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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)
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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°70337663
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 25-03-2024 à 17:43:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

croustx a écrit :

Les frero,
 
J'ai mis en vente ma cross ecolo :
 
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2612837307
 
A vot' bon coeur :o


 [:stefaninho:1]


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
mood
Publicité
Posté le 25-03-2024 à 17:43:11  profilanswer
 

n°70337833
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 25-03-2024 à 18:20:08  profilanswer
 

[:simchevelu]

 

Une bonne réf de combi pluie à conseiller ? Qui se plie en tout pitit pour les roadtrips :jap:

 

Budget autour de 100€, merci !

n°70337888
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 25-03-2024 à 18:31:42  profilanswer
 

croustx a écrit :

Les frero,
 
J'ai mis en vente ma cross ecolo :
 
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2612837307
 
A vot' bon coeur :o


c'est une moto ça ? :o
ça ressemble plus à un gros vélo

Message cité 1 fois
Message édité par tib-c le 25-03-2024 à 18:32:08
n°70337903
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 25-03-2024 à 18:33:57  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

[:simchevelu]  
 
Une bonne réf de combi pluie à conseiller ? Qui se plie en tout pitit pour les roadtrips :jap:
 
Budget autour de 100€, merci !


je possède une Rev it PACIFIC 3 H2O
se roule en petit boudin dans une housse façon duvet decathlon mais moitié moins grand
j'ai fait 1J de flotte non-stop dans le morvan avec cet accessoire et j'avais les couilles bien au sec

n°70337905
Butcher's ​Motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 25-03-2024 à 18:34:13  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

[:simchevelu]  
 
Une bonne réf de combi pluie à conseiller ? Qui se plie en tout pitit pour les roadtrips :jap:
 
Budget autour de 100€, merci !


https://www.maxxess.fr/produit/ixon [...] te-4856899
se range dans un petit balochon de 30 cm de longueur et de 15 cm de diamètre. :)


---------------
mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel
n°70337967
n0m1s
in TT we trust
Posté le 25-03-2024 à 18:51:31  profilanswer
 

furiouss a écrit :

Moi j'ai un coup de gueule à passer contre les équimentiers motards et les tailles.
Ok j'suis gros, mais pourquoi leurs tailles par rapport au vêtement civils ça n'a RIEN à voir ?
Selon les marques "normales" je mets du 3-4XL en hauts et 4XL en bas (oui vogueule je sais j'devrai perdre mais c'est pas là la question)
Pourquoi du 4XL motard,  on peut mettre la moitié de moi ?
En vêtement classique t'as
S M L XL chez les gens relativement standard puis le rayon grande taille avec 2XL, 3XL, 4XL et +  
 
genre si je prends Ixon où j'ai pris ma nouvelle veste, si j'en crois le guide des tailles :
Gamme normale :
XS S M L XL 2XL 3XL 4XL 5XL
Game gros/grand :
C2XL C3XL C4XL C5XL C6XL C7XL C8XL
 
Avec le 5XL de leur gamme qui correspond plus ou moins au C4XL de leur gamme C-Sizing
Ya pas les longueurs de bras dans le tableau de la gamme classique, mais dnas la gamme C oui, plus tu es gros, plus t'as les bras long selon eux... (bah non ? C'est pas parce que t'es gros que tu fais 2m12 de haut et que t'as des bras de 5m...)
J'suis allé en magasin, pour mettre un veste Ixon, C-Sizing, j'ai testé la C4XL, la C5XL et la C7XL, j'suis reparti avec la C7XL (potentiellement la 6 aurait été mais yen avait pas alors tant pis)
 
Conclusion, j'aurai pas du jeter ma vieille veste bering qui était encore pas mal quand j'ai vendu ma hornet. (et qui dans leur gamme gros avait aussi une numérotation différente de celle d'ixon (genre W2XL chez Bering c'est un truc qui se rapproche de  ce C5XL-C6XL chez Ixon)
 
Ensuite j'suis allé essayer les pantalons, là encore je peux pas prendre un jean dans la gamme classique, impossible, pourtant noté 4XL (ou plus j'vais pas remettre la liste comme les vestes) ça correspond en rien à un 4XL civil.
Et là, en gamme gros, bah C4XL et C5XL se battent en duel pour moi, sauf que dans les 2 cas la ceinture est trop grande, mais les cuisses sont trop serrées...
Genre les gens c'est des bonhommes bâton au niveau des membres et un cercle pour le corps ...
 
Conclusion, j'ai pas encore racheté de jean moto, en plus déjà à l'époque ça me faisait chier avec mon ancien Bering, qui était relativement bien pour les jambes/cuisses (mais où j'avais du utiliser l'ourlet intégré avec pressions pour la longueur) et où comme Ixon la taille était trop grande (mais sinon plus petit les cuisses passent pas) et je devais mettre une ceinture serrée à mort si j'voulais garder mon futal sur moi.
(bon par contre là j'étais obligé de m'en séparer de mes jeans, avec l'âge et la tension aux cuisses ça commençait à craquer au niveau des coutures à l'entrejambe et l'aération intégrée à cet endroit c'est sympa mais ça pas très correct quand on se balade :D )
 
Sinon bah j'vais voir une bécane ce soir, on verra ce que ça donne :D


Faut aller chez Harley, leur équipement est conçu pour leur clientèle :o

n°70337999
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 25-03-2024 à 18:56:28  profilanswer
 

Ça doit se trouver plus facilement dans les marques allemandes ou britanniques que chez les italiens :o


---------------
Music is the most high!
n°70338012
Srsim
Posté le 25-03-2024 à 18:59:48  profilanswer
 

AZER16 a écrit :

 

oui c'était une question con de ma part....
mais le magasin n'ouvrait qu' a 14h. :o
Et la réponse est non hélas...

 

Si c'est du cuir, ça se détend un peu à la longue

n°70338034
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 25-03-2024 à 19:04:13  profilanswer
 

tib-c a écrit :


je possède une Rev it PACIFIC 3 H2O
se roule en petit boudin dans une housse façon duvet decathlon mais moitié moins grand
j'ai fait 1J de flotte non-stop dans le morvan avec cet accessoire et j'avais les couilles bien au sec

 

Merci beaucoup :jap:

n°70338219
dj pone
Posté le 25-03-2024 à 19:38:09  profilanswer
 

furiouss a écrit :

Moi j'ai un coup de gueule à passer contre les équimentiers motards et les tailles.
Ok j'suis gros, mais pourquoi leurs tailles par rapport au vêtement civils ça n'a RIEN à voir ?
Selon les marques "normales" je mets du 3-4XL en hauts et 4XL en bas (oui vogueule je sais j'devrai perdre mais c'est pas là la question)
Pourquoi du 4XL motard,  on peut mettre la moitié de moi ?
En vêtement classique t'as
S M L XL chez les gens relativement standard puis le rayon grande taille avec 2XL, 3XL, 4XL et +  
 
genre si je prends Ixon où j'ai pris ma nouvelle veste, si j'en crois le guide des tailles :
Gamme normale :
XS S M L XL 2XL 3XL 4XL 5XL
Game gros/grand :
C2XL C3XL C4XL C5XL C6XL C7XL C8XL
 
Avec le 5XL de leur gamme qui correspond plus ou moins au C4XL de leur gamme C-Sizing
Ya pas les longueurs de bras dans le tableau de la gamme classique, mais dnas la gamme C oui, plus tu es gros, plus t'as les bras long selon eux... (bah non ? C'est pas parce que t'es gros que tu fais 2m12 de haut et que t'as des bras de 5m...)
J'suis allé en magasin, pour mettre un veste Ixon, C-Sizing, j'ai testé la C4XL, la C5XL et la C7XL, j'suis reparti avec la C7XL (potentiellement la 6 aurait été mais yen avait pas alors tant pis)
 
Conclusion, j'aurai pas du jeter ma vieille veste bering qui était encore pas mal quand j'ai vendu ma hornet. (et qui dans leur gamme gros avait aussi une numérotation différente de celle d'ixon (genre W2XL chez Bering c'est un truc qui se rapproche de  ce C5XL-C6XL chez Ixon)
 
Ensuite j'suis allé essayer les pantalons, là encore je peux pas prendre un jean dans la gamme classique, impossible, pourtant noté 4XL (ou plus j'vais pas remettre la liste comme les vestes) ça correspond en rien à un 4XL civil.
Et là, en gamme gros, bah C4XL et C5XL se battent en duel pour moi, sauf que dans les 2 cas la ceinture est trop grande, mais les cuisses sont trop serrées...
Genre les gens c'est des bonhommes bâton au niveau des membres et un cercle pour le corps ...
 
Conclusion, j'ai pas encore racheté de jean moto, en plus déjà à l'époque ça me faisait chier avec mon ancien Bering, qui était relativement bien pour les jambes/cuisses (mais où j'avais du utiliser l'ourlet intégré avec pressions pour la longueur) et où comme Ixon la taille était trop grande (mais sinon plus petit les cuisses passent pas) et je devais mettre une ceinture serrée à mort si j'voulais garder mon futal sur moi.
(bon par contre là j'étais obligé de m'en séparer de mes jeans, avec l'âge et la tension aux cuisses ça commençait à craquer au niveau des coutures à l'entrejambe et l'aération intégrée à cet endroit c'est sympa mais ça pas très correct quand on se balade :D )
 
Sinon bah j'vais voir une bécane ce soir, on verra ce que ça donne :D


 
C'est valable sur tout le sizing en fait, mais effectivement en 3 ou 4XL en vêtements "classiques", tu risques pas trop de trouver en fringues moto.
 
Je pense que c'est en référence aux mecs qui font de la moto en compète : format crevette quoi.


---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
mood
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Posté le 25-03-2024 à 19:38:09  profilanswer
 

n°70338243
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 25-03-2024 à 19:43:40  profilanswer
 

furiouss a écrit :

Moi j'ai un coup de gueule à passer contre les équimentiers motards et les tailles.
Ok j'suis gros, mais pourquoi leurs tailles par rapport au vêtement civils ça n'a RIEN à voir ?
Selon les marques "normales" je mets du 3-4XL en hauts et 4XL en bas (oui vogueule je sais j'devrai perdre mais c'est pas là la question)
Pourquoi du 4XL motard, on peut mettre la moitié de moi ?
En vêtement classique t'as
S M L XL chez les gens relativement standard puis le rayon grande taille avec 2XL, 3XL, 4XL et +

 

genre si je prends Ixon où j'ai pris ma nouvelle veste, si j'en crois le guide des tailles :
Gamme normale :
XS S M L XL 2XL 3XL 4XL 5XL
Game gros/grand :
C2XL C3XL C4XL C5XL C6XL C7XL C8XL

 

Avec le 5XL de leur gamme qui correspond plus ou moins au C4XL de leur gamme C-Sizing
Ya pas les longueurs de bras dans le tableau de la gamme classique, mais dnas la gamme C oui, plus tu es gros, plus t'as les bras long selon eux... (bah non ? C'est pas parce que t'es gros que tu fais 2m12 de haut et que t'as des bras de 5m...)
J'suis allé en magasin, pour mettre un veste Ixon, C-Sizing, j'ai testé la C4XL, la C5XL et la C7XL, j'suis reparti avec la C7XL (potentiellement la 6 aurait été mais yen avait pas alors tant pis)

 

Conclusion, j'aurai pas du jeter ma vieille veste bering qui était encore pas mal quand j'ai vendu ma hornet. (et qui dans leur gamme gros avait aussi une numérotation différente de celle d'ixon (genre W2XL chez Bering c'est un truc qui se rapproche de ce C5XL-C6XL chez Ixon)

 

Ensuite j'suis allé essayer les pantalons, là encore je peux pas prendre un jean dans la gamme classique, impossible, pourtant noté 4XL (ou plus j'vais pas remettre la liste comme les vestes) ça correspond en rien à un 4XL civil.
Et là, en gamme gros, bah C4XL et C5XL se battent en duel pour moi, sauf que dans les 2 cas la ceinture est trop grande, mais les cuisses sont trop serrées...
Genre les gens c'est des bonhommes bâton au niveau des membres et un cercle pour le corps ...

 

Conclusion, j'ai pas encore racheté de jean moto, en plus déjà à l'époque ça me faisait chier avec mon ancien Bering, qui était relativement bien pour les jambes/cuisses (mais où j'avais du utiliser l'ourlet intégré avec pressions pour la longueur) et où comme Ixon la taille était trop grande (mais sinon plus petit les cuisses passent pas) et je devais mettre une ceinture serrée à mort si j'voulais garder mon futal sur moi.
(bon par contre là j'étais obligé de m'en séparer de mes jeans, avec l'âge et la tension aux cuisses ça commençait à craquer au niveau des coutures à l'entrejambe et l'aération intégrée à cet endroit c'est sympa mais ça pas très correct quand on se balade :D )

 

Sinon bah j'vais voir une bécane ce soir, on verra ce que ça donne :D

 

Comment je te comprends ! On en avait parler il y a quelques dizaines de page. C'est démoralisant et honteux. Sans même parler de surpoids ou autre.  Il suffit de ne pas être une crevette pour galérer avec le stuff moto.

 

Tu es allé voir quoi comme meule ?

 
croustx a écrit :

Les frero,

 

J'ai mis en vente ma cross ecolo :

 

https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2612837307

 

A vot' bon coeur :o


J'aurai du fric en trop c'est ce que je prendrai pour aller au taf en semaine et faire le con de temps en temps le week end.


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°70338528
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 25-03-2024 à 20:28:50  profilanswer
 

Butcher's Motorbike a écrit :


https://www.maxxess.fr/produit/ixon [...] te-4856899
se range dans un petit balochon de 30 cm de longueur et de 15 cm de diamètre. :)


Merci, première sortie de nuit,sous une pluie bien grasse, avec le pantalon à 15 balles que je trouvais long. J'avais pas anticipé la montée sur la moto, mais au final, sec!  
Pour le cuir pas top même si bien sec en dessous.
Par contre le phare de la trident, pas du tout rassurant, on voit rien...
 
Une combi sera bien plus pratique...


---------------
LIVESCORE TENNIS
n°70338613
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 25-03-2024 à 20:42:05  profilanswer
 

croustx a écrit :

Les frero,
 
J'ai mis en vente ma cross ecolo :
 
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2612837307
 
A vot' bon coeur :o


ça a l'air rigolol cette mobylette.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°70338854
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 25-03-2024 à 21:23:28  profilanswer
 

Srsim a écrit :


 
Si c'est du cuir, ça se détend un peu à la longue


 
se détendre bof. S'assouplir un peu ok.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°70339303
furiouss
Posté le 25-03-2024 à 22:29:16  profilanswer
 

SirGallahad a écrit :


 
Comment je te comprends ! On en avait parler il y a quelques dizaines de page. C'est démoralisant et honteux. Sans même parler de surpoids ou autre.  Il suffit de ne pas être une crevette pour galérer avec le stuff moto.  
 
Tu es allé voir quoi comme meule ?
 


 
Un joli bébé, pour lequel je pense craquer :D
 

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/264557


 
Bon c'est pas tout à faire la moto idéale pour les 20 dernier pourcent de mon trajet (ou premier selon le sens :D ) mais ça sera le kiff pour les 80 autres et pour les balades ^^
Le vendeur était ultra sympa, on a fait une balade 45min pour l'essai, je l'ai suivi avec et il était sur son autre bécane, vu la fin de la route pour arriver chez lui je m'attendais à l'essai 5min à base de 2 ligne droites et 2 ronds points, mais non on a fait de la ptite route autour de volvic, du cratère, c'était bien cool.


---------------
Twitch - Blog - POE
n°70339342
noreghiem
Posté le 25-03-2024 à 22:35:30  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
C'est clair qu'ils ne les épargnent pas. Mon épouse a bien ragé quand elle a du acheter un blouson XL ou XXL je sais plus :D  
 
Mais pour ce qui est de la différence entre le civil et la moto, je crois pas que le problème vienne du textile moto, mais pluto du textile civil qui fait bouger les tailles. Un taille L de 2024 n'a rien à voir avec un taille L de 1980 en prêt à porter.


 
Bah justement, je trouve que le civil est allé en s'arrangeant pour les femmes non top model.
Mais pourquoi les fringues moto, tu as 2 tailles XL qui se battent en duel et a priori pour les nanas c'est tout dans les boobs et rien dans les hanches/bidou
A priori il faut forcément être taillé ombrella girl pour faire de la moo... :o  


---------------
--- A déclaré ne savoir signer pour le moment ---
n°70340136
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 26-03-2024 à 08:20:44  profilanswer
 

Ce matin pantalon pluie...pour le froid. 2°, point faible de la tenue : casque et gants  [:bakk52]


---------------
LIVESCORE TENNIS
n°70340196
n-ico
Posté le 26-03-2024 à 08:37:54  profilanswer
 

furiouss a écrit :

 

Un joli bébé, pour lequel je pense craquer :D

  

Bon c'est pas tout à faire la moto idéale pour les 20 dernier pourcent de mon trajet (ou premier selon le sens :D ) mais ça sera le kiff pour les 80 autres et pour les balades ^^
Le vendeur était ultra sympa, on a fait une balade 45min pour l'essai, je l'ai suivi avec et il était sur son autre bécane, vu la fin de la route pour arriver chez lui je m'attendais à l'essai 5min à base de 2 ligne droites et 2 ronds points, mais non on a fait de la ptite route autour de volvic, du cratère, c'était bien cool.

 

Sérieux furiouss?! Une deuxième Victory sur le topic :love: Féloche. :jap:

 

Normalement c'est très fiable, entretien comme une moto normale, beaucoup de couple, un moteur plein partout, une ligne esthétique peu commune qui sort des sentiers battus des customs "basiques"
Tu devrais te faire plaisir à son guidon et contrairement à ce que l'on peu croire, en ville elle se comporte très bien et reste maniable quand on sait la prendre. (avec l'habitude c'est un vélo :o ).

 

Lui manque juste un deuxième disque à l'avant sur la Végas 8-ball :o

 

Si ce n'est pas fait, regarde du coté des biellettes d'embrayages.
https://www.google.fr/search?q=biei [...] nt=gws-wiz
Ca change la vie sur les Victory, c'est vraiment indispensable.

 

Et si je peux me permettre, équipe là en pneu Metzeler Cruisetec bigomme, c'est ce qui lui va le mieux en terme d'adhérence pour tout temps.
Ayant essayé des dunlop, michelin, les Cruisetec sortent du lot, surtout à mi-usure. Les autres deviennes de vrais savonnettes. Surtout en 240/250/260mm.

 

Question, demande à son propriétaire si elle est rabaissée, si c'est le cas, récupère les entretoises d'origines et remets les...vraiment sérieusement.
Pour le "look", beaucoup mettent ces merdes et abaissent la ligne arrière de la moto, mais au détriment de la sécurité.
Avec ce rabaissement le cadre touche très facilement en virage, ce qui peu délester la moto. Alors que d'origine elle penche très bien. Surtout dans ton coin qui est pas mal. :jap:

 

Sinon, de quelle année est-elle? Combien de KM? L'entretien a été fait comment/où?

 

Envoy furiouss  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par n-ico le 26-03-2024 à 09:46:07

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°70340244
jeambo
Licorne owner
Posté le 26-03-2024 à 08:49:13  profilanswer
 

sield a écrit :

Je commence à envisager des bottes montantes été, bien ventilées  [:msaint]  
 
J'ai actuellement des Alpinestars SMX 6 v2 goretex dont je suis bien content : vous auriez un truc aussi bien mais plus aéré à conseiller ?  :hello:


 
Tu fais quelle taille?
 
J’avais pris une paire de TCX en gtx bien ventilée mais ils se sont trompées dans la taille et j’ai verifié trop tard :o
 
En 45!
 
https://www.motoblouz.com/vente-bot [...] 48044.html

n°70340254
croustx
Modoadorateur
Posté le 26-03-2024 à 08:50:27  profilanswer
 

tib-c a écrit :


c'est une moto ça ? :o
ça ressemble plus à un gros vélo


 
Techniquement, c'est une motocyclette :o
 
Et ça monte à 80 km/h :o

n°70340658
sield
Tueur de zombies !
Posté le 26-03-2024 à 10:01:02  profilanswer
 

jeambo a écrit :

 

Tu fais quelle taille?

 

J’avais pris une paire de TCX en gtx bien ventilée mais ils se sont trompées dans la taille et j’ai verifié trop tard :o

 

En 45!

 

https://www.motoblouz.com/vente-bot [...] 48044.html


Je fais du 45 justement  [:cerveau klem]
Mais j'ai déjà une paire d'Alpinestars goretex : il y a vraiment une différence d'aération ?
Quel état/ prix ?  :jap:

n°70340827
cell
ex earthquake
Posté le 26-03-2024 à 10:30:39  profilanswer
 

Euh goretex c'est respirant, pas ventilé

 

Évite carrément le goretex si tu cherche de l'aération

Message cité 1 fois
Message édité par cell le 26-03-2024 à 10:31:38
n°70340873
sield
Tueur de zombies !
Posté le 26-03-2024 à 10:38:45  profilanswer
 

C'est ce qu'il me semblait, mais le fourbe m'a mis le doute  [:michel_pafray:7]

n°70341114
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 26-03-2024 à 11:09:42  profilanswer
 

cell a écrit :

Euh goretex c'est respirant, pas ventilé

 

Évite carrément le goretex si tu cherche de l'aération


En l'occurrence là c'est un combo très ventilé +goretex, je sais pas si le résultat est probant


---------------
Music is the most high!
n°70341227
sield
Tueur de zombies !
Posté le 26-03-2024 à 11:23:41  profilanswer
 

A 20 balles je veux bien prendre le risque  :O

n°70341281
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 26-03-2024 à 11:32:32  profilanswer
 

sield a écrit :

C'est un marché de niche.
Je connais un gars avec un custom dont il ne se sert que le week-end, et il est fan du truc : il va d'un point A à un point B sans trop savoir comment, en se plantant plusieurs fois sur le trajet, et il adore  [:flambi:2]

Je kiffais faire ça : Naviguer à vue, une fois je volais aller a Dieppe depuis Rouen, j'étais presque sur le Havre quand je me suis décidé a regarder ou j'étais :o
Mais a l'époque, pas de smartphone avec du réseau performant partout, pas de gps, donc partir sans roadbook preparé avant, c'était vite fait de se perdre, mais un peu volontaire.
 
En prenant les routes selon ce qu'elles inspirent, tu découvre des coins sympa, d'autres moins mais c'est rigolo de se retrouver dans des chemins de derrière les fagots, en sous bois, la ou y'a la largeur d'une voiture avec de la mousse au milieu, prendre son temps, avoir l'impression de vivre l'aventure, mais sans trop se risquer non plus :o


---------------
 - Toujours plus -
n°70341372
cell
ex earthquake
Posté le 26-03-2024 à 11:46:17  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


En l'occurrence là c'est un combo très ventilé +goretex, je sais pas si le résultat est probant


Ventilé = pas étanche
Goretex = étanche

 

Quel intérêt du goretex s'il y a des parties pas étanches ?

 


Après des bottes pas étanches, c'est uniquement gênant sur de long trajet sous la pluie, pour les trajets quotidien on reste au sec même avec des bottes pas etanche

Message cité 4 fois
Message édité par cell le 26-03-2024 à 11:48:05
n°70341377
Srsim
Posté le 26-03-2024 à 11:47:00  profilanswer
 

C'est faisable dans les régions sans relief mais dès que c'est vallonné, faut faire demi-tour tout le temps à cause des fonds de vallées.

n°70341422
furiouss
Posté le 26-03-2024 à 11:51:40  profilanswer
 

n-ico a écrit :

 

Sérieux furiouss?! Une deuxième Victory sur le topic :love: Féloche. :jap:

 

Normalement c'est très fiable, entretien comme une moto normale, beaucoup de couple, un moteur plein partout, une ligne esthétique peu commune qui sort des sentiers battus des customs "basiques"
Tu devrais te faire plaisir à son guidon et contrairement à ce que l'on peu croire, en ville elle se comporte très bien et reste maniable quand on sait la prendre. (avec l'habitude c'est un vélo :o ).

 

Lui manque juste un deuxième disque à l'avant sur la Végas 8-ball :o

 

Si ce n'est pas fait, regarde du coté des biellettes d'embrayages.
https://www.google.fr/search?q=biei [...] nt=gws-wiz
Ca change la vie sur les Victory, c'est vraiment indispensable.

 

Et si je peux me permettre, équipe là en pneu Metzeler Cruisetec bigomme, c'est ce qui lui va le mieux en terme d'adhérence pour tout temps.
Ayant essayé des dunlop, michelin, les Cruisetec sortent du lot, surtout à mi-usure. Les autres deviennes de vrais savonnettes. Surtout en 240/250/260mm.

 

Question, demande à son propriétaire si elle est rabaissée, si c'est le cas, récupère les entretoises d'origines et remets les...vraiment sérieusement.
Pour le "look", beaucoup mettent ces merdes et abaissent la ligne arrière de la moto, mais au détriment de la sécurité.
Avec ce rabaissement le cadre touche très facilement en virage, ce qui peu délester la moto. Alors que d'origine elle penche très bien. Surtout dans ton coin qui est pas mal. :jap:

 

Sinon, de quelle année est-elle? Combien de KM? L'entretien a été fait comment/où?

 


Envoy furiouss  :sol:

 

C'est quoi cette histoire de biellette ? Ca sert à quoi ?

 

Sinon oui coté maniabilité j'ai pas peur, c'est un peu plus lourd (je crois j'ai pas vérifié les fiches) que la shadow 1100 que j'ai eu (ya 11ans OUCH) mais une fois que ça roule on oublie le poids :D
Merci du conseil pour les pneus, on verra pour plus tard (l'avant est neuf, l'arrière je sais pas mais j'ai pas regardé les modèles :D )

 

Elle est de 2014, c'est une Vegas Eight Ball et elle a 28k km.
Je vais contacter le proprio actuel tout à l'heure pour lui confirmer mon envie de l'acheter ^^

 

En tous cas mon appeau à N-ico a marché :D

Message cité 2 fois
Message édité par furiouss le 26-03-2024 à 11:52:43

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Twitch - Blog - POE
n°70341715
gimly the ​knight
Posté le 26-03-2024 à 12:43:31  profilanswer
 

Allez, soyons honnêtes, un bon point au SAV in&Motion.
 
Problème signalé samedi, recharge reçue aujourd’hui (prise en charge hors garantie) et une fois remonté, ça fonctionne :D
 
Il reste juste à envoyer l’inflator HS à leurs frais pour analyse.


Message édité par gimly the knight le 26-03-2024 à 12:43:56
n°70341722
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 26-03-2024 à 12:45:13  profilanswer
 

cell a écrit :


Ventilé = pas étanche
Goretex = étanche

 

Quel intérêt du goretex s'il y a des parties pas étanches ?

 


Après des bottes pas étanches, c'est uniquement gênant sur de long trajet sous la pluie, pour les trajets quotidien on reste au sec même avec des bottes pas etanche


Le ventilé est par dessus le goretex, c'est les deux en même temps pas l'un ou l'autre en fonction de la zone


---------------
Music is the most high!
n°70341728
n-ico
Posté le 26-03-2024 à 12:46:11  profilanswer
 

furiouss a écrit :

 

C'est quoi cette histoire de biellette ? Ca sert à quoi ?

 

Sinon oui coté maniabilité j'ai pas peur, c'est un peu plus lourd (je crois j'ai pas vérifié les fiches) que la shadow 1100 que j'ai eu (ya 11ans OUCH) mais une fois que ça roule on oublie le poids :D
Merci du conseil pour les pneus, on verra pour plus tard (l'avant est neuf, l'arrière je sais pas mais j'ai pas regardé les modèles :D )

 

Elle est de 2014, c'est une Vegas Eight Ball et elle a 28k km.
Je vais contacter le proprio actuel tout à l'heure pour lui confirmer mon envie de l'acheter ^^

 

En tous cas mon appeau à N-ico a marché :D

 

Je suis bon public :lol:

 

Env 310Kg tout plein fait.

 

Pour la biellette, cela permet de réduire de plus de 30% la force exercée sur la poignée d'embrayage qui est très dure sur les Victory.
En ville tu va vite t'en rendre compte.
https://www.youtube.com/watch?v=tjB4vi9owZ4

 

Si tu fais ton entretien toi même, l'huile Victory 20W40 JASO MA/2 assez difficile à trouver, l'équivalent qui va bien et trouvable facilement est de la 20W50 JASO MA/2 synthétique MOTUL 7100 4T.

 

Voilà! si tu as des questions n'hésite pas, si je suis en mesure de répondre :jap:


Message édité par n-ico le 26-03-2024 à 12:47:27

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°70341921
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 26-03-2024 à 13:21:16  profilanswer
 

furiouss a écrit :


En tous cas mon appeau à N-ico a marché :D


Un a-ppeau qui désosse, il va plus lui rester grand chose :o


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LIVESCORE TENNIS
n°70342119
etiandim
C'est moi
Posté le 26-03-2024 à 13:48:55  profilanswer
 

Syzygie a écrit :


Par contre le phare de la trident, pas du tout rassurant, on voit rien...


 
Comme énormément de moto.
Mon ancienne Husqvarna, fallait avoir une bonne vision nocturne pour rouler dans les endroits sans éclairage public.


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°70342504
PPPEP
Posté le 26-03-2024 à 14:40:42  profilanswer
 

cell a écrit :


Ventilé = pas étanche
Goretex = étanche

 

Quel intérêt du goretex s'il y a des parties pas étanches ?

 


Après des bottes pas étanches, c'est uniquement gênant sur de long trajet sous la pluie, pour les trajets quotidien on reste au sec même avec des bottes pas etanche

 

http://www.justmoto.co.uk/product/ [...] r-gore-tex

 

J'ai ça, ça fait les deux.

 

Mais au bout d'un moment c'est chaud :o

 

Et puis, parfois on roule longtemps au quotidien aussi :o


Message édité par PPPEP le 26-03-2024 à 14:41:12
n°70342731
sield
Tueur de zombies !
Posté le 26-03-2024 à 15:09:35  profilanswer
 

Mon but est d'être protégé et aéré lors des chaleurs estivales, pour gagner au maximum en confort  [:pinar78:2]

 

Si risque de pluie, j'ai déjà ce qu'il faut  :)

n°70343012
Tonneau
Posté le 26-03-2024 à 15:45:41  profilanswer
 

cell a écrit :


Ventilé = pas étanche
Goretex = étanche

 

Quel intérêt du goretex s'il y a des parties pas étanches ?

 


Après des bottes pas étanches, c'est uniquement gênant sur de long trajet sous la pluie, pour les trajets quotidien on reste au sec même avec des bottes pas etanche

 

Ça dépend tes trajets quotidiens.
J'ai une heure de route pour aller bosser, si t'a pas des bottes étanche, t'arrives les pieds mouillés hein.

n°70344133
jeambo
Licorne owner
Posté le 26-03-2024 à 18:42:15  profilanswer
 

sield a écrit :


Je fais du 45 justement  [:cerveau klem]  
Mais j'ai déjà une paire d'Alpinestars goretex : il y a vraiment une différence d'aération ?
Quel état/ prix ?  :jap:


 
Poir avoir eu des paires en gore tex  et celle-ci avec du « mesh » et gore tex pour les episodes de pluies en été
 
Clairement c’est quand même moins chaud  :jap:  
 
Je les fais à 110€, elles sont neuves jamais essayées

n°70344658
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 26-03-2024 à 20:22:39  profilanswer
 

Je ne crois pas l'avoir vu passer : https://youtu.be/8FvMSoCLDZ8?si=FwtN6-GSh8M8X06-

 

Interview Stéphane Peterhansel - Dans La Boîte à Gants

 

Entre autres : il a fait la Gilles Lalay Classic un samedi puis l'Enduropale le lendemain [:swiss_knight:4]


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°70344805
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 26-03-2024 à 20:45:47  profilanswer
 

etiandim a écrit :


 
Comme énormément de moto.
Mon ancienne Husqvarna, fallait avoir une bonne vision nocturne pour rouler dans les endroits sans éclairage public.


 
Pas la BM que j'ai croisée hier, avec un projo de 4 LEDs, qui m'a aveuglé en plein jour, j'ai compris que c'était une moto uniquement à sa hauteur :o


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LIVESCORE TENNIS
n°70345788
cell
ex earthquake
Posté le 26-03-2024 à 23:07:42  profilanswer
 

Tonneau a écrit :

 

Ça dépend tes trajets quotidiens.
J'ai une heure de route pour aller bosser, si t'a pas des bottes étanche, t'arrives les pieds mouillés hein.


Excuse moi de généraliser, tu dois faire parti des moins de 1% qui font 1h de moto pour aller bosser...

mood
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