Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4632 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

[FP] Ils ont volé ma voiture, je les ai filmés [Tuto traceur]

n°43738398
croustx
Modoadorateur
Posté le 02-11-2015 à 13:30:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gidra a écrit :

Je viens d'appeler le mec, le moteur était vendu seul sans carte et sans calculateur.
Moteur de Laguna, apparemment dores et déjà vendu.

2 jours pour vendre le moteur :/

Il avait d'autres pièces ?

Merci en tout cas.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2015 à 13:30:08  profilanswer

n°43738456
blup81
Habba babba?
Posté le 02-11-2015 à 13:36:30  profilanswer

Gidra a écrit :

Je viens d'appeler le mec, le moteur était vendu seul sans carte et sans calculateur.
Moteur de Laguna, apparemment dores et déjà vendu.

croustx a écrit :

Merci en tout cas.

Si le mec s'est méfié de toi, il t'as dis qu'il est vendu pour t'écarter.

n°43738506
Velocesupe​r
Posté le 02-11-2015 à 13:41:12  profilanswer

Leskipper a écrit :

Perso, oui, ça me dérangerait de rouler avec une caisse que des gens chelous m'ont volé.
1. Tu sais pas ce qu'ils ont fait avec
2. T'es pas dédommagé
3. C'est "plus" pareil
Quand ça t'arriveras, tu verras ce que ça te fait. Et encore, y'a pas eu violation de domicile.

Ça m'est déjà arrivé. Voiture retrouvée.
Et je l'ai gardé de nombreuses années après ce vol.
Et j'étais très content de la retrouver, la remettre en état et en profiter.
Les voleurs s'étaient juste déplacés avec.

PierrotLeDingue a écrit :

Bah quand tu achètes une occaze tu ne sais pas ce que les précédents proprio ont fait dedans non plus. Perso moi ça ne me fait rien. A part rouler avec que veux tu qu'ils fassent ? Mais bon je comprend que ça peut choquer certains aussi.

Tout à fait.
Ça doit choquer les personnes très sensibles alors... On est entouré de voleurs, on en côtoie tous les jours !
Qui n'a jamais rien volé de sa vie ? :D

n°43738530
ramseys
Posté le 02-11-2015 à 13:43:33  profilanswer

Bah quand tu achètes une occaze tu ne sais pas ce que les précédents proprio ont fait dedans non plus. Perso moi ça ne me fait rien. A part rouler avec que veux tu qu'ils fassent ? Mais bon je comprend que ça peut choquer certains aussi.

Non mais retrouver une caisse désossée potentiellement à la sauvage et la remettre en état (pris en charge par l'assurance), t'as toutes les chances d'avoir des ennuis mécaniques/électroniques/défauts d'aspect à un moment ou un autre.

Dans le cas où tu la retrouves entière, même s'ils ont fait "que" rouler avec, des voleurs qui savent qu'ils vont abandonner la caisse sont sûrement moins précautionneux que le français lambda : t'as toutes les chances qu'ils aient tapé dedans à froid, fumé les pneus, fumé du shit à l'intérieur, etc.

n°43738582
Gidra
Posté le 02-11-2015 à 13:47:36  profilanswer

croustx a écrit :

Merci en tout cas.

Quand je lui ai dis "Je vous appelle au sujet du moteur mis en vente sur LBC" il m'a répondu "La Laguna?"
Sous-entendu j'ai d'autres moteurs? J'en sais rien :(

n°43738595
sapphire a​depte xd
Posté le 02-11-2015 à 13:48:29  profilanswer

@ramseys : Ca va encore tout ca, mais le pire c'est quand ils ont plus de toncar et qu'ils commencent à découper dans le tableau de bord, ca devient difficilement récupérable  [:symaskhish75]  

Message édité par sapphire adepte xd le 02-11-2015 à 13:49:33
n°43738612
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 02-11-2015 à 13:49:23  profilanswer

Gidra a écrit :

Quand je lui ai dis "Je vous appelle au sujet du moteur mis en vente sur LBC" il m'a répondu "La Laguna?"
Sous-entendu j'ai d'autres moteurs? J'en sais rien :(

pe un mec qui a une mini casse chez lui... rien de choquant?

n°43738638
c2800
Posté le 02-11-2015 à 13:51:43  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Tout à fait.
Ça doit choquer les personnes très sensibles alors... On est entouré de voleurs, on en côtoie tous les jours !
Qui n'a jamais rien volé de sa vie ? :D

Je me souviens pas avoir volé de bagnole, si toutefois c'est ton cas n'hésite pas à envoyer ton numéro de tel au procureur de la république, pour voir s'il a la même approche désinvolte que toi.

Message édité par c2800 le 02-11-2015 à 13:52:00
n°43738666
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 02-11-2015 à 13:53:47  profilanswer

Leskipper a écrit :

Le malheur dans l'histoire c'est que s'ils se font pincer, ils prendront 5 ans avec sursis (et c'est déjà beaucoup) ce qui ne changera rien au fait qu'ils continueront sans doute à piquer des caisses.

[:xqwzts:1]

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°43738694
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 02-11-2015 à 13:56:27  profilanswer

Velocesuper a écrit :

C'est quoi ce délire de ne pas récupérer sa caisse volée ?
Elle devient infâme ou maudite ? Elle tombe en morceau ? Elle se fait toujours voler à nouveau ?

Avec ce type de mentalité, les voleurs sont tranquilles... Même le propriétaire ne voudrait pas retrouver sa voiture ! :/

on m'a volé ma voiture il y a quelques années.
je l'ai récupérée 10 jours après.

Ben le jour où tu vas la chercher, franchement ça fait grave bizarre. Déjà elle est dans un état lamentable parce que les mecs sont crades et qu'elle ne t'est pas nettoyée avant d'être rendue, en plus les flics sont passés par là pour relever les empreintes (ahah la bonne blague la poudre de partout qui n'est pas nettoyée),...
J'ai pris 20mn pour nettoyer ma voiture à l'intérieur avant de repartir, merci les lingettes bébé que j'avais sur moi.
Et même tenir son volant fait hyper bizarre.
Oui quand on achète une occas on sait pas ce qui s'est passé dedans avant, mais déjà généralement elle est propre. Ca change beaucoup de choses. Et tu le sais tout ça, la voiture tu la connaissais pas avant. Mais là c'était la tienne (que tu t'es fait suer à payer, dans laquelle tu as roulé un certain temps) et elle disparaît pour revenir, y a un vrai sentiment bizarroïde inexplicable.
En plus tu ne sait pas ce qu'ils ont fait avec, autant avec l'occasion tu peux essayer la voiture et suivant où tu la prends t'as une garantie, autant là....
Alors oui elle passe devant un expert et les travaux causés par le vol sont pris en charge mais quand même.
Et truc con par exemple: ils m'ont bousillé un des phares. Sur cette voiture faut faire tombé le bouclier pour changer l'ampoule, j'avais RDV 2 jours après le vol pour remplacer 2 ampoules grillées sur le même feu. Pour pas se faire choper les voleurs ont mis les ampoules neuves qui étaient dans la boite à gant. Sauf qu'ils y sont allé à l'arrache en enlevant le cache du phare et en le replaçant. Rien ne s'est vu dessus au début. Sauf que maintenant j'ai de l'humidité qui passe dedans et de la rouille... Et comme c'est vieux c'est pas pris en charge.

J'ai pas été tranquille en la conduisant pendant un sacré moment.
En plus on sait que les voleurs nous avaient repérés et suivis pour prendre CETTE voiture et pas une autre. Ben pendant des jours et des jours tu te demandes tout le temps qui te suit :/
Oui c'est flippant, non c'est pas rationnel :/

EDIT: ah oui "juste se déplacer avec" ah non perso ils ont cambrioler des baraques avec, donc t'as en plus la trouille qu'un mec reconnaisse ta voiture et s'en prenne à toi alors que c'est aps de ta faute :D

Message édité par psychatricmeuh le 02-11-2015 à 13:57:58

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
mood
Publicité
Posté le 02-11-2015 à 13:56:27  profilanswer

n°43738762
fatah
Posté le 02-11-2015 à 14:02:01  profilanswer

Du coup quand tu te fais cambrioler tu déménages :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°43738773
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 02-11-2015 à 14:03:20  profilanswer

incassable a écrit :

et y a 15 ans Apple faisait pas de téléphone et Nokia était le leader absolu...

Le PDG de Peugeot a dit il y a pas très longtemps qu'il était impossible de devenir constructeur auto en quelques années alors que eux sont là depuis 100 ans.

LOL

Jay Kay a écrit :

Comparer des laps de temps pour des téléphones portables et des voitures  [:basarab ier intemeie]  

on critiquait les chinois qui prenaient des photos dans tous les sens aux salons autos, et 10 ans plus tard POUF... ils sortent des voitures.
Pourries mais depuis ils se sont rattrapés

n°43738794
illimp
Posté le 02-11-2015 à 14:04:44  profilanswer

il doit être fatigant ce monde en noir et blanc où vous ne percevez aucune nuance de gris...

n°43738874
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 02-11-2015 à 14:11:39  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Qui devait manger l'autre à cette époque ?  

Aucun, les deux ont juste - à peu de choses près - disparu de la carte. :o

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°43738892
incassable
Posté le 02-11-2015 à 14:13:15  profilanswer

fatah a écrit :

J'ai un ex-collègue qui s'est fait cambrioler, ils sont passés par la chambre de la gamine (pas là sur le moment) ben la petite elle pouvait plus dormir dans cette chambre.

Une caisse c'est un endroit très privé/intime où tu passes des heures seul ou en famille, je peux très bien comprendre que ca soit traumatisant que des connards soient partis avec.

n°43738893
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-11-2015 à 14:13:16  profilanswer

illimp a écrit :

il doit être fatigant ce monde en noir et blanc où vous ne percevez aucune nuance de gris...

[:hugeq:1]

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°43738963
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 02-11-2015 à 14:19:03  profilanswer

fatah a écrit :

Alors vois tu, ils ont traversé le jardin fais un trou dans une fenêtre pour l'ouvrir, traverser ma baraque pour atteindre l'entrée et prendre (entre autre) les clés de la voiture.
On dormait à l'étage.
Oui j'ai failli déménager.

Et je ne me sens pas "anormale" d'être traumatisée par ça.  :sarcastic:  
J'ai eu peur chez moi pendant des semaines aussi. J'ai même voulu m'armer comme je pouvais (batte de baseball, club de golf,... les cons la bombe au poivre était dans la voiture qu'ils m'avaient volé et les flics ont cru que c'était à eux donc l'ont récupéré :o). Il m'a fallu beaucoup de rationalisation et d'explications des flics pour me persuader que ça servait à rien  [:spamafotev]

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°43738964
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 02-11-2015 à 14:19:09  profilanswer

incassable a écrit :

J'ai un ex-collègue qui s'est fait cambrioler, ils sont passés par la chambre de la gamine (pas là sur le moment) ben la petite elle pouvait plus dormir dans cette chambre.

Une caisse c'est un endroit très privé/intime où tu passes des heures seul ou en famille, je peux très bien comprendre que ca soit traumatisant que des connards soient partis avec.

Je connais des personnes qui habitaient dans un endroit craignos pour les bagnoles. Lui c'était un stripteaseur bien baraqué comme il faut. Un matin il se réveille et il voit qu'on a essayé de piquer ses jantes de série1. Je crois que les voleurs en ont piqué 1 ou 2 mais pas toutes. Du coup il s'est dit qu'il allait les attendre la nuit suivante.
Bingo, les voleurs sont revenus le lendemain. Il est sorti comme une bombe, en a choppé un et lui a défoncé la gueule comme il faut. Dans la soirée lui et sa nana sont partis de peur des représailles et ne sont jamais revenus dans l'appart.

Message cité 2 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 02-11-2015 à 14:20:01
n°43738971
incassable
Posté le 02-11-2015 à 14:20:04  profilanswer

oui bon là c'est différent, c'est pas un traumatisme ca, mais de la prudence

n°43739006
ramseys
Posté le 02-11-2015 à 14:22:31  profilanswer

Je connais des personnes qui habitaient dans un endroit craignos pour les bagnoles. Lui c'était un stripteaseur bien baraqué comme il faut. Un matin il se réveille et il voit qu'on a essayé de piquer ses jantes de série1. Je crois que les voleurs en ont piqué 1 ou 2 mais pas toutes. Du coup il s'est dit qu'il allait les attendre la nuit suivante.
Bingo, les voleurs sont revenus le lendemain. Il est sorti comme une bombe, en a choppé un et lui a défoncé la gueule comme il faut. Dans la soirée lui et sa nana sont partis de peur des représailles et ne sont jamais revenus dans l'appart.

[:lol wut]  

Les stéroïdes c'est pas bon pour le cerveau :D
Je vois pas l'intérêt de passer un gars à tabac pour déserter de peur des représailles après.
S'il pensait que les mecs allaient revenir, autant appeler les flics.

n°43739026
incassable
Posté le 02-11-2015 à 14:23:53  profilanswer

tu crois que les flics te mettent une voiture devant chez toi ? :o  

au passage faut leur expliquer que t'as éclaté la gueule de qqun.

n°43739036
Gidra
Posté le 02-11-2015 à 14:24:29  profilanswer

blup81 a écrit :

Si le mec s'est méfié de toi, il t'as dis qu'il est vendu pour t'écarter.

Ca m'étonnerait, je l'ai appelé d'une façon assez basique pour savoir si son annonce tenait toujours.
Ce n'est qu'au moment où il m'a dit que c'était déjà vendu que j'ai demandé pour le calculateur.

Vala vala...

n°43739049
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 02-11-2015 à 14:25:31  profilanswer

ramseys a écrit :

[:lol wut]

Les stéroïdes c'est pas bon pour le cerveau :D
Je vois pas l'intérêt de passer un gars à tabac pour déserter de peur des représailles après.
S'il pensait que les mecs allaient revenir, autant appeler les flics.

Oui bon après l'endroit était pourri. Tu allais dans le garage le matin il y avait toujours une caisse au hasard sur parpaing. Au bout d'une moment ça énerve. Alors peut être qu'ils avaient prévu de partir mais qu'avant de partir il fallait en cartonner un pour la bonne cause. Ca se tient.

Message édité par PierrotLeDingue le 02-11-2015 à 14:26:09
n°43739094
ramseys
Posté le 02-11-2015 à 14:29:28  profilanswer

incassable a écrit :

tu crois que les flics te mettent une voiture devant chez toi ? :o

au passage faut leur expliquer que t'as éclaté la gueule de qqun.

ben justement, quitte à faire le guet, autant le faire près du téléphone plutôt que de la batte de baseball.
Si les mecs ont pas réussi à tirer les 4 jantes du premier coup, c'est qu'ils devaient pas être bien rapides, de quoi laisser les flics les prendre en flag' si tu les appelle dès que les voleurs arrivent.

Enfin, chais pas, soit t'appelles les flics, soit tu te fais justice toi-même (ce qui est rarement une bonne idée), mais si tu refais le portrait au mec, avec préméditation, et qu'ensuite t'as peur pour ta vie c'est que t'as pas réfléchi le truc à fond...

Message cité 1 fois
Message édité par ramseys le 02-11-2015 à 14:30:11
n°43739146
incassable
Posté le 02-11-2015 à 14:34:45  profilanswer

ramseys a écrit :

ben justement, quitte à faire le guet, autant le faire près du téléphone plutôt que de la batte de baseball.
Si les mecs ont pas réussi à tirer les 4 jantes du premier coup, c'est qu'ils devaient pas être bien rapides, de quoi laisser les flics les prendre en flag' si tu les appelle dès que les voleurs arrivent.

Enfin, chais pas, soit t'appelles les flics, soit tu te fais justice toi-même (ce qui est rarement une bonne idée), mais si tu refais le portrait au mec, avec préméditation, et qu'ensuite t'as peur pour ta vie c'est que t'as pas réfléchi le truc à fond...

ah j'avais pas compris dans ce sens.
Effectivement c'est aps forcément malin mais je comprends la réaction après la baston

n°43739377
Damze
Posté le 02-11-2015 à 14:53:36  profilanswer

C'est bo quand même cette solidarité HFRienne [:implosion du tibia]  
Courage Croustx !

n°43739577
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 02-11-2015 à 15:08:43  profilanswer

[:ill nino]

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°43739656
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 02-11-2015 à 15:15:37  profilanswer

c'est gros comme histoire :o

ça devait être de fameuses andouilles les voleurs de jantes parce que bon, voler deux jantes sur une nuit, ça en dit long sur la rapidité et en plus revenir le lendemain :o
perso, un changement de 4 pneus, je le fais en 20 minutes à la main et tout seul...

Message cité 1 fois
Message édité par Leskipper le 02-11-2015 à 15:15:52
n°43739703
croustx
Modoadorateur
Posté le 02-11-2015 à 15:20:38  profilanswer

Leskipper a écrit :

c'est gros comme histoire :o

ça devait être de fameuses andouilles les voleurs de jantes parce que bon, voler deux jantes sur une nuit, ça en dit long sur la rapidité et en plus revenir le lendemain :o
perso, un changement de 4 pneus, je le fais en 20 minutes à la main et tout seul...

Heu Comment dire...

Pour la mienne ils ont mis 2h avec les écrous antivol:

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9357_1.htm

n°43740009
Jay Kay
Posté le 02-11-2015 à 15:47:31  profilanswer

4 parpaings, une disqueuse, 5 minutes.

Bon, ça fait plus de bruit :o

n°43740089
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 02-11-2015 à 15:54:20  profilanswer

croustx a écrit :

Heu Comment dire...

j'ai confié ma caisse pour faire sauter un écrou antivol qui avait foiré avec le nombre de démontages...
ben le gars a bien mis 2h pour 4 écrous, mais en soudant du boulon par dessus l'antivol. les boulons étaient bien enfoncés dans l'empreinte de jante, ça complique le travail :whistle:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°43740093
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 02-11-2015 à 15:54:34  profilanswer

croustx a écrit :

Heu Comment dire...

Alors que voler la voiture complète prend 3 minutes... :whistle:  
Finalement, c'est plus sûr de voler la voiture complète, la déposer dans un endroit discret, piquer les jantes et se barrer dans la 306 commerciale.

---------------
------------
n°43740152
xtremairco​ol
Posté le 02-11-2015 à 15:59:32  profilanswer

n°43740239
Velocesupe​r
Posté le 02-11-2015 à 16:04:40  profilanswer

Au fait Croustx, tes vitres étaient tatouées avec une partie du numéro de châssis ?

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 02-11-2015 à 16:05:02
n°43740271
sapphire a​depte xd
Posté le 02-11-2015 à 16:07:32  profilanswer

Bon le dernier conseil est pourri: la canne antivol c'est pas aussi solide que l'on aimerait le croire. Sur un test video que j'avais publié auparavant ici, les experts les cassent tous en quelques secondes. :/

n°43740287
incassable
Posté le 02-11-2015 à 16:08:52  profilanswer

celles qui vbont au dessus du tdb oui, les autres non, tu peux scier le volant par contre :o

n°43740385
croustx
Modoadorateur
Posté le 02-11-2015 à 16:15:24  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Au fait Croustx, tes vitres étaient tatouées avec une partie du numéro de châssis ?

non - j'ai jamais vu l'interêt de ce truc

n°43740485
Velocesupe​r
Posté le 02-11-2015 à 16:23:12  profilanswer

croustx a écrit :

non - j'ai jamais vu l'interêt de ce truc

L'intérêt, c'est de ne pas se faire voler sa caisse !
Un détail :o

Les surfaces vitrées coûtent trop chères à changer ;)

n°43740493
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 02-11-2015 à 16:23:53  profilanswer

incassable a écrit :

celles qui vbont au dessus du tdb oui, les autres non, tu peux scier le volant par contre :o

Faut le faire sans se faire péter l'airbag à la gueule (bonne combine pour piéger un faux connecteur ODB au passage :o )

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°43740496
sapphire a​depte xd
Posté le 02-11-2015 à 16:24:10  profilanswer

incassable a écrit :

Un lien vers des modèles de qualitay?

n°43740546
incassable
Posté le 02-11-2015 à 16:29:23  profilanswer

Nope, je crois que le bloc pédale est plus efficace. (pour du vrai anti-vol, pas l'effet dissuasif)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
modélisme:question sur batterie nimh voiture electrique RCtracer la courbe de traction d'une voiture F(v)
4G, Antennes relais et Panne Voiture[Topic] Permis AM,BSR cyclomoteur et quadricycle voiture sans permis
Achat voiture belge : le cauchemar de l'administration françaiseVisa (pas la voiture) Arabie Saoudite - Traducteur
pourquoi vous n'aimez pas laver votre voiture?Choisir sa voiture sportive essence
Bien acheter sa voiture par mandataire1er achat d'une voiture
Plus de sujets relatifs à : [FP] Ils ont volé ma voiture, je les ai filmés [Tuto traceur]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)