est clef dynamo obligatoire.

 

tout ce qui est chassis on s'en balek, on serre. a moins d'avoir des trucs en composite très chers genre titane sur carbone, mais vous n'avez pas des mclaren et autres zonda à bricoler.


Pas obligé de forcer pour monter mais pour démonter y'a souvent pas le choix avec des rougnes :o Effectivement y'a plus de chances d'avoir à forcer au desserrage qu'au serrage quand c'est grippé, mais y'a aussi plus de chances que la visserie pète avant l'outil.
Maintenant à chaque démontage j'essaie de nettoyer au max la visserie/le support avant de remonter (brosse à métaux + un petit coup WD40) pour éviter les galères futures... Forcément avec des caisses entretenus plus sérieusement pas les anciens proprios ou plus récentes y'a moins de problèmes :D

Message cité 1 fois
Message édité par blood_Sam le 26-07-2016 à 20:05:05
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