Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1864 connectés 

 


La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4589  4590  4591  ..  9190  9191  9192  9193  9194  9195
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°45845813
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2016 à 19:14:47  answer
 

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 23-05-2016 à 19:14:47  profilanswer
 

n°45845814
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2016 à 19:14:54  answer
 

MantaFahrer a écrit :

Celui entretenu par un garageot passionay qui met des pneus nankang, du plastidip, des autocollants de pare-soleil France Routes sur les ailes et roule 1000km par an avec, oh bah elle doit marcher aussi bien que le reste, pas de soucis à se faire.


 
 [:bitman13]

n°45845941
duck69
Posté le 23-05-2016 à 19:26:43  profilanswer
 

blood_Sam a écrit :


As-tu vérifié son bon fonctionnement dans ton nouveau destrier ?

 

En ce moment c'est plutôt les siège chauffant qui sont en test  :whistle:  , mais la clim marche parfaitement.

 
MantaFahrer a écrit :

Celui entretenu par un garageot passionay qui met des pneus nankang, du plastidip, des autocollants de pare-soleil France Routes sur les ailes et roule 1000km par an avec, oh bah elle doit marcher aussi bien que le reste, pas de soucis à se faire.

 

[:rofl]

 


Message édité par duck69 le 23-05-2016 à 19:27:28

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°45845964
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 23-05-2016 à 19:29:17  profilanswer
 

Ceci dit, pour le bien du topic, il vaut mieux un duck que dix Manta :D
/pas-que-pour-le-topic-proof


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°45845991
duck69
Posté le 23-05-2016 à 19:32:43  profilanswer
 

Par contre j'avoue que les nankang c'est vraiment de la merde , puis la taille 205/50/17 [:transparency]
 
Je me demande comment il à réussit le ct suisse :/


---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°45846198
sniperr
Posté le 23-05-2016 à 19:46:59  profilanswer
 

iBreaker a écrit :

En suisse, ca passe nickel au ct, tu passes au radar et c'est inscrit dans la carte grise.
 
Typiquement, rien m'empêche de monter en 15" mon grand vitara si au radar du CT ca donne la bonne vitesse


Comment ça ?


---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°45846233
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 23-05-2016 à 19:49:45  profilanswer
 

sniperr a écrit :


Comment ça ?


 
Durant l'expertise tu passes devant un radar et il vérifie ta vitesse réelle pour 60km/h au compteur


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°45846256
sniperr
Posté le 23-05-2016 à 19:51:51  profilanswer
 

Ils sont fous ces suisses  


---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°45846278
duck69
Posté le 23-05-2016 à 19:53:45  profilanswer
 

iBreaker a écrit :


 
Durant l'expertise tu passes devant un radar et il vérifie ta vitesse réelle pour 60km/h au compteur


 
+1
 
http://www.sts116.com/img/images/thmb/1605/mini_1_160523075315.jpg
 


---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°45846308
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 23-05-2016 à 19:55:40  profilanswer
 

sniperr a écrit :

Ils sont fous ces suisses  


 
En attendant on met ce qu'on veut comme pneus. Cf les suzukis vitara qui sont en 195 de base ou tu peux passer en 265 voire 295 si tu trouves les janres ad hoc


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
mood
Publicité
Posté le 23-05-2016 à 19:55:40  profilanswer
 

n°45846322
croustibat​31
Posté le 23-05-2016 à 19:56:23  profilanswer
 

Je peux accepter que si la vitesse n'est pas bonne à 60, le CT te récale, ou t'accepte si la mesure est bonne...
 
mais le CT n'a pas grand chose à voir avec les modifications autorisées non ? En France tu fais un swap, le CT marque juste que le numéro de série ne correspond pas. Tu rajoutes un turbo, il ne va meme pas le marquer sur le compte rendu.  
 
Pour autant, la modif est quand meme illégale :D

n°45846557
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2016 à 20:19:46  answer
 

Le CT, c'est pas le truc que tu passes avec une merguez qui croustille chez un "ami" du garagiste avec une teille de Ricard sur le siège passager ? :o

n°45846637
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 23-05-2016 à 20:25:32  profilanswer
 

Pour moi, ça a marché 2 fois de suite (bouteille de rouge puis de blanc, pour passer la pollution, par contre, si c'est un truc de sécurité, il laisse pas passer)

 

Faut dire que la voiture fait 1000kms/an (3ème voiture, sert qu'en dépannage)


Message édité par aldayo le 23-05-2016 à 20:25:59
n°45846885
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 23-05-2016 à 20:44:07  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

Je peux accepter que si la vitesse n'est pas bonne à 60, le CT te récale, ou t'accepte si la mesure est bonne...
 
mais le CT n'a pas grand chose à voir avec les modifications autorisées non ? En France tu fais un swap, le CT marque juste que le numéro de série ne correspond pas. Tu rajoutes un turbo, il ne va meme pas le marquer sur le compte rendu.  
 
Pour autant, la modif est quand meme illégale :D

Chez nous, si. C'est cantonal et fait par des fonctionnaires de l'État.
 
Tu peux faire des swaps, monter la puissance ou rajouter turbo et compresseur (cf ma poussette rouge). Tu as différents tests statiques et dynamiques et ensuite c'est légal et assurable!


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°45846964
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2016 à 20:49:47  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 23-05-2016 à 20:59:47
n°45848578
croustibat​31
Posté le 24-05-2016 à 00:02:40  profilanswer
 


 
Ou chez un passionné.
 
La 13 ne devrait pas passer parce qu'il manque les ceintures arriere par exemple (il manque aussi la banquette et les baquets sont pas rabattables, genre :o). Quand je l'amene au CT le gars est tout content de la voir et il appelle ses collegues pour montrer les trains roulants :D
 
Y'en a des moins scrupuleux, genre tu amenes juste la carte grise, meme pas la voiture. C'est une vaste blague le CT en France...

n°45848640
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-05-2016 à 00:17:15  profilanswer
 

Moi faut que j'arrête d'aller au CT nazi à côté de chez moi : il a recalé la Z4 parce que le bocal de LV était vide et qu'il pouvait pas tester les gicleurs de lave-phare...


---------------
They will not force us
n°45848644
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2016 à 00:18:32  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45848659
duck69
Posté le 24-05-2016 à 00:21:09  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Moi faut que j'arrête d'aller au CT nazi à côté de chez moi : il a recalé la Z4 parce que le bocal de LV était vide et qu'il pouvait pas tester les gicleurs de lave-phare...


 
Genre il peut pas foutre un verre d'eau ?
 
 
 
Les amorto cette vaste blague , ceux de la cappuccino rincé , des pompes à velo , RAS.
 
Un bon test de filtre à particule  [:montgomery burns:1]  
 


---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°45848677
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2016 à 00:24:39  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45848683
croustibat​31
Posté le 24-05-2016 à 00:26:18  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Moi faut que j'arrête d'aller au CT nazi à côté de chez moi : il a recalé la Z4 parce que le bocal de LV était vide et qu'il pouvait pas tester les gicleurs de lave-phare...


 
Ah oui, y'a ca aussi. J'ai plus de bocal, ni de pompe, ni de tuyaux, ni de gicleurs :o
La pollu je passe sans probleme par contre, quasi au niveau d'une voiture catalysée alors qu'elle ne l'est pas d'origine (merci l'e85 et les réglages aux petits oignons :D )
 
 
 
Ils testaient l'usure égale jusqu'a l'année dernière, cette année ca change normalement, ils testent l'usure tout court.

n°45848689
croustibat​31
Posté le 24-05-2016 à 00:26:48  profilanswer
 


 
La sonde dans le cul d'une voiture propre et hop ! CT ok.

n°45848718
TurbOOst45
Posté le 24-05-2016 à 00:36:50  profilanswer
 

Sur essence, pour corriger un lambda un peu élevé, insertion de la sonde dans le pot puis un chiffon (juste assez pour pas caler le moteur non plus) et le tour est joué :jap:

n°45848817
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2016 à 01:22:28  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 24-05-2016 à 01:28:44
n°45848976
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 24-05-2016 à 06:33:38  profilanswer
 

TurbOOst45 a écrit :

Sur essence, pour corriger un lambda un peu élevé, insertion de la sonde dans le pot puis un chiffon (juste assez pour pas caler le moteur non plus) et le tour est joué :jap:


Moi sur la Civic, il a mis la sonde dans la fausse sortie de pot triangulaire en plastique....  [:sempt]
Bon il a compris son erreur  :o

n°45854617
Velocesupe​r
Posté le 24-05-2016 à 15:33:06  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Manta, en 2 messages, ne se contredit pas radicalement (zeperfs dit que la mini est mieux => la mini est mieux / zeperfs dit que la Lotus est mieux => osef la Mini est mieux)...


 [:antinono]

 
croustibat31 a écrit :

La critique constructive c'est important, même quand c'est négatif.
Y'a des gens, c'est leur métier de faire des indicateurs représentatifs, dignes de confiance. Par exemple, tu ne peux pas déduire la sportivité d'un véhicule sur sa capacité à accélérer, ou a faire un tour de circuit rapidement. Typiquement une elise 110cv ou une cat 1600K c'est sportif, meme si ca doit se faire atomiser par la premiere grosse GT venue en accel et potentiellement sur un tour de circuit pas trop sinueux (et encore, ca dépend de l'ane au volant).
Pour autant la grosse GT ne va pas devenir une sportive, principalement parce que s'il y a un ane au volant pour claquer un chrono, elle ne pourra pas enchainer 2 ou 3 tours de circuit à ce rythme sans finir dans un bac a gravier avec les freins en feu et les pneus en surchauffe.
Si le classement "temps au tour par véhicule" se limite à ça, c'est assez inutile. Ca va dépendre de la capacité du pilote a débrancher le cerveau, des pneus utilisés, de la prépa de la voiture etc ... la plupart des gens en clio ou 206 a Pau Arnos je leur roule dessus méchamment. Par contre ca fait 2 fois que j'y vois un pilote pro avec une caisse full prépa pour du rallye, bah le gars me colle au moins 5 secondes au tour. Pourtant c'est toujours la meme voiture, mais elle est préparé au max, il passe un train de pneus par demi journée et c'est un pilote pro.
Il y a un autre aspect a voir, c'est la vérification. Comment zeperfs vérifie les temps au tour par exemple ? Si c'est juste déclaratif ca vaut pas grand chose, entre les égos qui enlèvent des secondes et le déclenchement à la main vs un alfano, y'a un monde.
Pour résumer: je juge pas l'initiative zeperfs, je dis simplement que les données qu'il affiche ne permet pas de parler de la sportivité d'un véhicule.


Les temps sont dans les magazines ou publics. Les sources sont sur la page de chaque auto.
Ce n'est pas n'importe qui, qui peut ajouter un temps sans sourcer... As-tu essayé d'ajouter une valeur pour comprendre le processus ?
Et si tu vois une valeur fausse, tu peux la signaler. Difficile de faire plus transparent.

 
wade a écrit :


J'en ai conduit une, en 175 :jap:
Et je dois admettre que c'est une charmante voiture, les sensations sont assez sympa, le châssis est vissé au sol. Le moteur n'est pas fun mais ça reprend a tous les régimes tout en restant très sobre.
Cependant elle a un peu trop le cul entre deux chaises. Pas assez GT pour l'envisager en voiture unique, pas assez "fun" pour l'envisager en seconde voiture.
Après ce sont mes critères, ma taille ne me permettant pas d'être à l'aise dans toutes les voitures, dans la Mini c'est limite.
D'ailleurs j'avais eu des sensations très fortes dans la mini de 1994 d'un pote, de mémoire un 1.3 d'à peu près 60ch, je roulais en Civic EG5 à l'époque (le double de puissance), il m'avait mis une fessée monumentale dans le viroleux :sol:
Et en passager je faisais franchement pas le fier :sweat:
Ah et puis pour la sportivité :o http://www.zeperfs.com/duel6023-5913.htm


La Mini R56 n'est pas vissée au sol, bien au contraire. Si tu connaissais mieux cette auto, tu saurais qu'elle est survireuse à la limite. Ce qui en fait une auto à ne pas mettre entre toutes les mains, surtout que son court empattement lui confère parfois de vives réactions. Mais il faut hausser le rythme pour s'en rendre compte.
De plus, le moteur de la JCW (211) est quand même plus sympa que celui de la Cooper S (175) et monte jusqu'à 6500 tr/min. La sonorité n'est vraiment pas la même...  [:le rageux:2]

 

Tu t'es trompé de lien Zeperfs, je parlais de l'Exige Cup 260 que j'ai pu essayé sur circuit :
http://www.zeperfs.com/duel6023-2907.htm

 

Et d'ailleurs, elle bat de plusieurs secondes la P90D sur le circuit d'Auto Zeitung  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 24-05-2016 à 15:38:26
n°45854727
Leuen
Posté le 24-05-2016 à 15:40:34  profilanswer
 

Tiens IBreaker, est-ce que tu sais si la mesure de poids (qu'on peut voir sur le rapport) est faite avec l'expert à bord en général ?  :whistle:  
 


 

n°45854780
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 24-05-2016 à 15:43:51  profilanswer
 

Wahou 6500tpm sur la mini, je suis impressionné par tant de rageance moteur.
It's something.


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°45854834
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-05-2016 à 15:47:55  profilanswer
 

6500... c'est un diesel ?


---------------
They will not force us
n°45854863
bobdumas
Posté le 24-05-2016 à 15:49:54  profilanswer
 

Du 8 soupapes :o

n°45854997
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2016 à 15:57:07  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45855173
croustx
Modoadorateur
Posté le 24-05-2016 à 16:06:51  profilanswer
 

Je cherche dans le sud Parisien un garage pour repeindre mon par-choc de MX5.
 
Je l’amène démonté.
 
Avez-vous de bonnes adresses ?
 
Merci !

n°45855284
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 24-05-2016 à 16:13:45  profilanswer
 

Leuen a écrit :

Tiens IBreaker, est-ce que tu sais si la mesure de poids (qu'on peut voir sur le rapport) est faite avec l'expert à bord en général ?  :whistle:  
 

Expert ou expert et usager


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°45855418
Fifou63
Posté le 24-05-2016 à 16:23:59  profilanswer
 

bobdumas a écrit :

Du 8 soupapes :o


 
Euh il y a des 8 soupapes qui prennent largement plus de 7000 trs/mn, hein  :o  
 
Le bialbéro 1600cm3 GTA Autodelta de 1966 (170cv), c'est 8500 trs/mn (4 cylindres 8 soupapes et 2 carbus weber 45DCOE donc mais par contre c'est un double allumage).
Ca peut monter à 9000 trs mais faut éviter de le faire trop souvent.  :o  
 
Mon 1600 bialbéro de 1977 (version normale, simple allumage, 2 carbus 40DCOE, 109cv) prend allégrement 7500 trs/mn avec une rare jouissance  :love:  
Plus proche de nous, le 1300 de la 106 rallye prend à l'aise 7500 trs aussi (et c'est un 8 soupapes).
 
Et il y a sûrement d'autres moteurs...


---------------
Mirkichä, mage Mort-vivant - Vol'Jin.
n°45855424
Leuen
Posté le 24-05-2016 à 16:24:13  profilanswer
 

iBreaker a écrit :

Expert ou expert et usager


 
:jap:  
 
Ca confirme ce que j'ai pensé en voyant la valeur pour la mienne.  :D

n°45855507
wade
Tester c'est douter
Posté le 24-05-2016 à 16:31:58  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


La Mini R56 n'est pas vissée au sol, bien au contraire. Si tu connaissais mieux cette auto, tu saurais qu'elle est survireuse à la limite. Ce qui en fait une auto à ne pas mettre entre toutes les mains, surtout que son court empattement lui confère parfois de vives réactions. Mais il faut hausser le rythme pour s'en rendre compte.
De plus, le moteur de la JCW (211) est quand même plus sympa que celui de la Cooper S (175) et monte jusqu'à 6500 tr/min. La sonorité n'est vraiment pas la même...  [:le rageux:2]

 

Tu t'es trompé de lien Zeperfs, je parlais de l'Exige Cup 260 que j'ai pu essayé sur circuit :
http://www.zeperfs.com/duel6023-2907.htm

 

Et d'ailleurs, elle bat de plusieurs secondes la P90D sur le circuit d'Auto Zeitung  :sol:


C'est la combo position basse + vire à plat qui m'a donné l'impression que c'était vissé au sol :jap:
Et en jeune branleur de 19 ans avec le vendeur Mini à coté j'ai pas fait trop le con :sweat: (c'est lui qui m'a proposé l'essai alors qu'il savait pertinemment que j'achèterais pas, je pense qu'il avait besoin de prendre l'air :D )
Faut vraiment que j'essaie la JCW à l'occase... Quand madame utilisera la Prius en daily je reprendrais une voiture "plaisir". Elle est moins agressive pour les oreilles que la 130i je suppose (en se cantonnant aux fréquences graves) ?

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 24-05-2016 à 16:36:01
n°45855537
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 24-05-2016 à 16:34:15  profilanswer
 

Comment en être certain..? t'es le seul qui trouve qu'une 130i fait trop de barouf :o

n°45855555
wade
Tester c'est douter
Posté le 24-05-2016 à 16:35:36  profilanswer
 

lezioul a écrit :

Comment en être certain..? t'es le seul qui trouve qu'une 130i fait trop de barouf :o


Le soucis avec la 130i c'est clairement pas le volume sonore (dans l'absolu ma 106 1.1 faisait pire au delà de 70km/h) mais vraiment les fréquences graves (j'ai édité) :jap:


Message édité par wade le 24-05-2016 à 16:35:47
n°45855706
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 24-05-2016 à 16:47:11  profilanswer
 

Fallait mettre une ligne SuperSprint pour avoir un son plus aigu :o


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°45855785
aleksi
Posté le 24-05-2016 à 16:52:40  profilanswer
 

Pas grande activité ici, vous êtes tous entrain de faire la queue à la pompe ?  :D  
 
Aller je vous demande conseil pour un daily essence (HS et j'assume). Mon cdc :
. 10k - 12k€ maxi
. 4 ou 5 places avec du coffre et avec de la place car la moyenne est de 1.90m dans la famille (plus berline que compacte)
. avec un minimum de watts
. qui décote peu (donc quelques chose de pas trop courant )
 
J'ai une préférence pour les Panthers, donc étant frontalier, les voitures Belges et Allemandes sont pas un problème.
 
Je suis tombé sur la Passat b6 v6 3.2L, petites sœur de la r36  :ouch:  
Je suis passé voir celle-là ce wk : https://www.leboncoin.fr/voitures/954216373.htm
Mais intérieur pas top, la moitié de la carrosserie repeinte car anciennement accidenté...
 
J'attend vos idées 325i, 330i, 525i, 530i, 545i, Passat 3.2L, Passat CC 2.0tsi ????  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par aleksi le 24-05-2016 à 16:54:09
n°45855793
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2016 à 16:53:27  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-05-2016 à 16:53:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4589  4590  4591  ..  9190  9191  9192  9193  9194  9195

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR