Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1432 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Piaggio MP3: scooter 3 roues

n°9517751
nickos_fr
Posté le 17-09-2006 à 15:32:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sobebra a écrit :

je crois qu'ils lancent 125 et 250cc


 
le 500 est prevu pour l'année prochaine sous la marque sportive du groupe
le prix c'est pas 5000 mais 4650 euros pas enormement plus qu un x9 le mp3 c'est surtout pour les cytadins un roadster ce n'est pas le même usage ni la meme cible marketing

mood
Publicité
Posté le 17-09-2006 à 15:32:14  profilanswer
 

n°9563913
glouglou8
Posté le 23-09-2006 à 19:23:09  profilanswer
 

Comme c'est un tricycle (on ne rigole pas) avec un permis voiture on peux conduire n'importe quelle cylindrée .....

n°9564136
axaux
Posté le 23-09-2006 à 20:09:46  profilanswer
 

glouglou8 a écrit :

Comme c'est un tricycle (on ne rigole pas) avec un permis voiture on peux conduire n'importe quelle cylindrée .....


 
J'ai mis le temps mais je dois avouer que c'est relativement bien trouvé  :lol:

n°9716490
lankou2
Posté le 15-10-2006 à 01:30:28  profilanswer
 

Antaphy a écrit :

Je pensais trouver un topic ici mais apparemment d'après mes recherches, non.
 
Donc voilà, ce scooter a l'air assez interessant:
 
Piaggio MP3
 
http://www.motocorse.com/racingnew [...] avanti.jpg
 
http://www.motomag.com/spip/IMG/jpg/MP3-Piaggio2.jpg
 
http://www.rainews24.rai.it/ran24/immagini/mp3.jpg
 
http://www.motorsport.it/foto/icona/news02424-1.jpg
 
Les deux roues à l'avant permettent d'avoir une meilleure stabilité en courbe et un meilleur freinage (3 disques en tout)
 
Avantages:
- Stabilité
- Freinage
- Prise en main non déroutante pour une personne pratiquant déjà du scooter
- Le vérouillage automatique des roues avant à l'arrêt! :d : plus besoin de mettre ses pieds par terre et dévérouillage dès la première sollication de poignée! :d
 
Inconvénients:
- Poids
- Consommation
- Vitesse de pointe
 
 
Son prix serait l'ordre de 5000 € pour le 125cm3, pour Septembre 2006.
 
Qu'en pensez vous? :)
 
 
Une petite review:
http://www.lefigaro.fr/automobile/ [...] trois.html
 
Une petite vidéo du prototype :) :
 
http://www.youtube.com/watch?v=3lr [...] 0%20wheels
 
Je completerais le topic au fur et à mesure ;)
 
 
:hello:


Bonjour à tous,
Je trouve vraiment dommage de ne pas avoir homologué ce véhicule en trois roues (avec 10 cm de plus) ce qui aurait permis de conduire le 250 cm3 sans le permis motos ! (comme c'est le cas pour les trikes) parce que la , franchement je ne vois pas l'intérêt avec une vitesse de pointe de 100 km/h

n°9717202
Nicodonald
Posté le 15-10-2006 à 10:42:59  profilanswer
 

Y'a bien assez de fous en 125 qui auraient besoin de formation :o

n°9806174
nickos_fr
Posté le 26-10-2006 à 23:52:27  profilanswer
 

en tout cas, c'est royal on est comme dans un fauteuil je suis passé dans une rue en travaux avec des nids de poule énorme des ornières la bécane bronche pas elle file droit :bounce: idem sur du pavé mouillé dans les ronds-points un pur plaisir les 200 kg ne sentent pas, c'est le seul point, qui m inquiétait venant d'une vespa a 120 kg quant au blocage de roulis c'est surtout utile a l'arrêt justement pour ne pas sentir le poids, car sinon en roulant j'ai pas encore bien chopé le truc, car si on l enclenche un peu trop penché au démarrage sans les pieds ça peut être casse-gueule, il faut bien faire attention d'être, dans l axe sinon je mesure  1m80 est, on est super bien, assis en tout cas je me sens bien plus en sécurité que sur ma vespa et je prends de l angle maintenant sans appréhension. ha oui n’aussi niveau frein bin rien a voir avec les scooters que j'ai eus avant ça freine fort et plus de risque de chasser.

n°10080924
Volkan
Posté le 03-12-2006 à 18:28:18  profilanswer
 

@nickos_fr : Penses-tu qu'avec le 250cc l'endicape du poids disparaitrait?


