Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3041 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  818  819  820  ..  1121  1122  1123  1124  1125  1126
Auteur Sujet :

Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla

n°47444053
croustibat​31
Posté le 19-10-2016 à 16:01:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

krojules a écrit :

 

Tu généralises et je ne suis pas d'accord.

 

Ok, je reformule.

 

Je n'ai jamais observé de cas de déjeaugeage résolus par du cloisonnage de carter (y compris sur ma 13, probleme réglé en rajoutant entre 0.5 et 1L d'huile dans le carter, on reste en dessous du retour de turbo donc tout va bien), que ce soit en drift ou en grip.

 

Par contre j'ai vu plein de gens qui montent des carter cloisonnés ou qui font cloisonner leur carter par peur, mais ils n'ont jamais subi de déjaugeage avant cloisonnement, ou en subissent après cloisonnement (et après upgrade des pneus / suspensions / aéro, forcément)

 


Message édité par croustibat31 le 19-10-2016 à 16:02:59
mood
Publicité
Posté le 19-10-2016 à 16:01:50  profilanswer
 

n°47444188
krojules
primesautier
Posté le 19-10-2016 à 16:10:07  profilanswer
 

Perso je connais au moins un gars qui a cloisonné son carter moteur parce que la pression chutait beaucoup en gros freinage, et résolu avec ce dit carter.
 
Et j'en connais un autre qui a fait des coussinets sur une 309. Bon il manquait de l'huile aussi.  :o


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°47444739
valentin
Posté le 19-10-2016 à 16:42:01  profilanswer
 

incassable a écrit :

déjà que le Z4 3.0i est pas au top sur circuit, alors entre le 2.5 et une MX5 je dis MX5, clairement.
 
Pour les pneus c'est du 18/255 ou 17/225 à l'arrière, donc on est loin des pneus de la Miata :D


J'ai la preuve vidéo que la Z mets une pilule à la M3RS.

n°47444835
Lomba
Posté le 19-10-2016 à 16:47:16  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

Le problème de la MX5 c'est pas le budget entretien, c'est le budget upgrade vu l'oignon. Après c'est une bonne transition entre le vélo et la voiture, cela dit.


 
 [:vince_astuce]

n°47445273
croustx
Modoadorateur
Posté le 19-10-2016 à 17:11:20  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
Quel est l'incertitude de la mesure stp ? :o


 
17 :o

n°47445656
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 19-10-2016 à 17:34:11  profilanswer
 


 
Du coup t'as ptet 34 ch de plus, faut voir le bon côté des choses :o

n°47446685
ifalna
Posté le 19-10-2016 à 18:49:23  profilanswer
 

Trackday dans moins de 2 semaines, hâte [:rive nord:5]

n°47446746
Nix
Yan
Posté le 19-10-2016 à 18:53:14  profilanswer
 

valentin a écrit :

J'ai la preuve vidéo que la Z mets une pilule à la M3RS.


 
Moi j'ai une preuve qu'elle tient pas la pression mise par une M3RS :o :o :o

n°47456568
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 20-10-2016 à 14:59:49  profilanswer
 

Nix a écrit :

 

Moi j'ai une preuve qu'elle tient pas la pression mise par une M3RS :o :o :o

 

On a tous des preuves que le mec en face est un pleutre, stout :D au final tu me file une gt3rs et tu files une visa 1000 piste à Loeb nul doute qu'il me met minable, la caisse ça veut rien dire au final :D


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°47457641
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 20-10-2016 à 16:06:26  profilanswer
 

Alors ça dépend le type d'épreuve :
Imagine un Run de 400m, par exemple... A moins de finir dans le mur avec ta GT3RS, tu devrais lui mettre une pilule comeme :o

mood
Publicité
Posté le 20-10-2016 à 16:06:26  profilanswer
 

n°47457832
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 20-10-2016 à 16:19:48  profilanswer
 

On est sur le topic trackday merde, et comme on est des petites teub on va sur des petits circuits ( c'est là où je m'amuse le plus, j'ai fais une journée drift à Dreux en m4 pack compétition il y a 15 jours c'était génial, pourtant sur le papier le circuit paye vraiment pas de mine. J'aurais préféré lfg ou les écuyers mais pas possible ce jour là. Spa j'irais un jour mais pas avec la lolo ou la 106, il me faudrait un truc sous les 23 secondes au 1000m da pour pleinement profiter du circuit :o et me chier dessus copieusement.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°47474443
sniperr
Posté le 22-10-2016 à 09:06:42  profilanswer
 

@ croustx les voitures les plus concernées sont les 2l justement, avant 2009 (moteur revu au restylage)
Pas en France forcément vu que tout le monde achetais des 1,8... mais regarde les forums anglais / allemands  


---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°47474805
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 22-10-2016 à 10:43:02  profilanswer
 

:jap:  merci pour vos avis sur la mx5.

 

D'ailleur pourquoi autant de 1.8 en france ? A cause de la taxe ?

Message cité 2 fois
Message édité par stancw le 22-10-2016 à 10:43:57

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°47477550
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 22-10-2016 à 18:52:19  profilanswer
 

stancw a écrit :

:jap:  merci pour vos avis sur la mx5.  
 
D'ailleur pourquoi autant de 1.8 en france ? A cause de la taxe ?


Parce que la cible de la voiture en France est plus intéressé par le côté petit cabriolet que par les performances


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°47481868
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 23-10-2016 à 14:19:44  profilanswer
 

vivement le 1.0 ecoboost alors :O


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°47484527
croustx
Modoadorateur
Posté le 23-10-2016 à 20:13:26  profilanswer
 

stancw a écrit :

:jap: merci pour vos avis sur la mx5.

 

D'ailleur pourquoi autant de 1.8 en france ? A cause de la taxe ?

 

Car les principaux acheteurs sont gay :o

n°47513587
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 26-10-2016 à 11:04:25  profilanswer
 

Demain après-midi direction Arnos !  
 
Probablement la dernière sortie avant l'hiver pour moi.


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°47514171
thepilot64
Posté le 26-10-2016 à 11:36:21  profilanswer
 

premiére sortie pour moi :o
 
(circuit tout confondu hors karting ...)
 
avec Ulaw :D

n°47514389
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 26-10-2016 à 11:47:52  profilanswer
 

http://reho.st/preview/self/b756387387a4a65982eb7f2c7822ee2af4919409.jpg
Petit essai de rougnes à magny cours F1 pour moi, la z06 pack perf c'est pas une partie rigolade  [:msaint]


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°47514538
croustibat​31
Posté le 26-10-2016 à 11:56:24  profilanswer
 

thepilot64 a écrit :

premiére sortie pour moi :o
 
(circuit tout confondu hors karting ...)
 
avec Ulaw :D


 
règle de base, ne pas essayer de suivre quelqu'un de manifestement plus rapide que soi sinon ca se finit au tas :o
 
Et n'écoute pas les gens qui disent que le S des stands passe a fond. C'est vrai selon les voitures et le talent des pilotes, mais le moindre ratage et ca finit au mieux comme ca:
 
https://www.youtube.com/watch?v=87Bs3t2tSuo
 
et au pire comme ca :
https://www.youtube.com/watch?v=ypBGKOZy-ek
 
10 points pour le style en clio  [:bidoux_x:4]  

n°47514608
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 26-10-2016 à 12:00:08  profilanswer
 

Pas sur que les murs sur la seconde vidéo soient bien placés... ça mériterait un dégagement en sable  et il reste de la marge en contrebas.


---------------
ASMR mécanique
n°47515275
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 26-10-2016 à 13:00:57  profilanswer
 

mucus a écrit :

Pas sur que les murs sur la seconde vidéo soient bien placés... ça mériterait un dégagement en sable  et il reste de la marge en contrebas.


Je vois pas trop ce que tu v eux dire, c'est le même endroit pour les deux vidéos, et c'est bien du sable avant le mur.

 
croustibat31 a écrit :

 

règle de base, ne pas essayer de suivre quelqu'un de manifestement plus rapide que soi sinon ca se finit au tas :o

 

Et n'écoute pas les gens qui disent que le S des stands passe a fond. C'est vrai selon les voitures et le talent des pilotes, mais le moindre ratage et ca finit au mieux comme ca:

 



T'inquiètes pas je vais y aller molo, et je pense que c'est lui qui va vite me larguer :o

Message cité 1 fois
Message édité par ulaw le 26-10-2016 à 13:03:46

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°47515422
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 26-10-2016 à 13:16:17  profilanswer
 

ulaw a écrit :


Je vois pas trop ce que tu v eux dire, c'est le même endroit pour les deux vidéos, et c'est bien du sable avant le mur.
 


Il y a au mieux dix mètres de sable avant d’attendre le mur surtout que cette chicane semble casser des vitesses élevées, on doit être au delà de 100 km/h sans peine à cet endroit.


---------------
ASMR mécanique
n°47515490
Tomate
Posté le 26-10-2016 à 13:22:52  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

http://reho.st/preview/self/b75638 [...] 919409.jpg
Petit essai de rougnes à magny cours F1 pour moi, la z06 pack perf c'est pas une partie rigolade  [:msaint]


le 1er a pilé et ils se sont tous rentrés dedans ? :d


---------------
:: Light is Right ::
n°47515701
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 26-10-2016 à 13:40:32  profilanswer
 

mucus a écrit :


Il y a au mieux dix mètres de sable avant d’attendre le mur surtout que cette chicane semble casser des vitesses élevées, on doit être au delà de 100 km/h sans peine à cet endroit.


Tu peux regarder ici : https://www.google.fr/maps/@43.4441 [...] !1e3?hl=fr
 
Pas autant de marge de manœuvre que tu sembles le penser. L'angle de la vidéo est trompeur et montre mal la distance exacte derrière (sans compter la pente).


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°47515775
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 26-10-2016 à 13:45:51  profilanswer
 

:hebe: Super dangereux,  
la sortie des pits devrait être repoussée plus loin pour lisser le pif-paf
 
C'était ailleurs que t'étais parti en tonneau ?


Message édité par mucus le 26-10-2016 à 13:47:02

---------------
ASMR mécanique
n°47515824
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 26-10-2016 à 13:50:17  profilanswer
 

C'est pas plat, y'a du relief, pas vraiment de marge de travaux.
 
 Je suis partie en tonneau dans le bac après la sortie des pits, première partie du double droite.


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°47516229
ssx99harlo​ck
Posté le 26-10-2016 à 14:13:13  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

http://reho.st/preview/self/b75638 [...] 919409.jpg
Petit essai de rougnes à magny cours F1 pour moi, la z06 pack perf c'est pas une partie rigolade  [:msaint]


 
[:perco_35:2] ?! [:hom3r17:1] ??!!
 
 
 
 


---------------
Diablo 3: Persos D3
n°47516458
thepilot64
Posté le 26-10-2016 à 14:25:18  profilanswer
 

j'ai pas prévu de performer comme un malade :o
 
on verra, d'abord les traj, le feeling de la voiture sur piste. Les points de freinage, reperage etc etc  
 
See you (peut être :o )

n°47516867
croustibat​31
Posté le 26-10-2016 à 14:46:27  profilanswer
 

mucus a écrit :


Il y a au mieux dix mètres de sable avant d’attendre le mur surtout que cette chicane semble casser des vitesses élevées, on doit être au delà de 100 km/h sans peine à cet endroit.

 

Il parrait que ca passe a 170+, perso j'ai pas les balls d'y rentrer a plus de 140-150.

 
thepilot64 a écrit :

j'ai pas prévu de performer comme un malade :o

 

on verra, d'abord les traj, le feeling de la voiture sur piste. Les points de freinage, reperage etc etc

 

See you (peut être :o )

 

C'est un très chouette circuit, avec quelques pieges. A noter que beaucoup de virages sont en léger dévers...

 

petite revue en sortant des stands.
1/le double droit. La trajectoire idéale est très bizarre, il faut rentrer tard dedans. Tu sacrifies aussi la sortie du double droit en n'allant pas trop a l'extérieur, sinon tu es mal positionné pour le gauche qui suit (et qui précède une ligne droite).
2/le léger gauche. Perso je short shifte a l'entrée, et je profite de ce moment pour initier le virage ( j'ai une prop sous vireuse, elle pivote au lacher de gaz). Pas de difficulté.
3/la parabole gauche. Ca passe vite, en aveugle, en légère montée, puis ca redevient plat / redescend un poil vers la fin. Méfiance a la sortie a cause du changement de dénivelé.
4/le droit en montée. A premiere vue rien de bien méchant, sauf que GAFFE il y a une déformation, une sorte de mini trou juste après le point de corde. On ne le voit pas, par contre ca fait des blagues. Sur cette vidéo l'elise se l'est mangé juste avant que je la passe.
https://youtu.be/wqamoXyJL00?t=6m40s
5/Encore un droit. Connu pour avaler des clios à sa sortie :D
6/le droite descente. On atteint sa Vmax a la fin. Ca passe fort, pas de danger particulier si ce n'est qu'il est en descente, en léger dévers, et que la fin du virage n'est plus trop en descente. Si tu maitrises ton véhicule sur les transitions tout va bien.
7/l'épingle. Virag en épingle a gauche, en montée / aveugle. Pas de danger, faut juste freiner a temps. Il y a suffisamment de repères pour t'aider a trouver, perso c'est la partie de piste qui arrive de la droite. La sortie du virage est compliquée sans autobloc (cote + devers + rapport de boite bas + envie de mettre godasse de plomb :o )
8/le petit S. piege ! La zone de freinage commence en cote / sur du plat, et se termine en descente ... monter généreusement sur le vibreur dans le gauche pour ressortir bien au taquet.
9/le droit des stands. Je peux pas dire comment le passer, j'y arrive pas. J'ai toujours l'impression de freiner trop tot, mais si je freine plus tard c'est dans la terre ou trajectoire vraiment mauvaise. Combo dévers + cote qui devient plat, ca t'éjecte vers l'extérieur.
10/ Le S des stands :o dévers + aveugle + descente. Comme le droite descente, tu choisis ta vitesse avant d'y rentrer, ensuite c'est pieds plancher. si tu releves le pieds, c'est bac a sable / mur.

 

voila, mes 2 centimes :o

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 26-10-2016 à 15:04:36
n°47516956
Puk-MX5
Posté le 26-10-2016 à 14:50:38  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

https://reho.st/preview/self/b75638 [...] 919409.jpg
Petit essai de rougnes à magny cours F1 pour moi, la z06 pack perf c'est pas une partie rigolade  [:msaint]

 

T'étais avec Monti?


Message édité par Sly Angel le 08-05-2020 à 15:47:39
n°47520807
thepilot64
Posté le 26-10-2016 à 19:27:21  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Il parrait que ca passe a 170+, perso j'ai pas les balls d'y rentrer a plus de 140-150.
 


croustibat31 a écrit :


 
C'est un très chouette circuit, avec quelques pieges. A noter que beaucoup de virages sont en léger dévers...
 
petite revue en sortant des stands.
1/le double droit. La trajectoire idéale est très bizarre, il faut rentrer tard dedans. Tu sacrifies aussi la sortie du double droit en n'allant pas trop a l'extérieur, sinon tu es mal positionné pour le gauche qui suit (et qui précède une ligne droite).  
2/le léger gauche. Perso je short shifte a l'entrée, et je profite de ce moment pour initier le virage ( j'ai une prop sous vireuse, elle pivote au lacher de gaz). Pas de difficulté.
3/la parabole gauche. Ca passe vite, en aveugle, en légère montée, puis ca redevient plat / redescend un poil vers la fin. Méfiance a la sortie a cause du changement de dénivelé.
4/le droit en montée. A premiere vue rien de bien méchant, sauf que GAFFE il y a une déformation, une sorte de mini trou juste après le point de corde. On ne le voit pas, par contre ca fait des blagues. Sur cette vidéo l'elise se l'est mangé juste avant que je la passe.
https://youtu.be/wqamoXyJL00?t=6m40s
5/Encore un droit. Connu pour avaler des clios à sa sortie :D
6/le droite descente. On atteint sa Vmax a la fin. Ca passe fort, pas de danger particulier si ce n'est qu'il est en descente, en léger dévers, et que la fin du virage n'est plus trop en descente. Si tu maitrises ton véhicule sur les transitions tout va bien.
7/l'épingle. Virag en épingle a gauche, en montée / aveugle. Pas de danger, faut juste freiner a temps. Il y a suffisamment de repères pour t'aider a trouver, perso c'est la partie de piste qui arrive de la droite. La sortie du virage est compliquée sans autobloc (cote + devers + rapport de boite bas + envie de mettre godasse de plomb :o )
8/le petit S. piege ! La zone de freinage commence en cote / sur du plat, et se termine en descente ... monter généreusement sur le vibreur dans le gauche pour ressortir bien au taquet.
9/le droit des stands. Je peux pas dire comment le passer, j'y arrive pas. J'ai toujours l'impression de freiner trop tot, mais si je freine plus tard c'est dans la terre ou trajectoire vraiment mauvaise. Combo dévers + cote qui devient plat, ca t'éjecte vers l'extérieur.
10/ Le S des stands :o dévers + aveugle + descente. Comme le droite descente, tu choisis ta vitesse avant d'y rentrer, ensuite c'est pieds plancher. si tu releves le pieds, c'est bac a sable / mur.
 
voila, mes 2 centimes :o


C'est cool :o merci
 
De quoi juste me faire flipper un peu plus qu'actuellement  [:tinostar]

n°47520921
croustibat​31
Posté le 26-10-2016 à 19:41:13  profilanswer
 

ca va, c'est pas non plus le nurb hein, y'a pas de virages qui te sautent a la figure ;)

n°47521144
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 26-10-2016 à 20:11:57  profilanswer
 

Il est pas si stressé que ça va, il va me mettre une branlée en marche arr il a dit :o


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°47522972
croustibat​31
Posté le 26-10-2016 à 23:07:00  profilanswer
 

S'il coupe en sortant du S des stands pour arriver a la sortie de l'épingle, c'est possible :o

n°47523512
thepilot64
Posté le 27-10-2016 à 00:48:51  profilanswer
 

petit feedback demain :o
 
Si j'ai patoupaitay !

n°47523522
gmund
Posté le 27-10-2016 à 00:50:56  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

http://reho.st/preview/self/b75638 [...] 919409.jpg
Petit essai de rougnes à magny cours F1 pour moi, la z06 pack perf c'est pas une partie rigolade  [:msaint]


 
Toi on doit se croiser une paire de fois sur fb sans savoir qui est qui  :lol:

n°47523552
gmund
Posté le 27-10-2016 à 00:58:59  profilanswer
 

Pour Pau Arno dans le S l'instructeur me faisait lâcher le pied au point de braquage pour placer la voiture puis droite gauche à fond, faut surtout pas se louper sur la trajectoire parceque ça peut passer facilement mais ça peut aussi casser selon comment tu le prends je me suis fait une fois une frayeur sans passer à fond et je suis aussi passé à fond super facilement

 

Au plus rapide j'étais à 170 au point de braquage puis environ 160 dans le S


Message édité par gmund le 27-10-2016 à 01:00:04
n°47523556
thepilot64
Posté le 27-10-2016 à 01:00:27  profilanswer
 

tout dépend de la cariotte aussi :o

n°47523586
croustibat​31
Posté le 27-10-2016 à 01:15:04  profilanswer
 

Mon ressenti c'est que le S et et le droite descente ont une difficulté en commun: une fois que tu es rentré dedans, tu n'as pas le droit de lever le pieds. C'est plein gaz, parce que c'est une descente, si tu leves le pieds meme un chouilla l'arriere déleste.
Si tu rentres un peu trop vite mais que tu gardes ton sang froid et que tu enterres l'accélérateur tu peux récupérer le coup, ca va glissouiller mais passer. J'ai l'arriere qui est parti une fois a la sortie du droite descente, les pneus commencaient a perdre leur grip. Je suis resté pieds dedans, très léger contrebraquage, le torsen et la nature sous vireuse d'une prop moteur avant ont fait le reste.
 
Mais le S a une seconde difficulté ... c'est un S, justement. Droite, puis gauche. et grosso modo, faut avoir commencé à tourner a gauche genre une fraction de seconde avant de "voir" le virage a gauche. La marge diminue énormément avec la vitesse ou on rentre dedans. Ceux qui se sortent la, soit c'est parce qu'ils relachent l'accélérateur en pensant etre rentré trop vite, soit qu'ils ont trop mordu le vibreur ( la pente est plus raide coté droit de la piste... ), soit tournent a gauche au moment ou ils voient le virage gauche, et c'est déja trop tard.
 
Après c'est juste mon ressenti, je suis un simple amateur qui n'y a pas tourné si souvent que ca.

n°47524467
thepilot64
Posté le 27-10-2016 à 09:30:11  profilanswer
 

bah on verra, :o
 
Sinon vous avez une appli pour ios gratis pour les chrono ?  
 
(je sais pas ce que vaut le l'appli RS monitor), d'ailleur j'ai le RS monitor.
 
Comment les chronos se déclenche ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  818  819  820  ..  1121  1122  1123  1124  1125  1126

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MOANDS@SUD 2011. L'heure du bilancadence de sorties hebdomadaires ?
il est ou le taupiK blabla@Hfr ?il est ou le taupiK blabla@hfr ?
Newsletters, Sorties D'albums, SinglesLes Sorties Albums
Manif virtuelle pour BLABLARENDEZ NOUS BLABLA
Quel transporteur avec contre-remboursement international ?où trouver bons plans [web / irl] pour place théatre/sorties à paris ?
Plus de sujets relatifs à : Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR