Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2819 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22147  22148  22149  ..  42023  42024  42025  42026  42027  42028
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°34064707
biloo
hej franskjävel
Posté le 22-04-2013 à 17:27:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Ah puis en regardant la vidéo en entier on remarque qu'il a du mal à rester dans sa voix, c'est la force du piston gauche qui l'emmène à l'intérieur comme ça ? [:e_rudy:2]

ouais c'est le couple de renversement, ça fait tirer à gauche :o

mood
Publicité
Posté le 22-04-2013 à 17:27:27  profilanswer

n°34064729
biloo
hej franskjävel
Posté le 22-04-2013 à 17:28:50  profilanswer

j'avais pas vu qu'il avait un nom à particules  [:julm3]

n°34064745
FlatFab
Motologiste
Posté le 22-04-2013 à 17:29:59  profilanswer

Avec un agent polissant  :o  
Comme l'Elféchrome ou l'Autosol.
Appliqué avec un chiffon sec, ou de préférence de la laine d'acier 000, ou encore sur un chiffon fixé sur un disque de polisseuse (visseuse ou Dremel).

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°34064750
perverto
Posté le 22-04-2013 à 17:30:26  profilanswer

Salut les gayzous  :hello:  

J'ai mille page de retard donc je vais pas tout reprendre (ou en tout cas pas tout de suite :))

Il est arrivé quoi à Zolkien ? Il va bien ? :(  

le bécou

---------------
Le fond de l'air il est frais !
n°34064826
FlatFab
Motologiste
Posté le 22-04-2013 à 17:34:47  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Bon la réflexion avance  :bounce: ]
Je suis inscrit pour les 7h de formation et je fais le tour des concess pour voir ce qui me plairait le plus.
Pas loin de chez moi, tout ce qu'il y a c'est une concess Honda (zon l'air super sympa) et un autre qui fait du Derbi/Daelim (Sym ...) qui a vraiment pas l'air sympa. Quand je lui ai parler d'offrir la première révision des 1000km il a esquivé :o
Bref quitte à claquer des €€€, mon coeur irait vers la Duke
Mais la concess est à 40min de chez moi, et surtout d'après ce que je lis sur le net, la fiabilité de l'électronique est pas super :o M'enfin en version 2013 ça devrait être réglé.
Un avis sur KTM ? J'ai l'impression que c'est un peu le 'Apple' de la moto: truc bloqué électroniquement, pas de révision possible soit même etc ...
C'est qu'une impression ou bien ??
En sympa sinon la Derbi GPR est pas mal mais comme dit le concess a l'air pourris ...
Et sinon une bonne vieille honda, j'imagine que c'est encore la "valeur sûr", niveau prix/fiabilité etc ??

Le meilleur rapport qualité/prix en moto 125 reste la Yamaha YBR.
Mais clairement, ce n'est pas la plus sexy.
La Honda CBF 125 est très proche.

Les motos KTM ne sont pas plus "verrouillées" que les autres.
Les petits travaux sont faisables par soi-meme (à condition de savoir ce qu'on fait), mais toute intervention sur le moteur (admission, carburation, échappement) suppose un réglage de l'injection électronique, donc un passage chez un garagiste.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°34064849
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 22-04-2013 à 17:36:53  profilanswer

FlatFab a écrit :

Juste pour savoir et faire causer...

http://youtube.com/watch?v=jZWLVA_ncY4

Z'en pensez quoi ?

Je précise que le gars en GS semble pas équipé, mais porte en fait des équipements moto juste pas en noir) et un gilet de protection complet Dainese.

Y'a pas beaucoup de trajectoires de sécurité  [:o_doc]

Et pourrir du poireau c'est bien, pourrir du poireau proprement sans les surprendre comme un sale, c'est mieux  [:o_doc] bis

Et vendredi c'est à la fin de la semaine :o

Message édité par anbreizh le 22-04-2013 à 17:37:31

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic.
n°34064858
xCt
Posté le 22-04-2013 à 17:37:43  profilanswer

lestat67sel a écrit :

/! 125cc² topoc :o /!

lestat67sel a écrit :

Bon la réflexion avance  :bounce:  

Je suis inscrit pour les 7h de formation et je fais le tour des concess pour voir ce qui me plairait le plus.
Pas loin de chez moi, tout ce qu'il y a c'est une concess Honda (zon l'air super sympa) et un autre qui fait du Derbi/Daelim (Sym ...) qui a vraiment pas l'air sympa. Quand je lui ai parler d'offrir la première révision des 1000km il a esquivé :o

Bref quitte à claquer des €€€, mon coeur irait vers la Duke
Mais la concess est à 40min de chez moi, et surtout d'après ce que je lis sur le net, la fiabilité de l'électronique est pas super :o M'enfin en version 2013 ça devrait être réglé.
Un avis sur KTM ? J'ai l'impression que c'est un peu le 'Apple' de la moto: truc bloqué électroniquement, pas de révision possible soit même etc ...
C'est qu'une impression ou bien ??

En sympa sinon la Derbi GPR est pas mal mais comme dit le concess a l'air pourris ...

Et sinon une bonne vieille honda, j'imagine que c'est encore la "valeur sûr", niveau prix/fiabilité etc ??

Vu que je t'ai conseillé achète ma NX  :o   :D

n°34064861
Baguep1
Hairless Man
Posté le 22-04-2013 à 17:38:28  profilanswer

perverto a écrit :

Salut les gayzous  :hello:  

J'ai mille page de retard donc je vais pas tout reprendre (ou en tout cas pas tout de suite :))

Il est arrivé quoi à Zolkien ? Il va bien ? :(  

le bécou

La fracture qui va bien pour Zolkichou,  
Moto en ruine de même que l'équipement.  

Apéro Paulaner ce soir 18h15 avec Brib ramène tes fesses :o

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°34064872
FlatFab
Motologiste
Posté le 22-04-2013 à 17:39:24  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Wouah je ne connaissais que moards en colère, je vais peut être posé ma tente (tante?  [:lady gaga:3] ) ici.
Petite présentation, j'ai 33ans, une gamine, moard de 2003 à 2007. J'ai eu une kmx125 qui m'a donné envie de passer le permis.
Ensuite SVS, DRZ 400 SMisée par moi même, une Z750 (dommage qu'elle soit devenue une moto de trou d'uc - j'ai fait des sorties par le biais d'un forum très connu, ça faisait peur) et finalement une Duke2, brêle de merde, certes très fun mais qui partait en morceaux (outres les rétros, diverses ampoules claquées et visserie perdue, le Y d'échappement n'a pas supporté non plus les vibrations)
Je compte bien revenir à la moo d'ici 2 ans, au départ sur une SVN mais finalement vu les prix de l'occaz pour des bouses de 10 ans,
une Gladius ne serait pas un mauvais choix..

Bienvenue !
Pour en avoir usé, abusé et éprouvé en école moto, je ne suis pas fan de la Gladius. Le moteur est sympa, mais la partie-cycle est à la ramasse, les composants bas de gamme ne vivent pas vieux et la gueule... faut aimer.
Tu peux trouver du roadster sympa de meilleure qualité ?
Puisque tu n'en parles pas, je suppose que tu ne veux pas de trail ?

---------------
n°34064889
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 22-04-2013 à 17:40:36  profilanswer

FlatFab a écrit :

Z'en pensez quoi ?

Je précise que le gars en GS semble pas équipé, mais porte en fait des équipements moto juste pas en noir) et un gilet de protection complet Dainese.

que bm depuis quelques années a vraiment travaillé sur le son de ses motos, la gs sonne vraiment super bien  :love:  

sinon ça sent le gros kékos qui fait des aller retour sur sa route préférée pour faire la course avec les motards de passage, no comment.

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
mood
Publicité
Posté le 22-04-2013 à 17:40:36  profilanswer

n°34064896
perverto
Posté le 22-04-2013 à 17:41:02  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Arf la tuile ! beh bon rétablissement alors ...

Pour la kimouss ça tombe bien j'avais pas envi de faire à manger et je suis seul à la maison ce soir. Par contre je taf encore là donc j'arriverai probablement un peu après.

---------------
Le fond de l'air il est frais !
n°34064906
biloo
hej franskjävel
Posté le 22-04-2013 à 17:41:37  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Prosit !  [:shimay:1]

n°34064926
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 22-04-2013 à 17:42:56  profilanswer

FlatFab a écrit :

Z'en pensez quoi ?

Me demande ou c'est le spot du début de la vidéo, un barrage dans le sud ?

n°34064931
lestat67se​l
:-)
Posté le 22-04-2013 à 17:43:03  profilanswer

FlatFab a écrit :

Le meilleur rapport qualité/prix en moto 125 reste la Yamaha YBR.
Mais clairement, ce n'est pas la plus sexy.
La Honda CBF 125 est très proche.

Les motos KTM ne sont pas plus "verrouillées" que les autres.
Les petits travaux sont faisables par soi-meme (à condition de savoir ce qu'on fait), mais toute intervention sur le moteur (admission, carburation, échappement) suppose un réglage de l'injection électronique, donc un passage chez un garagiste.

:jap: Merci pour la rep.

Oui la CBF sinon à l'air d'être une bonne valeur sûr, et simple à apprivoiser, mais vraiment trop un look de '103 SP'.  
Alors Ok ça reste une 125, mais quitte à investir il y a un minimum :o Sinon je prendrais un scoot si c'est juste pour me déplacer (et ce serait moins contraignant qu'une meule du coup).

Bon le choix muris, la Duke a vraiment trop de gueule ..:P
Merci pour les précisions sur KTM, tu me rassures un peu quand même :D Je compte pas faire de modif dessus, à moins qu'il soit possible de mettre un pot 'légal' si vraiment le bruit est trop moche (et surtout qu'il toucherais sur certains trottoir).
Après faire une vidange, changer plaquettes/disques, faire les niveau, ce genre de petite connerie, je le fais sur ma caisse, ça m'embêterais de devoir emmener le 2R chez le concess :o (bon except pour la garantie évidemment)

Message édité par lestat67sel le 22-04-2013 à 17:47:57
n°34064934
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 22-04-2013 à 17:43:23  profilanswer

biloo a écrit :

putain mon frangin s'est fait rentré dedans par une caisse alors qu'il était arrêté à un passage piéton, mon MIG carbone est dead  :cry:

J'en ai un dans ma cave de mig carbone (avec chicane amovible), il est un peu troué à cause d'une vis d'étrier qui est rentrée dedans, mais à part ça et le vernis à refaire, il est bon si ça l'intéresse :jap:

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°34064937
gig-gic
jouic jouic
Posté le 22-04-2013 à 17:43:29  profilanswer

FlatFab a écrit :

Z'en pensez quoi ?

"Il faut absolument que je montre à ces manants comment je chevauche mon fier destrier"

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°34064939
FlatFab
Motologiste
Posté le 22-04-2013 à 17:44:00  profilanswer

tr3nt a écrit :

Edit : Sinon pour en revenir a tt a l'heure sur le fait de reconnaitre ou pas ses infractions, (je fais pas la morale, on est tous grands), je te conseille de toujours les reconnaitre avec les bleus, ils sont généralement beaucoup plus conciliants... Testé et approuvé :o

Parce que cela peut vous arriver :
http://moto-securite.fr/comportement-police/

---------------
n°34064945
Baguep1
Hairless Man
Posté le 22-04-2013 à 17:44:26  profilanswer

wade a écrit :

Me demande ou c'est le spot du début de la vidéo, un barrage dans le sud ?

Je me demande si c'est pas vers Manosque en fait.  
En tout cas, c'est dans le SudEst c'est certain

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°34065016
biloo
hej franskjävel
Posté le 22-04-2013 à 17:49:41  profilanswer

cguignol a écrit :

J'en ai un dans ma cave de mig carbone (avec chicane amovible), il est un peu troué à cause d'une vis d'étrier qui est rentrée dedans, mais à part ça et le vernis à refaire, il est bon si ça l'intéresse :jap:

merci de la propale, on attends de voir si la dinde accepte l'arrangement à l'amiable, sinon ça peut m'intéresser :jap:

n°34065026
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 22-04-2013 à 17:50:26  profilanswer

xCt a écrit :

non mais une annonce postée par nonosore vous vous attendiez à une belle moto ?  :o

[:10-david:2]

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°34065064
Rober_le_P​erver
Posté le 22-04-2013 à 17:53:33  profilanswer

EMC, on se refuse rien  [:implosion du tibia]

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°34065082
charli323
Posté le 22-04-2013 à 17:55:45  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

vu le poids du bordel, un amorto de 106 kid c'était très bien :o

n°34065111
wade
Posté le 22-04-2013 à 17:57:21  profilanswer

C'est presque du low cost comparé aux tarifs Ohlins hein :o

n°34065115
Rober_le_P​erver
Posté le 22-04-2013 à 17:57:41  profilanswer

xCt a écrit :

Vu que je t'ai conseillé achète ma NX  :o   :D

ou une vrai sportive accessible, ma quannon  :o

---------------
n°34065117
biloo
hej franskjävel
Posté le 22-04-2013 à 17:57:47  profilanswer

au fait nonosore, y'a une assoce de motards à l'utc, si tu cherches des gens avec qui rouler  [:lezioul]

n°34065124
biloo
hej franskjävel
Posté le 22-04-2013 à 17:58:27  profilanswer

wade a écrit :

à tarif équivalent je préfère du emc tritube plutôt que tu monotube à émulsion toopoory :o

n°34065129
Rober_le_P​erver
Posté le 22-04-2013 à 17:59:14  profilanswer

wade a écrit :

non mais on aurait pu s'attendre à bon plan dont seul le maître de l'excel à le secret  :o

---------------
n°34065143
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-04-2013 à 18:00:37  profilanswer

non mais on aurait pu s'attendre à bon plan dont seul le maître de l'excel à le secret  :o

Payé 400€ in. Regarde le prix en neuf :o
Bon, après, ça se règle pas aussi simplement que l'amortisseur d'origine, mais j'espère qu'il sera un peu mieux qu'un origine :)

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°34065151
wade
Posté le 22-04-2013 à 18:01:44  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Payé 400€ in. Regarde le prix en neuf :o
Bon, après, ça se règle pas aussi simplement que l'amortisseur d'origine, mais j'espère qu'il sera un peu mieux qu'un origine :)

Mais il a quel âge/km ?

n°34065199
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-04-2013 à 18:05:56  profilanswer

wade a écrit :

Mais il a quel âge/km ?

Servi pour des tests internes (si mes souvenirs sont bons, l'annonce mentionnait 300km de roulage), acheté directement à EMC

---------------
n°34065207
FlatFab
Motologiste
Posté le 22-04-2013 à 18:07:01  profilanswer

seu a écrit :

Tu peux très bien crever d'une chute à l'arrêt.  Tu es un grand garçon, tu fais ce que tu veux. Mais la c'est le mauvais exemple.

Faut arreter le tégrisme...  :o  

On peut mourir de plein de choses, meme de rester chez soi sans bouger, on ne va pas recommencer le débat.
Cette photo me montre lors d'un stage de maniabilité à basse vitesse, sur une aire hors circulation, dans une position qui indique de toute évidence que je ne suis pas en train de rouler sur la voie publique à 100 km/h.

Faut cesser le délire sur "spa le bon exemple".
99,9% des motards "gros cube" roulent avec un casque, cet équipement de sécurité est totalement accepté, à la différence de tous les autres EPI.
Les motards ne sont pas totalement débiles, meme le dernier des kékés et le plus noob des moants met son casque. Ce n'est pas UNE photo d'un gars qui n'est visiblement pas sur route qui va inciter à ne pas porter de casque.

A part ça, je roule tout autant équipé que la plupart des motards d'ici, voire plus probablement.
Ceux qui m'ont rencontré peuvent témoigner que je porte un équipement complet et de qualité, aussi bien sur l'aspect protection que détectabilité.
Si tous les motards de France étaient aussi bien équipés que moi, le sujet de l'équipement cesserait de faire débat et on n'entendrait plus de commentaires des pompiers tout surpris quand ils ramassent un motard bien équipé.

Enfin, et là c'est tout à fait personnel et subjectif, en parlant de "bon exemple", j'ose croire que mon exemple personnel, mes actions pour la sécurité routière des motards, que ce soit à travers mon site, mes activités professionnelles et associatives, les stages de perfectionnement à tarif très accessible, les sorties encadrées, toussa toussa... constituent un meilleur exemple, et en tout cas des actions plus efficaces, que de jouer les vierges effarouchées sur un forum à propos d'une photo détournée de son contexte.

---------------
n°34065238
prod74
LittleProd
Posté le 22-04-2013 à 18:09:59  profilanswer

Quelqu'un à déjà réussi à enlever ce genre de rayure sur le réservoir?
http://hfr-rehost.net/preview/self/1303e8e1a0a6d0d486fecc5b6240dac691804c97.jpg

---------------
Henry kabille je t’aime
n°34065251
biloo
hej franskjävel
Posté le 22-04-2013 à 18:11:23  profilanswer

essaye avec du polish gros grain puis grain fin

n°34065256
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-04-2013 à 18:11:54  profilanswer

prod74 a écrit :

Quelqu'un à déjà réussi à enlever ce genre de rayure sur le réservoir?
http://hfr-rehost.net/preview/self [...] 804c97.jpg

avec un peu de  [:stefaninho:1]

n°34065268
FlatFab
Motologiste
Posté le 22-04-2013 à 18:13:19  profilanswer

biloo a écrit :

qu'il dépasse comme un sale juste pour s'astiquer le poireau

C'est aussi l'impression que j'avais, je voulais savoir si j'étais le seul.  :o  
Déjà, le gars qui fait demi-tour pour aller chasser du Romain...

Je ne le connais pas perso, mais c'est un habitué du forum GS-Fr, il vit dans le Sud-Est effectivement, dans le Var je crois. Je devrais le rencontrer fin mai et rouler avec lui. On verra s'il a vraiment le niveau qu'il prétend.
[pédanterie over 9000 proof]

---------------
n°34065269
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 22-04-2013 à 18:13:22  profilanswer

cosmospirit a écrit :

sinon j'ai raté quoi sur moant en 200 pages bande de plwos ?

J'ai eu mon platal :jap:
Chtit CR [:wade:3]

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°34065287
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-04-2013 à 18:15:32  profilanswer

FlatFab a écrit :

Ceux qui m'ont rencontré peuvent témoigner que je porte un équipement complet et de qualité, aussi bien sur l'aspect protection que détectabilité.

Tu parles, j'ai pas vu le gilet haute visibilité que tu disais porter :o :o

---------------
n°34065298
FlatFab
Motologiste
Posté le 22-04-2013 à 18:16:30  profilanswer

le hibou a écrit :

que bm depuis quelques années a vraiment travaillé sur le son de ses motos, la gs sonne vraiment super bien  :love:

Pas d'origine.
Là, c'est une R1200GS Adventure 2010 avec ligne complète Akra décatalysée, silencieux Akra (déchicané ou pas, je ne sais) et filtre à air BMC.

---------------
n°34065321
FlatFab
Motologiste
Posté le 22-04-2013 à 18:18:39  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Tu parles, j'ai pas vu le gilet haute visibilité que tu disais porter :o :o

Je ne le mets pas tout le temps...  :o  
Coq l'a vu.

---------------
n°34065325
PeNNeR
Posté le 22-04-2013 à 18:18:58  profilanswer

AVANT:  

Moto RSV

http://laurent.ba.free.fr/photos/moto/VFR750/IMG_9333small.jpg

+

Cadre + CG

http://laurent.ba.free.fr/photos/moto/VFR750/WP_001178.jpg

PENDANT:

http://laurent.ba.free.fr/photos/moto/VFR750/IMG_0186.JPG

http://laurent.ba.free.fr/photos/moto/VFR750/IMG_0210.JPG

http://laurent.ba.free.fr/photos/moto/VFR750/IMG_9883.JPG

.... et

APRES

http://laurent.ba.free.fr/photos/moto/VFR750/IMG_0756.JPG

http://laurent.ba.free.fr/photos/moto/VFR750/IMG_0759.JPG

[:penner:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22147  22148  22149  ..  42023  42024  42025  42026  42027  42028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)