Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3058 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-05-2024 à 00:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32708  32709  32710  ..  41495  41496  41497  41498  41499  41500
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°46570835
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 30-07-2016 à 17:37:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

trashfrann a écrit :

 

On peut juste m'expliquer le principe, j'ai pas tout compris  [:haha]

 

En gros, pour pouvoir mettre une sacoche sur le réservoir, il me faut un tapis à priori. Tapis qui se fixe comment ? Et il faut une taille pour le tapis en rapport avec la moto ? Parce que tu me dis que non mais je vois sur lbc que les gens précisent le modèle de la moto  :??:

 

Je suis d'ailleurs tombé sur des "tamlock", ça a la même utilité ?

 

Edit : Ah ben merci Flat, à priori on s'en cogne totalement du coup du modèle de la moto comme me l'avait déjà dit maca ^^


y'a plusieurs technos :
sacoches magnétiques, se mettent sur n'importe quel réservoir metallique (certaines motos ont un résé en plastique), peuvent rayer la peinture
sacoches bagster, nécessitent un tapis (spécifique à la moto) ou un "string" (universel) qui se fixe avec des lanières sous le réservoir et sous le té de fourche
sacoches tancklock et assimilées, nécessitent un système de fixation sur le bouchon de réservoir

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 30-07-2016 à 17:37:15

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 30-07-2016 à 17:37:05  profilanswer
 

n°46570871
dkapan
Posté le 30-07-2016 à 17:45:35  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


y'a plusieurs technos :
sacoches magnétiques, se mettent sur n'importe quel réservoir metallique (certaines motos ont un résé en plastique), peuvent rayer la peinture
sacoches bagster, nécessitent un tapis (spécifique à la moto) ou un "string" (universel) qui se fixe avec des lanières sous le réservoir et sous le té de fourche
sacoches tancklock et assimilées, nécessitent un système de fixation sur le bouchon de réservoir


Perso j'ai string + sacoche bagster, ça marche bien, un pote a un tapis pour son er6 noir en cuir noir, ça protégé bien le réservoir, ça garde un peu l'humidite mais sa glisse moins que le réservoir nu :)
Édit : avec le string j'ai une série de micro rayure où passe les lanieres sur le côté


Message édité par dkapan le 30-07-2016 à 17:46:31
n°46570876
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 30-07-2016 à 17:46:31  profilanswer
 

C'est très laid les tapis de réservoir :o


---------------
" !!  "  
n°46570894
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 30-07-2016 à 17:49:06  profilanswer
 

MC-JGabin a écrit :

C'est très laid les tapis de réservoir :o


ah ben c'est sur que ca couvre les autocollants yoshimura oui :o


---------------
Music is the most high!
n°46570899
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 30-07-2016 à 17:49:34  profilanswer
 

Les strings c'est tellement plus moche que les tapis

n°46570911
FlatFab
Motologiste
Posté le 30-07-2016 à 17:51:18  profilanswer
 

macareu a écrit :

Les strings c'est tellement plus moche que les tapis tangas



---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°46570938
FlatFab
Motologiste
Posté le 30-07-2016 à 17:57:41  profilanswer
 

MC-JGabin a écrit :

C'est très laid les tapis de réservoir :o


Un peu comme les top-cases.


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°46570941
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 30-07-2016 à 17:58:07  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


ah ben c'est sur que ca couvre les autocollants yoshimura oui :o


 
En parlant d'autocollants , j'ai toujours pas finalisè un choix concernant la next et petit à petit la raison ( et le portefeuille ) prend le pas sur l'impulsivité, par conséquent je vais repartir très très probablement sur un roadster car quand même beaucoup moins pousse au crime.  
 
en tout cas, y aura pas de tapis de réservoir sur la suivante :o


---------------
" !!  "  
n°46570969
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 30-07-2016 à 18:03:20  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Un peu comme les top-cases.


 
Exactement :o
 
D'ailleurs, je préfère sangler mon sac comme un gitan que d'avoir un top case.
Je comprend l'utilité du truc mais putin  de merde , ça casse la ligne d'une meule et c'est juste inadmissible quand on est un keke  :D


---------------
" !!  "  
n°46570983
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 30-07-2016 à 18:06:34  profilanswer
 

Tank lock > all :o

mood
Publicité
Posté le 30-07-2016 à 18:06:34  profilanswer
 

n°46571007
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 30-07-2016 à 18:11:17  profilanswer
 

Vous me facilitez pas la tâche  [:vizera]

n°46571015
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 30-07-2016 à 18:13:53  profilanswer
 

bad_ a écrit :

Tank lock > all :o


y'a moins de choix :o


---------------
Music is the most high!
n°46571024
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 30-07-2016 à 18:15:21  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

Vous me facilitez pas la tâche  [:vizera]


au moins cher : magnétique, mais attends toi à rayer ton reservoir si t'es pas super soigneux
au plus répandu (après le magnétique) : bagster, t'as des tapis pas si moches, ca dépend pas mal de la couleur au final
alternatif : tanklock


---------------
Music is the most high!
n°46571044
PPPEP
Posté le 30-07-2016 à 18:20:52  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


au moins cher : magnétique, mais attends toi à rayer ton reservoir si t'es pas super soigneux
au plus répandu (après le magnétique) : bagster, t'as des tapis pas si moches, ca dépend pas mal de la couleur au final
alternatif : tanklock


Tu oublies le plus pratique, le top case :o

n°46571063
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 30-07-2016 à 18:25:54  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


Tu oublies le plus pratique, le top case :o


voire la voiture!
 
sauf qu'on parle de sacoche de réservoir!


---------------
Music is the most high!
n°46571064
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 30-07-2016 à 18:26:19  profilanswer
 

moi je me fais un colissimo vers ma destination


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°46571085
logicsyste​m360
Posté le 30-07-2016 à 18:31:53  profilanswer
 

Je viens d'aller chez triumph pour récupérer les road 4 de la trophy de mon père pour les mettre sur la zx7r (même taille)
 
http://reho.st/medium/self/a5d058eaac8336828a828c03c8109b98112da1ea.jpg
 
Ca ira bien pour les cevennes :o
 
Par contre la gueule des nouveaux optiques sur la speed, ils ont reussi à faire encore plus moche avec de l'inspiration du svs carbu http://reho.st/https://media.giphy.com/media/cQtlhD48EG0SY/giphy.gif

n°46571104
FlatFab
Motologiste
Posté le 30-07-2016 à 18:36:34  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

Vous me facilitez pas la tâche  [:vizera]


gamer-fou a écrit :

au moins cher : magnétique, mais attends toi à rayer ton reservoir si t'es pas super soigneux
au plus répandu (après le magnétique) : bagster, t'as des tapis pas si moches, ca dépend pas mal de la couleur au final
alternatif : tanklock


S'agissant du transport en sécurité d'un PC portable, j'excluerais les sacoches tanklock qui sont plutôt conçues pour de petites charges et de faibles volumes.
Et s'il y a une contrainte de budget@pd2povre, on oublie le tapis + sacoche.
 
Donc sacoche universelle magnétique, surtout que le CB possède un réservoir en métal, si je ne m'abuse.
Faut juste l'enlever de temps en temps pour bien nettoyer le réservoir et penser à mettre de la feutrine sous les aimants.


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°46571115
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 30-07-2016 à 18:39:13  profilanswer
 

Je vais me diriger vers ça alors, merci :jap:
 
De toute façon, même pour les rayures, je pense que la CB ne sera jamais revendue donc à la rigueur je m'en fous :jap:

n°46571144
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 30-07-2016 à 18:41:56  profilanswer
 

tapis+sacoche d'occaz ca peut se trouver à pas cher, mais difficilement moins qu'une sacoche magnétique c'est vrai :jap:


---------------
Music is the most high!
n°46571259
FlatFab
Motologiste
Posté le 30-07-2016 à 19:05:47  profilanswer
 

Tiens, comme c'est un peu mort ici, un peu de lecture et de débat ne feront pas de mal !
 
Y a quelques semaines, j'ai publié un article sur le contre-braquage.
Pour moi, c'était surtout pour expliquer comment ça marche, pour que les motards comprennent mieux et maîtrisent mieux cette technique qui reste la meilleure pour gérer l'inclinaison d'une moto.
Mais en fait, y en a encore qui pensent que ça n'existe pas, ou qu'ils n'en ont pas besoin, ou qu'ils ne le font pas, ou que c'est juste pour du pilotage sur circuit...
 
http://www.lorraine-moto-team.com/ [...] hp?t=28281
 
Est-ce que les motards lorrains sont plus cons que la moyenne ?
Ou c'est parce qu'ils sont vieux (encore plus que moi) ?

Message cité 5 fois
Message édité par FlatFab le 30-07-2016 à 19:06:01

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°46571288
Simsou
Posté le 30-07-2016 à 19:11:28  profilanswer
 

Sinon pour le pc ya ça :o :
 

crazybiscuit78 a écrit :

fais en 5min hier à l'arrache [:ddr555]  
 
http://reho.st/preview/self/b447d3 [...] d3be69.jpg
http://reho.st/preview/self/8ab28e [...] a9a194.jpg
 
[:crazybiscuit78:1] bon ça tiens mais à l'occas' faudrait faire une truc plus propre à base de contre plaque en plastique comme les sacoches givi histoire que ce soit plus solide :whistle:  
 
du coup ça permet de transporter des trucs différents, plus large/long qu'avec la sacoche d'origine, j'adore ce système :love:


n°46571301
charask8
Posté le 30-07-2016 à 19:13:55  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


Faut la trouver d'occasion !  
Y'a déjà chépuqui qui vend le tapis bagster à 30€ ici, une sacoche qui va avec se trouve facilement !


C'était moi, mais a priori il a trouvé preneur :jap:

n°46571324
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 30-07-2016 à 19:19:39  profilanswer
 

FlatFab a écrit :

Tiens, comme c'est un peu mort ici, un peu de lecture et de débat ne feront pas de mal !

 

Y a quelques semaines, j'ai publié un article sur le contre-braquage.
Pour moi, c'était surtout pour expliquer comment ça marche, pour que les motards comprennent mieux et maîtrisent mieux cette technique qui reste la meilleure pour gérer l'inclinaison d'une moto.
Mais en fait, y en a encore qui pensent que ça n'existe pas, ou qu'ils n'en ont pas besoin, ou qu'ils ne le font pas, ou que c'est juste pour du pilotage sur circuit...

 

http://www.lorraine-moto-team.com/ [...] hp?t=28281

 

Est-ce que les motards lorrains sont plus cons que la moyenne ?
Ou c'est parce qu'ils sont vieux (encore plus que moi) ?

 

Je suis persuadé que tu aurais les mêmes réflexions si tu faisais un sondage dans une population de motard lambda....


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°46571332
Grimnar78
Posté le 30-07-2016 à 19:21:02  profilanswer
 

FlatFab a écrit :

Tiens, comme c'est un peu mort ici, un peu de lecture et de débat ne feront pas de mal !
 
Y a quelques semaines, j'ai publié un article sur le contre-braquage.
Pour moi, c'était surtout pour expliquer comment ça marche, pour que les motards comprennent mieux et maîtrisent mieux cette technique qui reste la meilleure pour gérer l'inclinaison d'une moto.
Mais en fait, y en a encore qui pensent que ça n'existe pas, ou qu'ils n'en ont pas besoin, ou qu'ils ne le font pas, ou que c'est juste pour du pilotage sur circuit...
 
http://www.lorraine-moto-team.com/ [...] hp?t=28281
 
Est-ce que les motards lorrains sont plus cons que la moyenne ?
Ou c'est parce qu'ils sont vieux (encore plus que moi) ?


Pour le principe, j'essaierai bien un tour sans contre braquer..si j'avais pas aussi peur de me viander  :o  
Je vois même pas comment on peut débattre la dessus en fait  :heink:

n°46571377
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 30-07-2016 à 19:29:52  profilanswer
 

Grimnar78 a écrit :


Pour le principe, j'essaierai bien un tour sans contre braquer..si j'avais pas aussi peur de me viander  :o  
Je vois même pas comment on peut débattre la dessus en fait  :heink:


 
Simplement parce que ca se fait naturellement et que du coup, on a l'impression de ne pas le faire. :spamafote:


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°46571395
thibw
Posté le 30-07-2016 à 19:32:34  profilanswer
 

Le braquage ca marche pas, j'aurai pu en subir les conséquences.

 

Descente de montagne, virage à droite en aveugle, je traj en sécurité.
Face à moi monte un scoot 125 mode connard sur la ligne blanche, son buste penche sur ma voie.
Surpris, il flippe en me voyant, braque d'un coup a droite pour se rabattre à droite de sa voie.
Ca na pas raté sa poubelle s'est retrouve en pleine voie de gauche, face à moi.

 

J'ai esquivé le scoot avec mon plus beau contre braquage :o


Message édité par thibw le 30-07-2016 à 19:34:08
n°46571399
FlatFab
Motologiste
Posté le 30-07-2016 à 19:32:58  profilanswer
 

newbie_master a écrit :

Je suis persuadé que tu aurais les mêmes réflexions si tu faisais un sondage dans une population de motard lambda....


Et le mec tellement sûr de lui : "ça fait 50 ans que je fais comme ça, je change rien, surtout que je suis trop un pilote, j'ai fait du circuit..."
[:black_jack]

Message cité 1 fois
Message édité par FlatFab le 30-07-2016 à 19:37:21

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°46571415
FlatFab
Motologiste
Posté le 30-07-2016 à 19:36:12  profilanswer
 

Grimnar78 a écrit :

Pour le principe, j'essaierai bien un tour sans contre braquer..si j'avais pas aussi peur de me viander  :o  
Je vois même pas comment on peut débattre la dessus en fait  :heink:


Le contre-braquage n'est pas la seule méthode possible pour incliner une moto et donc tourner.
 
Beaucoup ont l'impression de ne pas le faire car ils penchent le corps (ou juste le haut du corps), ce qui met de l'appui sur le guidon... ce qui exerce en fait une forme de contre-braquage, pas optimal, mais qui marche.
D'autres (pas nombreux) privilégient les appuis sur les pieds, ça fait pencher, donc tourner, pas serré, pas vite, mais ça marche.
 
Le contre-braquage reste la meilleure méthode car elle agit sur la moto elle-même.
Mais elle n'est pas la seule, on peut aussi s'aider avec le corps.
Et beaucoup s'en contentent. A rythme cool, si on n'a pas besoin de pencher vite ou de modifier sa trajectoire, ça suffit.

Message cité 1 fois
Message édité par FlatFab le 30-07-2016 à 19:43:14

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°46571510
Nauhar
Et hop TT
Posté le 30-07-2016 à 19:53:15  profilanswer
 

FlatFab a écrit :

Tiens, comme c'est un peu mort ici, un peu de lecture et de débat ne feront pas de mal !
 
Y a quelques semaines, j'ai publié un article sur le contre-braquage.
Pour moi, c'était surtout pour expliquer comment ça marche, pour que les motards comprennent mieux et maîtrisent mieux cette technique qui reste la meilleure pour gérer l'inclinaison d'une moto.
Mais en fait, y en a encore qui pensent que ça n'existe pas, ou qu'ils n'en ont pas besoin, ou qu'ils ne le font pas, ou que c'est juste pour du pilotage sur circuit...
 
http://www.lorraine-moto-team.com/ [...] hp?t=28281
 
Est-ce que les motards lorrains sont plus cons que la moyenne ?
Ou c'est parce qu'ils sont vieux (encore plus que moi) ?


 
Un problème Mr Fab ?  [:sedna]  
 
19h nation


---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°46571558
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 30-07-2016 à 20:01:06  profilanswer
 

A/R à Nantes fait.

 

Schubert et AGV vont pas :o
Arai à la limite mais bon ils sont lourd e la visière fait vraiment pitié.

 

Voilà.

 

Du coup surement NXR avec des mousses plus épaisses. Ou Shark Spartan était pas mal.

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 30-07-2016 à 20:01:33
n°46571563
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 30-07-2016 à 20:02:15  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Le contre-braquage n'est pas la seule méthode possible pour incliner une moto et donc tourner.
 
Beaucoup ont l'impression de ne pas le faire car ils penchent le corps (ou juste le haut du corps), ce qui met de l'appui sur le guidon... ce qui exerce en fait une forme de contre-braquage, pas optimal, mais qui marche.
D'autres (pas nombreux) privilégient les appuis sur les pieds, ça fait pencher, donc tourner, pas serré, pas vite, mais ça marche.
 
Le contre-braquage reste la meilleure méthode car elle agit sur la moto elle-même.
Mais elle n'est pas la seule, on peut aussi s'aider avec le corps.
Et beaucoup s'en contentent. A rythme cool, si on n'a pas besoin de pencher vite ou de modifier sa trajectoire, ça suffit.


 
Et de toute façon, le contre-braquage ne sert à rien à la terrasse du café :o


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°46571583
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 30-07-2016 à 20:05:21  profilanswer
 

Nauhar a écrit :

 

Un problème Mr Fab ? [:sedna]

 

19h nation


Tu compte lui apprendre le contre-braquage?


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°46571662
Sanozuke
Ailé !
Posté le 30-07-2016 à 20:18:02  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Et le mec tellement sûr de lui : "ça fait 50 ans que je fais comme ça, je change rien, surtout que je suis trop un pilote, j'ai fait du circuit..."
[:black_jack]


Aucune surprise à voir les réactions des gars de l'Est, ça seraient d'ailleurs les mêmes partout ailleurs dans la population motarde. Faut juste se faire à l'idée que la population d'HFR n'est clairement pas représentative de l'ensemble des motards. Y'a qu'à voir comment ici on prône les débuts en CB500, le port de la dorsale-cuir-bottes adaptées, traj. de sécurité, etc. là où partout ailleurs (et notamment sur les plateaux moto) les mecs se postent la question débuter en gsr ou Z. Va poser ton article sur un forum type Z750, forum auto, etc. tu seras pas déçu du voyage.


---------------
Ad Astra Per Aspera.
n°46571721
Roger01
Posté le 30-07-2016 à 20:29:23  profilanswer
 

J'ai vu un vélo de course KTM aujourd'hui, ils font enfin dans le fiable?

n°46571807
M600
ShitOps Engineer
Posté le 30-07-2016 à 20:46:04  profilanswer
 

Nan mais leur fatbike est jolie si ya pas les pignons a changer tous les 5000 :jap:


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°46571820
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 30-07-2016 à 20:47:59  profilanswer
 

Sanozuke découvre que HFR c'est l'élite :o

n°46572097
FlatFab
Motologiste
Posté le 30-07-2016 à 21:31:27  profilanswer
 

Sanozuke a écrit :

Aucune surprise à voir les réactions des gars de l'Est, ça seraient d'ailleurs les mêmes partout ailleurs dans la population motarde. Faut juste se faire à l'idée que la population d'HFR n'est clairement pas représentative de l'ensemble des motards. Y'a qu'à voir comment ici on prône les débuts en CB500, le port de la dorsale-cuir-bottes adaptées, traj. de sécurité, etc. là où partout ailleurs (et notamment sur les plateaux moto) les mecs se postent la question débuter en gsr ou Z. Va poser ton article sur un forum type Z750, forum auto, etc. tu seras pas déçu du voyage.


OK pour l'élite HFR.  :o  
 
Mais le contre-braquage, c'est autant pour la sécurité que pour la performance.
Je pense que même les kékos en Z, ça les intéresse et ils l'appliquent. Ou tout au moins, ils en discutent, ne serait-ce qu'en terrasse.


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°46572184
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 30-07-2016 à 21:46:27  profilanswer
 

Ya un moant du côté d'Ajaccio pour nous héberger avec ma meuf jeudi soir 4 août ? Bises

n°46572192
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 30-07-2016 à 21:47:39  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


OK pour l'élite HFR.  :o

 

Mais le contre-braquage, c'est autant pour la sécurité que pour la performance.
Je pense que même les kékos en Z, ça les intéresse et ils l'appliquent. Ou tout au moins, ils en discutent, ne serait-ce qu'en terrasse.

 

Non mais de toute façon ça se fait inconsciemment ? Même pour ceux qui disent ne pas le faire. Sinon la moindre courbe à "grande vitesse" l'avant se barre non ?

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 30-07-2016 à 21:48:16
n°46572306
FlatFab
Motologiste
Posté le 30-07-2016 à 22:07:22  profilanswer
 

jeffk a écrit :

Non mais de toute façon ça se fait inconsciemment ? Même pour ceux qui disent ne pas le faire. Sinon la moindre courbe à "grande vitesse" l'avant se barre non ?


Ben non. Pourquoi tu perdrais l'avant ? A moins de freiner ou de perdre l'adhérence, l'effet gyroscopique à plus de 40 km/h est largement suffisant pour préserver l'équilibre.
 
Si un motard ne contre-braque pas consciemment, il va pencher le corps à l'intérieur du virage, tronc dans l'axe vertical de la moto, bras tendus de la même façon des deux côtés.
Bref, position classique, standard, raide.
En se penchant, il va d'une part déporter le centre de gravité de son corps vers l'intérieur, ce qui aide à tourner, et d'autre part porter un appui (plus ou moins prononcé) sur la main côté intérieur au virage (exerçant ainsi un léger contre-braquage) et sur le pied intérieur.
Du coup, ça tourne.

Message cité 2 fois
Message édité par FlatFab le 30-07-2016 à 22:11:10

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32708  32709  32710  ..  41495  41496  41497  41498  41499  41500

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR