Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2786 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1119  1120  1121  1122  1123  1124  1125  1126
Auteur Sujet :

Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla

n°69849845
Manisque
Posté le 31-12-2023 à 16:19:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kronick91 a écrit :

Tu vas pas me faire croire que c'est le cas dans toutes l'Alsace :D


 
S'il était du Bas-Rhin, il aurait pu viser la Moselle [:galom]. Et puis il y a aussi la Haute-Saône et le Territoire de Belfort collés au Haut-Rhin [:galom].
 

Spoiler :

J'ai vu des baraques plus que potables dans des coins pas si perdus que ça à 50km de Basel, pour 3 fois moins cher qu'en banlieue Lyonnaise, et avec le voisin le plus proche à 200m [:donnenrhume:1].


 

Kronick91 a écrit :

C'est justement les 20 premières années qu'il fallait travailler comme un âne, pour aujourd'hui avoir soldé le crédit et disposer de 100% de ta thune :D


 
Je ne sais pas comment tu fais pour cocher toutes les cases en même temps et avoir encore du temps pour HFR :o.
 

gmund a écrit :

C'est HS mais bon, on est entre nous ici, c'est pas comme si c'était un topic avec 50 interlocuteurs :D  
 
Y'a plein d'avantages à être locataire, sinon personne le serait, mais kronick a raison. Tu charbonnes au début pour ne plus avoir ça 20 ans plus tard et profiter de 100% de tes revenus et avoir cette sécurité d'être propriétaire de ton toit. Mais c'est une vision très française, dans d'autres pays la location c'est la norme.


 
Je ne sais pas si l'analogie est valide, mais je vois des points communs entre location et achat de maison et de voiture. Pour Monsieur tout le monde qui veut juste un truc qui fonctionne où il pose ses valises, tourne la clé et laisse les gens s'occuper du reste, tout en étant flexible et capable de changer presque sur un coup de tête, autant louer.
 
Mais il est indispensable d'acheter si on aime tuner sa maison comme sa charrette, ou bien faire les opérations de maintenance soi-même ou avec un autre technicien et d'autres fournitures que ceux choisis par le propriétaire. Mais là, on est plus à la merci du marché en étant moins flexible.
Possible qu'une Schorpe GT4 rose Barbie ( :D) ou qu'une maison avec une grange soient plus difficile à revendre qu'une 2008 grise ou un appart copié-collé. Et eux-même nécessitent de réfléchir avant de changer sur un coup de tête.
 
Note que c'est encore pire quand on prend le POGNON et les histoires de spéculation en compte [:mike_anal:6].

Spoiler :


Balek, ma charrette vaut théoriquement 2.1 fois plus que je l'ai payée, et j'ai récupéré plus que son prix d'achat quand l'assurance l'a classée épave sans que ce soit pris en compte par l'assurance actuelle [:kaboom85:1].
Balek #2, ces montants sont pd2povr-compliant et sont comparables à un mois de salaire Français médian :o.



---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 31-12-2023 à 16:19:55  profilanswer
 

n°69850277
ulmi
Vive la liberté d'expression!
Posté le 31-12-2023 à 18:02:24  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
S'il était du Bas-Rhin, il aurait pu viser la Moselle [:galom]. Et puis il y a aussi la Haute-Saône et le Territoire de Belfort collés au Haut-Rhin [:galom].
 


 
Je suis du coin de Colmar, donc centre Alsace, pas envie d’aller m’exiler dans des no-man’s land à 1h de route  :sweat:  
 
 

Manisque a écrit :


 
Je ne sais pas si l'analogie est valide, mais je vois des points communs entre location et achat de maison et de voiture. Pour Monsieur tout le monde qui veut juste un truc qui fonctionne où il pose ses valises, tourne la clé et laisse les gens s'occuper du reste, tout en étant flexible et capable de changer presque sur un coup de tête, autant louer.
 
Mais il est indispensable d'acheter si on aime tuner sa maison comme sa charrette, ou bien faire les opérations de maintenance soi-même ou avec un autre technicien et d'autres fournitures que ceux choisis par le propriétaire. Mais là, on est plus à la merci du marché en étant moins flexible.
Possible qu'une Schorpe GT4 rose Barbie ( :D) ou qu'une maison avec une grange soient plus difficile à revendre qu'une 2008 grise ou un appart copié-collé. Et eux-même nécessitent de réfléchir avant de changer sur un coup de tête.
 


 
Oui je suis d’accord, l’analogie est bonne. La maison est vraiment quelque chose dont je me fous totalement, la déco, la mode, ballec à mort. Et si gros frais à faire il y a, c’est le proprio qui fait. Et ça me va bien comme ça :) alors c’est sûr en 16 ans j’ai lâché ~145000€ de loyers  :pt1cable: mais bon, c’est le prix de la tranquillité, tout comme ceux qui prennent leur caisse en leasing.


---------------
Fast but not Furious
n°69850392
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 31-12-2023 à 18:23:24  profilanswer
 
n°69850455
ecureuil63
Posté le 31-12-2023 à 18:38:06  profilanswer
 


50k c'est le prix d'un immeuble dans certaine bousi  :o truc de citadin  [:kede]  
A 150k t'achète une rue par endroit  :sweat:

n°69850469
gmund
Posté le 31-12-2023 à 18:41:33  profilanswer
 

J'habite Paris, parlez pas de prix au m2 svp :o

n°69850526
Manisque
Posté le 31-12-2023 à 18:56:46  profilanswer
 


J'avais une autre alternative en tête [:mephy5:2].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°69850665
ulmi
Vive la liberté d'expression!
Posté le 31-12-2023 à 19:33:33  profilanswer
 

J’vends pas d’chiens
 
:D


---------------
Fast but not Furious
n°69850681
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 31-12-2023 à 19:36:47  profilanswer
 

Manisque a écrit :

 

Je ne sais pas comment tu fais pour cocher toutes les cases en même temps et avoir encore du temps pour HFR :o.

 


 

Ben j'en coche pas tant que ça justement, c'est tout le problème :D a commencer par un gros salaire :o

 
ulmi a écrit :

 

Je suis du coin de Colmar, donc centre Alsace, pas envie d’aller m’exiler dans des no-man’s land à 1h de route :sweat:

 



 

C'est ça le fond du problème donc, pas le prix de l'immobilier dans toute l'Alsace, car habitant proche Paris, chaque M2 de ma maison et de mon terrain je les ai chèrement payés :o

 
gmund a écrit :

J'habite Paris, parlez pas de prix au m2 svp :o

 

On sait bien que tu roules en 1M car t'avais pas les moyens pour une M2 :o :o :o

 
Manisque a écrit :


J'avais une autre alternative en tête [:mephy5:2].

 

Pourquoi ça ne m'étonne pas x)


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°69850711
valentin
Posté le 31-12-2023 à 19:43:45  profilanswer
 

gmund a écrit :

J'habite Paris, parlez pas de prix au m2 svp :o


Voilà tu sais pourquoi j’ai pas une GT :o

n°69850875
gmund
Posté le 31-12-2023 à 20:21:47  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
 
On sait bien que tu roules en 1M car t'avais pas les moyens pour une M2 :o :o :o
 
 
 


 
J’ai vu les redface mais le fait est que la M2 était moins chère en l’occurrence :o
 

valentin a écrit :


Voilà tu sais pourquoi j’ai pas une GT :o


 
 [:dovakor_:2]

mood
Publicité
Posté le 31-12-2023 à 20:21:47  profilanswer
 

n°69851016
logicsyste​m360
Posté le 31-12-2023 à 21:07:53  profilanswer
 

ulmi a écrit :


 
Oui je suis d’accord, l’analogie est bonne. La maison est vraiment quelque chose dont je me fous totalement, la déco, la mode, ballec à mort. Et si gros frais à faire il y a, c’est le proprio qui fait. Et ça me va bien comme ça :) alors c’est sûr en 16 ans j’ai lâché ~145000€ de loyers  :pt1cable: mais bon, c’est le prix de la tranquillité, tout comme ceux qui prennent leur caisse en leasing.


Beh pareil. J'ai encore les tableau de peinture de l'ancien proprio pour te dire.
 
Simplement capitaliser et avoir un grand garage aménagé comme je veux c'est le pied :jap:  
 
https://img.super-h.fr/images/2023/12/31/82b475374981f3f583805eefe6583133.png
 
PS : je cherche à convaincre personne


---------------
Ma chaine Youtube
n°69851035
ulmi
Vive la liberté d'expression!
Posté le 31-12-2023 à 21:19:17  profilanswer
 

Dans ma grange je peux rentrer 7 autos, j'ai le pont, machine à pneus, PC, home cinema 5.1 avec projecteur...
C'est une des raisons principales pour lesquelles je ne veux pas quitter ça !
 
https://i.ibb.co/YZ2BQrz/IMG-20230906-132655-HDR.jpg
 
https://i.ibb.co/JFT94yM/IMG-20230906-132718-HDR.jpg


---------------
Fast but not Furious
n°69851286
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 31-12-2023 à 22:49:06  profilanswer
 

Tu dois avoir la location sur 1 million :lol:


---------------
Championnat GT Sport
n°69851315
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 31-12-2023 à 22:59:03  profilanswer
 

C'est Riley Reid au fond ?  [:clooney2]

Message cité 3 fois
Message édité par ClioWilliams le 31-12-2023 à 22:59:14
n°69851472
duck69
Posté le 31-12-2023 à 23:49:20  profilanswer
 

EVO_Clubic a écrit :

Tu dois avoir la location sur 1 million :lol:


 
mais clair :lol:
 
755€ de loyer , vers chez moi c'est même pas la grange [:tinostar]
 

ClioWilliams a écrit :

C'est Riley Reid au fond ?  [:clooney2]


 
 [:pillywiggins]

n°69851519
Fouge
Posté le 31-12-2023 à 23:59:23  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

C'est Riley Reid au fond ?  [:clooney2]

Cropons, redressons l'image et balançons ça dans une IA d'upscaling de dernière génération. Résultat :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/233887

 

Bonne année [:grotouille:1]


Message édité par Fouge le 01-01-2024 à 00:01:28
n°69851712
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 01-01-2024 à 00:37:46  profilanswer
 

:D  
 
 
Content de la Castrol Edge Supercar 0W40 ? :o

n°69851749
ulmi
Vive la liberté d'expression!
Posté le 01-01-2024 à 00:51:17  profilanswer
 

EVO_Clubic a écrit :

Tu dois avoir la location sur 1 million :lol:


 
Clairement j'ai de la chance, un super proprio (l'année dernière il m'a remplacé le toit de la grange, 28k...).
 

ClioWilliams a écrit :

C'est Riley Reid au fond ?  [:clooney2]


 
Les calendriers Wurth, y'a que ça de vrai :)  
 

ClioWilliams a écrit :

:D  
 
 
Content de la Castrol Edge Supercar 0W40 ? :o


 
10w60. J'ai roulé avec ça depuis plus de 10 ans avec les moteurs M3. Récemment je suis passé sur la Motul 300v 10w60 depuis qu'ils la font. Conso d'huile légèrement réduite, et ~5°c de moins sur piste. Mais un peu chère.
 
 
Bonne année les gens ;)


---------------
Fast but not Furious
n°69851788
tamiya
Monde de merde
Posté le 01-01-2024 à 01:11:56  profilanswer
 

Bonne année à tous les pistards
 
Je vais pas m’étaler sur ma situation perso et pro mais en gros quoi qu’il arrive je ne peux pas me projeter dans un achat avant 2025. Par contre une fois que ça va arriver je vais y regarder de près. Comme pas mal ici j’ai pas spécialement d’exigences sur l’esthétique de la maison : je veux un truc sain avec suffisamment de place pour s’accorder à la vie de mon foyer.
Le seul vrai critère c’est grange/garage obligatoire ou terrain avec possibilité d’en faire un.
 
J’aimerais pouvoir avoir un espace pour faire un peu de menuiserie, un espace pour souder, un espace pour les meca, un espace pour dev..  
Ça va paraître très cliché mais finalement il me faudrait un hangar avec un coin aménagé en habitation ^^
 
Par contre je ne me vois pas m’exiler dans le fond du département pour bénéficier de tarifs plus faibles. L’isolement social, culturel, médical est trop contraignant..
Ma localisation actuelle à 10km de bordeaux me permet de concilier un peu tout…
 
Bref :o


---------------
See you space cowboy
n°69851854
Nico77
Posté le 01-01-2024 à 02:12:10  profilanswer
 

gmund a écrit :

J'habite Paris, parlez pas de prix au m2 svp :o


 
Clairement, en pensant au ratio caisses/immo, je me rend compte que l’appart coûte un peu plus de 10x mon patrimoine de bagnoles :o
Vivement la crise de la 40aine pour s’envoyer une GT3 récente :D

n°69851855
ulmi
Vive la liberté d'expression!
Posté le 01-01-2024 à 02:13:33  profilanswer
 

Après un problème en règle un autre, pas de place = pas de voiture = pas d’emmerdes = pas de dépenses débiles .
Mais ça signifie aussi = début de vie de merde (pour moi) :/


---------------
Fast but not Furious
n°69851880
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 01-01-2024 à 03:23:36  profilanswer
 

tamiya a écrit :

Bonne année à tous les pistards

 

Je vais pas m’étaler sur ma situation perso et pro mais en gros quoi qu’il arrive je ne peux pas me projeter dans un achat avant 2025. Par contre une fois que ça va arriver je vais y regarder de près. Comme pas mal ici j’ai pas spécialement d’exigences sur l’esthétique de la maison : je veux un truc sain avec suffisamment de place pour s’accorder à la vie de mon foyer.
Le seul vrai critère c’est grange/garage obligatoire ou terrain avec possibilité d’en faire un.

 

J’aimerais pouvoir avoir un espace pour faire un peu de menuiserie, un espace pour souder, un espace pour les meca, un espace pour dev..
Ça va paraître très cliché mais finalement il me faudrait un hangar avec un coin aménagé en habitation ^^

 

Par contre je ne me vois pas m’exiler dans le fond du département pour bénéficier de tarifs plus faibles. L’isolement social, culturel, médical est trop contraignant..
Ma localisation actuelle à 10km de bordeaux me permet de concilier un peu tout…

 

Bref :o

 

Ton statut de freelance qui aide pas à débloquer de crédit et donc t'amasses un max d'oseille pour pouvoir emprunter uniquement pour 50% de la somme sur le dos du CDI de ta femme ? :D

 

Sinon, j'ai mon ex bras droit qui a déménagé vers bordeaux justement, tu connais pas des boîtes qui cherchent un tech it plein de bonne volonté ? C'est loin d'être la personne la plus compétente dans le domaine que j'aie eu à manager, mais c'est clairement quelqu'un en qui j'avais toute confiance et qui a su maîtriser les différentes composantes du services avec une acuité qui en dit long sur son avenir, il restera pas technicien éternellement  :jap:

 
Nico77 a écrit :

 

Clairement, en pensant au ratio caisses/immo, je me rend compte que l’appart coûte un peu plus de 10x mon patrimoine de bagnoles :o
Vivement la crise de la 40aine pour s’envoyer une GT3 récente :D

 

P'tain, jpense pas que ton croco soit sous les 80k, t'as pas chômé dis donc :D

 
ulmi a écrit :

Après un problème en règle un autre, pas de place = pas de voiture = pas d’emmerdes = pas de dépenses débiles .
Mais ça signifie aussi = début de vie de merde (pour moi) :/

 

Bof, j'ai ni un salaire de ministre, ni beaucoup de place, et même si mon parcours actuel fait pas rêver, j'arrive à m'en sortir. Je pense même mettre 25-30k dans une voiture de weekend une fois l'extension de ma maison finie et le deuxième mini kronick91 né. Donc si moi j'y arrive, je pense que tu peux le faire.

 

C'est surtout ton dernier Ier message qui laisse entrevoir un lieu inespéré sans gros moyens en effet, mais bon t'as combien de Loc qui proposent ça ? Dans mon coin j'en ai jamais vu.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°69851989
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 01-01-2024 à 08:52:52  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :


Beh pareil. J'ai encore les tableau de peinture de l'ancien proprio pour te dire.
 
Simplement capitaliser et avoir un grand garage aménagé comme je veux c'est le pied :jap:  
 
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] 583133.png
 
PS : je cherche à convaincre personne


 
C’est un beau garage !
Assez de place pour bricoler .

n°69852540
Nico77
Posté le 01-01-2024 à 12:26:05  profilanswer
 


Kronick91 a écrit :


 
P'tain, jpense pas que ton croco soit sous les 80k, t'as pas chômé dis donc :D
 


 
Ça va mais disons que la grosse partie appartient à la banque hein :o
Et bonne année à tous !
Pas sûr de faire beaucoup de pistes cette année de mon côté, ma Cayman stock n’est quand même pas un track tool et j’ai vraiment l’impression de lui faire mal quand j’y vais, même si le plaisir est là à chaque fois.

n°69852924
gmund
Posté le 01-01-2024 à 14:03:10  profilanswer
 

ulmi a écrit :

Dans ma grange je peux rentrer 7 autos, j'ai le pont, machine à pneus, PC, home cinema 5.1 avec projecteur...
C'est une des raisons principales pour lesquelles je ne veux pas quitter ça !
 
https://i.ibb.co/YZ2BQrz/IMG-20230906-132655-HDR.jpg
 
https://i.ibb.co/JFT94yM/IMG-20230906-132718-HDR.jpg


 
J’avoue que j’aurais ça, j’aurais du mal aussi à le quitter :love:
 
Ça permet aussi de faire sa meca soit même, ce qui est une sacrée économie


Message édité par gmund le 01-01-2024 à 14:03:34
n°69853772
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 01-01-2024 à 18:02:38  profilanswer
 

ulmi a écrit :

Dans ma grange je peux rentrer 7 autos, j'ai le pont, machine à pneus, PC, home cinema 5.1 avec projecteur...
C'est une des raisons principales pour lesquelles je ne veux pas quitter ça !
 
https://i.ibb.co/YZ2BQrz/IMG-20230906-132655-HDR.jpg
 
https://i.ibb.co/JFT94yM/IMG-20230906-132718-HDR.jpg


 
C’est un peu la même  chose chez mon père  
Pont , equilibreuse , démonte pneu , carrelage :o
Tu peux y garer 10 voitures  
 
Le vrai changement ça a été l’installation du pont .
Ça change la donne !

n°69853892
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 01-01-2024 à 18:29:02  profilanswer
 

J'y pense pour chez moi.  
Vous estimeriez à combien la surface utile nécessaire pour l'installation d'un 2 colonnes ? Savoir si c'est faisable.


---------------
Championnat GT Sport
n°69853900
alanou
HFR certified
Posté le 01-01-2024 à 18:30:51  profilanswer
 

J'y pense aussi, ça sera surement pour cette année.
Par contre ce qui est chiant c'est d'être sûr de la dalle (enfin non ici plutôt je suis assez sûr que la dalle est minimale)


---------------
Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069
n°69853907
logicsyste​m360
Posté le 01-01-2024 à 18:34:37  profilanswer
 

EVO_Clubic a écrit :

J'y pense pour chez moi.  
Vous estimeriez à combien la surface utile nécessaire pour l'installation d'un 2 colonnes ? Savoir si c'est faisable.


La surface on s'en fout mais c'est surtout la dalle qu'il faut regarder. Il faut genre du 15/20 cm de béton (se renseigner sur les préco des ponts)


---------------
Ma chaine Youtube
n°69853955
Manisque
Posté le 01-01-2024 à 18:51:19  profilanswer
 

felinkinkin a écrit :

C’est un peu la même  chose chez mon père  
Pont , equilibreuse , démonte pneu , carrelage :o
Tu peux y garer 10 voitures  
 
Le vrai changement ça a été l’installation du pont .
Ça change la donne !


 
C'est clairement le coup à en avoir pour plus cher d'outils que la valeur d'un parc de merguez :D.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°69854004
ecureuil63
Posté le 01-01-2024 à 19:01:20  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
C'est clairement le coup à en avoir pour plus cher d'outils que la valeur d'un parc de merguez :D.


Si t'a 5 guez perso  
Et 5 guez familiale a entretenir  
 
L'investissement a 20€ le pneu  
Et 600€ la distri sur un d7f :o

n°69854050
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 01-01-2024 à 19:18:32  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :


La surface on s'en fout mais c'est surtout la dalle qu'il faut regarder. Il faut genre du 15/20 cm de béton (se renseigner sur les préco des ponts)


Je prévois un agrandissement, donc la dalle oui j'en suis conscient, mais il faut que je vois si j'ai suffisamment de place.


---------------
Championnat GT Sport
n°69854114
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 01-01-2024 à 19:29:58  profilanswer
 

EVO_Clubic a écrit :

J'y pense pour chez moi.  
Vous estimeriez à combien la surface utile nécessaire pour l'installation d'un 2 colonnes ? Savoir si c'est faisable.


 
Clairement faut considérer de la place des deux côtés ( surtout sur les côtés et devant )
 
1,5 m de chaque côté ( c’est mon avis )

n°69854119
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 01-01-2024 à 19:31:21  profilanswer
 

alanou a écrit :

J'y pense aussi, ça sera surement pour cette année.
Par contre ce qui est chiant c'est d'être sûr de la dalle (enfin non ici plutôt je suis assez sûr que la dalle est minimale)


 
Twinbusch recommande une dalle ( H ) ou autre .
Du coup mon père à fait renforcer en faisant des plots .

n°69854956
alanou
HFR certified
Posté le 01-01-2024 à 23:06:58  profilanswer
 

felinkinkin a écrit :


 
Twinbusch recommande une dalle ( H ) ou autre .
Du coup mon père à fait renforcer en faisant des plots .


 
Oui ou des plaques de renfort... Mais ça coûte cher au prix de l'acier
Du coup je regarde un peu les ponts mobile type 1 colonne ou les ciseaux qui posent un peu moins souci a ce niveau


---------------
Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069
n°69855247
ulmi
Vive la liberté d'expression!
Posté le 02-01-2024 à 07:27:18  profilanswer
 

Il y a aussi la solution des 2 colonnes qui sont reliées en haut, ça élimine / réduit le problème de la dalle, mais il faut une belle hauteur du coup.
 
Chez moi, j’ai joué un peu au poker, j’ai une dalle d’à peine 15cm de béton non armé de 1950, ça tient depuis 8 ans.
Bon par contre au pire j’ai levé de la Série 7 / Tranporter T4 donc des machins de 2 tonnes en gros, je ne tenterai pas plus lourd :)  
 
Un ciseau pourquoi pas, ça complique certaines opérations, ça en facilite d’autres.
Il y a aussi les 4 colonnes…
Dans un monde parfait, il faudrait les 3 :D (c’est pas si cher au final, si on a la place). Et combien de fois tu as une auto où ça ne se passe pas comme prévu qui bloque le pont xx jours / semaines, je me suis déjà sérieusement tâté à mettre un deuxième.
 
Par contre le 1 colonne mobile, j’ai deux potes qui en ont un, franchement je ne conseille pas. C’est vraiment pas pratique, et tu ne lèves pas une auto basse, en tout cas pas sans te faire braire.


Message édité par ulmi le 02-01-2024 à 07:28:27

---------------
Fast but not Furious
n°69855260
ulmi
Vive la liberté d'expression!
Posté le 02-01-2024 à 07:39:36  profilanswer
 

Ils vendent aussi des plaques de renfort à mettre sous les 2 colonnes qui permettent de réduire l’épaisseur de la dalle en répartissant mieux les efforts de traction: https://www.twinbusch.de/product_in [...] cts_id=293


---------------
Fast but not Furious
n°69855498
tomsoft
Posté le 02-01-2024 à 09:38:10  profilanswer
 

Moi j'ai pas encore acté, j'avais prevu un pont dans mon garage, j'ai fait dimensionner la dalle correctement pour un 2 colonnes, et j'ai gardé la hauteur sous plafond a cet endroit.  
 
2 colonnes:  
 
+ :  
Parfait pour bosser sur tout
Peut stocker une voiture en l'air et une en dessous
 
- :  
Les 2 colonnes qui baisent de la place tout le temps (embettant)
Barre de seuil à passer quand tu entre/sors (peu embettant, c'est pas tous les jours / usage daily)
 
Ciseaux:  
 
+ :  
Pas de colonnes qui baisent de la place
Tu bosse aussi globalement sur tout, sauf conduites de frein ou quoi qui sont souvent decallées, mais normalement meme une ligne d'echappement ca passe
 
- :  
Seuil à passer quand tu entre sors (peu embettant, c'est pas tous les jours / usage daily)
Pas de stockage de voiture en dessous
 
Du coup je fais sans et je prends pas de decision pour le moment

n°69855535
gmund
Posté le 02-01-2024 à 09:45:21  profilanswer
 

tomsoft a écrit :

Moi j'ai pas encore acté, j'avais prevu un pont dans mon garage, j'ai fait dimensionner la dalle correctement pour un 2 colonnes, et j'ai gardé la hauteur sous plafond a cet endroit.  
 
 
Pas de stockage de voiture en dessous
 
Du coup je fais sans et je prends pas de decision pour le moment


 
 [:ddr555]

n°69855572
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 02-01-2024 à 09:53:02  profilanswer
 

tomsoft a écrit :

Moi j'ai pas encore acté, j'avais prevu un pont dans mon garage, j'ai fait dimensionner la dalle correctement pour un 2 colonnes, et j'ai gardé la hauteur sous plafond a cet endroit.

 

2 colonnes:

 

+ :
Parfait pour bosser sur tout
Peut stocker une voiture en l'air et une en dessous

 

- :
Les 2 colonnes qui baisent de la place tout le temps (embettant)
Barre de seuil à passer quand tu entre/sors (peu embettant, c'est pas tous les jours / usage daily)

 

Ciseaux:

 

+ :
Pas de colonnes qui baisent de la place
Tu bosse aussi globalement sur tout, sauf conduites de frein ou quoi qui sont souvent decallées, mais normalement meme une ligne d'echappement ca passe

 

- :
Seuil à passer quand tu entre sors (peu embettant, c'est pas tous les jours / usage daily)
Pas de stockage de voiture en dessous

 

Du coup je fais sans et je prends pas de decision pour le moment

 

T'as pas le même confort / hauteur de travail sous le pont ciseaux. Mais c'est moins cher, c'est galère mais c'est mobile pour la plupart, c'est un argument non négligeable.

 

Si je devais y passer ( pas chez moi j'ai pas la place ) ce serait un 2 colonne + fosse. Avec ça tu fais vraiment tout à part les géo.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°69855593
gmund
Posté le 02-01-2024 à 09:57:28  profilanswer
 

Il existe des ponts qui font les deux mais j’imagine que le prix doit être en conséquence

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1119  1120  1121  1122  1123  1124  1125  1126

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MOANDS@SUD 2011. L'heure du bilancadence de sorties hebdomadaires ?
il est ou le taupiK blabla@Hfr ?il est ou le taupiK blabla@hfr ?
Newsletters, Sorties D'albums, SinglesLes Sorties Albums
Manif virtuelle pour BLABLARENDEZ NOUS BLABLA
Quel transporteur avec contre-remboursement international ?où trouver bons plans [web / irl] pour place théatre/sorties à paris ?
Plus de sujets relatifs à : Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR