Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1855 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  [ Topikauto ] Preparation Automobile : Golf MK2 GTi G60 x Mx5 MK1

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  146  147  148
Page Précédente
Auteur Sujet :

[ Topikauto ] Preparation Automobile : Golf MK2 GTi G60 x Mx5 MK1

n°20334850
Wawa78
Yes I can !
Posté le 26-10-2009 à 20:21:44  profilanswer
 

Bonjour/Soir

 


Pour ne pas pourrir les topics des confrères je créer un Topic pour la Préparation Automobile

 
Citation :

/!\ Le Forum et moi même ne pouvons être tenu pour responsable en cas d'accident ou a la casse du à la préparation de votre auto ceci faisant sauter l'homologation du véhicule /!\

 
  • La Reprogrammation


Citation :

A savoir si vous comptez reprog votre voiture sachez qu'il est important de la faire à la fin de préparation !

 

Une reprog sur un véhicule atmosphérique ( Sans turbo ou compresseur ) se ressent bien moins, quoi qu'il en soit vous affinerez tout de même la courbe de puissance, récupérerez quelques chevaux et surtout gagner en conso !

 

Cela consiste simplement a lire les informations récupérées du calculateur via les sondes (lambda, débimetre... ) sous type de tableau ou de courbe.

 

a partir de l'extraction de ces données on rajoute ou enlève du carburant à un régime moteur précis pendant un certain degré d’accélération pour avoir le meilleur ratio AIR/ESSENCE de ce fait cela va rendre le moteur plus performant et la

 

courbe linéaire.

 


 


Introduction

Citation :


Le moteur de vos voitures (Assez récentes tout de même ),  est piloté par un calculateur (ou boîtier électronique, ou ECU, comme vous le sentez).

 

Chaque moteur possède son système d'injection, et donc son calculateur:

  

Grossièrement, et sans entrer dans les détails, ce calculateur est chargé de récupérer les signaux envoyés par les différents capteurs présents un peu partout sur le moteur, et de piloter l'injection selon une cartographie précise, tout en surveillant le bon fonctionnement des différents composants périphériques.

 

Cette cartographie est la plupart du temps contenue dans une mémoire, appellée EPROM (ou bien flash, ou encore chip, ou ce que vous voulez ). Cette fameuse EPROM, en plus de contenir la cartographie moteur, contient le "soft" du calculateur, comparable à un logiciel PC, en réalité.

 

Et comme tout logiciel qui se respecte, il peut y avoir des bugs, des correctifs, des évolutions, etc. C'est alors que les constructeurs se sont donnés la possibilité de remettre eux-même à jour leur soft, par l'intermédiaire de la prise diagnostic (qui du coup ne sert pas seulement à savoir si la voiture a bobo quelque part).
___________________________

 

Celà a donc offert aux *Chiptuners* la possibilité de reprogrammer un calculateur avec une cartographie modifiée, sans avoir à démonter ou dessouder quoi que ce soit, et du coup sans laisser de traces, car utilisant le protocole constructeur.

 

Ce protocole est en fait une sorte d'échange "questions / réponses" entre le véhicule et le logiciel. On envoie des commandes au calculateur, il répond, etc.

 

Mais sur la base d'une (apparemment simple) communication série, cette pratique est somme toute assez complexe.

 

En effet, il n'existe pas de "standard" concernant la programmation. Chaque constructeur, et chaque calculateur possède ses propres procédures. Procédures qui, si elles ne sont pas respectées à la lettre, peuvent ni plus ni moins aboutir au non-démarrage du véhicule.

 

Contrainte supplémentaire, il ne s'agit pas de savoir quoi dire au calculateur et de comprendre ce qu'il répond pour arriver à ses fins.

 

L'accès aux fonctions appelées "opérations critiques sur la mémoire", nécessite de passer une sécurité. Dans certains cas, passer la sécurité revient à effectuer un enchainement de 1200 opérations logiques pour trouver la clé qui "débloquera" le calculateur.

 

Le tout doit être évidemment effectué en moins de 50 millisecondes, et sachant qu'au bout de trois essais infructueux le calculo est bloqué, pas la peine d'essayer la *brute force*

 

Tout en sachant que chaque référence de calculateur possède sa propre sécurité, on réalise que concevoir un tel logiciel n'est pas une chose aisée.

 

Source : www.golfiv.fr

 


Programmeur
:

Citation :


Il y'a plusieurs programmeur en France, en Belgique, En Angleterre et Allemagne.

 

MRC [ France, UK ] ( Chilly Mazarin, en partenariat Avec KSF motorsport )

 

OEITTINGER [ France ] ( Alsace ,Préparateur agrée Volkswagen, dans le top 3, Les tarifs sont exorbitants mais
la qualité est là ! )

 

ABT [ France ]

 

DLPerformance [ France ]

 

ProgLight [ France ]

 

Shieftech [ France ]

 

BR Performance [ France ]

 

DIGISERVICE [ France ]

 

DMPERFORMANCE [ France ]

 


Il y'a 2 Type de Programmation :
[quote]

 

Générique : c'est un fichier conçu pour votre véhicule que les programmateur s'échangent ou si il n'est pas le même, les fichier sont très proches. il recherche le gain de performance simple sans excès .

 

Sur-Mesure : Fait sur route ouverte, Circuit ou Banc D'essai les calcules et les courbes sont étudiées en temps réel donc la programmation sera optimale tant niveau performances que niveau fiabilités !

 

A BANNIR LES PUCES EBAY, Ce sont de simples résistances qui feintent le calculateur, très mauvais pour le moteur !

 


  • L'admission
 

Il y'a 3 Types :

 

[KAD] Kit D'admission Dynamique

Citation :


C'est une méthode pour remmener de l'air forcé dans le débitmètre. Tres efficace pour les Véhicules a turbo, permet de mieux monter dans les tours.

 


Un kit d'admission dynamique permet au moteur de mieux respirer et par conséquent d'être plus performant.
Ces admissions sont en général raccordées à une prise d'air frontale derrière la calandre ou le spoiler grâce à un tuyau flexible. Avec la prise d'air dynamique, on obtient un véritable système de suralimentation qui permet d'acheminer de l'air frais à la boîte à air (souvent en carbone pour isoler l'air frais aspiré de l'air chaud du moteur) à une vitesse et avec un débit nettement supérieurs par rapport aux systèmes traditionnels. Le flux d'air qui entre par la prise dynamique est encore accéléré par la forme des filtres à l'intérieur de la boîte à air provoquant un effet venturi. Les filtres, lavables, sont étudiés pour mieux laisser respirer le moteur par rapport aux filtres d'origines tout en ayant une capacité de filtration des impuretés optimale.

 

La suralimentation dynamique, la pression plus élevée et la température de l'air plus fraîche garantissent donc une augmentation substantielle des performances du moteur en termes de puissance et de couple comme le démontrent de nombreux essais effectués sur banc.
L'admission dynamique avec boîte à air, en carbone ou en alu, est issue de la compétition automobile.


Source : http://www.admission-dynamique.com/

 

[KAD] Kit D'admission Direct

Citation :


Ces kits permettent à l’air d’accéder aux cylindres plus rapidement.
Les montées en régime se font plus facilement et les reprises sont plus franches. Il élimine la perte de charge. Le calculateur prend en compte la quantité d’air supplémentaire et augmente le débit d’essence à injecter. Un meilleur rendement moteur est ainsi obtenu.

 

  1.  Amélioration du couple à bas régime
   2. Augmentation du rendement moteur
   3. Sonorité ‘sportive’ du moteur

 

Filtre a Air Sport

 
Citation :


ce type de filtre permet un meilleur passage de l'air (+30%) et un encrassement inférieur à celui d'un filtre classique papier ou coton - Support en aluminium pour une forte résistance aux dépressions

  
  • L'embrayage
Citation :


Suite a une reprogrammation ou le changement d'une tierce pièce qui fait gagner de la puissance ou encore l'usure, il est nécessaire de changer l'embrayage.

 

Ce n'est pas la puissance en chevaux din qui fait que l'embrayage s'use plus vite mais le couple.

 

L'utilisation du couple ce fait lorsque que vous partez a un feu par exemple ou lorsque que vous accélérez a bas régimes sans rétrograder, Le couple est très utiles pour tracter les remorques ou les Caravanes ou lors des dépassements .

 

Lors d'un changement d'embrayage il est conseiller de changer :

 

_Le Volant moteur ( Bi-masse ou normal )
_La Buté ( Hydraulique ou non )
_Le Disque d'embrayage

 

Si votre Véhicule est d'origine un kit Valeo fera largement l'affaire ;) par contre si vous êtes "prepa" il y'a 2 marques qui sortent du lot :

 

_Sachs:
-Embrayages Classiques
-Embrayages En Metal Frités ( il coute un bras mais résiste a des couple tres élevés )
     
_Luk
-Embrayages Classiques ( Tres tres bonne qualités, ces embrayage sont montées sur les Taxi )

 


 
  • L'échappement


A venir

 


Je vous encourage a corriger mes fautes et a compléter ce topic

 


Merci :)

 
bluefalcon78 a écrit :


Selon l’article 326-16 du code de la route, "Tout véhicule isolé ou élément de véhicule ayant subi des transformations notables est obligatoirement soumis à une nouvelle réception du véhicule"

 

ce qui signifie en clair que tout véhicule recevant même simplement des accessoires au niveau de la carrosserie devrait normalement passer devant les services de la DRIRE (Direction Régionale de l’Industrie de la Recherche et de l’Environnement).

 

Ne pas confondre le côté "peu développé" de cet article de loi (et d'autres) et son applicabilité !

 

Le fait que les "reprogrammeurs" ne soient pas plus encadrés n'a rien à voir: il n'est absolument pas interdit de modifier son véhicule, ce qui est interdit c'est de rouler sur route avec s'il n'a pas d'abord été réceptionné par la DRIRE.  ;)

 



Message édité par Wawa78 le 03-04-2015 à 16:27:17

---------------
Feed-back
mood
Publicité
Posté le 26-10-2009 à 20:21:44  profilanswer
 

n°20337791
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 27-10-2009 à 00:03:28  profilanswer
 

drapal


---------------
Profil: BF1 - Vidéo Gameplay Proance
n°20341269
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 27-10-2009 à 11:54:07  profilanswer
 
n°20347216
Wawa78
Yes I can !
Posté le 27-10-2009 à 20:05:29  profilanswer
 

Maj embrayage

 

J'vous encourage a faire de meme pour les Arbres a cames, Etc ... ;) ainsi qu'a mettre des photos de vos moteurs ;)

 

Je mettrais en 1ere page ;)

 


Message édité par Wawa78 le 27-10-2009 à 20:06:01

---------------
Feed-back
n°20357151
bluefalcon​78
Posté le 28-10-2009 à 17:11:47  profilanswer
 

Ne faudrait-il pas également préciser le cadre légal de ce genre de manip' ?  
 
Il me semble que toute modification d'un véhicule touchant à son comportement routier et à ses performances est très strictement encadrée par la loi: non seulement on risque une belle amende (véhicule non conforme à sa carte grise pour les petits malins qui "gonflent" leur moteur, par exemple) mais également une annulation de contrat d'assurance en cas de pépin (fausse déclaration sur le véhicule).
 
Donc ce genre de modification est tout à fait envisageable pour ceux et celles qui roulent sur circuit / participent à des compétition (courses de côte, etc...) et ne roulent jamais sur route ouverte. Pour les autres je vous laisse deviner.

n°20362015
Johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 28-10-2009 à 23:59:56  profilanswer
 

Ah ok !  
 
A moin d'acheter une vieille porsche de 300 ch ça fait l'affaire, au final, on a une voiture très puissante et aucun problème de flic, d'assurance... :)


Message édité par Johnny-vulture le 29-10-2009 à 16:30:43

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°20365564
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 29-10-2009 à 11:49:09  profilanswer
 

Très encadré je ne sais pas. Il y aurait un encadrement plus strict des reprogramateurs auto...


---------------
Profil: BF1 - Vidéo Gameplay Proance
n°20369556
bluefalcon​78
Posté le 29-10-2009 à 17:22:38  profilanswer
 

Et là c'est plus clair ?
 
Selon l’article 326-16 du code de la route, "Tout véhicule isolé ou élément de véhicule ayant subi des transformations notables est obligatoirement soumis à une nouvelle réception du véhicule"
 
ce qui signifie en clair que tout véhicule recevant même simplement des accessoires au niveau de la carrosserie devrait normalement passer devant les services de la DRIRE (Direction Régionale de l’Industrie de la Recherche et de l’Environnement).
 
Ne pas confondre le côté "peu développé" de cet article de loi (et d'autres) et son applicabilité !
 
Le fait que les "reprogrammeurs" ne soient pas plus encadrés n'a rien à voir: il n'est absolument pas interdit de modifier son véhicule, ce qui est interdit c'est de rouler sur route avec s'il n'a pas d'abord été réceptionné par la DRIRE.  ;)  
 


Message édité par bluefalcon78 le 30-10-2009 à 09:32:20
n°20400321
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 01-11-2009 à 20:57:01  profilanswer
 

j'y penserais si j'met un becquet  :o


---------------
Profil: BF1 - Vidéo Gameplay Proance
n°21594874
ptibeur
Drive it like you stole it
Posté le 17-02-2010 à 23:01:22  profilanswer
 

Au niveau de la DRIRE, ils sont pas obligés d'homologuer le véhicule une fois modifié ?  
Quels sont les critères qui peuvent donner un refus ? Que peut-on modifier sans trop de risques ? (amortisseurs, pneus, jantes, freins ?)  
Qu'y a t'il dans le dossier à présenter à la DRIRE ?  
Combien ça coûte ?  
Quid de l'assurance ? Si nouvelle homologation, on est plus le même véhicule donc il faut faire un nouveau contrat, ça coûte plus cher en assurance ? Les assurances ont-elles l'habitude d'accepter/refuser ?  
 
Foule de questions qui se bousculent :D


---------------
Go go gadget au taser dans tes burnes
mood
Publicité
Posté le 17-02-2010 à 23:01:22  profilanswer
 

n°21594982
thepilot64
born to frag
Posté le 17-02-2010 à 23:08:59  profilanswer
 

et plutot importante qui plus est !  
 
Car en tout cas, c'est ce qui freine beaucoup de personne pour de vrai prépa. Et on repars dans le jeu du chat et la souris qu'on pouvais mener étant plus jeune avec les 50cc :D


---------------
CM HAF 922 | I7 3820 | 8go Corsair Vengeance | Asus Rampage IV Formula | GTX 780 | HX620 | full WC koolance/tygon/magma | mdpc-x | SSD M4 et sam Pro
n°21595296
th0r1
Posté le 17-02-2010 à 23:34:48  profilanswer
 
n°21600669
Aragorn Le​ Rouge
Malussé
Posté le 18-02-2010 à 12:52:49  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

Au niveau de la DRIRE, ils sont pas obligés d'homologuer le véhicule une fois modifié ?  
Quels sont les critères qui peuvent donner un refus ? Que peut-on modifier sans trop de risques ? (amortisseurs, pneus, jantes, freins ?)  
Qu'y a t'il dans le dossier à présenter à la DRIRE ?  
Combien ça coûte ?  
Quid de l'assurance ? Si nouvelle homologation, on est plus le même véhicule donc il faut faire un nouveau contrat, ça coûte plus cher en assurance ? Les assurances ont-elles l'habitude d'accepter/refuser ?  
 
Foule de questions qui se bousculent :D


 
D'après les "ont dit" la DRIRE accepte quasiment jamais d'homologuer un véhicule modifier sauf si on aligne un gros chèque. J'ai jamais pu vérifier par moi même. Mais d'après la législation du moment que tu changes des pièces par d'autres non issue du constructeur (avec quand même une certaine tolérance pour les pièces de même type mais fabriqué par un sous traitant genre Valeo ou autre) faut repasser à la DRIRE. Donc freins, suspats, échappement, normalement faut homologuer de nouveau...
 
D'après la LU, un expert peu faire bien chier après un accident s'il y a des pièces modifiées sur une voiture, pour ça qu'on entend souvent les "biens pensants" dire après quelqu'un qui a modifié sa caisse "ton assureur est au courant? Tes modifs sont homologuées?" :spamafote:
 
Pour la DRIRE ça doit être similaire à une RTI, donc c'est test de frein, pollution, bruit, éléments de sécurité, etc... Le prix dans les 4000€ pour une caisse étrangères peut moins ou pas pour une ré-homologation.
 
Pour les assurances aucune idée s'ils vont faire un "nouveau" prix sachant que je ne connais pas d'exemple de caisse ré-homologuée.
 
Dans la pratique, tous ceux qui ont un track car qui roulent sur route ont des pièces modifiés (suspat, freins, échapp, baquets + harnais), sont pas passés par la DRIRE et ne l'ont pas signalé à leur assurance (par contre ils ont signalé qu'ils font du circuit avec bien entendu :))
 
Après ce que j'en pense, y'a prépa et prépa. La caisse full vidée, arceautée, échapp libre, carro élargie en fibre ça devrait pas rouler sur route mais que sur circuit. Mais quand on voit les kékés arborer fièrement leur kit choucroute ultra large sans être emmerdé ni par les flics ni par le CT ont se demande...


---------------
The 911 is like an arrow that you are trying to shoot backwards. - Anatole Lapine
n°21600861
Wawa78
Yes I can !
Posté le 18-02-2010 à 13:11:22  profilanswer
 

De toutes façon pour ce qui est du problème des jantes, y'a une marge de 2" en general pour le CT, ensuite pour le/la DRIRE je sais pas comment ca marche, mais par exemple pour une Golf MK4, sur un meme châssis tu peux etre en 14" ou en 17" avec le même système de freinage, juste la finitions qui change. mais bon rare sont les problèmes sur les jantes avec les FDO ou les assureurs sauf si t'as une AX chaussé en 19" taille basse,

 

Concernant la reprog a moins d'atteindre le calculo c'est invisible,
ensuite pour la modification de la carrosserie j'sais pas si y'a des comptes a rendre a la DRIRE, enfin bon quand j'vois des caisses avec des tables de pique-nique en guise de becquet, des chasses neiges en guise de par-choc et des goutieres en guise de ligne d'échappement j'me dis que c'est pas avec ma reprog et ma ligne que j'vais avoir des soucis...


Message édité par Wawa78 le 18-02-2010 à 13:12:05

---------------
Feed-back
n°21600949
Aragorn Le​ Rouge
Malussé
Posté le 18-02-2010 à 13:18:05  profilanswer
 

Le problème que j'avais eu au CT c'est que la largeur de mes pneus arrières dépassent la tolérance par rapport à la monte d'origine. Le technicien m'a montré son cahier: "normalement vous devriez être en 215 derrière or vous être en 235, c'est trop large"
 
Alors je lui ai gentiment expliqué que 235 c'était le minimum pour ma largeur de jante arrière et que si je mettais moins bah ça ferai flanc tiré ce qui est moche et soit disant dangereux en conduite rapide (tension trop forte sur les flancs) et vu que mes arrières étaient neufs bah il m'a simplement dit d'y penser pour le prochain CT :D


---------------
The 911 is like an arrow that you are trying to shoot backwards. - Anatole Lapine
n°21600962
ptibeur
Drive it like you stole it
Posté le 18-02-2010 à 13:19:04  profilanswer
 

Pour les jantes il me semble que chaque véhicule est homologué avec des dimension de référence + un tableau d'équivalence (genre 1 pouce de plus en hauteur mais le rapport hauteur/largeur qui change) donc ça permet de changer par un peu ce qu'on veut.  
 
Concernant la carrosserie, à mon avis ya pas bon non plus car si tu te fais une fusée bien pointue, ça devient dangereux pour les piétons. C'est laissé à l'appréciation des FDO je pense.  
 
La peinture je pense qu'il y a pas de risque, à part quand on en fait une exactement comme celles des forces de l'ordre et que ça peut prêter à confusion (ya eu un cas comme ça).  
 
Est-ce que qqun du forum bosse à la DRIRE ou l'UTAC et qui pourrait nous dire exactement comment ça se passe ? Si tous les tests sont OK, est-ce que ça donne le droit à l'homologation ?


---------------
Go go gadget au taser dans tes burnes
n°21600987
Aragorn Le​ Rouge
Malussé
Posté le 18-02-2010 à 13:20:43  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

Pour les jantes il me semble que chaque véhicule est homologué avec des dimension de référence + un tableau d'équivalence (genre 1 pouce de plus en hauteur mais le rapport hauteur/largeur qui change) donc ça permet de changer par un peu ce qu'on veut.  
 
Concernant la carrosserie, à mon avis ya pas bon non plus car si tu te fais une fusée bien pointue, ça devient dangereux pour les piétons. C'est laissé à l'appréciation des FDO je pense.  
 
La peinture je pense qu'il y a pas de risque, à part quand on en fait une exactement comme celles des forces de l'ordre et que ça peut prêter à confusion (ya eu un cas comme ça).  
 
Est-ce que qqun du forum bosse à la DRIRE ou l'UTAC et qui pourrait nous dire exactement comment ça se passe ? Si tous les tests sont OK, est-ce que ça donne le droit à l'homologation ?


 
Avant de faire les tests y'a tout un dossier à faire. Et là encore à ce qu'il paraît (je te dirai ça dans quelques temps quand je ferai ma 1ère RTI lol) ils peuvent tout simplement refuser le dossier.


---------------
The 911 is like an arrow that you are trying to shoot backwards. - Anatole Lapine
n°21600997
Wawa78
Yes I can !
Posté le 18-02-2010 à 13:21:06  profilanswer
 

Aragorn Le Rouge a écrit :

Le problème que j'avais eu au CT c'est que la largeur de mes pneus arrières dépassent la tolérance par rapport à la monte d'origine. Le technicien m'a montré son cahier: "normalement vous devriez être en 215 derrière or vous être en 235, c'est trop large"
 
Alors je lui ai gentiment expliqué que 235 c'était le minimum pour ma largeur de jante arrière et que si je mettais moins bah ça ferai flanc tiré ce qui est moche et soit disant dangereux en conduite rapide (tension trop forte sur les flancs) et vu que mes arrières étaient neufs bah il m'a simplement dit d'y penser pour le prochain CT :D


 
 
Une petite bouteille au pire et Rulz ! :)
 
sinon pour les flans tendus ca passe mais faut etre en German Ou Ratz Style sinon ca fait tache :/
 
Putain 235 sur du combien de pouce ?
 
Parce que j'suis en 225/17" et j'voulais prendre du 235 pour l'arriere mais faut une jantes en 8.5" de large je crois bien [:klemton]


---------------
Feed-back
n°21601017
ptibeur
Drive it like you stole it
Posté le 18-02-2010 à 13:22:28  profilanswer
 

Aragorn Le Rouge a écrit :


 
Avant de faire les tests y'a tout un dossier à faire. Et là encore à ce qu'il paraît (je te dirai ça dans quelques temps quand je ferai ma 1ère RTI lol) ils peuvent tout simplement refuser le dossier.


Refus sous quel motif ? :(


---------------
Go go gadget au taser dans tes burnes
n°21601036
Ark
Mi Wantem Tusker
Posté le 18-02-2010 à 13:24:09  profilanswer
 

Euh, la reprog, l'échappement, c'est choueth, mais c'est pas de la préparation :o Faudrait penser à alléger l'attelage mobile, l'équilibrer, aligner les conduits sur la culasse, changer les soupapes, polir les conduits, et changer d'AAC en calculant un bon profil :D


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°21601051
Aragorn Le​ Rouge
Malussé
Posté le 18-02-2010 à 13:25:31  profilanswer
 

Wawa78 a écrit :

 


Une petite bouteille au pire et Rulz ! :)

 

sinon pour les flans tendus ca passe mais faut etre en German Ou Ratz Style sinon ca fait tache :/

 

Putain 235 sur du combien de pouce ?

 

Parce que j'suis en 225/17" et j'voulais prendre du 235 pour l'arriere mais faut une jantes en 8.5" de large je crois bien [:klemton]

 

Je suis en 9" de large et j'ai encore un peu de place sous mes ailes arrières :whistle:

 
ptibeur a écrit :


Refus sous quel motif ? :(

 

Qu'ils ont pas que ça à foutre :lol: Non mais là encore ce que je te dis c'est ce que j'ai entendu des forums à droite à gauche. Je me suis jamais renseigné, mis à par pour la RTI d'un véhicule étranger. Ils ne procèdent peut être simplement pas à l'homologation de véhicule modifié qui sait :??: Mis à part pour en faire un véhicule "constructeur" comme certaine marque préparateur comme RUF ou KLEEMAN.

Message cité 1 fois
Message édité par Aragorn Le Rouge le 18-02-2010 à 13:28:51

---------------
The 911 is like an arrow that you are trying to shoot backwards. - Anatole Lapine
n°21601172
Wawa78
Yes I can !
Posté le 18-02-2010 à 13:36:08  profilanswer
 

Ark a écrit :

Euh, la reprog, l'échappement, c'est choueth, mais c'est pas de la préparation :o


 
Si Pour utiliser tout les jours ca suffi, apres pour les Runs c'est zero !
 
Une bonne 205 avec un moteur de 405 MI16 ca fait l'affaire !


---------------
Feed-back
n°21601217
Ark
Mi Wantem Tusker
Posté le 18-02-2010 à 13:39:02  profilanswer
 

Wawa78 a écrit :


 
Si Pour utiliser tout les jours ca suffi, apres pour les Runs c'est zero !
 
Une bonne 205 avec un moteur de 405 MI16 ca fait l'affaire !


 
On ne gagne pas grand chose avec des périphériques comme l'échappement ou la reprog (a moins d'un moteur bien bridé). Un peu de souplesse, en injectant plus d'essence...
 
La 205 MI16 (ou turbo CT), c'est facile, mais c'est plus de la préparation. Le kit PTS sur une 205 105cv c'est plus classe :D


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°21601235
Wawa78
Yes I can !
Posté le 18-02-2010 à 13:40:13  profilanswer
 

Ark a écrit :


 
On ne gagne pas grand chose avec des périphériques comme l'échappement ou la reprog (a moins d'un moteur bien bridé). Un peu de souplesse, en injectant plus d'essence...
 
La 205 MI16 (ou turbo CT), c'est facile, mais c'est plus de la préparation. Le kit PTS sur une 205 105cv c'est plus classe :D


 
 
Euh une reprog sur un caisse a turbo tu m'excuseras tu gagnes en 30/50 Cv, ensuite l'echappement j'suis d'accord c'est plus le Stayle qu'autre chose !


---------------
Feed-back
n°21601271
ptibeur
Drive it like you stole it
Posté le 18-02-2010 à 13:42:09  profilanswer
 

Aragorn Le Rouge a écrit :


 
Qu'ils ont pas que ça à foutre :lol: Non mais là encore ce que je te dis c'est ce que j'ai entendu des forums à droite à gauche. Je me suis jamais renseigné, mis à par pour la RTI d'un véhicule étranger. Ils ne procèdent peut être simplement pas à l'homologation de véhicule modifié qui sait :??: Mis à part pour en faire un véhicule "constructeur" comme certaine marque préparateur comme RUF ou KLEEMAN.


Arf ouais, s'ils veulent bosser que pour les grands, ça se comprend, mais c'est pas gentil pour monsieur tout le monde :o  
Un peu comme les circuits qui rabaissent leur limite max de bruit au sonometre à cause des riverains, mais qui acceptent même pas les véhicules homologués à un niveau plus haut :/


---------------
Go go gadget au taser dans tes burnes
n°21601276
Ark
Mi Wantem Tusker
Posté le 18-02-2010 à 13:42:23  profilanswer
 

Wawa78 a écrit :


 
 
Euh une reprog sur un caisse a turbo tu m'excuseras tu gagnes en 30/50 Cv, ensuite l'echappement j'suis d'accord c'est plus le Stayle qu'autre chose !


 
+30% avec une reprog ? :D Tu m'excuseras, mais j'ai du mal à croire les pubs pour les vendeurs de puces. Ou alors sur un diesel très bridé par sa gestion électronique, et qui a été extrapolé d'une version plus puissante (genre des TDI de chez VW, peut-être).
 
Mais va voir un vrai préparateur (pas un kéké qui met des néons sous les bas de caisse hein :D) et il te dira comment il faut en chier pour avoir 30% de puissance en plus :D


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°21601326
Aragorn Le​ Rouge
Malussé
Posté le 18-02-2010 à 13:46:11  profilanswer
 

Ark a écrit :


 
On ne gagne pas grand chose avec des périphériques comme l'échappement ou la reprog (a moins d'un moteur bien bridé). Un peu de souplesse, en injectant plus d'essence...
 
La 205 MI16 (ou turbo CT), c'est facile, mais c'est plus de la préparation. Le kit PTS sur une 205 105cv c'est plus classe :D


 
Sauf si on part d'un moteur turbo [:cosmoschtroumpf] Une ligne ça peut faire gagner pas mal de watt facilement.
 
Après avec un moteur bridé et sans piston comme le mien, une ligne ça peut faire gagner jusqu'à 50cv réels :D Bon avec un petit artifice électronique en plus qui évite les coupures d'injections au delé d'une certaine pression de turbo mais c'est pas ce que j'appelle une remap!


---------------
The 911 is like an arrow that you are trying to shoot backwards. - Anatole Lapine
n°21601364
Wawa78
Yes I can !
Posté le 18-02-2010 à 13:48:34  profilanswer
 

Ark a écrit :

 

+30% avec une reprog ? :D Tu m'excuseras, mais j'ai du mal à croire les pubs pour les vendeurs de puces. Ou alors sur un diesel très bridé par sa gestion électronique, et qui a été extrapolé d'une version plus puissante (genre des TDI de chez VW, peut-être).

 

Mais va voir un vrai préparateur (pas un kéké qui met des néons sous les bas de caisse hein :D) et il te dira comment il faut en chier pour avoir 30% de puissance en plus :D

 


Tu trolls j'espere...

 

Deja pour info, j'ai un pote qui a un TDi 150 sur sa golf IV, il sort 170cv Stock sans rien toucher donc ce n'est pas une mythe.

 

Ensuite si tu connais pas MRC et KSF motorsport renseigne toi avant de parler de kéké parce que tu te goures vraiment, leurs RS4 sort pas 700cv avec l'opération du saint esprit...

 

Renseigne toi aussi sur ATH devenu Shieftech maintenant et tu veras !

 

C'est sur que gagner 30/40cv sur une renault c'est dur mais va chez les allemandes ou certaine jap 30/40cv c'est vite reglé

 


Surtout ne confond pas les puces et les Reprogs, ca n'a rien a voir


Message édité par Wawa78 le 18-02-2010 à 13:49:50

---------------
Feed-back
n°21601389
Ark
Mi Wantem Tusker
Posté le 18-02-2010 à 13:50:47  profilanswer
 

KSF ne sont pas des kékés, mais pour sortir 700cv de leur Audi, ils ont changé les culasses, les AAC, les turbo :D


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°21601411
Wawa78
Yes I can !
Posté le 18-02-2010 à 13:52:41  profilanswer
 

Ark a écrit :

KSF ne sont pas des kékés, mais pour sortir 700cv de leur Audi, ils ont changé les culasses, les AAC, les turbo :D

 


Ouais mais changer un turbo,Intercooler et tout reste sans retoucher la cartographie ca change pas grand chose, d'ou l'utilité de la reprog même sur un véhicule d'origine ;)

 

D'ailleurs chez Shieftech ils font une reprog ou ils augmentent juste le couple et on economise du carburant ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Wawa78 le 18-02-2010 à 13:53:27

---------------
Feed-back
n°21601430
Aragorn Le​ Rouge
Malussé
Posté le 18-02-2010 à 13:54:04  profilanswer
 

Ark a écrit :


 
+30% avec une reprog ? :D Tu m'excuseras, mais j'ai du mal à croire les pubs pour les vendeurs de puces. Ou alors sur un diesel très bridé par sa gestion électronique, et qui a été extrapolé d'une version plus puissante (genre des TDI de chez VW, peut-être).
 
Mais va voir un vrai préparateur (pas un kéké qui met des néons sous les bas de caisse hein :D) et il te dira comment il faut en chier pour avoir 30% de puissance en plus :D


 
Pour une S14 passer de 200 à 300cv au vilo ça se résume à: changer les injo, mettre une admission directe, une ligne gros diamètre, changer l'IC miniature pour un plus grand et acheter une eprom à brancher dans l'écu. Et pouf 300cv et 42mkg.
 
http://www.kirikoo.net/images/2AragornLR-4-20090914-223241.jpg
 
Faut juste bien fixer cette foutue carte fille sinon sur circuit elle se barre et la gestion redevient stock et du coup avec les gros injo ça fonctionne moins bien et ça fume bien noir :D


---------------
The 911 is like an arrow that you are trying to shoot backwards. - Anatole Lapine
n°21601520
Ark
Mi Wantem Tusker
Posté le 18-02-2010 à 14:00:39  profilanswer
 

Wawa78 a écrit :


 
 
Ouais mais changer un turbo,Intercooler et tout reste sans retoucher la cartographie ca change pas grand chose, d'ou l'utilité de la reprog même sur un véhicule d'origine ;)
 
D'ailleurs chez Shieftech ils font une reprog ou ils augmentent juste le couple et on economise du carburant ;)


 
Evidemment faut reprog. C'est comme sur les bagnoles à carbu (que j'avoue que je connais beaucoup mieux que les modernes). Si tu changes juste ta carbu et ton allumage, ça ne sert à rien, si ce n'est à te faire consommer plus.
 
Le paramètre le plus important sur un moteur va être ton ouverture/fermeture des soupapes, que, sauf erreur, tu ne peux pas commander par une reprog (enfin j'en sais rien, mais je doute qu'on ait des moteurs à soupapes commandées par électronique sur de la grande série). C'est pour cela que je te dis que la reprog seule n'est pas suffisante (après, je sais pas, peut-être qu'Audi bride à fond ses moteurs, mais c'est assez étonnant. Pour tout te dire j'ai pas bossé beaucoup sur des moteurs modernes :D).
 
C'est vraiment en jouant avec le diagramme de levées, d'avance sur ouverture et retard sur fermeture que tu peux avoir un moteur réellement préparé. Ensuite, toucher à la culasse (diamètre de tes soupapes), surfaçage des conduits (rainureux sur l'admission, pour optimiser le mélange des gaz, lisse sur l'échappement, mais pas trop poli car tu crées des turbulences).
 
Après, une fois que ton moteur marche mieux, tu peux penser à mieux le gaver en essence.
 
Mais je suis de la vieille école, hein :o J'ai commencé à faire gagner des chevaux sur des moteurs de 2cv :D


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°21611752
debutant t​nt 44
Posté le 19-02-2010 à 08:47:30  profilanswer
 

ce qui serait bien c'est de filer une liste des banc de puissance dispo dans vos régions...
histoire d'aller vérifier que y'a bien tous les cv annoncés.....
 
moi j'en cherche un dans le 44 pour vérifier ma reprog O², ou proche du 44
 
sinon les tarifs c'est combien pour un passage? 40 euros?  
 


---------------
Feedback HFR depuis 2006 : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3668_1.htm
n°21611790
Wawa78
Yes I can !
Posté le 19-02-2010 à 08:54:58  profilanswer
 

debutant tnt 44 a écrit :

ce qui serait bien c'est de filer une liste des banc de puissance dispo dans vos régions...
histoire d'aller vérifier que y'a bien tous les cv annoncés.....
 
moi j'en cherche un dans le 44 pour vérifier ma reprog O², ou proche du 44
 
sinon les tarifs c'est combien pour un passage? 40 euros?  
 


 
 
Chez Shieftech Anciennement ATH c'est 50€ le passage avec ta courbe sur feuille A4
 
Y'en a un en Belgique, A paris et a lyon,
 
Sinon Chez KSF motorsport 70€ le passage, c'est un banc 4 roues motrices qui resistes a 2000 HP je crois bien ( doute ? )
 


---------------
Feed-back
n°21611820
debutant t​nt 44
Posté le 19-02-2010 à 09:00:54  profilanswer
 

Wawa78 a écrit :


 
 
Chez Shieftech Anciennement ATH c'est 50€ le passage avec ta courbe sur feuille A4
 
Y'en a un en Belgique, A paris et a lyon,
 
Sinon Chez KSF motorsport 70€ le passage, c'est un banc 4 roues motrices qui resistes a 2000 HP je crois bien ( doute ? )
 


 
quand j'ai fait ma prépa a nantes , le vendeur m'a déconseillé de passer sur son banc de puissance , il m'a conseillé d'en trouver un autre indépendant pour avoir un rapport  plus fiable....  
quelqu'un a deja eu cette remarque?  


---------------
Feedback HFR depuis 2006 : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3668_1.htm
n°21611861
Wawa78
Yes I can !
Posté le 19-02-2010 à 09:09:09  profilanswer
 

debutant tnt 44 a écrit :


 
quand j'ai fait ma prépa a nantes , le vendeur m'a déconseillé de passer sur son banc de puissance , il m'a conseillé d'en trouver un autre indépendant pour avoir un rapport  plus fiable....  
quelqu'un a deja eu cette remarque?  


 
Ouais ^^ enfin des retours que j'ai eu, faut faire un passage chez le préparateur et un autre chez un autre indépendant pour comparer les courbes.


---------------
Feed-back
n°21613734
Aragorn Le​ Rouge
Malussé
Posté le 19-02-2010 à 11:56:01  profilanswer
 

Citation :

bourcier competition sur angers.


 

Citation :

y a moteur huger aussi au mans 100 € ttc degressif a partir de 7 vehicules . http://www.moteur-huger.fr/bancs-a-rouleaux.php


 

Citation :

Je viens de finir la formation de l equipe de type max/Hromtech sur le premier dynodynamics francais qui se trouve a Caen
 
Pour ceux qui veulent les details www.dynodynamics.com
 
Je pense pas me tromper en disant que c est surement le meilleur banc actuellement disponible en France
 
http://type-max.com/


 
J'en ai fait aucun juste quoté les adresses via un autre forum :D
 
 
 


---------------
The 911 is like an arrow that you are trying to shoot backwards. - Anatole Lapine
n°21614909
debutant t​nt 44
Posté le 19-02-2010 à 13:38:21  profilanswer
 

en parlant de passage au banc, y'a des précautions a prendre avant ?  
style faire sa vidange, nettoyer son filtre a air, vérifier ses pneus, etc.... ??
 
je sais je pose des questions cons....  


---------------
Feedback HFR depuis 2006 : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3668_1.htm
n°21615473
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2010 à 14:19:04  answer
 

Drap'  :)

n°21615549
Wawa78
Yes I can !
Posté le 19-02-2010 à 14:23:53  profilanswer
 

debutant tnt 44 a écrit :

en parlant de passage au banc, y'a des précautions a prendre avant ?  
style faire sa vidange, nettoyer son filtre a air, vérifier ses pneus, etc.... ??
 
je sais je pose des questions cons....  


 
 
Pas plus qu'en utilisation quotidienne, a moins que tu veuilles faire une session qui durerais toute la journée, mais si c'est juste un passage laisse ta voiture comme elle est ;)
 
Il t'arrives jamais de pousser une vitesse haut dans les tours ?
 
 
Ps : T'as ete faire ta reprog chez O² a Morsang sur orge ?


---------------
Feed-back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  146  147  148
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  [ Topikauto ] Preparation Automobile : Golf MK2 GTi G60 x Mx5 MK1

 

Sujets relatifs
Besoin de conseils suite à un accrochage automobilela crise, aide pour l'automobile
TopikEssai@HFR : Vos essais automobileMandataire Automobile
Votre CV ... automobile.MARATHON DE PARIS 2009 - Vos conseils pour une bonne préparation
Mondial de l'automobile 2008 (4-19 octobre)conseils préparation Raid Sportif J-21
Préparation physique pour saison prochaine de football + perte de poid___The American Topikauto ___ >> V8 inside <<
Plus de sujets relatifs à : [ Topikauto ] Preparation Automobile : Golf MK2 GTi G60 x Mx5 MK1



Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR