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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°41792853
Drpepers
Posté le 27-04-2015 à 20:23:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

macareu a écrit :


 
Brutale 750 !!!!!!!
 
Sinon Street R , ca se trouve parfois à 5K€
Le GSR est très sympa :jap:


 
L'assurance veut pas pour la brutale :(
Mais ils veulent bien pour une MT09 :sarcastic:  
J'étais un peu à la bourre j'ai pas eu le temps de demander pour les 1000

mood
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Posté le 27-04-2015 à 20:23:46  profilanswer
 

n°41792858
niku
viaggiando controvento
Posté le 27-04-2015 à 20:24:07  profilanswer
 
n°41792877
PPPEP
Posté le 27-04-2015 à 20:26:02  profilanswer
 


 
Nan mais plutôt que de déranger quelqu'un pour faire avec moi sur ma moto, je préfère regarder faire sur la moto d'un moant, et poser des questions si besoin :o
 
Surtout que c'est plus simple de trouver quelqu'un qui fait quelque chose sur sa moto et qui accepte qu'on vienne, que quelqu'un qui veut bien mécaniquer sur la moto d'un autre :o
 

math3006 a écrit :


Ya pas 50 systèmes ABS, vois lequel est monté et sur quelles autres motos il est monté (voire directement la doc de l'ABS :o)


 
Ouais, faut que je cherche ça, sinon je demanderais au garage samedi!

n°41792879
anthony-pc​s-
Posté le 27-04-2015 à 20:26:38  profilanswer
 

Salut
 
En prospectant pour un éventuelle v7 stone, je tombe sur une annonce de pro intéressante.
J appelle et sans trop négocier il me propose un prix raisonnable sur une v 7 2015...livre chez moi car ils sont a Angers.
 
Puis en faisant des recherches sur la concession, je tombe sur ça:
https://www.google.fr/search?q=moto [...] 1&ie=UTF-8
 
Du coup j'ai peur....hallucinant cette histoire qd mm.


---------------
Ventes en cours    
n°41792905
sny-cker
Posté le 27-04-2015 à 20:30:31  profilanswer
 

anthony-pcs- a écrit :

Salut

 

En prospectant pour un éventuelle v7 stone, je tombe sur une annonce de pro intéressante.
J appelle et sans trop négocier il me propose un prix raisonnable sur une v 7 2015...livre chez moi car ils sont a Angers.

 

Puis en faisant des recherches sur la concession, je tombe sur ça:
https://www.google.fr/search?q=moto [...] 1&ie=UTF-8

 

Du coup j'ai peur....hallucinant cette histoire qd mm.

 

Il doit mal dormir le mécano ...

n°41792908
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 27-04-2015 à 20:30:53  profilanswer
 

XPaY a écrit :

Tu devrais tester la crossrunner ca te plairait surement et ca a l'air d'envoyer pas mal


 
A tester, je me rappelle m'être fait la réflexion quand je l'avais vue à Intermot que Honda était enfin parvenus à rendre cette moto plutôt jolie, par rapport au baleineau qu'était la génération précédente. Maintenant faudrait voir ce que ça vaut le Vtec et le côté gros SUV à deux roues :D


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°41792920
ca m'gaaav​e
Posté le 27-04-2015 à 20:32:11  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
Non c'est plutôt l'inverse...


 
Mon Bandit consommait moins que le SV et le Tuono

n°41792928
Random Dud​e
Posté le 27-04-2015 à 20:32:57  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


C'est le plus souvent peint à la main et ça coûte une blinde...

 

pinstriping nop ?

 

comment je tremblerais comme une merde :D


Message édité par Random Dude le 27-04-2015 à 20:33:35
n°41792932
zangan
Posté le 27-04-2015 à 20:33:32  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


C'est le plus souvent peint à la main et ça coûte une blinde...


 
 
Et via 2 bande cache  le rendu est degeu je suppose :(

n°41792936
Random Dud​e
Posté le 27-04-2015 à 20:34:09  profilanswer
 

y'a des mecs qui font des peintures aerographe pas hors de prix

mood
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Posté le 27-04-2015 à 20:34:09  profilanswer
 

n°41792939
corto
Posté le 27-04-2015 à 20:34:29  profilanswer
 

ca m'gaaave a écrit :


 
Mon Bandit consommait moins que le SV et le Tuono


 
Ca existe des motos qui consomment plus que le Tono?  :??:


---------------
le sabre japonais--  
n°41792959
ca m'gaaav​e
Posté le 27-04-2015 à 20:36:17  profilanswer
 

corto a écrit :


 
Ca existe des motos qui consomment plus que le Tono?  :??:


Le SV s'en rapprochait furieusement :o


Message édité par ca m'gaaave le 27-04-2015 à 20:36:31
n°41792961
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 27-04-2015 à 20:36:43  profilanswer
 

Un SV en ville, apparemment oui :o


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°41792962
corto
Posté le 27-04-2015 à 20:36:56  profilanswer
 

bordel!  :lol:


---------------
le sabre japonais--  
n°41792985
TurbOOst45
Posté le 27-04-2015 à 20:38:40  profilanswer
 

@BNàlunettes:
 
http://www.leboncoin.fr/motos/798722824.htm?ca=19_s
http://www.leboncoin.fr/motos/798494141.htm?ca=19_s
http://www.leboncoin.fr/motos/798347458.htm?ca=19_s
 
Combo moteur sage+cardan, faut voir après si tu peux monter des pneus corrects pour pas trop cher si c'est des tailles spéciales.
 
Vu les trajets que tu vas faire tu vas pas être très loin d'un pneu AR tous les 2-3 mois, et faudra rouler surgonflé pour pas en faire des pneus de bagnole trop rapidement :o

n°41792993
nonosore
#ronchon
Posté le 27-04-2015 à 20:39:41  profilanswer
 

Drpepers a écrit :


 
L'assurance veut pas pour la brutale :(
Mais ils veulent bien pour une MT09 :sarcastic:  
J'étais un peu à la bourre j'ai pas eu le temps de demander pour les 1000


 
 
Donc autant rester avec le SV une année de plus le temps de pouvoir craquer pour la Brutale par la suite...

n°41792995
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 27-04-2015 à 20:40:28  profilanswer
 

corto a écrit :


 
Ca existe des motos qui consomment plus que le Tono?  :??:


 
le VTR :o

n°41793002
PPPEP
Posté le 27-04-2015 à 20:41:10  profilanswer
 

corto a écrit :


 
Ca existe des motos qui consomment plus que le Tono?  :??:


 
Dans le vexin vous étiez pas pareil niveau conso? :??:

n°41793012
Kryone
Cordialement
Posté le 27-04-2015 à 20:42:07  profilanswer
 

gremi a écrit :

Mini testiaire Suzuki GN 125 :
 
http://reho.st/medium/self/c38d907 [...] 8b140e.jpg
Ce week end chez un pote, je vois dans le garage une splendide mob' que je m'empresse de lui emprunter : une GN 125  :D  
 
La machine est plutôt d'un look sympa pour le style, ultra propre, âge 8-10 ans, 10 kkm. Par contre pneu arrière est à la corde et l'avant est d'origine  [:tinostar]  
 
Je pars donc pour un petit tour, avec pour seul équipement un casque et des gants retrouvés à ma demande au fond d'un tiroir.  [:bbale]  
 
La position est très droite, repose pieds énormes cmb, le confort de la selle est digne d'un canapé en skaï, on est bien bien installé :o .
Démarrage électrique, l'équipement est sommaire mais suffit.  
Petit tour du pâté de maisons, le poids léger de la machine fait que c'est ultra maniable et finalement assez rigolo. On prend un peu de vitesse, coup d'oeuil sur le compteur : 45 kmh  [:bricksyer:1]  Pas testé la garde au sol (pas eu de rond point sur mon trajet :o) mais vu la gueule des cale pieds ça ne doit pas être la joie ...
Le châssis fait ce qu'il peut, mais me semble moins dangereux que d'autres 125 saucisses que j'ai pu tester ... ça ne fait pas de miracles mais ça suffit. Idem pour le freinage qui est loin de pouvoir être qualifié d'efficace mais juste "moins pire" que ce que j'ai pu voir. Là aussi le poids léger de la bête aide un peu.
 
Le moteur par contre n'a RIEN dans le sac, comme toutes les 125 4T, est assez discret au ralenti mais vibre pas mal dans les tours, du coup c'est assez désagréable de rouler au dessus de 80 kmh ...
 
Au final une machine rigolote pour aller chercher le pain ou se balader vraiment la truffe au vent par beau temps, mais pas plus ... Relativement saine quand même dans l'ensemble comparé à d'autres du même genre.
 
Mais c'était rigolo comme essai, j'ai bien aimé :D


 
Ça y est. Tu as trouvé ta future monture ? :D

n°41793015
TurbOOst45
Posté le 27-04-2015 à 20:42:21  profilanswer
 

Nanab a écrit :


Aucun souci sur le GSR, avec le cata tombé.  
Ca ne chauffait ni mon cul ni celui de ma SDS.


 
+1, aucun souci en FZ6 (pots d'origine par contre, mais comme ça retient les gaz plus longtemps ça doit être pire)
 
On sentait un peu de chaleur dans le coffre après avoir roulé par contre, évites de trimballer des crevettes  :o

n°41793017
lba_gege
Posté le 27-04-2015 à 20:42:24  profilanswer
 

Drpepers a écrit :

Dîtes les moants, y'a des testiaires de gsr 750 et Z750?  
 
Je suis en golden girouettage sur la prochaine, je sais juste que je veux totalement changer
donc un roadster midsize (> 600) 3 ou 4 cylindres. Le reste osef total. A moins de 5k €
 
Je regarde aussi les vieilles street avec pots sous la selle et phares ronds, j'aime pas la suivante :kaola:  
 
L'assurance veut pas encore pour la brutale 750. Faudra que je retourne en agence pour demander pour Z1000 et CB1000R
(prêt à craquer un peu le budget pour l'une des deux si assu ok).
 


j'ai un z750s de 2005 depuis 3 ans
et j'ai essayé un gsr 750 10 minutes
je préfère mon Z, les commandes sont plus agréables et le moteur procure plus de sensations, meme si techniquement ils sont tres proches

n°41793025
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 27-04-2015 à 20:43:00  profilanswer
 

lba_gege a écrit :


j'ai un z750s de 2005 depuis 3 ans
et j'ai essayé un gsr 750 10 minutes
je préfère mon Z, les commandes sont plus agréables et le moteur procure plus de sensations, meme si techniquement ils sont tres proches


Tu le vends combien ton Z ?

n°41793055
TurbOOst45
Posté le 27-04-2015 à 20:45:16  profilanswer
 

Drpepers a écrit :

Dîtes les moants, y'a des testiaires de gsr 750 et Z750?  
 
Je suis en golden girouettage sur la prochaine, je sais juste que je veux totalement changer
donc un roadster midsize (> 600) 3 ou 4 cylindres. Le reste osef total. A moins de 5k €
 
Je regarde aussi les vieilles street avec pots sous la selle et phares ronds, j'aime pas la suivante :kaola:  
 
L'assurance veut pas encore pour la brutale 750. Faudra que je retourne en agence pour demander pour Z1000 et CB1000R
(prêt à craquer un peu le budget pour l'une des deux si assu ok).
 


 
FZ1?  
 
Ca tient dans le budget et c'est plus facilement assurable que le CB1000R (j'ai du passer a l'AMDM, Allianz m'a refusé alors qu'ils sont pas chiants d'habitude)

n°41793062
lba_gege
Posté le 27-04-2015 à 20:45:39  profilanswer
 

Mr Marron derriere a écrit :


Tu le vends combien ton Z ?


pour le moment je le garde encore :)

n°41793082
typhoon006
Posté le 27-04-2015 à 20:46:56  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Ouais, faut que je cherche ça, sinon je demanderais au garage samedi!


Mais t'as pas la RMT ?  :heink:  
 
J'ai celle de l'ER6F/ER6F ABS ils disent rien pour les modèle ABS sur la partie purge de ldr.
La procédure est la même :  
 

Citation :

Brake Fluid Change
NOTE
○The procedure to change the front brake fluid is as follows.
Changing the rear brake fluid is the same as for
the front brake.
• Level the brake fluid reservoir.
• Remove the reservoir cap and diaphragm.
• Remove the rubber cap from the bleed valve [A] on the
caliper.
• Attach a clear plastic hose [B] to the bleed valve, and run
the other end of the hose into a container.
• Fill the reservoir with fresh specified brake fluid.
• Change the brake fluid.
○Repeat this operation until fresh brake fluid comes out
from the plastic hose or the color of the fluid changes.
1. Open the bleed valve [A].
2. Apply the brake and hold it [B].
3. Close the bleed valve [C].
4. Release the brake [D].
NOTE
○The fluid level must be checked often during the changing
operation and replenished with fresh brake fluid. If
the fluid in the reservoir runs out any time during the
changing operation, the brakes will need to be bled
since air will have entered the brake line.
○Front Brake: Repeat the above steps for the other
caliper.


Message édité par typhoon006 le 27-04-2015 à 20:51:40
n°41793179
sny-cker
Posté le 27-04-2015 à 20:55:18  profilanswer
 

En parlant de purge de freins.
Pour le dot4 il y a une marque particulière ? Ou c'est comme l'huile on peut mettre du Carrefour@paschère sur les motos basiques ?

n°41793203
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 27-04-2015 à 20:57:53  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Un pote a fait ça pendant des années, Montargis-Paris tous les jours AR par l'A6, avec une R1100RT...


 
Et au fait t'as récup ta GS?

n°41793206
niku
viaggiando controvento
Posté le 27-04-2015 à 20:58:21  profilanswer
 

y'a pas un testiaire sur la XJ6 ici :??:

n°41793234
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 27-04-2015 à 21:01:54  profilanswer
 

fp

n°41793248
corto
Posté le 27-04-2015 à 21:02:52  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Dans le vexin vous étiez pas pareil niveau conso? :??:


 
Carrement pas! La duchesse est sobre en comparaison de son gros bouilleur.  :D  
en enroulant la stouquette a l'air, je fait du 6.5L/100 sans forcer.
en arsouille je dépasse pas 7.5 L/100.
 
je peux facilement faire encore 100 km quand Xpay est en rade.  :whistle:  
 
 


---------------
le sabre japonais--  
n°41793316
Drpepers
Posté le 27-04-2015 à 21:07:16  profilanswer
 

nonosore a écrit :


 
 
Donc autant rester avec le SV une année de plus le temps de pouvoir craquer pour la Brutale par la suite...


 
Si jamais je craque sur aucune des autres ça va ptete finir comme ça en effet (faut que je trouve une brutale à tester
d'ailleurs...)
 

lba_gege a écrit :


j'ai un z750s de 2005 depuis 3 ans
et j'ai essayé un gsr 750 10 minutes
je préfère mon Z, les commandes sont plus agréables et le moteur procure plus de sensations, meme si techniquement ils sont tres proches


 
Je testerai les deux pour voir, ce sera pas compliqué vu comme c'est répandu :jap:  
 

TurbOOst45 a écrit :


 
FZ1?  
 
Ca tient dans le budget et c'est plus facilement assurable que le CB1000R (j'ai du passer a l'AMDM, Allianz m'a refusé alors qu'ils sont pas chiants d'habitude)


 
Le FZ1 c'est pas violent? (Je connais pas du tout mais c'est les retours que j'ai eu donc à voir, je vais me renseigner)  :jap:

n°41793358
corto
Posté le 27-04-2015 à 21:09:38  profilanswer
 


Drpepers a écrit :


 
Le FZ1 c'est pas violent? (Je connais pas du tout mais c'est les retours que j'ai eu donc à voir, je vais me renseigner)  :jap:


 
C'est pas violent dans le sens ou le moteur est linéaire, mais ça envois quand même plus qu'un GSR750 ou un Z.  
Faut quand même faire gaffe.  :o  


---------------
le sabre japonais--  
n°41793381
TurbOOst45
Posté le 27-04-2015 à 21:10:52  profilanswer
 

Drpepers a écrit :

 

Le FZ1 c'est pas violent? (Je connais pas du tout mais c'est les retours que j'ai eu donc à voir, je vais me renseigner)  :jap:

 

Ca dépend si tu veux rouler en 100 chevaux ou en full, apparemment c'est moins plein que le CB mais plus d'allonge (en full)

 

Comme c'est bridable/débridable facilement, tu as toujours la possibilité de débuter en 100 chevaux et de le débrider par la suite si tu en souhaites un peu plus  :jap:

 

Message cité 1 fois
Message édité par TurbOOst45 le 27-04-2015 à 21:11:27
n°41793418
Random Dud​e
Posté le 27-04-2015 à 21:13:31  profilanswer
 

c'est pour 2016 la fin des 100cv déjà?

n°41793429
ca m'gaaav​e
Posté le 27-04-2015 à 21:14:05  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Un SV en ville, apparemment oui :o


 
Pour ça j'ai pas été choqué en passant au tuono :o

n°41793448
TurbOOst45
Posté le 27-04-2015 à 21:15:48  profilanswer
 

Random Dude a écrit :

c'est pour 2016 la fin des 100cv déjà?


 
Il semblerait... pour les motos neuves du moins.
 
Pour ce qui concerne la rétro-activité je sais pas trop...  
 
D'ailleurs est ce que ça va créér une nouvelle catégorie de carte grises, genre "MTT3"?

n°41793450
PPPEP
Posté le 27-04-2015 à 21:16:02  profilanswer
 

corto a écrit :


 
Carrement pas! La duchesse est sobre en comparaison de son gros bouilleur.  :D  
en enroulant la stouquette a l'air, je fait du 6.5L/100 sans forcer.
en arsouille je dépasse pas 7.5 L/100.
 
je peux facilement faire encore 100 km quand Xpay est en rade.  :whistle:  
 
 


 
Je croyais que tous les GC 140ch+ consommait un max, mon mauvais :jap:
 

n°41793454
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 27-04-2015 à 21:16:20  profilanswer
 

Random Dude a écrit :

c'est pour 2016 la fin des 100cv déjà?


Ouaip, 1er janvier. Mais c est 106cv :o


---------------
Feedback  -
n°41793466
Drpepers
Posté le 27-04-2015 à 21:16:57  profilanswer
 

corto a écrit :


 
C'est pas violent dans le sens ou le moteur est linéaire, mais ça envois quand même plus qu'un GSR750 ou un Z.  
Faut quand même faire gaffe.  :o  


 
Donc c'est pas piégeur c'est pas mal ça, je rajoute dans ma shortlist à tester :jap:  
 

TurbOOst45 a écrit :


 
Ca dépend si tu veux rouler en 100 chevaux ou en full, apparemment c'est moins plein que le CB mais plus d'allonge (en full)
 
Comme c'est bridable/débridable facilement, tu as toujours la possibilité de débuter en 100 chevaux et de le débrider par la suite si tu en souhaites un peu plus  :jap:  
 


 
Bonne idée en effet, ça rentre dans le budget et j'aime bien la gueule! J'ai jamais eu de yam en plus.

n°41793503
duckxks
Posté le 27-04-2015 à 21:19:03  profilanswer
 

On parlait freins et purge l'autre fois, bon bah bingo:
 
On commence par le maitre cylindre, puis les étriers, puis finition avec un coup sur le maitre cylindre de nouveau :D
 
Par contre pas con le coup de repousser les pistons pour la vidange, rarement évoqué
 
http://reho.st/self/4bf6f419c029c928c43648cb3824319a71f8eab6.jpg
http://reho.st/self/94ca6b03790676d1cb818d2e35d9946c1c599bed.jpg
http://reho.st/self/257600e4d2c2942b0bcc92f5ba98e90468667036.jpg
http://reho.st/self/503a8ba4da52c3fe3ad850bafb871c2709929232.jpg
http://reho.st/self/6fcd599e0e1c9ade03e59436e9f17c6be85dd72f.jpg

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