Message édité par Volkan le 03-12-2006 à 18:29:05
n°11105348
alexfromb
Posté le 05-04-2007 à 18:31:49  profilanswer
 

Pour ceux qui "ne voient aucun interet..."
 
venez rouler avec votre scout a bruxelles une moyenne de 50 km par jour....
vous y decouvrirez les joies des rails de vieux tram au milieu des trous béants et des pavés de chaussées mal entretenues arrosées la moitié de l'année ainsi que la plus forte concentration de "casse-vitesse" (apeellation belge du ralentisseur) qui ne cassent pas que la vitesse mais aussi votre becane (fissure spontanée dans le chassis apres un an) ainsi que votre dos et là "l'interêt" vous sautera au guidon...
 
maintenant si c'est pour rouler quelques km là ou il fait beau toute l'année et ou la DDE vous peaufine un macadam nickel ça a effectivement moins d'interet.

n°12637260
fredvb
Posté le 09-09-2007 à 03:04:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Nous les Suisses, ils nous prennent tous pour des banquier: le mp3 125 n'existe pas chez nous.
 
C'est 250 Fr 9'500.-(€ 5'720) ou 400 Fr 10'600.- (€ 6'380), malgré une TVA à 7,6%. Cherchez l'erreur!
 
Pour ceux qui ont les moyens, ok.
 
Pour les autres (c'est quand même la majorité), attendre le marché de l'occasion. (Bien que les taxes et assurances pour du 250...)
 
Quand aux qualités de l'engin, il faut essayer avant de s'exprimer.
 
Je crois quand même que les rails de tram et autres marquages routiers seront moins dangereux (à vitesse égale, bien sûr).
 
Bonne route à tous! :sol:


---------------
fred
n°12861866
BISOLET
Posté le 03-10-2007 à 10:06:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
ce post commence a être suffisamment ancien pour avoir des news....
 
qui en a un ?
 Qui est content et qui ne l'est pas ?
 
Merci pour vos conseils, je suis sur le point de m'en acheter un et souhaite avoir quelques avis éclairés sur la question..
 

mood
Publicité
Posté le 03-10-2007 à 10:06:03  profilanswer
 

n°12929222
BISOLET
Posté le 10-10-2007 à 11:14:46  profilanswer
 

UP !!

n°12986659
BISOLET
Posté le 16-10-2007 à 15:17:57  profilanswer
 

:??:  :??:  :??:  TOUT LE MONDE EST CONTENT ALORS ???
 
remplacement des plaquettes ???

n°13157215
nickos_fr
Posté le 03-11-2007 à 20:15:44  profilanswer
 
n°15479399
treets24
Posté le 10-07-2008 à 10:42:27  profilanswer
 

bonjour a tous, j'ai une boule de poils a transporter de 8 kg sur mon mp3, que me conseillez vous????? merci pour vos réponses

n°15498567
charlie 13
Posté le 11-07-2008 à 19:36:52  profilanswer
 

De mettre ton chat au régime.

n°15896050
slpk
Posté le 19-08-2008 à 20:03:47  profilanswer
 

Désolé de remonter le sujet, mais y a t il d autres retour sur ce scooter en 125 ?
 
Pensez vous qu il soit envisageable sur un trajet maison/travail de 40km aller et 40 retour ?

n°16116150
sobebra
Posté le 09-09-2008 à 21:20:48  profilanswer
 

bientôt un MP3 400 conductible avec permis B !

n°16927035
x-taz
Hiiiiiiiiiight !!!
Posté le 08-12-2008 à 17:51:50  profilanswer
 

sobebra a écrit :

bientôt un MP3 400 conductible avec permis B !


 
j'en ai entendu parler, je suis très intéresser mais je trouve pas beaucoup d'info dessus et encore moins d'endroit pour l'acheter.

n°16927290
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 08-12-2008 à 18:12:55  profilanswer
 
n°16927566
x-taz
Hiiiiiiiiiight !!!
Posté le 08-12-2008 à 18:45:28  profilanswer
 

Remigio a écrit :

C'est pas plus mal.


 
pourquoi ?
 
je cherche un scooter... mais j'ai pas de permis moto donc....

n°16928007
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 08-12-2008 à 19:46:08  profilanswer
 

x-taz a écrit :

 

j'en ai entendu parler, je suis très intéresser mais je trouve pas beaucoup d'info dessus et encore moins d'endroit pour l'acheter.


Dispo dans toutes les concessions Piaggio, c'est le MP3 LT, existe en 250cc (6799€) et 400cc (7799€).
Prévoir un peu de patience si tu souhaites passer commande car les nombreuses demandes ont entrainé des délais de plusieurs semaines.

 
x-taz a écrit :

 

pourquoi ?

 

je cherche un scooter... mais j'ai pas de permis moto donc....


...donc...
Je ne sais pas si c'est trop l'endroit pour lancer le débat, peut être même qu'il y a déjà eu d'autres posts sur le sujet, mais bon...

 

* Je suis moi même possesseur d'un Fuoco 500 (le MP3 version Gilera, 500cc, permis moto) ; je suis convaincu en tant qu'utilisateur au quotidien que cette bécane est géniale.
Ce n'est certes pas une moto, si vous rêvez d'une sportive, d'accélération qui arrache les bras, ou de vitesse qui décoiffe, passez votre chemin, mais pour une utilisation principalement urbaine et toutes saisons, la troisième roue est un véritable "plus" niveau confort et sécurité.
En 500cc, le poids n'est plus un handicap, on peut aborder tous types de trajets sereinement et les accélérations sont suffisament vives pour faire naitre un sourire dans le casque.

 

Tu l'aura compris : pour moi le concept "3 roues" avec une "petite/moyennement grosse" cylindrée est une véritable réussite !

 

* Mais de l'autre côté, donner la possibilité à n'importe qui de prendre le guidon d'un 400cc est (selon moi) une grosse connerie.
Il n'y a qu'à voir la liste des changements effectués par Piaggio :

 
Citation :

Pour faire homologuer ses MP3 en tricycles à moteur de plus de 50 cm3,Piaggio s’est simplement appliqué à satisfaire aux 5 conditionsimposées par la réglementation.
● Le poids total du véhicule doit être inférieur à 1000 kg : les MP3 dépassent de peu les 200 kg
● La largeur des deux roues montées sur le même axe doit être égale ousupérieure à 460 mm : Piaggio a fait passer l’écartement des rouesavant de 420 à 465 mm.
● Un dispositif de freinage doit permettre de freiner simultanément les3 roues : aux deux classiques leviers de frein au guidon qui agissent,l’un sur le disque arrière, l’autre sur les deux disques avant, Piaggioa ajouté une pédale au pied droit qui commande l’ensemble du système defreinage.
● Le véhicule doit disposer d'un système d'éclairage spécifique : lesMP3 250 et 400 cm3 reçoivent une veilleuse sur la face avant, desclignotants positionnés sur la partie la plus large du véhicule ainsiqu’un double éclairage de la plaque d'immatriculation
● Le véhicule doit être équipé d'un frein de parking : dès son lancement, le MP3 bénéficiait de cet équipement.
Et voilà, le tour est joué !


Selon moi ces petits changements (veilleuse, clignotants, espacement, pédale...) ne sont pas des changements majeurs et ne justifient pas que l'on puisse laisser le guidon de ces machines à n'importe qui.

  

Vite fait, 2 "réponses" aux arguments souvent annoncés :

 

- Les 3 roues apportent plus de sécurité, ça compense la puissance supplémentaire, c'est un engin hyper stable, on ne peut pas tomber, etc...
* C'est vrai que ces engins sont sécurisants, stables, etc... je suis le premier à le dire haut et fort car j'en conduis un quotidiennement !
Pour autant, pas de miracle, on reste "soumis à la gravité", et le risque d'accident reste bien réel.
Pour illustrer, voici la photo d'un freinage d'urgence sur gravillons :
http://www.motomag.com/local/cache-vignettes/L600xH400/Piaggio-125-MP3-06-06-64464.jpg
Un scooter avec ABS reste debout et droit, le MP3 penche dangereusement.
Cette machine, aussi géniale qu'elle puisse être, n'est pas miraculeuse.

 

Plus de puissance, une accélération plus vive, une vitesse plus élevée... facteurs accidentogènes supplémentaires.
Sans compter sur l'effet "sécurisant" du MP3 qui fait que certains s'imaginent à l'abri de tout, ce qui les pousse à prendre encore plus de risque... pour eux, mais aussi pour les autres.

 


- C'est une réponse d'un mec qui a le permis moto et qui est frustré que cela ne serve plus à rien de se faire chier / payer pour le passer.
* Le permis ne rend ni plus beau, ni plus fort, ni plus intelligent... ça ne rend même pas immortel !

 

C'est vrai que certains possesseurs du permis A sont des motards "du dimanche d'été ensoleillé en tongues et t-shirt" et / ou sont des dangers doublés d'inconscients, qu'au contraire d'autres conduisent des 125 quotidiennement depuis des années et sont prudents.... mais on ne peut pas légiférer au "cas par cas", il faut donc imaginer le permis comme devant s'appliquer à la majorité.

 

Le permis n'est pas parfait ni miraculeux, mais il a le mérite de "poser" les bases de la conduite, cela "valide" un minimum de maitrise du véhicule afin de ne pas représenter un danger pour soi même ou pour les autres. Selon moi le permis (ou une formation) devrait être obligatoire, quelle que soit la cylindrée... sinon on se retrouve avec ce genre de témoignages (publié sur un autre forum) :

Citation :

Eh bien c'est simple. j'avais un 50cc y'a qques années et j'ai pris leMP3 125 en me disant que 3 roues c'est cool j'vais pouvoir avoir monscoot sans trop de danger.
J'ai pris le scoot en main en sortant de chez le concess... Et la c'estle drame. Coups de paniques, en effet c'est pas un 50cc... il pese 200Kg le machin, il penche comme un deux roues, t'essaie de jouer avec leRL tu finit penché a tenter de garder le coté du scoot loin du sol.
En tout j'ai faillit shooter 3 cyclistes et faire 2 accidents avec des voitures en m'arretant....
En arrivant chez moi (45 minutes au lieu de 20 minutes en temps normal) j'ai pensé le rendre le scoot...


--> Pour rappel : les 34cv annoncés du 400 correspondent à la puissance maximale des motos conduisibles par les gens obtenant leur permis A progressif ! ...et pourtant ils ont minimum 20h de formation et le permis moto, eux...
...bon, évidemment, ce n'est que mon avis, chacun est libre de faire ce qui lui plait, alors bonne route... et prudence   [:lenovice]

 


Edit : Ah oui, pour finir :
- Ce n'est pas à toi de décider, la loi est ainsi faite, c'est aux politiques de faire leur travail.
* Justement :
http://www.georges-mothron.fr/sites/www.georges-mothron.fr/files/u1/MotoJournal.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Goodkyng le 08-12-2008 à 22:36:08
n°16928603
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 08-12-2008 à 21:03:03  profilanswer
 

quelle réponse complète :jap:
 
 
J'ajouterais que près de 8 000 euros pour un scooter ....


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°16930534
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 08-12-2008 à 22:57:11  profilanswer
 

Remigio a écrit :

quelle réponse complète :jap:
 
 
J'ajouterais que près de 8 000 euros pour un scooter ....


Le prix n'est pas vraiment un argument déterminant selon moi.
 
Mon scooter est pour moi "ma voiture", il me sert tous les jours pour aller au travail, et c'est à son guidon que je me fraie un chemin sur le périph toulousain.
 
Alors près de 8000 € pour un scooter, c'est certes très cher, surtout comparé à un roadster ou à un petit trail qui pourrait parfaitement faire l'affaire en milieu urbain... mais cela dépend des critères de chacun.
 
J'ai eu 2 "gros" scooters : un TMax, négocié 8000 € "tout rond" justement, et je roule désormais en Fuoco (obtenu pour un peu moins de 7000 €), et pour moi l'aspect pratique du scooter, son équipement, et son aptitude à la conduite "pépère" justifient le surcoût par rapport à la moto.
Le tout est de trouver la machine adaptée à ses désirs, à son budget et à son utilisation.
 
J'ai aussi une petite voiture achetée d'occasion, payée moins cher que mes scooters, qui me sert quasi-exclusivement à aller faire mon plein au supermarché.  
Question de choix...  ;)  
 
 
Pour en revenir au MP3 "permis voiture", l'engin en lui même est cher, certes, mais reste une excellente machine pour une utilisation urbaine.

n°16932309
TSILOULOU
Tu veux un cadeau ?? ??
Posté le 09-12-2008 à 08:29:07  profilanswer
 

slpk a écrit :

Désolé de remonter le sujet, mais y a t il d autres retour sur ce scooter en 125 ?
 
Pensez vous qu il soit envisageable sur un trajet maison/travail de 40km aller et 40 retour ?


tout dépend du type de trajet  ????
autoroute  ??  :ouch:   voie rapide  ???   ville ??
 
 
 
 
 
je suis motard occasionnel (permis A) et j'ai eu l'occasion de tester le MP3 400 RL (pas le LT)
 
qu'en dire ... ????
il est certes beaucoup plus fiable qu'un scooter 2 roues, au niveau stabilité et freinage ........
ce sont peut être ces qualités qui font son plus gros défaut : excès de confiance !!
 
on revient sur le modèle LT 400 (permis B)
je ne suis pas sur qu'il soit plus dangereux qu'un scooter 125 (type x-max ou evo ...)
 
un jeune de 18 ans qui vient d'avoir le permis et roule en Golf GTI  n'est il pas plus dangereux qu'un gars plus âgé avec 5 ans de permis auto sur un scooter 400  ?????   (en plus il peut embarquer 4 passagers ....)
il suffit de lire un peu le journal ...surtout celui qui sort après le WE :(
 
pour finir, je ne suis pas sur que ce soit une question de "monture" mais plus une question de "pilote ou chauffard"  
je pense qu'il faut plus se méfier du conducteur que du véhicule.
maintenant, il y aura toujours des petits malins qui prendront ce scooter 400 pour se croire les rois de la route (comme ils l'étaient deja en 125) mais là, à 8000 € ça va en décourager plus d'un :)
 
en tout cas coup de chapeau à Piaggio qui a su plonger dans la faille :D


Message édité par TSILOULOU le 09-12-2008 à 08:36:53

---------------
Le topic de mon feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°16932970
x-taz
Hiiiiiiiiiight !!!
Posté le 09-12-2008 à 10:39:28  profilanswer
 

Goodkyng a écrit :


Dispo dans toutes les concessions Piaggio, c'est le MP3 LT, existe en 250cc (6799€) et 400cc (7799€).
Prévoir un peu de patience si tu souhaites passer commande car les nombreuses demandes ont entrainé des délais de plusieurs semaines.
 


 

Goodkyng a écrit :


...donc...
Je ne sais pas si c'est trop l'endroit pour lancer le débat, peut être même qu'il y a déjà eu d'autres posts sur le sujet, mais bon...
 
* Je suis moi même possesseur d'un Fuoco 500 (le MP3 version Gilera, 500cc, permis moto) ; je suis convaincu en tant qu'utilisateur au quotidien que cette bécane est géniale.
Ce n'est certes pas une moto, si vous rêvez d'une sportive, d'accélération qui arrache les bras, ou de vitesse qui décoiffe, passez votre chemin, mais pour une utilisation principalement urbaine et toutes saisons, la troisième roue est un véritable "plus" niveau confort et sécurité.
En 500cc, le poids n'est plus un handicap, on peut aborder tous types de trajets sereinement et les accélérations sont suffisament vives pour faire naitre un sourire dans le casque.
 
Tu l'aura compris : pour moi le concept "3 roues" avec une "petite/moyennement grosse" cylindrée est une véritable réussite !
 
* Mais de l'autre côté, donner la possibilité à n'importe qui de prendre le guidon d'un 400cc est (selon moi) une grosse connerie.
Il n'y a qu'à voir la liste des changements effectués par Piaggio :
 

Citation :

Pour faire homologuer ses MP3 en tricycles à moteur de plus de 50 cm3,Piaggio s’est simplement appliqué à satisfaire aux 5 conditionsimposées par la réglementation.  
● Le poids total du véhicule doit être inférieur à 1000 kg : les MP3 dépassent de peu les 200 kg
● La largeur des deux roues montées sur le même axe doit être égale ousupérieure à 460 mm : Piaggio a fait passer l’écartement des rouesavant de 420 à 465 mm.
● Un dispositif de freinage doit permettre de freiner simultanément les3 roues : aux deux classiques leviers de frein au guidon qui agissent,l’un sur le disque arrière, l’autre sur les deux disques avant, Piaggioa ajouté une pédale au pied droit qui commande l’ensemble du système defreinage.
● Le véhicule doit disposer d'un système d'éclairage spécifique : lesMP3 250 et 400 cm3 reçoivent une veilleuse sur la face avant, desclignotants positionnés sur la partie la plus large du véhicule ainsiqu’un double éclairage de la plaque d'immatriculation
● Le véhicule doit être équipé d'un frein de parking : dès son lancement, le MP3 bénéficiait de cet équipement.
Et voilà, le tour est joué !


Selon moi ces petits changements (veilleuse, clignotants, espacement, pédale...) ne sont pas des changements majeurs et ne justifient pas que l'on puisse laisser le guidon de ces machines à n'importe qui.
 
 
 
Vite fait, 2 "réponses" aux arguments souvent annoncés :
 
- Les 3 roues apportent plus de sécurité, ça compense la puissance supplémentaire, c'est un engin hyper stable, on ne peut pas tomber, etc...
* C'est vrai que ces engins sont sécurisants, stables, etc... je suis le premier à le dire haut et fort car j'en conduis un quotidiennement !
Pour autant, pas de miracle, on reste "soumis à la gravité", et le risque d'accident reste bien réel.
Pour illustrer, voici la photo d'un freinage d'urgence sur gravillons :
http://www.motomag.com/local/cache [...] -64464.jpg
Un scooter avec ABS reste debout et droit, le MP3 penche dangereusement.
Cette machine, aussi géniale qu'elle puisse être, n'est pas miraculeuse.
 
Plus de puissance, une accélération plus vive, une vitesse plus élevée... facteurs accidentogènes supplémentaires.
Sans compter sur l'effet "sécurisant" du MP3 qui fait que certains s'imaginent à l'abri de tout, ce qui les pousse à prendre encore plus de risque... pour eux, mais aussi pour les autres.
 
 
- C'est une réponse d'un mec qui a le permis moto et qui est frustré que cela ne serve plus à rien de se faire chier / payer pour le passer.
* Le permis ne rend ni plus beau, ni plus fort, ni plus intelligent... ça ne rend même pas immortel !  
 
C'est vrai que certains possesseurs du permis A sont des motards "du dimanche d'été ensoleillé en tongues et t-shirt" et / ou sont des dangers doublés d'inconscients, qu'au contraire d'autres conduisent des 125 quotidiennement depuis des années et sont prudents.... mais on ne peut pas légiférer au "cas par cas", il faut donc imaginer le permis comme devant s'appliquer à la majorité.
 
Le permis n'est pas parfait ni miraculeux, mais il a le mérite de "poser" les bases de la conduite, cela "valide" un minimum de maitrise du véhicule afin de ne pas représenter un danger pour soi même ou pour les autres. Selon moi le permis (ou une formation) devrait être obligatoire, quelle que soit la cylindrée... sinon on se retrouve avec ce genre de témoignages (publié sur un autre forum) :

Citation :

Eh bien c'est simple. j'avais un 50cc y'a qques années et j'ai pris leMP3 125 en me disant que 3 roues c'est cool j'vais pouvoir avoir monscoot sans trop de danger.  
J'ai pris le scoot en main en sortant de chez le concess... Et la c'estle drame. Coups de paniques, en effet c'est pas un 50cc... il pese 200Kg le machin, il penche comme un deux roues, t'essaie de jouer avec leRL tu finit penché a tenter de garder le coté du scoot loin du sol.
En tout j'ai faillit shooter 3 cyclistes et faire 2 accidents avec des voitures en m'arretant....
En arrivant chez moi (45 minutes au lieu de 20 minutes en temps normal) j'ai pensé le rendre le scoot...


--> Pour rappel : les 34cv annoncés du 400 correspondent à la puissance maximale des motos conduisibles par les gens obtenant leur permis A progressif ! ...et pourtant ils ont minimum 20h de formation et le permis moto, eux...
...bon, évidemment, ce n'est que mon avis, chacun est libre de faire ce qui lui plait, alors bonne route... et prudence   [:lenovice]  
 
 
Edit : Ah oui, pour finir :
- Ce n'est pas à toi de décider, la loi est ainsi faite, c'est aux politiques de faire leur travail.
* Justement :  
http://www.georges-mothron.fr/site [...] ournal.jpg


 
Merci des infos tu m'as apporter beaucoup d'infos ;)

n°17430664
davidi26
Rien ne sert de courir
Posté le 03-02-2009 à 13:56:27  profilanswer
 

petite question pour les experts : je ne trouve pas la réponse sur le net :
Peut-on conduire un piaggio mp3 125 sans attendre les deux ans d'ancienneté de permis ???
Est ce que toutes les versions 125, même celles de 2007 sont reconnues comme un tricycle et donc conduisables sans être obligé de faire la formation obligatoire (nouvelle loi) ?
 
Je pense néanmoins faire une formation piaggio mp3 en partenariat avec les auto écoles CER !!!
j'attends vos réponses qui seront précieuses pour moi.
 
Cordialement
 

n°17433841
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 03-02-2009 à 19:04:36  profilanswer
 

Non, le MP3 125 est considéré, de par sa structure (écartement des roues, etc...), comme un scooter classique 2 roues.

 

Donc, si on récapitule :
MP3 125 --> 2 ans de permis B, nouvelle formation obligatoire (ou pas selon date du permis).
MP3 250 & 400 --> permis A.
MP3 LT 250 & LT 400 --> permis B.

 

Edit : pour être complet : Fuoco 500 --> permis A.


Message édité par Goodkyng le 04-02-2009 à 18:31:19
n°17447005
davidi26
Rien ne sert de courir
Posté le 04-02-2009 à 20:15:15  profilanswer
 

pffffffff c'est quoi cette arnaque, pourquoi ils font pas un 125 reconnu comme un tricycle ? ca aurait été NORMAL et bcp plus raisonnable que de mettre le 400 en LT ; sérieux ca me fout la rage

n°17725413
TSILOULOU
Tu veux un cadeau ?? ??
Posté le 05-03-2009 à 16:38:47  profilanswer
 

un Forum spécialisé ....  
 
besoin de retour, d'infos ...etc ....
 
 
http://www.deliciouspot.com


---------------
Le topic de mon feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°17725543
erulio
Posté le 05-03-2009 à 16:48:49  profilanswer
 


Rho le vieux spam, un pauvre forum de 2 utilisateurs [:rofl]
C'est pour aider le lecteur quand il cherche des infos, c'est ça [:ddr555]

n°17737547
Lhooq
Posté le 06-03-2009 à 19:57:25  profilanswer
 

dommage que ce soit vraiment trop cher (autant passer le permis moto) je me serais bien payé un mp3 400, avec le permis auto  :D

n°23906627
Alekusu2
Posté le 10-09-2010 à 10:11:18  profilanswer
 

Bizarre que ce topac soit si vide, 1 an et demi sans réponse, le MP3 m'intéresse pas mal, et je voulais avoir des retours sur les modèles les plus récents, etc.
 
Allez les tricyclard, on se réveille :o


---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°23906667
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 10-09-2010 à 10:16:05  profilanswer
 

1/ Il y a un topic scooter GT assez actif
2/ Le mp3 saÿ de la maÿrde


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°23907412
okonor1
la potenza della GTA
Posté le 10-09-2010 à 11:18:25  profilanswer
 

j'imagine bien le  [:blessure]  [:euro] quand faut changer les pneus...


---------------
Intel Core I7 860 @ 3.6 ghz  + rad zalman CNPCX 10 extrem , CM EVGA P55 FTW + Asus HD 5850 + 2X2 go DDR3 Gskill 16000 2000 mhz + Alimentation Hypper type R MK2 880W + boitier cooler master storm scoot
n°23907545
Alekusu2
Posté le 10-09-2010 à 11:26:28  profilanswer
 

Remigio a écrit :

1/ Il y a un topic scooter GT assez actif
2/ Le mp3 saÿ de la maÿrde


Link pour le 1/ plize :o


---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°23907550
Alekusu2
Posté le 10-09-2010 à 11:26:41  profilanswer
 

okonor1 a écrit :

j'imagine bien le  [:blessure]  [:euro] quand faut changer les pneus...


On y peut rien si t'es un PD2POV :spamafote:


---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°23907699
okonor1
la potenza della GTA
Posté le 10-09-2010 à 11:37:10  profilanswer
 

Alekusu2 a écrit :


On y peut rien si t'es un PD2POV :spamafote:


 
ironie ? le pauvre il a deux roues bien plus fun et pratique que cette chose à entretenir  [:riot_]


---------------
Intel Core I7 860 @ 3.6 ghz  + rad zalman CNPCX 10 extrem , CM EVGA P55 FTW + Asus HD 5850 + 2X2 go DDR3 Gskill 16000 2000 mhz + Alimentation Hypper type R MK2 880W + boitier cooler master storm scoot
n°23907821
Alekusu2
Posté le 10-09-2010 à 11:45:32  profilanswer
 

okonor1 a écrit :


 
ironie ? le pauvre il a deux roues bien plus fun et pratique que cette chose à entretenir  [:riot_]


Pour le riche conduire autre chose qu'une voiture est déjà fun :o
Et le riche n'entretient pas son véhicule, il paye des gens pour ça :o
 
[:julm3]

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 10-09-2010 à 11:47:07

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°23907906
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 10-09-2010 à 11:51:34  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

 


Grossomodo, le mp3 est plus lourd qu'un scoot GT équivalent, il roule moins vite et a moins de pêche du coup.
Les deux roues à l'avant qui donnent une impression de sécurité sont un peu trompeuses. Sur un gros freinage intempestif, des tests ont montré que l'ABS était bien plus efficace et que la double roue s'enfonçait et braquait automatique (donc gamelle assurée).
Niveau sécurité, le seul intérêt des deux roues est la tenue de route dans les virages. Mais vu que c'est fait pour rouler en ville, c'est vraiment pas l'élément déterminant ....

 

Au final on peut en tirer deux avantages:

  • Ne pas poser ses pieds au feu rouge, c'est pas mal quand il pleut mais ça fait cher le confort.
  • Pouvoir conduire une cylindrée > 125cc avec le permis B. Mais vu le prix de la bête (plus chère qu'un très bon scoot GT équivalent + permis A) c'est vraiment un luxe énorme.


Mais il en faut pour tout le monde ....


Message édité par Remigio le 10-09-2010 à 11:52:03

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°23907926
okonor1
la potenza della GTA
Posté le 10-09-2010 à 11:53:12  profilanswer
 

Alekusu2 a écrit :


Pour le riche conduire autre chose qu'une voiture est déjà fun :o
Et le riche n'entretient pas son véhicule, il paye des gens pour ça :o
 
[:julm3]


 
erreur , le riche paye quelqu'un pour le conduire donc il ne connaît pas le fun  [:nozdormu]


---------------
Intel Core I7 860 @ 3.6 ghz  + rad zalman CNPCX 10 extrem , CM EVGA P55 FTW + Asus HD 5850 + 2X2 go DDR3 Gskill 16000 2000 mhz + Alimentation Hypper type R MK2 880W + boitier cooler master storm scoot
n°23907939
Alekusu2
Posté le 10-09-2010 à 11:53:50  profilanswer
 

Merci pour ton retour, pour les tests de freignage, je serai intéressé par lire ta source :jap:


---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Problème de droits]Lecteur mp3 defectueuxpiaggio x8
problème ac mon scootertué pour un mp3 dans une gare
un jeune tué pour un lecteur MP3Question pratique : Sur parquet sapin tendre, recherche roues fauteuil
Cherche tuyaux scooter électrique pour enfant 12 anspiaggio beverly 125
Achat scooter occasion (papiers ?)Remise en état d'un scooter
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Piaggio MP3: scooter 3 roues


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR